Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Re : NightDreamers
« Répondre #75 le: Septembre 15, 2009, 01:40:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Oh! Mais j'avais pas posté, tiens! Et je m'en rends à peine compte! Honte sur moi...
Bon, je me sens pas d'attaque pour une superbe critique de 200 lignes donc on va faire court : un chap intéressant, on sent que c'est de plus en plus la grosse merde, qu'on va tous se faire atomiser surtout moi parce que je sais pas si vous avez remarqué mais c'est moi la souffre-douleur dans cette histoire *PAF*

Bref, continuez sur cette lancée, très cher! Vous le valez bien. Ah, et puis si jamais vous regardez FMA B, faudra qu'on en parle. OMG l'épisode 22 avec Sa scène culte.
Bonne continuation, je vous suis à 99,549780548% ! (j'ai fait le calcul)
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #76 le: Septembre 18, 2009, 10:54:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
FMA B ? Ouais nan ça m'a tué à force. L'animation est pas si superbe que ça comparé à d'autres séries, et puis ils passent encore trop de détails prestigieux à la casserole pour tout caser en 21 - 22 minutes. Je dois en être à deux ou trois épisodes de retard, et je m'en fous un peu ._.
Kayra, Arthur te fait peur ? Ca tombe bien, l'intro lui est destiné ! Une raison de plus pour se méfier o/ *SBAF
Comment ça les chapitres sont courts ? Dix pages c'est encore trop court ! XD Ah si vous voulez je poste tout d'un bloc, mais ça va faire long à lire, à chaque fois x')
Miko, génial, c'est sympa de te revoir ici, et merci pour tous ces compliments ! Pour les répétitions, ça oui, je l'ai vu moi-même. Rien que dans le dernier que vous venez de lire, justement, j'en ai croisé des bêtes. Relecture, relecture, relecture ! MAIS JE FAIS QUE CA *Meurt
Et lâche-moi ce facteur, femme indigne ! è_é


BREF ! Encore un petit break dans le postage. Ca fait durer l'attente, mais ça me permet de continuer à prendre de l'avance de mon côté. Donc les comptes en sont à... Chapitre 7 pour vous, là, maintenant, et moi je m'attaque à la deuxième partie du chapitre 10. Ca galope, hein ? *Sort
Donc voilà. On s'était arrêté aux chaleureuses rencontres de Donf avec Saïko en compagnie de la jeune femme mystérieuse, femme somnambule apparemment *SBAF* ... Donc on continue. Cette fois c'est la teuf, tout le monde est réunis `\o/
Mais ça veut pas forcément dire que tout va aller mieux.
Merci à tous pour vos commentaires, heureux de vous retrouver ! Et je vous laisse avec ce nouveau chapitre !




Je suis un requin.
Un petit mais redoutable requin.
Je mange mes semblables pour subvenir à mes désirs plus qu’à ma faim. Mes yeux noirs n’éprouvent ni de pitié ni de compassion.
Je suis un requin. Je n’ai pas de cri propre à mon espèce. Je suis un meurtrier silencieux. Je ne tue que pour mes envies.
Je nage dans mon environnement pendant que les autres autour de moi s’amusent, vivent leur vie. Et quand le désir me prend, j’en croque un.
Mes dents broient les os, déchiquettent les tendons, détruisent les corps qui tombent sous ma gourmandise.
Oui… Je suis un requin. Un petit, mais redoutable et dangereux requin…

Et souvent, je me fais peur…


NightDreamers
Chapitre 7 ~ Le Manoir


Arthur regardait la jeune femme avec curiosité. Celle-ci, bien coincée sur les épaules de Hunter, était toujours profondément endormie. Saïko, lui, regardait la bâtisse avec curiosité et crainte. Qui l’attendait derrière ces hauts murs, protégés d’une grille en fer si imposante ? Le goupil avait l’impression de se jeter lui-même dans la gueule du loup. Et la présence de Hunter à ses côtés ne le rassurait qu’à moitié.
Ce dernier se dirigea vers la petite porte en fer aménagée dans la grille elle-même que Donf avait ouverte. Saïko le suivit à contrecœur, Zalosta et Sephyra sur ses talons. Ils traversèrent ensemble le parvis caillouteux, puis Donf ouvrit l’imposante porte d’entrée, laissant passer devant lui tous ses acolytes. Lorsque Saïko pénétra dans le manoir, il resta éblouit, le visage hagard. A ses yeux se présentait une entrée immense, illuminée par un magnifique lustre accroché au plafond haut. Devant lui se dressait deux grands escaliers, l’un partant vers la gauche l’autre vers la droite, mais qui menaient tous les deux au premier étage. Accoudé à la rambarde, au dessus desdits escaliers, un homme au costume-cravate noir et aux lunettes teintées les regardait entrer. Il fixa le groupe quelques instants, puis se dirigea vers les escaliers. Tous restèrent silencieux jusqu’à ce qu’il soit descendu. Le Patron se dirigea directement vers le seul renard du groupe.
-   Saïko, je présume ? Demanda-t-il de sa voix grave et fatiguée en présentant sa main à son interlocuteur.
-   Oui…, répondit le concerné en serrant la main qu’on lui présentait, sans trop savoir quoi penser.
-   Allons dans le salon, nous y serons mieux installés pour discuter. Donf ?
-   Monsieur ?
-   Sers-nous à boire. Vous désirez quelque chose en particulier ? Demanda-t-il au reste du groupe.
Chacun passa commande, puis l’homme se tourna vers Saïko.
-   Vous souhaitez quelque chose ?
-   Je veux bien un café, si ça ne vous dérange pas. Merci… répondit le renard en cachant du mieux qu’il pouvait son malaise.
Il ne se sentait pas en sécurité à l’intérieur de ce bâtiment. Et l’homme qui lui faisait face ne lui présageait rien de bon. Heureusement, Fox ne semblait rien discerner d’alarmant. Donf mémorisa la commande.
-   Apporte-nous tout ça rapidement, Donf. Je pense qu’on va avoir d’un bon remontant pour emmagasiner les infos.
-   Yes sir.
Pendant que le cuistot se dirigeait vers ses cuisines, à la gauche de l’entrée, le reste du groupe s’avança dans le salon, dans l’inverse direction. Hunter, lui, monta seul l’escalier pour aller déposer la jeune femme dans une chambre.
Saïko contempla la pièce avec le même émerveillement que l’entrée. Le salon était grand et luxueux. Les lustres accrochés au plafond (un peu plus bas que dans l’entrée, pour soutenir le premier étage) dispensaient une agréable lumière dans la pièce. Le sol était tapissé d’un immense tapis aux traits arrondis, qui semblaient représenter de vagues signes ésotériques. Un écran assez conséquent trônait en face de Saïko, accroché au mur. Trois canapés étaient disposés en cercle autour de la télé, entourant une petite table en verre. A droite, une longue table était disposée à l’intention des habitants de la maison. Une bonne dizaine de personnes pouvaient facilement y prendre place sans avoir besoin de se serrer. A gauche, plusieurs fauteuils étaient disposés en cercle autour de quatre petites tables à taille basse, sur lesquelles étaient empilés magazines, journaux et divers autres livres. Ca et là, trônant près des murs, gisaient des armoires imposantes et autres verrières.
Le petit groupe se posa sur les canapés, près de la télé. Prirent place sur celui de droite Sephyra et Zalosta ; sur celui de gauche le Patron et les deux enfants ; enfin sur celui qui faisait face à l’écran, Saïko, qui gardait une attitude réservée et à moitié anxieuse – bien qu’il essayait de cacher sa nervosité. Ils attendirent que Hunter redescende et prenne place aux côtés de son Patron avant de commencer.
-   Bien…, commença ce dernier. Saïko, je voulais te parler.
-   C’est au sujet des contre-natures ?
Zalosta et Hunter se lancèrent un regard intrigué.
-   En effet. Tu es venu en aide à Hunter, et je t’en remercie. Si je t’ai amené ici – désolé d’avoir été aussi brusque, mais les circonstances m’y obligeaient -, c’est pour que tu me racontes un peu ce qui s’est passé ces deux derniers jours, et surtout pourquoi tu les chasses.
-   Avant, j’ai une petite question à vous poser…
-   Je t’écoute.
-   Vous saviez que cette fille m’accompagnait. Pourtant je viens tout juste de la croiser, je ne sais même  pas qui elle est. Quand j’ai rencontré Hunter je ne suspectais même pas son existence. Comment l’avez-vous su, et en si peu de temps ?
L’homme sourit, étirant quelque peu les traits fatigués de son visage.
-   Je ne peux pas te répondre.
-   Je vois…
-   Acceptes-tu de me raconter quand même ce qui t’as amené dans cette ville, ce qu’il s’y est passé depuis que tu es arrivé, et pourquoi tu chasses ces « contre-natures » ?
Saïko se détendit quelque peu. Il ne savait pas pourquoi, mais l’atmosphère avait changé. Ou bien c’était lui qui s’était tenu inutilement sur ses gardes ? Peu importait. A ce moment, Donf entra à son tour dans le salon, portant un plateau-repas où étaient posées les diverses boissons de chacun.
-   Voilà la commande !
Il déposa le plateau sur la petite table en verre au centre de tous, avant de s’asseoir à côté de Zalosta. Chacun prit son verre ou sa tasse.
-   J’ai manqué quelque chose ? Demanda Donf en sirotant son Coca.
-   Notre invité allait commencer son récit, lui répondit le Patron en tendant au concerné sa tasse de café.
Le renard la prit en remerciant son hôte, souffla doucement sur le liquide fumant, puis prit délicatement une petite gorgée avant de continuer.
-   Malheureusement je n’ai pas grand-chose à vous révéler… Je peux au moins vous raconter ce qu’il s’est passé ces deux derniers jours. Tout commence en compagnie de Hunter, alors que celui-ci se faisait attaquer par un jeune homme dont je ne connais pas l’identité…
Saïko raconta ainsi ses deux journées. Il se garda cependant de révéler l’existence de Fox et l’utilité de son médaillon, et ainsi donc de mentionner sa discussion avec l’esprit sur la « tempête ». Malgré tout, il détailla les deux combats auquel il avait participé, relatant la venue de cette étrange inconnue qui l’avait sauvé, inconsciemment ou non… Le petit groupe resta silencieux du début à la fin, chacun intéressé par le récit de leur visiteur, leur boisson à la main qu’ils buvaient par petites touches de temps à autre.
-   Je comprends… Très bien, dit le Patron une fois que Saïko eut terminé. Pourrais-tu maintenant me dire comment tu es arrivé dans cette ville, et pourquoi tu es à la recherche de cette étrange organisation ?
Les questions sensibles. En y répondant, Saïko dévoilait tout ou parti de ses motivations et de ses secrets. Aussi but-il la dernière gorgée de son café puis, en reposant la tasse sur le plateau-repas, il répondit d’une voix sage mais ferme :
-   Je ne crois pas pouvoir vous répondre. Vous me cachez certaines choses, je me dois de faire de même. Nous ne nous connaissons pas assez pour que certains secrets soient dévoilés… Vous comprenez, n’est-ce pas ?
Le Patron eut un étrange sourire. Zalosta quant à elle soupira intérieurement. Elle aurait bien aimé en savoir un peu plus sur le personnage, mais ne saurait dire pourquoi… Ce qui l’intriguait au fond d’elle.
-   Je comprends tout à fait. Libre à toi de garder ces informations. Sur ce, je ne t’en demanderai pas plus ce soir. Ce que tu nous as raconté était fort utile. Maintenant, c’est à nous de continuer. Hunter, Zalosta et Sephyra vont te faire le récit de leurs périples. Moi, je vous laisse. Donf ?
-   Monsieur, reprit le jeune homme en suivant des yeux son Patron alors que celui-ci se levait.
-   J’ai besoin de toi dans la bibliothèque. Suis-moi.
-   Ok Boss, répondit-il promptement en se levant à son tour.
L’homme en noir tourna une dernière fois ses verres teintés vers le renard.
-   Tout comme celle qui t’accompagne, je t’invite à passer la nuit ici. Tu n’as pas à t’inquiéter, il ne vous arrivera aucun mal. A toi comme à elle.
Le goupil acquiesça d’un mouvement de tête, avant que son interlocuteur et Donf ne sortent du salon.
Hunter échangea un coup d’œil avec Zalosta et Sephyra, puis il posa sa bière sur le plateau-repas.
-   Bon, je vais commencer alors…
Et ainsi Hunter dévoila à Saïko ce que ce dernier avait raté avant son interruption. Puis ce fut au tour de Sephyra et de Zalosta d’embrayer, détaillant leur étrange et fatiguant après-midi. Sephyra eut à nouveau un haut-le-cœur en se souvenant de la vieille dame. Décidément, ce passage de l’histoire ne passait vraiment pas. Au fond, elle s’en voulait. C’était de leur faute. Elle était du reste étonnée et un peu apeurée par l’aplomb dont faisait preuve son amie la hérissonne, qui avait raconté cet épisode avec un tact naturel, comme s’il s’agissait d’un fait anodin. Elle se garda néanmoins d’en faire la remarque.
Leur long récit s’arrêta sur l’information que leur avait finalement révélé le renard à la faux après une longue poursuite : l’invitation. Saïko se montra intéressé.
-   Dans deux jours à dix-neuf heures ? Une invitation, hein… ?
-   Le Patron ne nous a donné aucun ordre pour le moment, dit Zalosta. Il doit sûrement y réfléchir. En ce qui me concerne, je serais tentée d’y aller…
-   Se jeter ainsi dans la gueule du loup ? C’est trop dangereux, répondit Sephyra avec empressement.
Son attitude la troubla soudain. Elle avait dit ça en le pensant sincèrement, mais cette scène lui paraissait étrange. Le matin même, elle avait appris les méthodes de cette organisation. Elle avait été prête à partir et à les dénoncer. Et ce soir, elle prenait part à leur combat, et parlait comme si elle faisait partie du groupe.
-   Mouais, ça pue le piège à des kilomètres à la ronde ce truc… Reprit à son tour Hunter, les bras croisés, affalé sur le canapé.
-   Mais dîtes, on pourrait tous les manger ? Intervint soudain Arthur en se mordillant un doigt.
Sephyra le regarda étrangement. Saïko, lui, restait pensif.
-   Que cherchent-ils à faire en vous invitant… Le piège est trop grossier, ce n’est pas possible. Hunter, tu as bien dis que cet homme qui t’as piégé voulait s’assurer que vous n’interviendriez pas dans leurs affaires, selon ses termes ?
-   C’est ça. Mais ses méthodes sont trop excessives pour que je laisse passer ça. Si je le croise à nouveau il entendra ses propres os craquer, ce fumier.
-   Alors ce serait… Une mise en garde ?
Zalosta et Hunter restèrent pensifs.
-   Tu veux dire, pour nous avertir, c’est ça ? Demanda Sephyra au goupil.
Les deux hybrides s’échangèrent un drôle de regard. La roussette avait toujours en tête leur discussion alors qu’elle avait traversé le désert. Et le renard gardait en mémoire leur entrevue et sa critique sur sa poitrine… Qu’il trouvait toujours ridicule malgré le manteau en cuir rouge qu’elle portait.
-   C’est bien ça. En plus, l’information vous a été donnée à vous deux. On peut se demander si par là la « Maîtresse » de ce renard cherchait à vous inviter vous, ou à tenir informé votre Organisation toute entière.
-   De toute évidence, ils sont au courant de notre existence, conclut Zalosta sur un ton glacial.
Un silence tendu s’empara de la pièce, avant d’être brisé par Millie.
-   Je suis fatigué…, dit-elle d’une petite voix, alors qu’Arthur baillait bruyamment.
-   Oh, c’est vrai qu’il est assez tard, avec tout ça… Répondit la hérissonne en regardant l’horloge, derrière elle, près de la grande table. Je vais conduire les enfants au lit. Qu’est-ce que vous faîtes, vous ?
-   Je te suis, je suis fatiguée aussi, répondit Sephyra.
-   Je vais mater la télé, reprit Hunter en s’étirant. Et l’autre abruti est jamais là quand il faut, va falloir que je me lève pour aller chercher ma bière…
Tous les regards convergèrent vers Saïko, qui était resté silencieux, plongé dans ses pensées. Lorsqu’il se rendit compte qu’ils attendaient sa réponse, il répondit avec un bâillement :
-   Je veux bien savoir quelle chambre on m’a attribué !


Hunter regardait la télé déblatérer ses absurdités en somnolent. Pourquoi ne montait-il tout simplement pas se coucher ?
-   Flemme, répondit-il pour lui-même.
Il appuya plusieurs fois sur les touches de la télécommande, zappant d’une chaîne à l’autre. Il s’arrêta sur une chaîne d’informations.
« - … tandis que les recherches n’aboutissent pas. La voiture était seule sur cette route peu empruntée, et il semblerait que le corps ait tout simplement disparu. La police a effectué des recherches dans toute la zone, mais rien n’a été trouvé. Des témoignages ont été recueillis dans les villages voisins, mais aucun d’eux ne se trouve en mesure de faire avancer l’enquête. Les forces de l’ordre ont bien entendue songé à interroger la famille de la victime, mais cette dernière se trouve mystérieusement disparue, elle aussi.
Encore un drame inexpliqué, que les agents ne pensent pas pouvoir élucider sans faits nouveaux pour l’enquête. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit… N’est-ce pas Frank ?
«  - Tout à fait, il suffit de revenir sur la disparition mystérieuse de cet hybride politique d’extrême, qui prônait la révolution de son espèce sur la tyrannie des hommes et leur soi-disant « régime politique de la violence ». Enfin, dans ce cas, sa perte n’est pas vraiment un problème pour nous autres ! »
L’image se coupa soudain, puis revint, entrecoupée. Le son grésillait. Hunter leva un sourcil étonné. Lorsqu’apparut à la place de la chaîne des points blancs et noirs clignotants, le jeune homme se leva du canapé en grognant, et posa sa bière sur la table en verre avant de s’approcher de l’écran.
-   Ca tombe toujours en panne quand il faut pas, ces machins là…
Soudain, il sentit un mouvement derrière lui. Il fit aussitôt volte-face. Son regard balaya la pénombre. Toutes les lumières étaient éteintes, hormis celle de la télé qui jetait à la pièce une lueur blafarde et peu accueillante. Un peu plus loin, en dehors du salon, l’entrée et le réfectoire étaient plongés dans la pénombre. Hunter balaya la pièce du regard, quand soudain l’image se stabilisa dans son dos, sur l’écran. Il se retourna, et fixant la télé, écarquilla les yeux en serrant ses poings. Une jeune fille était assise sur une moto noire, souriante. Le jeune homme resta muet et immobile devant cette brusque apparition qui fit tomber son cœur dans la plus profonde tristesse. L’image bougea alors, et la voix de la jeune fille résonna dans le cœur de Hunter.
-   Alors, qu’est-ce que tu fais ? Viens, dépêche-toi !
-   Une seconde, je prenais la photo…
Celui qui avait répondu, c’était lui, Hunter. Derrière l’objectif de l’appareil, il apparut, une veste noire sur le dos. Ses cheveux étaient un peu plus courts.
-   Pourtant t’es pas le genre de type à collectionner les photos dans un album ! S’exclama la jeune fille en éclatant d’un petit rire cristallin.
Le Hunter de la vidéo s’approcha d’elle et l’empoigna à la taille, avant de poser ses lèvres sur les siennes, un casque à la main.
Puis l’image grésilla à nouveau, avant qu’un autre cliché n’apparaisse. Cette fois, la scène se présentait à travers les yeux de celui qui tenait la même jeune fille. Celle-ci était allongée par terre, le buste tenu par son compagnon. Une traînée de sang s’écoulait de ses lèvres entre-ouvertes d’où un mince filet de vie s’échappait. Ses yeux, à demi ouverts, regardaient Hunter tendrement.
-   J’aurai au moins pu te dire au revoir avant… Murmura-t-elle d’une voix affaiblie.
Les lèvres de Hunter tremblaient. Face à l’écran, il posa une main sur son cœur battant à toute allure.
Lentement, sur la vidéo, la jeune fille ferma les yeux, un sourire triste sur ses lèvres.
-   Je t’aime…
Elle rendit son dernier soupir sur ces mots.
Hunter tomba à genoux, la tête entre les mains. Son cœur venait littéralement de fondre dans sa poitrine. Pourquoi ? Qui ? Qui avait fait ressurgir ces souvenirs ? Qui venait de le tuer une seconde fois ?
C’est alors qu’une voix grésilla à son oreille droite, comme si quelqu’un ou quelque chose se tenait juste derrière lui en lui susurrant :
-   Nous sommes dans ton ombre, Hunter…
Le jeune homme ouvrit brutalement les yeux en se relevant sur le canapé. Plusieurs secondes, il resta immobile, le regard perdu, la respiration haletante. Puis il se redressa et s’assit sur le canapé, les poings et les dents serrés. Les informations, à la télé, continuaient. Les présentateurs étaient passés à la météo, qui s’annonçait catastrophique ce week-end. Hunter balaya les alentours du regard. Puis il soupira longuement, le cœur en feu. Il éteignit la télé en appuyant sur la télécommande, puis se releva et prit sa bière sur la table en verre avant de se diriger vers les escaliers…



La fin du chapitre est assez courte (4 pages), et... Pas d'action. Donc elle va débarquer rapidement, histoire de passer rapidement à la suite o/
PS : Je remercie Hunter pour avoir posté la suite la dernière fois, comme il en a l'habitude maintenant x)
« Dernière édition: Septembre 18, 2009, 10:57:40 am par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #77 le: Septembre 19, 2009, 05:39:14 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
J'ai tout lu hier mais vu que j'avais pas le temps de poster je le fais maintenant ^^
Très bon chap, on voit que vous avez poussé sur les descriptions ici, très bien écrites soit dit en passant. C'est peut-être parce que j'écoutais du Eminem en même temps que j'ai pas vu de fautes, en tout cas j'ai eu la vague impression d'en voir moins qu'avant. Persévérez, très cher! Votre fic me tient toujours autant à coeur!

Citation
FMA B ? Ouais nan ça m'a tué à force. L'animation est pas si superbe que ça comparé à d'autres séries, et puis ils passent encore trop de détails prestigieux à la casserole pour tout caser en 21 - 22 minutes. Je dois en être à deux ou trois épisodes de retard, et je m'en fous un peu ._.
Eh bien vous allez être content! A partir de l'épisode 21, je trouve qu'ils s'améliorent nettement niveau graphismes. Et puis j'ai vraiment trop hâte de voir toutes les supers scènes du manga en anime... C'est un peu ma récompense du week end aussi, après une semaine de boulot en terminale S ^^"

Sinon je déplore un détail... J'aurais quand même aimé une scène Sephyra/Saïko, genre les retrouvailles depuis la dernière dispute avec les blagues illégitimes sur mon poitrimoine génétique. En fait je les imagine mal se retrouver comme ça, par hasard et étant données les circonstances, et ne pas s'envoyer de vannes avant la fin de la mission. Voilà, j'espère que malgré tout, nos persos finiront bons amis, très cher Saïko. *SBAFF*

Bref, je vous souhaite une excellente continuation! A très bientôt très cher! Ouh la répétition...
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #78 le: Septembre 19, 2009, 01:31:37 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Maais bordel ! J'ai le temps de me niquer les yeux et t'as déjà posté un chapitre.
Tranquille, relax mais ça va bien, pour la suite qui risque de promettre apparement. ( Suite du chapitre je parle 'o' )
J'aime bien ce genre d'ambiance familiale, et Zalosta qui prend soin des deux <3 ! J'adore.

Et tu sais s'quelle dis la femme indigne ? ._. La femme indigne elle a enterré le facteur sous la boîte au lettre qui lui sert de pierre tombale. Les impôts étaient trop cher cette année. *SBAF*

Sephyra, j'exige des preuves et un scann d'un soutif qui te vas. *SBAFSBAF*
Journalisée
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #79 le: Septembre 19, 2009, 02:38:33 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Coucou !!

Contente que tu ais continué, j'attendais la suite avec impatience ^^

Enfin... Superbe suite, quoique manquant d'action, mais en même temps on peut pas toujours caser de l'action dans un chapitre. J'aime beaucoup comme tu décris, et principalement l'introduction. Ca m'a fait frissonner. J'avais du mal à l'imaginer en requin. En fait, je pensais plus à un vampire, si c'est bien d'Arthur qu'on parle, bien sûr XO
Mais je te fais confiance, après tout ^^

J'ai eu peur pour Hunter... A mon avis, son rêve n'est pas une coïncidence... Ca m'étonnerait pas que Loth y soit pour quelque chose, d'ailleurs. Rêve étrange, d'ailleurs !
M'enfin, j'ai hâte de voir la suite !! J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre, mais je le trouve très intéressant ^^ Enfin, bon courage pour la suite !!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #80 le: Septembre 20, 2009, 11:59:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
En attente de la rénovation du best-of, je poste quand même la suite, histoire de clore ce chapitre-là. Donc bon, vous l'aurez compris, pas vraiment d'action, petit chapitre assez calme avant ce qui va suivre (et je vous conseille de vous tenir à vos claviers *SBAF). Ca permet aussi de développer les psychologies entre persos, de voir comment ils se comportent... Bref de tisser les liens.
Mais vous vous en foutez, j'en suis sûr ._.

Sephyra < Ben finalement, je me les suis torché. Trois épisodes en deux jours, et le retard est comblé ! Personnellement je trouve qu'en effet, la qualité revient au galop à partir de l'épisode 22. En tout cas c'est le combat qui est bien foutu, reste à voir si ça va tenir... Sinon toi et Saïko allez effectivement avoir droit à vos petits ébats amoureux, ne vous inquiétez pas *Fuit
Zalosta < Nan justement, la suite du chapitre est aussi calme que le début. D'ailleurs j'aurai peut-être dû poster le chapitre en une fois, désolé... Sinon GG pour le facteur, il nous emmerdera plus celui-là ._.
Kayra < Oui oui, désolé pour l'attente ! X'D  Content que ça te plaise toujours autant, en tout cas ! Et tu sais, si Arthur s'imagine en requin, c'est son problème. Perso j'ai horreur de ces bestioles, alors ça me donne une raison de plus pour détester ce personnage. Quand à la ressemblance avec un vampire, je n'aurai pas dit mieux ! *Fuit

Voilà, merci à toutes les trois ! o/
Encore désolé pour cette toute petite fin où il ne se passe rien. Je vous ramène le chapitre 8 rapidement, et lui saura vous combler !
Un conseil : faîtes le lien entre la séquence de Hunter et la petite référence en fin de chapitre.



Le jour suivant, tous se levèrent plus ou moins tard, exténués par la journée qui avait précédé. Zalosta, qui fut la première à descendre, rencontra l’inconnue dans le salon, occupée à regarder derrière la grande double-vitre. A l’approche de la hérissonne, celle-ci tourna lentement la tête vers elle. Ses courts cheveux bruns encadraient un visage fatigué et fermé, souligné de longues cernes et d’une blancheur à faire pâlir un mort.
-   Merci, dit-elle simplement d’une voix morne.
-   De quoi ?
-   De m’avoir hébergé cette nuit, reprit la jeune femme en regardant à nouveau à travers la vitre. Je ne sais pas qui vous êtes, pourquoi vous l’avez fait, mais c’est toujours mieux qu’une ferme abandonnée ou qu’un toit balayé par les vents.
-   Oh, de rien. On m’a raconté que tu n’avais pas voulu de l’invitation, pourtant…
-   En effet. Qui accepterait de suivre des inconnus ? D’ailleurs, le type qui m’a injecté le somnifère se trouve dans ce manoir ?
-   Oui, il s’appelle Donf.
-   Si je croise son chemin, préparez un tombeau et une place dans le cimetière le plus proche.
Zalosta rit doucement.
-   Ne lui en veut pas trop, il n’a fait que suivre les ordres…
-   Les ordres de qui précisément ?
-   De notre Patron. Il s’est entretenu avec Saïko, hier soir, pendant que tu dormais. Je pense qu’il voudra te voir aussitôt qu’il saura que tu es réveillée.
-   Saïko, c’est le renard qui était avec moi hier soir ?
La  hérissonne acquiesça d’un signe de tête.
-   Je vois… Pour résumer, j’ai juste à attendre que votre Patron veuille me recevoir, si j’ai bien compris ?
-   C’est ça. Tu n’as pas faim ? S’empressa d’ajouter Zalosta, une lueur de gourmandise s’allumant dans ses yeux.
La jeune femme la regarda longuement. Le gîte plus le couvert ? Ca paraissait trop beau. Néanmoins, elle accepta de suivre la hérissonne.
Zalosta ne cacha pas son immense déception en découvrant les rayons vides et personne derrière le comptoir de la cantine. Déçue et en colère, elle monta quatre à quatre les escaliers, enjoignant l’inconnue de la suivre. Elle suivit l’aile droite du manoir. L’aile gauche était réservée aux chambres, qui alignait dix portes, cinq de l’un et de l’autre côté du couloir qui se terminait sur une petite fenêtre. De tailles moyennes, quoique assez petites tout de même, chacun avait la sienne. L’aile droite contenait quant à elle cinq autres chambres, plus le bureau du Patron. Zalosta s’arrêta face aux double-portes et frappa trois coups distincts. Aucune réponse. La hérissonne se frappa alors la paume de son poing.
-   Ah ! Mais ils sont peut-être encore à la bibliothèque ! Ils y ont passés toute la nuit… ?
Elle rebroussa chemin à vive allure, avant de s’arrêter en plein milieu du couloir et se retourner vers la jeune femme.
-   Au fait, comment tu t’appelles ?
-   Myosotis, répondit-elle après une petite hésitation.
-   Enchantée, moi c’est Zalosta. Suis-moi, Myosotis.
Elles dévalèrent les escaliers, puis la hérissonne entraîna la jeune femme dans le réfectoire. Tout au fond de celui-ci, à droite, après le comptoir, se trouvait une porte menant au sous-sol.
-   Au fait, c’est un joli prénom, Myosotis, reprit Zalosta en abaissant la poignée de la porte.
La jeune femme ne répondit rien. Quand la hérissonne eut ouvert la porte, elle poussa un petit rire de victoire. Aux bas des escaliers, une lueur pointait. Elle fit signe à Myosotis de la suivre, et elles descendirent vivement les marches en pierre.
La jeune femme resta un moment ébahis devant ce qui s’étala à sa vue. Au bas des escaliers, le mur bifurquait tout de suite sur la droite, ne laissant aucun autre chemin aux visiteurs. Et à cette droite s’étalaient alors quantité d’étagères, toutes parfaitement alignées aux murs. Trois tables en bois étaient placées au milieu de la pièce, dont la température ambiante, ni trop chaude, ni trop froide, assurait aux livres une bonne conservation. Ajouté à cela, les murs étaient souvent vérifiés, afin qu’aucun animal nuisible ne puisse s’y nicher et détruire les sources de savoirs qui s’étalaient sur les étagères. Enfin, une boîte de gants était posée sur chaque table, du fait que beaucoup d’exemplaires étaient assez vieux et nécessitaient un usage précautionneux. La lumière elle-même avait été étudiée et réglée pour ne pas agresser les pages des vieux livres de leurs photons, et pouvoir tout de même permettre à leurs lecteurs de les lire.
Myosotis resta sur le pas de la bibliothèque, n’osant pas faire un pas. Elle avait toujours eu beaucoup de respect pour les livres, et regardait ce qui s’étalait à sa vue avec un émerveillement non feint. Zalosta quant à elle s’était directement approché du Patron, qui était bien là en compagnie de Donf. Ce dernier, avachis sur une chaise et la tête posée avec nonchalance sur les pages d’un livre neuf, ronflait bruyamment. La hérissonne pointa alors du doigt la jeune femme, et le Patron suivit le regard de son employée. Il reposa le livre qu’il tenait dans les mains sur une table et s’approcha lentement de Myosotis tout en retirant ses gants. Il lui tendit la main droite.
-   Mademoiselle, je regrette les méthodes que mon employé a dû utiliser pour vous amener ici. Je vous présente toutes mes excuses en son nom. Néanmoins les circonstances l’exigeaient.
-   Ce n’est pas si grave, répondit la jeune femme en serrant la main de l’homme et en gardant un ton distancié. Pour être honnête, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas dormi ainsi. Je vous dois une bonne nuit de sommeil.
Le Patron sourit alors.
-   Cela ne vous dérange pas si je range le désordre dans cette pièce avant de vous rejoindre ? J’aimerai terminer de vérifier quelque chose dans mes recherches. Je peux vous demander d’attendre en haut ?
La jeune femme acquiesça poliment. Zalosta tira alors sur la manche de l’homme, le regard plein de pitié, une main sur le ventre.
-   Oui… Donf va vous servir quelque chose pour patienter. N’est-ce pas Donf ? Termina-t-il d’une voix appuyée et grave, en se tournant vers le concerné.
Celui-ci se réveilla en sursaut, manquant de faire tomber le livre sur lequel il roupillait. Il le rattrapa maladroitement, joua quelques secondes à ne pas le faire tomber entre ses mains avant de le reposer délicatement sur la table, puis se leva et se mit au garde-à-vous, les yeux soulignés de cernes et encore à moitié fermés, un filet de bave suintant au coin de la bouche.
-   Oui oui oui Chef ! Qu’est-ce que quoi je dois faire ?
-   Prépare un petit-déjeuner pour ces deux demoiselles… Et un bon café pour toi, ça te réveillera, lui ordonna son Patron avec humour, bien que toujours l’air aussi fatigué.
Même dans le sous-sol, il gardait ses lunettes teintées. Ce détail n’échappa pas à Myosotis, même si c’était la première fois qu’elle le voyait. Donf bailla en se passant une main sur la nuque, s’essuya la bouche d’un revers de main, puis monta le premier les escaliers en tentant de remettre de l’ordre dans ses cheveux. Zalosta et Myosotis lui emboitèrent le pas. La hérissonne souriait, toute joyeuse.


Le temps que le Patron ait fini de faire ses recherches, tout le monde s’était déjà levé. Chacun avait fait la connaissance de la nouvelle venue, qui restait distante et gardait une certaine froideur. Elle ne fit pas plus de cérémonie pour Saïko, qui s’attendait pourtant à quelque chose de plus caractéristique pour lui, lui qui l’avait connu avant eux tous et qu’elle avait sauvé. Il but son café en soupirant, regardant tout de même du coin de l’œil cette jeune inconnue qui s’était attablée seule dans un coin du réfectoire, regardant toujours à travers la vitre. Le temps était une nouvelle fois nuageux et imprégnait le réfectoire de sa grisante morosité. Quand le Patron sortit enfin de la bibliothèque, refermant derrière lui la seule porte qui y menait à clé, il se dirigea directement vers Myosotis et l’enjoignit à le suivre dans son bureau. Cette fois-ci, contrairement à la soirée précédente, personne ne fut invité à suivre l’entrevue. Et quand la jeune femme sortit enfin du bureau après une bonne heure pour aller se réfugier dans le salon sans mot dire pour les autres, personne n’osa aller lui poser de question.
Pendant ce temps, Donf, la tête posée entre ses bras sur le comptoir du réfectoire, ronflait bruyamment.


    Les enfants ont souvent le sentiment que leurs rêves sont des voyages, des incursions dans une autre dimension d’où l’on revient la plupart du temps terrifié et épuisé. C’est cette certitude d’avoir affaire à une autre forme de réalité qui explique que les plus jeunes ont naturellement peur la nuit. Le sommeil abrite des monstres bien plus réels que ceux de la télévision. Et puis cette sensation s’estompe au fur et à mesure que l’on grandit. Parce que notre cerveau, dans un puissant réflexe de survie, échafaude des coupe-feu de plus en plus efficaces, à la façon dont les antivirus protègent nos ordinateurs des menaces bien réelles.
    Parfois cependant, ces barrières tombent et l’on se réveille dans son corps d’adulte en transpirant et en haletant comme un enfant, secouant la tête pour se débarrasser de peurs que l’on croyait oubliées depuis longtemps. Dans ces moments-là, on aimerait pouvoir compter sur une présence rassurante, une présence qui, malheureusement, se dérobe à l’adulte qu’on est devenu…


Phaenomen, En des Lieux obscurs, par Erik L’Homme
« Dernière édition: Septembre 23, 2009, 09:56:09 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #81 le: Septembre 21, 2009, 05:09:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Nice chapter! *SBAF* Désolée, la prochaine fois je te la fais en allemand je sais que t'adores ça *PAF*
Bref, bon chapitre excepté le
Citation
Donf baya
c'est BAILLA, crétin! è__é Bossez mieux et relisez vous encore!
Bon, et c'est pas tout ça mais je veux que ça pète, moi! J'exige la suite dans les délais meilleurs. Et des croissants tout chauds. Ah, et à votre bon coeur aussi : j'ai posté la suite d'Ame écarlate et j'ai besoin de quelqu'un pour éviter le double post... si vous voyez ce que je veux dire. *SBAFF*

Nan, faites ce que vous voulez. En tout cas je vous souhaite une excellente continuation, et à très vite, très cher! =3
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #82 le: Septembre 22, 2009, 08:18:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
*Arrive sur le topic avec ses petits dents pointues et son bloc note, le dos vouté, commence a écrire dessus en laissant échaper des ricanements machiavéliques tandis que de la fumée s'élève du papier*

"Hin hin hin HINHINHINHINHINHIN HIN HIN HIN !"

*Détache le papier et le colle sur le front de blackdoom, celui ci arbore "10/10"*

Qu'ais je de plus a dire ? L'intrigue est rondement menée les personnages bien qu'ils utilisent le cliché des démons sont savament utilisés et ont tous leur personnalité propre, la fic est aérée et bien construite, je n'ai rien a dire

*Gifle Blackdoom*

J'espère que tu es content ! T'es du best of material vieux ! Tu mérite ta place dans la cour des grand, tu m'fera 100 pompes pour cette infamie è___é.

Plus serieusement félicitation :P J'ai pas eu peur de te donner la note maximale pour ton excellent Nightdreamer, les chapitres sont un peu cours mais ça ajoute au charme de la fanfic.

Ah, si tu pouvais me renvoyer ton MSN par MP, j'ai eu quelques problèmes et je l'ai perdu, merci :P
Journalisée
   
Re : NightDreamers
« Répondre #83 le: Septembre 23, 2009, 02:41:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hello ^^

J'adore cette fin de chapitre ^^ Même s'il n'y avait aucune action, il y a quand même un peu d'intrigue (ce Patron a quelques choses à cacher en rapport avec ses yeux >.>) et de l'humour (Ce Donf XD)
Enfin, Saïko a l'air de plus en plus amoureux de Myosotis ^^ D'ailleurs, on connait enfin son nom... Sympa, ce nom, il est original ^^
Je crois avoir remarquer une faute, aussi :

Citation
une leur de gourmandise s’allumant dans ses yeux.

C'est "Lueur" ^^ Mais c'est pas grave, c'est une faute de frappe qui ne gêne absolument pas pour la lecture de ce merveilleux chapitre !!

Pas grand chose à dire, pardon T.T Mais j'adore ce chapitre ^^ Zalosta m'a fait bien marrer, elle aussi ! Et puis la fin... *Kayra se plie de rire* Ah là là ^^ 
Bref, bon courage pour la suite !! Et Viper Dragoon, on gifle pas Blackdoom >.<
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #84 le: Septembre 23, 2009, 03:18:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Citation
Et Viper Dragoon, on gifle pas Blackdoom >.<
Si! On le gifle! è_é Je te suis à 100% sur ce coup-là, VD!!

*cire les pompes de VD*
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #85 le: Septembre 23, 2009, 03:38:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
C'est pas permis de me faire cracher le 10/10 aussi tôt dans mon marathon de review MERDE >o<

*Se tourne vers Sephyra, Kayra et blackdoom et hausse les sourcils de manière significative*

VIENDEZ SUR AOM *PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB*

*Se fait sniper par les modo*
Journalisée
   
Re : NightDreamers
« Répondre #86 le: Septembre 23, 2009, 03:55:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ouvre la porte du topic pour y jeter un œil.

Citation
De m’avoir hébergé cette nuit, reprit la jeune femme
Citation
Je veux bien savoir quelle chambre on m’a attribué !

Avec l'auxiliaire avoir le verbe s'accorde avec le COD antécédent !

._.

Vise VD avec son fusil anti Pub.

Nan finalement je te laisse la vie sauve parce que tes commentaires sont super complets et très intéressants, parce que je suis entièrement d'accord avec toi. Viendez sur AOM ! 

Si tu veux cracher quelques dix supplémentaires j'ai des suggestions pour toi. ^o^


Referme la porte du topic !

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #87 le: Septembre 23, 2009, 04:42:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Je suis toute ouïe Miko :) Envoie moi ça par MP mais j'aimerais faire des fics dont les auteurs sont actifs en priorité

*Surveille Hunter et Naomi qui pourraient être ceux qui ont tiré au sniper*
Journalisée
   
Re : Re : NightDreamers
« Répondre #88 le: Septembre 24, 2009, 12:31:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
*Surveille Hunter et Naomi qui pourraient être ceux qui ont tiré au sniper*
Citation de: VD
Ah, si tu pouvais me renvoyer ton MSN par MP, j'ai eu quelques problèmes et je l'ai perdu, merci Tire la langue

*Posa le sniper sur son épaule d'une main et s'allume une clope de l'autre*
Donf [Tire une latte] : ~~ Comment ça perdu ?
*Se prend un violent coup dans laggle par une certaine roussette à la poitrine aussi volumineuse qu'une feuille de cigarette et tombe du toit avant de s'écraser par terre dans un violent "SPLOTCH"*

DONC ! Merci XD
Que dire de plus ? Je m'attendais vraiment pas à avoir un 10, comme ça. Par contre...
Citation de: VD
*Gifle Blackdoom*
J'espère que tu es content ! T'es du best of material vieux ! Tu mérite ta place dans la cour des grand, tu m'fera 100 pompes pour cette infamie è___é.
... Sur ça j'étais plié ! T'as un de ces talents pour causer aux gens, j'te respecte °^° *SBAF

Citation de: Le mec qui se fait passer pour une fille (Si si)
Si! On le gifle! è_é Je te suis à 100% sur ce coup-là, VD!!
*cire les pompes de VD*
Toi espèce de... è_é J'retiens. Et puis qu'est-ce qu'il a mon verbe ?! Tout à fait, "baya" ! Du verbe bayer, quoi ! Je baye tu bayes è_é *Se prend un coup de poêle*
Kayra, ELLE au moins, trouve une faute utile ! Tu devrai suivre son exemple, femme impie et ingrate è_é
Kayra, merci, j'ai tout de suite corrigé ^o^ *Mode cirage de pompes*

Miko < Euh ._. Ouais ok. Je vais essayer de décrypter le message et je te rappelles quand j'aurai saisi ? La grammaire j'y comprends que dalle, COD, antécédent, préposé du sujet antérieur à son action par le moyen d'un adverbe interrogateur du COI non complément du sujet... MOI PAS FLANSAIS *Se tire en Belgique y crever en paix
Et sinon Védé, moi et les RP, ça fait deux. J'ai déjà essayé, mais... *Look School Project* J'arrive jamais à m'attacher à ce genre de trucs :'D

Voilà voilà, je crois que c'est tout. Euh à non merde, le chapitre. Donc Chapitre 8 ! Ah et initiative, que j'ai nommé IDEE DU JOUR, hier dans la soirée (pour pas faire paradoxe). A partir de maintenant aujourd'hui et ce à compter d'hier... ! *Roulements de tambours* Vous aurez une preview à chaque fin de chapitre ! *Applaudissements enregistrés, cris hystériques "DONF FAIS MOI L'AMOUR !!!"* Je sais, je sais *Meurt
Bon allez, faut pas choper la grosse tête ._.
Je vous laisse avec ce début du chapitre 8, préparez-vous car la deuxième partie est forte en... Sadisme. Quant au chapitre 9 j'en parle même pas.
Bonne lecture ^^



Hier soir, j’ai fais un rêve.
J’étais dans un sous-sol. Une espèce de grand souterrain, sombre et humide. Une immense forme blanche me faisait face.
J’avais peur. J’avais peur d’être seule. J’avais peur de mourir dans l’anonymat, sans que personne ne le sache. Sans que personne ne me voie.
Sans personne à qui dire adieu.
Alors une main se posait sur mon épaule. Athem, le loup que j’ai aimé, mon roi. Il me prenait contre lui. Je sentais son coeur battre dans sa poitrine.
Lentement, je le repoussais. Il ne faisait aucun geste pour me retenir. Il me regardait simplement m’enfuir, un sourire triste aux lèvres.
Alors je m’élançais sur cette forme blanche. Seule. Tandis que derrière moi, mon roi m’attendait.

Pourquoi suis-je partie ? Pourquoi ne suis-je pas restée blottie dans ses bras ?
Pourquoi est-ce que je décide toujours de tout faire toute seule, alors qu’on me tend la main ?



NightDreamers
Chapitre 8 ~ Réception


Sephyra ouvrit les yeux dans la nuit. Sa main, qui tenait le bout de la couverture, était posée sur sa poitrine. L’alliance à son doigt étincela quelques secondes sous la clarté de la lune, avant que celle-ci ne disparaisse derrière un nuage. Elle resta un bon moment ainsi, les yeux ouverts dans la pénombre à ressasser des souvenirs enfouis. Des souvenirs d’une longue aventure qui avait pris fin il y avait de cela quelques années. Elle repensa à tous ceux qui avaient disparus après la fin de leur ultime combat. Elle ne les avait pas revus. Ils étaient sûrement repartis dans leur monde à eux. Leur monde…
Elle se leva sur son matelas, repoussant la mince couverture qui la recouvrait. Elle se leva lentement, balançant l’une après l’autre ses deux jambes, avant de caresser la douce moquette de la chambre sous ses pieds. La nuisette noire que lui avait prêtée Zalosta épousa ses formes avec ravissement. Elle se dirigea vers la fenêtre ouverte avec légèreté. Une fraîche brise d’été faisait balancer le voile léger du rideau qui se levait délicatement avant de se reposer. Elle ne se rappelait pas l’avoir ouverte.
Il y eut alors un mouvement furtif dans son dos, et elle se retourna brusquement, manquant de crier de surprise en apercevant l’étrange forme qui s’était installé sur son lit. A ce moment un rayon de lune traversa les quelques nuages qui traînaient dans le ciel pour éclairer la chambre, et dévoila la silhouette aux yeux de la roussette.
Le chat miaula timidement. Sephyra soupira de soulagement, le cœur battant encore à toute allure. Elle s’assit sur le matelas et caressa le museau du félin, qui ronronna en se collant sur les hanches de l’hybride.
-   Tu es un beau chat…
Sephyra prit l’animal des deux mains et le tint en face d’elle, le regardant dans les yeux.
-   Malheureusement pour toi, je préfère les chiens ! S’exclama-t-elle doucement en lui adressant un clin d’œil.
Elle reposa le félin sur le sol, qui caressa sa fourrure sur les jambes de la roussette en miaulant. Celle-ci regardait la fenêtre en essayant de rassembler ses souvenirs. Non, vraiment… Elle ne se rappelait vraiment pas l’avoir ouverte avant de se coucher, cette fenêtre.


La journée était vite passée après l’entretien entre Myosotis et le Patron. Ce dernier était bien vite redescendu et avait de nouveau rassemblé le groupe. Hunter, Zalosta et Sephyra avaient alors reçus l’ordre d’accepter cette fameuse invitation. Les enfants eux, devraient rester au manoir. Quant à Saïko et Myosotis…
-   Je ne vous retiens plus, vous êtes libre de partir. Cependant, si vous n’avez nulle part ailleurs où vous réfugier par cette pluie, je vous invite à rester ici le temps que la météo se calme. Ce manoir vous est ouvert.
Saïko avait remercié l’homme poliment. Myosotis, elle, n’avait pas dit un seul mot. Comme le restant de la journée.
Au vu des circonstances assez exceptionnelles du moment, Zalosta, Hunter et les enfants ne s’étaient pas vus assignés de mission pour le moment – l’invitation aiguisant l’intérêt de tous. Pour tuer le temps, Zalosta eut l’idée de jouer à un jeu de société, conviant le reste du groupe à cette idée. La hérissonne eut l’approbation de tous, mais se prit un refus de la part de la jeune femme, qui resta toute la journée avachie sur un des fauteuils du salon à feuilleter les magazines et autres journaux qui se tenaient à sa disposition sur les petites tables basses.
L’après-midi passa lentement, la pluie elle continua de tomber jusqu’au soir. Saïko et Myosotis furent de nouveau sollicités à dormir à même le manoir, invitation à laquelle ils répondirent à l’affirmative. Le lendemain s’annonçait être une journée assez longue et dangereuse. Ils devaient s’y préparer. Sephyra se demandait encore, au fond, ce qui la poussait à les suivre. Qu’allait-elle chercher à cette invitation ? Cela ne la concernait pas.
Et au fond, elle s’en fichait. Elle avait décidé de les accompagner. Et c’était tout.


Le wagon sursauta. Zalosta se réveilla en sursaut, la bave au coin de la bouche, les yeux rougis par la fatigue. Sephyra, assise en face d’elle, la regarda avec humour. Sans savoir pourquoi exactement, la hérissonne rougit et détourna son regard sur le paysage à l’extérieur, qui défilait à travers la vitre.
-   Ca fait bien longtemps que je n’avais pas pris le train, dit la roussette avec un sourire enjoué, quoiqu’un peu nostalgique.
-   Le manoir de Bellegrand se situe près de la ville de Tyssandre, un peu plus au nord, dit Saïko, qui avait retenu l’itinéraire donné par le Patron.
-   Tyssandre, si c’est pas un nom bizarre, ça encore… Déclama Hunter, les bras croisés, assis à côté de Zalosta.
-   La ville tient son nom de la fille de la mairesse actuelle. C’est elle qui a rebaptisé la ville en son nom après l’avoir réaménagé. Durant la guerre, elle a subi beaucoup de dégâts avec les émeutes.
Tous regardèrent Myosotis, stupéfaits qu’elle prenne ainsi la parole alors qu’elle était restée muette jusque là.
-   En tout cas c’est ce que disait un article dans un des journaux que j’ai lus hier, se justifia la jeune femme en reprenant ses distances, gênée.
Elle et Saïko avaient tenu au dernier moment à accompagner le petit groupe, au grand dam des enfants qui se retrouvaient seuls dans le grand manoir, avec leur Patron fatigué et enfermé dans la bibliothèque du matin au soir et Donf, qui l’assistait plus par obligation que par envie. Zalosta leur avait fait un énorme câlin à chacun avant de partir, leur promettant de revenir en vie.
« - Tu me rapporteras le cadavre, si jamais t’en tue un, pas vrai Zalos ? » Lui avait demandé Arthur, le regard envieux et brillant de convoitise. La hérissonne lui avait répondu en souriant et en lui ébouriffant les cheveux.
Tous avaient soignés leur tenue, bien qu’une seule ait changé de vêtements. Zalosta avait en effet revêtis une robe rouge, qui contrastait avec ses piques violets et ses yeux bleu-gris clair et moulait audacieusement ses formes, qu’Hunter évitait consciencieusement de regarder. Sephyra, elle, avait gardé le manteau en cuir rouge, qui lui allait décidément très bien. Hunter pour sa part avait pris un costume repassé à la perfection, dont la blancheur immaculée faisait ressortir le noir de ses cheveux. Saïko n’avait rien changé, comme Myosotis, qui portait toujours le même kimono mauve ceinturé à la taille par une cordelette rouge en soie.
Tous avaient gardé le même état d’esprit, cependant. Ils n’allaient pas danser à un bal. Ils allaient rencontrer leurs ennemis. La bataille ne faisait aucun doute.
Saïko s’intéressa alors au quotidien d’Hunter et de ses pairs, et la conversation repartis de plus belle, bien que le jeune homme faisait attention à ne pas divulguer de renseignements trop précieux.
Au dehors, des nuages sombres et compacts s’amoncelaient dans le ciel, cachant la lumière du soleil. Il était presque midi. Zalosta s’était rendormie, le visage collé à la vitre du wagon, une perle de bave menaçant une nouvelle fois de s’écouler au creux de ses lèvres. Quand le train eut encore un soubresaut, la hérissonne se réveilla de nouveau brutalement, et son ventre grogna. Elle aussi.


Le manoir de Bellegrand, qui tenait son nom de la famille qui en avait hérité des décennies auparavant, était un beau mais petit manoir. Assez spacieux pour y préparer une fête – dont on se rappellerait des années durant -, mais peu confortable pour y vivre. En outre, la bâtisse n’était pas aménagée pour une famille. Elle avait été construite dès le départ comme une classieuse et immense salle de fête. L’aile droite était réservée aux quelques chambres et autres pièces hygiéniques ; et l’aile droite contenait une immense cuisine. Le manoir ne possédait pas d’étage. Le plafond haut s’abaissait de lui-même sur les ailes adjacentes, donnant un aspect étrangement campagnard à la demeure. Du reste, le manoir était moins grand que celui où siégeaient Zalosta et ses compagnons.
Celle-ci, en compagnie de tous les autres, épiait la bâtisse depuis un promontoire, à plusieurs dizaines de mètres de distance. Deux flambeaux étaient posés de part et d’autres de l’entrée, dont les flammes ployaient sous le léger vent qui menaçait d’augmenter en puissance sous la noirceur du ciel qui s’annonçait.
-   Deux gardes… Pour accueillir les visiteurs je présume, murmura Saïko, accroupit à côté de Zalosta.
-   Donc il y a bel et bien une fête ce soir, dit Hunter, debout derrière les deux hybrides, Myosotis à ses côtés.
Tous deux avaient les bras croisés et formaient un beau couple de grincheux.
-   On n’est encore sûrs de rien, qui nous dit qu’ils ne nous attendent pas nous, simplement ? Dit Sephyra, moins optimiste que son acolyte.
Saïko leva le museau et regarda le ciel se charger de nuages noirs avec méfiance. Il resta pensif, son médaillon pendant autour du cou.
-   Ah, regardez ! S’écria soudainement Zalosta en pointant du doigt l’entrée du manoir.
Tous redevinrent intéressés et penchèrent leurs regards en suivant la direction que leur indiquait la hérissonne. Devant le manoir, une calèche s’arrêta. Ils entendaient d’ici le souffle rauque des chevaux, épuisés par la montée qu’ils venaient de faire. Le manoir, en effet, se situait en amont de la ville, et n’était accessible que par une route de campagne à la pente assez raide. Zalosta en avait encore des courbures aux jambes, surtout après leur propre montée pour gagner ce promontoire qui leur offrait une belle vue sur le terrain. Sephyra, elle, malgré ses ailes, s’était vu offrir le même handicap que ses amis, sous peine d’alerter les éventuels gardes.
Quand la calèche repartit, un homme accompagné d’une femme montèrent les quelques marches du perron, avant qu’un des gardes ne les accueille en leur prenant chapeau et canne et en les conviant à entrer, s’inclinant devant eux et les suivant de près. Une deuxième calèche suivit quelques secondes après, alors que le premier garde n’était pas encore revenu. Un deuxième couple, où l’homme semblait aussi corpulent que sa femme haut-perchée, se présentèrent à leur tour au manoir. Alors que la calèche commençait à partir, un vrombissement se répercuta dans les vallons qui entouraient le manoir. Une magnifique voiture à la couleur rouge et aux reflets métalliques s’arrêta dans un crissement de pneu en levant une gerbe de poussière près de la bâtisse. En descendit un jeune homme. Sephyra était assez loin, mais elle lui semblait qu’il tenait une cigarette à la main, qu’il porta à la bouche. Le cœur de Hunter se mit furieusement à battre à cette apparition. Ce n’était quand même pas… ? Non, celui qui l’avait attaqué avait les cheveux bruns et ébouriffés sur la tête. Celui-ci les avaient blonds et dressés en pique. Néanmoins, il savait qu’il devait s’attendre à rencontrer son agresseur ce soir… Ce constat lui tira une moue désapprobatrice sur les lèvres.
-   Bon, on y va ou pas ?! S’exclama-t-il soudain, la voix vibrante de colère. J’en ai marre de poireauter, la seule solution c’est d’y aller !
Son poing se serra entre ses bras croisés. Il en profiterait pour foutre une raclée à ce morveux.
-   Hunter n’a pas tort, remarqua Saïko.
-   On y va alors ? Demanda Sephyra en regardant Zalosta.
Pour toute réponse, celle-ci se leva et épousseta sa robe, l’air décidée. Sephyra fit de même, le cœur battant. Ils étaient prêts. Ils allaient y aller. Qu’allait-il se passer, maintenant ? Dans ce manoir ou leurs ennemis les avait conviés à foncer tête baissée ? Dieu seul le savait… Et elle n’était pas vraiment croyante.
-   Allez-y, proposa soudain Saïko. Je vais rester en retrait, voir ce qui se passe aux alentours. Après tout, il vaut mieux avoir un œil sur ce qui se passe en dehors autant que dedans. Vous avez pensé à prendre un téléphone machin ?
-   Un portable ? Demanda Hunter dont ses lèvres s’étirèrent d’un rictus moqueur.
-   Oui, un portable. Je suis pas très habitué à la technologie, répondit celui-ci en regardant le jeune homme dans les yeux, sans chercher à cacher ses lacunes.
Celui-ci détourna le regard en sifflant entre ses dents. La « technologie », c’était pourtant pas sorcier.
-   Malheureusement non, répondit enfin Zalosta en jetant un coup d’œil désapprobateur à Hunter, que ce dernier ne remarqua même pas.
-   Donc s’il y a un problème…
-   On fonce dans le tas, répondit Hunter que cette attente exaspérait.
-   Je reste avec lui.
Tous tournèrent la tête vers Myosotis. Celle-ci ne dit pas un mot de plus pour se justifier.
-   Très bien, restez ici tous les deux, rétorqua Zalosta en soupirant avant de partir.
Pourquoi ce soupir ? Qu’était le sentiment étrange d’impuissance et de révolte qu’elle avait enseveli sous ce souffle à l’encontre de la jeune femme ? Peu importait. Elle n’avait pas le temps d’y songer pour le moment. Elle se retourna légèrement, jetant un rapide coup d’œil à Saïko et Myosotis. Le renard restait allongé sur l’herbe. La jeune femme était debout derrière lui. Ils regardaient le manoir. L’espace d’un instant, Zalosta suspecta une trahison. L’espace d’un instant seulement. Quelques secondes après, elle s’était déjà retournée pour descendre la butte aux côtés de Sephyra et Hunter.


*****
« Dernière édition: Septembre 24, 2009, 02:20:00 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #89 le: Septembre 24, 2009, 01:32:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je sais pas pourquoi j'ai une impression de bâclage sur ce début de chapitre. Comme si tu t'étais dépêché de l'écrire. Bon il se passe pas grand-chose de concret et pourtant ce bout de texte est riches en informations. J'aime bien la façon dont tu cernes les protagonistes un par un. J'adore tes descriptions. J'suis pas douée pour faire de longs commentaires constructifs sur la forme et compagnie. Je vais comme d'ordinaire me contenter de faire la liste des fautes. J'ai une réputation de chieuse à tenir.


Citation
Lentement, je le repoussais. Il ne faisait aucun geste pour m’empêcher de m’échapper.

"Me retenir" c'est amplement suffisant ça fait moins redondance.


Citation
Pourquoi suis-je partie ? Pourquoi ne suis-je pas resté blottis  dans ses bras ?
C'est Sephyra qui est restée blottie. Je sais qu'elle a pas beaucoup d'attributs féminin mais quand même c'est une femme ! Se fait tuer à coups de katana par une roussette en colère.

.
Citation
La hérissonne eut l’approbation de tous, mais se prit un refus de la part de la jeune femme, qui resta toute la journée avachis  sur un des fauteuils
"Avachie" T'es vraiment fâché avec les participes passé.

.
Citation
Saïko et Myosotis furent de nouveau inviter  à dormir à même le manoir, invitation  à laquelle ils répondirent à l’affirmative.
"De nouveau sollicités à dormir" on évite la répétition de invitation. Ou un autre synonyme. Et puis bordel de *  PARTICIPE PASSE  !  "Saïko et Myosotis furent de nouveau invités."


Citation
Durant la guerre, elle a subis  beaucoup de dégâts avec les émeutes.
"subi"

Citation
Elle et Saïko avaient tenus  au dernier moment à accompagner
"tenu"

Hum Donf si un jour on se rencontre, je t'offre un bouquin de grammaire. -_-'

Citation
Zalosta avait en effet revêtis une robe rouge, qui contrastait avec ses piques et ses yeux violets et moulait audacieusement ses formes

Heu Zalosa n'a pas les yeux bleus et les épines violettes ? ^^ Soit je me trompe soit ton daltonisme te joue encore des tours.

 
Citation
dont la blancheur immaculé  faisait ressortir le noir de ses cheveux.
C'est la blancheur qui est immaculée

Citation
Du reste, le manoir était moins grand que celui où siégeait  Zalosta et de son groupe.
"et de son groupe" ? Y'a un truc qui cloche dans cette phrase.

Citation
marches du perron, avant qu’un des gardes ne les accueillent  en leur prenant chapeau et canne
"Accueille" c'est un des gardes le sujet

Citation
ce dernier ne prit  même pas la peine de prendre en compte.
-   Ho la grosse répétition ! Allège la formulation.
« Dernière édition: Septembre 24, 2009, 01:35:30 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]