Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 35
[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Re : NightDreamers
« Répondre #360 le: Mai 17, 2010, 05:25:01 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Dooooooonc...

Une tarée de la vie, une Organisation chelou, une Zalosta qui a aidé à mettre le jeu en place, des héros aux abonnés absents et le retour tant attendu de Jack...

Sans oublier le fait que Rika et Loth s'aimaient d'avant, ça donne... NightDreamers ~~. Dans l'ensemble, la partie est bien (par contre, la flemme de relever les fautes ~~), on va attendre la fin du chapitre pour donner un avis plus constructif, oui monsieur u_u.

PS : La partie de Celia est gore n'empêche >< bonjour les vertiges è__é
Journalisée

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !

« Répondre #361 le: Mai 17, 2010, 05:43:24 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • BAD FOOD !
Celia donc ! Ah ça faisait un petit temps que j'attendais de voir ce que ça allait donner. Eh bien eh bien, le monde à son nom, c'est juste comme ce qu'elle "est", si je puis dire. Donc elle a apparence humaine, mais n'est pas humaine pour autant. Et puis, Vlada... le nom de l'esclave là, ça me dit quelque chose, mais d'où par contre !

Et Zalosta qui est mêlée à ça, depuis un bout de temps donc. Bwahah j'aime, le coup Dark Vador-esque, c'est juste epic.

Puis ensuite, retour de Jack et LA MECHANTE QUI A TUE LES ENFANTS */chaise qui vole à travers le topic/*. Donc apparement ils se connaissent, et puis 'faut voir ce que ça va donner, elle lui a refilé un sceau ( d'eau ) pas bien gentil, donc à voir.

Et puis, SERIEUSEMENT.
SERIEUSEMENT, LES GENS. C'est une des RARES scènes de NightDreamers avec un semblant de truc romantique... Non amoureux plutôt, parce que romantique ! On connaissait déjà pour Saïko et Myomyo, Hunter et son ancienne copine kinéplula, mais là c'est du CONCRET, enfin un BIZOO, enfin o_o ! Entre Loth et Rika il était temps, depuis qu'elle était humaine, qu'il se passe un truc. Enfin entre n'importe quel perso il fallait, mais eux en priorité >D

Ceci fait ! Le bordel se met en place de plus en plus, la fameuse boussole-de-ta-mère-Celia qui arrive... Bon les ténèbres toussa toussa c'est bien, mais ça va donner quoi au juste ? A voir, a voir !
Journalisée

« Répondre #362 le: Mai 17, 2010, 05:58:47 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Ahhh enfin du sexe dans ND. Ça va commencer à devenir intéressant. Loth et Rika en plus... A quand Zalosta au milieu de tous ces gens encagoulés ???? *FUIT*

Bon plus sérieusement, le contraste entre la première et la dernière partie est fort. La scène de torture de l'esclave de Celia est vraiment gore. Mais où est-ce que tu vas chercher tout ça ???
De plus, il semblerait que Zalosta soit impliquée un peu plus profondément dans les affaires étranges qu'elle ne le laisse paraître... Personnellement, je la vois mal trahir ses amis, je l'imagine plus jouer double jeu pour obtenir des informations sur Celia pour aider ses amis. Enfin, je peux me tromper...
Sinon, le retour de Jack dans l'histoire, je me demandais si on allait le revoir un jour ! En tout cas, il semble avoir une ennemie qui le fait bien trembler...

Pour la partie Rika/Loth, je l'attendais depuis un bon bout de temps ce passage. Surtout vu le dernier chapitre, avec la révélation sur la Manipulation, il était plus qu'évident que ça allait se terminer de la sorte. Mais c'est super bien raconté, j'adore !
Au passage, si une des dessinatrices de ND passe par là, JE VEUX UN ARTWORK DE RIKA EN HUMAINE ! Va savoir pourquoi, je trouve ce personnage très stylé !

Vivement la suite !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !

« Répondre #363 le: Mai 17, 2010, 07:28:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Haaaaaan enfin un peu de ecchi! *meurt
J'aime pas trop ça en général mais t'écris ça bien ! Et la partie était super, bien que gore dans ses débuts, mais c'est ND en même temps.

Euh, ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur le projet ND. Parce que vui, je me pose toujours autant de questions moi TOT
Han et t'as parlé de Megami. Cque je suis fière dès que tu fais une référence à mes fics XD Et qu'est-ce que je t'admire de façonner tant de liens entre diverses fics comme ça !

C'était super, je n'ai vu que peu de fautes. Et re surkiffe à donf sur la partie Loth/Rika. Très romantique, un peu trop rapide vers la fin peut être, mais vraiment d'une qualité littéraire toujours aussi irréprochable.

Je te souhaite une très bonne continuation mon fiston !
« Dernière édition: Mai 17, 2010, 07:33:13 pm par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #364 le: Mai 18, 2010, 02:29:21 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Renard Scyzophrène
Et béh, enfin un peu d'amour dans ce monde de brute. C'est pas trop tôt !! >< *SHBÖCK*

Je passe rapidement donc j'essaye de faire bref ^^".
J'ai adoré comme d'habitude ! Célia à pas l'air très commode avec le genre Humain dis donc ! Après avoir lu le chapitre 107 de FMA je n'aurais qu'une chose à lui dire : "Sale jalouse >3>..." *Se prend une paire de ciseaux dans le nez*
Moi aussi je pense pas que Zalo soit avec eux, ça serait vraiment salaud en tout cas ! T^T Je pense qu'au dernier moment elle va leur rentrer dans le lard et ça va être beau à voir !

Ensuite la rencontre Jak VS Lucia était géniale ! J'ai adoré la façon dont tu as décris l'aura malveillante de Lucia, j'imaginai parfaitement la scène et également les sensations qu'elle procurait. Super bien écrite cette partie là, bravo !

Et le passage Loth X Rika, pas mal du tout ça aussi ! Ça passerait super dans une scène de film (pas le genre de scène que vos croyez, pervers ! ><"). Les sentiments sont parfaitement bien retranscris, c'est touchant et intense à la fois. Moi je voyais pas ça venir donc autant dire que c'est une agréable surprise ^^. Dommage que leur bonheur retrouvé ne durera pas... (Donf, ou l'auteur qui rend ses lecteurs défaitistes. Je te le ferais payer, sale Emo ! XDD)

Bref, toujours aussi bien réalisé ! C'est de l'or en barre ta fic, et dire qu'on s'approche de la fin. Ça devient de plus en plus passionnant ! Bonne continuation !
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko

« Répondre #365 le: Mai 19, 2010, 06:03:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Wouah... Marrant, on passe d'un  extrème à l'autre : une partie gore à une scène romantique ^^
Ah, au fait merci pour ta remarque Papa ^^

Quoiqu'il en soit toutes les parties sont bien décrite, mais Célia m'a l'air vraiment d'une de ses sadiques... (Sans blagues ?). Zalosta a vraiment du courage pour regarder tout ça, perso moi j'oserai pas Oo Mais par contre c'est affreux de traiter tout le monde de pion !! En plus Kane aussi il les traite comme ça T.T (Bon, en même temps je me faisais pas trop d'idée non plus sur Kane...).
En tout cas j'ai bien aimé. Mais Nicolas, c'est bien le maître de l'organisation de Lena, nan ? Il est aussi avec Kane ? Oo

La deuxième partie, avec Jack et Lucia, j'ai trop aimé... J'adore la façon de décrire, plus particulièrement quand Lucia passe au travers de Jack, comme un fantôme... J'adore >w<
Les deux persos sont bien mystérieux, mais d'après ce qu'à dit Lucia je n'aurais pas aimé être à sa place pour ce qu'ils lui ont fait ^^"
En tout cas, j'ai particulièrement aimé cette partie. Je la garde dans mes préférées ^w^

Loth et Rika... Sont trop choux ensemble !! Ca me fait bizarre de penser que non seulement Rika est humaine, mais en plus que tous les deux se détestaient...
Cette partie était vraiment touchante, comme l'a dit tonton Saïko !! J'ai vraiment adoré, bien que j'ai préféré la deuxième partie ^^
Et pis c'était trop choux quand Rika pleurait >w< Et quand ils se disent qu'ils s'aiment... Raah, et quand je pense que je suis célibataire, ça me déprime T.T

En tout cas, vivement la suite papa !! Cette partie là était vraiment super bien écrite !!
Je le redis mais vivement la suite ! >w<
Bon courage !

Journalisée

« Répondre #366 le: Mai 20, 2010, 12:53:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Hello ! Et bien, je vois que cette première partie vous a bien plu XD
Entre ceux qui aiment le gore, celle qui préfère le mysticisme étrange avec Lucia, et les derniers qui sont en kiffe sur le romantique/sexuel léger, ya de tout !
C'est vrai qu'en y repensant, cette première partie est la plus représentative des différents styles présentés par la Fic : horreur/mystère/sexe *Meurt

Sora < Aha j'suis content ! Ce résumé s'arroge enfin des tournures FMA, on le voit tout de suite. Bien, bien, c'est très bien. Vous voyez que le scénario se décale complètement de ce manga, n'est-ce pas ? J'vous l'avais dit ~~ *SBAF
Au fait je te prends à part rapidement, désolé pour msn, je suis vachement pris ces derniers jours et j'ai pas eu le temps de te filer l'enregistrement de Saïko é_è
Capita < EH OUAIS ! NON MAIS SERIEUSEMENT ! ND C'est pas un shônen/shôjo manquaesque, je vais pas me faire chier à retranscrire des sentiments réciproques pendant quinze chapitres. On passe direct à la pratique ._. *SBAAAF
Hawk < Héhéhé, qui est vraiment Zalosta ? Perso je m'amuse comme un fou sur sa psychologie tellement complexe dans les derniers chapitres que je viens d'écrire (27 et 28). Mais qui peut réellement savoir ce qu'elle pense au fond ? <3
Sephyra < Han, tu es la seule à avoir relever le "Projet NightDreamers" ! Je pensais pourtant que ça en ferait tilter plus d'un, mais apparemment tout le monde a été obnubilé par la scène de cul *SBAF* Et bien et bien, en tout cas garde ça à l'esprit, tu ne manqueras pas d'être étonnée, surtout vis à vis de ta perso ^o^
Saïko < Ouais, de l'amour vache XD Je suis fier de vous inculquer le réflexe de vous dire "ça va mal se terminer tout ça" ! ... Puisqu'effectivement c'est le cas. *Fuit* Je t'aime frangin, c'est toujours un plaisir de te voir passer !
Kayra < Bien sûr que t'es encore célibataire ! C'est une situation qui convient parfaitement, non mais et puis quoi encore, t'es trop jeune ! Et de toute façon il est hors de question que tu vois un garçon sans que je sache qui il est, son nom, prénom, numéro d'assurance social, noms des parents, adresse et groupe sanguin è__é *SBAF* Content que tu ais préféré la seconde partie, tu es la seule je crois. Ca me fait plaisir de savoir que j'ai bien décris l'aspect mystérieux ^^

Encore un plein de commentaires, je suis ravi, que dire de plus ? Je vous remercie énormément ! Je suis content que la fic vous plaise, vraiment. On atteint les trois quarts, bientôt le dernier tournant avant la fin ! Accrochez-vous, les morts vont pleuvoir à un moment ou à un autre x)
Bien, deuxième et dernière partie de ce chapitre 26 ! Moi je m'attaque à l'écriture du 29e, qui sera le dernier de la 3e partie de NightDreamers. Autant dire : rebondissements, révélations, morts et bien entendu quelques illustrations pour encadrer tout ça (je les garde de côté pour le bon moment !).
A la prochaine =)

Hunter rouvrit brutalement les yeux en aspirant une grande bouffée d’air. Qu’il recracha aussitôt en toussant. La puanteur qui régnait était insurmontable, trouva-t-il alors que son esprit sortait d’une longue léthargie.
-   Ah, il s’réveille, jeta une voix masculine derrière lui.
Hunter était allongé sur le ventre. Il se balança sur le côté avant d’ouvrir une nouvelle fois les yeux. Derrière la silhouette des hauts bâtiments qui entouraient sa vision, il aperçut le ciel bleu, tout là-haut. L’impression qu’il lui resta après ce réveil étrange fut que le ciel  ne lui avait jamais semblé si lointain. Puis c’est une toute autre silhouette qui apparut dans son champ de vision. Elle fit le tour de son corps avant de s’agenouiller à la manière d’un gorille à côté de sa tête.
-   Eh, ça va ? Demanda la même voix masculine qu’il avait entendu juste avant. C’est pas trop tôt. T’as été long à la détente pour te réveiller, vieux.
-   T’es qui, toi ? Marmonna Hunter dans un grognement matinal.
-   J’suis ton sauveur, tête de nœud, répliqua le type du tac au tac dans un sourire ironique.
Il parlait lentement, d’une voix assez blasée.
-   Allez, lève-toi, on a pas toute la journée non plus !
Hunter se releva en se massant le front d’une main. Un détail lui vint alors en tête. Il posa une main sur ses cheveux. Son cœur manqua un battement.
-   Où est mon chapeau ? Demanda-t-il méchamment.
-   Hein… ? Marmonna l’autre qui s’était relevé à ses côtés. T’en avais un ? Je l’ai pas vu dans la cave en tout cas. T’es sûr que tu le portais quand ils t’ont ramenés ?
Les derniers souvenirs lui revinrent en mémoire. La moto, le mal de crâne, le noir total, son réveil dans la cave, puis… A nouveau, le noir total. A la manière dont son démon semblait jubiler au fond de son esprit, Hunter su tout de suite que Blowback avait dû bien s’amuser. Néanmoins il restait un trou béant à combler entre le moment où il avait laissé la place à son démon et ce réveil dans un coin paumé qui puait le renard. Dans un sourire ironique, Hunter songea à Saïko.
-   Qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda-t-il alors en se relevant avant d’épousseter sa chemise blanche qui n’était plus tout à fais immaculé – qui n’était même plus blanche, mais d’une couleur pourpre qui avait imprégné le tissu du vêtement.
-   Alors là…, éluda le jeune homme – un adolescent, pensa Hunter en le regardant. T’as fais un carnage, vieux. Je sais pas comment tu t’y est pris, mais ça nous a plu en tout cas. Alors on t’as sortis de là. Mais t’est vachement lourd à porter – sans te vexer.
Le type était brun, cheveux longs, le visage fin et très blanc.
Aussi blanc qu’une merde de laitier, songea Hunter intérieurement.
Il portait un débardeur noir sur lequel siégeait une tête de mort blanche souriante, en-dessous d’une veste en jean toute aussi noire que son large pantalon où s’incurvaient diverses poches. Un foulard rouge entourait son cou, s’accordant étrangement avec ses yeux rouge également qui pétillaient d’une lueur effacée et… Blasée.
-   Bon, vous avez terminé la parlote ? Ca schlingue ici…, maugréa une voix féminine.
Sa propriétaire se trouvait à quelques mètres devant Hunter, assise sur le couvercle d’une poubelle. Le visage tout aussi blanc que son homologue masculin, elle était pour sa part maquillée à excès. Des traits noirs surlignaient ses yeux gris qui semblaient fatigués. Elle avait également les cheveux noirs, dont certaines mèches étaient teintes en violet.  
-   Oh, la ferme, pis de vaches, répliqua le garçon en souriant désabusement.
-   Pauvre con, rétorqua à son tour la fille en sautant à terre et en lui adressant un radieux geste obscène du majeur.
-   Et moi c’est Hunter.
Les deux ados le regardèrent un court instant avant d’éclater de rire.
-   Pas mal ! Déclara le garçon. Je regrette pas de t’avoir tiré d’affaire ! Plus sérieusement, moi c’est Snowkry. Snow pour les potes – mais j’en ai peu. Tous des cons.
-   Tu l’as dis, renchérit la fille. Je m’appelle Lisanith, ou Lisa.
-   Enchanté de vous avoir connu, répondit Hunter.
Et il s’avança dans le but de sortir de la ruelle.
-   De vous avoir… Hey hey hey, rétorqua Snow en trottinant pour rattraper Hunter. Tu vas pas nous lâcher comme ça, merde ! On a pris des risques pour te sauver !
-   J’vous ai rien demandé moi, j’aurai pu me démerder tout seul, objecta le jeune homme en passant une main sur ses cheveux – il se sentait terriblement nu sans son chapeau. Vous vous êtes foutus dans la merde sans moi.
-   Mais attend putain !
Snowkry lui attrapa le bras gauche. Hunter se stoppa immédiatement.
-   Lâche-moi, cracha-t-il d’une voix sourde sans même se retourner. Tout de suite.
Le garçon obéit docilement en levant les bras à ses côtés et en présentant ses paumes comme s’il était braqué.
-   Pas de soucis, vieux. Mais laisse-nous t’accompagner au moins. Maintenant qu’on s’est tiré avec toi, ils vont chercher à nous retrouver. Nous deux… Et toi également.
-   Sois cool, renchérit la jeune fille en se massant la nuque.
Hunter détailla celle-ci d’un regard critique. Puis il détourna légèrement la tête pour fixer Snow d’un regard en biais. Il soupira longuement, puis reparti en direction de la lumière au bout de la ruelle.
-   Ok, suivez-moi, lâcha-t-il finalement.
Snow et Lisa se regardèrent et claquèrent leur poing droit l’un contre l’autre en signe de victoire. Puis ils trottinèrent pour rejoindre Hunter.
-   Une clope ? Demanda Lisa en sortant son paquet de sa poche de pantalon.
-   Fume pas ça.
-   T’es pas cool !
-   Après tout si tu veux bousiller tes poumons…
-   Allez vieux, souris ! Rétorqua Snow.
-   Pour quel évènement ?
-   Bah, la vie c’est de la merde. L’amour c’est de la merde. La société est pourrie de l’intérieur.
-   Grave, renchérit Lisa en allumant sa cigarette.
-   … Vous êtes vraiment bizarres, vous deux. Eh toi, reprit-il en regardant Snow, t’as un portable ? J’ai un coup de fil à passer.
-   Ouais ouais, tiens. Et dit, tu t’appelles comment ?
-   T’occupe.
-   Allez, sois sympa !
-   … Hunter…
-   … C’est quoi ce prénom ?!
-   La ferme.

Le téléphone se mit à sonner dans la salle de bain. L’eau se coupa soudainement derrière les vitres floutées de la douche. Puis la porte coulissa et c’est un Donf mouillé de la tête aux pieds, de la mousse blanche encore voyante par endroits, qui sortit de sous la douche en attrapant en vitesse une serviette pour la passer autour de ses hanches. Il s’essuya rapidement les mains et les oreilles, puis attrapa son téléphone qui sonnait encore et décrocha.
-   Ouais ?
-   Donf ? C’est Loth. Je te dérange pas ?
-   Nan, je suis à walpé dans la salle de bain de ma grande sœur et il est… (il attrapa sa montre sur le rebord de l’évier) … six heures et demi du mat’, le soleil est pas encore levé, mais à part ça tout baigne.
-   … Désolé, répondit le jeune fumeur à l’autre bout de la ligne après avoir digéré la masse d’informations débité par l’ancien cuistot. Je suis content de t’avoir, j’avais peur que tu ais paumé le portable. J’ai pas réussi à joindre Hunter.
-   Euh, pour Hunter…, rétorqua Donf, gêné. Ya eu quelques complications on va dire. En fait il s’est passé pas mal de choses depuis ces quelques jours…
-   Ca je peux comprendre, c’est pareil de nôtre côté… T’es tout seul alors ?
-   Je suis avec Sephyra, une amie.
-   Ah, la roussette ?
-   Tu la connais ? Répliqua Donf avec étonnement.
-   Je dois vraiment te rappeler qu’il y a encore quelques semaines on vous traquait pour vous tuer un par un ?
-   Non, tu peux zapper cette partie là, ça va aller.
-   De toute façon la roussette me tentait pas, vu le « poitrimoine génétique », il paraît…, reprit Loth avec un soupir à fendre le cœur.
-   Oh, tu sais, faut pas se fier aux apparences.
-   Comment ça, t’as pu vérifier ?
-   Aha ! Eluda Donf, énigmatique.
-   Veinard !
Ils rirent tous les deux ensembles au téléphone. Puis un court silence s’établit le temps qu’ils reprennent leur calme. A partir de ce moment là, Donf s’amusa à tripatouiller sa serviette dans tous les sens en déambulant dans la petite salle de bain.
-   Pour reprendre sérieusement, dit Loth en prenant un ton plus sérieux en effet. Où est-ce que tu te trouves ? Ce serait bien de se voir pour se raconter les derniers évènements.
-   Je suis d’accord. J’ai pas bougé du continent, je me trouve à Yvanesca. T’es encore sur Station Square ?
-   Pas vraiment… J’ai bougé de continent pour ma part. Mais on peut vous rejoindre rapidement. Par contre je connais pas la ville.
-   Surtout qu’elle a été reconstruite récemment… On a qu’à se donner rendez-vous sur la grande place de toute façon, tu peux pas la louper. Et puis je préfère laisser ma sœur en dehors de tout ça. Rika est avec toi ?
-   Oui, oui. Même si elle a un peu… Changé, on va dire.
-   Ah… Comment ça ?
-   … Faut vraiment qu’on parle de tout ce qui s’est passé, éluda Loth en soupirant. Je ramène les clopes, tu t’occupes de l’addition ?
-   Ok, disons cet après-midi, seize heures, ça te convient ?
-   Pas de soucis. A tout à l’heure.
-   Yep.
Donf raccrocha et lança nonchalamment son portable sur la pile de serviettes dans le bac à linges. Il mit à peu près dix secondes pour se rendre compte que la serviette autour de ses hanches était tombée de son perchoir. Et dix secondes de plus pour comprendre que sous la serviette, il n’y avait rien.

Au même moment, Loth raccrocha en soupirant. Il laissa son portable sur la table en bois qui faisait office de bureau dans la chambre, puis se retourna. Il n’était habillé que de son jean, mais même torse nu sous les rayons de la lune qui perçaient les rideaux, il n’avait pas froid. Sur le lit deux places, Rika dormait paisiblement sur les couvertures. En petite culotte. Pelotonnée contre le traversin qu’elle tenait comme une peluche, son corps épousait avec lenteur sa respiration docile. Ses longs cheveux noirs étaient éparpillés dans son dos, sur le matelas. Loth ne put s’empêcher de la trouver ravissante.
Mais pour prix de leur amour retrouvé, ils allaient maintenant devoir affronter les plus dangereux instigateurs et manipulateurs de l’ombre au sein de leur monde. Car Loth ne se faisait plus aucune illusion. On avait joué avec eux comme avec de vulgaires pions. Nicolas et Kane, et certainement d’autres encore ; tous étaient de mèche. Et tous paieraient pour leur jeu sardonique. Il n’en allait pas impunément. Il s’agissait de leur vie.
De leurs existences.

Le soleil se levait timidement sur le continent de Station Square. Dans la capitale, justement, Kane faisait face au lever du jour, immobile devant la grande baie vitrée qui surplombait la salle de leurs réunions. Tous étaient d’ailleurs partis sauf lui et Zalosta.
-   Tu devrais profiter de ce spectacle tant que tu en as encore l’occasion, dit-il à l’attention de la hérissonne qui se trouvait un peu en arrière.
Celle-ci ne répondit pas. Un silence de plusieurs minutes s’étira entre l’échidné emmitouflé dans sa longue et large cape noire, capuche sur le museau, et la hérissonne qui restait aussi immobile et silencieuse qu’une statue de givre, les bras croisés, le regard vide.
-   Je dois admettre que tu es… La plus intéressante de tous, Zalosta, avoua Kane en se retournant et en contemplant son interlocutrice depuis sa capuche.
Celle-ci ne cilla pas.
-   Même aujourd’hui, je ne te comprends toujours pas. Les résultats de mes notes à ton sujet se concluent, pour finir, sur une trop grande différence à l’échelle psychologique entre ta façon de raisonner le monde qui t’entoure, toi demi-mortelle, et la nôtre en tant que simples mortels.
L’échidné fixa la hérissonne. Mais celle-ci ne bronchait toujours pas.
-   Tu as… Beaucoup trop vécu, acheva-t-il d’une voix lourde et pesante.
Cette fois-ci, le regard de Zalosta eut un infime changement. Elle baissa les yeux. De quelques centimètres seulement, mais cela était tout de même considérable pour Kane.
-   Même sans t’avoir donné de nouvel ordre, tu as joué le rôle qu’il fallait à la perfection. Je n’en attendais pas moins de toi évidemment. C’était un test. Et tu l’as réussis avec brio, je dois dire. Mais une chose me tracasse cependant, et je ne parviens toujours pas à cerner ta perception à ce sujet…
A ce moment, le regard profondément vide de Zalosta se releva lentement sur Kane. Même à l’abri de sa capuche, celui-ci sentit la hérissonne le transpercer de l’intérieur de ce simple échange de regard, quand bien même les yeux de l’échidné étaient cachés dans la pénombre, sous le vêtement. Il hocha la tête.
-   Non… Il est indéniable que tu n’as jamais souhaité les sauver. Ce n’était que de la comédie. Tu es une actrice remarquable, Zalosta.
Puis Kane se retourna, croisa les mains dans son dos, et se plongea à nouveau dans ses pensées en contemplant le lever du soleil. C’est à ce moment là qu’il sentit cette odeur particulière dans l’atmosphère ; cette tension, cette pesanteur singulière, ce signe gravé dans le soleil levant.
Alors comme ça, c’est le dernier jour…, songea-t-il en refermant ses paupières sur ses yeux blancs.
Un peu en retrait, Zalosta pour sa part laissait son regard vide de toute émotion se baigner dans l’horizon naissant d’une aube nouvelle.
La dernière.

J’ai perdu ma force et ma vie,
Et mes amis et ma gaieté ;
J’ai perdu jusqu’à la fierté
Qui faisait croire à mon génie.

Quand j’ai connu la Vérité,
J’ai cru que c’était une amie ;
Quand je l’ai comprise et sentie,
J’en étais déjà dégoûté.

Et pourtant elle est éternelle,
Et ceux qui se sont passés d’elle
Ici-bas ont tout ignoré.

Dieu parle, il faut qu’on lui réponde.
Le seul bien qui me reste au monde
Est d’avoir quelquefois pleuré.

Tristesse, Alfred de Musset.

Ils étaient tous là. Discutant entre eux. Morts comme vivants. Tous rassemblés – où exactement ? Ici et nulle part. Un vide empli de leurs présences.

-   … Ce jour là, vous avez fait la pire erreur de votre vie en réveillant un monstre de son sommeil, proféra-t-elle simplement.

Et lui était là aussi, un peu plus loin. Il parlait avec la silhouette étrangement floutée d’Anetham, mon père adoptif, celui qui m’avait recueilli après l’incendie de mon île natale. Je marchais dans sa direction, le cœur battant. Je devais le rejoindre. Absolument.

Kane ne broncha pas, mais resta au contraire silencieux. Puis il hocha légèrement sa tête sur le côté.
-   Alors c’est pour ça que tu m’as demandé de venir ?
-   Pour en finir.

Un peu plus loin, lui s’était légèrement baissé en signe de salut pour l’ancien Grand Chef de la Résistance. Je devais continuer, plus vite. Il allait partir.
Sha-lin, Athem et les autres m’entouraient alors pour me parler. Je le perdais de vue.

-   L’heure de la contre-attaque a sonné ! Dit-il simplement en se relevant tout en prenant bien soin de regarder de haut son ennemi qui laissa échapper un grognement rauque de colère.

Le temps que j’arrive à passer entre eux, il était déjà parti. Je le voyais de dos, en train de s’avancer, plus loin dans les ténèbres. Sans un regard en arrière. Je m’élançais sur ses pas. Je levais un bras en sa direction, désespérée. Mais plus j’avançais, plus il s’éloignait dans ce vide noir, indolore, incolore.

-   Et si je vous disais que j’ai croisé une certaine Lucia Hevard à l’hôpital de Mikada, la nuit dernière ? Bien vivante, sans vouloir abuser des blagues de mauvais goûts.
-   … Mon dieu, Jack, comment se pourrait-il…
-   Professeur, le coupa le détective. Seriez-vous libre dans les jours qui viennent ?

«  Aokurah ! Attend moi !... Je t’en supplie… »
Contre toute attente, il s’arrêtait. Puis il se retournait lentement. Son regard, étonné, me contemplait de loin alors que je courais à sa rencontre. Mais je n’arrivais pas à le rejoindre. Lui s’exclama simplement :
« Dépêche-toi un peu ! T’es vraiment pas sportive comme fille. Tu sais, les régimes, ça existe… »

Sephyra frôla de ses doigts la glace qui recouvrait le corps de la jeune hérissonne.
-   Qui es-tu… ? Murmura-t-elle alors que ses larmes à elle glissaient pour celle qui ne pourrait plus jamais pleurer.

« Vous devriez vous regarder avant de parler, vous avez vu la longueur de vos cheveux ? On va finir par vous prendre pour une fille, Monsieur le Super-Sayen ! »

NightDreamers
Chapitre 27 ~ Lointain
« Dernière édition: Mai 20, 2010, 01:16:20 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #367 le: Mai 20, 2010, 02:18:45 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • BAD FOOD !
Eh bien pour une fin de chapitre ! On retrouve donc Hunter, avec deux jeunes quelque peu anti conformiste ( comment ça je suis aimable ? ), un Donf en serviette.. Non, sans serviette plus tôt. En tout cas il a l'air d'aller mieux que précédemment. J'ai bien aimé ... le "Poitrimoine génétique", merde quoi ! XD
Loth donc, une Rika au pieu ( LE PTI DEJ EST PAS FAIT, C'EST QUOI CE DELIRE ? */se fait assassiner/* ), puis !

Citation
-   Non… Il est indéniable que tu n’as jamais souhaité les sauver. Ce n’était que de la comédie. Tu es une actrice remarquable, Zalosta.

*/tapote du stylet la phrase quoté/* Rien qu'a la vue de ce genre de truc, j'crains le pire, autant pour ce qui s'est passé, d'éventuelles révélation, ou d'autres choucroute en vue de la preview qui m'a l'air bien croustillante \o/ Encore des mégazord à butter ! */SBAF

Et NAHRU QUOI ! Super Sayen ;O; 'Tain ça faisait longtemps, ça fait plaisir de les voir, ne serait-ce qu'en preview... Mais si c'est noté ça, d'une manière si enjouée, moi je dis je crains le pire o_o Donc mégamonstre+previewitalicenjouée+Musset+nomduchapitre, ça va encore nous faire un sacré mix.

Fastoche sinon pour résumer ND, à la longue, pour reprendre ce que tu dis : Horreur, sexe et mystère, si j'puis me permettre \o/ Sacrée slogan pour une éventuelle parodie */va se faire hacher menu

Donc avant de m'enfoncer plus dans des suppositions, j'préfère voir la suite ! o/ Restons patients, le rythme est reviendu plaisant et régulier, de postage.
Journalisée

« Répondre #368 le: Mai 20, 2010, 02:39:32 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Bon alors, que Zalosta soit une actrice, comme le dit Kane, je m'en doutais depuis le moment où Arthur et Millie sont morts. Ensuite, je confirme : Loth et Donf sont des amis d'enfance qui viennent à peine de se rendre compte qu'ils sont copains comme cochon... (les deux >.>). Ensuite, Hunter qui se retrouve avec deux kékés d'ados, Lisa et S... S... Sn.... Sno... Snow.... NOEEEEEEEES MAIS POURQUOI CE NOOOOM ? *va pleurer dans un coin*

Je sens que Zalosta va participer au massacre de nos joyeux compagnons, à moins qu'elle ne se retourne contre Kane et son Organisation, ce qui est tout à fait possible (imprévisibilité, quand tu nous tiens).

Le poème de Musset, ça sent pas bon tout ça ~~. Zalosta, qu'est-ce que tu vas nous faire encore ?

*Va se poser sur les coussins au fond de la salle et déballe toute sa nourriture*
Journalisée

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !

« Répondre #369 le: Mai 20, 2010, 07:40:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
C'était extra, les deux ptits nouveaux je les aime bien! Mais j'sais pas pourquoi j'ai comme l'impression qu'ils vont y passer :'D

'fin bref, et Donf et Loth qui se parlent comme deux poteaux, et puis quoi encore XD Trop fort, j'avoue que ça me fait étrange. Mais c'est stylay. En revanche, le "y'a rien sous la serviette" m'a direct fait penser à une absence... "relative" d'un certain attribut masculin... Woh mon dieu. *fuit loin
Donf nous a encore caché des trucs *refuit*

Et Zalos m'intrigue de plus en plus, tant et si bien que je finis par me demander si c'est pas un robot. Ca expliquerait l'immortalité mine de rien. Alors hein hein hein? Vous z'avez rien à redire? Moi je dis le projet ND vise à créer une armée de robots puis à implanter des KFC partout sur Mobius, lancer un trafic de KFC et enfin massacrer les contrôleurs de la SNCF avec des cocottes en papier! Grands dieux, quel démon ce Kane... Et Nico-chan j'en parle même pas ~~ *fuit

Et la preview. CTE PREVIEW MERDE TOT Ca me fait bizarre de réentendre mon Super Sayen et ma sale gamine TAT Je vais regretter de les avoir tués je sens XDD
J'ai une hâte pas croyable de découvrir la suite de cette merveille. Je déconne pas bordel, j'aime ta fic, je t'aime, laisse moi vivre à tes côtés comme ton esclave owo
*SBAF*

Faudrait éditer la fic en précisant que y'a des effets secondaires indésirables hein. Genre soumission accrue, ce genre de trucs... A moins que ce soit juste pour inspirer tes futures scènes de cul. *cève avec une violence peu commune*

Je veusx la suite! Courage couraaaaage, je veux la suite alors bosse TAT
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #370 le: Mai 20, 2010, 09:44:53 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Renard Scyzophrène
Ouais ! J'aime les deux d'jeunz ! XD Dommage seulement qu'ils aient tous les deux le look Anarchiste/Gothique, pour le mec du moins. Je l'aurais bien vu en typé Rasta ! Cool
Hunter a deux alliés maintenant, petite armée mais armée quand même XD. 'Suffit de voir si ils savent se débrouiller. Mais je sens qu'ils nous réservent des surprises ces deux gugusses ^^.

Le passage de Donf, c'est fou comment il est pas rancunier ! 'Y a même pas 2 jours, Loth était prêt à le faire la peau et maintenant ils discutent tranquilles comme si ils étaient potes de lycée x). Au moins ça réconforte que des ex-ennemis s'allient pour péter les deux aux vrais méchant >3. Et j'ai bien aimé le "Poitrimoine Génétique" ! Jusqu'au bout Sephy, jusqu'au bout ! Par contre Donf, tu me déçois. T'as même pas de service trois pièces entre les jambes ! C'est moche ><. Vous me direz aussi, avec tous ces mariages consanguins, fallait bien qu'une petite saloperie génétique rapplique, pas vrai Bro ? Grin *S'enfuit très très loin*

La dernier partie... rien ne va plus (faites vos jeux ?...*SHBÖCK*) ! Kane qui prouve donc belle et bien que c'est un pourri... j'avais encore un petit espoir sur sa bonne foi mais apparemment, il n'en est rien. Bute le Hunter... Angry
Et cette histoire avec Zalosta... tu essayes de nous faire douter de notre hérissonne violette préférée super bien foutue, Donf ? Pour ma par, je crois encore en elle pour la simple raison que si elle était totalement avec les méchants, elle n'aurait pas fait un cauchemar -je répète bien : cauchemar- dans laquelle elle tue sa meilleur amie Sephy ! Déjà c'est un signe qu'elle tiens un peu à ses compagnons. Donc je pense toujours qu'elle va rejoindre les héros (encore XD), peut-être qu'elle va jouer sa méchante pendant un moment mais au final, elle reviendra ^^. Non mais ! C'est pas parce que c'est peut-être une histoire qui se termine mal que je vais commencer à devenir pessimiste ! XD *Câline Zalosta très fort*

Et pour la preview, je m'attendais pas à ce qu'on parle de Aokurah et Nahru dans cette fic ! Je me demande ce que ça va donner, si même les "fantômes" se pointes ! Cheesy
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko

« Répondre #371 le: Mai 24, 2010, 11:28:13 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Citation
Bien sûr que t'es encore célibataire ! C'est une situation qui convient parfaitement, non mais et puis quoi encore, t'es trop jeune ! Et de toute façon il est hors de question que tu vois un garçon sans que je sache qui il est, son nom, prénom, numéro d'assurance social, noms des parents, adresse et groupe sanguin è__é

Mais euh... >.<
C'est pas juste papa >.< *Va pleurer dans son coin*

Bon, je reviens à la fic ! Par contre, désolée pour le retard T.T

Hunter trouve donc deux camarades... Ils disent qu'ils sont poursuivis, je crois, non ? Hm... Etrange, cette histoire.
Mais Lisa et Snow m'ont l'air marrant, tous les deux XD Hunter a eut de la chance d'être tombé sur ces deux là !
Pas grand chose à dire sur ce chapitre, mais j'adore le caractère de Hunter, je sais pas pourquoi XD J'le trouve marrant à râler tout le temps. Enfin bref, j'ai hâte de voir les conversations qu'il va y avoir avec lui, Lisa et Snow !

J'aime bien la seconde partie aussi, elle est marrante ! Pour ma part je trouve ça marrant de voir deux persos qui pouvaient pas se sentir au départ se ressembler autant... Mais pauvre Sephyra, ils ne la lâcheront jamais ! >.<
J'ai trouvé cette partie bien écrite parce qu'elle était drôle, surtout la phrase que Donf à Loth sort pour expliquer la situation XD

Par contre, Zalosta et Kane... Kane est vraiment pourri, comme l'a dit tonton Saïko. Si j'ai bien compris, ils veulent, lui et son équipe bizarre, détruire le monde afin de voir si les hommes deviendraient moins égoïste... Mais bon, quand même ! Il est vraiment affreux >.< Moi qui au dernier chapitre pensait qu'il y avait encore du bon en lui... T.T
Et Zalosta... j'arrive pas à croire qu'elle ait pu faire exprès de pleurer pour les enfants. Je trouve ça bizarre... Je pense pas que ce soit vrai. J'espère pas en tout cas ! Elle serait vraiment affreuse, si c'est le cas T.T ! 

Ah, et Super Sayen ! =D Ca fera un p'tit moment que j'en aurai pas entendu parler de lui =3 Avec Narhu... Va y avoir l'apparition de celle-là, je le sens ! J'ai hâte de voir ce passage =)

J'ai hâte de voir la suite, en fait ! Et au fait, bon courage pour celle-ci, papa !
Et encore désolée pour le retard T.T   

Journalisée

« Répondre #372 le: Mai 25, 2010, 09:02:10 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Plus vite que la musique dans mes oreilles ^^
Zalosta, chaque jour je l'aime un peu plus, vraiment mon genre.

Pour rentrer dans le vif, écriture plaisante, les fautes ne sont pas nombreuses et ne dérangent aucunement la lecture, donc on fait vite abstraction. (ca, c'est fait)

Ensuite les personnages, ils restent bien attachant, pour la plupart ils font bien vrai, ce point ajoute, à mon sens, de l'importance, on peut facilement s'attacher à ce genre de personnage, dialogue bien géré. (ca, c'est fait aussi)

Pour l'histoire, je ne vais pas faire long: bien. (ca, hmm .. c'est à refaire =/ ..)
Donc, toujours bien prenante, c'est indéniable, le rythme de l'évolution n'est ni trop lent ni trop rapide, là encore, c'est bien géré :)

Pour faire un point sur ce qu'il y avait avant, c'était chouette, mais l'histoire a mine de rien bien évolué, et aujourd'hui, la chouettitude a dépassé un nouveau palier, donc en espérant qu'il en dépasse encore un autre..

les fautes, car mine de rien, ça ne fait pas sérieux é.è .. je voulais juste souligner.
Sinon, de bonnes tournures de phrases .. bon, j'ai quand même envie de dire que je sens que tu peux faire encore mieux, mais bon après, c'est mon avis personnel, donc au final.. bah osef.
« Dernière édition: Mai 26, 2010, 09:19:48 am par Sewiroth »
Journalisée

Un destin sans toi, le début de la fin pour moi.

« Répondre #373 le: Mai 26, 2010, 11:00:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Hey tout le monde ! Désolé pour le petit retard, j'suis assez pris ces derniers temps je dois bien l'avouer. Même pas le temps de donner des nouvelles à tout le monde et de répondre à des invitations... *Courbette* Je suis désolé !
Le Bac approche à grands pas même si j'ai que trois matières à repasser (bon ok, trois et demi en comptant l'allemand ~~ *SBAF). Et puis la rédaction de ND me prend une grosse partie du temps, je peaufine à mort le chap' 29. Vous comprendrez pourquoi quand vous l'aurez sous les yeux ^o^
Sans compter la préparation de la 4e et dernière partie de la fic... Etc etc, je vais pas vous déballer ma vie, mais en tout cas j'ai très peu de répit. Heureusement que je ressors d'un long week-end exceptionnel !

Capita < Tu as raison de craindre le pire, ma très chère Zalosta !
Sora < Putain tu te doutes de tout depuis le début toi >> Et Snow j't'avais dit que je le caserai !
Sephyra < Oui j'te confirme ils vont y passer <3 LONGUE VIE AUX KFC *Meurt* Et t'as enfin dit en public que tu m'aimais ha ha ha ! Quelle heure de gloire, quelle soumission parfaite, vive moi, vive mon art d'écrire, je m'aime ! *Re-meurt, cette fois-ci définitivement*
Saïko < Je sais pas pourquoi mais à l'image de la poitrine de Sephyra, je sens que le coup du "rien sous la serviette" va rester comme rumeur sur mon anatomie intime masculine... Je démens complètement è__é Et certaines peuvent le prouver *SBAAAAF EXIT*
Kayra < Oui, Super-Sayen et Nahru ! <3 Ya que ceux qui ont lus Terres de Rêve pour ressentir cette douce mélancolie qui étreint notre âme en repensant à ces deux tragiques personnages é__è
Sewiroth < Hey, un petit nouveau ! Toujours ravi de compter un lecteur de plus, c'est un plaisir. Également, bienvenue, il me semble que c'est ton premier message sur ce forum ^^ Et bien en tout cas je te remercie d'avoir lu, je suis content que ça te plaise. Et oui, moi aussi je suis toujours persuadé que je peux faire mieux, encore mieux, toujours mieux. J'avance dans ce sens ! Quant aux fautes c'est pas faute de relire justement, mais j'en laisse toujours passer, honte à moi TOT

Allez Hop, chapitre 27, première partie ! Gros clins d'œil à l'univers d'Imaginaire et de Terres de Rêve. Les lecteurs reconnaîtront sans peine ! Les néophytes quant à eux se laisseront bercer par les souvenirs un peu flous qui s'engluent dans la mémoire défaillante de notre Sephyra...
Profitez bien du "calme" qui réside à travers les mots tant que vous le pouvez... Ce sera bientôt terminé de ces moments "tranquilles". Le goût du sang, inimitable et excitant à la fois, le sentez-vous venir bercer vos lèvres fiévreuses et tremblantes... ?
Bonne lecture et à la prochaine =)

Ils étaient tous là. Discutant entre eux. Morts comme vivants. Tous rassemblés – où exactement ? Ici et nulle part. Un vide empli de leurs présences.
Il y avait, rassemblés en cercle sur un côté, Seneka, Caela, Kerin, et les autres. Ces sept amis qui nous avaient aidés, voilà quelques années, pour la guerre contre Nelson. Des adolescents sous leurs apparences hybrides, qui venaient soi-disant d’un autre monde.
Proches d’eux, Sha-lin, Athem, Luceria, Luna, Ludovic, et d’autres encore discutaient entre eux. Des compagnons d’infortune pour les malheurs que nous avions vécus ensemble. Des Résistants.
Et lui était là, un peu plus loin. Il parlait avec la silhouette étrangement floutée d’Anetham, mon père adoptif, celui qui m’avait recueilli après l’incendie de mon île natale. Je marchais dans sa direction, le cœur battant. Je devais le rejoindre. Absolument.
Seneka et les autres se tournaient alors vers moi quand je passais près d’eux, sourires aux lèvres. Mais je les ignorais. Un peu plus loin, lui s’était légèrement baissé en signe de salut pour l’ancien Grand Chef de la Résistance. Je devais continuer, plus vite. Il allait partir.
Sha-lin, Athem et les autres m’entouraient alors pour me parler. Je le perdais de vue.
« Poussez-vous, s’il vous plaît… Je dois le rejoindre, il le faut ! »
Le temps que j’arrive à passer entre eux, il était déjà parti. Je le voyais de dos, en train de s’avancer, plus loin dans les ténèbres. Sans un regard en arrière. Je m’élançais sur ses pas. Une fumée s’échappait au-dessus de lui tandis qu’il avançait. Il devait fumer son calumet, comme à son habitude. Je levai un bras en sa direction, désespérée. Mais plus j’avançais, plus il s’éloignait dans ce vide noir, indolore, incolore.
«  Aokura ! Attend moi !... Je t’en supplie… »
Contre toute attente, il s’arrêtait. Puis il se retournait lentement. Son regard, étonné, me contemplait de loin alors que je courais à sa rencontre. Mais je n’arrivais pas à le rejoindre. Lui s’exclama simplement :
« Dépêche-toi un peu ! T’es vraiment pas sportive comme fille. Tu sais, les régimes, ça existe… »
« Vous devriez vous regarder avant de parler, vous avez vu la longueur de vos cheveux ? On va finir par vous prendre pour une fille, Monsieur le Super-Sayen ! »

NightDreamers
Chapitre 27 ~ Lointain

Sephyra se réveilla en sursaut. Les deux voix qui n’étaient pas les siennes continuaient de danser dans son esprit. Elle reconnaissait, entre toutes, celle de son ancien Chef, Aokura. Elle eut un pincement au cœur. Depuis combien de temps n’avait-elle plus entendu cette voix, et reconnu cette silhouette… ? Les rêves pouvaient être très cruels, par moment.
Se passant une main sur le museau, Sephyra contempla ensuite son nouvel ami en train de dormir, à côté d’elle. La couverture rejetée sur ses jambes, il roupillait la bouche grande ouverte, une main sur son ventre laissé à découvert par son maillot remonté sur son torse. La roussette sourit à cette image. Il était décidément bon enfant, au fond comme en apparence. Elle se leva sans bruit. Elle avait gardé ses habits pour la nuit, se permettant juste d’enlever ses bottes et son manteau pour dormir. Toujours à pas de loup, elle se dirigea vers l’unique fenêtre de la petite chambre d’amis. La nuit était bien avancée, songea-t-elle simplement faute d’horloge ou d’un quelconque autre instrument qui aurait pu lui indiquer l’heure exacte. Cependant, la matinée ne devrait pas pointer le bout de son nez dans très longtemps. Sachant qu’elle ne se rendormirait pas, Sephyra prit ses bottes dans une main, ouvrit très discrètement la porte de la chambre et la referma aussi délicatement que possible, puis descendit l’escalier en faisant attention à ne laisser aucun bruit s’échapper dans le silence pesant de la maison. Elle enfila ses bottes en s’asseyant sur la dernière marche des escaliers, puis s’avança dans le petit guéridon de l’entrée. Il faisait nuit noire, mais elle parvenait à voir dans la pénombre. Les clés se trouvaient sur la petite commode placée juste à côté de la porte d’entrée. Ce n’était pas très poli, mais elle voulait aller faire un petit tour dehors.
De toute façon, je n’en aurai pas pour très longtemps, se dit-elle en prenant les clés.
Elle referma la serrure derrière elle, puis descendit les quelques marches du perron. Un lampadaire sur le côté du trottoir illuminait la rue, perçant les ténèbres de la nuit comme un halo jauni par le temps. La roussette prit une ample inspiration, puis ferma les yeux. Yvanesca…
Le froid qui l’assaillait en cet instant n’était rien, comparé à celui qu’elle avait connu dans le passé, il ya bien longtemps.
Tellement longtemps…, songea-t-elle avec une pointe de mélancolie.
Elle sentit un tressaillement agiter ses ailes. Elles ressentaient le besoin de goûter de nouveau à l’air particulier qui se dégageait de cette cité. La roussette déplia lentement l’envergure de ses ailes. Elles tremblèrent légèrement sous le vent frais de cette fin d’automne qui vint frotter avec délicatesse la peau fine entre chaque os. Sephyra ferma à nouveau les yeux en se concentrant sur le mouvement. Il lui semblait n’avoir pas volé depuis des siècles, et au fond d’elle, elle avait peur. Peur de ne plus pouvoir y arriver. Cette peur qu’elle avait tant connue quand elle était petite.
Elle avait dû apprendre à voler seule, faute de camarade de la même race qu’elle pour la guider. Elevée au sein d’un clan de loups, elle avait été la seule à posséder une paire d’ailes qui pouvait lui permettre de se baigner dans le zéphyr du ciel, d’en tracer les courbes si reposantes à la seule force du courant qui l’emportait, loin au-dessus de l’horizon. Un horizon qu’elle avait appris à regarder pendant bien longtemps avant de réussir enfin à s’envoler correctement pour le rejoindre et ne faire qu’un avec lui.
C’est avec appréhension qu’elle agita ses ailes comme pour un premier envol. Le mouvement, faute d’être synchrone entre les deux membranes, ne se révéla pas mauvais pour autant, à son goût. Elle tenta une nouvelle fois en s’imaginant matérialiser la peur qui faisait tambouriner son cœur en un serpent qu’elle étranglait à la seule force de ses mains. Ses ailes s’agitèrent enfin correctement en faisait ployer le vent. Souriant, elle plia les genoux, puis sauta en l’air. Le mouvement revint de lui-même, comme une mécanique bien huilée qu’elle n’avait jamais oublié, au fond d’elle-même.
Et à sa plus grande surprise comme à sa plus grande joie, ses pieds ne touchèrent pas le sol. Elle ne retomba pas. Ses ailes s’agitaient dans son dos en la faisait faire un sur-place dans les airs, à quelques centimètres du trottoir. Seulement. Mais c’était déjà ça. Forçant sur ses muscles, elle donna plus de vigueur aux mouvements de ses membranes, et parvint avec une joie de plus en plus intense à monter dans les airs. Elle dépassa rapidement le toit de la maison de Nathalie. Les lampadaires sur les trottoirs devinrent bientôt de multiples lucioles qui se tenaient immobiles sous elle. Alors, avec un rire de bonheur qu’elle ne parvint plus à contenir, elle relâcha la tension, se laissa tomber dans les airs et réorienta l’envergure de ses ailes pour voler. Le vent lui fouettait doucement le visage, mais elle s’en moquait. D’un grand coup de membranes, elle prit un peu plus de hauteur encore, puis descendit en piqué avant de remonter. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.
Elle, toute gorge déployée, un grand sourire aux lèvres rassuré et heureux, elle laissait éclater sa joie dans le ciel nocturne d’Yvanesca. Un ciel qui, il ya de cela quelques années encore, n’avait que trop rarement connu Sephyra dans un tel état de bonheur.
C’est alors que lui apparut un grand et large bâtiment, aux abords de la ville. Son sourire disparut lentement, et elle le contempla de haut en laissant ses ailes s’agiter à ses côtés pour lui permettre de faire du sur-place dans les airs. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle devait y aller. Il s’agissait d’un impératif auquel elle ne pouvait se soustraire. Alors elle se laissa glisser jusqu’à atteindre l’entrée du bâtiment.
L’Usine Yvanes. Les deux lourds battants en fer qui en protégeaient l’entrée étaient depuis bien longtemps défoncés de part et d’autre, et laissaient un trou béant en guise de bienvenue. Sephyra replia ses ailes après avoir atterri souplement, et s’engagea d’un pas traînant à l’intérieur, le cœur battant encore.

Etrangement, sa vision en tant que chauve-souris ne lui fut d’aucun secours dans l’enceinte de l’usine. De même que la clarté lunaire. Il régnait une telle aura de ténèbres à l’intérieur du bâtiment que la pénombre y était étouffante. La roussette songea que même le faisceau d’une lampe torche ne l’aurait pas plus aidée. Elle laissa l’étrange impératif que lui dictait son cœur et son âme la diriger dans l’enceinte des couloirs. Elle passa devant d’innombrables portes défoncées, qui laissaient entrevoir des salles délabrées et insalubres. L’usine était abandonnée depuis fort longtemps, et aucun entretien ne permettait au lieu de retrouver sa splendeur passée. Ses pas l’entraînèrent dans la partie arrière du vaste bâtiment ; la moins présentable.
Les couloirs du rez-de-chaussée étaient longs et cerclaient en fait tout le tour de l’usine, si bien qu’ils s’enchaînaient dans des tournants à angles droits. Au détour de l’un deux après lequel elle frôla de ses pas la partie arrière de l’usine, Sephyra aperçut une lueur percer les ténèbres, quelque part, devant elle. La faible luminosité, rougeoyante, provenait d’une des salles. La roussette était comme hypnotisée. Semblable à un pantin, elle marchait pas à pas, avec lenteur. Son regard restait fixe, ses bras se balançaient lentement à ses côtés. Elle ne voyait pas à sa droite, derrière les carreaux qui se suivaient, les ombres parcourir les fenêtres. Des chuchotements emplirent bientôt le silence, comme provenant des entrailles du bâtiment lui-même. Alors qu’elle continuait de s’avancer inexorablement en direction de la faible lueur, les phénomènes étranges se succédèrent autour d’elle. Derrière les vitres, les jours semblaient passer en avance rapide. Le soleil décrivait sa course dans le ciel avec une rapidité anormale, puis la lune prenait le pas, et ainsi de suite. Les silences de la nuit succédaient aux bruits du jour, composés de piaillements étranges et suraigus d’oiseaux invisibles et du bruit du vent qui frottait contre les vitres tel un monstre immatériel se lovant contre le corps du bâtiment.
La lueur n’était plus très loin. Sephyra n’avait plus que quelques pas à faire. Quand son pied droit se posa dans la luminosité qui se reflétait sur le sol blanc et délavé, elle tourna la tête à sa gauche pour regarder dans la salle. Sur le sol, à quelques mètres de l’entrée, se dessinait un pentagramme tracé à la craie autour duquel étaient disposées à chaque branche une bougie. Cinq en tout.
Sephyra s’approcha du symbole, curieuse. Derrière elle, dans le couloir, les ombres se glissèrent juste derrière ses pas après avoir noyé le couloir en lui-même sous une chape de ténèbres beaucoup plus dense que la simple pénombre de la nuit. Les chuchotements semblaient accompagner les ombres, mais se turent à l’entrée de la salle. Il régna alors un silence, dense et inquiétant. L’atmosphère dans la salle s’appesantit. Sephyra jeta des coups d’œil intrigué autour d’elle. La salle, pour ainsi dire, était tout à fait vide, en dehors du symbole gravé à même le sol. Elle s’approcha un peu plus du pentagramme et de ses bougies. Les ombres se mouvèrent alors sur les murs, s’appropriant à chaque seconde la moindre petite parcelle vierge. La salle trembla. Mais ce n’étaient pas les fondations qui menaçaient de s’écrouler ; c’était l’air qui se compressait et qui distordait l’atmosphère, comme ces illusions que l’on aperçoit les jours de grande chaleur sur l'asphalte des routes. La porte, derrière la roussette, bougea toute seule sur ses gonds alors que Sephyra s’agenouillait près d’une bougie. Elle en approcha sa main droite, le regard pétillant de curiosité. Les tremblements s’accrurent. La porte suivit un lent mouvement pour se refermer. Les ombres étaient proches de couvrir la totalité des murs encerclant la pièce. Les chuchotements reprirent avec plus de force. Au moment où les doigts de Sephyra frôlèrent la cire blanche et où la porte n’était plus qu’à quelques centimètres de se refermer définitivement, une silhouette apparut vivement dans le couloir.
-   Qu’est-ce que tu fais là ?! Aboya une voix masculine.
Sephyra sursauta violement en se levant et en se retournant d’un même mouvement. Le cœur battant à tout rompre, la roussette venait de se réveiller. Les ombres disparurent rapidement entre les murs, les chuchotements s’évanouirent. La silhouette derrière la porte ouvrit cette dernière avec colère en la rejetant contre le mur opposé. Sephyra retint sa respiration. Cette silhouette, elle l’aurait reconnue par-delà le territoire des morts et l’érosion de sa mémoire. Aokura la fixait d’un regard colérique. Ou plutôt non. Il regardait en direction du sternum de la roussette.
Une silhouette s’échappa alors de Sephyra en s’avançant devant elle.
-   Désolée…, répondit une voix féminine.
-   Je t’avais pourtant prévenu de ne pas t’aventurer ici toute seule ! Reprit le lycaon en grondant son interlocutrice du regard.
-   Oui, bon, ça va, j’ai fait une bêtise, je le reconnais. Je-suis-dé-so-lée, martela-t-elle, vexée de se faire réprimander mais consciente d’avoir outrepassé la sécurité que lui prodiguait son mentor.
Le lycaon soupira en se passant une main sur le museau. Les voix des deux hybrides étaient floues, comme lointaines. De là où elle était, Sephyra ne pouvait apercevoir le visage de la jeune hérissonne qui était un peu moins grande qu’elle. Elle ne pouvait que contempler ses cheveux châtains, qui lui rappelaient vaguement quelque chose. Comme un lointain souvenir effacé de son esprit.
-   Allez Monsieur le Super-Sayen, tirez pas une tronche pareille ! Vous avez déjà pas l’air très commode en temps normal, alors comme ça…
-   Je me demande quand est-ce que tu vas apprendre à obéir, gronda Aokura en soupirant une nouvelle fois. Bon, ok, on oublie… Pour cette fois en tout cas. Allez, viens, Na… (la roussette n’entendit que d’étranges grésillements à ce moment, tandis que les lèvres du lycaon articulait un nom qu’elle semblait connaître mais dont elle ne parvenait pas à se souvenir).
Les deux silhouettes s’évaporèrent à ce moment, alors que la jeune hybride s’avançait en direction de son mentor en grognant quelque chose. La nuit reprit ses droits, comme si rien ne s’était passé. Sephyra resta seule dans la pièce. Derrière elle, à ses pieds, elle n’y avait plus fait attention, mais le pentagramme s’était évanoui en même temps que ces deux silhouettes provenant d’un passé oublié. Des souvenirs qu’elle n’était pas censée connaître pour autant.
Elle ne l’avait pas remarquée non plus, mais une troisième présence s’était également dissipée, une présence qui était restée en retrait au fond de la salle comme pour observer les évènements.
Une silhouette encapée.
« Dernière édition: Mai 26, 2010, 11:06:20 pm par Blackdoom »
Journalisée
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

« Répondre #374 le: Mai 26, 2010, 11:02:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
C’est alors que le fantôme du lycaon reparut soudainement en passant devant la salle. Il portait dans ses bras la même hybride que Sephyra avait vue de dos. Il était apparu par la droite, et disparut rapidement sur la gauche après être passé devant la porte grande ouverte de là où se tenait Sephyra. Celle-ci se dépêcha de rejoindre la silhouette fantomatique, sans se poser de questions pour le moment. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle devait le suivre. Et elle n’essaya pas de doubler le lycaon qui s’avançait lentement dans le couloir. Marchant derrière lui, la roussette ne parvenait toujours pas à apercevoir le visage de la jeune hybride qui reposait entre les bras de son protecteur. Elle ne voyait que ses mêmes cheveux châtains, les jambes qui dépassaient sur le côté gauche du lycaon, et un bras qui bougeait mollement au rythme de ses pas. Comme inerte. Le cœur de Sephyra redoubla d’allure.
Elle suivit Aokura dans sa marche funèbre. Elle descendit sur ses pas l’escalier qui amenait au sous-sol de l’usine. Et elle assista sans mot dire à la création du tombeau tout en glace. Sans savoir pourquoi, Sephyra pleura. Longuement. Comme en écho à la détresse incommensurable d’Aokura. La glace protégeait la jeune hérissonne, piégée dans son tombeau pour l’éternité. Lorsque la silhouette du lycaon s’évapora lentement, Sephyra resta encore un long moment à pleurer devant la dépouille intacte de cette inconnue. Puis, avec lenteur, ses pas traversant la glace qui recouvrait maintenant le sol, elle s’approcha du tombeau et regarda en face le visage de la morte. Les yeux refermés à jamais sur son visage d’enfant, un tatouage était inscrit sur sa paupière droite.
Semblable à une larme naissante.
Sephyra frôla de ses doigts la glace qui la recouvrait.
-   Qui es-tu… ? Murmura-t-elle alors que ses larmes à elle glissaient pour celle qui ne pourrait plus jamais pleurer.

Sephyra ouvrit lentement les yeux. Elle entendait Donf parler dans la salle de bain attenante à la chambre. C’était la voix de son ami qui l’avait sortie du sommeil. Il semblait être au téléphone. La roussette se releva lentement sur sa couche en se frottant les yeux, puis tourna son museau en direction de la fenêtre. Le soleil n’était pas encore levé. L’esprit encore embrumé, elle se rallongea et décida de rejoindre encore un peu de temps le pays des songes, alors que de l’autre côté du mur, Donf semblait avoir terminé sa conversation au téléphone.
A côté du lit, sur la petite table de chevet, reposaient les clés de la maison.

La renarde, comme à son habitude depuis des décennies, contemplait le paysage sans le voir. Et sans rien voir, elle le sentit venir. Sa présence était infiniment plus grande que  n’importe quelle autre, même par rapport à Kane. Malgré le temps passé, elle reconnut tout de suite l’aura étrange qu’il dégageait.
-   Bonjour, Flake, lui dit la voix grave de l’entité qui se tenait à ses côtés. Cela fait bien longtemps, n’est-ce  pas ?
-   En effet…, répondit l’hybride avec une pointe de tristesse dans son sourire. Le jour tant attendu est donc arrivé ?
-   Oui. Es-tu prête ?
Flake leva haut son museau en hauteur. Elle gardait toujours son même bâton dans la main droite.
-   Je me fais à cette idée depuis des générations. Je suppose que oui, au bout du compte… Je m’y suis résignée. C’était mon destin.
L’entité à ses côtés ne releva pas, se contentant d’un silence pour approuver les paroles pleines de sagesse d’une renarde qui avait toute sa longue vie durant combattue la pire des solitudes sans rien connaître du monde.
-   J’aurais… Simplement aimer voyager, confia-t-elle d’une voix faible.
La main qui retenait son bâton trembla légèrement.
-   Ce sera pour une autre vie, pas vrai ? Reprit-elle en plaisantant.
Douce, mais résignée. Une énorme tristesse se dégageait de la fragile renarde qui connaissait déjà le dénouement de son aventure depuis un très long moment.
-   Quand cela est-il prévu exactement ?
-   Cette nuit, répondit la voix grave.
-   Alors il ne me reste plus que cette journée…
Flake releva ses paupières sur ses yeux d’un bleu fade et sans vie. Elle contempla la vue que lui offraient ses montagnes sans la voir.
-   Une dernière journée…

Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 35

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]