Mais à l'avenir, il deraient plutot baisser les prix et les mettre plus en valeur.
Le prix joue effectivement sur la balance, toutefois, quand on voit des grosses licences vendues au même prix que d'autres jeux que je considère plus originaux et qui se vendent mieux, personnellement ça me fait mal au cœur pour le studio de dév' qui s'est arraché à faire quelque chose hors des sentiers battus.
La pub n'est pas un problème, les magasins en font pour pas mal de jeux, mais nous, ne sommes pas forcement au bon endroit pour remarquer cette pub.
Il faut se tenir au courant des sorties via internet, là se joue quand même plus la guerre de publicité, avec des trailers, bandes annonces, ect.
Pour moi, soit la plupart des joueurs sont abrutis par les mécanismes des grosses licences (j'ai eu un long débat avec d'autres forumeurs sur JV.com parce que le newseur a fait la gaffe d'écrire "Brütal Legend, beat them all qui pourra faire de l'ombre à God of War"). Ils ne voulaient pas accepter le fait que BL peut tirer son épingle du jeu et devenir un standard, et que Kratos puisse se faire un jour dépasser, peut être pas par BL, mais un jour par un autre.
Du moins, en terme de background déjà, Bayonetta et Brütal Legend sont plus intéressant je trouve.
Ils n'acceptent pas ça, c'est ne pas accepter que le genre puisse un jour évoluer dans une autre direction que celle de God of War...qui reste indéniablement un excellent jeu.
Les gens sont satisfait de ce qu'ils ont et ne veulent pas changer, ou ne sont pas curieux.
Toutefois, des grosses licences peuvent s'averer excellents, le prochain Heavy Rain qui joue sur la psychologie par exemple, ou MAG, qui pourrait faire avancer le progrès du jeu en ligne.
Mais il est clair, comme le dit Kendo, qu'il reste les jeux téléchargeables. Je pense à World of Goo qui est un véritable bijou de réflexion. Là fleurit un marché ou pas mal de jeux deviennent interessants.