Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?


Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #60 le: Novembre 27, 2009, 04:46:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Et la source SVP ?
Tous ce que je dis, je l'ai entendu aux infos. Et je pense que c'est assez argumenté et prouvé pour que je fasse confiance aux tabloïds.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #61 le: Novembre 27, 2009, 07:14:36 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Shadowman > c'était pas pour toi ! Le message faisait référence à celui de "Hérisson du Passé". Grin

'Fin bon, si t'aimes lire ces torchons de tabloïd (quelle fiabilité !), c'est ton problème. Et vu ton raisonnement manichéen, j'ai de gros doute sur ton esprit critique.

Ce qui est chiant, c'est d'un côté il y a les pro-vaccin qui culpabilisent la communauté pour la forcer à se vacciner par principe de précaution , et de l'autre les anti-vaccin qui culpabilisent aussi les personnes qui veulent se faire vacciner (après un temps de réflexion) en leur disant que se sont des cons et qu'ils vont mourir.

Merde !! Fichez-nous la paix !
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #62 le: Novembre 27, 2009, 07:17:46 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avoue, des deux cotés c'est assez chiant: qu'on soit pour ou contre, on à notre avis mais arrêtez de nous saouler avec les débats alakon dans ce genre. Surtout que les deux "partis" ont raison.
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #63 le: Novembre 27, 2009, 07:39:52 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Enfin... il n'y a pas que les tabloïds. Il y a aussi d'autres sources bien sûr. C'est très rare que je soit d'accord avec la presse, mais je leurs encourage de montrer les ravages que fait le vaccin.

PS : Ils ont parlés de ça sur France 3. Et TF1 a essayé de faire changer d'avis ceux qui sont contre en faisant un reportage. Mais j'en suis sûr qu'il nous cachent la vérité. Un vaccin ne se fait pas comme ça, en un claquement de doigts. Enfin, c'est mon avis après tout. Et puis zut! Je radote. >_<
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #64 le: Novembre 27, 2009, 08:16:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Quand on ne met pas de sources pour étayer un raisonnement, le débat tourne en rond. Donc, je vous propose de la lecture pour vous faire une opinion :

- Faut-il ou non se faire vacciner : une page très intéressante qui ne prend aucun des deux partis.
- Il faut suspendre la vaccination : des cas d'effets indésirables constatés.
- Grippe A : Le vaccin Pandemrix de GSK est-il vraiment anodin ? : Le vaccin acheté par l'Etat français n'a pas été homologué avec le protocole normal.
- Grippe "porcine", je fais vacciner mes enfants ? : Citoyennes, citoyens, l'Etat nous ment !

Tout de même, ce qui est frappant, c'est le nouveau verbe employé dans les média : il faut ab-so-lu-ment se faire "piquer". Comme les chiens que l'on euthanasie ?
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #65 le: Novembre 28, 2009, 11:30:59 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Le vaccin contre la Grippe A, c'est un moyen qu'ont trouvé les gouvernements pour régler les problèmes de retraites, et du chômage chez les jeunes : comme dit Naomi, on les fait "piquer". On donne l'excuse "ils sont plus fragiles" et pof, on s'en débarrasse à coup de vaccins plus dangereux que le virus lui même.  Grin

Ai-je besoin de mettre Humour On et Humour Off, ou vous aviez compris ?


Plus sérieusement, je ne me ferai pas vacciner, au pire je serai malade, je serai cloué au lit pendant 2semaines, et puis après ce sera passé. De toute façon, il mute tellement le virus de la grippe, que même vacciné, on n'est pas sûr d'être protéger...
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #66 le: Novembre 28, 2009, 12:54:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Le principe de la vaccination est toujours le même. Habituer le corps à un virus atténue ou tué pour le forcé à fabriquer des anticorps spécifiques.

Personnellement, je ne suis pas pour la vaccination contre la grippe A mais plutôt contre la grippe saisonnière. C'est ce que m'ont conseillé toutes mes connaissances, médecins, infirmiers ou ambulancier y compris mes parents qui tous deux travaillent dans le domaine de la santé. Et pour finir c'est aussi ce que m'a conseillé mon médecin généraliste. Je préfère l'attraper et être malade quelques jours et puis ce sera fini. La grippe est très mutagène, je vous prédis le même foin l'an prochain. Je viens de recevoir mon coupon adressé à ma fille. Il ira rejoindre la poubelle. Je ne la ferais pas vacciner non plus.

 Chacun est libre de son choix ou pour les mineurs du choix de ses parents. En aucun cas je ne tolèrerais une quelconque pression du style "vaccine toi ou tu vas mourir" ou inversement. Lorsque vous apportez une information donnez en la source et renseignez vous un peu. Il ne faut pas croire tout ce que raconte les journaux et la presse à scandale. Les rédacteurs de ce genre d'articles ne savent pas de quoi ils parlent dans les trois quart du temps.

Très bien fait ton exposé Foxy et très clair. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #67 le: Novembre 28, 2009, 01:31:25 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
D'ailleurs, la Grippe A à déjà muté par rapport à sa "version" d'origine, donc le vaccin n'est plus adapté.
Comme l'a dit je ne sais plus quel prof (SVT je crois): un virus quel qu'il soit mute en fonction de son environnement. A chaque fois qu'on développe un vaccin/insecticide/anything else, la cible s'adapte au fil du temps et le produit n'est plus efficace. On est donc obligé de le remplacer? Seulement, dans le cas actuel, le virus à déjà muté au bout de quelques mois et le vaccin n'est donc déjà plus efficace.

On peut se poser une question: Vaut-il mieux se faire vacciner avec un vaccin dépassé et qui peut nous faire mourrir/avoir des effets secondaires, ou doit on faire comme avant, c'est à dire laisser passer et risquer de tomber simplement malade puis guérir?

Personellement je prend la 2e solution. Je n'ai pas envie de prendre de risques avec ma santé avec quelque chose qui déjà à la base à été développé trop rapidement, et qui en plus n'est surement plus efficace maintenant.
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #68 le: Novembre 28, 2009, 11:54:16 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Yaaaaaaaahaaaaa moi aussi je vais participer a ce super debat digne d'un film de Jackie Chan !
On a reçue nous aussi les truc pour sfaire vacciner, moi... heu... bof, jme fait pas vacciner, deja dit plus haut la maladie a muté alors prout ! Dans ma classe, 3personne vont se faire vacciner car leurs parents sont médecins, sinon, PERSONNE dans ma classe ne veut se faire vacciner, alalalalalala c'est comme la grippe saisoniere hein, mon frere a eu un problème au poumon a cause de la grippe normale... c'est bon hein, MJ l'est pas mort a cause de ça *sort en se faisant jeter des tomates*
Comme dirait Cartman : Je vous embete et je rentre a ma maison !
« Dernière édition: Décembre 11, 2009, 08:50:06 pm par Metal-Sonic »
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #69 le: Novembre 29, 2009, 11:20:19 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Mff, galère et boule de gomme, la patronne de la maison (autrement dit : ma mère) est persuadée nous faire vacciner. Apparemment, regarder TFI ou France 2 sans chercher plus loin porte à préjudice.

J'vais sortir les arguments de ce topic, tiens, ça peut m'être bénéfique.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #70 le: Novembre 29, 2009, 11:22:10 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Fais comme moi : Lis lui les dossiers qui prouvent que le vaccin peut-être dangereux.
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #71 le: Novembre 29, 2009, 11:58:14 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Apparemment, regarder TFI ou France 2 sans chercher plus loin porte à préjudice.

C'est même la pire des choses. Les chaînes TV diffusent toutes des infos pour la vaccination, et une personne qui n'ira aps chercher bien loin se dira que c'est ce qu'il y a à faire. Je ne pense pas que la majorité des personnes qui se font vacciner le font en connaissance des risques.
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #72 le: Novembre 29, 2009, 12:39:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Il faut rappeler que la vaccination n'est pas obligatoire. Si l'Etat français fait le forcing pour nous vacciner, c'est pour écouler les 94 millions de doses achetées... à 1,5 milliards d'euros...

Et euhhh... France Television est une chaine publique (donc sous le contrôle de l'Etat). Un "ami" du Président est au plus haut siège de TF1, et cette dernière est une filiale du groupe Bouygue, grand ami de Sarko. France Television a une obligation d'information, TF1 graisse la patte pour recevoir plus de pognon.

 
« Dernière édition: Novembre 29, 2009, 12:41:01 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #73 le: Novembre 29, 2009, 03:05:57 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Heureuseument que je ne regarde presque jamais la Tv...

Sinon, j'ai entendu par des potes que dans ce fameux vaccin, il y a une molécule (ou un truc dans ce genre) qui fait qu'on puisse savoir ou tu te trouvais a tel ou tel heure d'une journée.
Est-ce que ce truc est....vrai ?
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #74 le: Novembre 29, 2009, 03:14:11 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Wai c'est vrai... Dans les films de science fiction.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?