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[Wii/DS] Sonic Colours
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #780 le: Décembre 30, 2010, 01:16:45 pm »
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La différence est????
Mais attend entre Unleashed version Wii et HD y'a une énorme différence 8D.
Que cela soit graphique ou jouabilité...

Tu peux jouer avec une manette classique sur Wii aussi. Et les graphismes sont déjà très bons sur Wii, osef d'avoir de la PureHd1080pdelamorkitu quoi.
Et ca enlèverai rien au fait que la jouabilité en 2D est pourrie. C'est vrai quoi, on dirait que Sonic a une inertie au ralenti dans les sauts.

D'ailleurs, ca me rappelle que j'ai toujours pas fait le test pour PSo.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #781 le: Décembre 30, 2010, 01:20:46 pm »
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Je parlais a Koopalmier tout a l'heure Lou >_<.
Mais je suis d'accord avec Light.... Vive la manette classique 8D
Quand je parlais de jouabilité je pensais pas a la question manette >_< mais sonic est impossible a faire tourner normalement dans Colours >_<.
Puis surtout le truc avec le Sonic sur HD c'est qu'il est encore plus complet question niveaux...
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #782 le: Décembre 30, 2010, 01:23:34 pm »
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Je parlais a Koopalmier tout a l'heure Lou >_<.

Ah ? Sorry.

Sur WII, Sonic va super vite.
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Point barre à la ligne.

DJ Jolteon powa !
 
 
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #783 le: Décembre 30, 2010, 01:24:12 pm »
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Sauf que là une réédition sur consoles HD ne rajouterai pas des niveaux. Et à vrai dire, les niveaux sont déjà bien dans la version Wii (pas testé sur DS), comparé au foutage de gueule Unleashed Wii - X360/PS3.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #784 le: Décembre 30, 2010, 01:29:15 pm »
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J'ai jamais dit le contraire... Quand j'imagine Planet Wisp en HD je bave *0*
puis au départ j'etait pas pour une réédition mais bien pour qu'il sorte sur console HD direct x)
M'enfin aussi fait penser que WII = La jeunesse qui aime les jeux vidéos
HD = Principalement jeux hardcore gamers....
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #785 le: Décembre 30, 2010, 01:30:49 pm »
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HD = Principalement jeux hardcore gamers....
J'avoue avoir ri.
Joue à Donkey Kong Country, les vieux Megaman, etc. C'est pas en HD mais c'est beaucoup plus difficile que les jeux "HD" d'aujourd'hui.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #786 le: Décembre 30, 2010, 01:33:18 pm »
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C'est surtout que la Wii est bien plus rentable pour SEGA... Ca, c'est dit depuis que Colors a été annoncé.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #787 le: Décembre 30, 2010, 01:35:08 pm »
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Je parlais hardcore pour question violence présente dans les jeux je me suis mal exprimé désolé >_<
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #788 le: Décembre 30, 2010, 03:10:20 pm »
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Et c'est repartit pour un débat jeuxvidéo.comien pour déterminer quel est la meilleur console...

Pour ceux qui n'ont pas compris:
Sonic colours reprend à quelque point près le Hedgehog Engine de Sonic unleashed version PS360.
C'est juste que le jeu est un vrai retour aux sources par rapport à SU et ça vous ne voulez pas l'admettre.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #789 le: Décembre 30, 2010, 03:34:16 pm »
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C'est juste que le jeu est un vrai retour aux sources par rapport à SU et ça vous ne voulez pas l'admettre.

C'est même plus que ça pour moi. Ce jeu est un véritable vent de fraîcheur comparé aux quelques spin-offs foireux et au cauchemar Unleashed (aussi bien sur Wii/PS2 que sur X360/PS3) qu'on nous a servi. Y a de la vitesse qui, comme ça, pourrait faire penser à Unleashed, mais ce n'est pas le cas. Car il y a surtout 75% de phases 2D purement plate-formes où, comme le disait Fox Gungrave il y a quelques pages de ça, Sonic sait respirer sous l'eau avec des bulles d'air (je pensais ça infaisable dans un jeu Sonic "moderne", il y a quelques temps).

Franchement, entre Sonic 4 - Episode 1 et Colors, j'ai vite fait mon choix pour un retour aux sources qui essaye d'être un peu original.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #790 le: Décembre 30, 2010, 05:06:40 pm »
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Ah ça c'est clair que le fait que Sonic ne crève plus dans 2 cm d'eau c'est une bonne chose ! Pouvoir explorer sous l'eau n'était plus arrivé depuis Sonic Adventure 2, ça fait un bail...

(J'aime beaucoup ton avatar, HPZ !)
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #791 le: Décembre 30, 2010, 06:47:45 pm »
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C'est clair que j'aime beaucoup les niveaux de plage/jungle, les zones enneigées, les villes, les forteresses volantes, les volcans ou les ruines mais bordel, les zones aquatiques, même en partie sont une véritable joie dans les Sonic où il y en a.

Que ce soit pour nous faire stresser dans Labyrinth Zone ou bien nous émerveiller dans Hydrocity c'est toujours un apport indéniable à un jeu de la saga puisqu'elle ajoute une partie technique consistant bien évidemment à éviter de crever en prenant une p'tite bulle mais tout en nous permettant d'explorer ces bas-fonds... Le premier écervelé à me sortir encore après ça que Sonic c'est du speed et point barre, j'envoie Ezio Auditore lui lamer la gueule !
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #792 le: Décembre 30, 2010, 07:01:43 pm »
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Dans le mesure où il y a plusieurs types de jeux Sonic distincts, ouaip il y du speed. De toute façon dans les Sonic il est toujours question de faire le meilleur temps chrono hein, si ce n'était pas une histoire de vitesse, il n'y en aurait pas. Par vitesse ça ne veut pas nécessairement dire que Sonic fonce comme un dingue, mais plutôt que même s'il y a un paquet d'obstacles, de plate-formes, de chemins différents : Il faut trouver le moyen le plus rapide de se rendre à la fin. Je prends par exemple Sonic CD qui est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie, la vitesse n'est pas prédominante, mais on arrive quand même à faire des niveaux en moins de 30 secondes ... Pourtant il n'y a pas de boost à la Sonic Rush, de nombreux loopings permettant de prendre de la vitesse à la Sonic 3 ...

On comprend un peu où je veux en venir ?

Après ce principe a souvent été modifié dans plusieurs titres ... Pour la plupart du temps introduire un nouveau système de jeu ou de classement.
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #793 le: Décembre 31, 2010, 02:44:11 pm »
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Le meilleur temps chrono... J'en suis pas sûr. Pas dans les jeux old-school, en tout cas. Tu pouvais te l'imposer à toi comme défi perso, mais le jeu en lui-même ne le spécifiait pas pour avancer dans notre périple.
Un bon (on va dire ça...) exemple de jeu Sonic où on est obligé d'aller vite à tout prix est Unleashed , où on doit faire le meilleur temps possible pour récupérer le plus de ces foutues médailles en fonction de la note donnée qui elle-même est donnée en fonction du temps qu'on a mis pour effectuer l'étape (c'est comme ça sur Wii, en tout cas, j'ai jamais touché à la version X360/PS3), et ainsi débloquer de nouvelles étapes pour avancer dans le jeu.
Tu peux te faire un Challenge Green Hill Zone - Act 1 en moins de tant de secondes pour toi, mais le jeu en lui-même s'en fout.
"Et pour SA et SA2, où il faut aussi se démener pour finir dans les limites du temps?", me direz-vous. Oui, mais là, c'est pour récupérer des Extras dont on peut se passer (même si y a quelques exceptions dans SA2, cf. Green Forest ou Security Hall, par exemple).

De toute façon, et je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, Sonic y a certes de la vitesse mais y a pas que ça. Voyez par là de la plate-forme et sûrement pas des contrôles dignes d'un jeu de bagnole.
Ce que Colors (puisque c'est un topic sur Sonic Colors, bon Dieu !) réussit à faire est quand même à renouer avec l'aspect jeu de plate-forme, ce que les derniers jeux avaient perdu. C'est très loin d'être sans défaut (cf. l'"humour" qu'on essaye de nous faire passer, mais qui veut pas passer, justement), et c'est sûrement pas ce que je désire d'un Sonic 3D venant de la série principale, plus d'un spin-off à vrai dire (mais c'est pas ce qui nous intéresse ici), mais c'est déjà mieux.

Cependant, ça tient pas la route face à un Sonic Adventure, ça c'est sûr.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #794 le: Décembre 31, 2010, 02:59:40 pm »
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C'est sur que limiter Sonic à la vitesse serait un peu léger.

Il y a une certaine idée d'innovation dans Sonic Colours qui à la fois se marrie bien avec la rapidité de sonic et les traditionnels aspect qu'on ne pourra jamais changé (bien que SBK et Shth se sont amusé à le faire).
L'idée des Wisp est bonne mais le problème c'est que je trouve ça peu original, c'est pas le genre d'innovation que j'attends dans un Sonic niveau gameplay. J'ai eu le plaisir de le tester sur 2 niveaux et j'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé ces petites créatures trop présentes et saccade trop l'avancé du niveau.

Après ce n'est qu'une première impression.
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Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
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