( Tiens, on a un nouveau type de spambot oô Il semble commencer par écrire un message semi-legit, sans doute en reprenant une phrase du thread, puis met un spam ensuite. Punaise c'est super fourbe comme tout *le note dans son spamdex* )
Bon, pour qu'on ait quelque chose de plus "détente" à propos des Lara-Sue Chronicles, et par détente je veux dire une perspective horrifique, je suis tombé grâce au forum du Sonic Stadium sur ce tweet de Ken Penders, qui nous promet quelque chose qu'on
« aurait jamais pu voir dans Sonic » :
«
Attendez que les lecteurs découvrent l'incroyable secret qu'une Lara-Su abassourdie apprend que ses parents ont caché depuis qu'ils étaient adolescents. »
Je ne sais pas pourquoi, je sens arriver la tentative foiré d'être « adulte », un peu genre le coup de Zan et Dulcy (sans doute le truc qui m'a mis le plus à l'aise à propos du comic, en partie parce que c'était très mal fait) de Karl Bollers. J'ai bien aimé certaines réponse à son tweet tel que le "ils étaient des OC Sonic depuis le début". Mais du coup bref, voilà, une de ces ambitions semble être "regardez à quel point ça va être bien mature comme comic-book, comme les grands de Marvel". C'est vrai que j'avais pensée au fait qu'on aurait les redesign naze, les mots en
gras tout le temps pour que l'
écrivain nous montre à quel
point certaines choses sont
importantes... mais je n'avais pas songé au fait que Penders n'aurait plus aucune limitation. :V Fear the Penders
Plus sérieusement, je suis pas contre la présence d'élément mature, c'est que je n'aime pas trop cette tendance qu'il a à faire un "adulte" superficiel. Je préfère par exemple la manière ou on a des scènes étonamment profonde et qui tombe juste dans le comic-book Megaman : Ce n'est pas artificiel, et c'est plus profond alors même que le comic ne se targue pas d'être "mature" et reste accessible. Je pense notamment à la manière dont le Dr. Lalinde à retiré les sentiments à Tempo après l'accident dans la mine, et à défendu une thèse loin d'être stupide contre le Dr. Light à propos du fait de donner à des sentiments à des robots qui sont, in fine, des machine. Cela a permit de mieux développer la vue du Dr. Light et ses limites. Comme autres exemples, y'a toute la réaction de Rock après avoir découvert que Ra-Moon était mort, et du fait qu'on ait le droit à un message très intelligent et nuancé (et légèrement aporétique) du Dr. Light sur le fait d'être content que Ra-Moon soit mort. Je pourrais rajoute toute la manière admirable dont l'histoire de Blues est gérée, avec des moments forts et bien construit... Ou les numéro avant et après le nouveau crossover, avec les robots qui acceptent d'être désactivé, voir n'ont aucun soucis à songer à être recyclé un jour, face à un Megaman qui n'arrive pas à accepter ça.
Tout cela est *vraiment* mature et intelligent, mais sans s'en venter. Contrairement à plusieurs points que je pourrais développer dans les KtE, par exemple (par exemple toute la manière dont sont montrés les gardiens et les échidnés, ou tout le bullshit qu'ils ont fait aurait du être bien plus développé et critiqué. Ce qu'avait fait Flynn dans Endengered Species, malheureusement la manière dont il a, en partie à cause de tout les soucis avec Penders, tourné la vengeance de Trash à un peu gaché, malheureusement)