Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux Vido[Tests] Les perles de la Gamecube

Sondage

Question: Lequel de ces jeux devra tre test ?

Luigi's Mansion - 0 (0%)
Fire Emblem : Path of Radiance - 0 (0%)
Pikmin - 0 (0%)
Beyond Good & Evil - 1 (100%)
Skies of Arcadia Legends - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
[Tests] Les perles de la Gamecube
Re: [Sondage] Les perles de la Gamecube
« Répondre #45 le: Janvier 03, 2011, 07:01:41 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Superbe test pour un des meilleurs jeux qui soient.
Complet et allchant, ce qu'il faut quoi. Je suis d'accord avec toi, spoiler le scnario de BK c'est un meurtre, vu les rebondissement incroyables qui s'y trouvent.

Je qualifie moi aussi ce jeu d'oeuvre d'art, car c'est ce qu'il est vraiment. Une telle finition et minutie dans un jeu, c'est incroyable...

Je crois que tu as oubli de parler des combos de nombres sur les magnus pour le premier opus.
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.

« Répondre #46 le: Janvier 03, 2011, 07:07:50 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
T'as fait un pav rekkuesque l ma parole!
Vu que je suis en rvisions (oui, je sais, a se voit pas trop l.), je vais pas me lancer dans la lecture, mais j'aimerai tout de mme savoir: Ca prend combien de temps, de les finir?
Journalisée

« Répondre #47 le: Janvier 03, 2011, 07:15:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Mon compteur affiche 75h pour le premier et 105h pour le second, en sachant que j'essayais de les faire de manire complte mais que je ne les ai finis ni l'un ni l'autre rellement 100%. Donc il vous faut une bonne centaine d'heures pour le 100% et entre 20 et 30 pour atteindre la fin de l'histoire.

Quant aux combos des nombres spirituels du premier jeu, le systme est expliqu dans ma vido en mme temps que le systme de combat, o j'analyse le tableau qui vous montre les dgts que vous faites chaque fin de tour.
« Dernière édition: Janvier 03, 2011, 07:23:40 pm par shadowfox »
Journalisée

« Répondre #48 le: Janvier 03, 2011, 07:18:31 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
30 heures pour le scnario? T'es fou! Je dirais une cinquantaine, sauf si vraiment tu le torches comme c'est pas permis...

Sinon j'ai fini a 100% le premier opus (enfin il y a juste les combos SP que je n'ai pas tous dcouvert) et a ma pris environ 80h de jeu.

Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.

« Répondre #49 le: Janvier 03, 2011, 07:41:45 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
Ok, faudra que je l'essaie alors, il m'avait branch sa sortie (Aaah la jeunesse...) mais j'ai jamais pos mes pattes dessus.
Journalisée

Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #50 le: Janvier 03, 2011, 10:13:33 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
'tain ! On sent la passion dans ce test, on voit que t'es un fondu de cette srie ! Ce test explose littralement celui de Rayman 3 dans tous les domaines.

Seulement, au risque de passer pour un hrtique, je n'ai jamais vraiment accroch cette srie, principalement cause des persos qui manquent de charisme (avis personnel) et je n'ai pas du tout aim son systme de combat (des cartes jouer et alatoire en plus, non merci !) qui a fait pter un cable plus d'un de mes potes pourtant pros en la matire.

Mais bon, ce jeu (et sa suite) a largement de quoi tenir tte aux tnors du RPG tels que les Final Fantasy.

« Répondre #51 le: Janvier 03, 2011, 10:30:13 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
L'alatoire, c'est vraiment minim dans ce jeu quand on a bien cern le principe.

Moi qui met normment de temps a faire mes decks, a visualiser tout les combos possibles en faisant de mon mieux pour quilibrer les chiffres et les lments, en faisant attention aussi garder un bon nombre d'objet de soin et d'armure. Ca peut me prendre plus d'une heure, mes les boss je les clate.

Les gens enfait essaient de mettre le hasard de leur cot, en mettant toute leurs meilleurs cartes dans leurs deck et basta, et aprs ils se plaignent que leurs combos sont faibles, ou qu'ils tombent pas sur les cartes appropri au bon moment (attaque/dfense). Tout est une question de gestion dans ce jeu.

Journalisée

« Répondre #52 le: Janvier 04, 2011, 08:26:55 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Je plussoie Ben. Moi qui suis habitu faire des Decks sur Yu-Gi-Oh, j'ai pris donc l'habitude de faire des decks qui tournent et qui peuvent enchainer rapidement. Ca m'a beaucoup aid pour Baten Kaitos, sachant qu'en plus, moi qui n'a pas chercher quilibrer les nombres spirituels dans mes decks, j'arrive quand mme faire des suites du lever ou du coucher de soleil (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, dans l'ordre croissant ou dcroissant). Il y a trs peu d'alatoire, et a se voit encore mieux avec Origins puisque cette fois, vous voyez avant de l'avoir dans votre main, la prochaine carte que vous allez tirer, et en plus le jeu si vous tes li Sagi fait en sorte de vous donner la carte qui vous sera le plus utile, donc bon.

Quand au charisme des personnages, a c'est une apprciation personnelle, je trouve quand mme que Kalas, Sagi et Guillo sont des personnages qu'on aime apprendre connaitre, aprs comme je l'ai dis, pour tous les personnages, il faut vivre avec eux la partie de l'histoire qui les concerne pour vraiment s'attacher eux.
Journalisée

Re: Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #53 le: Janvier 05, 2011, 06:36:44 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: shadowfox
Attention, les magnus crs ne sont utilisables que au moment o vous faites le combo. Ils n'apparaitront pas dans votre deck. Leur utilisation les fera disparatre immdiatement.

Cela m'avait intrigu, je viens de recommencer une partie et j'ai vrifi. Tu t'es tromp sur ce coup Roy (ou c'est mal expliqu).

Une fois le combo SP effectu, on voit l'effigie de la carte apparaitre dans le tableau des rsultats mais la carte n'apparait ni dans la main ni dans le deck! En fait si tu parviens reussir un combo SP, tu peux choisir la carte cr en tant que butin la fin du combat, et donc l'avoir dfinitivement.
C'est juste dommage que tu dois choisir dans le butin slectionnable, au lieu de la faire apparaitre dans le butin obligatoire... parce que contre les boss, on a tendance toujours prendre la photo pour se faire un max d'argent.

Il y a 141 combos SP en tout.
Journalisée

« Répondre #54 le: Janvier 07, 2011, 09:08:42 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Tous simplement deux excellent test pre, surtout celui de Baten Kaitos, on sent la passion que tu voues cette srie animer ton test d'un bout l'autre. Nanmoins, j'ai un petit bmol mettre sur ce test, en effet tu ne parles pas des graphismes, or comme on peut le constater dans ta vido de prsentation des combats, les fonds sont dsormais des polygones, et non plus des dessins. Il aurait t judicieux que tu en parles dans ton test, cepandant cela ne l'empche pas d'tre excellent =)
J'ai aussi beaucoup aim le test de Rayman 3, j'entendai les voix des personnages dans ma tte lorque tu faisais des citations des dialogues. Continue comme cela, c'est du bon boulot :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

« Répondre #55 le: Janvier 07, 2011, 10:49:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
J'attends dsormais vos propositions pour le prochain jeu, sachant que je ne pourrai commencer le test qu'aprs mes exams, partir de Samedi prochain donc.
Journalisée

« Répondre #56 le: Janvier 07, 2011, 06:57:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.

Journalisée
Eh bien, vu que mon frre est fond sur ce jeu (et que j'ai envie d'y jouer en Anglais), je te proposerai bien "Starfox Adventure".

« Répondre #57 le: Janvier 08, 2011, 10:28:18 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
Mon premier jeu Gamecube, ouais ! Enfin, toi de voir aprs ...

« Répondre #58 le: Janvier 08, 2011, 05:35:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Attention : risque de chute de pav !
Citation
Ayant des comptes rgler avec l'Empire, et surtout Giacomo, un soldat qui a tu votre frre ainsi que votre pre, vous dciderez d'accompagner Xelha dans sa mission : empcher l'Empire d'obtenir les Magnus Ultimes.
Nan, nous ne sommes pas Kalas mais lange-gardien. Donc on a pas de frre, pas de pre :o Et a risque pas d'tre le pre de Kalas, que Giacomo a tu ! C'est son grand-pre il me semble...

Citation
hormis Mizuti et Xelha qui partagent leurs attaques basiques puisqu'elles utilisent toutes les deux la magie.
SPOILER !

Citation
des armes spciales dont j'ignore le nom pour Savyna (des sortes de gants allant du poing amricain aux vritables gants d'acier)
Bah Des gants ou des griffes de combat, tiens !

Citation
VS. Malpercio

Jtrouve toujours les attaques de Lyude trs agrables pour les yeux. Sforzando, Rhapsody  et Finale Miam !
Jadore aussi les descriptions pour les attaques spciales de Mizuti
Savyna jaime pas trop la jouer, car les cartes senchanent plus vite avec elle.
Et espce de fou ! Niveau 99 ! Jai largement moins, y a pas besoin dautant pour tataner Malpercio ! En plus y a plus de challenge cest pas drle.

Citation
- Mira : Probablement la zone la plus trange. Mira est un continent perdu dans une dimension alterne. Mira est le pays de l'trange, l'quivalent de la Dimension M pour les anciens lecteurs de Mickey Parade. Dirig par le Duc Caldren, vous y retrouverez des villes hautes en couleurs et en bizarreries, comme Parnasse, la cit des gteaux ou Dtourne, le jardin mystique qui s'avrera tre un vritable labyrinthe.

Bordel, fallait pas le dire ! Y a plus de surprises !

Citation
Oui, vous l'avez compris, l'acquisition de niveaux et de classes n'est pas automatique, c'est vous de faire des allers rguliers au temple afin d'voluer et d'amliorer vos performances. Au dbut du jeu, vous visiterez chaque zone les unes aprs les autres, jusqu' arriver un point de chute o vous y aurez accs de manire permanente, ce sera alors le moment idal pour faire les qutes annexes, leveler un peu et booster votre deck.

Sauf que tas pas dit ce qutait une classe , ce qui na rien voir avec les jobs de certains jeux, et ce que tappelle bosster le deck . Y en a, ils vont penser que cest au temple que lon renouvelle les cartes:/

Citation
Mme Soft Labyrinth qui est pourtant la musique d'un donjon, est dynamique sans en faire trop.

Soft Labyrinth, une musique de donjon ??? Mais tu lentends uniquement la croise des nuages, dans le labyrinthe de Duhr et je suis pas sre, mais je crois qu'on l'entend dans les Alpes Clestes...

Ca n'empche, Shadowfox, c'est du super boulot ce que t'as fait.

Ceci dit, j'apporte ma contribution avec une analyse que j'ai faite :

Beaucoup de noms utiliss dans le jeu sont lis l'astronomie, commencer par le titre lui-mme:
"Baten" signifie "Ventre" et "Kaitos" baleine en arabe (pas tonnant aprs a de savoir qu'une des qutes du jeu est de runir les magnus de constellation...).

Je ne pense pas que ce soit un hasard que "Mira" (ce qui signifie la merveilleuse en latin, et il faut lavouer ce nom correspond trs bien cette le fantasmagorique) soit l'toile la plus brillante de la constellation de la Baleine... Vous remarquerez au passage sur cette image quelle se situe prs du ventre :

Et il y a bien une toile qui sappelle Baten Kaitos dans la constellation. Cest celle juste en dessous de Mira, celle qui forme une intersection avec la nageoire.

Sinon, on peut voir que la plupart des noms de lieu du jeu suivent la logique que j'ai voque :

Sadal Suud : Etoile de la constellation du Verseau, a veut dire chance des chances en arabe
Cebalra : Appartient la constellation dOphiuchus, signifie chien du berger en arabe
Pherkad : Constellation de la Petite Ourse, signifie les deux veaux (cest pourri)
Diadem : Constellation de la Chevelure de Brnice, la traduction me semble vidente (cest anglais, pour ceux qui auraient des doutes)
Sheliak : Constellation de la Lyre, signifie tortue ou harpe en arabe (personnellement, jprfre la deuxime option)
Nashira : Fait parti de la constellation du Capricorne (comme moi, la classe *o*), a signifie en arabe porteur de bonnes nouvelles
Alfard : Appartient la constellation de lHydre, et signifie en arabe la solitaire
Mintaka : Constellation dOrion, a veut dire ceinture ou baudrier
Azha : Cest apparemment une petite toile de merde de la constellation de lEridan, et du coup, bah je sais pas a veut dire quoi, Azha
Wazn : Elle appartient la Colombe (oh cest mignon !), et en arabe a veut dire poids (oh cest pas mignon !)
Cursa : Comme Azha, elle appartient lillustrment inconnue constellation de lEridan. Elle est sans doute moins ptite que lautre toile, mais je nai trouv aucune traduction pour son nom.
Duhr : Appartient la constellation du Lion, et jsais pas cest quoi la traduction.
Gemma : Appartient la Couronne Borale (parce que je le vaux bien ah merde cest pas a). Cette toile a t nomme ainsi en rfrence aux chevaliers gemmes du jeu Sword of Mana, que jai sur GBA (jpeux vous le prter si vous voulez). Attendez, nan, Gemma signifie en fait bijou en latin.
Capella : Constellation du Cocher, a vient de la manire dont il faut viter de chanter si on veut pas accrotre les tombes de pluie. Ou plutt a veut dire Chevrette en latin (javoue que jaurais pas pens a).
Algorab : Constellation du Corbeau, signifie Ben jsais pas.
Zosma : Cest la mme toile que Duhr, l non plus, pas de traduction.
Cor Hydrae : Constellation de lHydre (nan sans blague ???), cest en fait la mme toile quAlfard, et a signifie le cur du serpent (en grec je pense).
Nunki : Constellation du Sagittaire, et cest tout
Elnath : Constellation du Taureau, les cornes en arabe
Kaffaljidhma : Constellation de la Baleine, je pense que a veut dire tes souhaits en arabe

Les lieux ne correspondant pas des constellations :

Anunu : Ca veut dire Arc-en-ciel en hawaen
Fort de Fourbelune : Nan mais cest du franais a >.>
Holoholo : Un peuple africain.
Parnasse : Le mont du mme nom, dans la mythologie grecque, tait le lieu de rsidence dApollon et des muses.
Detourne : Vous foutez un accent sur le e, et paf, a fait un mot franais, magique !
Rvrence : L y a mme pas besoin de mettre des accents.
Balanoire :
Coccolithe : Celle-la, fallait la trouver oO En gros en latin a veut dire ppin de pierre . Cest aussi le nom donn des plaques de calcite qui protgent la cellule, dune algue unicellulaire datant du crtac Et qui rpond au doux nom de Coccosphaerales . Ca donne de la craie.
Komo Mai : Formule de politesse en hawaiien qui signifie quelque chose du genre Bievenue .
Nidhal : Sais pas:/
Opu : Ca pue. (mais cest sans doute pas a la trad)
Nekton : En anglais, une grosse partie des organismes marins autres que les planktons tels que les poissons ou les crustacs
Journalisée

L'hritier:
3e partie en cours d'criture

« Répondre #59 le: Janvier 08, 2011, 10:36:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Nan, nous ne sommes pas Kalas mais lange-gardien. Donc on a pas de frre, pas de pre :o Et a risque pas d'tre le pre de Kalas, que Giacomo a tu ! C'est son grand-pre il me semble...

Oui je l'ai dis qu'on tait l'Ange Gardien mais vu qu'on est li lui et qu'on le contrle, j'ai utilis cet abus de langage. Oui, Kalas appelle Georg grand-pre, il n'empche qu'il reste gnalogiquement parlant, son pre vu qu'il est son crateur. (A moins que a soit.... *SPOIL !*)

Citation
Soft Labyrinth, une musique de donjon ???

Oui, quand on a une zone qui n'est pas une ville, ni une inter-zone, j'appelle a un donjon. Celui-ci a beau tre court et sans boss, cela reste pour moi un donjon.
Citation
Ca n'empche, Shadowfox, c'est du super boulot ce que t'as fait.

Merci, et pour les autres fois, si tu as encore ce genre de prcisions faire, j'ai rien contre, a ajoute des infos que je suis pas du genre chercher, c'est toujours intressant avoir. Et tu m'accuses de Spoil mais tu dvoiles aussi par contre en mme temps, toutes les zones, y compris les plus secrtes et importantes. So... Who is the best spoilereur ? *SBAAAFFF !*

Bon pour l'instant, j'ai deux votes pour Starfox Adventures. Pas d'autres propositions ?
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10

Planete Sonic ForumsBlablaJeux Vido[Tests] Les perles de la Gamecube