Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux Vidéo[Tests] Les perles de la Gamecube

Sondage

Question: Lequel de ces jeux devra être testé ?


Luigi's Mansion - 0 (0%)
Fire Emblem : Path of Radiance - 0 (0%)
Pikmin - 0 (0%)
Beyond Good & Evil - 1 (100%)
Skies of Arcadia Legends - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
[Tests] Les perles de la Gamecube
Re : [Sondage] Les perles de la Gamecube
« Répondre #45 le: Janvier 03, 2011, 07:01:41 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Superbe test pour un des meilleurs jeux qui soient.
Complet et alléchant, ce qu'il faut quoi. Je suis d'accord avec toi, spoiler le scénario de BK c'est un meurtre, vu les rebondissement incroyables qui s'y trouvent.

Je qualifie moi aussi ce jeu d'oeuvre d'art, car c'est ce qu'il est vraiment. Une telle finition et minutie dans un jeu, c'est incroyable...

Je crois que tu as oublié de parler des combos de nombres sur les magnus pour le premier opus.
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : [Sondage] Les perles de la Gamecube
« Répondre #46 le: Janvier 03, 2011, 07:07:50 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
T'as fait un pavé rekkuesque là ma parole!
Vu que je suis en révisions (oui, je sais, ça se voit pas trop là.), je vais pas me lancer dans la lecture, mais j'aimerai tout de même savoir: Ca prend combien de temps, de les finir?
Journalisée
 
 
Re : [Sondage] Les perles de la Gamecube
« Répondre #47 le: Janvier 03, 2011, 07:15:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Mon compteur affiche 75h pour le premier et 105h pour le second, en sachant que j'essayais de les faire de manière complète mais que je ne les ai finis ni l'un ni l'autre réellement à 100%. Donc il vous faut une bonne centaine d'heures pour le 100% et entre 20 et 30 pour atteindre la fin de l'histoire.

Quant aux combos des nombres spirituels du premier jeu, le système est expliqué dans ma vidéo en même temps que le système de combat, où j'analyse le tableau qui vous montre les dégâts que vous faites à chaque fin de tour.
« Dernière édition: Janvier 03, 2011, 07:23:40 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [Sondage] Les perles de la Gamecube
« Répondre #48 le: Janvier 03, 2011, 07:18:31 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
30 heures pour le scénario? T'es fou! Je dirais une cinquantaine, sauf si vraiment tu le torches comme c'est pas permis...

Sinon j'ai fini a 100% le premier opus (enfin il y a juste les combos SP que je n'ai pas tous découvert) et ça ma pris environ 80h de jeu.

Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : [Sondage] Les perles de la Gamecube
« Répondre #49 le: Janvier 03, 2011, 07:41:45 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ok, faudra que je l'essaie alors, il m'avait branché à sa sortie (Aaah la jeunesse...) mais j'ai jamais posé mes pattes dessus.
Journalisée
 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #50 le: Janvier 03, 2011, 10:13:33 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
'tain ! On sent la passion dans ce test, on voit que t'es un fondu de cette série ! Ce test explose littéralement celui de Rayman 3 dans tous les domaines.

Seulement, au risque de passer pour un hérétique, je n'ai jamais vraiment accroché à cette série, principalement à cause des persos qui manquent de charisme (avis personnel) et je n'ai pas du tout aimé son système de combat (des cartes à jouer et aléatoire en plus, non merci !) qui a fait pêter un cable à plus d'un de mes potes pourtant pros en la matière.

Mais bon, ce jeu (et sa suite) a largement de quoi tenir tête aux ténors du RPG tels que les Final Fantasy.
   
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #51 le: Janvier 03, 2011, 10:30:13 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
L'aléatoire, c'est vraiment minim dans ce jeu quand on a bien cerné le principe.

Moi qui met énormément de temps a faire mes decks, a visualiser tout les combos possibles en faisant de mon mieux pour équilibrer les chiffres et les éléments, en faisant attention à aussi garder un bon nombre d'objet de soin et d'armure. Ca peut me prendre plus d'une heure, mes les boss je les éclate.

Les gens enfait essaient de mettre le hasard de leur coté, en mettant toute leurs meilleurs cartes dans leurs deck et basta, et après ils se plaignent que leurs combos sont faibles, ou qu'ils tombent pas sur les cartes approprié au bon moment (attaque/défense). Tout est une question de gestion dans ce jeu.

Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #52 le: Janvier 04, 2011, 08:26:55 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je plussoie Ben. Moi qui suis habitué à faire des Decks sur Yu-Gi-Oh, j'ai pris donc l'habitude de faire des decks qui tournent et qui peuvent enchainer rapidement. Ca m'a beaucoup aidé pour Baten Kaitos, sachant qu'en plus, moi qui n'a pas chercher à équilibrer les nombres spirituels dans mes decks, j'arrive quand même à faire des suites du lever ou du coucher de soleil (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, dans l'ordre croissant ou décroissant). Il y a très peu d'aléatoire, et ça se voit encore mieux avec Origins puisque cette fois, vous voyez avant de l'avoir dans votre main, la prochaine carte que vous allez tirer, et en plus le jeu si vous êtes lié à Sagi fait en sorte de vous donner la carte qui vous sera le plus utile, donc bon.

Quand au charisme des personnages, ça c'est une appréciation personnelle, je trouve quand même que Kalas, Sagi et Guillo sont des personnages qu'on aime apprendre à connaitre, après comme je l'ai dis, pour tous les personnages, il faut vivre avec eux la partie de l'histoire qui les concerne pour vraiment s'attacher à eux.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #53 le: Janvier 05, 2011, 06:36:44 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Citation de: shadowfox
Attention, les magnus créés ne sont utilisables que au moment où vous faites le combo. Ils n'apparaitront pas dans votre deck. Leur utilisation les fera disparaître immédiatement.

Cela m'avait intrigué, je viens de recommencer une partie et j'ai vérifié. Tu t'es trompé sur ce coup Roy (ou c'est mal expliqué).

Une fois le combo SP effectué, on voit l'effigie de la carte apparaitre dans le tableau des résultats mais la carte n'apparait ni dans la main ni dans le deck! En fait si tu parviens à reussir un combo SP, tu peux choisir la carte créé en tant que butin à la fin du combat, et donc l'avoir définitivement.
C'est juste dommage que tu dois choisir dans le butin sélectionnable, au lieu de la faire apparaitre dans le butin obligatoire... parce que contre les boss, on a tendance à toujours prendre la photo pour se faire un max d'argent.

Il y a 141 combos SP en tout.
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #54 le: Janvier 07, 2011, 09:08:42 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Tous simplement deux excellent test père, surtout celui de Baten Kaitos, on sent la passion que tu voues à cette série animer ton test d'un bout à l'autre. Néanmoins, j'ai un petit bémol à émettre sur ce test, en effet tu ne parles pas des graphismes, or comme on peut le constater dans ta vidéo de présentation des combats, les fonds sont désormais des polygones, et non plus des dessins. Il aurait été judicieux que tu en parles dans ton test, cepandant cela ne l'empêche pas d'être excellent =)
J'ai aussi beaucoup aimé le test de Rayman 3, j'entendai les voix des personnages dans ma tête lorque tu faisais des citations des dialogues. Continue comme cela, c'est du bon boulot :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #55 le: Janvier 07, 2011, 10:49:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
J'attends désormais vos propositions pour le prochain jeu, sachant que je ne pourrai commencer le test qu'après mes exams, à partir de Samedi prochain donc.
Journalisée
 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #56 le: Janvier 07, 2011, 06:57:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Eh bien, vu que mon frère est à fond sur ce jeu (et que j'ai envie d'y jouer en Anglais), je te proposerai bien "Starfox Adventure".
   
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #57 le: Janvier 08, 2011, 10:28:18 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Mon premier jeu Gamecube, ouais ! Enfin, à toi de voir après ...
   
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #58 le: Janvier 08, 2011, 05:35:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Ayant des comptes à régler avec l'Empire, et surtout Giacomo, un soldat qui a tué votre frère ainsi que votre père, vous déciderez d'accompagner Xelha dans sa mission : empêcher l'Empire d'obtenir les Magnus Ultimes.
Nan, nous ne sommes pas Kalas mais l’ange-gardien. Donc on a pas de frère, pas de père :o Et ça risque pas d'être le père de Kalas, que Giacomo a tué ! C'est son grand-père il me semble...

Citation
hormis Mizuti et Xelha qui partagent leurs attaques basiques puisqu'elles utilisent toutes les deux la magie.
SPOILER !

Citation
des armes spéciales dont j'ignore le nom pour Savyna (des sortes de gants allant du poing américain aux véritables gants d'acier)
Bah… Des gants ou des griffes de combat, tiens !

Citation
VS. Malpercio

J’trouve toujours les attaques de Lyude très agréables pour les yeux. Sforzando, Rhapsody  et Finale… Miam !
J’adore aussi les descriptions pour les attaques spéciales de Mizuti…
Savyna j’aime pas trop la jouer, car les cartes s’enchaînent plus vite avec elle.
Et espèce de fou ! Niveau 99 ! J’ai largement moins, y a pas besoin d’autant pour tataner Malpercio ! En plus y a plus de challenge c’est pas drôle.

Citation
- Mira : Probablement la zone la plus étrange. Mira est un continent perdu dans une dimension alternée. Mira est le pays de l'étrange, l'équivalent de la Dimension M pour les anciens lecteurs de Mickey Parade. Dirigé par le Duc Caldren, vous y retrouverez des villes hautes en couleurs et en bizarreries, comme Parnasse, la cité des gâteaux ou Détourne, le jardin mystique qui s'avérera être un véritable labyrinthe.

Bordel, fallait pas le dire ! Y a plus de surprises !

Citation
Oui, vous l'avez compris, l'acquisition de niveaux et de classes n'est pas automatique, c'est à vous de faire des allers réguliers au temple afin d'évoluer et d'améliorer vos performances. Au début du jeu, vous visiterez chaque zone les unes après les autres, jusqu'à arriver à un point de chute où vous y aurez accès de manière permanente, ce sera alors le moment idéal pour faire les quêtes annexes, leveler un peu et booster votre deck.

Sauf que t’as pas dit ce qu’était « une classe », ce qui n’a rien à voir avec les jobs de certains jeux, et ce que t’appelle « bosster le deck ». Y en a, ils vont penser que c’est au temple que l’on renouvelle les cartes:/

Citation
Même Soft Labyrinth qui est pourtant la musique d'un donjon, est dynamique sans en faire trop.

Soft Labyrinth, une musique de donjon ??? Mais tu l’entends uniquement à la croisée des nuages, dans le labyrinthe de Duhr et je suis pas sûre, mais je crois qu'on l'entend dans les Alpes Célestes...

Ca n'empêche, Shadowfox, c'est du super boulot ce que t'as fait.

Ceci dit, j'apporte ma contribution avec une analyse que j'ai faite :

Beaucoup de noms utilisés dans le jeu sont liés à l'astronomie, à commencer par le titre lui-même:
"Baten" signifie "Ventre" et "Kaitos" baleine en arabe (pas étonnant après ça de savoir qu'une des quêtes du jeu est de réunir les magnus de constellation...).

Je ne pense pas que ce soit un hasard que "Mira" (ce qui signifie « la merveilleuse » en latin, et il faut l’avouer ce nom correspond très bien à cette île fantasmagorique) soit l'étoile la plus brillante de la constellation de la Baleine... Vous remarquerez au passage sur cette image qu’elle se situe près du « ventre » :



Et il y a bien une étoile qui s’appelle « Baten Kaitos » dans la constellation. C’est celle juste en dessous de Mira, celle qui forme une intersection avec la nageoire.

Sinon, on peut voir que la plupart des noms de lieu du jeu suivent la logique que j'ai évoquée :

Sadal Suud : Etoile de la constellation du Verseau, ça veut dire « chance des chances » en arabe
Cebalraï : Appartient à la constellation d’Ophiuchus, signifie « chien du berger » en arabe
Pherkad : Constellation de la Petite Ourse, signifie « les deux veaux » (c’est pourri)
Diadem : Constellation de la Chevelure de Bérénice, la traduction me semble évidente (c’est anglais, pour ceux qui auraient des doutes)
Sheliak : Constellation de la Lyre, signifie « tortue » ou « harpe » en arabe (personnellement, j’préfère la deuxième option)
Nashira : Fait parti de la constellation du Capricorne (comme moi, la classe *o*), ça signifie en arabe « porteur de bonnes nouvelles »
Alfard : Appartient à la constellation de l’Hydre, et signifie en arabe « la solitaire »
Mintaka : Constellation d’Orion, ça veut dire « ceinture » ou « baudrier »
Azha : C’est apparemment une petite étoile de merde de la constellation de l’Eridan, et du coup, bah je sais pas ça veut dire quoi, Azha…
Wazn : Elle appartient à la Colombe (oh c’est mignon !), et en arabe ça veut dire poids (oh c’est pas mignon !)
Cursa : Comme Azha, elle appartient à l’illustrément inconnue constellation de l’Eridan. Elle est sans doute moins p’tite que l’autre étoile, mais je n’ai trouvé aucune traduction pour son nom.
Duhr : Appartient à la constellation du Lion, et j’sais pas c’est quoi la traduction.
Gemma : Appartient à la Couronne Boréale (parce que je le vaux bien… ah merde c’est pas ça). Cette étoile a été nommée ainsi en référence aux « chevaliers gemmes » du jeu Sword of Mana, que j’ai sur GBA (j’peux vous le prêter si vous voulez…). Attendez, nan, « Gemma » signifie en fait « bijou » en latin.
Capella : Constellation du Cocher, ça vient de la manière dont il faut éviter de chanter si on veut pas accroître les tombées de pluie. Ou plutôt ça veut dire « Chevrette » en latin (j’avoue que j’aurais pas pensé ça).
Algorab : Constellation du Corbeau, signifie… Ben j’sais pas.
Zosma : C’est la même étoile que Duhr, là non plus, pas de traduction.
Cor Hydrae : Constellation de l’Hydre (nan sans blague ???), c’est en fait la même étoile qu’Alfard, et ça signifie « le cœur du serpent » (en grec je pense).
Nunki : Constellation du Sagittaire, et c’est tout
Elnath : Constellation du Taureau, « les cornes » en arabe
Kaffaljidhma : Constellation de la Baleine, je pense que ça veut dire « à tes souhaits » en arabe…

Les lieux ne correspondant pas à des constellations :

Anuénué : Ca veut dire Arc-en-ciel en hawaïen
Forêt de Fourbelune : Nan mais c’est du français ça >.>…
Holoholo : Un peuple africain.
Parnasse : Le mont du même nom, dans la mythologie grecque, était le lieu de résidence d’Apollon et des muses.
Detourne : Vous foutez un accent sur le e, et paf, ça fait un mot français, magique !
Révérence : Là y a même pas besoin de mettre des accents.
Balançoire : …
Coccolithe : Celle-la, fallait la trouver oO En gros en latin ça veut dire « pépin de pierre ». C’est aussi le nom donné à des plaques de calcite qui protègent la cellule, d’une algue unicellulaire datant du crétacé… Et qui répond au doux nom de « Coccosphaerales ». Ca donne de la craie.
Komo Mai : Formule de politesse en hawaiien qui signifie quelque chose du genre « Bievenue ».
Nidhal : Sais pas:/
Opu : Ca pue. (mais c’est sans doute pas ça la trad…)
Nekton : En anglais, une grosse partie des organismes marins autres que les planktons tels que les poissons ou les crustacés…
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #59 le: Janvier 08, 2011, 10:36:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Citation
Nan, nous ne sommes pas Kalas mais l’ange-gardien. Donc on a pas de frère, pas de père :o Et ça risque pas d'être le père de Kalas, que Giacomo a tué ! C'est son grand-père il me semble...

Oui je l'ai dis qu'on était l'Ange Gardien mais vu qu'on est lié à lui et qu'on le contrôle, j'ai utilisé cet abus de langage. Oui, Kalas appelle Georg grand-père, il n'empêche qu'il reste généalogiquement parlant, son père vu qu'il est son créateur. (A moins que ça soit.... *SPOIL !*)

Citation
Soft Labyrinth, une musique de donjon ???

Oui, quand on a une zone qui n'est pas une ville, ni une inter-zone, j'appelle ça un donjon. Celui-ci a beau être court et sans boss, cela reste pour moi un donjon.
Citation
Ca n'empêche, Shadowfox, c'est du super boulot ce que t'as fait.

Merci, et pour les autres fois, si tu as encore ce genre de précisions à faire, j'ai rien contre, ça ajoute des infos que je suis pas du genre à chercher, c'est toujours intéressant à avoir. Et tu m'accuses de Spoil mais tu dévoiles aussi par contre en même temps, toutes les zones, y compris les plus secrètes et importantes. So... Who is the best spoilereur ? *SBAAAFFF !*

Bon pour l'instant, j'ai deux votes pour Starfox Adventures. Pas d'autres propositions ?
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10

Planete Sonic ForumsBlablaJeux Vidéo[Tests] Les perles de la Gamecube