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Question: Lequel de ces jeux devra tre test ?


Luigi's Mansion - 0 (0%)
Fire Emblem : Path of Radiance - 0 (0%)
Pikmin - 0 (0%)
Beyond Good & Evil - 1 (100%)
Skies of Arcadia Legends - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
[Tests] Les perles de la Gamecube
Re: Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #60 le: Janvier 10, 2011, 09:51:52 am »
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tant donn que je suis en train d'y jouer, je vote pour Tales of Symphonia.

Nashira : Fait parti de la constellation du Capricorne (comme moi, la classe *o*)

W, les capricornes poutrent tout \o/

Edit Shadowfox : J'ai donc deux votes pour Starfox Adventures et un pour Tales of Symphonia. Je laisse le vote ouvert jusqu' Vendredi Soir.
[/b]
« Dernière édition: Janvier 10, 2011, 10:17:19 am par shadowfox »
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Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #61 le: Janvier 10, 2011, 04:22:51 pm »
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Moi j'aimerais voter pour "StarFox Adventure ^^ .  Grin
« Dernière édition: Janvier 10, 2011, 04:27:50 pm par Silver,Shadow »
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Je m'appelle Pas ...ou Pas ?
 
 
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #62 le: Janvier 13, 2011, 06:35:40 pm »
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J'ai toujours trois votes pour Starfox Adventures et 1 seul pour ToS. Le test aprs Starfox Adventures sera un hors-srie qui parlera d'un des meilleurs personnages de bande dessins au monde.
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #63 le: Janvier 22, 2011, 05:47:08 pm »
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Rdaction du test de Star Fox en cours, suppression de Billy Hatcher de la liste, ajout de Metroid Prime 1 et 2.

Je n'ai tout simplement pas russit avoir la patience de continuer Billy Hatcher, c'est un bon jeu, certes, mais j'en avais franchement marre de crever pour rien, surtout qu'au final, mme si les ides et les concepts sont l et sont bien dvelopps, a reste peu intressant. Peut-tre simplement que j'tais nul ce jeu, tant pis. Si vous souhaitez vraiment en savoir plus je vous ferai un petit aperu, mais c'est tout.

J'ai achet aujourd'hui Metroid Prime 1 et 2. Je suis pour l'instant impressionn par les dtails du jeu et donc par sa conception, mais blas par mon cran en noir et blanc qui m'empche de voir quoique ce soit et je flippe donc chaque nouvelle salle parce que j'y vois rien. J'ai aussi visiblement un gros problme d'esquive, donc si un joueur peut me donner des conseils l dessus parce qu' par straffer j'ai rien trouver d'efficace, mme avec le saut. Les conseils sont donner par MP.
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #64 le: Janvier 22, 2011, 10:07:34 pm »
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Billy Hatcher est juste gnial...
   
Re: Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #65 le: Janvier 22, 2011, 11:01:53 pm »
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Peut-tre simplement que j'tais nul ce jeu, tant pis.
A partir du monde 4, je crevais alors que je faisais un seul petit saut, c'tait juste exasprant.
Et t'as intrt de faire un bon test sur Prime ou t'es dead.[/fanboy_grrr]
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #66 le: Janvier 22, 2011, 11:08:41 pm »
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Je viens de trouver Billy Hatcher en occasion aujourd'hui et je suis super contente. =D Ce jeu est juste trop fun mais a une maniabilit affreuse, ya pas moyen de faire rouler les oeufs dlicatement ! TAT En fait des gens qui y ont jou autour de moi, personne n'a jamais russi le finir, c'est vrai qu'on crve comme pour rien.
J'ai quand mme t tonne de la qualit des graphismes de ce jeu vu son ge. Peut tre que je sous estime les jeux de 2003 mais je suis vraiment dit "wah, c'est franchement bien fait pour un jeu qui a 8 ans"
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Ve ! Ve !
 
 
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #67 le: Janvier 23, 2011, 12:03:14 pm »
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Kris : J'irais pas jusqu' dire gnial. Mais il est clair qu'il a t trs fortement inspir et a eut une ralisation superbe. Tout le concept tourne bien, les ides sont trs bonnes et le jeu marche au poil, bref, il a tout pour lui : ambiance, concept novateur, musiques mme. Simplement je n'arrivais plus avoir du plaisir en y jouant. Un jeu est toujours plus ou moins fun, et c'est l que se trouve le dfaut de Billy Hatcher, aussi magnifique soit il, on finit franchement par s'emmerder essayer de le finir.

Pour tout dire, j'ai quand mme eut plus de patience pour finir Fire Emblem : Path of Radiance et Radiant Dawn que pour continuer jouer Billy Hatcher, a veut tout dire quand on sait quel point on rame sur ces deux opus. Bref, trs bon jeu mais si on adhre pas au systme, c'est mme pas la peine d'y penser. Et je suis dsol mais j'ai pas adhrer. Si tu veux faire ton test sur Billy Hatcher, tu peux le poster ici, mais moi je n'irais pas plus loin.

Light : Je dirais ce que je voudrais, point barre. Soit dj content que j'arrive surpasser mes apprhensions sur le style FPS qui m'insupporte au plus haut point. Mais pour l'instant, du peu que j'ai pus tter, je ne regrette pas mon achat. On verra ensuite la longue. Ce qui me dgoute par contre c'est qu'avec tout l'arsenal que Samus a, elle est pas foutue d'avoir une lampe torche. Y'a des salles o on voit que dalle franchement.

Fin du HS sur ces deux jeux.
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Re: Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #68 le: Janvier 23, 2011, 12:16:46 pm »
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Ce qui me dgoute par contre c'est qu'avec tout l'arsenal que Samus a, elle est pas foutue d'avoir une lampe torche. Y'a des salles o on voit que dalle franchement.
Si tu te plains du peu de lumire dans certaines salles, tu vas en chier plus loin alors.

Edit Shadowfox : a je n'en doute pas. =3
« Dernière édition: Janvier 23, 2011, 12:59:59 pm par shadowfox »
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #69 le: Janvier 26, 2011, 10:23:19 am »
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Skies of Arcadia Legends officialis et ajout de Tomb Raider Legend. Si tout se passe bien, demain ajout de Pikmin.

Edit 30/01/11 : Metroid Prime termin 72%. L'criture du test de Star Fox est toujours en cours, mais j'ai peu de temps lui consacrer.
« Dernière édition: Janvier 30, 2011, 09:34:35 am par shadowfox »
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #70 le: Février 02, 2011, 02:36:21 pm »
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StarFox Adventures


   Sortez votre guitare lectrique et votre Airwing du placard, il est temps de s'intresser au plus grand renard du monde, l'unique hybride capable de ne pas gerber dans son vaisseau malgr tous les tonneaux qu'il est oblig de faire pour survivre. Bienvenue dans l'univers de StarFox !

I / Introduction

   La licence StarFox n'est ni une des plus fouills, ni une des plus intressantes, ni une des plus dveloppes. Et c'est bien a qui est formidable, arriver faire de la qualit en partant de rellement, trs peu de choses. La srie pourrait presque se rsumer un vaisseau, un renard, des coquipiers, et une mission faire. Ce qui est extraordinairement basique quand on voit d'autres licences comme Baten Kaitos, Tales of Symphonia ou Final Fantasy. Mais comme les Baten Kaitos, StarFox a russit se doter du truc , de la chose , de ce petit dtail qui permet de passer du bon jeu au souvenir imprissable.

   StarFox a en effet su se doter d'une ambiance la fois dynamique et classique ainsi que de personnages attachants dont on a envie de connatre l'volution et les pripties. Ce sont en effet ces deux points qui font de cette licence, au del de son gameplay particulier, un univers que l'on a envie de dcouvrir et que l'on retrouve avec plaisir chaque nouveau jeu.

II / L'univers


   Aussi trange que cela paraisse, je ne connais que trs peu l'univers de Star Fox. N'ayant jou qu' Adventures et Assault (parce que j'arrive pas du tout me faire aux anciens graphismes des autres opus et de plus, parce qu'ils sont injouables sur un mulateur), je ne peux que rciter les grandes lignes. Fox McCloud est un renard qui a prit la succession de son pre aprs la mort de ce dernier lors d'une mission. Il a alors rcupr la direction de l'quipe StarFox et dont les membres ont tendance varier selon les histoires. Sous la direction du Gnral Pepper, votre but sera de russir les missions qu'il vous donne afin de sauver toute une plante, voir mme la galaxie.

   Comme je vous le disais plus tt, c'est trs simple, c'est trs court, et a se rsume vite. Le scnario n'est en effet pas l'un des points forts de la srie. Nanmoins, on notera que des efforts sont faits pour le rendre plus attrayant, surtout par le fait de rendre leurs personnages attachants, styls ou tout simplement, bien plus naturels que la plupart des autres hros de jeux vidos ; et cela, tout en essayant de les faire voluer au fil des pisodes. Ainsi, mme si l'histoire ne vous fera jamais dcrocher des Ohhh ! des Nan ?! Il a fait a ? C'tait lui ?! , on reste admiratif devant l'environnement, et le soin apport aux personnages qui nous permet de nous identifier eux ou simplement de les apprcier pour ce qu'ils sont.

   On rencontrera principalement : Fox McCould, Falco Lombardi, Slippy Toad, R.O.B. et Pepper Hare qui constituent l'quipe d'origine ; le General Pepper, leur chef, ainsi que Krystal et Tricky que vous dcouvrirez dans le jeu que je vais tester. Il est essentiel aussi de ne pas oublier l'quipe Star Wolf, rivale de la premire, compose de Wolf O'Donnel, Leon Powalski et dernirement, Panther Caroso mais qui ne fait aucune apparition dans cet opus.

   Toute cette fine quipe prend place dans un univers spatial. En effet, le Star du titre n'est pas l pour rien. Vos missions vous demanderont donc gnralement d'embarquer bord de vaisseaux appels Airwing (ou Wolfen pour Star Wolf) pour sillonner l'espace, dcouvrir d'autres plantes et accomplir vos objectifs.

   Voil donc peu prs l'univers dans lequel vous tes, mais que vous dcouvrirez bien mieux en jouant vous mme aux anciens opus, d'autres que moi pourront trs bien vous donnez des leons dessus (Fox Gungrave par exemple, car je ne pense pas qu'il soit indiffrent la srie, d'ailleurs si il a des ajouts faire, je suis preneur.). Passons au jeu en lui mme.


III / Background

      A / Histoire

   L'histoire de StarFox Adventures dbute avec Krystal, une renarde la recherche de la vrit sur la mort de ses parents. Tandis qu'elle explorait l'espace, elle reut un appel de dtresse venant de Dinosaur Planet. La jeune femme ayant bon cur, elle dcide de dcouvrir l'origine de cet appel de dtresse et espre pouvoir apporter son aide. Elle-mme aide par un CloudRunner, elle se dirige vers le Palais Krazoa, d'o provient le signal de dtresse. En chemin, elle rencontrera le Gnral Scales, un dinosaure particulirement cruel, dont le but est de rgner sur la plante en asservissant toutes les autres races de dinosaures. Pour ce faire, il vola les Pierres Magiques qui taient l'unique rempart l'nergie magique naturelle de la plante qui poussait cette dernire se diviser en plusieurs blocs, jusqu' son explosion et sa totale disparition.


   Aprs une rencontre pour le moins mouvemente, Krystal arrivera donc bon port, dcouvrant que les EarthWalker, gardiens du palais, ont ts massacrs alors qu'ils tentaient de protger les esprits Krazoa, cratures divines protectrices de la plante et des dinosaures. L'un des survivants demanda Krystal de passer une preuve afin de rcuprer un esprit Krazoa et de le librer dans le palais, pour que sa puissance puisse tre utilise afin de restaurer la plante. Heureusement, notre jeune renarde pleine de ressources parviendra accomplir sa mission, mais elle sera victime de l'acte perfide d'une personne inconnue, qui l'emprisonnera dans un cristal dans lequel elle mourra si elle ne reoit pas elle aussi, l'nergie des esprits Krazoa.

   Ce n'est qu'aprs cet interlude de jeu que vous pourrez commencer l'aventure avec Fox McCloud. Le gnral Pepper lui ordonne de se rendre sur Dinosaur Planet et de trouver un moyen de rparer la plante avant que celle-ci n'explose, ce qui provoquera un vritable dsastre dans le systme de Lylat. Aprs quelques recherches, Fox comprendra qu'il devra rcuprer les 4 pierres magiques, les ramener au temple du point tellurique du volcan ainsi qu' celui de l'ocan, mais aussi, rcuprer les esprits Krazoa et les librer pour sauver la plante, ainsi que Krystal qu'il rencontrera durant sa mission.

      B / Dinosaur Planet



   Comme expliqu dans le scnario, Dinosaur Planet est recouverte de dinosaures, mais elle a en plus t fragment en plusieurs morceaux qui menacent de se perdre dans l'espace si rien n'est fait pour les ramener bon port. Votre but sera de sillonner Dinosaur Planet la recherche des Gardiens, des dinosaures bien prcis qui eux seuls ont le pouvoir de crer un passage vers l'un des morceaux la drive. Une fois que vous aurez trouver l'un des gardiens, vous devrez utiliser votre Airwing pour vous rendre sur l'le ainsi dbloque et retrouver la pierre magique cache par Scales. Par la suite, vous devrez ramener les pierres magiques dans leur temple respectif, sur la plante. Mais ce n'est pas tout ! Vous devrez en plus obtenir les esprits Krazoa en passant leurs preuves puis les relcher dans le Palais Krazoa. Bref, notre chef renard a beaucoup faire.

   Vous rencontrerez au fil de votre aventure 8 races de dinosaures :

- Les EarthWalker : L'une des deux tribus royales de la plante, il s'agit d'une famille de Tricratops avec qui vous aurez des contacts durant toute l'aventure. Leur hritier, Tricky, vous accompagnera durant votre priple, et vous serez parfois guid par les conseils de sa mre, la reine EarthWalker.


- Les Thorntail : Aucune ide du nom de leur race, vous trouverez bien ma place. Peuple plutt peureux et pacifique, ils disposent nanmoins de ressources insouponnes. Ils vous donneront la plupart des items utiles du jeu en remerciement de vos bons services.

- Les Lightfoot : Encore une fois, aucune ide de ce qu'ils sont rellement. De nature extrmement souponneuse, ce sont surement les dinosaures les plus perfides. Non pas parce qu'ils sont mchants, mais parce que leur orgueil et leur isolement semblent leur tenir cur. Vous devrez vous montrer digne d'eux en russissant leurs preuves pour parvenir quitter leur *censur* de village.

- Les CloudRunner : Les CloudRunner sont la seconde famille royale. Il s'agit d'une tribu de ptrodactyles dont leur reine est trs soucieuse de ses enfants. Ils habitent dans une prodigieuse cite que Scales a malheureusement souille.

- Les HighTop : Vous ne rencontrerez que deux HighTop dans tout le jeu, il faut dire que vu leur taille, difficile d'en caser normment. Il s'agit en effet des Diplodocus. Dans notre histoire, il est dit que ceux ci apprcient beaucoup l'or.

- Les SnowHorn : Les SnowHorn sont la seule tribu qui chappe la rgle : ce ne sont pas des dinosaures mais des mammouths. Bien qu'ils soient plutt lents, leur force vous sera trs profitable. Vous les trouverez dans les contres glaces de la plante.

- Les RedEye : Il s'agit l d'une des espces que vous devrez affronter, et probablement la plus terrible : les Tyranosaures. Scales a russi les librer sur l'un des morceaux dtach de la plante : la Cit Fortifie. Vous devrez apprendre utiliser leurs points faibles pour les abattre, sinon il risque d'y avoir du renard au menu.

- Les SharpClaw : Sortes de raptors quips pour faire la guerre, ils constitueront vos ennemis principaux. Leur chef Scales, fera tout pour vous mettre des btons dans les roues (mme si c'est vous qui vous battez avec un bton). Certains SharpClaw seront plus intelligent que d'autres, quoiqu'il en soit, vous devrez en vaincre un bon nombre pour librer la route.

   Dinosaur Planet se divise ensuite en plusieurs parties, les lieux sur la plante sont en normal, les lieux atteindre en Airwing sont en italique :

- La Valle Thorntail : Comme son nom l'indique, c'est ici que vous trouverez tous les Thorntails. C'est aussi votre point de chute dans lequel se cachent quelques secrets, et les routes qui vous mneront aux diffrentes zones de la plante. C'est un carrefour dans lequel vous passerez une bonne partie du temps. Elle abrite aussi la famille royale des EarthWalker. De plus, vous y trouverez un gant de pierre capable de vous envoyer la montagne de glace, au palais Krazoa, ou bien dans un Labyrinthe que je vous dcrirai plus tard. Pour finir, vous y trouverez un marchand qui vous vendra des objets trs utiles.

- La montage de glace / La Toundra SnowHorn / Les mines DarkIce : Zones limitrophes, c'est ici que vous sauverez le prince Tricky. Aprs avoir retrouver et librer le gardien de la Tribu SnowHorn, vous pourrez vous rendre aux Mines DarkIce et rcuprer la Pierre Magique, avec l'aide de Belina Te, la fille du gardien.

- Col de la montagne de Lune / Cap Claw : Ces deux zones n'ont priori rien en commun. L'une est comme son nom l'indique, une montagne dont les pierre et l'environnement vous donnent presque l'impression d'tre sur la lune, et l'autre est une plage magnifique, malheureusement colonise par les SharpClaw. Ce sont toutes les deux les zones qui vous donneront accs aux Temples du point Tellurique : Volcan pour le col et ocan pour Cap Claw.

- Temple du point tellurique du Volcan / de l'Ocan : Vous devrez repasser deux fois dans chacun de ces temples, et votre chemin sera chaque fois diffrent ainsi que vos preuves. C'est ici que vous devrez ramener les pierres magiques que vous aurez rcuprer afin de sceller l'nergie magique qui pousse la plante se diviser.

- La Forteresse CloudRunner : Magnifique forteresse utilisant un systme d'nergie bas sur des cristaux et dont le changement de niveau est dpendant des ventilateurs de la cit. Vous devrez mmoriser rapidement toute la structure pour russir les diffrents objectifs vous permettant d'atteindre la pierre magique, ce qui n'est pas de tout repos.

- La Cite Fortifie : C'est ici qu'est prisonnier le pre de Tricky. Vous retrouverez quelques tricratops malheureusement impuissants face la tribu RedEye qui a envahit les lieux. Rcuprer la pierre magique ne sera possible qu'en tuant le chef de la Tribu, un Tyrannosaure qui n'a rien envier celui de Jurassic Park. Mais vraiment rien...

- Le Village Lightfoot : Probablement l'une des zones les plus agaantes, en effet, bien qu'elle soit sur la plante, l'histoire vous empchera de le quitter tant que vous n'aurez pas russit les deux preuves LightFoot. L'une vous demandera de bien connatre le village, l'autre de bousiller le Bouton A. Quoiqu'il arrive, vous n'y couperez pas !


- Le Rocher du Dragon : Zone la plus dangereuse. En effet, elle possde des monstres et des dangers indits. Il vous est dconseill de vous y balader sans raser les murs. Il s'agit de l'endroit o est retenu la dernire pierre magique. Pour la rcuprer, vous devrez librer les dinosaures capturs et dtruire les quatre tours qui crs un champ de force impntrable son sommet. Avis aux amateurs.

- Le Palais Krazoa : C'est ici que vous librerez vos Esprit Krazoa une fois que vous les aurez mrits en trouvant leur sanctuaire et en russissant leur preuve. La zone n'est pas complexe du moment qu'on la connait. La seule difficult sera de reprer pour chaque esprit l'endroit o il doit tre librer. C'est ici que Krystal est emprisonne et que vous la rencontrerez pour la premire fois.


   Nous avons donc 13 environnements diffrents pour une douzaine d'heures de jeu, l'unique condition que vous le connaissiez dj, bien videmment. Misez sur 15h pour le finir si vous le dcouvrez.

      C / Krazoa


   Comme dit plus haut, les Krazoa sont les esprits chargs de protger la plante. Mme si vous parvenez runir les 4 Pierre Magiques, elle auront seulement pour effet d'viter que les morceaux ne s'loignent plus. La seule et unique manire de les ramener bon port est d'utiliser le pouvoir des Krazoa. Chaque Krazoa se trouve dans un sanctuaire. Les sanctuaires sont dissmins diffrents endroits de la plante, voir parfois sur les morceaux zones dans l'espace. Vous retrouverez 6 esprits Krazoa. Chaque esprit, lorsque vous l'aurez retrouv vous demandera de russir une preuve pour le mriter. Pas de panique, si vous ne russissez pas l'preuve, vous serez immdiatement tlport l'entre du sanctuaire, pas de Game Over, ni perte de sauvegarde. Nanmoins, vous aurez tout le chemin jusqu' lui vous retaper... Voici les preuves qui vous attendent : observation, combat, peur, force, connaissance et une petite surprise pour le dernier. Une fois le Krazoa rcupr, vous devrez aller voir le Gant de Pierre pour qu'il vous tlporte au Palais Krazoa. De l, vous devrez retrouver l'endroit o vous devrez relcher le Krazoa. Il n'y aura pas d'erreurs possibles puisque l'accs chaque zone de Krazoa est protg par un pouvoir, une capacit que vous aurez ou n'aurez pas. Si une zone vous est inaccessible, il y a de grandes chances que c'est ici que vous emmnerez le prochain Krazoa.


      D / Anecdotes

   Aussi trange que cela paraisse, il est ncessaire de vous parlez de deux choses encore sur cette plante : le labyrinthe et le marchand. En effet, la plante dispose de zones caches dans lesquels se trouvent des puits dgageant des tincelles de lumire. Ces puits vous offrent la possibilit d'changer 20 scarabes contre un Jeton Code. Votre but sera ensuite de vous rendre dans le Labyrinthe, via le gant de pierre, pour y dposer tous vos jetons codes. Ces jetons vous permettent de dbloquer le mode Spia, qui vous permet de changer les couleurs de votre tl, le Sound Test, ou des paroles provenant de personnages propres la srie. C'est assez inutile, mais a reste marrant de voir un puits vous roter la gueule pour vous donner un jeton.

   Le marchand quant lui mrite aussi d'tre dvelopp. Son choppe est divise en plusieurs parties : les items basiques, les objets rares, les cartes et la salle de jeu. Je vous dconseille vivement de perdre vos scarabes dans les items basiques que vous retrouverez sur toute la plante. Vous passerez en revanche, bien plus de temps dans la catgorie des objets rares qui dispose d'objets indispensables ou non, mais toujours utiles ainsi que celle des cartes. Vous aurez pour chaque objet la possibilit de marchander le prix en le baissant un peu, mais celui-ci tant tellement radin, n'esprez pas faire de grosses affaires. Vous gagnerez rarement plus de 3 scarabes dans la transaction. Enfin, la salle de jeu est un endroit o vous pourrez miser des scarabes. Mettons que je mise 6 scarabes, le marchand les jettera dans une cave avec 6 autres scarabes noirs. Le but du jeu est de rcuprer mes 6 scarabes verts avant la fin du temps limite et sans toucher un seul scarabe noir. Si j'y arrive, je rcupre le double de ma mise. Simple, mais viter avec 35 scarabes, vous risquez de vous en mordre les doigts. Sachez de plus que ce magasin dispose de petites cachettes et secrets que vous pourrez dcouvrir de vous mme.
« Dernière édition: Février 02, 2011, 05:01:37 pm par shadowfox »
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #71 le: Février 02, 2011, 02:37:11 pm »
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IV / Gameplay

   Le gameplay de ce jeu est semblable tout jeu d'aventure/action. Vous devrez sauter, explorer des zones diverses, user de vos pouvoirs, etc... Les phases en Airwing par contre ont ts rduites au minimum et ne sont d'ailleurs pas trs russies. Je ne vous en parlerai donc pas.

      A / Contrles

   Les contrles sont basiques, comme tout bon jeu, vous appuierez sur A pour utiliser votre baton en combat, X pour la roulade et Y pour assigner une commande du menu. On se demande donc bien pourquoi je fais une partie contrle si c'est pour crire trois lignes. Et bien en fait c'est uniquement parce que je devais quand mme vous parler du bouclier, et que je n'avais pas envie de l'intgrer dans la phase pouvoir vu qu'il n'est pas dans l'inventaire. Oui je sais, je suis bizarre. Mais si vous ne le saviez pas dj, c'est plutt vous donc qui tes bizarre. Le bouclier utilise la touche R. En effet, en appuyant sur cette touche, Fox s'agenouillera et posera son bton de manire verticale sur le sol. Un rideau d'nergie apparatra alors, protgeant notre renard contre toute attaque. Oui, je dis bien toute attaque. Alors pourquoi ne pas rester constamment appuy sur cette touche ? Tout simplement parce que vous ne pourrez rien faire d'autre tant que votre bouclier sera actif. Il ne vous sert qu' viter des dgts que vous ne pourrez esquiver en tant normal. Donc, on l'utilise plutt rarement, mais il ne faut pas oublier sa prsence. Car il protge de tout, sauf bien videmment d'une chute.

   Profitons de cette partie toute conne pour parler des combats. Cette fois heureusement, je n'aurai pas tout vous expliquer. Vous vous battrez avec votre bton en frappant avec A. Il vous sera possible de changer de combo en bougeant le stick directionnel dans une direction tout en restant appuyer sur A. Simple et efficace, on regrettera quand mme le nombre trs limit d'actions possibles, mme si on est gure dans un Beat'em all. Comme dit plus haut, vous pourrez utiliser vos pouvoirs pour diversifier vos actions.

   Pour finir, ajoutons le fait que Fox passera par diffrentes phases de course et de shoot qui, bien qu'tant extrmement classique sont trs bien faites. Vous aurez des phases de course face des SharpClaw, vous devrez chevaucher un SnowHorn travers le blizzard, etc...

      B / Interface / Menu

   Pour l'interface, je vous laisse un scann du manuel, sachez que les objets en bas droite seront de plus en plus nombreux au cours de l'aventure.


   Passons aux menus maintenant : il n'ont rien d'exceptionnel, mais ils ont ts correctement penss. Vous activerez le menu avec le Stick C. Il est compos de trois parties : votre inventaire, les pouvoirs du bton et les capacits de Tricky. Ce rangement est assez efficace car il vous permet d'atteindre trs rapidement les bonnes commandes et de les utiliser en temps rel, ce qui est loin d'tre inutile.

   Le menu pause se compose de 5 parties : Sauvegarder, Quitter, Gnral Pepper, Slippy Toad et Pepper Hare. En effet vos petits amis sont tous bien au chaud chez eux tandis que vous vous occupez avec Tricky de la sale besogne.

- Le Gnral Pepper est une sorte d'cran de statut dans lequel vous retrouverez votre progression dans le jeu avec : vos esprits Krazoa, le nombre de Bafomdad dont vous disposez (cratures qui vous vitent le Game Over si vous mourrez), votre nombre de scarabes (monnaie du jeu), votre temps de jeu, votre progression, barre de vie, barre d'nergie, les pierres magiques que vous avez rcuprer et enfin un rsum de vos capacits et de celles de Tricky. Vous noterez que pendant que j'cris ce test et que je suis dans la zone de Pepper, il me harcle avec des : Fox ! Si tu veux tre pay, retourne bosser ! ou encore Fox ! J'ai pas de temps perdre avec toi ! Retourne ta mission !

- Peppy Hare quant lui, joue le cartographe de l'aventure. Il vous indique quels sont les lieux dans lesquels vous devrez vous rendre et vous offre une description de chacun d'entre eux.

- Enfin, Slippy vous donnera vos objectifs au cas o vous les auriez oubliez, il s'agit probablement de la chose la plus utile dans ce menu.

   Passons au P.D.A., il est composer d'un analyseur d'objet qui vous dcrit ce que vous trouverez, d'une boussole boule de carburants et de diffrentes cartes. La boussole vous indique en permanence si il y a des boules de carburants prs de vous. Ne ngligez pas cet aspect car bien que minime, il doit tre prit en compte. En effet, vous avez besoin de ces boules de carburant pour votre Airwing. Elles vous permettent de vous rendre aux nouvelles les lorsque l'histoire vous laissera vous y aventurer. Rcuprez donc celles que vous trouverez durant votre progression pour ne pas avoir explorer de nouveau des zones parce que vous serez bloquez.

   Les cartes quant elle sont un lment assez mineur lui aussi, mais qui est ncessaire si l'on veut rellement finir le jeu. Tout d'abord, vous ne disposez pas de toutes les cartes. En effet, vous devrez les acheter chez le commerant du coin. Chaque carte est dtaille et vous montre tout les chemins d'accs et zones caches si vous arrivez les lire correctement. Si vous souhaitez faire un rush du jeu, alors elles n'ont aucun intrt, nanmoins, si vous souhaitez dcouvrir toutes les zones caches, il est utile de les avoir avec soi. A ne pas ngliger donc pour dcouvrir toute la richesse des dcors.

      C / Pouvoirs


   Vous serez quip comme je vous l'ai dj dit, du bton magique de Krystal, qu'elle aura malheureusement perdue lors de son premier combat avec Scales. En le rcuprant, vous vous apercevrez qu'il dispose de capacits insouponnes et de pouvoirs divers. Voici quoi vous devrez vous attendre :

- Le lance-flamme : Cette technique sera probablement la plus utilise du jeu. Utilisable en combat, elle vous permet d'activer distance des interrupteurs qu'il vous sera impossible d'atteindre normalement. Vous devrez donc apprendre viser correctement et savoir que cette flamme, lie une autre peut changer de couleur pour activer des interrupteurs plus complexes.

- Le lance-glace : Ce pouvoir l aura l'effet inverse. Outre le fait qu'il glera vos adversaires pour vous permettre de les tuer en un seul coup de bton aprs, son but principal sera d'teindre les flammes qui vous barreront la route et qui elles aussi, pourront activer des interrupteurs.

- Le propulseur : Ce pouvoir n'est utilisable que lorsque vous trouverez des dalles spciales sur le sol. En plantant votre bton l'intrieur et en envoyant une impulsion nergtique (que vous pouvez d'ailleurs contrler, a n'a aucun intrt mais c'est marrant), il vous permettra d'atteindre des zones en altitude normalement inaccessibles.

- Le Choc Sismique / Super Choc Sismique : Divis en deux versions, ce pouvoir vous permettra d'activer encore une fois, des interrupteurs au sol. En combat, il sera parfois obligatoire pour anantir certaines cratures en les faisant tomber, ou en les dstabilisant pour rendre leur point faible accessible.

- Le dbloque-porte : Comme son nom l'indique, il dbloque des portes impossibles ouvrir par d'autres moyens.

- Le dguisement de SharpClaw : Ceci n'est pas vraiment un pouvoir du bton. Il vous est donn par Slippy lors de votre mission la forteresse CloudRunner, mais il est plac dans votre menu de pouvoirs. Il vous permettra de vous changer en Sharpclaw pour.... bah oui, pour activer un autre type encore d'interrupteurs mais aussi pour passer inaperu lorsque des ennemis sont proches.

   On a donc un choix trs sympathique de pouvoirs, utilisables quasiment n'importe quand. Chaque pouvoir consommera une certaine quantit d'nergie, nergie reprsente sous la forme d'une jauge en dessous de votre vie. La jauge pourra tre remplie en rcuprant des cristaux d'nergies prsents naturellement sur la map, ou donns par des ennemis vaincus. Sachez qu'il vous sera possible d'augmenter votre rservoir en retrouvant certains autels cachs.

      D / Tricky


   Tricky est l'hritier de la ligne des EarthWalker, il vous accompagnera durant presque tout le jeu en tant que compagnon. Outre son aspect mignon il disposera lui aussi de plusieurs commandes :

- Assis ! : Eh oui, vous manuvrez Tricky comme vous donnez des ordres votre chien. C'est un peu rducteur pour ce jeune dinosaure, mais a lui va tellement bien qu'on ne va pas s'en plaindre. Cette commande force Tricky s'asseoir prt de vous, ce qui vous permet d'activer des interrupteurs contact fugitif au sol, tandis que vous irez rcuprez le trsor planqu derrire la porte.

- Au pied ! : Fox siffle un bon coup, ce qui ramne Tricky vers lui, trs utile lorsque ce sale cabot gentil dino a disparu de votre champ de vision.

- Cherche ! : Probablement sa comptence la plus utile. Lorsque vous trouverez des craquelures dans des murs naturelles ou sur le sol, Tricky sera apte creuser pour vous crer un passage ou bien dterrer l'objet cach cet endroit.

- Ballon ! : Oui, je sais, c'est tout con, mais a reste marrant. En achetant le ballon de Tricky au magasin, vous pourrez jouer avec lui au ballon, il ira tout simplement le chercher et vous le ramener. La seule utilit de cette capacit est de changer la couleur de Tricky aprs quelques minutes de jeu. Bref, si vous ne supportez pas son design, jouez avec lui, il sera ravi de changer de smoking pour vous.

- Flamme ! : Dans Star Fox, les tricratops sont capables de lancer du feu. Cela semble inutile vu que vous disposez dj d'un lance-flamme, mais en ralit, celui du bton ne lance que des projectiles de feu, tels un tir de blaster, alors que la capacit de Tricky utilise un vrai jet de flamme pour faire fondre la glace. Cette capacit est utilisable en combat, et est d'ailleurs assez marrante voir sur les SharpClaw. (On croirait qu'il fait bgayer votre adversaire au supplice.)

   C'est peu prs tout. Sachez que chaque fois que vous demanderez Tricky d'utiliser ses capacits de recherche et de cracheur de feu, vous consommerez un GrubTub bleu. Ce sont des champignons bleus sauteurs dont il est trs friand. Vous devrez donc le nourrir lorsque sa barre sera vide ou quand il vous dira : I'm hungry !! . Ces champignons sont rcuprables eux aussi sur la map. De plus, Tricky a deux autres caractristiques : je vous conseille de surveiller sa tte. En effet, si un point d'exclamation apparat sur sa tte, c'est qu'il a repr un ennemi, si au contraire c'est un point d'interrogation, c'est que pas loin se trouve un indice qui va vous permettre d'avancer. Pour finir, sachez que si vous tapez sur ce pauvre Tricky, plutt que d'appeler la SPD (Socit Protectrice des Dinosaures), il se contentera de vous enflammer comme une torche ds qu'il en aura la possibilit. Les tricratops sont donc trs rancuniers.


V / Musiques / Vidos.


   Cette fois je n'ai pas grand chose dire sur les musiques. Elles sont trs bonnes dans le sens o elles donnent chacun le ton sur le lieu o vous vous trouvez. En effet, sans pour autant s'insrer dans une continuit ou une mme ambiance pour tout le jeu, vous serez par contre capable de deviner presque coup sr d'o provient la musique. J'ai mme vrifie avec quelqu'un : sans voir les titres je reconnais les des musiques qu'on me passe. Preuve donc que vous associez suffisamment bien chaque musique un moment spcifique du jeu. Bref, sans adopter une mme ambiance, elles sont trs bien diversifies ce qui est un plus non ngligeable. A vous de retrouver celles que vous prfrez aprs. Dites que j'adore la musique jusqu'aux jingle qui apparaissent certains moment, c'est vous dire.


   En revanche, je veux vous parler en plus des cutscenes. J'ai rellement besoin de vous parler des cutscenes. StarFox Adventures me stupfait par la puissance de certaines vidos qui ponctuent l'histoire. Je ne peux pas faire une vraie critique, mais observez l'intonation de Fox, ses expressions, le tout alli aux graphismes et la musique. Je trouve que tout cela donne un trs bon rendu, alors que pourtant, on retrouve de grands clichs dans ces vidos. Mais elles n'en sont pas moins magnifiques. Imaginez donc que vous les regardez pour la premire fois en jouant au jeu. Je vous assure que tout cela rend l'exprience de jeu tout bonnement exceptionnelle. Aussi idiot que cela puisse paratre, ce genre de choses me permet de faire rapidement grimper une note.

[Attention, sans pour autant tre un gros spoil, cela pourra peut tre vous gner de voir ces vidos avant de jouer au jeu si mon test vous a convaincu de le rcuprer.]


VI / Conclusion


StarFox Adventures est tout bonnement un jeu indispensable tout possesseur de Gamecube. Un jeu complet, bas sur une licence trs bonne et dans un monde que mme les anciens fans dcouvrent, tout est fait pour vous donner une trs bonne exprience de jeu et des heures de plaisir. Ce que je cherche avant tout dans un jeu, ce n'est pas forcment un gameplay formidable qui me donne envie de tter de la manette, c'est avant tout que ce dernier, parvienne m'absorber dans l'aventure pour la vivre rellement la place du personnage principal. Et StarFox Adventures est l'un des rares y parvenir. Arriver faire une vritable exprience de vie avec un jeu Gamecube et avec des ides pourtant loin d'tre rvolutionnaires, et donc quelque chose d'extraordinairement classique, c'est l'incroyable tour de force que Rareware a russi faire.

Note : 19 / 20


« Dernière édition: Février 02, 2011, 05:10:13 pm par shadowfox »
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #72 le: Février 02, 2011, 03:20:45 pm »
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C'est normal que StarWolf can't let me regarder les liens ?
Et j'ai qu'un truc dire : DO A BARREL ROLL !
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #73 le: Février 02, 2011, 03:55:41 pm »
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Bon, tout l'heure a marchait, tant pis. Chaque son a t rcupr sur Starfox-Online dans cette section : http://starfox-online.net/games/sfad/voiceacting/
Je les hbergerai ailleurs ce soir.
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Re: Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #74 le: Février 02, 2011, 04:39:04 pm »
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Encore un test d'excellente facture pre, je n'ai pas grand chose rajouter si ce n'est :
Oui je sais, je suis bizarre. Mais si vous ne le saviez pas dj, c'est plutt vous donc qui tes bizarre.

\o/

Et faire ma Rekkua sur ce point :p

V / Musiques / Vidos.[/b][/u]

   Cette fois je n'ai pas grand chose dire sur les musiques. Elles sont trs bonnes dans le sens o elles donnent chacunE le ton sur le lieu o vous vous trouvez.
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Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
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