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Question: Lequel de ces jeux devra être testé ?


Luigi's Mansion - 0 (0%)
Fire Emblem : Path of Radiance - 0 (0%)
Pikmin - 0 (0%)
Beyond Good & Evil - 1 (100%)
Skies of Arcadia Legends - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
[Tests] Les perles de la Gamecube
Re : Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #60 le: Janvier 10, 2011, 09:51:52 am »
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Étant donné que je suis en train d'y jouer, je vote pour Tales of Symphonia.

Nashira : Fait parti de la constellation du Capricorne (comme moi, la classe *o*)

Wé, les capricornes poutrent tout \o/

Edit Shadowfox : J'ai donc deux votes pour Starfox Adventures et un pour Tales of Symphonia. Je laisse le vote ouvert jusqu'à Vendredi Soir.
[/b]
« Dernière édition: Janvier 10, 2011, 10:17:19 am par shadowfox »
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Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #61 le: Janvier 10, 2011, 04:22:51 pm »
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  • J'suis StarShadow21...sur DA ^^
Moi j'aimerais voter pour "StarFox Adventure ^^ .  Grin
« Dernière édition: Janvier 10, 2011, 04:27:50 pm par Silver,Shadow »
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Je m'appelle Pas ...ou Pas ?
 
 
Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #62 le: Janvier 13, 2011, 06:35:40 pm »
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J'ai toujours trois votes pour Starfox Adventures et 1 seul pour ToS. Le test après Starfox Adventures sera un hors-série qui parlera d'un des meilleurs personnages de bande dessinés au monde.
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #63 le: Janvier 22, 2011, 05:47:08 pm »
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Rédaction du test de Star Fox en cours, suppression de Billy Hatcher de la liste, ajout de Metroid Prime 1 et 2.

Je n'ai tout simplement pas réussit à avoir la patience de continuer Billy Hatcher, c'est un bon jeu, certes, mais j'en avais franchement marre de crever pour rien, surtout qu'au final, même si les idées et les concepts sont là et sont bien développés, ça reste peu intéressant. Peut-être simplement que j'étais nul à ce jeu, tant pis. Si vous souhaitez vraiment en savoir plus je vous ferai un petit aperçu, mais c'est tout.

J'ai acheté aujourd'hui Metroid Prime 1 et 2. Je suis pour l'instant impressionné par les détails du jeu et donc par sa conception, mais blasé par mon écran en noir et blanc qui m'empêche de voir quoique ce soit et je flippe donc à chaque nouvelle salle parce que j'y vois rien. J'ai aussi visiblement un gros problème d'esquive, donc si un joueur peut me donner des conseils là dessus parce qu'à par straffer j'ai rien trouver d'efficace, même avec le saut. Les conseils sont à donner par MP.
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #64 le: Janvier 22, 2011, 10:07:34 pm »
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Billy Hatcher est juste génial...
   
Re : Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #65 le: Janvier 22, 2011, 11:01:53 pm »
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Peut-être simplement que j'étais nul à ce jeu, tant pis.
A partir du monde 4, je crevais alors que je faisais un seul petit saut, c'était juste exaspérant.
Et t'as intérêt de faire un bon test sur Prime ou t'es dead.[/fanboy_grrr]
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #66 le: Janvier 22, 2011, 11:08:41 pm »
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Je viens de trouver Billy Hatcher en occasion aujourd'hui et je suis super contente. =D Ce jeu est juste trop fun mais a une maniabilité affreuse, ya pas moyen de faire rouler les oeufs délicatement ! TAT En fait des gens qui y ont joué autour de moi, personne n'a jamais réussi à le finir, c'est vrai qu'on crève comme pour rien.
J'ai quand même été étonnée de la qualité des graphismes de ce jeu vu son âge. Peut être que je sous estime les jeux de 2003 mais je suis vraiment dit "wah, c'est franchement bien fait pour un jeu qui a 8 ans"
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #67 le: Janvier 23, 2011, 12:03:14 pm »
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Kris : J'irais pas jusqu'à dire génial. Mais il est clair qu'il a été très fortement inspiré et a eut une réalisation superbe. Tout le concept tourne bien, les idées sont très bonnes et le jeu marche au poil, bref, il a tout pour lui : ambiance, concept novateur, musiques même. Simplement je n'arrivais plus à avoir du plaisir en y jouant. Un jeu est toujours plus ou moins fun, et c'est là que se trouve le défaut de Billy Hatcher, aussi magnifique soit il, on finit franchement par s'emmerder à essayer de le finir.

Pour tout dire, j'ai quand même eut plus de patience pour finir Fire Emblem : Path of Radiance et Radiant Dawn que pour continuer à jouer à Billy Hatcher, ça veut tout dire quand on sait à quel point on rame sur ces deux opus. Bref, très bon jeu mais si on adhère pas au système, c'est même pas la peine d'y penser. Et je suis désolé mais j'ai pas adhérer. Si tu veux faire ton test sur Billy Hatcher, tu peux le poster ici, mais moi je n'irais pas plus loin.

Light : Je dirais ce que je voudrais, point barre. Soit déjà content que j'arrive à surpasser mes appréhensions sur le style FPS qui m'insupporte au plus haut point. Mais pour l'instant, du peu que j'ai pus tâter, je ne regrette pas mon achat. On verra ensuite à la longue. Ce qui me dégoute par contre c'est qu'avec tout l'arsenal que Samus a, elle est pas foutue d'avoir une lampe torche. Y'a des salles où on voit que dalle franchement.

Fin du HS sur ces deux jeux.
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Re : Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #68 le: Janvier 23, 2011, 12:16:46 pm »
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Ce qui me dégoute par contre c'est qu'avec tout l'arsenal que Samus a, elle est pas foutue d'avoir une lampe torche. Y'a des salles où on voit que dalle franchement.
Si tu te plains du peu de lumière dans certaines salles, tu vas en chier plus loin alors.

Edit Shadowfox : Ça je n'en doute pas. =3
« Dernière édition: Janvier 23, 2011, 12:59:59 pm par shadowfox »
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #69 le: Janvier 26, 2011, 10:23:19 am »
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Skies of Arcadia Legends officialisé et ajout de Tomb Raider Legend. Si tout se passe bien, demain ajout de Pikmin.

Edit 30/01/11 : Metroid Prime terminé à 72%. L'écriture du test de Star Fox est toujours en cours, mais j'ai peu de temps à lui consacrer.
« Dernière édition: Janvier 30, 2011, 09:34:35 am par shadowfox »
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #70 le: Février 02, 2011, 02:36:21 pm »
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StarFox Adventures


   Sortez votre guitare électrique et votre Airwing du placard, il est temps de s'intéresser au plus grand renard du monde, l'unique hybride capable de ne pas gerber dans son vaisseau malgré tous les tonneaux qu'il est obligé de faire pour survivre. Bienvenue dans l'univers de StarFox !

I / Introduction

   La licence StarFox n'est ni une des plus fouillés, ni une des plus intéressantes, ni une des plus développées. Et c'est bien ça qui est formidable, arriver à faire de la qualité en partant de réellement, très peu de choses. La série pourrait presque se résumer à un vaisseau, un renard, des coéquipiers, et une mission à faire. Ce qui est extraordinairement basique quand on voit d'autres licences comme Baten Kaitos, Tales of Symphonia ou Final Fantasy. Mais comme les Baten Kaitos, StarFox a réussit à se doter du « truc », de la « chose », de ce petit « détail » qui permet de passer du bon jeu au souvenir impérissable.

   StarFox a en effet su se doter d'une ambiance à la fois dynamique et classique ainsi que de personnages attachants dont on a envie de connaître l'évolution et les péripéties. Ce sont en effet ces deux points qui font de cette licence, au delà de son gameplay particulier, un univers que l'on a envie de découvrir et que l'on retrouve avec plaisir à chaque nouveau jeu.

II / L'univers


   Aussi étrange que cela paraisse, je ne connais que très peu l'univers de Star Fox. N'ayant joué qu'à Adventures et Assault (parce que j'arrive pas du tout à me faire aux anciens graphismes des autres opus et de plus, parce qu'ils sont injouables sur un émulateur), je ne peux que réciter les grandes lignes. Fox McCloud est un renard qui a prit la succession de son père après la mort de ce dernier lors d'une mission. Il a alors récupéré la direction de l'équipe StarFox et dont les membres ont tendance à varier selon les histoires. Sous la direction du Général Pepper, votre but sera de réussir les missions qu'il vous donne afin de sauver toute une planète, voir même la galaxie.

   Comme je vous le disais plus tôt, c'est très simple, c'est très court, et ça se résume vite. Le scénario n'est en effet pas l'un des points forts de la série. Néanmoins, on notera que des efforts sont faits pour le rendre plus attrayant, surtout par le fait de rendre leurs personnages attachants, stylés ou tout simplement, bien plus naturels que la plupart des autres héros de jeux vidéos ; et cela, tout en essayant de les faire évoluer au fil des épisodes. Ainsi, même si l'histoire ne vous fera jamais décrocher des « Ohhh ! » des « Nan ?! Il a fait ça ? C'était lui ?! », on reste admiratif devant l'environnement, et le soin apporté aux personnages qui nous permet de nous identifier à eux ou simplement de les apprécier pour ce qu'ils sont.

   On rencontrera principalement : Fox McCould, Falco Lombardi, Slippy Toad, R.O.B. et Pepper Hare qui constituent l'équipe d'origine ; le General Pepper, leur chef, ainsi que Krystal et Tricky que vous découvrirez dans le jeu que je vais tester. Il est essentiel aussi de ne pas oublier l'équipe Star Wolf, rivale de la première, composée de Wolf O'Donnel, Leon Powalski et dernièrement, Panther Caroso mais qui ne fait aucune apparition dans cet opus.

   Toute cette fine équipe prend place dans un univers spatial. En effet, le « Star » du titre n'est pas là pour rien. Vos missions vous demanderont donc généralement d'embarquer à bord de vaisseaux appelés « Airwing » (ou Wolfen pour Star Wolf) pour sillonner l'espace, découvrir d'autres planètes et accomplir vos objectifs.

   Voilà donc à peu près l'univers dans lequel vous êtes, mais que vous découvrirez bien mieux en jouant vous même aux anciens opus, d'autres que moi pourront très bien vous donnez des leçons dessus (Fox Gungrave par exemple, car je ne pense pas qu'il soit indifférent à la série, d'ailleurs si il a des ajouts à faire, je suis preneur.). Passons au jeu en lui même.


III / Background

      A / Histoire

   L'histoire de StarFox Adventures débute avec Krystal, une renarde à la recherche de la vérité sur la mort de ses parents. Tandis qu'elle explorait l'espace, elle reçut un appel de détresse venant de Dinosaur Planet. La jeune femme ayant bon cœur, elle décide de découvrir l'origine de cet appel de détresse et espère pouvoir apporter son aide. Elle-même aidée par un CloudRunner, elle se dirige vers le Palais Krazoa, d'où provient le signal de détresse. En chemin, elle rencontrera le Général Scales, un dinosaure particulièrement cruel, dont le but est de régner sur la planète en asservissant toutes les autres races de dinosaures. Pour ce faire, il vola les Pierres Magiques qui étaient l'unique rempart à l'énergie magique naturelle de la planète qui poussait cette dernière à se diviser en plusieurs blocs, jusqu'à son explosion et sa totale disparition.


   Après une rencontre pour le moins mouvementée, Krystal arrivera donc à bon port, découvrant que les EarthWalker, gardiens du palais, ont étés massacrés alors qu'ils tentaient de protéger les esprits Krazoa, créatures divines protectrices de la planète et des dinosaures. L'un des survivants demanda à Krystal de passer une épreuve afin de récupérer un esprit Krazoa et de le libérer dans le palais, pour que sa puissance puisse être utilisée afin de restaurer la planète. Heureusement, notre jeune renarde pleine de ressources parviendra à accomplir sa mission, mais elle sera victime de l'acte perfide d'une personne inconnue, qui l'emprisonnera dans un cristal dans lequel elle mourra si elle ne reçoit pas elle aussi, l'énergie des esprits Krazoa.

   Ce n'est qu'après cet interlude de jeu que vous pourrez commencer l'aventure avec Fox McCloud. Le général Pepper lui ordonne de se rendre sur Dinosaur Planet et de trouver un moyen de réparer la planète avant que celle-ci n'explose, ce qui provoquera un véritable désastre dans le système de Lylat. Après quelques recherches, Fox comprendra qu'il devra récupérer les 4 pierres magiques, les ramener au temple du point tellurique du volcan ainsi qu'à celui de l'océan, mais aussi, récupérer les esprits Krazoa et les libérer pour sauver la planète, ainsi que Krystal qu'il rencontrera durant sa mission.

      B / Dinosaur Planet



   Comme expliqué dans le scénario, Dinosaur Planet est recouverte de dinosaures, mais elle a en plus été fragmenté en plusieurs morceaux qui menacent de se perdre dans l'espace si rien n'est fait pour les ramener à bon port. Votre but sera de sillonner Dinosaur Planet à la recherche des Gardiens, des dinosaures bien précis qui eux seuls ont le pouvoir de créer un passage vers l'un des morceaux à la dérive. Une fois que vous aurez trouver l'un des gardiens, vous devrez utiliser votre Airwing pour vous rendre sur l'île ainsi débloquée et retrouver la pierre magique cachée par Scales. Par la suite, vous devrez ramener les pierres magiques dans leur temple respectif, sur la planète. Mais ce n'est pas tout ! Vous devrez en plus obtenir les esprits Krazoa en passant leurs épreuves puis les relâcher dans le Palais Krazoa. Bref, notre chef renard a beaucoup à faire.

   Vous rencontrerez au fil de votre aventure 8 races de dinosaures :

- Les EarthWalker : L'une des deux tribus royales de la planète, il s'agit d'une famille de Tricératops avec qui vous aurez des contacts durant toute l'aventure. Leur héritier, Tricky, vous accompagnera durant votre périple, et vous serez parfois guidé par les conseils de sa mère, la reine EarthWalker.


- Les Thorntail : Aucune idée du nom de leur race, vous trouverez bien à ma place. Peuple plutôt peureux et pacifique, ils disposent néanmoins de ressources insoupçonnées. Ils vous donneront la plupart des items utiles du jeu en remerciement de vos bons services.

- Les Lightfoot : Encore une fois, aucune idée de ce qu'ils sont réellement. De nature extrêmement soupçonneuse, ce sont surement les dinosaures les plus perfides. Non pas parce qu'ils sont méchants, mais parce que leur orgueil et leur isolement semblent leur tenir à cœur. Vous devrez vous montrer digne d'eux en réussissant leurs épreuves pour parvenir à quitter leur *censuré* de village.

- Les CloudRunner : Les CloudRunner sont la seconde famille royale. Il s'agit d'une tribu de ptérodactyles dont leur reine est très soucieuse de ses enfants. Ils habitent dans une prodigieuse citée que Scales a malheureusement souillée.

- Les HighTop : Vous ne rencontrerez que deux HighTop dans tout le jeu, il faut dire que vu leur taille, difficile d'en caser énormément. Il s'agit en effet des Diplodocus. Dans notre histoire, il est dit que ceux ci apprécient beaucoup l'or.

- Les SnowHorn : Les SnowHorn sont la seule tribu qui échappe à la règle : ce ne sont pas des dinosaures mais des mammouths. Bien qu'ils soient plutôt lents, leur force vous sera très profitable. Vous les trouverez dans les contrées glacées de la planète.

- Les RedEye : Il s'agit là d'une des espèces que vous devrez affronter, et probablement la plus terrible : les Tyranosaures. Scales a réussi à les libérer sur l'un des morceaux détaché de la planète : la Cité Fortifiée. Vous devrez apprendre à utiliser leurs points faibles pour les abattre, sinon il risque d'y avoir du renard au menu.

- Les SharpClaw : Sortes de raptors équipés pour faire la guerre, ils constitueront vos ennemis principaux. Leur chef Scales, fera tout pour vous mettre des bâtons dans les roues (même si c'est vous qui vous battez avec un bâton). Certains SharpClaw seront plus intelligent que d'autres, quoiqu'il en soit, vous devrez en vaincre un bon nombre pour libérer la route.

   Dinosaur Planet se divise ensuite en plusieurs parties, les lieux sur la planète sont en normal, les lieux à atteindre en Airwing sont en italique :

- La Vallée Thorntail : Comme son nom l'indique, c'est ici que vous trouverez tous les Thorntails. C'est aussi votre point de chute dans lequel se cachent quelques secrets, et les routes qui vous mèneront aux différentes zones de la planète. C'est un carrefour dans lequel vous passerez une bonne partie du temps. Elle abrite aussi la famille royale des EarthWalker. De plus, vous y trouverez un géant de pierre capable de vous envoyer à la montagne de glace, au palais Krazoa, ou bien dans un Labyrinthe que je vous décrirai plus tard. Pour finir, vous y trouverez un marchand qui vous vendra des objets très utiles.

- La montage de glace / La Toundra SnowHorn / Les mines DarkIce : Zones limitrophes, c'est ici que vous sauverez le prince Tricky. Après avoir retrouver et libérer le gardien de la Tribu SnowHorn, vous pourrez vous rendre aux Mines DarkIce et récupérer la Pierre Magique, avec l'aide de Belina Te, la fille du gardien.

- Col de la montagne de Lune / Cap Claw : Ces deux zones n'ont à priori rien en commun. L'une est comme son nom l'indique, une montagne dont les pierre et l'environnement vous donnent presque l'impression d'être sur la lune, et l'autre est une plage magnifique, malheureusement colonisée par les SharpClaw. Ce sont toutes les deux les zones qui vous donneront accès aux Temples du point Tellurique : Volcan pour le col et océan pour Cap Claw.

- Temple du point tellurique du Volcan / de l'Océan : Vous devrez repasser deux fois dans chacun de ces temples, et votre chemin sera à chaque fois différent ainsi que vos épreuves. C'est ici que vous devrez ramener les pierres magiques que vous aurez récupérer afin de sceller l'énergie magique qui pousse la planète à se diviser.

- La Forteresse CloudRunner : Magnifique forteresse utilisant un système d'énergie basé sur des cristaux et dont le changement de niveau est dépendant des ventilateurs de la cité. Vous devrez mémoriser rapidement toute la structure pour réussir les différents objectifs vous permettant d'atteindre la pierre magique, ce qui n'est pas de tout repos.

- La Citée Fortifiée : C'est ici qu'est prisonnier le père de Tricky. Vous retrouverez quelques tricératops malheureusement impuissants face à la tribu RedEye qui a envahit les lieux. Récupérer la pierre magique ne sera possible qu'en tuant le chef de la Tribu, un Tyrannosaure qui n'a rien à envier à celui de Jurassic Park. Mais vraiment rien...

- Le Village Lightfoot : Probablement l'une des zones les plus agaçantes, en effet, bien qu'elle soit sur la planète, l'histoire vous empêchera de le quitter tant que vous n'aurez pas réussit les deux épreuves LightFoot. L'une vous demandera de bien connaître le village, l'autre de bousiller le Bouton A. Quoiqu'il arrive, vous n'y couperez pas !


- Le Rocher du Dragon : Zone la plus dangereuse. En effet, elle possède des monstres et des dangers inédits. Il vous est déconseillé de vous y balader sans raser les murs. Il s'agit de l'endroit où est retenu la dernière pierre magique. Pour la récupérer, vous devrez libérer les dinosaures capturés et détruire les quatre tours qui créés un champ de force impénétrable à son sommet. Avis aux amateurs.

- Le Palais Krazoa : C'est ici que vous libérerez vos Esprit Krazoa une fois que vous les aurez mérités en trouvant leur sanctuaire et en réussissant leur épreuve. La zone n'est pas complexe du moment qu'on la connait. La seule difficulté sera de repérer pour chaque esprit l'endroit où il doit être libérer. C'est ici que Krystal est emprisonnée et que vous la rencontrerez pour la première fois.


   Nous avons donc 13 environnements différents pour une douzaine d'heures de jeu, à l'unique condition que vous le connaissiez déjà, bien évidemment. Misez sur 15h pour le finir si vous le découvrez.

      C / Krazoa


   Comme dit plus haut, les Krazoa sont les esprits chargés de protéger la planète. Même si vous parvenez à réunir les 4 Pierre Magiques, elle auront seulement pour effet d'éviter que les morceaux ne s'éloignent plus. La seule et unique manière de les ramener à bon port est d'utiliser le pouvoir des Krazoa. Chaque Krazoa se trouve dans un sanctuaire. Les sanctuaires sont disséminés à différents endroits de la planète, voir parfois sur les morceaux zones dans l'espace. Vous retrouverez 6 esprits Krazoa. Chaque esprit, lorsque vous l'aurez retrouvé vous demandera de réussir une épreuve pour le mériter. Pas de panique, si vous ne réussissez pas l'épreuve, vous serez immédiatement téléporté à l'entrée du sanctuaire, pas de Game Over, ni perte de sauvegarde. Néanmoins, vous aurez tout le chemin jusqu'à lui à vous retaper... Voici les épreuves qui vous attendent : observation, combat, peur, force, connaissance et une petite surprise pour le dernier. Une fois le Krazoa récupéré, vous devrez aller voir le Géant de Pierre pour qu'il vous téléporte au Palais Krazoa. De là, vous devrez retrouver l'endroit où vous devrez relâcher le Krazoa. Il n'y aura pas d'erreurs possibles puisque l'accès à chaque zone de Krazoa est protégé par un pouvoir, une capacité que vous aurez ou n'aurez pas. Si une zone vous est inaccessible, il y a de grandes chances que c'est ici que vous emmènerez le prochain Krazoa.


      D / Anecdotes

   Aussi étrange que cela paraisse, il est nécessaire de vous parlez de deux choses encore sur cette planète : le labyrinthe et le marchand. En effet, la planète dispose de zones cachées dans lesquels se trouvent des puits dégageant des étincelles de lumière. Ces puits vous offrent la possibilité d'échanger 20 scarabées contre un Jeton Code. Votre but sera ensuite de vous rendre dans le Labyrinthe, via le géant de pierre, pour y déposer tous vos jetons codes. Ces jetons vous permettent de débloquer le mode Sépia, qui vous permet de changer les couleurs de votre télé, le Sound Test, ou des paroles provenant de personnages propres à la série. C'est assez inutile, mais ça reste marrant de voir un puits vous roter à la gueule pour vous donner un jeton.

   Le marchand quant à lui mérite aussi d'être développé. Son échoppe est divisée en plusieurs parties : les items basiques, les objets rares, les cartes et la salle de jeu. Je vous déconseille vivement de perdre vos scarabées dans les items basiques que vous retrouverez sur toute la planète. Vous passerez en revanche, bien plus de temps dans la catégorie des objets rares qui dispose d'objets indispensables ou non, mais toujours utiles ainsi que celle des cartes. Vous aurez pour chaque objet la possibilité de marchander le prix en le baissant un peu, mais celui-ci étant tellement radin, n'espérez pas faire de grosses affaires. Vous gagnerez rarement plus de 3 scarabées dans la transaction. Enfin, la salle de jeu est un endroit où vous pourrez miser des scarabées. Mettons que je mise 6 scarabées, le marchand les jettera dans une cave avec 6 autres scarabées noirs. Le but du jeu est de récupérer mes 6 scarabées verts avant la fin du temps limite et sans toucher un seul scarabée noir. Si j'y arrive, je récupère le double de ma mise. Simple, mais à éviter avec 35 scarabées, vous risquez de vous en mordre les doigts. Sachez de plus que ce magasin dispose de petites cachettes et secrets que vous pourrez découvrir de vous même.
« Dernière édition: Février 02, 2011, 05:01:37 pm par shadowfox »
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #71 le: Février 02, 2011, 02:37:11 pm »
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IV / Gameplay

   Le gameplay de ce jeu est semblable à tout jeu d'aventure/action. Vous devrez sauter, explorer des zones diverses, user de vos pouvoirs, etc... Les phases en Airwing par contre ont étés réduites au minimum et ne sont d'ailleurs pas très réussies. Je ne vous en parlerai donc pas.

      A / Contrôles

   Les contrôles sont basiques, comme tout bon jeu, vous appuierez sur A pour utiliser votre baton en combat, X pour la roulade et Y pour assigner une commande du menu. On se demande donc bien pourquoi je fais une partie contrôle si c'est pour écrire trois lignes. Et bien en fait c'est uniquement parce que je devais quand même vous parler du bouclier, et que je n'avais pas envie de l'intégrer dans la phase pouvoir vu qu'il n'est pas dans l'inventaire. Oui je sais, je suis bizarre. Mais si vous ne le saviez pas déjà, c'est plutôt vous donc qui êtes bizarre. Le bouclier utilise la touche R. En effet, en appuyant sur cette touche, Fox s'agenouillera et posera son bâton de manière verticale sur le sol. Un rideau d'énergie apparaîtra alors, protégeant notre renard contre toute attaque. Oui, je dis bien toute attaque. Alors pourquoi ne pas rester constamment appuyé sur cette touche ? Tout simplement parce que vous ne pourrez rien faire d'autre tant que votre bouclier sera actif. Il ne vous sert qu'à éviter des dégâts que vous ne pourrez esquiver en tant normal. Donc, on l'utilise plutôt rarement, mais il ne faut pas oublier sa présence. Car il protège de tout, sauf bien évidemment d'une chute.

   Profitons de cette partie toute conne pour parler des combats. Cette fois heureusement, je n'aurai pas à tout vous expliquer. Vous vous battrez avec votre bâton en frappant avec A. Il vous sera possible de changer de combo en bougeant le stick directionnel dans une direction tout en restant appuyer sur A. Simple et efficace, on regrettera quand même le nombre très limité d'actions possibles, même si on est guère dans un Beat'em all. Comme dit plus haut, vous pourrez utiliser vos pouvoirs pour diversifier vos actions.

   Pour finir, ajoutons le fait que Fox passera par différentes phases de course et de shoot qui, bien qu'étant extrêmement classique sont très bien faites. Vous aurez des phases de course face à des SharpClaw, vous devrez chevaucher un SnowHorn à travers le blizzard, etc...

      B / Interface / Menu

   Pour l'interface, je vous laisse un scann du manuel, sachez que les objets en bas à droite seront de plus en plus nombreux au cours de l'aventure.


   Passons aux menus maintenant : il n'ont rien d'exceptionnel, mais ils ont étés correctement pensés. Vous activerez le menu avec le Stick C. Il est composé de trois parties : votre inventaire, les pouvoirs du bâton et les capacités de Tricky. Ce rangement est assez efficace car il vous permet d'atteindre très rapidement les bonnes commandes et de les utiliser en temps réel, ce qui est loin d'être inutile.

   Le menu pause se compose de 5 parties : Sauvegarder, Quitter, Général Pepper, Slippy Toad et Pepper Hare. En effet vos petits amis sont tous bien au chaud chez eux tandis que vous vous occupez avec Tricky de la sale besogne.

- Le Général Pepper est une sorte d'écran de statut dans lequel vous retrouverez votre progression dans le jeu avec : vos esprits Krazoa, le nombre de Bafomdad dont vous disposez (créatures qui vous évitent le Game Over si vous mourrez), votre nombre de scarabées (monnaie du jeu), votre temps de jeu, votre progression, barre de vie, barre d'énergie, les pierres magiques que vous avez récupérer et enfin un résumé de vos capacités et de celles de Tricky. Vous noterez que pendant que j'écris ce test et que je suis dans la zone de Pepper, il me harcèle avec des : « Fox ! Si tu veux être payé, retourne bosser ! » ou encore « Fox ! J'ai pas de temps à perdre avec toi ! Retourne à ta mission ! »

- Peppy Hare quant à lui, joue le cartographe de l'aventure. Il vous indique quels sont les lieux dans lesquels vous devrez vous rendre et vous offre une description de chacun d'entre eux.

- Enfin, Slippy vous donnera vos objectifs au cas où vous les auriez oubliez, il s'agit probablement de la chose la plus utile dans ce menu.

   Passons au P.D.A., il est composer d'un analyseur d'objet qui vous décrit ce que vous trouverez, d'une boussole à boule de carburants et de différentes cartes. La boussole vous indique en permanence si il y a des boules de carburants près de vous. Ne négligez pas cet aspect car bien que minime, il doit être prit en compte. En effet, vous avez besoin de ces boules de carburant pour votre Airwing. Elles vous permettent de vous rendre aux nouvelles îles lorsque l'histoire vous laissera vous y aventurer. Récupérez donc celles que vous trouverez durant votre progression pour ne pas avoir à explorer de nouveau des zones parce que vous serez bloquez.

   Les cartes quant à elle sont un élément assez mineur lui aussi, mais qui est nécessaire si l'on veut réellement finir le jeu. Tout d'abord, vous ne disposez pas de toutes les cartes. En effet, vous devrez les acheter chez le commerçant du coin. Chaque carte est détaillée et vous montre tout les chemins d'accès et zones cachées si vous arrivez à les lire correctement. Si vous souhaitez faire un rush du jeu, alors elles n'ont aucun intérêt, néanmoins, si vous souhaitez découvrir toutes les zones cachées, il est utile de les avoir avec soi. A ne pas négliger donc pour découvrir toute la richesse des décors.

      C / Pouvoirs


   Vous serez équipé comme je vous l'ai déjà dit, du bâton magique de Krystal, qu'elle aura malheureusement perdue lors de son premier combat avec Scales. En le récupérant, vous vous apercevrez qu'il dispose de capacités insoupçonnées et de pouvoirs divers. Voici à quoi vous devrez vous attendre :

- Le lance-flamme : Cette technique sera probablement la plus utilisée du jeu. Utilisable en combat, elle vous permet d'activer à distance des interrupteurs qu'il vous sera impossible d'atteindre normalement. Vous devrez donc apprendre à viser correctement et savoir que cette flamme, liée à une autre peut changer de couleur pour activer des interrupteurs plus complexes.

- Le lance-glace : Ce pouvoir là aura l'effet inverse. Outre le fait qu'il gèlera vos adversaires pour vous permettre de les tuer en un seul coup de bâton après, son but principal sera d'éteindre les flammes qui vous barreront la route et qui elles aussi, pourront activer des interrupteurs.

- Le propulseur : Ce pouvoir n'est utilisable que lorsque vous trouverez des dalles spéciales sur le sol. En plantant votre bâton à l'intérieur et en envoyant une impulsion énergétique (que vous pouvez d'ailleurs contrôler, ça n'a aucun intérêt mais c'est marrant), il vous permettra d'atteindre des zones en altitude normalement inaccessibles.

- Le Choc Sismique / Super Choc Sismique : Divisé en deux versions, ce pouvoir vous permettra d'activer encore une fois, des interrupteurs au sol. En combat, il sera parfois obligatoire pour anéantir certaines créatures en les faisant tomber, ou en les déstabilisant pour rendre leur point faible accessible.

- Le débloque-porte : Comme son nom l'indique, il débloque des portes impossibles à ouvrir par d'autres moyens.

- Le déguisement de SharpClaw : Ceci n'est pas vraiment un pouvoir du bâton. Il vous est donné par Slippy lors de votre mission à la forteresse CloudRunner, mais il est placé dans votre menu de pouvoirs. Il vous permettra de vous changer en Sharpclaw pour.... bah oui, pour activer un autre type encore d'interrupteurs mais aussi pour passer inaperçu lorsque des ennemis sont proches.

   On a donc un choix très sympathique de pouvoirs, utilisables quasiment n'importe quand. Chaque pouvoir consommera une certaine quantité d'énergie, énergie représentée sous la forme d'une jauge en dessous de votre vie. La jauge pourra être remplie en récupérant des cristaux d'énergies présents naturellement sur la map, ou donnés par des ennemis vaincus. Sachez qu'il vous sera possible d'augmenter votre réservoir en retrouvant certains autels cachés.

      D / Tricky


   Tricky est l'héritier de la lignée des EarthWalker, il vous accompagnera durant presque tout le jeu en tant que compagnon. Outre son aspect mignon il disposera lui aussi de plusieurs commandes :

- « Assis ! » : Eh oui, vous manœuvrez Tricky comme vous donnez des ordres à votre chien. C'est un peu réducteur pour ce jeune dinosaure, mais ça lui va tellement bien qu'on ne va pas s'en plaindre. Cette commande force Tricky à s'asseoir prêt de vous, ce qui vous permet d'activer des interrupteurs à contact fugitif au sol, tandis que vous irez récupérez le trésor planqué derrière la porte.

- « Au pied ! » : Fox siffle un bon coup, ce qui ramène Tricky vers lui, très utile lorsque ce sale cabot gentil dino a disparu de votre champ de vision.

- « Cherche ! » : Probablement sa compétence la plus utile. Lorsque vous trouverez des craquelures dans des murs naturelles ou sur le sol, Tricky sera apte à creuser pour vous créer un passage ou bien déterrer l'objet caché à cet endroit.

- « Ballon ! » : Oui, je sais, c'est tout con, mais ça reste marrant. En achetant le ballon de Tricky au magasin, vous pourrez jouer avec lui au ballon, il ira tout simplement le chercher et vous le ramener. La seule utilité de cette capacité est de changer la couleur de Tricky après quelques minutes de jeu. Bref, si vous ne supportez pas son design, jouez avec lui, il sera ravi de changer de smoking pour vous.

- « Flamme ! » : Dans Star Fox, les tricératops sont capables de lancer du feu. Cela semble inutile vu que vous disposez déjà d'un lance-flamme, mais en réalité, celui du bâton ne lance que des projectiles de feu, tels un tir de blaster, alors que la capacité de Tricky utilise un vrai jet de flamme pour faire fondre la glace. Cette capacité est utilisable en combat, et est d'ailleurs assez marrante à voir sur les SharpClaw. (On croirait qu'il fait bégayer votre adversaire au supplice.)

   C'est à peu près tout. Sachez que chaque fois que vous demanderez à Tricky d'utiliser ses capacités de recherche et de cracheur de feu, vous consommerez un GrubTub bleu. Ce sont des champignons bleus sauteurs dont il est très friand. Vous devrez donc le nourrir lorsque sa barre sera vide ou quand il vous dira : « I'm hungry !! » . Ces champignons sont récupérables eux aussi sur la map. De plus, Tricky a deux autres caractéristiques : je vous conseille de surveiller sa tête. En effet, si un point d'exclamation apparaît sur sa tête, c'est qu'il a repéré un ennemi, si au contraire c'est un point d'interrogation, c'est que pas loin se trouve un indice qui va vous permettre d'avancer. Pour finir, sachez que si vous tapez sur ce pauvre Tricky, plutôt que d'appeler la SPD (Société Protectrice des Dinosaures), il se contentera de vous enflammer comme une torche dès qu'il en aura la possibilité. Les tricératops sont donc très rancuniers.


V / Musiques / Vidéos.


   Cette fois je n'ai pas grand chose à dire sur les musiques. Elles sont très bonnes dans le sens où elles donnent chacun le ton sur le lieu où vous vous trouvez. En effet, sans pour autant s'insérer dans une continuité ou une même ambiance pour tout le jeu, vous serez par contre capable de deviner presque à coup sûr d'où provient la musique. J'ai même vérifiée avec quelqu'un : sans voir les titres je reconnais les ¾ des musiques qu'on me passe. Preuve donc que vous associez suffisamment bien chaque musique à un moment spécifique du jeu. Bref, sans adopter une même ambiance, elles sont très bien diversifiées ce qui est un plus non négligeable. A vous de retrouver celles que vous préférez après. Dites que j'adore la musique jusqu'aux jingle qui apparaissent à certains moment, c'est vous dire.


   En revanche, je veux vous parler en plus des cutscenes. J'ai réellement besoin de vous parler des cutscenes. StarFox Adventures me stupéfait par la puissance de certaines vidéos qui ponctuent l'histoire. Je ne peux pas faire une vraie critique, mais observez l'intonation de Fox, ses expressions, le tout allié aux graphismes et à la musique. Je trouve que tout cela donne un très bon rendu, alors que pourtant, on retrouve de grands clichés dans ces vidéos. Mais elles n'en sont pas moins magnifiques. Imaginez donc que vous les regardez pour la première fois en jouant au jeu. Je vous assure que tout cela rend l'expérience de jeu tout bonnement exceptionnelle. Aussi idiot que cela puisse paraître, ce genre de choses me permet de faire rapidement grimper une note.

[Attention, sans pour autant être un gros spoil, cela pourra peut être vous gêner de voir ces vidéos avant de jouer au jeu si mon test vous a convaincu de le récupérer.]


VI / Conclusion


StarFox Adventures est tout bonnement un jeu indispensable à tout possesseur de Gamecube. Un jeu complet, basé sur une licence très bonne et dans un monde que même les anciens fans découvrent, tout est fait pour vous donner une très bonne expérience de jeu et des heures de plaisir. Ce que je cherche avant tout dans un jeu, ce n'est pas forcément un gameplay formidable qui me donne envie de tâter de la manette, c'est avant tout que ce dernier, parvienne à m'absorber dans l'aventure pour la vivre réellement à la place du personnage principal. Et StarFox Adventures est l'un des rares à y parvenir. Arriver à faire une véritable expérience de vie avec un jeu Gamecube et avec des idées pourtant loin d'être révolutionnaires, et donc quelque chose d'extraordinairement classique, c'est l'incroyable tour de force que Rareware a réussi à faire.

Note : 19 / 20


« Dernière édition: Février 02, 2011, 05:10:13 pm par shadowfox »
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #72 le: Février 02, 2011, 03:20:45 pm »
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C'est normal que StarWolf can't let me regarder les liens ?
Et j'ai qu'un truc à dire : DO A BARREL ROLL !
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #73 le: Février 02, 2011, 03:55:41 pm »
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Bon, tout à l'heure ça marchait, tant pis. Chaque son a été récupéré sur Starfox-Online dans cette section : http://starfox-online.net/games/sfad/voiceacting/
Je les hébergerai ailleurs ce soir.
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Re : Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #74 le: Février 02, 2011, 04:39:04 pm »
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Encore un test d'excellente facture père, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est :
Oui je sais, je suis bizarre. Mais si vous ne le saviez pas déjà, c'est plutôt vous donc qui êtes bizarre.

\o/

Et faire ma Rekkua sur ce point :p

V / Musiques / Vidéos.[/b][/u]

   Cette fois je n'ai pas grand chose à dire sur les musiques. Elles sont très bonnes dans le sens où elles donnent chacunE le ton sur le lieu où vous vous trouvez.
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Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
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