Je risquerai de poster le prochain chapitre durant la première quinzaine d’août.
...
Désolé. ._.’
Un enchevêtrement de choses importantes à faire m’ont un peu fait oublier ma fic. J’avais dit être plus régulier pendant les vacs, c’est raté ! ^^’
En plus, les cours reprennent la semaine prochaine, ça va rien arranger tout ça…
ANZENBah ouai ! C’est cool de voler une banque ! Après, tout dépend à laquelle tu t’en prends ^^ (celle en question est moins cool ><).
*le prend par le collet* *le plaque sur un mur*
Écoute mon grand, tu vas continuer et finir cette fic ! Après j'me fiche de se qui t’arrive ! XD *SBAF!*
Tu sais que, techniquement parlant, si je meurs, je peux plus écrire ? XD
BLASTEn fait, je t’avoue avoir longtemps hésité avant de décider de cette histoire du métarex endormi. Elle peut être vu malgré tout comme étant assez tirée par les cheveux (M’enfin, à mon niveau, c’est tellement désespéré que je dois plus avoir de cheveux XD).
Ensuite le vol de la banque m'intéresse bien, je me demande ce qui pourrait se passer, comment tu vas tourner ça et tout sans faire dans le banal
Arf ! T’as l’air de bien m’connaitre maintenant. x) J’espère seulement que ce sera suffisamment en place pour que ça continu à t’intéresser.
Bon alors après c’est vrai que, techniquement parlant, on peut pas ressusciter les morts (théorie qui sera remis en cause plus tard dans la fic ><). Mais tu sais bien que j’aime Tails à un point qu’il me serait impossible de ne plus faire souffrir. Niark ! Niark !
Je te remercie pour tout les encouragements, ça fait plaisir. =3
ESTRELLAAACoucou ! :)
Ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes poster ! Je t’en remercie pleinement !
Mon pauvre p'tit Tails d'amour devenu dépressif, c'est pas juste T_T Malgré le fait qu'il essaye de cacher sa douleur comme dans le dernier chapitre que tu aies posté, l'amour l'emporte et il déprime à nouveau ... Allez mon Tailsounet, sois fort ! -sort- J'espère quand même qu'il va s'en remettre !
Pour ça faut du Cosmo ... n'est-ce pas ?
Etant un très grand fan de Taismo, je ne peux qu’acquiescer d’un + 1000. XD
Sinon, t’as l’aire d’être aussi une grande fan de Tails ! Tu dois surement me détester pour tout le mal que je lui fais. x)
Un jour viendra, je le libérerai de ces caprices. (Mais je promets rien, hein ? ><).
Bon avec Amy ça arrange rien, Sonic qui l'envoit bien promener mais qui au final revient vers elle. hâte de voir comment leur relation va finir ^_^
Moi aussi ! xD
Je ne sais toujours pas comment je vais ficeler convenablement cette affaire. Je pense donner la réponse d’ici une grosse dizaine de chapitres (ça me laisse de la marge)
Sinon, étrangement, je te comprends tout à fait vis-à-vis des cours de français. x) On a dû être bercés avec les même textes infinissable et bien ennuyant. x_x
Et bien sinon, cela me fait très plaisir de savoir que cela te plait. J’espère qu’il sera de même pour les suites. =3
Et merci pour les encouragements vis-à-vis du stage. ^^ Je l’ai terminé à présent, mais il reste encore un long rapport à rédiger.
OMBRE NOIRESalut ! =)
Tout comme pour Estrellaaa, ça me fait plaisir de recevoir des commentaires de nouvelles personnes. J’espère que la suite de fic te plaira tout autant. >w<
Autre chose aussi qui m'intéresse beaucoup, c'est l'évolution de Amy (oui je suis fan de la ch'tite hérissonne rose^^). Est ce qu'elle va enfin réussir à plair à Sonic ??? La est la question.
Là, j’ai envie de dire : enfin ! Un fan d’amy ! Je commençais à croire que plus aucunes personnes ne l’appréciaient.
Il est vrai que je n’ai pas vraiment fait de belles louanges au Sonamy. ^^’ Cela s’améliorera petit à petit. ;)
Sinon, ne t’inquiète pas pour l’orthographe, même si tu t’estimes mauvais, je ne te réprimanderai pas si tu me signal des fautes, au contraire, ça m’aide bien. ^^
Vis-à-vis des dialogues, ça me rassure aussi un petit peu que tu y trouve un manque, car je commence à le ressentir aussi comme un point négatif. J’essaierai d’être moins restrictif à ce sujet. ><
Et je te remercie pour les compliments. ^^
Alors là, je vais demander aux lecteurs de me suivre un peu dans mon délire. Après avoir visité des catacombes surnaturelles (en pleins désert, oui messieurs dames !), puis après avoir découvert l’empire states building à l’intérieur d’une montagne, attendez vous à ce que les prochains chapitres ne soient pas du tout normaux. XD
Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme
Chapitre 13 : Une émeraude sous protection
La nuit était apparue plus rapidement que prévue. Du moins, les énormes nuages grisâtres et menaçants qui régnaient en maîtres au dessus de la mégalopole avaient rendu l’atmosphère plus froide, humide, voir même sombre. La pluie, qui se voulait incessante, balayait les moindres petits recoins de la cité, cherchant à éliminer les petites parcelles de sol sec qui subsisteraient. Tails et ses deux amies n’étaient pas parvenus à fuir le courroux de ce déluge si grandiose. Le parapluie qui avait donné tant d’espoir aux trois hybrides venait de rendre l’âme, complètement écartelé par la force d’une rafale. Après avoir franchi les quelques kilomètres qui les séparaient du Typhon, ce fut un soulagement pour le petit groupe de retrouver l’air sec et climatisé qu’ils désiraient tant. Se déplaçant vers le poste de commandement, chacun essaya de se sécher du mieux qu’il le pouvait. Tails essora une énième fois ses deux queues noyées d’eau de pluie tout en gigotant ses membres, espérant se délaisser de sa nouvelle fourrure trempée. Les filles semblaient quant à elle avoir plus de mal à se sécher. Effectivement, leurs vêtements inondés recouvraient leur corps si désagréablement qu’ils se frigorifièrent progressivement. C’est au rythme des claquements de dents et de leurs plaintes qu’ils finirent par rejoindre Knuckles et Sonic, qui semblaient très concentrés sur leur partie d’échec. Dès qu’ils les virent arriver, ils explosèrent de rire. Difficile de savoir si le plus cocasse des trois était Tails, complètement ébouriffé, Cream avec ses habits qui n’avaient plus aucunes ressemblances, ou Amy qui était complètement décoiffée.
-On peut savoir ce qui vous fait rire à ce point ? Demanda Amy, à présent menaçante.
Les deux concernés ne prirent pas la peine de répondre, continuant à rire stupidement. Et ce n’est pas de voir Tails, qui ressemblait à présent à une peluche, se diriger vers son poste qui permit de calmer les hilares.
-Le téléchargement a réussi ? demanda soudainement le renard en pointant son ordinateur du doigt.
Sonic se contenta de lever son pouce vers le haut en faisant un sourire. Les deux filles qui ne pouvaient pas attendre plus longtemps annoncèrent qu’elles partaient se changer. Tails, de son coté, quitta son poste, informant qu’il devait aussi partir se sécher. Knuckles, qui se remit à sourire en voyant la peluche s’écarter, regarda à présent l’échiquier. Maintenant en total osmose avec ses pions, il rappela à son adversaire que c’était à lui de jouer. Le hérisson qui en avait oublié son jeu se contenta de céder un « vraiment ? » en déplaçant une pièce de l’échiquier, suivit d’un «échec et mat». Alors que l’échidné commençait à dénoncer une tricherie de son partenaire, Sonic s’assit sur le siège de Tails en ouvrant le dossier téléchargé. Il ignorait ce que le renard avait en tête et s’empressa de découvrir le fichier en question. Sous les accusations de son partenaire, toujours aigri de sa défaite, il palpa un écran tactile qui dévoila quelques claviers. En tapotant sur une touche, le hérisson fit apparaitre un grand hologramme vert.
- Qu’est-ce que t’as encore fait ? Demanda Knuckles en s’approchant du plan en trois dimensions.
- Regarde ! Tails a réussi à récupérer les plans de la banque !
En réglant quelques boutons, les deux hybrides découvrirent la complexité de la banque, demeurant même très surpris par certaines pièces.
A présent complètement sèches et revêtues, les deux filles s’étaient retrouvées dans la chambre d’Amy, discutant de leur petite escapade. La hérissonne ne cacha pas sa frustration quant à l’attitude de Tails. Elle assura d’une voix peinée qu’il fallait changer les idées du renard, trouver quelque chose qui lui ferait oublier son désastre.
-Mais Amy ! C’est son choix ! Il t’a même dit qu’elle était définitivement gravée sur son cœur ! On n’y peut rien…
La hérissonne plongea sa tête dans ses mains en soupirant et s’assît sur son lit à coté de Cream. Elle lui expliqua que cela devenait lassant, voir insupportable. Un ami qu’elle avait toujours connu souriant et aimable venait de mourir, remplacé par un renard sombre qui voulait s’enfermer aux autres et garder son malheur, comme si c’était la chose à laquelle il tenait tant. Elle ne pouvait pas le laisser dans cet état, elle ne le voulait pas. Les pleurs de leur compagnon à deux queues devaient cesser.
Cream soupira à son tour, mais se contenta d’un « ça passera surement avec le temps ». La lapine avait conscience que Tails avait besoin d’oublier son malheur et de s’ouvrir vers d’autres horizons, mais il était hors de question d’essayer de jouer avec les sentiments, de jongler avec le cœur des autres. L’amour ne devait surement pas être forcé, et de toute façon, elles avaient déjà presque tout essayé vis-à-vis du renard. Tails s’opposait à toutes formes de changement, rejetant avec force ces idées de renouveau. Revoir leur ami comme elles l’avaient toujours connu semblait bel et bien impossible. Il fallait faire comme ça… C’était du moins la conclusion que les filles durent tirer.
Amy plia les serviettes avec lesquelles elle s’était essuyée, puis en les rangeant soigneusement dans un placard, elle accepta, contre son grès, de laisser faire les choses.
Tails était allongé sur son lit avec un sèche-cheveux dans une main. En respirant profondément, il laissa sa main orienter le souffle chaud de l’appareil qui lui procura beaucoup de bien. Un son bien fort et le plus souvent agressif sortait de cet engin, mais bizarrement, ce son l’apaisait. Comment pouvait-on rester indifférent devant ces moments de paix, où tout semblait s’arrêter ? Ce son continu, constant et si propre entra dans les oreilles du renard puis pénétra dans son crâne, cherchant à faire disparaitre tout les soucis existant. Dans une profonde expiration, le renard ouvrit ses yeux pointés vers le plafond. Sa fourrure semblait à présent sèche et radieuse, presque brillante à la lumière.
-De toutes façons, c’est pas grave, céda-t-il à lui-même. Elle n’aura plus aucuns mauvais souvenir sur ce qu’il c’est passé d’ici ce soir.
Etrangement, cette image de la renarde qu’il avait vue dans le magasin d’habillement ne voulait pas s’enfuir. Ce n’était peut-être pas de l’amour, mais plus une peur étrange. Une peur si enfouie en lui-même qu’il n’arrivait pas définir…
-Non ! Elle ne me plaisait pas ! Continua-t-il, tout seul.
Cette peur était-elle celle de se sentir aimé ? Une peur incontrôlable du bonheur ? Un bonheur qui lui ferait oublier pourquoi il est si triste ? Ou bien pire… Il s’agissait peut être d’une peur de rendre jalouse l’âme qui berçait sa volonté la plus profonde.
Tails se redressa et éteignit le sèche-cheveux qui laissa le silence reprendre son trône, puis il regarda sa plante, toujours aussi discrète, mais pourtant bien présente.
- Je t’assure qu’elle ne m’intéresse pas ! Tu peux me croire ! Expliqua-t-il à la pousse. Tu sais très bien qu’il n’y a que toi que j’aime ! Même si tu ne peux pas être à coté de moi et me parler, c’est toi que j’attendrai quoiqu’il arrive !
En laissant le silence rompre le monologue, Tails se rapprocha pour s’agenouiller devant le pot de fleur.
-Tu peux avoir confiance en moi, tu es la seule personne qui peut me rendre heureux…
En enlaçant maintenant le pot et en caressant quelques feuilles, il supplia d’une voix triste.
-S’il te plait, ne m’en veux pas… je t’aime trop pour ça…
Après quelques minutes dans un silence complet, il se sépara du pot de fleur et partit se regarder dans un miroir. Il se mit à rire, se sentant ridicule de parler seul, à une plante sans pensée ni réflexion. Tails ne voulait pas qu’on sache qu’il parlait à sa fleur. Ce n’était pas la première fois, mais cela le gênait. Il savait que réciter un monologue à un objet n’avait rien de rassurant. Pourtant, cela lui faisait beaucoup de bien. En adressant un dernier sourire à la plante, il sortit de sa chambre pour rejoindre ses amis.
Sonic était toujours en train d’explorer le contenu de l’hologramme qu’il avait fait apparaitre. Sans que cela ne le paraisse, la banque qui détenait l’émeraude prisonnière était gigantesque. Alors qu’il s’apprêtait à montrer quelques détails à Knuckles, les filles réapparurent, prêtes pour la mission nocturne. Sonic ne put s’empêcher de faire une remarque quant à l’ancienne tenue des filles, rigolant tout en scrutant le plan en trois dimensions. Amy lui administra un regard peiné, avant de demander aux garçons de ne pas trop brusquer Tails.
Comme s’il s’agissait d’une habitude, ces derniers soupirèrent en demandant ce qu’il lui était arrivé. La hérissonne se contenta de répéter sa dernière réplique, ne voulant pas expliquer comment c’était fini son escapade. Ceci ne ferait que refroidir l’ambiance, et surtout, cela décrédibiliserait beaucoup le renard aux yeux de ses amis.
Au même moment, celui-ci apparut dans la pièce. Sans plus attendre, il alla se placer dans son siège et remarqua que l’hologramme qu’il avait téléchargé occupait le centre des débats.
-Ah… Vous l’avez ouvert, dit-il en tapotant quelque chose sur son clavier.
Il s’étira en remuant légèrement sa tête, puis confirma que le fichier ouvert était bien un plan de la banque. Le renard effectua maintenant un zoom vers le compartiment qui semblait contenir l’émeraude, et signala qu’il avait un plan.
-Par contre, il y a quelque chose d’anormal, continua-t-il. On ressent une différence d’énergie très importante au niveau de l’étage inférieur. Il se pourrait que certains engins produisent de l’énergie en très grande quantité sous la salle des coffres. Malheureusement, je n’ai pas réussi à pirater l’hologramme de cette partie de la banque.
Soudainement pris d’un froid dans le dos, Sonic demanda s’il pouvait s’agir d’un système de défense, lui qui redoutait ce vol plus que les autres membres du groupe.
- Je ne sais pas vraiment, et cela parait bien étrange. Mais s’il s’agit bien d’un système de protection, je ne vois pas comment il pourrait fonctionner. En attendant, je sais qu’après avoir franchi la porte à code juste après l’ascenseur, vous trouverez un long couloir qui permet d’accéder à la salle des coffres. Et dans ce même couloir ce trouve une porte menant vers la salle des commandes. Pour contourner le système de sécurité, il va falloir que vous la détruisiez.
-Attends ! Coupa Knuckles. T’es en train de nous dire qu’on sera vulnérable jusqu’à ce qu’on détruise ta salle ? C’est super risqué !
Le renard se redressa sur son fauteuil et se risqua à affirmer qu’il s’agissait de la seule issue. Redoutant les répliques de ses compères, il continua en affirmant qu’il ne pouvait que mettre les caméras hors service en se connectant sur le réseau de la banque. Voyant que cela semblait gêner ses amis, il rappela que pour contrecarrer le système de sécurité, ils devaient détruire la salle de commande. Un silence s’installa dans la salle. Une nouvelle fois, même dans le cas d’un vol, il fallait improviser. Bien que cela rebute les hybrides aux premiers abords, ils finirent chacun par accepter qu’il s’agissait de l’unique solution pour récupérer l’émeraude. Dans un soupir, Tails scruta une nouvelle fois l’hologramme. Cela risquerait d’être compliqué, mais il fallait passer cette difficulté.
-Il faut que je m’occupe du piratage en restant sur le typhon, Cream et moi ne viendrons pas, reprit le renard.
-Quoi ! S’exclama la lapine. Pourquoi je ne pourrai pas venir ?
Tails regarda son amie qui lui porta un regard plongé dans l’incompréhension. Elle en avait déjà assez fait, risquant sa vie bien trop de fois pour quelqu’un de son âge. Puis il s’agissait là d’une mission très dangereuse. Il lui expliqua qu’elle serait trop vulnérable pour accompagner ses amis. Cette dernière porta son regard vers le bas en prenant Cheese dans ses bras. Elle voulait tellement montrer qu’elle méritait plus que ça, plus que ce titre du gamin incapable. Cette déception ne laissa pas le renard indifférent. Comme pour le soulager de sa décision, Amy promit de prendre soin d’elle. Voyant de nouveau le regard suppliant de Cream, Tails accepta finalement qu’elle rejoigne le groupe.
Ils n’attendirent pas d’avantage. Le groupe d’hybride partit rapidement à la rencontre de leur prochaine cible. Il fallut retraverser toute la ville, revoir des néons violenter leurs vues, puis s’attendre à être l’objet des violentes bousculades des passants. Des passants qui se faisaient cela dit, bien moins nombreux. En effet, les heures stressantes de travail rendant la population si énervée et pressée s’étaient transformées en des heures de détente. Cette même détente où l’on pouvait ressentir l’exaltation tranquillisante des habitants. Ces mêmes instants de repos où l’on pouvait renifler les délicieuses odeurs des restaurants se dégageant des plats de la clientèle fortement apaisée. Cette même période où l’on pouvait se reposer et laisser s’évaporer toute la pression écrasante d’une journée. Ces somptueuses vapeurs de relaxation étaient omniprésentes, pénétrant allègrement dans les corps de chacun des citadins. Des citadins qui ne se doutaient pas de la dangereuse opération qui allait se réaliser.
Les hybrides y étaient enfin arrivés. Les portes de la banque, toujours ouverte, s’apprêtaient à gober leurs prochaines proies. Ces portes ouvertes alarmèrent par ailleurs le groupe qui s’attendait à devoir les forcer. Cream demanda, à travers son détecteur d’émeraude, si Tails savait pourquoi elles n’étaient pas fermées à une heure si tardive. Celui-ci, essayant de chasser toutes idées de pièges dans son esprit, déduisit qu’il pouvait s’agir d’un oubli. Afin de rassurer ses amis, il affirma que ce qui était à protéger se situait au cœur de la banque et que le hall d’entré ne décelait aucunes richesse. La fermeture des portes d’entrées ne devaient ainsi porter qu’un faible intérêt au responsable.