Bon, comme annoncé, j'ai même pas eut le temps de poster une suite en aout. Et comme si mon manque de temps n’était pas suffisant, j’ai même eut le droit de côtoyer l’un des plus beau Blue Screen of death que mon PC ne m'ait jamais présenté (en plein en train de rédiger le chapitre, c’est dire… -_-‘). Mais plus de peur que de mal, j’ai rien perdu.
BlastHé mais cri pas défaite si vite ! Tu crois quand même pas qu’Eggman serait si facile à battre ? XD
Pour le piège, c’est une chaine de montagne (ou pas) qui forme un cercle avec un vaste plateau vide au centre. Quatre tours de métal les percent de toutes part afin d’exposer des sphères à leurs sommets. C’est ces sphères qui vont paralyser les Mobiens et les enfermer dans une bulle qui englobe les montagnes en anneau. ( J’admets que c’est tiré par les cheveux x_x’)
J’espère que ça t’auras pas trop gêné dans la lecture. ^^’
En souhaitant que tes convictions pour la seconde partie soient avérés. XDD
Anzen‘Sors discrètement de sa cachette’ Je risque rien ? XD
Bizarrement, je suis pas surpris par ta réaction. Comme si je m’y attendais. x)
En fait je vais mettre Shadow dans tous les chapitres, comme ça je serais sûr que ça te plaira.
(Et au cas où, je vais même le cloner. Y’aura plein de petit Shadow partout !!!). ^^Ce que j'aime surtout, c'est qu'Eggman est complètement dingue.
Hu ! Hu ! Hu ! C’est qu’un début. ‘Air sadique’
Let’s triple post, again…
Partie 1 : L'empreinte d'un fantôme
Chapitre 19 : Aux portes de l’enfer (Partie 2)
La fine pluie fusait sur la totalité de l’arène, produisant un léger son qui vint chasser le silence. Les montagnes circulaires semblaient perdre de leurs volumes, se transformant progressivement en une boue qui dévala les collines pour noyer les chaussures des combattants. Effectivement, ces monts n’étaient en fait qu’un gigantesque amas de terre, vide de toutes parois rocheuses. Laissant imaginer qu’elle provenait d’une surface profondément creusée, ces collines se délestèrent d’une partie de leur immensité, entrainée par de petits torrents, naissants au rythme de la pluie. Percé par quatre énormes piliers allants combattre les nuages sanguinaires, le paysage sombra lentement dans le chaos. Ce sentiment fut d’ailleurs renforcé par un feu destructeur qui ravageait un des pylônes, déchu au sol, priant pour qu’on l’achève. Hormis l’agressante chaleur qui jaillissait de l’incendie que la pluie ne parvenait pas à mater, les hybrides furent surtout captivés par les deux arrivants qui venaient de se joindre au combat.
Rouge n’avait plus donné un seul signe de vie depuis son retour sur Mobius. Se faisant porter par les plaisirs et différentes quêtes pouvant guider une vie, elle avait laissé ses compagnons gérer leurs problèmes eux-mêmes. Après tout, elle n’avait rien à voir avec la mort de Cosmo qui avait tant bousculé l’équipage durant le retour sur leur planète.
Mais la surprise fut d’autant plus grande dès que le groupe réalisa que Shadow était son accompagnateur. Le hérisson noir, si froid et solitaire semblait prêt à combattre Eggman, lui qui avait laissé planer un si grand mystère sur sa disparition. Là où certains le croyaient mort, d’autres le jugeaient incapable de périr de par sa maitrise du « contrôle du chaos ». Mais le groupe ne savait pas reconnaitre ce qui était le plus choquant. Etait-ce de retrouver un personnage dont l’existence était remise en cause ? Ou bien était-ce le simple fait qu’il accepte de se joindre à un combat qui, de toute façon, devait très certainement l’indifférer ? Les quelques secondes qui suivirent cette découverte furent lourdes et interminables, surtout pour Tails. Les membres encore douloureux, sa rage lui fit oublier son mal en le relevant. Motivé par l’odieux kidnapping du scientifique, il se remémora d’une certaine cavale dans laquelle il dut protéger la vie de Cosmo. D’un coté, Shadow avait essayé de mettre fin aux jours de cette dernière, faisant abstraction des sentiments que le renard éprouvait. De l’autre, Eggman venait de lui voler sa plante, son espoir, son seul lien avec son amour éteint, l’unique clé pour rétablir l’ordre dans son esprit. Marchant douloureusement vers le scientifique, le renard fusilla du regard le hérisson noir avant de forcer ses muscles endoloris à la course.
- Mais comment cette insolente vermine est parvenue à détruire ma tour ? Hurla Eggman en détrônant le son de la pluie qui se voulait incessant.
Cela était trop injuste ! Il était à quelques doigts d’en finir une bonne fois pour toutes avec ses adversaires. Il devait les tuer, chacun leur tour. Son seul moyen d’anéantir les obstacles de ses rêves venait de disparaitre, lui qui avait mis tellement de temps à inventer ses dangereux rayons paralysants. Les hybrides avaient fuis sa crypte dans laquelle ses robots meurtriers ne pouvaient laisser quelqu’un y ressortir vivant. Même ses affreuses créatures robotisées et ses pièges surprenants n’étaient pas parvenus à accomplir leurs objectifs. De même, ils étaient sortis sains et saufs du leurre qu’il leurs avait tendu dans la montagne, envoyant l’un des androïdes les plus fort de son armée. Bien que ce dernier ait détruit une caverne à lui seul, c’était même un escadron entier de sa troupe qui s’était fait liquider lors de cette mission. A nouveau, après avoir perdu un temps considérable à s’être approprié le système de sécurité de la plus grande banque de Mobius, ils avaient tout de même récupéré une émeraude en passant au travers des pièges les plus meurtriers qu’il n’avait jamais imaginés. Un gigantisme qui fut une fois encore inutile… Et à présent, alors qu’il lui restait quelques secondes pour mettre fin à leurs vies, le destin joua encore en sa défaveur. Rageant en frappant son bolide, il comprit qu’il était en face d’un nouvel échec. Programmant son départ amer, ses yeux se posèrent sur les sept émeraudes. Ces magistraux bijoux étaient pourtant en sa possession… Après tout, il n’avait rien besoin d’autre...
- Peut-être sont-ils invincibles ? Peut-être suis-je parti d’un mauvais point de vue ? Mais j’ai les émeraudes… J’ai la plante de Tails… J’ai une base volante gigantesque… Murmura-t-il à lui-même, laissant ses robots, terrorisés par sa crise de colère, se muer afin de l’écouter.
La confiance s’était bien trop rapidement échappée. Observant les pierres qu’il avait convoité depuis si longtemps, il avait à présent tout les éléments pour changer ses plans.
- Muhahahaha ! Mes chers amis, nous allons reprendre nos bonnes vielles habitudes ! S’exclama-t-il avec un sourire réapparu presque instantanément. Même si ces vermines survivent, nous avons toutes les armes pour conquérir cette satanée planète. Il est temps de décoller vers la capitale !
Fixant à présent ses adversaires qui s’étaient tous remis de leurs blessures, il vit Tails lui foncer dessus, portant un regard qui ne laissait pas douter de ses intentions. Presque effrayé par les pulsions meurtrières du renard, le scientifique démarra son bolide qui parti à toute vitesse. Pourtant, l’hybride n’abandonna pas sa course, le poursuivant sans relâche pour récupérer son bien. Ses muscles martyrisés lui rappelèrent, par le biais de robustes crampes, qu’il venait de frôler la mort et qu’il ne pouvait plus filer à cette allure. De son coté, Eggman gagna en vitesse, les trainée bleuâtre émanant de son bolide indiquant sa vive accélération. Soudainement, alors qu’il esquissait un signe d’au revoir de la main, il disparu sous terre, comme s’il s’était fait brutalement gober par les entrailles de la montagne. Ne réalisant pas très bien ce qu’il venait de se passer, la noirceur des nuages perturbant sa vision, Tails se rapprocha du lieu de disparition du savant.
Ce dernier s’était échappé via à un trou qui perçait nettement le sol, à présent fermement condamné par une plaque de métal ciselée en deux. Laissant son adversaire partir avec sa plante dans une très probable base sous-terraine, il tomba à genoux, pulvérisant de ses poings le sol qui était recouvert de la boue dévalant des collines. Tout ce qui tenait de près ou de loin à Cosmo devait donc échouer ? La rage laissant place à de nouvelles larmes, il comprit qu’il était incapable de protéger ce qu’il aimait. Les promesses de protection qu’il avait soutenu à la défunte Seedrian n’étaient en fait que d’odieux mensonges. Lentement, il se releva, les bras et les jambes lourdes, et regagna le groupe à une allure molle.
L’équipe de Mobiens, consciente qu’elle ne pouvait plus attraper son ennemi, resta fixe en tentant de récupérer leurs énergies. Dès qu’ils virent Tails dévaler le terrain pour régler le compte du savant, ils réalisèrent rapidement qu’ils ne pourraient pas stopper ce dernier, laissant avec tristesse le renard se plaindre de son échec. Regardant à présent les deux nouveaux combattants, plus personne n’osait dire un mot, la pluie étant le seul élément du décor osant animer l’ambiance.
- Vous êtes bien gentil de venir nous aider, mais qu’est-ce que vous espérez y gagner ? Demanda Sonic qui prit la parole au nom du groupe.
L’averse poursuivit son animation durant quelques secondes avant que Rouge ne brise une étrange ambiance glaciale. Cette dernière expliqua, comme s’il s’agissait d’une évidence, qu’elle refusait de voir sa planète sombrer sous le joue du génie diabolique, prête à se joindre à la bataille. Pourtant, une soudaine gêne lors de son explication laissa présager qu’elle convoitait bien plus. Shadow, toujours en retrait de quelques mètres, préféra libérer un soupir en s’écartant davantage de l’équipe.
- Je ne suis pas venu jusqu’ici pour faire ma présentation… Lâcha-t-il tel s’il fusillait le groupe de la voix. Je viens uniquement pour m’occuper du docteur.
Quittant l’ambiance froide qu’il avait amené avec lui, il parti vers le centre de l’arène, cherchant à en savoir plus sur la disparition d’Eggman. Délaissant toutes explications à la chauve-souris, celle-ci expliqua la raison de leurs présences.
Cela faisait déjà bien longtemps qu’elle observait secrètement Robotnik préparer son futur plan. Une fois la menace metarex terminée, elle avait tenu une discussion avec le docteur afin d’en savoir plus sur le sort du hérisson noir. Contournant le sujet, le savant lui avait implicitement confié qu’il comptait bâtir une nouvelle base en secret. Cela n’avait pas choqué la Mobienne. Bien que le scientifique ait apporté son aide pour détruire Dark Oak, son désir de conquête n’en était pas moins ardant. Ainsi, la chauve-souris expliqua qu’elle l’espionnait depuis lors.
- Il y a quelque chose sous terre, avertit-elle d’une voix sérieuse. En pistant Eggman, je l’ai suivi dans de gigantesques sous-terrains. Je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, mais il prépare sans doute quelque chose… Annonça-t-elle en insistant sur le fait qu’il gardait précieusement des émeraudes, les motivations de la chauve souris se révélant plus clairement.
Knuckles, ne sachant pas quels sentiments éprouver devant la chasseuse de trésor, lui demanda d’un air neutre de s’expliquer sur la présence de Shadow. Comme si elle attendait avec impatience que l’échidné lui prête son attention, elle esquissa un malicieux sourire en sa direction. Ravi de retrouver son compagnon opiniâtre, sa satisfaction fut d’autant plus grande en voyant que son partenaire n’était pas à l’aise.
Reprenant son discours, elle raconta qu’elle avait aperçu Shadow quelques jours auparavant. Elle était probablement la première Mobienne à l’avoir côtoyé depuis sa disparition. Survivant à son contrôle du chaos dans l’espace, il ne semblait pas diminué pour autant. Lors d’une conversation plus ou moins chaleureuse, le hérisson était resté muet sur ce sujet, n’expliquant ni les raisons, ni sa façon de s’en être tiré indemne. Ce dernier avait en fait retrouvé Rouge pour soutirer des renseignements. Cela n’avait pas surprit la chauve-souris. Elle était bien la seule personne en qui il avait confiance.
Le mystérieux hybride était à la recherche d’Eggman. Depuis qu’il s’était libéré de son joue, de nombreuses questions lui brulaient l’esprit. Visiblement, il n’avait pas retrouvé toute sa mémoire. Son identité n’était pas définie. Il ne savait clairement pas d’où il venait. Comprenant que son ami était perdu, elle avait profité de l’occasion, lui réclamant de l’aide. Car elle aussi, était à la recherche du docteur, bien que ses intensions soient plutôt bloquées sur les émeraudes du génie. Elle avait déjà eut la chance de les observer de loin, mais ce dernier les protégeait si bien qu’il lui était impossible de s’en emparer seule. Elle savait qu’elle pouvait compter sur l’être solitaire, qui était quoiqu’on en dise, son ami. Au final, elle était parvenue, non sans difficultés, à s’allier avec le hérisson noir, confiant à ce dernier la position du savant, avant de repartir à l’aventure. C’est ainsi que les deux partenaires se retrouvèrent au bon endroit, au bon moment. Observant un Eggman monstrueux, tyrannisant le groupe de Sonic, les combattants étaient parvenus à détruire un des piliers de l’œuvre du scientifique. Faisant disparaitre l’écran de protection qui les empêchaient de poursuivre leurs chemins, ils avaient par la même occasion, sauvé la vie des cinq prisonniers.