Kris, ton truc ''d'essence'' c'est contradictoire avec tes précédents propos.
Des personnages comme Mighty et Ray sont très loin d'être l'essence ... Ray est apparu une fois dans un jeu que pratiquement personne n'a joué et qui n'a rien à voir avec ce que la série est devenue (et étrangement tu dis ne pas aimer Sonic Unleashed car ça n'a rien à voir avec ce que Sonic a toujours été ... SegaSonic ce n'est EN RIEN comme ce qui a été fait par la suite). Mighty même chose, sauf qu'en plus il est apparu dans Knuckles' Chaotix ... Un spin-off qui n'a rien à voir non plus avec ce qui a toujours été fait.
Je me demande vraiment de quoi tu parles avec ton truc d' ''essence'' parce que là je ne te suis pas.
Oui enfin tu auras quand même noté pour
Sonic Unleashed que c'est la combinaison de deux raisons qui fait que je n'aime pas. Ce n'était pas ici, mais c'est la remarque que j'avais faite à l'époque : les sensations peuvent être grisantes, mais tout est gâché parce qu'on est sans cesse coupé dans son élan par des obstacles qu'on n'a pas le temps d'anticiper. Bref c'est mal fichu. Mais je ne suis pas contre des expériences différentes dans l'absolu, à condition qu'elles soient bonnes, par exemple j'ai apprécié l'expérience RPG de
Sonic Chronicles ; mais je pense qu'en effet, même bien foutu, le gameplay d'
Unleashed est assez limité, vite lassant, et qu'il ne faudrait pas que ça devienne la norme, ce qui est malheureusement en train d'arriver.
SegaSonic est bon lui ; en fait je n'y ai joué qu'au clavier, mais c'est déjà excellent, l'ambiance y étant pour quelque chose, et j'imagine qu'au trackball c'est fabuleux. Quant à
Chaotix, il n'est pas si différent de la série car c'est avant tout un jeu de plateforme.
Sonic the Hedgehog est une série qui ne se résume pas à un seul personnage, c'est la variété des persos qui fait ce qu'elle est, sa richesse, ce n'est pas une question de nombre d'apparitions ou de spin-off. Ils font l'univers de Sonic, autant les uns que les autres. Et 20 ans, c'est l'occasion de rendre hommage à tous, même les plus méconnus...oui c'est l'occasion en or. Dire que les comics Archie, eux, ne les oublient pas ces persos, et qu'ils ont même pondu une adaptation de
Tails Adventure, et ce récemment en plus... Mais pour Sega, tout ça c'est oublié...merde, quoi.