Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 190
[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #495 le: Mai 20, 2011, 09:35:37 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je reproche en particulier le gameplay basé sur la vitesse et les réflexes inhumains, mais je crois que je me suis déjà étendu sur le sujet dans le topic de débat sur le boost... Ca concerne surtout Sonic Unleashed et a priori Sonic Generations.
Pour ce qui concerne Sonic 2006, je ne suis pas de ceux qui le haïssent, mais je lui reproche quand même son manque de finition.
Quant à Unleashed et Colors, je leur reproche aussi leurs scénarios, et en particulier pour Colors l'humour lourdingue.
   
  • Noctoz
Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #496 le: Mai 20, 2011, 11:38:28 pm »
  • Invité


Journalisée
Je reproche en particulier le gameplay basé sur la vitesse et les réflexes inhumains,

Je ne veux pas relancer le débat, surtout qu'on est pas dans sur la bonne section du forum, mais les ''réflexes'' n'ont rien à voir. Ont en a pas plus besoin que dans un Sonic en 2D sans boost. Puis je te le concède, avec le boost en 3D, on fonce droit devant et on a très souvent des lignes droites, mais où est-ce que t'as besoin de réflexes dans des phases comme ça ... ? Parce que apparemment ce n'est ''que ça'' les phases du Sonic moderne.

Sinon pour le scénario et l'humour lourd de Colors, bof. Tu cites Sonic Chronicles dans ta liste de jeux Sonic que tu ne critiques pas qui est deux fois pire côté scénario et humour lourdingue.

   
Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #497 le: Mai 21, 2011, 12:16:14 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent

Parce qu'on va devoir se le taper même si on n'aime pas ?...

Un jeu qui concilierait tout le monde serait celui que tout le monde aimerait à 100%, pas celui dont une partie des joueurs aime 50% et une autre partie aime les 50% restants...

Ce qui est totalement impossible, on est bien d'accord sur ce point?

Excuse Metal mais je peux te faire une déclaration d'amour ? Je te kiffe sur ce coup là.

Oh ben non Kris, t'es pas obligé de te le taper, connaissant le contenu du jeu si ça te botte pas tu peux AUSSI ne pas l'acheter. Ca a toujours marché comme ça avec les jeux. Tu n'es pas sans savoir que dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut. Ca veut dire quoi, que moi si j'aime pas les Old School je suis obligée de me taper des levels en 2D qui me cassent les bonbons ? Un jeu que tout le monde surkiffe sans exception aucune, ça tient de l'utopie. T'auras toujours des critiques, toujours. Le jeu qui s'approche le plus de la perfection, c'est celui qui fait l'effort d'essayer de contenter tout le monde, et de ce que j'en vois, c'est ce qu'essaye de faire ce jeu. T'en as qui se réjouissent des parties Old School et d'autres des New, pendant qu'on y est, on n'a qu'à faire taire cet amas de fans de New School qui n'ont aucun goût en matière de jeu Sonic, aussi ?

Bon par contre c'est clair comme je l'ai dis, le gameplay 3D (même si l'accent est clairement mis sur la vitesse et le boost permanent, sur la vidéo) est un peu décevant de mon point de vue, ça reste très restreint comme liberté d'action. Si on doit se taper City Escape à la vitesse lumière sans pouvoir profiter du décor, ça va être badant !
« Dernière édition: Mai 21, 2011, 12:35:51 am par Cyber Rouge »
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #498 le: Mai 21, 2011, 12:31:32 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Un Sonic à venir sur 3DS confirmé.
http://www.sonicstadium.org/2011/05/nintendo-accion-magazine-confirms-3ds-sonic-game/

Sonic Generations, peut-être ? A noter: ils disent "pas le prochain défi olympique avec Mario, mais un tout nouveau jeu", sans dire "ni Sonic Generations qui d'ailleurs ne sortira pas sur consoles Nintendo" ou un truc du genre. Je sais que c'est un mag Nintendo, mais ça devrait pas les empêcher de mentionner des jeux d'autres plate-formes, surtout si ils font partie de la même série dont ils parlent.

Ou alors c'est Sonic Rush 3DS ou Sonic & la Mythologie Grecque, ce qui est environs 102% plus probable.
   
Re : Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #499 le: Mai 21, 2011, 02:39:59 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je reproche en particulier le gameplay basé sur la vitesse et les réflexes inhumains,

Je ne veux pas relancer le débat, surtout qu'on est pas dans sur la bonne section du forum, mais les ''réflexes'' n'ont rien à voir. Ont en a pas plus besoin que dans un Sonic en 2D sans boost. Puis je te le concède, avec le boost en 3D, on fonce droit devant et on a très souvent des lignes droites, mais où est-ce que t'as besoin de réflexes dans des phases comme ça ... ? Parce que apparemment ce n'est ''que ça'' les phases du Sonic moderne.

Je l'ai déjà dit aussi, il faut des réflexes inhumains parce que dans ces phases on doit en plus éviter des obstacles et des vides, ce qui tient de l'impossible à ces vitesses.

Sinon pour le scénario et l'humour lourd de Colors, bof. Tu cites Sonic Chronicles dans ta liste de jeux Sonic que tu ne critiques pas qui est deux fois pire côté scénario et humour lourdingue.

Euh OK, mettre sur le même plan un scénario où on en apprend plus sur les peuples échidnés entre autres, qui fait des liens entre plusieurs jeux, qui nous fait vivre une histoire passionnante, et un scénario avec du potentiel mais qui reste au ras des pâquerettes, sans aucune profondeur ni développement...OK. Tu me diras peut-être "comme dans les classiques", je te dirai alors "oui mais non" ; on pourra éventuellement en parler sur un topic dédié... Quant à l'humour, je n'ai pas le souvenir de Sonic se parlant seul comme un attardé dans Chronicles, ni même de vannes toutes vaseuses...mais peut-être qu'il y en a (mais sûrement moins que dans Colors quand même...) mais que le scénario d'une qualité autre les fait mieux passer...


Parce qu'on va devoir se le taper même si on n'aime pas ?...

Un jeu qui concilierait tout le monde serait celui que tout le monde aimerait à 100%, pas celui dont une partie des joueurs aime 50% et une autre partie aime les 50% restants...

Ce qui est totalement impossible, on est bien d'accord sur ce point?

Excuse Metal mais je peux te faire une déclaration d'amour ? Je te kiffe sur ce coup là.

Oh ben non Kris, t'es pas obligé de te le taper, connaissant le contenu du jeu si ça te botte pas tu peux AUSSI ne pas l'acheter. Ca a toujours marché comme ça avec les jeux. Tu n'es pas sans savoir que dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut. Ca veut dire quoi, que moi si j'aime pas les Old School je suis obligée de me taper des levels en 2D qui me cassent les bonbons ? Un jeu que tout le monde surkiffe sans exception aucune, ça tient de l'utopie. T'auras toujours des critiques, toujours. Le jeu qui s'approche le plus de la perfection, c'est celui qui fait l'effort d'essayer de contenter tout le monde, et de ce que j'en vois, c'est ce qu'essaye de faire ce jeu. T'en as qui se réjouissent des parties Old School et d'autres des New, pendant qu'on y est, on n'a qu'à faire taire cet amas de fans de New School qui n'ont aucun goût en matière de jeu Sonic, aussi ?

Bon par contre c'est clair comme je l'ai dis, le gameplay 3D (même si l'accent est clairement mis sur la vitesse et le boost permanent, sur la vidéo) est un peu décevant de mon point de vue, ça reste très restreint comme liberté d'action. Si on doit se taper City Escape à la vitesse lumière sans pouvoir profiter du décor, ça va être badant !


Oui mais je suis un fanboy et j'achèterai le jeu quoi qu'il arrive, c'est plus fort que moi, donc si, quelque part je serai "obligé" de me le taper...parce que malgré tout je voudrai aller au bout pour voir le fin mot de l'histoire...mais évidemment je préfère quand je prends mon pied en jouant. Mais même, blague à part, si tu es attiré par les phases avec le Sonic classique et que c'est ça qui te fait acheter le jeu, tu seras quand même obligé de te farcir les phases avec le Sonic moderne pour progresser. Comme je l'ai dit, la série a su contenter tout le monde (tous ses fans) par le passé, et ce n'est pas en accolant du classique avec du controversé.
Je ne rejette pas en bloc tout le Sonic new school, au contraire je suis totalement fan des Sonic Adventure, ou même plus récemment comme dit plus haut de Sonic Chronicles ; ce que je rejette c'est l'orientation récente vers le gamepaly basé sur du boost (ça remonte à Sonic Rush avec les prémices dans Sonic Advance 2, et à Sonic Unleashed pour les jeux sur consoles de salon), et oui j'incline à penser qu'aimer ceci relève d'un manque flagrant de goût en matière soncienne...mais bon, ce n'est que mon avis (le mauvais goût c'est toujours celui des autres, comme on dit...).
Bon après c'est vrai qu'on a vu que Green Hill, si le reste du jeu emprunte plus à Colors qu'à Unleashed, ça peut faire un truc pas mal...
« Dernière édition: Mai 21, 2011, 02:47:37 am par Kris »
   
Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #500 le: Mai 21, 2011, 07:27:55 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Sonic & la Mythologie Grecque, ce qui est environs 102% plus probable.

La Story Book Series ne peut pas se faire baiser à ce point là quand même, n'exagérons pas. Fin de la parenthèse.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #501 le: Mai 21, 2011, 11:15:55 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
On sait jamais. A propos, le fait que voir Sonic de derrière en 3D est bien (ou un machin du genre) a été mentionné par un gars de la Sonic Team (oui, oui, c'était y'a des mois et j'ai une mémoire pitoyable). Donc à mon avis soit c'est Sonic Generations qui est proche de la version HD, soit c'est un troisième Sonic Storybook (qui ne peut pas être mauvais, avec ce que l'équipe a fait sur Sonic Colours...). Ou un tout nouveau jeu. Mais je pense que cette année ou l'année prochaine sera le bon moment pour une troisième aventure de Sonic à l'intérieur d'un bouquin.

Désolé si j'ai l'air incompréhensible, je viens de me réveiller.
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #502 le: Mai 21, 2011, 11:31:45 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
"Sonic & la Mythologie Grecque, ce qui est environs 102% plus probable."

Hum je veux pas voir mon rabatjoie mais la série storybook s'est toujours déroulé sur la plateforme Wii donc soit ce serait encore sur Wii soit sur Project café. Pour 3DS, vaut mieux compter sur la suite de rush adventure. J'arrête le HS.
« Dernière édition: Mai 21, 2011, 11:36:20 am par Nnshadow »
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #503 le: Mai 21, 2011, 03:36:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ah je rêve ou le spin dash en Classic Sonic c'est "X" (pour la xBox) ?
On dirait que le niveau Modern a changé depuis le premier gameplay trailer...
Puis confirmation pour le Homing Attack => Saut + Saut = homing Attack.
Par contre j'ai rien compris aux combos dans les airs... La barre était rouge dans le 1er trailer, la elle est verte... C'est fait exprès ou juste qu'ils préféraient le vert?
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
  • Noctoz
Re : Re : Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #504 le: Mai 21, 2011, 06:36:48 pm »
  • Invité


Journalisée

Je l'ai déjà dit aussi, il faut des réflexes inhumains parce que dans ces phases on doit en plus éviter des obstacles et des vides, ce qui tient de l'impossible à ces vitesses.

Mais il n'y a que toi qui trouve qu'il faut être un sur-homme et ou demi-dieu pour jouer à Sonic Colors ou Sonic Unleashed ! Je trouve que c'est le pire argument que tu aies pu sortir jusqu'à maintenant ... C'est seulement ton cas, ne fous pas tout le monde dans le même panier. Il n'y a rien d'impossible et c'est totalement jouable.
Là c'est comme si je disais '' Un FPS c'est impossible parce qu'il faut que je tire avant que l'autre ne me tire. C'est inhumain. '' ... Les réflexes de ce genre c'est la base des jeux vidéos comme dans n'importe quel jeu. Ce n'est peut-être pas ton truc, mais cesse de dire que c'est impossible. J'ai l'impression qu'on a pas joué aux mêmes jeux.
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #505 le: Mai 22, 2011, 06:57:50 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 160
  • Ou l'homme qui valait 3 paires de baffe
WWW
*TOUUUUUUUSSE* Ahem vous ne m'en voudrez pas si je ne prends pas part au débat hein...

Moi je vais juste exprimer mon avis sur ce Sonic Generations : j'ai hâte ! Concilier le gameplay old-shool avec le new-school , moi j'dis j'aime l'idée Grin Bon ensuite , j'attends de voir l'histoire. J'aimerais savoir si ils vont y mettre une histoire ou si ce sera un genre de tournoi ou je-ne-sais-trop-couac.

Surtout que je n'ai pas touché une seule fois du Sonic Next-Gen (je suis un peu à la masse ces derniers temps côté Sonic) donc j'attends vraiment de pied ferme ce Generations...
Journalisée
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #506 le: Mai 22, 2011, 07:24:51 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Excuse Metal mais je peux te faire une déclaration d'amour ? Je te kiffe sur ce coup là.
Je te retourne la déclaration pour ton soutien! Même si à mon sens il y a aussi une part de Fanbase relou à ne pas ignorer.

Un Sonic à venir sur 3DS confirmé.
http://www.sonicstadium.org/2011/05/nintendo-accion-magazine-confirms-3ds-sonic-game/

Sonic Generations, peut-être ? A noter: ils disent "pas le prochain défi olympique avec Mario, mais un tout nouveau jeu", sans dire "ni Sonic Generations qui d'ailleurs ne sortira pas sur consoles Nintendo" ou un truc du genre. Je sais que c'est un mag Nintendo, mais ça devrait pas les empêcher de mentionner des jeux d'autres plate-formes, surtout si ils font partie de la même série dont ils parlent.

Ou alors c'est Sonic Rush 3DS ou Sonic & la Mythologie Grecque, ce qui est environs 102% plus probable.

Nintendo qui parlerait d'autre chose qu'un jeu sur console Nintendo? On parle bien des mêmes là ô.ô ?
Non, Sonic Generations ne sera certainement pas adapté sur consoles Nintendo, ou alors avec un gros rabais (genre Unleashed mais encore plus dépouillé), le jeu s'annonçant très FAT.
Ceci dit, Sonic Rush 3DS, là ca ne m'étonnerait pas le moins su monde.

Je reproche en particulier le gameplay basé sur la vitesse et les réflexes inhumains,

Je ne veux pas relancer le débat, surtout qu'on est pas dans sur la bonne section du forum, mais les ''réflexes'' n'ont rien à voir. Ont en a pas plus besoin que dans un Sonic en 2D sans boost. Puis je te le concède, avec le boost en 3D, on fonce droit devant et on a très souvent des lignes droites, mais où est-ce que t'as besoin de réflexes dans des phases comme ça ... ? Parce que apparemment ce n'est ''que ça'' les phases du Sonic moderne.

Je l'ai déjà dit aussi, il faut des réflexes inhumains parce que dans ces phases on doit en plus éviter des obstacles et des vides, ce qui tient de l'impossible à ces vitesses.

Pas vraiment, ces phases sont des plus vides qu'on puisse trouver dans un Sonic, les endroits où on a besoin de réflexes ne sont pas si fréquents que tu le laisses penser.

Oui mais je suis un fanboy et j'achèterai le jeu quoi qu'il arrive, c'est plus fort que moi, donc si, quelque part je serai "obligé" de me le taper...parce que malgré tout je voudrai aller au bout pour voir le fin mot de l'histoire...mais évidemment je préfère quand je prends mon pied en jouant. Mais même, blague à part, si tu es attiré par les phases avec le Sonic classique et que c'est ça qui te fait acheter le jeu, tu seras quand même obligé de te farcir les phases avec le Sonic moderne pour progresser. Comme je l'ai dit, la série a su contenter tout le monde (tous ses fans) par le passé, et ce n'est pas en accolant du classique avec du controversé.

Les 6 premiers mots me suffiraient, en fait. A la base, les jeux Sonic n'avaient qu'un seul gameplay, les gens n'avaient pas le choix. Maintenant, on en a toute sorte, tous attachés à Sonic, et un public qui, du coup, ne va plus aimer uniformément une chose (vu qu'elle n'est plus sous une seule forme) mais différemment selon les goûts de chacun. C'est pour ca que ce jeu regroupe la 2D nostalgique et la nouvelle 3D, des gameplays sortis des meilleurs jours de Sonic, le tout dans des décors piochés autant des les anciens jeux que les nouveaux. Et ce pour que tout le monde retrouve ce qui leur a fait aimer Sonic à un moment ou à un autre.


Ceci étant dit, moi j’attends impatiemment l'E3 pour voir quelles news ils vont apporter (quid d'un pack collector Sonic 20th Anniversary?), et si d'autres jeux sont prévus.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #507 le: Mai 22, 2011, 07:27:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Parfait tu (arkeos)vas pouvoir nous servir de sujet de test pour terminer ce débat entre Kris, quelques autres personnes VS le reste :D
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #508 le: Mai 22, 2011, 07:42:39 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 160
  • Ou l'homme qui valait 3 paires de baffe
WWW
Parfait tu (arkeos)vas pouvoir nous servir de sujet de test pour terminer ce débat entre Kris, quelques autres personnes VS le reste :D

Hein ? Euh non non non non , moi je tiens à rester dans la plus pure des neutralités hein Grin Le lynchage ça n'a l'air cool qu'en théorie crois-moi !

Ceci dit , j'ai fait un petit détour par jeuxvideo.com pas plus tard que tout à l'heure et eux disaient bien que c'était Generations qui serait adapté sur 3DS...
Journalisée
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #509 le: Mai 22, 2011, 07:46:45 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il n'y a aucune confirmation officielle pour le moment, ca arrivera le mois prochain avec le Nintendo Mag et l'E3 Smiley
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 190