Je reproche en particulier le gameplay basé sur la vitesse et les réflexes inhumains,
Je ne veux pas relancer le débat, surtout qu'on est pas dans sur la bonne section du forum, mais les ''réflexes'' n'ont rien à voir. Ont en a pas plus besoin que dans un Sonic en 2D sans boost. Puis je te le concède, avec le boost en 3D, on fonce droit devant et on a très souvent des lignes droites, mais où est-ce que t'as besoin de réflexes dans des phases comme ça ... ? Parce que apparemment ce n'est ''que ça'' les phases du Sonic moderne.
Je l'ai déjà dit aussi, il faut des réflexes inhumains parce que dans ces phases on doit en plus éviter des obstacles et des vides, ce qui tient de l'impossible à ces vitesses.
Sinon pour le scénario et l'humour lourd de Colors, bof. Tu cites Sonic Chronicles dans ta liste de jeux Sonic que tu ne critiques pas qui est deux fois pire côté scénario et humour lourdingue.
Euh OK, mettre sur le même plan un scénario où on en apprend plus sur les peuples échidnés entre autres, qui fait des liens entre plusieurs jeux, qui nous fait vivre une histoire passionnante, et un scénario avec du potentiel mais qui reste au ras des pâquerettes, sans aucune profondeur ni développement...OK. Tu me diras peut-être "comme dans les classiques", je te dirai alors "oui mais non" ; on pourra éventuellement en parler sur un topic dédié... Quant à l'humour, je n'ai pas le souvenir de Sonic se parlant seul comme un attardé dans
Chronicles, ni même de vannes toutes vaseuses...mais peut-être qu'il y en a (mais sûrement moins que dans
Colors quand même...) mais que le scénario d'une qualité autre les fait mieux passer...
Parce qu'on va devoir se le taper même si on n'aime pas ?...
Un jeu qui concilierait tout le monde serait celui que tout le monde aimerait à 100%, pas celui dont une partie des joueurs aime 50% et une autre partie aime les 50% restants...
Ce qui est totalement impossible, on est bien d'accord sur ce point?
Excuse Metal mais je peux te faire une déclaration d'amour ? Je te kiffe sur ce coup là.
Oh ben non Kris, t'es pas obligé de te le taper, connaissant le contenu du jeu si ça te botte pas tu peux AUSSI ne pas l'acheter. Ca a toujours marché comme ça avec les jeux. Tu n'es pas sans savoir que dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut. Ca veut dire quoi, que moi si j'aime pas les Old School je suis obligée de me taper des levels en 2D qui me cassent les bonbons ? Un jeu que tout le monde surkiffe sans exception aucune, ça tient de l'utopie. T'auras toujours des critiques, toujours. Le jeu qui s'approche le plus de la perfection, c'est celui qui fait l'effort d'essayer de contenter tout le monde, et de ce que j'en vois, c'est ce qu'essaye de faire ce jeu. T'en as qui se réjouissent des parties Old School et d'autres des New, pendant qu'on y est, on n'a qu'à faire taire cet amas de fans de New School qui n'ont aucun goût en matière de jeu Sonic, aussi ?
Bon par contre c'est clair comme je l'ai dis, le gameplay 3D (même si l'accent est clairement mis sur la vitesse et le boost permanent, sur la vidéo) est un peu décevant de mon point de vue, ça reste très restreint comme liberté d'action. Si on doit se taper City Escape à la vitesse lumière sans pouvoir profiter du décor, ça va être badant !
Oui mais je suis un fanboy et j'achèterai le jeu quoi qu'il arrive, c'est plus fort que moi, donc si, quelque part je serai "obligé" de me le taper...parce que malgré tout je voudrai aller au bout pour voir le fin mot de l'histoire...mais évidemment je préfère quand je prends mon pied en jouant. Mais même, blague à part, si tu es attiré par les phases avec le Sonic classique et que c'est ça qui te fait acheter le jeu, tu seras quand même obligé de te farcir les phases avec le Sonic moderne pour progresser. Comme je l'ai dit, la série a su contenter tout le monde (tous ses fans) par le passé, et ce n'est pas en accolant du classique avec du controversé.
Je ne rejette pas en bloc tout le Sonic new school, au contraire je suis totalement fan des
Sonic Adventure, ou même plus récemment comme dit plus haut de
Sonic Chronicles ; ce que je rejette c'est l'orientation récente vers le gamepaly basé sur du boost (ça remonte à
Sonic Rush avec les prémices dans
Sonic Advance 2, et à
Sonic Unleashed pour les jeux sur consoles de salon), et oui j'incline à penser qu'aimer ceci relève d'un manque flagrant de goût en matière soncienne...mais bon, ce n'est que mon avis (le mauvais goût c'est toujours celui des autres, comme on dit...).
Bon après c'est vrai qu'on a vu que Green Hill, si le reste du jeu emprunte plus à
Colors qu'à
Unleashed, ça peut faire un truc pas mal...