Hey, coucou tout le monde, je poste très rarement mais vous lit en permanence mais là....Je peux plus me retenir..JE VOUS AIME *_*
Oui pour cette simple et bonne raison que je me sens compris. Je sais, je sais ça vire surement au radotage mais mince, le Boost TUE Sonic, point barre et Kaprim j'ai beau voir ou tu veux en venir, je suis de l'avis de tout le monde. A savoir que si ta 1ere partie ne te procure aucun plaisir, il y a un vrai souci. Si tu dois connaitre le niveau par cœur pour en avoir, il y a encore plus du souci à se faire. Bref, je le dis haut et fort, le boost tue Sonic
Faut pas être un génie quand même. Regardez, prenez Sonic Advance : Un bon jeux, maniabilité parfaite, décors sympa, phases de plateformes et une certaine difficulté. Maintenant pensez a Sonic Advance 2 ( il reste bon comparé aux bouses actuels mais ) et là c'est le début de la fin. Les perso démarrent sur des starting blocks et paf, on appuie sur la flêche de droite et c'est gagné, c'est gagné....Wahou que de fun, que de plaisir de gamer. Dans cet optique ne parlons pas de Sonic Rush ( le Adventure était un poil meilleur ) qui m'a rendu chêvre et Unleashed qui m'a fait clairement comprendre que l'époque Sonic Adventure ( et maintenant j'englobe Sonic Heroes dans cette période qui me semble avoir avec le recul également un gameplay ultra profond ) est belle est bien révolue.
Les jeux Sonic actuels ? Un jeu de bagnole sans concurrence, sans aucune difficulté. Moi je dis qu'il y a un problème, un vrai, un gros et que Sega doit se bouger le cul. Le Colors était pas si mauvais, des idées de gameplay et pas tant de vitesse que ça ( comparé a un Unleashed hein........>.> ) seulement pour moi le tout est vraiment trop enfantin et je n'y ai trouvé rien de marquant. Et comme dit RaianOnzika ( d’ailleurs merci dude pour les vidéos, elles parlent d'elles même ), j'ai refais Final Rush pas plus tard qu'hier, et oui, là....il y a un plaisir de jeu, certes maintenant, on fait tous ce niveau les yeux fermé, mais on joue, on appuie sur plus de touche que avancer + turbo = win. Bref c'est pas du rage, mais enfaite, j'en viens au constat sévére que Sonic s'est tout simplement commercialisé et casualisé, c'est tout, c'est le marketing qui prime, pas le plaisir de vrais gamers. et alors je ne vous parle pas de la profondeur de scenario et des personnages de l'époque Adventure, et de leur bande son parfaite et de tout l'esprit rock ( certes teenage, mais bon sang, y avait du peps la dedans ) qui s'en dégager, tout ça est mort et c'est affreux.
Les personnages avaient un sens, une histoire. Maintenant je sais meme pas ce qu'un gosse aimerait dans un Sonic, il n'a plus aucune profondeur.
Mais bref je m’égare, encore une fois, l'ére MegaDrive et Dreamcast regne encore mais surtout le boost....Va Falloir l'enlever point barre OU alors en faire une transe a savoir qu'on l'aurait très rarement comme le Choas Control dans le jeu Shadow ( je cite le jeu pour que vous compreniez hein....pas plus :D ) parce que vraiment, l'avoir tout le long du niveau : aucun reflexe, aucun gameplay, aucun plaisir. ( et oui j'ai vu la vidéo du dessus...et oui c'est du par coeur, pour moi c'est...un poil inintéressant, il récite ça comme une chanson apprise par cœur, youpi. Il le fait très bien mais Sonic ne doit pas se résumer à ça oO ! )
Et ah oui juste ça : Marre, juste marre de ce montage de crane complétement faux a savoir, de nous faire croire que les anciens fans sont des rageux, insatisfaits nostalgique qui comprennent rien. Mince c'est Sega qui fait de la merde, pas nous. On la subit. Je suis fan de nombreuses licences et je n'ai jamais vu une telle descente aux enfer ( mince pour un personnage aussi culte, ça craint VRAI-MENT ) et je soutiens toujours, tant que ça reste objectif, tous ces anciens fans nostalgiques qui râleront, oui, ils ont toutes les raisons de le faire, c'est tout.