Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #60 le: Novembre 12, 2011, 09:10:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Euh Kris les 1ères plaintes concernants Sonic 4 étaient par rapport au copier/coller (et le Homing Attack)
Par contre l'ARK envoi du lourd je trouve...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #61 le: Novembre 12, 2011, 11:09:52 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70


  • Journalisée
Si vous parlez du premier boss il ne s'agit pas de l'ark mais du Death Egg de Sonic 2. D'ailleurs j'ai beaucoup apprecié de le revoir dans Sky Sanctuary.
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #62 le: Novembre 12, 2011, 11:11:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Manifestement on parle du combat contre Shadow...
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #63 le: Décembre 04, 2011, 11:38:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ah ah ah !

http://www.youtube.com/watch?v=aMBV93bhK1A

Met judicieusement le doigt sur quelques-unes des inepties du scénario et fait mieux en matière de références que le jeu...

Y a même un extra :
http://www.youtube.com/watch?v=c8SuC30GX_0&feature=related
   
  • Noctoz
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #64 le: Décembre 05, 2011, 01:09:32 am »
  • Invité


Journalisée
Genius.

Rien d'autre à dire.

...

Quoique j'ai de la peine pour certains commentaires sur les deux vidéos genre '' Silver est blanc, pas bleu clair '' ou '' Les chaos emeralds n'étaient pas la solution dans tous les jeux ''.

O-M-G.
   
Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #65 le: Décembre 05, 2011, 06:17:48 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Ah ah ah !

http://www.youtube.com/watch?v=aMBV93bhK1A

Met judicieusement le doigt sur quelques-unes des inepties du scénario et fait mieux en matière de références que le jeu...

Y a même un extra :
http://www.youtube.com/watch?v=c8SuC30GX_0&feature=related

J'ai déjà vu ça. Et quand Sonic se retrouve dans ses pires aventures. Mort de rire dans Sonic Labyrinth ! ^^
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #66 le: Décembre 05, 2011, 04:25:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ahah, j'aime bien cette petite parodie x) Surtout le coup de visiter les jeux oubliés genre Labyrinth ou pire encore: Tails Skypatrol...m'a bien fait rire ce passage :D
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #67 le: Décembre 09, 2011, 08:33:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
J'ai enfin eu le temps de toucher à ce jeu et j'ai une grande question pour ces monsieurs de chez SEGA. Pourquoi ne pas avoir utiliser les personnages qu'ont sauve comme gimmick de gameplay à la Wisp? Les niveaux en "co-op" ont tellement de potentiel et je les ai trouvés très fun (une sorte de Sonic Advance 3 quoi).

Par contre gros défaut du jeu, à part sa durée de vie, c'est même pas la facilité des niveaux. C'est la facilité d'obtenir des ranks. J'ai fait Crisis City Act 2 en 10 minutes la première fois, j'avais quasi aucun anneaux et j'ai du mourrir deux trois fois. j'ai reçu un rank B, là où dans un SA2, SH ou autre j'aurai eu un E ou D... Ça nuit beaucoup au replay value.
« Dernière édition: Décembre 09, 2011, 08:36:19 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #68 le: Décembre 09, 2011, 09:25:00 pm »
  • Invité


Journalisée
Je ne suis pas certain, mais je crois que les notes arrêtent à C ou à D.
Donc oui, c'est plutôt facile d'avoir un B.
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #69 le: Décembre 09, 2011, 10:16:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bah si en ayant fait 10 minutes, quasi pas de rings, bcp de morts et que j'ai un B. Alors le plus dur dans ce jeu c'est pas d'avoir des S, mais d'avoir des D et ça c'est le challenge, c'est moi qui suis con et qui ai rien compris à ce génie SEGAesque =)
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #70 le: Décembre 09, 2011, 10:32:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Trololo alors sa veut dire que ta une seul tentative sinon ces cuit.

Un peu du style un jeu ou il y aurais qu'une seul vie même si t'éteint ta console et que tu la rallume tes toujours mort (Sa ces un jeu ultra réaliste mais qu'est-ce qu'il doit piquer pour le porte feuille) XD

Nan mais franchement les jeux Sonic sont de plus en plus facile (Logique je connait déjà tout les Systems du jeu) mais sa n'empècherais pas Sega de mettre un mode Hard Core pour que enfin il y est un minimum de challenge. 
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
  • Noctoz
Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #71 le: Décembre 10, 2011, 01:15:27 am »
  • Invité


Journalisée
Bah si en ayant fait 10 minutes, quasi pas de rings, bcp de morts et que j'ai un B. Alors le plus dur dans ce jeu c'est pas d'avoir des S, mais d'avoir des D et ça c'est le challenge, c'est moi qui suis con et qui ai rien compris à ce génie SEGAesque =)

C'est un peu ça depuis Sonic Rush qui a révolutionné le système des rangs ... Impossible d'avoir plus bas que B sans se forcer à avoir une mauvaise note et ça arrête à C ...
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #72 le: Décembre 14, 2011, 06:19:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
J'ai une question pour la version 3DS du jeu à quoi sert le bouton L pendant le jeu car il arrêt pas de faire un bruit si on appuie dessus?
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #73 le: Décembre 17, 2011, 12:38:18 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Bon, ben voilà, pratiquement fini ce Sonic Generations à 100% (il me manque juste un rang S). Il est donc temps de relater mes impressions sur ce jeu anniversaire.


Commençons par parler de l'ensemble scénario, ambiance. L'histoire commence par un pique-nique organisé pour l'anniversaire de Sonic par ses amis, quand une créature sortie de nulle part les aspire à travers le temps. Sonic se réveille dans un monde tout blanc dénué de vie et devra revisiter des lieux de ses aventures passées, tout en rencontrant son double "classique", afin de rétablir le monde et sauver les personnages prisonniers des limbes. Et voilà, c'est à peu près tout...oui c'est mince. Même s'il y aura une surprise sur l'identité de la créature...

Niveau référence, ce n'est pas mieux ; certes on découvrira un lien avec Sonic Colours et il y a une pauvre référence à Sonic and the Secret Rings au détour d'une réplique, mais aucun autre lien avec des jeux du passé, ce qui est un comble étant donné le concept-même... Ah si, il y a bien les posters de Fang, Ray et Mighty et Bean et Bark dans City Escape, et dans la version classique de ce même niveau des skateboards dans des télés bonus qui pourront rappeler Sonic Triple Trouble, mais bon...

Mais le pire ce sont les inepties qu'on peut trouver. Pourquoi Sonic classique ne parle-t-il pas ? Cela donne l'impression que ce sont deux personnages différents ! Faut-il rappeler à Sega que Sonic avait déjà une voix dans Sonic CD et dans SegaSonic the Hedgehog ? Ce choix est d'autant plus ridicule que les autres personnages classiques, eux, parlent. D'ailleurs, en parlant des autres, si Sonic classique est introduit via une cinématique, Tails classique sort de nulle part... Et Green Hilll et Chemical Plant ne donnent qu'une impression de déjà-vu à Sonic ? Il a une mémoire de poisson rouge ou quoi ? Sans parler de Tails qui se sent seulement nerveux à la vue (et la senteur) du Mega Mack mais sans savoir pourquoi...

Sonic devra aussi affronter des rivaux, et les justifications à ces combats sont...euh...nases sinon inexistantes. Ainsi Shadow ne sait pas où il est dans dans ce monde blanc mais veut affronter Sonic sans donner aucune raison, et Silver, dont on ne sait pas comment il se souvient de lui (il y a bien l'hypothèse Sonic Rivals, mais bon...) veut l'affronter pour déterminer si c'est un imposteur ou non...ahum...Seul Metal Sonic tient à peu près la route.

Au passage, l'explication sur comment le monde se rétablit est vraiment faible... La seule chose que fait bien ce scénario, c'st justifier pourquoi les combats contre les boss sont différents des originaux.

Bref, une première déception. On a plutôt l'impression que les auteurs se moquent de la série au lieu de lui rendre hommage...


Passons à la sélection des niveaux, qui sont présentés dans un hub en 2D ma foi sympathique même s'il ne vaut pas les Adventure Fields de Sonic Adventure... Hé bien, seulement neuf niveaux issus des jeux passés, avec le thème urbain archi-prédominant et les jeux 8 bits brillant par leur absence de représentation... Pas terrible tout ça. J'ajoute que Crisis City pour représenter Sonic the Hedgehog 2006 est un choix particulièrement peu judicieux puisqu'il est assez peu logique de devoir rétablir ce futur apocalyptique qu'on est censé devoir éviter dans le jeu d'origine... Ah, et pourquoi avoir remplacé les Egg Pawns volants de Seaside Hill par des Spinners, alors que dans tous les autres niveaux on ne rencontre que les ennemis d'origine ?...

Et par dessus le marché Chemical Plant mais surtout Sky Sanctuary ne ressemblent que de très loin aux niveaux qu'ils sont censés représenter... Heureusement Green Hill et les niveaux plus récents sont ressemblants. Quoique tout, décors comme badniks, apparaît surdimensionné par rapport à Sonic, du moins dans les niveaux classiques ; comparez Sonic Generations avec les jeux Mega Drive, c'est flagrant...

Bref, deuxième déception.


Le jeu est  donc divisé en deux parties : le gameplay avec Sonic classique et le gameplay avec Sonic moderne, chaque niveau comprenant un acte pour chaque Sonic. Le gameplay classique étant censé reproduire le gameplay en 2D des classiques et le gameplay moderne celui des derniers jeux. Mais la différence n'est pas si évidente. Entre les anneaux d'accélération rouges, les tyroliennes et les barres rebondissantes présents dans le gameplay classique ainsi que sa vitesse accrue et les accélérateurs légitimes dans Chemical Plant mais qu'on retrouve ici dans tous les niveaux sauf Green Hill, Rooftop  Run et Planet Wisp (et même une Homing Attack débloquable optionnelle) et les phases en 2D du gameplay moderne, on se pose des questions sur la pertinence de la division. Il reste une différence : Sonic classique a le Spin Dash et Sonic moderne a le Boost...

Au niveau de la physique du classique, on est loin de la catastrophe de Sonic 4, mais aussi encore loin des classiques malheureusement. Sonic ne perd pas tout élan dès qu'il se retrouve en l'air mais il se déplace trop vite, doser les sauts n'est pas évident, se mettre en boule fait perdre de la vitesse et prendre un ressort le bloque un court instant dans une trajectoire droite. La comparaison avec Sonic 1 Mega Drive à débloquer est d'ailleurs cruelle.

Dans l'ensemble, les deux ne sont malgré tout pas désagréables à jouer, avec une bonne dose de plateforme, y compris en 3D pour Sonic moderne ; ce n'est pas tant Trial & Error que ça et Sonic moderne n'est pas non plus centré sur le boost, loin de là. Par contre, je ne comprends pas le choix d'avoir limité son Wall Jump à des endroits avec des plaques spéciales et son Light Dash à quelques files d'anneaux en surbrillance au lieu de le faire marcher sur n'importe quelle file d'anneaux (de plus, il y a plus de ratés que dans les jeux précédents, malgré un bouton qui n'est pas partagé avec une autre action...).

Il est agréable de retrouver les télés bonus pour Sonic classique, mais il est dommage que le moderne n'ait aucune boite bonus alors qu'ils auraient pu ressortir celles de Sonic Adventure...

Le level design n'est pas trop dégueulasse, offrant des routes alternatives, les plus hautes étant généralement les plus rapides ; le seul problème c'est que trop souvent si on rate un chemin on ne peut pas revenir en arrière pour le retenter et que ça implique souvent des manoeuvres délicates (comme rebondir sur plusieurs ennemis à la suite), ce qui peut s'avérer pénible...

La longueur des niveaux est raisonnable, généralement dans les 5 minutes si on prend son temps, aussi bien en classique qu'en moderne, ce qui est dans la norme d'un bon Sonic et donc un bon point ; seul Planet Wisp, le dernier niveau, s'étire un peu en longueur, mais rien de grave.

Le système de score est aussi déroutant : en effet on ne gagne aucun point durant le jeu, le score est calculé à la fin et dépend entièrement du temps de parcours et des anneaux qu'on a. Cependant les rangs S sont très faciles à obtenir, ce que je trouve pour ma part plutôt agréable.


En plus des actes normaux, chaque niveau comporte aussi 10 missions, 5 pour chaque Sonic. Si la course contre un fantôme revient systématiquement à chaque niveau et pour les deux Sonic, dans l'ensemble ces missions sont assez variées. Il y a de la coopération avec les personnages sauvés ou des compétitions contre eux, des contre-la-montre avec des conditions particulières, etc...

Ici les rangs S ne dépendent que du timing et il est assez serré, résultat par rapport aux actes normaux c'est une autre paire de manches de les avoir.

Certaines de ces missions permettent de découvrir le niveau à un autre moment de la journée, et il faut reconnaître que Green Hill au crépuscule ou Sky Sanctuary ou Seaside Hill la nuit (par exemple) sont magnifiques. D'autres jouent particulièrement sur la fibre nostalgique ; je pense à cette mission où il faut se faire porter dans les airs par Tails ou à celles où il faut jongler avec le panneau de fin à la manière de Sonic 3 & Knuckles.

Enfin, il y a des missions qui se déroulent avec une compétence particulière et qui servent à la débloquer pour la suite. Ces compétences, qu'on peut équiper un peu à la manière d'un Sonic and the Secret Rings, se débloquent aussi en ramassant des anneaux étoilés rouges et en les achetant à la boutique. Là aussi il y a de la nostalgie car elles incluent le bouclier de Sonic 1 mais aussi les boucliers élémentaires de Sonic 3 & Knuckles ; on trouvera aussi du Time Break pour Sonic moderne...ou la Homing Attack pour Sonic classique... C'est bien mais il s'avère qu'elles ne sont pas très utiles, et surtout qu'on ne peut pas les utiliser pour les missions et les boss, alors que ce serait bien là qu'elles seraient le plus nécessaires...


Les boss reprennent aussi des ennemis du passé, mais ils se jouent différemment. Globalement, le Death Egg Robot (boss final de Sonic 2), Perfect Chaos (dont on notera le design raté...) et l'Egg Dragoon ne sont pas si mauvais et en tout cas plutôt faciles, même dans leur mode dit difficile. Le boss final quant à lui est assez nul, la seule chose à faire consistant à foncer sans se poser de questions sous la forme de Super Sonic, en ramassant bien sûr des anneaux au passage, mais qui ont le malheur d'être peu visibles...

Quant aux trois rivaux, ce sont tous des combats qui se déroulent en courant, en 2D pour Metal Sonic (contre Sonic classique, dans Stardust Speedway version Bad Future), en 3D vue de dos pour Shadow et 3D vue de dos et 2D pour Silver (les deux derniers contre Sonic moderne, respectivement sur l'Ark et dans Crisis City). Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est qu'ils sont aussi assez faciles (encore une fois même en mode difficile) et que le concept du combat contre Shadow (courir pour attraper des orbes d'énergie afin de doper Sonic avant de foncer sur le hérisson noir) est assez étrange.



La bande son est à la fois une très bonne surprise et une déception de plus.

Une très bonne surprise car on retrouve déjà les pistes originales des niveaux (y compris boss et rivaux) remixées ; étant déjà le point fort de tous les Sonic ou presque et les remix étant de qualité, c'est un bonheur. Mais ce n'est pas tout ! Car on retrouve même une musique issue du mode Competition de Sonic 3 dans certaines missions, ainsi qu'un medley du thème de l'écran titre de Sonic 3D version Saturn et de son thème de fin You're my Hero dans d'autres ou même un remix de Super Sonic Racing ; on a même droit à une musique de Chaotix dans la salle des collections ! De plus, en collectant des anneaux étoilés rouges et en réussissant des missions, on peut débloquer 50 pistes supplémentaires (qu'on peut faire jouer dans n'importe quel niveau à la place de la musique d'origine) qui couvrent bien l'histoire de Sonic, y compris les spin-offs, avec même Diamond Dust de Sonic 3D version Mega Drive.

Mais aussi une grosse déception car là aussi, les jeux 8 bits ne sont pas représentés du tout, ainsi que les deux jeux d'arcade, SegaSonic the Hedgehog et Sonic the Fighters ! Comme s'ils avaient été totalement effacés de l'histoire.

Un bon point pour les voix puisqu'on a le choix entre les voix japonaises, anglaises, et pour la première fois françaises, allemandes, espagnoles et italiennes. Franchement, je n'ai pas trouvé les voix françaises trop dégueulasses, mais de toute façon le choix satisfera tout le monde !


Du reste, le petit musée n'est pas très garni. Seulement les fiches des persos présents dans le jeu, les musiques donc, et quelques concepts arts. On est bien loin de la richesse d'un Sonic Jam.


Bref, si je considère ce jeu comme un Sonic lambda, je lui mets 14/20 ; mais si je considère que c'est le jeu qui était censé fêter en grandes pompes les 20 ans du hérisson bleu, alors il rate totalement sa mission et je lui mets seulement 9/20. Oui, epic fail !
« Dernière édition: Décembre 18, 2011, 02:05:49 am par Kris »
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #74 le: Décembre 17, 2011, 08:31:51 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • WWW


    Journalisée
Pour un jeu "lambda", se forcer à le faire à 100% trahi quand même un intérêt certain de ta part. Grin
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)