Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic the Hedgehog 4[SPOILERS] Videos des Leaks de Steam et des heureux possesseurs en avance
Pages: 1 2 3 [4]
[SPOILERS] Videos des Leaks de Steam et des heureux possesseurs en avance
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Véridique ;)
Certainement pour sa sonorité 'vieille' oui.

Je ne sais pas si cela a une incidence, mais je pense que beaucoup se rappellent surtout des musiques 8bits comme la NES ou la MS (que je trouve bien moins complètes pour le coup!), voir de la Game Boy qui avait un son affreux dans beaucoup de jeux. Ça doit pas aider.
Journalisée
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Même la MS a d'excellentes musiques...aaahh Bridge Zone...
   
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW

J'aime bien les sons MS/GG/Nes/GB/SNES mais c'est plutot la composition de la musique en elle même, c'est fade,je dis pas que c'est pourri non plus mais c'est ps des musiques que je mettrais à écouter et à réecouter sur mon MP3 (les musiques de SOnic 3D blast MD,par exemple, sont dans mon MP3),les loops sont assez courtes ,et puis

Pour ma part,
Jun Senoue n'est pas fait pour les sonorités retro(je ressens plus ce que j'ai ressent lorsqu'il composait sur Megadrive) ,son talent c'est la guitare !! Sad
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
De ce que j'ai entendu des musiques de tout Sonic 4, c'est d'une qualité instrumentale assez inférieure aux sonorités des Old School, New School, et même Next Gen, pour la plupart !

On a eu rarement de mauvaises musiques sur un jeu Sonic (attention, j'ai pas dit jamais), mais avec les moyens techniques évolués de notre époque, faire de la musique aussi cheap, c'est presque une aberration... Enfin quoi, j'ai entendu le remix "Stardust Speedway", j'ai arrêter avant moins d'une minute et j'ai remis l'original pour soigner mes oreilles... Même Sonic Generations avait une musique largement plus écoutable que ça... Et que ça vienne de Jun Senoue, alors là...  Undecided

Pourquoi n'ont-ils pas suivit le chemin pris par les jeux précédents, Sonic 2006 a une bonne bande son, Sonic Unleashed en a une (pas pour toute selons moi mais bon)... Pourquoi ils n'en reviennent pas aux musiques tant diversifiées des Sonic Adventure ? La plupart étaient BONNES quoi (ahh... Unknown from M.E. ... Mon coup de coeur éternel ! Grin )...

Vous y croyez ? Je ne connaissais pas Sonic à l'époque (pour être né en même temps que lui ^^) mais aujourd'hui je me reprends à danser sur les musiques Game Gear de Sonic 1991 !...
   
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je pense être un des seuls ici à détester les musiques 8bits pour le coup, haha!

Je ne pense pas que des musiques rock à la Sonic Adventure/2/Heroes soient adapté à cette saga, justement parce qu'elle puise ses sources dans les jeux old-school. Du coup, avoir des musiques avec les moyens actuels, je dis oui, et la composition de l'OST est assez bonne je trouve d'ailleurs. Non, ce qui me rebute vraiment, c'est vraiment la sonorité du synthé, les instruments utilisés.

Je viens de tomber sur une version de White Park 16bits justement, elle est pas parfaite, mais je trouve ça bien plus ancré dans le style du jeu: http://www.youtube.com/watch?v=YqHKE7e22UU
Journalisée
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Mouais, bof...


Je pense être un des seuls ici à détester les musiques 8bits pour le coup, haha!

En effet...
Comment détester une telle merveille http://www.youtube.com/watch?v=qYJkol00JCE ? Et ce n'est qu'un exemple.
   
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah elle est pas trop mal, Mighty ^^ Mieux que l'original en tout cas !

Bridge Zone... Une longue histoire entre elle et moi  Grin

Sinon, quand je parle des musiques SA, je parle pas que de la musiques rock (justement celle de Knuckles n'est pas très orientée de ce côté), mais de la diversité des thèmes entre eux, que ce soit Adventure Fields, Action Stage, Boss... Ya plein de styles différents et c'est un des éléments qui faisaient sa richesse, je trouve.
   
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Mouais, bof...


Je pense être un des seuls ici à détester les musiques 8bits pour le coup, haha!

En effet...
Comment détester une telle merveille http://www.youtube.com/watch?v=qYJkol00JCE ? Et ce n'est qu'un exemple.

Non, rien à faire, je n'accroche vraiment pas aux sonorités de ces deux plateformes.

Sinon, quand je parle des musiques SA, je parle pas que de la musiques rock (justement celle de Knuckles n'est pas très orientée de ce côté), mais de la diversité des thèmes entre eux, que ce soit Adventure Fields, Action Stage, Boss... Ya plein de styles différents et c'est un des éléments qui faisaient sa richesse, je trouve.

Totalement d'accord avec ça, mais je pense qu'avoir autant de diversité dans un jeu comme Sonic 4 serait plus perturbant qu'autre chose: le jeu est très court, donc il vaut mieux avoir des musiques dans la même branche musicale pour aider à la mémorisation plutôt que d'essayer à tout prix de caser plusieurs genres de musique.

Mais comme toi, j'ai aussi adoré Unknown From M.E., tout comme je ne rechigne jamais à écouter Fly Into the Freedom!
Journalisée
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ayant très peu joué au jeux Sonic 8-bits (Master System, Game Gear), je ne me prononcerais pas trop là-dessus. Mais paradoxalement, j'aime bien la musique de Bridge Zone, et plein d'autres musiques Sonic 8-bits (Underground Zone, Sunset Park, ect...). Mais j'ai vraiment pas beaucoup joué aux jeux MS/GG. J'accroche pas trop à ces jeux-là... 'faut dire que je passait rarement le premier level... (hé! Me regardez pas comme ça! J'ai dis que j'y ais pas beaucoup joué...)

Mais moi mes musiques préférés c'est les bonnes musiques Rock des jeux récent et même des Sonic Adventure! (comme Speed Highway, Metal Harbor, jusqu'a Rooftop Run... et plein d'autres...)
Journalisée
   
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le problème de la musique 8bit, c'est généralement des histoires d’instrumentation, ce qui est logique vu les chip utilisés sur les vieilles consoles. Pour moi, on pourrait donner deux problèmes dans la musique de ce jeu :
-> Instrumentation pauvre
-> Mélodie qui sont des boucles de 40s.

A part ça, la musique de ce jeu me plait bien :'3.  Enfin, je suis fan de l'aspect kitch-rétro de certaines musiques : Sky Fortress Act 1 est juste délicieux XD (Me rappelle des vieux génériques de DA ;-;) Sinon, je trouve le thème de boss de Métal Sonic sexy. Haem. XD

Voici quelques autres remix 16 bits

http://www.youtube.com/watch?v=FizncZt3RgI&feature=related Death Egg MkII
http://www.youtube.com/watch?v=xX147jIWiIs&feature=relmfu Sky Fortress Act 1
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=SYrziVu4ZVk Oil Desert Act 1
http://www.youtube.com/watch?v=TOgwizqc4Xg&feature=relmfu Oil Desert Act 2

Ces remix ne sont pas transcendant, je trouve. Je pense que faire des medleys serait plus efficace.
Journalisée
 
 
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Un petit commentaire également sur le jeu (et oui, moi aussi je l'ai en avance :p ) :
Ah que ça fait du bien ! Vraiment, je l'ai fini très rapidement, mais j'y ai pris un grand plaisir. J'ai même refait des niveaux plusieurs fois pour les explorer (parce qu'il y a pleins de passage), et je m'amuse vraiment.  Les niveaux sont variés, et loin d'être monotones, les boss sont vraiment sympa et avec un peu de challenge, même le boss de fin a une certaine classe et originalité, et on y comprends quelque chose (pas comme Sonic Génération par exemple).
L'épisode Métal Sonic est aussi chouette et pas trop facile. Un peu court quand même, mais bon, c'est du bonus quoi.
Les niveaux bonus sont über kiffant, ça rappelle vraiment ceux de Sonic 2, avec quelques nouveautés en plus, et sans être atrocement impossible comme ceux de Sonic CD, ils représentent un bon challenge (heureusement, j'ai trouvé une astuce pour ne pas avoir à refaire un niveau à chaque fois pour retenter une émeraude, parce que sinon, j'y serais encore, la dernière émeraude est vraiment balèze).
Concernant l'utilisation de Tails, ben franchement, ils ont vraiment bien géré leur truc, que ce soit en mode Vol, Nage ou Combo, le level design est vraiment adapté à ce nouveau mouvement, sans en abuser.
Vraiment, Sonic 4 Episode 2 est largement au dessus de son prédécesseur (Episode 1 je veux dire). Le seul reproche, comme le dit Métal, c'est la musique, encore que j'aime bien la musique de Métal Sonic et celle de White Park :)
Ah, et les clins d'oeil énormes aux autres jeux, j'ai vraiment adoré !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Lol je pense connaitre ton astuce car je le fait dans S4 ep1 quand tes dans un bonus stage et que tu sait que ta plus de temps ou que tu crevé tu fait recommencer et sa t'évite de te retaper tout un level entier.^^
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Bah moi j'ai aimé le jeu à deux ou 3 détails près:

1-Les mélodies sont pas mal mais elles sont interprétées par des instruments déguelasses... Moi je suis pour les instruments dans un Sonic oldschool, y a qu'à voir comment ça marche pour Sonic CD.

2-Même si le Homming Attack permet des interactions avec le level design je trouve toujours qu'il simplifie trop le jeu comme dans l'épisode 1.

3-La physique de Sonic n'est pas encore parfaite =/ mais la c'est moins tape à l'oeil que dans l'episode 1. J'ai l'impression que malgré les pentes (et y en a bezef) on prend pas de vitesse, même en boule (surtout en boule!) et que seul les accelerateurs nous proccure la vitesse maxi de Sonic. Et l'inertie quand on cour sur une surface plane est toujours aussi lourde j'ai l'impression.

Hormis c'est 2 ou 3 bricoles le jeu est plaisant, beau et je retourne souvent dessus et c'est ça qui compte :)
J'me demande bien ce qu'ils vont nous pondre maintenant chez sega après ce jeu !Sonic Adventure 3 ? *troll
« Dernière édition: Mai 09, 2012, 07:26:22 pm par Baby JEZ »
   
Pages: 1 2 3 [4]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic the Hedgehog 4[SPOILERS] Videos des Leaks de Steam et des heureux possesseurs en avance