Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Heroes[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #15 le: Janvier 12, 2004, 05:41:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
Concernant la version xbox les videos sont de meilleurs qualité ,

sinan les SFD de la version xbox sont bizz elle ont pas de sont qui est pris ailleurs sans les fichier son propre a la GC (son propriétaire)!!!!

une video de sonic intro fait 256 Mo environ xbox contre 36 Mo SFD GC (sans son  ou alors pas emulé)

les fichiers ne sont pas compatible (ecran noir sur xbox) non testé en sens inverse....

j'attend la version PS2 pour faire quelque hacks xbox


sinan la version xbox avoir la VF avec voix JP c'est tres simple c'est un fichier  à renommer  ( jp_......   en    eng....)  

dans certain cas ralletissement c'est vrai (testé PAL) la plupart des problème des rails on été corrigé mais certain subsiste...

voila.
Journalisée
 
 
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #16 le: Janvier 12, 2004, 05:50:10 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • WWW


    Journalisée
Oui c'est vrai j'avais oublié que t'avais pécho la version GC pour bidouiller les fichiers... Nous voilà fixés.

Concernant l'explication sur l'absence d'audio dans les SFD, elle est simple : vu qu'on a 2 langues (jap et ang), les bandes audio de ces vidéos sont "à côté" pour être collés à la vidéo selon la langue lors de la lecture (ça évite d'avoir 2 fois la même vidéo pour chaque bande audio)...
Le SFD ne permet surement pas de muxer plusieurs pistes audio...
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #17 le: Janvier 12, 2004, 06:13:00 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 107
En ce qui me concerne, Faute d'avoir une XB ou une PS2, je ne me plaindrai pas de trouver une version GC (Avec ma console toute fraiche ki vient d'arriver, 'faut bien la nourrir un peu).
Si j'avais eu un tant soit peu de réflexion, quant au choix de la console, je n'aurais certainement pas pris la PS2 (ayant un PS One c'est bien suffisant pour les jeux que je voulais avoir dessus)  et  d'autre part, la GC me propose un choix de jeux des plus intéressants, bien plus qu'une XB (que je ne critiquerai en aucun cas, n'ayant pas eu d'occasion de la tester)
Journalisée
ou gotta catch your dreams before they run away.
Lose your dreams and you might lose your mind.
 
 
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #18 le: Janvier 12, 2004, 06:31:17 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23


  • Journalisée
Je n'ai qu'une Xbox, donc je vais faire avec mais iGREKKESS la Xb est telle réellement plus puissante que la GC?
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #19 le: Janvier 12, 2004, 07:45:11 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228


  • Journalisée
Ben, techniquement, la Bobox est plus puissante que le Cucube, mais il faut comparer les jeux: Metroid Prime ou StarFox Adventures sont plus beaux que certains jeux Bobox...
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #20 le: Janvier 12, 2004, 07:47:39 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23


  • Journalisée
Oui mais (sans vouloir offenser les propriétaire de GC) les jeux sur GC sont plus enfantin souvent...
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #21 le: Janvier 12, 2004, 07:54:33 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • WWW
SNC 98 : c'est sur que si tu prend les plus beaux jeux de game cube, et que tu les compares avec les plus laids jeux de x box, tu verras une grosse différence ... aprés faut comparer les jeux de même qualité, et là, sur l'ensemble, les jeux bobox sont plus beau.
Journalisée
url=http://www.sonic-network.com/myosotis-zone/news.htm][/url]
 
 
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #22 le: Janvier 12, 2004, 07:57:43 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • WWW


    Journalisée
Un comparatif technique très sérieux et bien garni (aujourd'hui disparu) entre les 3 consoles les positionnait dans l'ordre suivant (plus puissante à moins puissante) :
1. Xbox
2. Game Cube
3. PS2

La Xbox est vraiment un monstre, de par son VPU (nVidia) qui surpasse à lui seul celui de la GC ou de la PS2 (dans une console le VPU est plus important que le CPU) et d'autre part, par son CPU (Pentium 3) qui surclasse toute unité de traitement "secondaire" du genre dans les 2 autres consoles.
Cela dit, la GC est une bonne console et la qualité de ses jeux vaut celle des jeux Xbox généralement.
Pour ce qui est de la PS2, elle se faisait tailler un beau costard puisqu'elle a été sortie dans la hâte, que par conséquent elle fait preuve de lacunes impensables d'après les experts qui ont réalisé l'article (aucune compression de textures, etc...) et je crois me souvenir qu'ils disaient que la défeinte Dreamcast s'en sortait globalement mieux qu'elle, pour dire...
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #23 le: Janvier 12, 2004, 08:10:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Moi je possède une PS2 et une NGC.
Je trouve que la PS2 comparée aux 2 autres consoles est un peu à la traîne mais c'est un peu normal, elle est sortie bien avant eux (le 24  novembre 2000 jour où je l'ai eue) donc ca fait un bail.

Il y a toujours de beaux jeux sur PS2 qui surpasse les autres consoles dans leur graphismes (Metal Gear Solid, FF, Siren, GT3...) Donc avant que quelqu'un ne le fasse ne dites pas que la PS2 c'est de la merde, la NGC c'est pour les gamins la Bobox c'est de la bombe parce que c'est presque un ordi...

On ne juge qu'une console que par les jeux sur lesquels ils tournent... STOP!
On n'achete pas les jeux pour la console mais l'inverse sinon ce serait totalement absurde (j'acheterai une MD!!!)

Sur ce ++
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #24 le: Janvier 12, 2004, 08:31:18 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228


  • Journalisée
Evidemment, on retombe dans les préjugés suivants: jeux Cube enfantins, la PS2 qui est vielle etc... Les 3 consoles se valent, elles ont leur spécificité, etc...
Par ailleurs, j'ai bien dit que CERTAINS jeux NGC peuvent être de meilleure qualité graphique et j'ai bien mis "Peuvent"...
De même , quand on aime on ne compte pas... Alors est gamin le jeu celui que chacun trouvera gamin de par son avis personnel...
Et par ailleurs, si les jeux Nintendo sont gamins, alors bien d'autres le sont, et PERSONNELLEMENT, je trouve que Sonic s'infantilise par rapport aux anciens jeux.
Mais c'est juste mon avis.
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #25 le: Janvier 12, 2004, 08:36:32 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Citation de: "Xeric"
Au fiat, ya toujours le bug du bouton A où on a l'impression d'appuyer deux fois ? (combien de fois chui mort dans SA2B avec Knuckles à cause de ça  :evil: )


Ouais ! C'était horrible ce bug ! J'y croyais pas au début !!! Quelle arnaque par rapport à la version Dreamcast !

Moi je le prends sur GameCube parce que j'ai qu'elle en console de nouvelle génération. Par contre, je suis très déçu d'apprendre que quasiment tous les problèmes inhérants aux Sonic Adventure sont toujours là !  Mais bon, What I'm Made of quoi  8)
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #26 le: Janvier 12, 2004, 08:49:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Citation
Evidemment, on retombe dans les préjugés suivants: jeux Cube enfantins, la PS2 qui est vielle etc... Les 3 consoles se valent, elles ont leur spécificité, etc...






Je ne jugeais pas SNC98 Je disais juste avant que qqn le fasse sinon je suis tout d'accord avec toi je l'ai explike dans mon post
fo le lire en entier lol
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #27 le: Janvier 12, 2004, 08:52:00 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • WWW


    Journalisée
Les Sonic s'infantilisent pas spécialement, c'est seulement que les développeurs ont élargi la plage d'âge dans le public visé et ça se voit de façon très simple rien que dans les personnage de Sonic Heroes (puisqu'on parle de lui) : la Team Rose vise plutôt les jeunes enfants, la Team Sonic plutôt les ados et la Team Dark surtout les adultes (bien que les pré-ado préfèrent souvent Shadow à Sonic). La Team Chaotix, c'est un peu pour tout le monde...
Ca se marque par la difficulté si on veut d'une part (les ados s'en sortiront sans problème avec la Team Dark évidemment), ensuite dans les personnages et leur "maturité" et enfin dans plein de petits signes (genre les gestures quand on termine un niveau, les voix etc...)


Pour ce qui est du comparatif de consoles, comme je l'ai dit, c'était purement technique, il est évident qu'après c'est les jeux qui font faire le choix... Et dans le cas présent, les jeux vous disent qu'il vaut mieux éviter cette m... de PS2 :P  :wink:
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #28 le: Janvier 12, 2004, 08:56:27 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
La Team Dark pour les adultes ? Pour les joueurs expérimentés plutôt...
Moi je suis convaincu que j'utiliserai tout le temps la Team Sonic : elle me plaît vraiment ! Et puis j'aime pas trop Gamma  :)
   
[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
« Répondre #29 le: Janvier 12, 2004, 08:59:11 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • WWW


    Journalisée
J'ai édité entre temps mon message pour détailler le fond de ma pensée, le difficulté n'est que la partie visible et évidente...
Perso, j'ai plus pris mon pied avec la Team Dark (bourrine) qu'avec la Team Sonic...
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Heroes[Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques