Je comprends pas pourquoi tant de haine! ^^
Elle est très bien cette cinématique, elle est colorée, elle fait comprendre un bout du scénario, la caméra est dynamique, l'action plutôt soutenue, un Sonic super accrobatique est attaqué par une HORDE de bon vieux Badniks (on a jamais vu autant d'ennemis d'un coup, si ce n'est dans l'intro d'Unleashed^^) puis sauve Tails et on voit même Eggman se sauver comme une poule mouillée sans parler de ses deux robots idiots! Exactement ce qui me met en haleine perso, alors autant dire que ça ne t'as pas plu, mais de la à en dire autant de mal et dénigrer tout SEGA et sa façon de faire juste pour une scène qu'on aime pas, c'est un peu fort non? ;)
Et puis l'inspiration "dbz", c'est pas nouveau et la sonic team ne s'en est jamais cachée, c'est plus une sorte de clin d'oeil, un hommage rendu.
Quant aux projectiles tirés, cela me semble toujours être des balles (certes pas comme celle d'une vraie arme a feu mais ca n a jamais été le cas avant non plus) mais l'effet de "trainée" des balles peut faire croire à des lasers.
Perso ce qui me gêne c'est sans doute le style artistique, cette cinématique à beau avoir l'air de faire d'en "l'épique", ça reste juste épique mais pour les enfants, quand on la compare avec l'intro d'Unleashed y'a des choses qui me vienne à l'esprit:
-Les robots n'ont même plus l'air de robot, je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que se sont même des peluches, s'il n'y avait pas les bruitages c'est ce que j'aurais compris.
-Les armes utilisés ne ressemblent plus vraiment à des vrais armes, encore par rapport à l'intro d'Unleashed, où là il y'avait balles, missiles et j'en passe, là on sentait une forme de menace et même pas obligés qu'il y ait que des armes à feu, les lasers aussi sont menaçants même très menaçants mais là on dirait juste un effet pyrotechnique de bas étage, y'a pas grand chose d'effrayant, pas assez pour que je me dise "Oh mon dieu, ils tirent sur Sonic
!", non là je me dis "Mais ils tirent avec quoi
?
-La façon qu'à Eggman de s'enfuir est franchement ridicule je trouve alors que d'en l'intro d'Unleashed, il voit Super Sonic dit "ah autant pour moi" et se casse de façon désespérer mais un peu plus neutre, et dans sa fuite il utilise quand même toute sa flotte pour essayer de s'enfuir (et en plus tout ceci était un piège donc assez ingénieux).
Après, dans le style du jeu, oui ça colle, au moment ou Sonic s'enfuit avec Tails au bras oui il y'a quelque chose mais bon pas grand chose. Quand on sait tout ce que Sonic à du combattre, je pense sérieusement qu'il peut facilement détruire tous ses robots avec des Homming Attacks et Spindashs.