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[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #435 le: Août 09, 2013, 06:14:10 pm »
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Ça ne devrait pas s'appeler Sonic Lost World Mais plutôt Sonic Lost Balls...
Bizarre, j'ai déjà vu cette expression quelque part.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #436 le: Août 09, 2013, 09:42:25 pm »
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L'interview d'Iizuka au Summer of Sonic est arrivé!
http://www.sonicstadium.org/2013/08/sos13-takashi-iizuka-interview/
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #437 le: Août 09, 2013, 10:58:45 pm »
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #438 le: Août 09, 2013, 11:41:20 pm »
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déja au courant, mais merci, quand même.
Ce qui est sympas c'est qu'il on remis un mouvement qui datait de sonic & knuckles, il était aussi présent dans les sonic adventure. ^^
un autre truc intérresant (et sympa pour certain), il se peut que le systéme du jeu "parkour" ne soit pas conserver dans les prochains sonic.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #439 le: Août 09, 2013, 11:45:43 pm »
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Il est joli ce screen du casino, j'aime beaucoup les lumières bleues floues façon Tron Legacy. Même sur 3DS ça devrait être joli, y'avait ça dans Kingdom Hearts 3D et ça rendait super bien.
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Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #440 le: Août 10, 2013, 01:48:52 am »
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Ça n'a aucun rapport avec les graphismes, c'est le contenu que la vidéo souligne. Sonic se bat sans arrêt contre des dieux et des robots qui lancent des missiles et dans Lost World il a du mal avec les ennemis les plus GÉNÉRIQUES de toute l'histoire de Sonic. Cette scène n'a aucun panache ça démontre seulement que les persos sont devenu des lopettes. Ils ont même changé les rafales de balles pour des espèce de laser enfantin. Que SEGA ait choisit cette scène pour vendre le jeu est révélateur de son contenu... Ça va, après tout ça fait juste 15 ans que je vois Sonic et ses amis se battre à la DBZ!

Ça ne devrait pas s'appeler Sonic Lost World Mais plutôt Sonic Lost Balls...

Je comprends pas pourquoi tant de haine! ^^
Elle est très bien cette cinématique, elle est colorée, elle fait comprendre un bout du scénario, la caméra est dynamique, l'action plutôt soutenue, un Sonic super accrobatique est attaqué par une HORDE de bon vieux Badniks (on a jamais vu autant d'ennemis d'un coup, si ce n'est dans l'intro d'Unleashed^^) puis sauve Tails et on voit même Eggman se sauver comme une poule mouillée sans parler de ses deux  robots idiots! Exactement ce qui me met en haleine perso, alors autant dire que ça ne t'as pas plu, mais de la à en dire autant de mal et dénigrer tout SEGA et sa façon de faire juste pour une scène qu'on aime pas, c'est un peu fort non? ;)
Et puis l'inspiration "dbz", c'est pas nouveau et la sonic team ne s'en est jamais cachée, c'est plus une sorte de clin d'oeil, un hommage rendu.
Quant aux projectiles tirés, cela me semble toujours être des balles (certes pas comme celle d'une vraie arme a feu mais ca n a jamais été le cas avant non plus) mais l'effet de "trainée" des balles peut faire croire à des lasers.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #441 le: Août 10, 2013, 11:41:41 am »
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Je comprends pas pourquoi tant de haine! ^^
Elle est très bien cette cinématique, elle est colorée, elle fait comprendre un bout du scénario, la caméra est dynamique, l'action plutôt soutenue, un Sonic super accrobatique est attaqué par une HORDE de bon vieux Badniks (on a jamais vu autant d'ennemis d'un coup, si ce n'est dans l'intro d'Unleashed^^) puis sauve Tails et on voit même Eggman se sauver comme une poule mouillée sans parler de ses deux  robots idiots! Exactement ce qui me met en haleine perso, alors autant dire que ça ne t'as pas plu, mais de la à en dire autant de mal et dénigrer tout SEGA et sa façon de faire juste pour une scène qu'on aime pas, c'est un peu fort non? ;)
Et puis l'inspiration "dbz", c'est pas nouveau et la sonic team ne s'en est jamais cachée, c'est plus une sorte de clin d'oeil, un hommage rendu.
Quant aux projectiles tirés, cela me semble toujours être des balles (certes pas comme celle d'une vraie arme a feu mais ca n a jamais été le cas avant non plus) mais l'effet de "trainée" des balles peut faire croire à des lasers.

Perso ce qui me gêne c'est sans doute le style artistique, cette cinématique à beau avoir l'air de faire d'en "l'épique", ça reste juste épique mais pour les enfants, quand on la compare avec l'intro d'Unleashed y'a des choses qui me vienne à l'esprit:

-Les robots n'ont même plus l'air de robot, je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que se sont même des peluches, s'il n'y avait pas les bruitages c'est ce que j'aurais compris.

-Les armes utilisés ne ressemblent plus vraiment à des vrais armes, encore par rapport à l'intro d'Unleashed, où là il y'avait balles, missiles et j'en passe, là on sentait une forme de menace et même pas obligés qu'il y ait que des armes à feu, les lasers aussi sont menaçants même très menaçants mais là on dirait juste un effet pyrotechnique de bas étage, y'a pas grand chose d'effrayant, pas assez pour que je me dise "Oh mon dieu, ils tirent sur Sonic Shocked !", non là je me dis "Mais ils tirent avec quoi Huh? ?

-La façon qu'à Eggman de s'enfuir est franchement ridicule je trouve alors que d'en l'intro d'Unleashed, il voit Super Sonic dit "ah autant pour moi" et se casse de façon désespérer mais un peu plus neutre, et dans sa fuite il utilise quand même toute sa flotte pour essayer de s'enfuir (et en plus tout ceci était un piège donc assez ingénieux).

Après, dans le style du jeu, oui ça colle, au moment ou Sonic s'enfuit avec Tails au bras oui il y'a quelque chose mais bon pas grand chose. Quand on sait tout ce que Sonic à du combattre, je pense sérieusement qu'il peut facilement détruire tous ses robots avec des Homming Attacks et Spindashs.
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Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #442 le: Août 11, 2013, 03:10:31 pm »
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Je comprends pas pourquoi tant de haine! ^^
Elle est très bien cette cinématique, elle est colorée, elle fait comprendre un bout du scénario, la caméra est dynamique, l'action plutôt soutenue, un Sonic super accrobatique est attaqué par une HORDE de bon vieux Badniks (on a jamais vu autant d'ennemis d'un coup, si ce n'est dans l'intro d'Unleashed^^) puis sauve Tails et on voit même Eggman se sauver comme une poule mouillée sans parler de ses deux  robots idiots! Exactement ce qui me met en haleine perso, alors autant dire que ça ne t'as pas plu, mais de la à en dire autant de mal et dénigrer tout SEGA et sa façon de faire juste pour une scène qu'on aime pas, c'est un peu fort non? ;)
Et puis l'inspiration "dbz", c'est pas nouveau et la sonic team ne s'en est jamais cachée, c'est plus une sorte de clin d'oeil, un hommage rendu.
Quant aux projectiles tirés, cela me semble toujours être des balles (certes pas comme celle d'une vraie arme a feu mais ca n a jamais été le cas avant non plus) mais l'effet de "trainée" des balles peut faire croire à des lasers.

Perso ce qui me gêne c'est sans doute le style artistique, cette cinématique à beau avoir l'air de faire d'en "l'épique", ça reste juste épique mais pour les enfants, quand on la compare avec l'intro d'Unleashed y'a des choses qui me vienne à l'esprit:

-Les robots n'ont même plus l'air de robot, je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que se sont même des peluches, s'il n'y avait pas les bruitages c'est ce que j'aurais compris.

-Les armes utilisés ne ressemblent plus vraiment à des vrais armes, encore par rapport à l'intro d'Unleashed, où là il y'avait balles, missiles et j'en passe, là on sentait une forme de menace et même pas obligés qu'il y ait que des armes à feu, les lasers aussi sont menaçants même très menaçants mais là on dirait juste un effet pyrotechnique de bas étage, y'a pas grand chose d'effrayant, pas assez pour que je me dise "Oh mon dieu, ils tirent sur Sonic Shocked !", non là je me dis "Mais ils tirent avec quoi Huh? ?

-La façon qu'à Eggman de s'enfuir est franchement ridicule je trouve alors que d'en l'intro d'Unleashed, il voit Super Sonic dit "ah autant pour moi" et se casse de façon désespérer mais un peu plus neutre, et dans sa fuite il utilise quand même toute sa flotte pour essayer de s'enfuir (et en plus tout ceci était un piège donc assez ingénieux).

Après, dans le style du jeu, oui ça colle, au moment ou Sonic s'enfuit avec Tails au bras oui il y'a quelque chose mais bon pas grand chose. Quand on sait tout ce que Sonic à du combattre, je pense sérieusement qu'il peut facilement détruire tous ses robots avec des Homming Attacks et Spindashs.

Les robots qui n'ont plus l'air de robots sont les ennemis originaux de sonic, les "badniks", vus à l'ère megadrive essentiellement. Ils ont un coté cartoon certes comparés aux boites de conserves apparues dans unleashed. D'ailleurs si on regarde Sonic dans ses débuts, que ce soit sur les artworks ou dans les jeux, il y a toujours eu quelque chose de cartoon graphiquement (chara-design, animation, couleurs vives). La modernisation de l'univers du hérisson bleu date de la Dreamcast (les corps des persos ont évolué, les voix sont apparues (tout cela aussi sûrement dû aux nouvelles capacités techniques des consoles)).
Après je trouve qu'une partie des fans se plaint de tout et de rien. c'est le droit de chacun d'aimer ou pas ceci ou cela.
Mais se plaindre du type de munitions tirées par les ennemis je trouve ça du chippotage ...^^ On s'en fout pas un peu hônnetement? ^^
On cherche un peu trop d' "épique" là où il n'y en a nul besoin! Ce n'est qu'une cut scene, pas une intro!^^
Et la façon de prendre la fuite d'eggman n'était elle pas volontairement ridicule/cartoonesque dans sonic 1 et 2 par exemple?
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #443 le: Août 11, 2013, 04:43:17 pm »
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Bah les badniks de l'ère Megadrive ressemblaient plus à des robots que ceux que j'ai vu dans Sonic LW, après que se soit "cartoonesque" je suis pas contre mais là, je sais pas mais ça fait bizarre.
Après oui je chipote pour les munitions par contre un Sonic se doit d'être épique dans ses cutscenes vu que ('fin pour moi) Sonic est épique, de toutes façon c'est la dernière chose qu'il peut avoir vu que niveau blague on a atteint les abysses.

Après les fuites dans Sonic 1 et 2, oui elles sont ridicules dans le genre cartoonesque mais dans Sonic LW, j'ai l'impression qu'elles sont juste ridicule (Oui y'a ridicule et ridicule, t'as l'un drôle que tu as envie de faire voir, et l'autre où t'as juste envie de te cacher quand quelqu'un d'autre le voit).

Après peut être que je deviens vieux et un peu couillon et que je ne peux plus profiter des cinématiques, c'est aussi une possibilité Grin .
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Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #444 le: Août 11, 2013, 07:17:40 pm »
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Après les fuites dans Sonic 1 et 2, oui elles sont ridicules dans le genre cartoonesque mais dans Sonic LW, j'ai l'impression qu'elles sont juste ridicule (Oui y'a ridicule et ridicule, t'as l'un drôle que tu as envie de faire voir, et l'autre où t'as juste envie de te cacher quand quelqu'un d'autre le voit).
Qu'est ce que tu entends par fuite ?
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Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #445 le: Août 11, 2013, 07:27:36 pm »
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Bah les badniks de l'ère Megadrive ressemblaient plus à des robots que ceux que j'ai vu dans Sonic LW, après que se soit "cartoonesque" je suis pas contre mais là, je sais pas mais ça fait bizarre.
Après oui je chipote pour les munitions par contre un Sonic se doit d'être épique dans ses cutscenes vu que ('fin pour moi) Sonic est épique, de toutes façon c'est la dernière chose qu'il peut avoir vu que niveau blague on a atteint les abysses.

Après les fuites dans Sonic 1 et 2, oui elles sont ridicules dans le genre cartoonesque mais dans Sonic LW, j'ai l'impression qu'elles sont juste ridicule (Oui y'a ridicule et ridicule, t'as l'un drôle que tu as envie de faire voir, et l'autre où t'as juste envie de te cacher quand quelqu'un d'autre le voit).

Après peut être que je deviens vieux et un peu couillon et que je ne peux plus profiter des cinématiques, c'est aussi une possibilité Grin .

Tu sais j'ai 30 ans et j'y arrive, alors je pense que tout le monde peut le faire!^^ Le truc c'est de pas trop prendre au sérieux la franchise (on parle d'un hérisson bleu qui court à la vitesse du son quand même, puis un renard volant à deux queues, voilà voilà... ^^) et savoir apprécier chaque nouvel opus comme un titre unique sans forcément le comparer à d'autres. J'ai vu un commentaire qui disait en gros " Sonic a affronter des dieux etc... et là il a du mal contre quelques badniks, c'est ridicule" .... Dans cette optique, on ne peut qu'aller dans la surenchère et Sonic devrait toujours combattre le plus puissant des ennemis de l'univers en date! ^^  C'est un peu bête je trouve. Honnetement, j'aime l'ambience colorée et minimaliste des premiers scénarii, j'ai pas besoin d'une histoire hors du commun pour au final vaincre des ennemis en sautant dessus, puis affronter eggman! ^^ Je pense qu'une fois qu'on commence à déplacer Sonic , tout cela est secondaire. Par exemple sonic colours semblait farfelu avec ses aliens... au final ça passait assez bien selon moi, puis comme le jeu est sympatoche, on se prend pas la tête! ^^
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Re : Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #446 le: Août 11, 2013, 07:30:29 pm »
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Après les fuites dans Sonic 1 et 2, oui elles sont ridicules dans le genre cartoonesque mais dans Sonic LW, j'ai l'impression qu'elles sont juste ridicule (Oui y'a ridicule et ridicule, t'as l'un drôle que tu as envie de faire voir, et l'autre où t'as juste envie de te cacher quand quelqu'un d'autre le voit).
Qu'est ce que tu entends par fuite ?
On parlait des fuites d'eggman, par exemple quand il est poursuivi par Sonic et qu'il court en transpirant jusque dans son mecha géant au combat final de sonic 2! ^^
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #447 le: Août 11, 2013, 07:56:19 pm »
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Perso le fait d'avoir des cinématique à l'effet cartoonesque perd de la crédibilité à Sonic.
La ou ils pourrais pourrais toucher plus les jeunes ces en proposant quelque chose d'un peu plus sérieux en donnant une vrai personnalité à Sonic. (Personnage qui prend en compte ces amis demande de l'aide lorsque qu'il ne peut pas gérer l'intégralité des événements, qui est des conversation sérieuse,(Avec u brin d'humour si ils veulent, mais que sa soit pas décrédibilisant.), qui sache prendre des risque pour sauver ces amis en danger.)

Bref je reproche ce manque dans les sonic actuelle. Même Sonic Adventure 2 avez des personnalités pour chaque personnages du jeu.
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A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #448 le: Août 11, 2013, 08:13:14 pm »
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Perso le fait d'avoir des cinématique à l'effet cartoonesque perd de la crédibilité à Sonic.
La ou ils pourrais pourrais toucher plus les jeunes ces en proposant quelque chose d'un peu plus sérieux en donnant une vrai personnalité à Sonic. (Personnage qui prend en compte ces amis demande de l'aide lorsque qu'il ne peut pas gérer l'intégralité des événements, qui est des conversation sérieuse,(Avec u brin d'humour si ils veulent, mais que sa soit pas décrédibilisant.), qui sache prendre des risque pour sauver ces amis en danger.)

Bref je reproche ce manque dans les sonic actuelle. Même Sonic Adventure 2 avez des personnalités pour chaque personnages du jeu.

Tout dépend des attentes de chacun encore une fois. Par exemple moi ça me satisfait parfaitement, je ne cherche pas plus disons.
Mais je pense comprendre où tu veux en venir: en fait, Sonic devrait avoir une attitude plus proche de celle des dessins animés comme SATAM par exemple, au lieu de toujours jouer bande à part, monsieur "je règle tout tout seul c'est que moi le héros"!^^
Et si c'est ce que tu penses, je suis d'accord, ça pourrait être plus interessant et plus accrocheur surtout pour les plus jeunes! Du coup, là, je pense qu'un scénario plus étoffé serait justifié(et j'ai pas dit complexe, juste étoffé, avec plus d'éléments narratifs, persos etc...).
Après quand on me parle de "crédibilité" de Sonic, j'ai du mal, c'est un hérisson bleu ultra speed... c'est pas Jack Bauer dans 24! ^^ Mais je pense comprendre que certains fans le voudraient toujours ausi cool, mais moins "comique", plus sérieux peût-être, genre "je suis un héros, il m'incombe de sauver le monde des griffes du maléfique dr eggman".
Moi j 'ai bien ri quand Sonic parle tout seul au robot qu'il vient de détruire dans sonic colours! Tails le surprend, sonic lui demande de faire comme s'il n'avait rien vu et tails de lui répondre "euh... Non". :-p
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #449 le: Août 11, 2013, 08:20:09 pm »
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Exclu Sonic Boom, la version anglaise de la cinématique dévoilé en JAP il y a quelque jours: http://www.youtube.com/watch?v=T0gda8JG4Jw
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