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[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #480 le: Août 21, 2013, 01:07:50 am »
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 vous me confirmez qu'un passage de Colours (DS ou Wii, je sais pas) contient une blague sur les flatulences ? Un pote me l'a rapporté... Sainte tristesse, qui peut oser quelque chose d'aussi bas et vulgaire pour un univers comme Sonic ???)
Marine de Racoon (Rush Adventure) est une gamine de 7 ans, et MEME ELLE est plus mature que ça !!! Là c'est limite empêcher les gens d'évoluer, alors que les jeux vidéo (au même titre que les films et la musiques, et même toute forme d'art - et encore, quand on voit ce qui se fait aujourd'hui tout est relatif !) sont censés nourrir les joueurs aussi culturellement parlant, j'suis désolé mais y'a un minimum. Ca me sidère qu'on se contente aujourd'hui de moyen (voire de mauvais, concrètement), alors qu'on accepterait largement bien quelque chose qui a le souci de la chose respectueusement BIEN faite. Genre on régresse quoi (et je ne parle pas que de Sonic), et les gamins (les fameux 4-11 ans) n'ont vraiment pas besoin de ça.


Une blague sur les pets et c'est la fin du monde? XD Je ne sais même plus si c'est vraiment dans colours, mais admettons, ça ne m'a pas plus marqué que ça, ni traumatisé.
A croire qu'une blague qu'on t'a rapporté a décrédibilisé tout l'univers Sonic et fait tomber son age mental à 5 ans à tes yeux...
L'histoire du jeu n'est pas immature, elle n'est juste pas DRAMATIQUE. C'est juste que c'est traité de façon beaucoup plus légère qu'auparavant. De plus il y a toujours eu des touches d'humour un poil bê-bête dans la série( Froggy, where are youuuuuuuuuuu???? Seriously guys, c'était mature? ^^)
J'ai toujours ri aux blagues pipi-caca, j'ai 30ans et ça ne m'a pas empecher d'évoluer et mûrir pour autant, faut savoir faire la part des choses!^^
Quant à ta remarque "jeux vidéo [...] sont censés nourrir les joueurs aussi culturellement parlant" .... Non, pas d'accord. Le jeu vidéo(ludique) est un divertissement qui, même si parfois il peut amener le joueur à se poser des questions existentielles ou lui apprendre des choses, n'a pour but premier que de distraire le joueur.
Une blague de pet ne rend personne débile, n'empêche pas de grandir dans sa tête, faut arrêter, relis toi, tu dramatises pour rien du tout!
Sonic, pardon d'avance, mais c'est un putain de jeu avec un hérisson bleu qui trace, faut pas chercher de nourriture culturelle ici, c'est du fun, du délire, comme un cartoon avec le roadrunner et coyote, c'est des gags, point. On peut chercher et dire oui c'est le bien contre le mal, bla-bla etc, si on cherche, on trouve toujours moyen de tout comparer et rapporter à n'importe quoi d'autre. Mais parfois faut pas.
Sonic, c'est pas sérieux à la base, c'est irrationnel, un hérisson qui course un gros vilain génie moustachu ne devrait pas donner dans le sérieux. L'époque des sonic sans voix ni dialogues me manque. Les histoires se voulant matures m'ont perso toujours barbé ( tikal, le peuple échidné de SA, un ancien dieu bla bla bla etc... je m'en fiche, et tant pis si j suis le seul^^, et l'histoire de 06 qui ne m'a jamais accroché un instant....-_-' l'histoire simple et légère de colours m'a fait sourire rien qu'à la lecture du pitch sur la jaquette^^).
Et pour les 4-11ans, c'est pas le scénar d'un Sonic qui va faire leur éducation je pense, sinon y'a un hic quelque part! ^^
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #481 le: Août 21, 2013, 05:23:25 am »
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Moi en tout cas a chaque fois que j'entends une blague dans Colors ça me ligature les trompes naturellement. C'est juste mauvais et embarrassant. C'est tout le contraire de fun c'est juste déprimant et méprisant pour tout ce que Sonic a déjà été. Pontac et Graff sont les égouts de la comédie. Je trouvais les Sonic sérieux beaucoup plus drôle et agréable que les merdes actuelles. Je sais pas mais j'aspire toujours un jour a être en mesure de partager un jeu de Sonic avec mes enfants que je ne vais pas trouver stupide et emmerdant. C.S. Lewis a un jour dit: “A children's story that can only be enjoyed by children is not a good children's story in the slightest.”

Je trouve que ça s'applique merveilleusement bien à la situation...
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #482 le: Août 21, 2013, 07:16:16 am »
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Sonic, pardon d'avance, mais c'est un putain de jeu avec un hérisson bleu qui trace, faut pas chercher de nourriture culturelle ici, c'est du fun, du délire, comme un cartoon avec le roadrunner et coyote, c'est des gags, point. On peut chercher et dire oui c'est le bien contre le mal, bla-bla etc, si on cherche, on trouve toujours moyen de tout comparer et rapporter à n'importe quoi d'autre. Mais parfois faut pas.
Sonic, c'est pas sérieux à la base, c'est irrationnel, un hérisson qui course un gros vilain génie moustachu ne devrait pas donner dans le sérieux. L'époque des sonic sans voix ni dialogues me manque. Les histoires se voulant matures m'ont perso toujours barbé ( tikal, le peuple échidné de SA, un ancien dieu bla bla bla etc... je m'en fiche, et tant pis si j suis le seul^^, et l'histoire de 06 qui ne m'a jamais accroché un instant....-_-' l'histoire simple et légère de colours m'a fait sourire rien qu'à la lecture du pitch sur la jaquette^^).
Et pour les 4-11ans, c'est pas le scénar d'un Sonic qui va faire leur éducation je pense, sinon y'a un hic quelque part! ^^

Tu comprend vraiment rien à ce qu'on veut dire par sérieux/mature toi... tu trouve que les Sonic Classic sont pas sérieux et mature? Je veut dire merde quoi, JUSTEMENT, Sonic a été crée pour être sérieux et mature, il est cool, il a la classe, il défonce tout. SEGA avec ça voulait contrer Mario, genre de dire: "Mario c'est pour les gamins, regardez un peu notre hérisson bleu qui cours à la vitesse du son, lui il a la classe". Comment tu peut aller jusqu'à penser qu'à la base Sonic c'est cartoonesque? Ca ne l'à jamais été! (jusqu'à Sonic Lost World...)
Comment tu peut dire que le scénario, l'histoire, l'ambiance, les blagues, n'ont aucune importance dans un Sonic? J'arrive même pas à comprendre comment tu peut en arriver là. Pourquoi un tel mépris pour le scénario?
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[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #483 le: Août 21, 2013, 07:45:14 am »
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Vous vous prenez trop au sérieux, les gars ! Un tel discours sur un site jeux vidéo généraliste voire même SEGA suivrait des tonnes de pancartes MDR.

Je veux dire, la quasi totalité des joueurs s'en cognent du scénario quand ils jouent à Sonic. Ils savent très bien que la série ne fait pas le poids dans ce domaine là. Eux, ce qui veulent, c'est pouvoir s'éclater en jouant. Et depuis Colors, ils en sont très satisfait.

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu aucun grief sur Colors et le seul que j'ai entendu sur Generation est le boss de fin. C'est dire le décalage complet entre les fans et les joueurs.

Sinon je rejoins Funkyjeremi : Sonic, c'est un jeu coloré et cartoon (il suffit de voir les dessins dans les manuels japs pour s'en convaincre) où on cherche à aller le plus vite possible de A à B (en faisant parfois des détours par C) dont le scénario tient sur un timbre post et suffit amplement au joueur.
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #484 le: Août 21, 2013, 08:55:13 am »
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Vous vous prenez trop au sérieux, les gars ! Un tel discours sur un site jeux vidéo généraliste voire même SEGA suivrait des tonnes de pancartes MDR.

Je veux dire, la quasi totalité des joueurs s'en cognent du scénario quand ils jouent à Sonic. Ils savent très bien que la série ne fait pas le poids dans ce domaine là. Eux, ce qui veulent, c'est pouvoir s'éclater en jouant. Et depuis Colors, ils en sont très satisfait.

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu aucun grief sur Colors et le seul que j'ai entendu sur Generation est le boss de fin. C'est dire le décalage complet entre les fans et les joueurs.

Sinon je rejoins Funkyjeremi : Sonic, c'est un jeu coloré et cartoon (il suffit de voir les dessins dans les manuels japs pour s'en convaincre) où on cherche à aller le plus vite possible de A à B (en faisant parfois des détours par C) dont le scénario tient sur un timbre post et suffit amplement au joueur.

Dans un Sonic, il y a toujours eu ne serait-ce que les bribes d'un scénario, pas trop par moments, assez présent par d'autres et complètement useless ces derniers temps.
C'est surtout quand on voit ce que Sonic devient que je suis affligé, depuis le tout début de la série, Sonic était épique et drôle, à l'époque Eggman servait de menace et aussi de moment de comédie par exemple à chaque fois que tu le battais, sa moustache était roussi, simple mais efficace et Sonic lui était épique, il est où maintenant le hérisson qui s'accroche au fuselage d'une navette en plein vol pour arrêter les desseins diaboliques d'un homme utilisant la force vitale de mobini comme carburant pour ses robots (bon d'accord pour les mobini c'est un peu de l'imagination mais bon vous en trouvez d'autres, d'explication de pourquoi il les met dans ses machines ?).

Par contre je tiens à dire (au moins ne serai-ce pour moi) que Sonic Generations est grief lui même, ce jeu est vide en terme de contenu jouable:
Les points forts pour commencer :
-Musique superbe ça c'est normal.
-Les Graphismes magnifique malheureusement gachés

Les points faibles:
-Juste 9 niveaux donc 18 acts, en 20 ans d'histoire je trouve ça minimum scandaleux.
-3 Boss, sérieux quoi, je crois avoir jamais vu ça, il faut finir une ère pour avoir un combat contre un boss, d'habitude c'est pas à chaque fin de niveau qu'on a un combat contre Eggman?!
-Des rivaux sorti de nul part, à part Métal Sonic et encore, elle est où l'explication logique pour qu'on combattent Shadow et Silver, moi je la vois vraiment pas.
-90 missions à peu près qui ne sont juste là QUE pour ne pas mettre des niveaux supplémentaires, non mais vraiment en enlevant toutes ses missions (et Sonic 1) on peut clairement mettre d'autres niveaux, en plus ces missions sont pour beaucoup inintéressante et aussi très ennuyante (oui Vector c'est de toi que je parle)
-Le boss final... Mon dieu c'est juste une horreur, déjà j'ai même pas compris comment le combattre tellement c'est n'importe quoi, la plupart de ses coups ne sert à rien et le seul truc qui sait faire c'est nous ralentir avec son chrono... M'bref.

Après niveau scénario, allez pas me dire qu'ils n'ont pas pu faire un scénario simple quoi, au minimum que tu le sache direct que se sont les eggmen qui on tout orchestrer, qu'ils préparaient un truc gigantesque en reprenant quelques inventions des anciens jeux, genre le MegaMuck pour faire fonctionner une machine secrête, être passé dans l'Ark pour récuperer le canon éclipse, être revenu dans le park d'attraction pour récuperer le rayon controlleur d'esprit pour s'en servir sur Shadow et Silver...
Au minimum que le boss ait quelque chose en rapport avec les anciens jeux quoi, par exemple le Time Eater aurait pu être une sorte de créature emprisonné dans les times stone de Sonic CD et que ce ne soit pas le Time Eater en lui même qui soit le boss final mais plutôt le fait qu'il se transforme en une créature ayant un rapport avec toute la saga comme par exemple je sais pas moi, un Super Metal Chaos Egg Emperor, armée d'un canon eclipse, alimenté par l'émeraude mère et les Wisps (ça à déjà un peu plus (pardon pour l'expression) de gueule).

Bref Après pour retourner dans la conversation, je suis pour les blague cartoon, c'est toujours drôle, mais faudrait encore qu'ils sachent en faire, car pour l'instant les blague de ce genre ne sont vraiment pas drôle du tout dans les jeux, alors que dans le comic, ils font des blagues cartoons et là c'est drôle.
Il n'y a qu'à voir la différence entre le comic et les jeux pour voir le degré des blagues dans les jeux.
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Qu'es-ce que Sonic?
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #485 le: Août 21, 2013, 09:46:54 am »
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Votre débat est intéressant et montre à quel point les joueurs peuvent avoir des avis extrêmes. En vous lisant, j'ai surtout vu que vous recherchiez tous quelque chose de différent dans un jeu Sonic. Je trouve ça vraiment bien que Funkyjeremi apporte une autre lumière aux débats sur le scénario.

Parce qu'autant je rejoins volontiers Funkyjeremi quand il dit de relativiser le scénario parce que bon, Sonic n'a jamais eu pour vocation de devenir un ovni scénaristique non plus, surtout que Generations m'a fait globalement sourire et délirer, autant je rejoins aussi Di-Luëzzia parce que j'ai adoré les Sonic Adventure avec leurs scénarios riches. Quand je dis "riches", c'est dans le sens où ça a permis à des communautés comme PSo de se créer pour pouvoir, justement, échanger des idées sur des concepts. SA2 a fait couler beaucoup d'encre là-dessus avec Shadow, le grand-père de Robotnik etc... Il faut dire ce qui est, depuis que SEGA ne fait plus du tout attention aux scénarios des Sonic, les communautés des fans se vident. Et c'est normal, y a plus rien à dire, personne ne va blablater des heures sur un gameplay, les gens veulent du consistant, des anecdotes, (je pense aux couples par exemple, Rouge - Knuckles etc...) bref, ils veulent que leur univers préféré soit alimenté.

Avec la nouvelle direction prise par SEGA, c'est aussi ça qu'on perd. Sonic devient un simple jeu de salon, chacun y joue dans son coin sans en ressortir quoique ce soit qui puisse contribuer à alimenter une communauté.
   
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #486 le: Août 21, 2013, 10:41:13 am »
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #487 le: Août 21, 2013, 11:11:39 am »
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Eternal_Arcadia : j'suis bien d'accord

Green Hill, Sandopolis, Casino Night, Metrpolis, Les badniks de Sonic 3 et maintenant un Egg Pawn... Ils ont aucune confiance en eux pour faire autant de repompe des anciens jeux ?
Heureusement la forêt semble être nouvelle, elle (pour un Sonic j'entends). Le niveau neige je sais pas trop quoi en penser, je les ai jamais beaucoup apprécié... Trop ressemblant peut-être d'un jeu à l'autre.

Par contre j'aime bien la gueule de la map en hexagone !
« Dernière édition: Août 21, 2013, 11:35:56 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #488 le: Août 21, 2013, 11:20:50 am »
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Ah, là c'est pas si mal graphiquement, ça je dois l'avouer, je suis pas fan de Windy zone je-sais-plus-trop, mais le reste est plutôt bien. La map, bah c'est une map elle est bien et on les voit enfin les hexagones.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de wisps qu'avant.

Et le multi...Encore ces robo-sonics sérieux là? Bon après on va se plaindre y'a un multi (ah si seulement Tails et Knuckles pouvaient être déblocables).

 
« Dernière édition: Août 21, 2013, 11:54:29 am par Tail27 »
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #489 le: Août 21, 2013, 12:30:19 pm »
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Les Egg Pawn on voyait leur présence depuis les premières screen de Frozen Factory. Sinon, perso je pense qu'ils auraient pu mettre Metal et Shadow s'ils avaient voulu des clones de Sonic, enfin bon, ces robots servent uniquement au gameplay, même si je pense que c'est qu'ils ne font pas le jeu comme ils devraient, c'est à dire en pensant d'abord le gameplay, puis en cherchant à intégrer leur jeu le plus possible dans l'univers. Pour moi, c'est cette seconde étape qui loupe, et c'est bète, parce que c'est ce qui fait la différence entre le fait que ce sera un excellent jeu qui énerveras certains fans et un excellent jeu tout court...Je pense que l'univers Sonic peut vraiment se décliner du cartoon super colorfull au réaliste, et que c'est ce qui fait sa force (c'est un univers très adaptable), mais il manque de dénominateur communs avec les anciens jeux. Même si je pense que perso je vais m'éclater avec ce jeu, et réussir à l'intégrer à mon fanon Sonic sans problème '-'

Heu... Katos ? Les Misp c'est un concept de Sonic X-treme ? Et fait partie d'un des scénarios prévus pour le jeu ??? Mais j'ai jamais vu ça moi ! T'as trouvé ça où  Huh?

En lisant les scripts de Sonic Xtreme, sur le site tenue par un de ceux qui bossait sur le projet : http://web.archive.org/web/20080918232445/http://xtreme.projectsonic.com/story/story_20xtreme_yasuharawheeler.html
A la base il viennent de Sonic Mars, une version antérieur de Sonic Xtreme ou leur nom signifie Million Instruction per Second (et en fait c'est Mips, la ressemblance de nom avec les Wisp me pète les noix), vu que c'étaient des êtres éléctroniques. Ils deviennent des aliens dans Sonic Xtreme, puisque le concept de MicroMobius est Scrapped de même que le fait d'utiliser l'univers SATAM.
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Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #490 le: Août 21, 2013, 12:48:13 pm »
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Même si je pense que perso je vais [...] réussir à l'intégrer à mon fanon Sonic sans problème '-'

Tu me diras comment tu fais, ça m'intéresse Wink

Sinon pour les Wisps on y peut rien, ça veut juste dire "volute" (genre fumée) donc ça doit pas être intentionnel ^^
Par contre pour ce scénario je l'ai jamais connu, ils en avaient pas parlé sur Sonic Retro...
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #491 le: Août 21, 2013, 01:26:24 pm »
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Je veux dire, la quasi totalité des joueurs s'en cognent du scénario quand ils jouent à Sonic. Ils savent très bien que la série ne fait pas le poids dans ce domaine là. Eux, ce qui veulent, c'est pouvoir s'éclater en jouant. Et depuis Colors, ils en sont très satisfait.

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu aucun grief sur Colors et le seul que j'ai entendu sur Generation est le boss de fin. C'est dire le décalage complet entre les fans et les joueurs.

Sinon je rejoins Funkyjeremi : Sonic, c'est un jeu coloré et cartoon (il suffit de voir les dessins dans les manuels japs pour s'en convaincre) où on cherche à aller le plus vite possible de A à B (en faisant parfois des détours par C) dont le scénario tient sur un timbre post et suffit amplement au joueur.

Merci, enfin quelqu'un qui comprend et partage mon point de vue!^^
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Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #492 le: Août 21, 2013, 02:24:06 pm »
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Sonic, pardon d'avance, mais c'est un putain de jeu avec un hérisson bleu qui trace, faut pas chercher de nourriture culturelle ici, c'est du fun, du délire, comme un cartoon avec le roadrunner et coyote, c'est des gags, point. On peut chercher et dire oui c'est le bien contre le mal, bla-bla etc, si on cherche, on trouve toujours moyen de tout comparer et rapporter à n'importe quoi d'autre. Mais parfois faut pas.
Sonic, c'est pas sérieux à la base, c'est irrationnel, un hérisson qui course un gros vilain génie moustachu ne devrait pas donner dans le sérieux. L'époque des sonic sans voix ni dialogues me manque. Les histoires se voulant matures m'ont perso toujours barbé ( tikal, le peuple échidné de SA, un ancien dieu bla bla bla etc... je m'en fiche, et tant pis si j suis le seul^^, et l'histoire de 06 qui ne m'a jamais accroché un instant....-_-' l'histoire simple et légère de colours m'a fait sourire rien qu'à la lecture du pitch sur la jaquette^^).
Et pour les 4-11ans, c'est pas le scénar d'un Sonic qui va faire leur éducation je pense, sinon y'a un hic quelque part! ^^

Tu comprend vraiment rien à ce qu'on veut dire par sérieux/mature toi... tu trouve que les Sonic Classic sont pas sérieux et mature? Je veut dire merde quoi, JUSTEMENT, Sonic a été crée pour être sérieux et mature, il est cool, il a la classe, il défonce tout. SEGA avec ça voulait contrer Mario, genre de dire: "Mario c'est pour les gamins, regardez un peu notre hérisson bleu qui cours à la vitesse du son, lui il a la classe". Comment tu peut aller jusqu'à penser qu'à la base Sonic c'est cartoonesque? Ca ne l'à jamais été! (jusqu'à Sonic Lost World...)
Comment tu peut dire que le scénario, l'histoire, l'ambiance, les blagues, n'ont aucune importance dans un Sonic? J'arrive même pas à comprendre comment tu peut en arriver là. Pourquoi un tel mépris pour le scénario?

Les classiques sonic font plus matures comparés au reste car pas de cinématiques, pas de voix, de dialogues écrits (et ça n'aurait jamais du changer tiens!^^), tu prends sonic 2, écran titre, écran de niveau, écran de score et basta.
Personne ne peu interpréter ça autrement. les cinématiques, les voix etc... font que ça ne plait pas à tout le monde, certains en aiment le ton, d'autres pas, c'est la vie.
Les animations de sonic ne sont pas cartoonesques? Un personnage animal-humanoïde c'est pas cartoonesque? C'est pas ce qu'on retrouve dans les tex avery, les looney tunes etc... ???.

le scénario, l'histoire, l'ambiance, les blagues ont peu d'importance pour moi, c'est mon droit. J'achète le jeu pour le gameplay, le fun. Je préfère un jeu avec un scénario peu poussé et des efforts faits sur le gameplay plutôt que l'inverse.
On a le droit de préférer des scénarii plus anciens aux nouveaux, c'est pas une raison pour cracher sur les nouveaux, ça reste une question de goût.
Moi les effroyables six ne m'inspirent pas, niveau design, et même leur présence dans le jeu. Mais comme je n'achète  pas un Sonic pour son histoire, si le gameplay est satisfaisant et que j'ai du plaisir à jouer, ça passe au dessus du reste.
J'étais pas chaud en découvrant les wisps dans colours, mais comme ils sont bien intégrer au gameplay, ça me va bien au final.

Et je ne méprise pas le scénario, je n'ai simplement pas les mêmes attentes que toi à ce niveau là, accepte le.
J'ai pas besoin de rajouter des persos venus du futur éliminer Sonic pour empecher un démon de se réveiller... ça pour moi c'est du scénario de Science-fiction...^^ J'aimais l'ère classique car le scénario était volontairement secondaire.
J'essaie juste d'apprécier Sonic sans prise de tête.
Mais les fans de sonic trouvent toujours des raisons de se plaindre de tout et de rien de toutes façon. C'est leur droit et leur problème après tout.
Qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas me plaindre et d'être tolérant vis-à-vis d'une légère "faiblesse"(je dirais plutôt légèreté pour ma part) scénaristique largement exagérée par les fans (c'était mieux avant comme on dit toujours).
Je pense que beaucoup de fans devraient revoir leurs attentes envers la série des Sonic. C'est comme tout ces fans qui plurent pour un Sonic Adventure 3... Quand il sortira, ils ne seront de toutes façons pas satisfaits parce que ci et ça, c'est plus comme à l'époque dreamcast etc... Mais les temps change, les gens aussi. Ca s'appelle l'évolution. Faut vivre avec.
Moi-même j'aurais rêvé de voir d'autre Sonic 16bits en 2D classique, cette époque me manque, mais j'ai apris à m'habituer aux sonic 3D et à les apprécier. Faut pas rester bloqué sur une époque ne reviendra pas.
Et les fans de l'ère adventure ont quand même tendance à fantasmer ces jeux là, et ne comprennent pas qu'on puisse se dire "ouais, l'histoire est pas mal, mais sans plus"... il faudrait absolument être en adoration devant les SA. Moi je n'ai jamais apprécier le fait de combattre chaos zéro etc... C'etait le premier boss "non robotique" dans un sonic(mis à part le golem de sandopolis dans S&K^^), ce qui était en mon sens une hérésie, mais ça ne m'a pas empecher de jouer et da'pprécier l'aventure.
Et je pense que ceux qui n'aiment pas la direction artistique de Lost World devrait quand meme être capable d'apprécier le jeu pour son gameplay ( qui à l'air bon, reste evidemment à confirmer gamepad en mains^^).
Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin! ;)

« Dernière édition: Août 22, 2013, 06:32:29 pm par Funkyjeremi »
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #493 le: Août 21, 2013, 03:12:44 pm »
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Je te rejoins au moins sur ce point ^^

J'ai vu une vidéo de gameplay 3DS dans un niveau enneigé, et ça plus le niveau Windy Hill donnait vachement envie d'essayer ce gameplay.

Que telles ou telles personnes aiment tel jeu/époque ou non, c'est quelque chose qui ne se discute pas. Chacun ses goûts. Ce qui me sort par les yeux, c'est que à mon sens, "l'évolution" de la saga comme tu le dis si bien, va en régressant par rapport à ce qui a été fait. On voit bien que cette Sonic Team-là fait beaucoup moins d'efforts pour ses jeux que la Sonic Team d'avant. La Sonic Team actuelle devrait se souvenir que l'univers de Sonic est important par tous les efforts qui ont été faits par le passé. Là on dirait qu'ils rejettent tout en bloc, et se contente de faire des repompes d'anciens jeux avec des Badniks re-re-re-revus... Au pire, qu'ils ne se basent pas sur les différents publics pour faire leurs jeux, puisque ces différents publics ne s'accordent même plus entre eux. Qu'ils suivent simplement la voie des jeux précédents pour aboutir à une véritable évolution plutôt qu'à une regression masquée...

Auparavant on est quand même passé d'un type qui voulait utiliser les animaux pour contrôler le Monde, à un type qui a appris de ses erreurs passées et qui a réussi à contrôler le Système et le Monde entier, avec Meteor Tech... Maintenant il a juste l'idée d'utiliser des énergie ultra-méga-puissantes alors que les expériences avec le Chaos, le Biolizard, Dark Gaïa, le Time Eater, et j'en passe, devraient lui avoir appris qu'il est pas capable de ce genre de choses...  Okay tout le monde ne s'intéresse pas au scénario et préfère de loin l'efficacité du gameplay. Est-ce une raison pour ne pas faire un minimum d'efforts sur l'univers du jeu en lui-même ?
« Dernière édition: Août 21, 2013, 03:27:57 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #494 le: Août 21, 2013, 03:18:06 pm »
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Funkyjeremi: Ah mais crois moi je suis pourtant TRÈS gentil avec les jeux Sonic. Moi tant que c'est Sonic, je prend. Je suis pas d'habitude à me plaindre des jeux en eux-même, mais plutôt des fans qui se plaingent. Mais y'a bien des truc qui me plaisent pas dans les jeux Sonic et dont je me plaint, pour montrer que non je suis pas d'accord. Toi tu exprime librement le fait que tu t'en fout du scénario, et oui c'est parfaitement ton droit. Je ne remet pas ça en question. Mais le scénar reste un élément important dans un jeu. Après que tu ne y prête aucune attentions ça c'est tout ton droit, bien sur.

Mais essaie juste de ne pas être... choquant j'ai envié de dire. Perso moi tu m'a choqué et aussi tu donne trop l'impression d'être un monsieur-je-sais-tout. Excuse moi pour cette remarque, mais c'est que je me sens vraiment mal à l'aise quand tu me répond. Tu m'en veut ou quoi?

Tu voit tu aussi tu plaint des fans qui se plaingent! Y'a des choses oui faut pas en faire tout un plat. Et comme toit même si le scénario n'est pas fabuleux si le jeu en bon à jouer je prend (mais bordel qu'est-ce que n'aurait préféré un scénario mieux travaillé...)

Di-Luëzzia: je suis d'accord sur ce que tu a dis, là
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