Sonic, pardon d'avance, mais c'est un putain de jeu avec un hérisson bleu qui trace, faut pas chercher de nourriture culturelle ici, c'est du fun, du délire, comme un cartoon avec le roadrunner et coyote, c'est des gags, point. On peut chercher et dire oui c'est le bien contre le mal, bla-bla etc, si on cherche, on trouve toujours moyen de tout comparer et rapporter à n'importe quoi d'autre. Mais parfois faut pas.
Sonic, c'est pas sérieux à la base, c'est irrationnel, un hérisson qui course un gros vilain génie moustachu ne devrait pas donner dans le sérieux. L'époque des sonic sans voix ni dialogues me manque. Les histoires se voulant matures m'ont perso toujours barbé ( tikal, le peuple échidné de SA, un ancien dieu bla bla bla etc... je m'en fiche, et tant pis si j suis le seul^^, et l'histoire de 06 qui ne m'a jamais accroché un instant....-_-' l'histoire simple et légère de colours m'a fait sourire rien qu'à la lecture du pitch sur la jaquette^^).
Et pour les 4-11ans, c'est pas le scénar d'un Sonic qui va faire leur éducation je pense, sinon y'a un hic quelque part! ^^
Tu comprend vraiment rien à ce qu'on veut dire par sérieux/mature toi... tu trouve que les Sonic Classic sont pas sérieux et mature? Je veut dire merde quoi, JUSTEMENT, Sonic a été crée pour être sérieux et mature, il est cool, il a la classe, il défonce tout. SEGA avec ça voulait contrer Mario, genre de dire: "Mario c'est pour les gamins, regardez un peu notre hérisson bleu qui cours à la vitesse du son, lui il a la classe". Comment tu peut aller jusqu'à penser qu'à la base Sonic c'est cartoonesque? Ca ne l'à jamais été! (jusqu'à Sonic Lost World...)
Comment tu peut dire que le scénario, l'histoire, l'ambiance, les blagues, n'ont aucune importance dans un Sonic? J'arrive même pas à comprendre comment tu peut en arriver là. Pourquoi un tel mépris pour le scénario?
Les classiques sonic font plus matures comparés au reste car pas de cinématiques, pas de voix, de dialogues écrits (et ça n'aurait jamais du changer tiens!^^), tu prends sonic 2, écran titre, écran de niveau, écran de score et basta.
Personne ne peu interpréter ça autrement. les cinématiques, les voix etc... font que ça ne plait pas à tout le monde, certains en aiment le ton, d'autres pas, c'est la vie.
Les animations de sonic ne sont pas cartoonesques? Un personnage animal-humanoïde c'est pas cartoonesque? C'est pas ce qu'on retrouve dans les tex avery, les looney tunes etc... ???.
le scénario, l'histoire, l'ambiance, les blagues ont peu d'importance pour moi, c'est mon droit. J'achète le jeu pour le gameplay, le fun. Je préfère un jeu avec un scénario peu poussé et des efforts faits sur le gameplay plutôt que l'inverse.
On a le droit de préférer des scénarii plus anciens aux nouveaux, c'est pas une raison pour cracher sur les nouveaux, ça reste une question de goût.
Moi les effroyables six ne m'inspirent pas, niveau design, et même leur présence dans le jeu. Mais comme je n'achète pas un Sonic pour son histoire, si le gameplay est satisfaisant et que j'ai du plaisir à jouer, ça passe au dessus du reste.
J'étais pas chaud en découvrant les wisps dans colours, mais comme ils sont bien intégrer au gameplay, ça me va bien au final.
Et je ne méprise pas le scénario, je n'ai simplement pas les mêmes attentes que toi à ce niveau là, accepte le.
J'ai pas besoin de rajouter des persos venus du futur éliminer Sonic pour empecher un démon de se réveiller... ça pour moi c'est du scénario de Science-fiction...^^ J'aimais l'ère classique car le scénario était volontairement secondaire.
J'essaie juste d'apprécier Sonic sans prise de tête.
Mais les fans de sonic trouvent toujours des raisons de se plaindre de tout et de rien de toutes façon. C'est leur droit et leur problème après tout.
Qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas me plaindre et d'être tolérant vis-à-vis d'une légère "faiblesse"(je dirais plutôt légèreté pour ma part) scénaristique largement exagérée par les fans (c'était mieux avant comme on dit toujours).
Je pense que beaucoup de fans devraient revoir leurs attentes envers la série des Sonic. C'est comme tout ces fans qui plurent pour un Sonic Adventure 3... Quand il sortira, ils ne seront de toutes façons pas satisfaits parce que ci et ça, c'est plus comme à l'époque dreamcast etc... Mais les temps change, les gens aussi. Ca s'appelle l'évolution. Faut vivre avec.
Moi-même j'aurais rêvé de voir d'autre Sonic 16bits en 2D classique, cette époque me manque, mais j'ai apris à m'habituer aux sonic 3D et à les apprécier. Faut pas rester bloqué sur une époque ne reviendra pas.
Et les fans de l'ère adventure ont quand même tendance à fantasmer ces jeux là, et ne comprennent pas qu'on puisse se dire "ouais, l'histoire est pas mal, mais sans plus"... il faudrait absolument être en adoration devant les SA. Moi je n'ai jamais apprécier le fait de combattre chaos zéro etc... C'etait le premier boss "non robotique" dans un sonic(mis à part le golem de sandopolis dans S&K^^), ce qui était en mon sens une hérésie, mais ça ne m'a pas empecher de jouer et da'pprécier l'aventure.
Et je pense que ceux qui n'aiment pas la direction artistique de Lost World devrait quand meme être capable d'apprécier le jeu pour son gameplay ( qui à l'air bon, reste evidemment à confirmer gamepad en mains^^).
Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin! ;)