Voici le ressenti d'un joueur sur la version 3DS :
Fin de l'embargo pour Sonic lost World aujourd'hui. Du coup je vous fait quelques retours sur la version 3DS.
Le jeu est très varié, avec (comme l'opus generations) des passages 3D et des passages 2D. Il y a des passages de course bien speed, mais aussi des moments plus plateforme voir même reflexion. Tous les niveaux ne fonctionnent pas comme dans Mario galaxy. Les pouvoirs des couleurs apportent une touche de variété supplementaires.
Bien sûr c'est un Sonic avec les tares qui vont avec : caméra hyper capricieuse, surtout dans les niveaux 3D à exploration. Maniabilité peu précise où on a tendence parfois à faire l'inverse de ce qu'on voulait faire. La version 3DS souffre aussi du syndrome jeu sur console portable avec une visibilité plus retsreinte (cause petit écran).
Ces gros défauts ne sont heuresuement pas liés à ce jeu précis et pas plus importants que dans les autres épisodes de la Saga, donc les fans qui ont survecus à generations et autres ne seront pas perdus.
Par contre je trouve le jeu un tantinet court. il y a 6 mondes de 3 niveaux + 1 niveau de boss, un monde spécial où ons e refait les boss en plus dur avec un autre boss, et 7 niveaux Bonus.
Les niveaux sont globalement assez longs (facilement les 10 minutes), et il m'est arrivé plus d'une fois de perdre des vies par manque de temps, chose assez rare chez les Sonics.
Il y a des passages assez délicats (pour ne pas dire frustrants), mais par contre les boss sont globalement très simples comparativement à d'autres épisodes.
une fois le jeu fini par contre on débloque un mode difficile qui propose une version alternative des niveaux avec pratiquement aucun Ring à ramasser.
Je n'ai obtenu que 6 des 7 Emauraudes (le dernier monde spécial est chaud patate) donc aucune idée de comment se passe la transformation en Super Sonic.
On collecte à chaque niveau des matérieux qu'on utilise ensuite pour crafter des objets à utiliser dont les gadgets RC qu'on peut ensuite transferer sur la version Wii U.
A noter qu'il y a en marge de l'aventure un mode Time Attack avec des leaderboards, et un mode versus jouable en local (une seule cartouche suffit pour plusieurs joueurs) et en ligne. Je n'ai pas pu essayer le jeu en ligne cause serveurs vides avant la sortie.
Gros défaut par contre de cette version 3DS : la compression des vidéos est juste dégueue et pique bien les yeux.
Source.J'ai eu les 7 chaos emeralds, celle du dernier stage bonus a bien failli me faire vomir, le coup du gyroscope a gogo, c'est pas malin :s :s :s ( je ne parle meme pa de la frustration d'une personne physiquement handicapée, ou ne serait-ce sujette à des vertiges, qui ne pourra jamais y jouer :s ).
Super sonic s'active donc sur le tactil une fois qu'on a 50 anneaux. Il saute plus haut, va plus vite, et est donc comme dans sonic 2 incontrolable XD ( on dira très peu maniable, allez! ;) ) J'aurai bien un special bosse de fin un peu comme le bonus stage en gyroscope ( mais a la rigueur sans gyroscope^^) avec supersonic volant de dos ^^ A moins que ça soit dans le jeu et que j'ai pas débloqué ça, qui sait... *reve* ^^.