Bon bah puisque que je suis le seul à avoir une Wii U, c'est à moi ici que revient l'honneur de tester ce nouveau DLC...
Pour commencer je tiens à préciser que comme le DLC Yoshi, ce DLC Zelda est gratuit! Ouais! On est généreux!
Donc... ouah. La vache. C'est génial. C'est beaucoup plus travaillé que le DLC Yoshi. Je sais pas par où commencer... On débarque sur la plaine d'Hyrule (celle de Twilight Princess apparemment). Alors ce n'est pas exactement en Open World mais on s'en rapproche. En effet on a un espace plutôt large sur lequel on peu faire divers truc, dont attaquer les poules! Et je confirme qu'elles nous attaque après coup >< d'ailleurs nous n'avons pas des Rings pour barre de vie, mais des cœurs! Et devinez combien? *roulement de tambours* TROIS! Mais sa ne s'arrête pas là. Sonic s'est pour l'occasion cosplayé en Link, ce qui donne un résultat sympathique, et on peut même voir le vrai Link sur son destrier volant de Skyward Sword. On peut aussi trouver des pierres... er... mm... Sheikah? Enfin bon les pierres bizarres dans Ocarina of Time, accompagnés d'une fée qui n'est pas sans rappeller Navi. Ne vous inquiétez pas, elle ne vous suivera pas partout^^ . On cours donc chercher des Rubis qui serons converti en animaux soniciens. Y'a aussi les différents types de Rubis qui donnent un nombre d'animaux différent selon la couleur (Vert = 1, Rouge = 10, Violet = 50, enfin bref vous connaissez le jeu.). Bien sur, vous ne perdrez pas vos Rubis si vous êtes touché.
Une fois la plaine bien exploré vos tomberez sur un mur de pierre, cassable avec l'aide de Bomb (qui est avec Sonic le seul élément qui ne viens pas de Zelda) et vous ouvre une voie vers une nouvelle partie de la zone. Cette fois-ci on atterrit dans un endroit type Donjon . A noter que cette partie est en tube, un peu comme le Windy Zone Act 3 de SLW. Les hiboux sont remplacés par des chauves-souris et les rochers roulant pas des Gorons... roulant. L'architecture du niveau rappelle cependant trop le niveau original de SLW, et sa sort un peu de l'univers de Zelda. Mais on y est vite replongé quand on arrive face à un gros coffre. Eh oui, c'est la fameuse scène d'ouverture du coffre. Tout y est, c'est vraiment génial^^ A l'intérieur se trouve un Réceptacle Cœur, qui vous donne un quatrième cœur. Par pour longtemps cependant car au bout du couloir pigé se trouve une salle avec une lumière au centre jaillissant du plafond. Et une fois sur la lumière Sonic reçoit la Triforce dans une scène qui restera à jamais gravé dans nos mémoires... bon j'exagère un peu mais bref, cela marque la fin du niveau.
Bon parions sur le prochain CrossOver du prochain DLC de SLW ! Moi je vois bien un DLC Pokemon Zone ! Ce serait énorme non ? :D
Moi j'aurais plus parié sur une Mario Zone, mais Pokémon j'adorais aussi^^