Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 53
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #720 le: Mars 31, 2014, 03:01:21 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW

Ah et puis pour Zazz et compagnie, ils sont moches certes, mais pas forcément inintéressants. Zazz par exemple à un caractère complètement déjanté et marrant. Y'a peut être des truc à faire avec ces personnages... mais pas dans un Sonic. Ils ne sont juste PAS dans le style Sonicien...

Perso, je pense que les effroyables six iraient bien mieux avec l'univers de NiGHTS. Pour moi, ils viennent de là, on ignore tous de leur origine, alors je fais cette supposition un brin peu fournie en argument (mais pas plus que les origines de l'hexamonde et des zétis dans le jeu XD):
Le jeu Sonic Lost World n'est qu'un immense rêve de Sonic ce qui expliquerait le peu d'information sur l'hexamonde que l'on a: dans les rêves, les choses sont toujours floues. Ainsi que l'apparition très peu argumentée de ce dernier et des zetis, qui seraient des Nightmariens (créatures des cauchemars dans NiGHTS into dreams)venus hanter le sommeil de Sonic.
Spoiler :
D'ailleurs, le jeu fini sur une image de Sonic qui s'endort...Son sommeil dans le rêve pourrait signifier son réveil dans la réalité]
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #721 le: Mars 31, 2014, 03:37:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Spoiler :
D'ailleurs, le jeu fini sur une image de Sonic qui s'endort...Son sommeil dans le rêve pourrait signifier son réveil dans la réalité]
J'ai fini Lost World et je n'ai pas vu ça. A moins que ça soit dans le DLC Nights.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #722 le: Mars 31, 2014, 06:43:27 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
Spoiler :
Non, c'est dans la dernière cinématique, je pense que Sonic dit un truc du genre: "je sais pas pour vous, mais après ça, je me ferais bien un petit repos dans la nature", avant de s'allonger sur l'herbe et de fermer les yeux

A moins que tu ai la version 3DS et que cette cinématique ne soit pas présente dans cette version...tu as une WII U?
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #723 le: Mars 31, 2014, 07:35:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Vous êtes un peu tordu de voir de tels trucs. Y a rien de philosophique dans tout ça.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #724 le: Mars 31, 2014, 08:23:22 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
Je le sais bien, que c'est tordu, mais ce vide dans le scénario me déprime tellement que je m'en vais inventer des trucs pour meubler un peu l'intrigue
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #725 le: Mars 31, 2014, 08:32:32 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
En même temps, Sonic, ça n'a jamais été un chef d'oeuvre de scénarisation. D'autant plus que SEGA se concentre uniquement sur le jeu en lui même.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #726 le: Mars 31, 2014, 10:14:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Dans le cadre du scénario, deviner ce que sont les Deadly Six et l'hexamonde est extrèmement simple. Il s'agit de macguffin :) http://fr.wikipedia.org/wiki/MacGuffin
Ce qui compte dans le scénario de Lost World, ce sont les interactions entre les personnages, qui elles sont plutot sympa je trouve, c'est d'ailleurs ce qui m'a surpris comme orientation dans ce jeu (ainsi que le fait que le scénario tente d'aller dans toute les directions à la fois en ayant très peu de cutscène, c'est spécial comme truc). C'est un procédé très présent quand l'intrigue n'est qu'un déclencheur d'interaction.
« Dernière édition: Avril 01, 2014, 03:16:42 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #727 le: Avril 01, 2014, 06:29:57 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Dans le cadre du scénario, deviner ce que sont les Deadly Six et l'hexamonde est extrèmement simple. Il s'agit de macguffin :) http://fr.wikipedia.org/wiki/MacGuffin

J'espère que tu blagues. Sous-entendre que deux éléments qui ont autant servit à la promotion du jeu sont sans aucun intérêt pour le personnage auquel on s'identifie, c'est de la mauvaise foi, c'pas possible XD Surtout que Sonic c'est un voyageur et un aventurier. V'là qu'on va trouver des excuses à SLoW maintenant...

DSE76 : Sonic n'a jamais été chef d'oeuvre de scénarisation mais a été capable de faire bien mieux que ça, que tu le veuille ou non.

Quand à la cinématique de fin je l'ai pas vue, sur internet Lips Sealed
   
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #728 le: Avril 01, 2014, 08:24:04 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
DSE76 : Sonic n'a jamais été chef d'oeuvre de scénarisation mais a été capable de faire bien mieux que ça, que tu le veuille ou non.
Bof franchement, c'est pas le truc qui était le plus critiqué dans les ... euh ... "tests" (ou un truc de ce genre).
Marrant que seuls les fans portent attention sur la scénarisation alors que les autres : osef royal !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #729 le: Avril 02, 2014, 06:22:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Dans le cadre du scénario, deviner ce que sont les Deadly Six et l'hexamonde est extrèmement simple. Il s'agit de macguffin :) http://fr.wikipedia.org/wiki/MacGuffin

J'espère que tu blagues. Sous-entendre que deux éléments qui ont autant servit à la promotion du jeu sont sans aucun intérêt pour le personnage auquel on s'identifie, c'est de la mauvaise foi, c'pas possible XD Surtout que Sonic c'est un voyageur et un aventurier. V'là qu'on va trouver des excuses à SLoW maintenant...

Alors, ma réponse va être brêve, je suis en cours x)

Nope, je blague pas. Ce ne sont pas les scénaristes qui font la promotion. Ensuite, j'ai pas dit qu'ils étaient sans intéret, puisqu'il ont un rôle, celui de déclencheur des intrigues et stuff, et le rôle d'antagonistes. Ce qui compte dans le moment ou ils capturent Tails n'est par exemple pas ce qu'ils sont mais leur fonction. Les partie sur la mauvaise foi / ou sur les excuses, c'est de la déco, donc y'a pas grand chose à en dire (si ce n'est que tenter de décrire quelque chose ≠ trouver une excuse, on peut critiquer l'idée de faire des « méchants » des MacGuffin, je pourrais d'ailleurs faire une critique des MacGuffins en général... Mais bon, si je commence à vous sortir mes réflexions à deux euros sur les scénar', je vais être encore plus relou et chiant */décède).

Pour terminer, lolwut sur la phrase sur le fait que Sonic est un voyageur et un aventurier ? Je vois pas en fait le rapport avec le reste, tu veux dire que Sonic est un voyageur/aventurer donc qu'il faut faire des scénario d'aventure ou il représente le héros aux milles visages et suit le monomythe ? Ou alors que Sonic est en quelque sorte aussi une fonction, celle d'être un aventurier sommes toute assez classique, mais qu'il serait plus travaillé (même si Sonic est un des persos les moins souvent travaillé dans tout les Sonic, je trouve, c'est un problème relativement classique, la plus grande exception = black knight. Faudrait un jour que je fasse un topique sur le scénario de Black Knight).

Ensuite, DSE, chaque personne à sa vision du jeu vidéo, et même de l'art. Pour certains, l'art n'est qu'une évolution du conte et doit porter des histoires, d'autres veulent absolument trouver un message profond, pour d'autre encore il s'agit d'une esthétique formelle, pour d'autre encore elles doivent provoquer certains sentiments différents... Donc il y a une certaine logique à vouloir que le JV raconte une histoire (le problème est ensuite quand on pense que sa vision est/doit être absolue). Et puis en fait, Sonic à quasiment autant voulu avoir un scénario qu'il a dit fuck à ça.
« Dernière édition: Avril 02, 2014, 06:33:06 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #730 le: Avril 02, 2014, 03:21:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Comme d'origine je tape pas souvent la causette j'en profite pour taper l'incruste.

Pour tout vous dire je suis de ceux qui pense qu'un Sonic doit avoir un scénario. Après ,concernant le scénario de Sonic Lost World je le trouve pas assez étoffé certe sa suit une certaine trame mais n'arrive pas à un degré de ce qu'avais le potentiel des Sonic Adventure.

En gros, quand je jouer à Adventure j'avais la sensation de jouez un film alors que la j'ai jouer un dessin animé sans conviction.
Je les critique pas vu qu'il essaye de toucher le jeune public mais les Adventures était aussi adapté pour le jeune public alors pourquoi on t-il changer.

D'origine j'ai suivi l'évolution de la saga Sonic et j'ai était plus ou moins content de ce qu'ils en on fait, mais depuis leur dernière politique de visé un plus jeune public, je perd de l’intérêt au personnage car l'univers de ce qui à fait Sonic, Sonic, disparaît progressivement et laisse place à un hérisson qui n'à plus vraiment d'histoire.

Seul les Archie sont la pour redonné le moral. Mais l'histoire dans les jeux Sonic devrais avoir une plus grande importance car une bonne histoire attire plus de gens tel un film de grosse production.

Du moins ces ce que j'en pense.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #731 le: Avril 13, 2014, 10:18:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je ne pense pas que jouer les cartes des films grosses productions soit une bonne idée, parce que du coup on se retrouve dans une structure vue et revue. Je pense que le mieux pour Sonic c'est de faire un scénario de jeux-vidéo. Parce que les comparaisons sont bonne dans un certain sens : Dans Sonic, on a rarement des scénario de jeux vidéo, c'est à dire un scénario ou il y a une cohésion entre les règles de gameplay et le scénario. Sonic Adventure le faisait un peu, mais très peu, et a partir de SA2 plus rien a faire de ça, sauf plus ou moins dans Battle et Chronicles. Il y a plusieurs moyen de faire entrer en cohésion le gameplay et le scénario : Par exemple, intégrer le scénario à l'intérieur du jeu (exemple : Sonic 3 et Knuckles, le moment ou Eggman vole la Master Emerald, tu peux y agir mais tu te retrouve impuissant parce que ça ne sert à rien. C'est une excellente idée, je trouve. Dans les RPG dans une moindre mesure, puisque lire du texte fait partie du jeu, mais c'est un peu de la triche. Autre exemple, Super Metroid et son magnifique instant lors du boss final, si vous avez joué au jeu vous me comprenez).

Je pense ceci : Prendre un scénario de film ou dessin-anime, le découper en morceau pour faire des niveaux/boss à peu près dans le thème, je pense pas que ce soit faire un scénario de jeu vidéo. Je ne pense pas en fait le gameplay doit passer avant le scénario ou le scénario avant le gameplay, mais que les deux doivent être réfléchit ensemble et se combiner, le problème est évidemment le suivant : c'est un exercice difficile. Je pense que la méthode du "cutscène-niveau" est une méthode qui doit être dépassé, Portal 2 le fait également très bien, il y a peu de cutscène, alors qu'il y a un background fouillé, et à une exception près, les cutscènes sont du "ingame".

Et je pense qu'on peut même, en étant bon, faire comprendre un scénario complexe sans dialogue, mais là on vire aux expérimentations xD
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #732 le: Octobre 06, 2015, 04:18:14 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Necro pour une bonne raison:

Sonic Lost World débarque sur Steam (PC) !
https://twitter.com/SEGA_Europe/status/651430467099578369
Citation
The blue blur spins on to Steam with Sonic Lost World, coming November 2nd http://buff.ly/1LfZsyF  #SonicLW

Lien Steam: http://store.steampowered.com/app/329440/
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #733 le: Octobre 06, 2015, 04:47:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Oh, not bad ça !

Bien que ça m'inquiète un peu... J'espère que c'est juste pour gratter plus de sous. L'exclu Wii U ça pue un peu du fion faut l'admettre a un moment. Si le Sonic '16 est un SLW-like je demande le divorce.

J'ai trouver mon problème avec ce jeu (en plus de l'histoire et de l'aspect général): la caméra bouge trop. Beaucoup trop. J'ai le même soucis avec tous les jeux 3D, avec des rares exception dont les Sonic. LW ça m'a très vite taper sur le système.

Je vais sans doute le prendre et le faire par moi même a 100%, histoire de ne pas rester sur l’expérience de "j'ai jouer un peu puis j'ai regarder mon pote faire le reste" :') Surtout a 30 balles c'est plus que raisonnable.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #734 le: Octobre 06, 2015, 04:50:54 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ah c'est cool ça. J'ai pas de Wii U donc je vais surement me le prendre (même si j'aurai bien voulu me prendre la wii U, mais c'est pas trop la période en ce moment)

Merci du partage d'info :)
   
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 53