J'espère que tu blagues. Sous-entendre que deux éléments qui ont autant servit à la promotion du jeu sont sans aucun intérêt pour le personnage auquel on s'identifie, c'est de la mauvaise foi, c'pas possible XD Surtout que Sonic c'est un voyageur et un aventurier. V'là qu'on va trouver des excuses à SLoW maintenant...
Alors, ma réponse va être brêve, je suis en cours x)
Nope, je blague pas. Ce ne sont pas les scénaristes qui font la promotion. Ensuite, j'ai pas dit qu'ils étaient sans intéret, puisqu'il ont un rôle, celui de déclencheur des intrigues et stuff, et le rôle d'antagonistes. Ce qui compte dans le moment ou ils capturent Tails n'est par exemple pas ce qu'ils sont mais leur fonction. Les partie sur la mauvaise foi / ou sur les excuses, c'est de la déco, donc y'a pas grand chose à en dire (si ce n'est que tenter de décrire quelque chose ≠ trouver une excuse, on peut critiquer l'idée de faire des « méchants » des MacGuffin, je pourrais d'ailleurs faire une critique des MacGuffins en général... Mais bon, si je commence à vous sortir mes réflexions à deux euros sur les scénar', je vais être encore plus relou et chiant */décède).
Pour terminer, lolwut sur la phrase sur le fait que Sonic est un voyageur et un aventurier ? Je vois pas en fait le rapport avec le reste, tu veux dire que Sonic est un voyageur/aventurer donc qu'il faut faire des scénario d'aventure ou il représente le
héros aux milles visages et suit le monomythe ? Ou alors que Sonic est en quelque sorte aussi une fonction, celle d'être un aventurier sommes toute assez classique, mais qu'il serait plus travaillé (même si Sonic est un des persos les moins souvent travaillé dans tout les Sonic, je trouve, c'est un problème relativement classique, la plus grande exception = black knight. Faudrait un jour que je fasse un topique sur le scénario de Black Knight).
Ensuite, DSE, chaque personne à sa vision du jeu vidéo, et même de l'art. Pour certains, l'art n'est qu'une évolution du conte et doit porter des histoires, d'autres veulent absolument trouver un message profond, pour d'autre encore il s'agit d'une esthétique formelle, pour d'autre encore elles doivent provoquer certains sentiments différents... Donc il y a une certaine logique à vouloir que le JV raconte une histoire (le problème est ensuite quand on pense que sa vision est/doit être absolue). Et puis en fait, Sonic à quasiment autant voulu avoir un scénario qu'il a dit fuck à ça.