Pour le coup je suis complètement d'accord pour ce qui est de Sonic Runners. Ça a beau être un spin-off, il reprend des éléments qui étaient appréciés et qui ont ensuite disparu, et en plus il le fait plutôt bien.
Quels espoirs Myros, c'est beau ! Si Sega et les Sonic Team pouvaient te lire et réfléchir :c
Ah, ça pour sûr, si on était aux commandes, un peu que ça s'rait différent, parce que
Et ça je le dis depuis fort longtemps.
Non plus sérieusement, il est tout à fait vrai :
Ça a beau être un spin-off, il reprend des éléments qui étaient appréciés et qui ont ensuite disparu, et en plus il le fait plutôt bien.
Qu'on en arrive au stade où les acquis se perdent de plus en plus. L'idée c'est toujours d'opposer nature (retour au source de Sonic) et culture (réinvention de Sonic) et c'est un vieux dilemne de la fanbase. Aujourd'hui on en arrive à penser que quelque chose s'est presque perdu depuis Sonic '06, et c'est peut-être le manque de vision globale de la part de la Sonic Team qui donne cette impression. Elle n'essaye plus de construire un background comme dans Shadow, SA2, Heroes, même un peu '06 (même incohérents, allaient dans ce sens), et ce manque d'unité revient autant dans le gameplay de plus en plus éparpillé (Sonic Boom) que dans une réinvention pérpetuelle sans base solide de l'univers de Sonic (Lost World, Sonic Boom) ou pire, se targuant de porter l'emblème de Sonic au nom de quelques gimmicks, comme les bumpers (comme par exemple Sonic Jump). C'est vrai qu'un bumper est parlant. ça fait partie de l'identité graphique d'un Sonic. Seulement voilà :
Tcherski : Monsieur bumper, c'est un grand honneur vous qui avez participé à tant de jeu de la série...
Bumper : Tcherski : Au nom de tout les fans j'aimerai vous dire merci.
Bumper : Tcherski : Non je le pense sincérement.
Bumper : Metal-Mighty : Tchetch', tu parles à un objet.
Tcherski : Mais laisse moi mener mon interview #nomDunePipe !
Les gimmicks ne suffisent pas à exciter les foules. Tout au plus peuvent-ils évoquer quelque chose pour les joueurs de longues dates, come des objets ayant une "historicité". Mais les jeux Sonic ne proposent en fait plus rien d'attrayant pour le public vidéoludique. En ce sens je ne sais pas si une énième copie de Temple Run ou de Doodle Jump (ou même de Sonic 1, lel) avec les atouts graphiques d'un Sonic (càd : Rien de spéc') puisse être meilleur qu'un jeu à part entière (même mauvais).
Après c'est vraiment mon avis perso, l'autre point de vue se défend bien aussi
Mais on ne parviendra pas à me convaincre que RIEN est mieux que MAUVAIS (voir TRÈS MAUVAIS).