Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
[Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #390 le: Mai 26, 2015, 10:18:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
wow, wow, wow... on se calme.
Pour knuckles il y une bonne lueur d'espoir. Ces certes peu, mais dans sonic runners il y une mission, ou se dernier nous demande de l'aidé à récupérer les morceau de la master emerald brisé. (jeu fait par la sonic team.)
Donc, cela  prouve qu'ils n'ont pas oublié son rôle de gardien.

Pour le coup je suis complètement d'accord pour ce qui est de Sonic Runners. Ça a beau être un spin-off, il reprend des éléments qui étaient appréciés et qui ont ensuite disparu, et en plus il le fait plutôt bien. Retour des Chao, des designs trapus qui ont disparu depuis Unleashed (peut-être déjà un peu dans 06 même si ça passait encore), de la Master Emerald, des multiples personnages et, je sens que je vais me faire taper pour avoir dit ça, d'Omochao. Omochao, même s'il était un p'tit peu chiant, je trouvais que c'était un moyen très intéressant d'introduire un tuto directement dans le jeu et qui a du sens... Pas comme ces points d'interrogation en mode DOUBLE RAINBOOOOW.

J'aurais presque envie de dire que Runners fait un meilleur job en tant que jeu célébration que Generations à l'époque. Ils auraient sorti Runners en 2016 pour les 25 ans, ça serait passé crème. Runners contient la quasi-totalité des personnages principaux de la série (pas de Babylon Rogues ni d'Eggman Nigga... Euh, Nega), reprend des éléments de scénario, des ennemis, des zones de précédents jeux, en plus de la ribambelle de compagnons dont les Chao, les robots d'Eggman (le Cameron, tortue dorée d'Heroes), les persos des jeux Story Books (Merlina, Arthur, Erazor Djinn, Shahra...), les ennemis créés par Dark Gaia et... ces foutus Wisp, dont la présence n'a toujours pas de sens (m'enfin celle des trucs de Dark Gaia n'en a pas non plus donc dans ce cas je pardonne).
Manque plus que Ray, Mighty, Bean, Bark, Fang, Shade (bien que son retour soit très improbable) et Honey et ça sera parfait. Et pourquoi pas Tiara aussi. On peut toujours rêver.
Journalisée


 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #391 le: Mai 27, 2015, 02:23:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Quels espoirs Myros, c'est beau ! Si Sega et les Sonic Team pouvaient te lire et réfléchir :c

Bon, par contre, Mighty and co sont quasiment complètement oubliés hein, y'a plus que dans le comics où ils sont récurrents. Je les adore (surtout Mighty *-*) mais ce n'est qu'un fantasme de voir un jeu console à grandes ambitions qui réutiliserait intelligemment tous les personnages et environnements existants dans une grande cohérence. Je me demande ce qui arriverait si Sega n'influençait plus du tout les décisions des ST. Hmm...
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #392 le: Mai 27, 2015, 04:27:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Ils ne sont pas si oubliés que ça, la preuve: ils apparaissent comme easter egg dans la version Generations de City Escape sous forme d'affiche "Wanted"(petite vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=1G90r5gYQfs). Perso j'ai toujours vu ça comme si c'était une représentation des appels des fans pour le retour de ces persos dont la Sonic Team serait consciente plutôt qu'une affiche de recherche de "bandits" xD
Journalisée


 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #393 le: Mai 27, 2015, 06:46:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Dès que je suis chez moi, je vérifie ces affiches ! :3
J'devrais checker YouTube, voir si y'a un mod Mighty tiens...
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #394 le: Mai 27, 2015, 08:35:23 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Citation
Pour le coup je suis complètement d'accord pour ce qui est de Sonic Runners. Ça a beau être un spin-off, il reprend des éléments qui étaient appréciés et qui ont ensuite disparu, et en plus il le fait plutôt bien.
Citation
Quels espoirs Myros, c'est beau ! Si Sega et les Sonic Team pouvaient te lire et réfléchir :c

Ah, ça pour sûr, si on était aux commandes, un peu que ça s'rait différent, parce que



Et ça je le dis depuis fort longtemps.

Non plus sérieusement, il est tout à fait vrai :

Citation
Ça a beau être un spin-off, il reprend des éléments qui étaient appréciés et qui ont ensuite disparu, et en plus il le fait plutôt bien.

Qu'on en arrive au stade où les acquis se perdent de plus en plus. L'idée c'est toujours d'opposer nature (retour au source de Sonic) et culture (réinvention de Sonic) et c'est un vieux dilemne de la fanbase. Aujourd'hui on en arrive à penser que quelque chose s'est presque perdu depuis Sonic '06, et c'est peut-être le manque de vision globale de la part de la Sonic Team qui donne cette impression. Elle n'essaye plus de construire un background comme dans Shadow, SA2, Heroes, même un peu '06 (même incohérents, allaient dans ce sens), et ce manque d'unité revient autant dans le gameplay de plus en plus éparpillé (Sonic Boom) que dans une réinvention pérpetuelle sans base solide de l'univers de Sonic (Lost World, Sonic Boom) ou pire, se targuant de porter l'emblème de Sonic au nom de quelques gimmicks, comme les bumpers (comme par exemple Sonic Jump). C'est vrai qu'un bumper est parlant. ça fait partie de l'identité graphique d'un Sonic. Seulement voilà :

Citation


Tcherski : Monsieur bumper, c'est un grand honneur vous qui avez participé à tant de jeu de la série...

Bumper :

Tcherski : Au nom de tout les fans j'aimerai vous dire merci.

Bumper :

Tcherski : Non je le pense sincérement.

Bumper :


Metal-Mighty : Tchetch', tu parles à un objet.

Tcherski : Mais laisse moi mener mon interview #nomDunePipe !

Les gimmicks ne suffisent pas à exciter les foules. Tout au plus peuvent-ils évoquer quelque chose pour les joueurs de longues dates, come des objets ayant une "historicité". Mais les jeux Sonic ne proposent en fait plus rien d'attrayant pour le public vidéoludique. En ce sens je ne sais pas si une énième copie de Temple Run ou de Doodle Jump (ou même de Sonic 1, lel) avec les atouts graphiques d'un Sonic (càd : Rien de spéc') puisse être meilleur qu'un jeu à part entière (même mauvais).

Après c'est vraiment mon avis perso, l'autre point de vue se défend bien aussi Grin Mais on ne parviendra pas à me convaincre que RIEN est mieux que MAUVAIS (voir TRÈS MAUVAIS).

   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #395 le: Mai 27, 2015, 10:36:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
C'est clair que le fait d'avoir abandonné le background de la série après l'avoir tant étayé, ça pose de gros problèmes de cohérence dans les jeux, et des problèmes de crédibilité de la série hors des jeux. Mais ça, ça a déjà commencé dans Heroes, en fait.
Le problème ?
Le voilà:
Sonic Adventure 2
Spoiler :

Sonic Heroes
Spoiler :

Voilà, déjà ça, ça faisait un peu caca dans la bouche de la continuité. Y'a aussi le fait que Sonic ne semble pas particulièrement étonné de voir son vieux compagnon hérisson qu'il croyait pourtant mort... Et le fait que Knux se balade tranquillou à bord du Tornado avec Tails, alors qu'il a la Master Emerald à garder, mais bref.
Mais à côté de ça, d'autres choses sont respectées: si Neo Metal Sonic (d'ailleurs, on sait pas comment Metal est devenu Neo Metal) se transforme en Mecha Dragon Bleu aux Yeux Rouges dans la Last Story, c'est parce qu'il récupère l'ADN de Froggy et de Chocola, qui contient des traces de l'ADN de Chaos (Froggy ayant abrité la queue de Chaos, et les Chao étant intimement liés à Chaos d'un point de vue génétique). Et ça, c'est excellent. C'est probablement une des seules choses que j'aime dans Heroes, avec la musique, d'ailleurs...

Après ça, les seuls jeux à reprendre ce qui avait été créé avant (à l'exception de l'explosion de la moitié de la Lune), ce sont les spin-offs que sont Battle et Chronicles. Battle reprend un des personnages que je trouve très intéressant, le Gerald, en lui ajoutant plus de background: Gerald a étudié la civilisation échidnée des Mystic Ruins. Du coup, ça ouvre plein de possibilités (Shadow a-t-il été créé d'après la fresque d'Hidden Palace, une fan theory très populaire ?) en plus de donner une raison d'exister à Emerl, qui lui-même permet d'introduire de façon habile les Nocturnus de Chronicles, ennemis du clan de Knuckles, et Gemerl dans Advance 3. C'est dingue quand même de mettre plus de boulot sur l'univers dans des spin-offs qui ne sont peut-être même pas canon, et de partir en mode YOLO sur les jeux principaux. La Sonic Team a créé un univers, les studios qui ont créé les spin-offs l'ont exploité d'une excellente manière (c'est mon opinion, vous êtes libres de penser autrement, bien entendu), pour qu'ensuite les créateurs de l'univers eux-même n'en aient plus rien à faire.
« Dernière édition: Mai 28, 2015, 10:11:52 am par Myros59 »
Journalisée


 
 
[Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #396 le: Mai 28, 2015, 09:43:01 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Cette histoire de background me fait bien marrer vu que depuis le debut, SEGA s'en foutait royalement. Malgré la vingtaine de boites qui ont travaillé avec le hérisson en 25 ans, la firme d'Haneda n'a pas été fichu de donner une ligne directrice, chose que n'importe quelle boite qui tient à sa licence fait naturellement.

Sinon, côté spin off, désolé de vous décevoir mais à part Tails Adventure et la série des Sonic Racing, ils sont au mieux médiocre.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #397 le: Mai 28, 2015, 10:41:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Si seulement chez Sega ils pouvaient prendre les bonnes décisions et si seulement les américains et les japonais pouvaient arrêter de se bouffer entre eux et bosser intelligemment...

C'est drôle comme la lune ils en ont rien à foutre quand même. Tiens au fait, j'ai pas regardé si dans les comics archie la lune était explosée depuis le nouveau contexte ?
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #398 le: Mai 31, 2015, 04:59:29 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
P'tête qui se sont dit que la lune avait repoussé ?  Grin
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #399 le: Mai 31, 2015, 05:10:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
c'est vrai que lorsque l'on regarde shadow the hedgehog, la lune et pleine.

Mais bon... Tu sais, se bouffage de museau, ne veins pas que de SEGA, mais il est présent dans toute les sociétés.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #400 le: Mai 31, 2015, 05:23:27 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
C'est drôle comme la lune ils en ont rien à foutre quand même. Tiens au fait, j'ai pas regardé si dans les comics archie la lune était explosée depuis le nouveau contexte ?

Dans l'ancienne continuité Sonic Adventure 2 n'était pas intruoduit dans le Comic donc bon pour la Lune y' avait pas de problème à l'avoir pleine. Dans le Comic Post-SGW je sais plus si ils montrent la lune. Théoriquement elle devrait être à moitié détruite vu que SA2 est sensé s'être produit je crois.
Journalisée
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #401 le: Mai 31, 2015, 05:36:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
SA2 ne s'est produit qu'en partie dans l'ancienne continuité : On le voit dans le StH #98 qui adapte le début de Adventure et les origines de Shadow, et dans le Universe #2 qui montre une partie de l'histoire en flashback, ou seuls Sonic, Rouge et Shadow apparaissent. La lune n'est jamais montré détruite cependant (les scènes reprise du jeux étant Prison Island, le départ avec la navette spatiale du Deus Ex Machina, Sonic VS Shadow et le Biolizard).

Dans la nouvelle continuité, la lune apparait comme entière, on la voit pleine dans le StH #267, au moment ou E-108 Iota attaque depuis les airs et ou Sonic en forme Werehog défonce la Flying Dynamo. SA2 s'est produit, mais ils ont décidé de faire comme les jeux ou ce détail n'est pas important.
« Dernière édition: Mai 31, 2015, 05:42:50 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #402 le: Mai 31, 2015, 06:50:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
SA2 ne s'est produit qu'en partie dans l'ancienne continuité : On le voit dans le StH #98 qui adapte le début de Adventure et les origines de Shadow, et dans le Universe #2 qui montre une partie de l'histoire en flashback, ou seuls Sonic, Rouge et Shadow apparaissent. La lune n'est jamais montré détruite cependant (les scènes reprise du jeux étant Prison Island, le départ avec la navette spatiale du Deus Ex Machina, Sonic VS Shadow et le Biolizard).

Dans la nouvelle continuité, la lune apparait comme entière, on la voit pleine dans le StH #267, au moment ou E-108 Iota attaque depuis les airs et ou Sonic en forme Werehog défonce la Flying Dynamo. SA2 s'est produit, mais ils ont décidé de faire comme les jeux ou ce détail n'est pas important.

Ouais mais je sais jamais si le Sth#98 compte dans le comic, ça ressemble plus à une pub pour le jeu, surtout qu'on a juste le début et après l'histoire de SA2 ne sera jamais prise en compte sous Penders (d'après mes souvenirs). Par contre oui j'avais oublié le SU#2, mais c'est comme tu dis il présente un fragment de l'histoire réelle de SA2.
Ouais c'est bien ce je pensait avec le Werehog il devait bien y avoir la Lune quelque part dans le comic Post-SGW. Bon j'ai envie de dire dans le comic s'est pas si grave vu que de toutes façons il a son propre univers et l'histoire des jeux y est donc forcément légèrement différente. Mais par contre dans les jeux s'est vraiment du délire >< je veux dire comment un détail aussi important que la putain de moitié de la Lune qui part en éclat peut-être oublié et ignoré par la suite?!

P'tête qui se sont dit que la lune avait repoussé ?  Grin

Belle tentative mais la roche ne repousse pas. En fait la taille et masse immense de ce qui a été détruit devrait rendre cet acte de destruction irréversible, donc bon la Lune pleine dans les jeux après SA2? Impossible. Fail Sega, Fail.
Journalisée
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #403 le: Mai 31, 2015, 07:14:26 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Dans les comics, la lune était partiellement détruite, genre quand les BEM sont arrivé avec Shadow dans l'espace, la Lune était détruite, plus récemment, dans l'arc Secret Freedom Fighter, la lune était encore détruite.

Sinon après ça devient comme SEGA, où yolo la Lune n'a rien. Bref après ça je m'étonne même plus du manque de continuité dans la série principale.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #404 le: Mai 31, 2015, 07:34:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sachant que les éléments qui sont montré (l'équipe Sigma-Alpha 2 (qui sera notamment légionisée), Gerald tout simplement, etc) sont repris après, si, le 98 est considérable comme canon. Et puis je viens de vérifier et effectivement, la lune était détruite dans l'ancienne continuité (merci Tail27 pour l'avoir fait remarquer, j'avais totalement oublié xD)... Mais également dans la nouvelle ! Il suffit de regarder le premier numéro de Shadow Fall, on la voit détruite ^^ Désolé pour mon erreur plus haut, j'avais pas regardé ce qui était pourtant l'arc le plus évident pour remarquer ça xD

Perso, ça me dérange pas tant que ça ce genre d'inconsistance. Je veux dire, avec tant d'équipe, je sais pas si c'est super évitable... Et puis bon, y'a carrément des jeux ou on voit deux lunes (Sonic Advance 3 et Sonic Riders Zero Gravity. D'ailleurs j'ai des headcanon pour les deux trucs : Pour les "deux lunes", c'est que l'autre c'est un truc genre Little Planet qu'on voit passé (vu que l'univers de Sonic est bourré de planetoid), et pour le coup des pleines lunes, c'est que la manière dont ça serait tourné rendrait ça difficilement visible depuis la terre (EDIT : En fait c'est carrément ce qu'à donné Iizuka comme raison, http://sonic.wikia.com/wiki/Moon#Inconsistency. C'est donc surement la raison pourquoi la Lune est visible entière depuis la planète dans le StH #267). C'est tiré par les cheveux, mais tirer les cheveux est toujours une solution plus simple que les couper en quatre ^^ (et puis ça règle la question)
« Dernière édition: Mai 31, 2015, 07:56:08 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32