Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32
[Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #420 le: Septembre 02, 2015, 09:31:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Un instant, KEUAH ? Y'A 48 EPISODES ?! O_o
oui et plus... presque 60.
Mais moi, celui qui m'a le plus marqué sur le moment, c'est celui ou sonic, knuckles et Tails, monte un groupe de Boys Band, et se foute de la gueule de ce groupe de personnes par la même occasion.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #421 le: Septembre 02, 2015, 09:36:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il y a en tout 52 épisodes  ^^

L'épisode avec Metal Sonic se nomme en français "C'est pas moi, c'est l'autre", d'après Wikipedia ^^
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #422 le: Septembre 03, 2015, 10:41:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je pensais pas qu'ils feraient autant d'épisodes ! Un cartoon peut aller jusqu'à combien ?
   
Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #423 le: Septembre 03, 2015, 10:50:45 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je pensais pas qu'ils feraient autant d'épisodes ! Un cartoon peut aller jusqu'à combien ?

Ça dépend du succès en terme de ventes de goodies surtout.
Mais Sonic X a bien tenu 78 épisodes de 22 minutes, alors que Boom n'est qu'à 11 minutes/épisodes.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #424 le: Septembre 03, 2015, 11:19:07 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Ça peut aller très loin. Bob l'éponge par exemple a plus de 400 épisodes.

Bon bien sur je ne compare pas le succès de Bob l'éponge a Sonic Boom mais y'a pas de limites concernant le nombre d'épisodes tant que le succès est la.

Une seconde saison de SB, why not ! Surtout si c'est dans la veine des derniers épisodes qui sont définitivement mes préférées (bon sang l'épisode du boys band, il était divin. De très loin mon préférer).
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #425 le: Septembre 03, 2015, 12:21:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ça peut aller très loin. Bob l'éponge par exemple a plus de 400 épisodes.

Bon bien sur je ne compare pas le succès de Bob l'éponge a Sonic Boom mais y'a pas de limites concernant le nombre d'épisodes tant que le succès est la.

Une seconde saison de SB, why not ! Surtout si c'est dans la veine des derniers épisodes qui sont définitivement mes préférées (bon sang l'épisode du boys band, il était divin. De très loin mon préférer).

J'ai trouvé une image qui illustre particulièrement bien la fin de cet épisode. avec un style très parodique  XD
Spoiler :
   


Je crois que la guitare à 3 manche et un gros clin d'oeil à sonic underground.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #426 le: Septembre 03, 2015, 02:53:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je pensais pas qu'ils feraient autant d'épisodes ! Un cartoon peut aller jusqu'à combien ?

Ça dépend du succès en terme de ventes de goodies surtout.
Mais Sonic X a bien tenu 78 épisodes de 22 minutes, alors que Boom n'est qu'à 11 minutes/épisodes.

Sonic X n'est pas un cartoon mais un shonen japonais ! Enfin, ça dépend la définition qu'on a de cartoon x) Pour moi ce sont ces petits dessins animés pour enfant soit américains, soit américanisés.


WTF le coup de "BOMBS" sur l'image de Spartan XD
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #427 le: Septembre 03, 2015, 04:21:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sonic X est un shonen pour jeune ado / enfant (désolé à ceux que ça plait pas, mais si, Sonic X fait bien partie de la catégorie la plus enfantine des Shonen, c'est bien plus proche de Pokemon voir à la rigueur Digimon que même de Shonen comme Naruto, DBZ et co. :p Et encore, je vais même pas dans les shonen les plus adulte mais pas encore Seinen xD ), c'était d'ailleurs ce que trouvait intolérable des fans à l'époque.

Sinon, les cartoon ce qui compte c'est pas tellement l'aspect "pour enfant", par exemple dans certains cartoons de Tex Avery ou d'autres créateurs, on trouve des trucs qui visent plus un public adulte, avec des blagues que les enfants comprendront pas (et ça se voit encore plus dans pas mal de cartoon modernes). Ce qui compte dans la définition est plus le fait qu'un cartoon vise l'humour et l'exagération (des situations, des mouvements, etc). Par exemple on voit les personnages se prendre des explosions, et le fait que la violence soit souvent sans conséquences, les personnages se prennent l'apocalypse dans la face mais se relèvent tranquillou.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #428 le: Septembre 03, 2015, 06:01:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hmm, ouais, ça colle bien à l'idée. Pour Sonic X, je suis d'accord, j'ai jamais dit que c'était un shonen pour grands x) Même si techniquement l'appellation "shonen" est censé désigner une tranche d'âge. Le comparatif avec Digimon marche mieux qu'avec Pokémon, c'est sacrément moins naïf. Enfin, je vais pas me lancer sur un comparatif Digimon/Pokémon en termes de série animée ou je vais commencer à rager tellement j'en ai marre qu'on ose comparer les deux en fait, j'ai assez fatigué mon clavier avec ce sujet sur des plateformes plus appropriées x)
Toujours est-il que comparer Sonic X à Pokémon, c'est aller un peu loin. La série Pokémon a extrêmement peu d'épisodes à gros climax du fait de sa durée et de son publique visé plus jeune encore que Sonic X à son époque. Sonic X présente bien plus d'enjeux qu'un gamin dont l'histoire est dirigée par le marketing : entre le reboot de son skill à chaque nouvelle région ou les épisodes centrés sur des jouets à vendre, merci quoi.

J'ignore si Sonic Boom respecte mieux son publique x)
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #429 le: Septembre 03, 2015, 06:28:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est sûr que c'est plus Digimon que Pokemon, mais c'est dans le même genre de tranche d'age :p Ce n'est pas parce que Sonic X a plus d'enjeux que c'est pour un public plus vieux : Le public de Pokémon peut parfaitement regarder Sonic X sans problème (et oui, même si y'a des moments plus "durs"), et en plus Sonic X à quelques points commun avec Pokémon dans sa manière de gérer les fillers, notamment ^^ (et après dans Pokémon faut surtout regarder les épisodes important de la saison Diamant et Perle et les films de cette saisons. C'était pour moi l'apogée de la série, et puis s'est retombé après l'annulation des épisodes Team Rocket vs Team Plasma de la saison Unys).

Après Pokémon, je comprend qu'ils veulent plus rententer les scénarios épiques, la dernière fois les épisodes ont été coupés pour cause de tsunami et Fukushima (c'était ces deux épisodes là https://www.youtube.com/watch?v=EG5t9im2RJs ). Dans la série, "on a la poisse" xD

Sinon, je pense que Sonic Boom respecte son public. Il lui offre ce qu'il promet, et ne se moque pas de ses fans. Ensuite, que ça nous plaise ou non est une autre question ^^
« Dernière édition: Septembre 03, 2015, 06:33:11 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #430 le: Septembre 04, 2015, 09:38:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le plus drôle c'est que Pokémon a largement le potentiel d'en faire plus que ça des bons épisodes ! Mais personnellement, regarder 800 épisodes pour en avoir 30 qui m'intéressent, bof bof. J'ai matté la ligue Sinnoh après avoir fini Platine et j'ai vu tout le potentiel du truc... Puis Sacha reboot à la région suivante, comme d'hab'. C'est l'un des plus gros soucis.
Pour Sonic X, je ne voulais pas dire que le publique de Pokémon ne pouvait pas voir la série mais plutôt que Sonic X est plus simple à regarder pour un publique un plus mature (sur l'arc Metarex surtout en fait, avant c'est 50/50) ^^

Sonic Boom n'a pas de tram de fond et même si je ris par moment quand ça passe à la télé, je me fais clairement chier à regarder parce qu'il n'y a aucun scénario de fond, aucun enjeu, rien. C'est sympa mais très creux, c'est ce que je n'aime pas dans ces cartoons ou les séries/animes où aucun épisode n'a de lien avec le précédent. L'intrigue, c'est celle de l'épisode, point barre. Du coup, 48 épisodes comme ça ? Oumf, non merci ! En plus le doubleur français de Sonic s'est mit à parler du nez, comme pour coïncider avec la voix de Roger Craig Smith avec laquelle j'ai tant de mal  Grin
   
Re : Re : Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #431 le: Septembre 04, 2015, 01:33:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je pensais pas qu'ils feraient autant d'épisodes ! Un cartoon peut aller jusqu'à combien ?

Ça dépend du succès en terme de ventes de goodies surtout.
Mais Sonic X a bien tenu 78 épisodes de 22 minutes, alors que Boom n'est qu'à 11 minutes/épisodes.

Sonic X n'est pas un cartoon mais un shonen japonais ! Enfin, ça dépend la définition qu'on a de cartoon x) Pour moi ce sont ces petits dessins animés pour enfant soit américains, soit américanisés.

Bah ça reste occidentalisé, sachant qu'ils ont prit le même format qu'aux USA au niveau des 26 épisodes par saisons, alors que les anime jap suivent moins cette règle de 26 épisodes par saison.


Bah en cartoon pur t'as les tortues ninja alors? La série de 1987 a duré 10 saisons avec  193 épisodes, celle de 2003 en avait plus de 150. Celle de 2012 en est bientôt a 72 (et aura 40 épisodes de plus quoiqu'il arrive).

Après c'est dépendant des goodies. Si ça se vend par millier ça marche, si ça se vend pas, la série s'arrêtera du jour au lendemain (n'ext ce pas Young Justice? :( ).
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #432 le: Septembre 05, 2015, 11:15:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
A propos de Tortues Ninja, je trouve la série de 2003 super sympa et pleine d'enjeux dans pas mal d'épisodes. Enfin, dans mes souvenirs ! Le combat contre Shredder en haut de la tour était géant à l'époque !
C'est triste qu'on lâche ce genre d'idées, ça apporte beaucoup je trouve, évitant de laisser les dessins animés pour enfant au stade de dessin animé pour débiles x)
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #433 le: Septembre 06, 2015, 10:06:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La série TMNT de 2012 est pas mal, je trouve. Différente et surtout basé sur l'humour, mais pas mal, et pas vraiment débile. J'aime bien aussi la version de 2003, et la précédante dont j'ai oublié la date. 87 je crois ?

Perso, je trouve qu'à l'heure actuelle au contraire, les dessins animé pour enfant sont de bonne facture, et on tendance à dépasser ce qu'on attend des show pour enfant. Je veux dire, My Little Pony a réussi à faire l'exploit de rendre intéressant un show pour petite fille et qu'on aime ou on aime pas, qu'on trouve chiant ou non les "bronys" et qu'on trouve que ça reste ou non un show pour petite fille, il y a une chose à admettre : MLP ne prend pas son public pour des débiles, et leur offre un vrai scénario, avec une évolution des personnages, etc. Idem pour Adventure Time et Steven Universe : Deux séries visant avant tout les enfants, de bonne qualité, avec de l'humour mais aussi des trucs intelligents. Et même si c'est plus "ado", je pouvait pas ne pas mentionner "Legend of Korra", qui est vraiment une perle :p

D'ailleurs, on peut remarquer ça aussi dans les comic-book pour enfant, notamment grâce au Megaman de Ian Flynn, qui est plutot enfantin tout en ayant des moments d'actions, et introduits à pas mal de thèmes matures, et à la complexité des questions sur la robotique. Je me demande d'ailleurs sur le SonicArchie Nu252 va pas évoluer vers quelque chose comme ça.

Et même Sonic Boom, s'il vise l'humour et non l'action, reste du sitcom de bonne facture, avec parfois des référances étonnantes à la pop-culture, et des vannes qui ont réussi à me surprendre (genre celle "mise en abyme" ou Sonic se réfugie dans ses jardins intérieurs, je m'attendait pas du tout à la chute de cette vanne). Yep, c'est enfantin, mais c'est pas puéril. Certes, ça ne plait pas à tout le monde, notamment parce que c'est moins "cool" qu'un Sonic X (d'ailleurs faudra un de ces quatre que je poste un pavé sur Sonic X, qui est une bonne piste pour comprendre comment quelque chose peut-être à la fois mature et enfantin).

Bref, je pense pas qu'on ait laché l'idée de faire des bons trucs pour les enfants, je pense juste qu'il faut regarder au bon endroit. A l'époque de notre enfance aussi, pour un show de qualité, y'en avait pleins qui étaient moins bon, voir insupportable ^^ Je pense qu'en ce sens, les choses n'ont pas changé, si ce n'est qu'il y a plus de trucs purement enfantin dans leur aspect "premier" (celui qu'on voit à première vue) qui font de la qualité.
« Dernière édition: Septembre 06, 2015, 10:09:47 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #434 le: Septembre 06, 2015, 10:18:23 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Les dessins animé de maintenant sont assez sympa c'est vrai.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a plus de dessin animé comme Batman la série animé des années 90 je crois, où c'était vraiment sérieux.

https://www.youtube.com/watch?v=oQVC2zCC5qA
Ce générique mon dieu!

C'était la classe, même si le dessin animé de 2003 était assez sympa et avait une chronologie, des moments drôles et assez classe quand même, mais ça me manque ces dessins animés de DC où il y avait vraiment quelque chose.

Batman la série animé, La ligue des justiciers etc... Il y avait aussi Xmen je me rappelle qui était sympa aussi.

Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32