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Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« le: Octobre 16, 2013, 03:40:40 pm »
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Edit 17/10/2013:
J'ai avanc un peu dans les deux versions, je vous apporte donc d'autres impressions sur certains dtails plus prcis, si vous ne voulez pas perdre le charme de la dcouverte, vitez de lire!

Donc en vrac, je vais aborder plusieurs points.
Sur 3DS, j'ai trouv que les phases 2D taient plus agrables, notamment au niveau de la maniabilit. Sonic se dplace presque de faon "classique" quand on pousse le stick analogique, alors que sur wiiU, on le sent lourd et lent si on enfonce pas la touche zR.
J'ai test les bonus stages sur les deux versions: je trouve le jeu de trampoline de la wiiU juste injouable, on ne distingue pas sonic du dcor trop dtaill et flashy et on perd trs vite, trop vite mon got...(ca ne vaut pas jeu du trampoline et des chiots d'earthworm jim 2^^) sur 3DS c'est plus sympa, c'est une sorte de "get the blue spheres" comme sonic 3 mais ou sonic vole pour attraper les sphres dans l'espace. ce bonus stage permet d'obtenir les chaos emeralds d'ailleurs. S'il est sympatoche, il est difficile jouer car utilise la fonction gyroscopique de la portable de Nintendo. Donc je me suis retrouv tourner en rond debout dans mon salon comme un fou, j'avais un peu le tournis aprs! ^^ Cela au moins le mrite d'tre original disons.

Sans rapport, je pousse une gueulante sur les phases 3D "sur rail" de la wiiU ( ex: stage desert ruins avec les ruches d'abeille, ou plus tard le stage avec les wagonnets): alors que depuis colours et generations on s'tait simplifi la vie grce au quick step et changement de rail par simple pression gauche/droite du stick de direction, l, je ne sais pas si c'est pour plus de challenge, on doit se dplacer librement et sauter/viser soit mme... d'ou la perte de plein de vies et la tonne d'essais pour passer un passage que l'on va devoir apprendre par coeur quasiment, un point que je n'apprcie pas dans les sonic. De plus mme si OK, c'est faisable d'viter de se prendre les murs dans la course des ruches d'abielle, le souci selon moi est que visuellement on se perd vite, peu tre car il y a parfois trop de dtails/couleurs l'cran.




16/10/2013
Voila, j'ai pris aujourd'hui les versions wiiU et 3DS de sonic lost world, je vais vous parler de la version wiiU, n'ayant pas test la version portable pour l'instant!
Dja, c'est trs beau! Et c'est fluide, je pense que c'est en 60fps, une premire pour un jeu Sonic il me semble!
La prise en main est disons... spciale, j'ai jou environ une heure, je n'y suis pas encore habitu, mais je pense que c'est normal, les vieux reflexes sont tenaces...
le homing attack ne fonctionne qu'avec la touche A, tandis que le double jump peut se faire aussi bien avec A qu avec B. X et Y permettent l'arret de s'agenouiller et en mouvement de faire une sorte de spin attack qui n'en ai pas une car ne permet pas d'attaquer... seulement de rouler... donc sans intrt, encore plus pour les phases 2D... Mais j'y reviendrai.Enfin pendant un saut, une "bounce attack" envoie sonic vers le sol en pressant X ou Y.Sauter puis presser Y prs d'un badnik dclenche l'attaque coup de pied qui peut envoyer un ennemi valser sur un ou plusieurs autres.
Rien de bien spcial mais a change de l'poque o tous les boutons avaient la mme fonction!
On peut aussi courir sur les murs, s'accrocher aux platefromes tout a, tout a, le cot parkour dont on nous parler maintes reprises donc.
Enfin la gestion de la vitesse de sonic est plutt sympa en 3D, on a vraiment l'impression de contrler ce qu'il fait pour une fois... sauf quand on touche certains boost pads ou ressorts o la on redevient spectateur quelques secondes. Mais on a l'habitude depuis quelques annes.Il semble cependant que les dveloppeurs ont du mal se sparer des ces passages scripts, sans doute sont ils l pour inclure un ct speed au jeu...

En 2D, a se corse un peu. Manette en main ,j ai vite eu le sentiment d'avoir fait un pas en arrire depuis les phases 2D de generations. Dans ces phases l, la vitesse de sonic aurait du tre progressive et appuyant sur le stick directionnel... mais non, en fait on le mme gameplay qu'en 3D, et l'erreur est l je pense... On ne se baisse pas en appuyant vers le bas, mais avec Y ou X , ce qui de toutes faons s'avre inutile car la roulade ne permet plus d'attaquer... mourir face un motobug en voulant lui rouler dessus est frustrant selon moi ...! Reste donc les options homing attack, spin dash avec la touche L ( et donc pa en faisant flche bas + bouton de saut). Le style parkour s'ulitlise ausi en mode 2D. Le gameplay 2D surprend donc en tant celui des phases 3D... La physique 2D quant elle... c'est moins flottant que Sonic 4, moins lourd que Generations... mais a reste perfectible, c'est un peu mou, on a pas le kiff de l're 16-Bit...
Cela dit, la phase 2D reste tout fait jouable, et pas dsagrable.
J'en suis au sous boss, Zazz avec sa boule qui lance des toiles... et on ne le tue pas en 3 coups ( ddicasse au 1er boss boss de Colors sur Wii XD).
Je vous en dis plus demain, je jouerais cette nuit apres mon boulot!
Posez vos questions ! ;)

Citation de: Cinos le Hier 05:58:11 pm
Quand tu auras essay la version 3DS, j'aimerai savoir si les cinmatiques sont aussi pixelise que ce qui se dit sur l'internet moderne. Et aussi si on a le choix des voix pour les cutscenes et si oui en combien de langue (peut tre que l'option n'est pas propose de base, mais qu'en changeant la langue de la console, le changement se fera automatiquement).
En effet, c'est pixelis, c'est un peu dcevant mais bon... Et pour la langue, en effet quand on change les parametres de la console sur english, on se retrouve avec le jeu tout en anglais, voix et texte, mais pas de changement possible autrement, contrairement a la version WiiU. Par contre sur 3ds tu peux masquer les sous titres pendant les cut scenes, mais impossible sur WiiU ... Les jeux sega ont souvent des petits problemes de finition bete comme celui ci malheureusement...
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 09:13:11 pm par Metal-Mighty »
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #1 le: Octobre 16, 2013, 04:58:11 pm »
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Quand tu auras essay la version 3DS, j'aimerai savoir si les cinmatiques sont aussi pixelise que ce qui se dit sur l'internet moderne. Et aussi si on a le choix des voix pour les cutscenes et si oui en combien de langue (peut tre que l'option n'est pas propose de base, mais qu'en changeant la langue de la console, le changement se fera automatiquement).
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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #2 le: Octobre 16, 2013, 08:32:55 pm »
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Oui je confirme elle sont pixelisé à mort. Surtout celle de Amy. XD

(Edit): Tu test les démos ou jeux complet. Parce que si ces démo ben on à pas le choix de la langue.
(J'ai la 3DS Jap je peut pas changer la langue de ma console.)
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Re: Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #3 le: Octobre 17, 2013, 12:50:54 am »
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Quand tu auras essay la version 3DS, j'aimerai savoir si les cinmatiques sont aussi pixelise que ce qui se dit sur l'internet moderne. Et aussi si on a le choix des voix pour les cutscenes et si oui en combien de langue (peut tre que l'option n'est pas propose de base, mais qu'en changeant la langue de la console, le changement se fera automatiquement).
En effet, c'est pixelis, c'est un peu dcevant mais bon... Et pour la langue, en effet quand on change les parametres de la console sur english, on se retrouve avec le jeu tout en anglais, voix et texte, mais pas de changement possible autrement, contrairement a la version WiiU. Par contre sur 3ds tu peux masquer les sous titres pendant les cut scenes, mais impossible sur WiiU ... Les jeux sega ont souvent des petits problemes de finition bete comme celui ci malheureusement...
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Re: Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #4 le: Octobre 17, 2013, 12:57:11 am »
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Oui je confirme elle sont pixelis mort. Surtout celle de Amy. XD

(Edit): Tu test les dmos ou jeux complet. Parce que si ces dmo ben on pas le choix de la langue.
(J'ai la 3DS Jap je peut pas changer la langue de ma console.)
Non j'ai les deux jeux en version complete et physique ;)
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #5 le: Octobre 17, 2013, 05:15:20 am »
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Genre? On peut pas changer les voix en options? Putain fait chier on aura pas les voix jap...

Sinon en parlant d'impression, le clbre magazine Famitsu nous dlivre une note relativement lev sur le jeu: 36/40 pour la version WiiU, et 34/40 pour la version 3DS.
http://www.tssznews.com/2013/10/16/famitsu-3640-3440-for-sonic-lost-world/
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #6 le: Octobre 17, 2013, 06:34:39 am »
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@Funkyjeremi: Evite les double post stp, dite le premier et supprime l'autre :)
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Re: Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #7 le: Octobre 17, 2013, 01:05:27 pm »
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Genre? On peut pas changer les voix en options? Putain fait chier on aura pas les voix jap...

Sinon en parlant d'impression, le clbre magazine Famitsu nous dlivre une note relativement lev sur le jeu: 36/40 pour la version WiiU, et 34/40 pour la version 3DS.
http://www.tssznews.com/2013/10/16/famitsu-3640-3440-for-sonic-lost-world/
Sur wiiU tu peux, sur 3DS je ne pense pas qu'on puisse mettre la console en jap dans les paramtres donc voil... ^^
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #8 le: Octobre 17, 2013, 05:21:21 pm »
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Bon pour info 3DS la dmo n'ai toujours pas disponible en EU.
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #9 le: Octobre 17, 2013, 05:35:23 pm »
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Bon j'ai achet la verison 3DS aujourd'hui, et je suis en grande partie avec ce que Funkyjeremi a dj dit. Mais je rajouterai que je trouve (pour l'instant) les Special Stage injouable !
Quelle ide d'utiliser le gyroscope :(
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #10 le: Octobre 17, 2013, 07:57:59 pm »
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J'ai vu le jeu au complet hier.

a dur 7h ce jeu si tu joues normalement et les vidos sont trs pures a m'tonnerait pas qu'ils ont rushs ce titre en un an. C'est donc pas un Sonic ambitieux comme prdit. Je vous le dit parce que a vaut peut tre pas la peine de payer le plein prix pour un jeu qui se termine en 7 heures pour les quelques personnes qui seraient toujours dans l'ide de l'acheter. Et le gars qui a stream la version 3DS a arrt d'y jouer car trop injouable. Il parait que la dmo ne reflte pas du tout le jeu gnral donc prenez garde.
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #11 le: Octobre 17, 2013, 10:14:00 pm »
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XD + de 10 000 bloc.
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Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #12 le: Octobre 18, 2013, 07:24:24 am »
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Je vous le dit parce que a vaut peut tre pas la peine de payer le plein prix pour un jeu qui se termine en 7 heures pour les quelques personnes qui seraient toujours dans l'ide de l'acheter.
a, c'est une rflexion typique du playstationeux de base qui croit que jeu long = excellant. Les jeux qui durent plus de 10H sont rarement jou plusieurs fois et gnralement renvoy sur la Bay ou un site de particuliers. Un jeu court offre une plus grande rejouabilit puisqu'on travaille plus sur comment faire revenir le joueur. Mais bon, tu as dcid que le jeu tait pourri depuis son annonce alors forcment comprendre ce genre de truc ...  Roll Eyes
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #13 le: Octobre 18, 2013, 07:41:06 am »
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Je te retourne le compliment toi qui a dcid que ce jeu est une divinit depuis son annonce.

Rflexion de Nintendeux, ils sont si parfait et pur ces joueurs non souills par les aspects autre que le gameplay. je pose mes lvres sur le sol o tu poses les pieds.
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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #14 le: Octobre 18, 2013, 09:40:03 am »
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Depuis quand les jeux Sonic ont une longue durée de vie ?
Je savais pas que pour finir S3 K il fallait plus de 40 heures pour finir ce jeu

Sinon le jeu se ramasse des notes moyennes ça n'augure rien de bon surtout quand c'est le mot gameplay lourd qui revient souvent ...
J'attends un peu avant de l'acheter je l'aurais quand même ce jeu mais ça fait peur quand même
« Dernière édition: Octobre 18, 2013, 09:41:47 am par Kinox_Xao »
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