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Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Re: Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #15 le: Octobre 18, 2013, 11:55:37 am »
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Je te retourne le compliment toi qui a dcid que ce jeu est une divinit depuis son annonce.

Rflexion de Nintendeux, ils sont si parfait et pur ces joueurs non souills par les aspects autre que le gameplay. je pose mes lvres sur le sol o tu poses les pieds.
:facepalm: En plus, je n'ai rien a voir Nintendo. Je n'ai aucune de leur console et je n'ai jamais aim leur sries. Merci d'tre pass ... pour rien !

Sinon, pour les mauvaises notes du jeu, j'ai quelques critres qui font que la dsapprobation du jeu :

_ C'est un Sonic (Rien que ce critre justifie une mauvaise note)
_ C'est en 3D (Ne me regardez pas comme a ! J'ai lu quantit de message qui dit que Sonic, c'est nul depuis la 3D (Adventures compris))
_ C'est sur Wii U (Soyez serieux, une bonne note sur cette ... console ?)

Je signale que je ne suis pas d'accord avec ces critres.

Voil, je m'attendais des critiques sur les graphismes mais a n'a pas t le cas. Bizarre.
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #16 le: Octobre 18, 2013, 12:12:42 pm »
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Jeuxvideo.com a donn son avis sur le jeu, pour les intress:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019014-sonic-lost-world-test.htm

Quant l'avis des lecteurs, la moyenne est a prsent de 14/20.
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Merci Rollabunna et Yachiru
 
 
Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #17 le: Octobre 18, 2013, 12:18:06 pm »
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J'ai fait un petit tours des critiques et...Sa ne changeras jamais... Les journalistes sont incapables de se mettre d'accord pour mettre une bonne note a un sonic (rage),bref je n y est pas jouer mais c'est pas les avis des journalistes qui vont me refroidire.Bon yen a eu 2 ou 3 sympas mais bon pas suffisant ...
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Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #18 le: Octobre 18, 2013, 04:31:53 pm »
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Sa y est fini avec les 7 émeraudes. Hard le jeu sérieusement sa casse tout ce qu'on à connu au part avant. Sa donne le tournie leur truc ces abusé.
Il me reste les rangs S et pièce rouge encore à faire.
Ha? Y'a un mode difficile une fois qu'on termine le jeu en appuyant sur Y. (Faut ce taper 2x le jeux XD.)

Mooouuussttache

(Edit): Yay number 1 dans le time attack XD.
« Dernière édition: Octobre 18, 2013, 10:26:21 pm par RagaSonic »
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #19 le: Octobre 19, 2013, 01:52:29 am »
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C'est rigolo ds que y'a AA et DSE ensemble, a met l'ambiance et tout :D Sinon perso de ce que j'en ai vu, le jeu est peu prs comme je m'y attendais : En effet, ce jeu possde ses qualits et ses dfauts, et une certaine originalit dans le contexte Soniciens, puisqu'il prsente un style graphique beaucoup plus color et en "aplat de couleur", ainsi qu'un gameplay inspir de Mario Galaxy et avec le Parkour en plus, etc, etc... Sinon, je note que ce jeu plus de point commun avec Colors qu'on pourrait le penser, dans sa "forme" et non dans son contenu :
- Techniquement moins avanc que le jeux directement prcdant
- Moins d'environnement pour plus de niveau par environnement
- Se base plus sur des gimmicks (Wisp pour Colors / Gravit+Parkour pour Lost World)
- Focalisation sur l'exploration d'un lieu prcis et design (le Parc d'Eggman pour Colors, Lost Hex pour Lost World)

Tout cela me laisse penser que ce jeu serait un jeu transitoire, comme l'aurait t Colors. En effet, Colors a t dvelopp en mme temps que Generation, puisque le dev de Gen la suite de celui de Unleashed, si mes souvenirs sont bon... Et je peux supposer que Colors t commenc durant le dev de Unleashed, tout comme Lost World a t commenc durant le dev' de Generation (a avait t dit aussi quelque part, dans une interview que j'avais traduit). Maintenant qu'il est sortit, je dirais que tout est possible niveau paradigme : Continuer sur cette lance, que LW ait t un jeu un peu plus "foufou" dans le cadre "Modern" (Unleashediens si vous prfrez) - ce qui irait avec la dclaration que le mode parkour tait prvu spcifiquement pour ce jeu, que ce soit un paradigme n'ayant rien voir qui arrive.

Va-t-on avoir SLW2, Sonic Unleashed 4, Sonic Adventure 3, Sonic the Hedgehog 5, Sonic New Stuff... Et bien on saura a au prochain pisode xD On se retrouve dans une situation plus complexe qu'aux autres priodes un peu compliqu, on va bien voir ce qu'on va voir o/
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #20 le: Octobre 19, 2013, 06:20:56 am »
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La page Facebook de Sonic Adventure 3 vient de passer aux mains de l'quipe de Sonic Adventure Era Fans.

Merci Sonic Lost World d'tre aussi dprimant! Au moins a aura eu a de bon!

Comme le dit si bien katos; On passe aux choses srieuses!
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Pour les fans oublis de lre Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re: Re: Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #21 le: Octobre 19, 2013, 09:31:25 am »
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_ C'est un Sonic (Rien que ce critre justifie une mauvaise note)
_ C'est en 3D (Ne me regardez pas comme a ! J'ai lu quantit de message qui dit que Sonic, c'est nul depuis la 3D (Adventures compris))

Je pense qu'on aimerait tous que ce soit aussi simple, mais mme si je suis rarement d'accord avec certains tests de JV.com, il faut objectivement reconnatre que tous les derniers jeux Sonic ne mritent pas vraiment plus de 15. Ils sont bons mais ont des dfauts techniques que certains joueurs ne pourront jamais ngliger. Mme quelqu'un comme moi qui adore Generations et y joue rgulirement admet que le gameplay est fragile.

D'o le fait que 15 signifie "bon", et qu'on dise que ce sont juste des bons jeux, pas de trs bons jeux. a me semble personnellement assez justifi du point de vu de la note.

Ton troisime point est par contre assez rvlateur. Je sais que je reproche pas mal JdG notamment de ne pas avoir apport de nuances sur le passage de Sonic la 3D. Il ne parle mme pas du "vrai" Sonic 3D, qui est Adventure, mais juste de Sonic R ou 3D Blast, des spin-off. (Adventure 1 est quasiment la suite de Sonic & Knuckles) Or, beaucoup de monde regarde JdG, il a une influence incroyable mme sur des non-joueurs, il ne doit mme pas se rendre compte de son niveau de clbrit.

A son niveau, je pense srieusement qu'il devrait faire attention certaines informations, le rsultat tant qu'effectivement, j'entends dans mon entourage que  Sonic 3D = merde. Ce que je trouve personnellement dommage puisque l'on sait tous que c'est largement nuancer. Le problme, c'est que les gens "croient" aprs.
   
Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #22 le: Octobre 19, 2013, 04:34:04 pm »
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Je doit dire le mode Time Attack tue les doigts force de rester appuyer sur la gchette R.
Jepacor est un adversaire coriace. Je ces pas d'ou il est mais il est balze.
On est au coude coude. XD
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Re: Re: Re: Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #23 le: Octobre 19, 2013, 07:15:25 pm »
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Ton troisime point est par contre assez rvlateur. Je sais que je reproche pas mal JdG notamment de ne pas avoir apport de nuances sur le passage de Sonic la 3D. Il ne parle mme pas du "vrai" Sonic 3D, qui est Adventure, mais juste de Sonic R ou 3D Blast, des spin-off. (Adventure 1 est quasiment la suite de Sonic & Knuckles) Or, beaucoup de monde regarde JdG, il a une influence incroyable mme sur des non-joueurs, il ne doit mme pas se rendre compte de son niveau de clbrit.

A son niveau, je pense srieusement qu'il devrait faire attention certaines informations, le rsultat tant qu'effectivement, j'entends dans mon entourage que  Sonic 3D = merde. Ce que je trouve personnellement dommage puisque l'on sait tous que c'est largement nuancer. Le problme, c'est que les gens "croient" aprs.
Je ne pense pas que le JdG ait un quelconque lien avec la dsapprobation des Sonic 3D. a date d'il y a plus longtemps, en ... 1996.

Petit cours d'histoire vidoludique (Attention point de vue d'un SEGA fan. a risque de faire tiquer plus d'un) : En 1996, anne o est sorti Sonic R, la console o elle est sortie (la Saturn) et la firme qui la produite ont t ringardiss par Sony. Pratiquement tous les journaux sur le JV ne parlait que du fabricant de baladeur et tout le reste a t cantonn des succs d'estime. Cette sale rputation a malheureusement dteint sur les jeux et Sonic R en a t la victime (coupl avec le fait que le jeu n'tait pas super).

Puis 2-3 ans plus tard est Sonic Adventure. cette poque, tout le monde tait fix sur la Playstation 2. Je suis quasiment certain que personne ne regardait les vidos que l'on voyait passer dans les magasin. Ct pub, ce n'est pas mieux : le truc dont je me souviens propos du jeu, c'est une course entre deux personne dans un magasin, le genre de chose bien raplapla qui n'attire pas les gens.
Et franchement, part les SEGA/Sonic fans, qui connait les Adventure ? Qui ? Pour ma part, j'ai pass 1999-2003 sans rien savoir que deux jeux Sonic taient sortis et je ne dois pas tre le seul. Il fallu attendre Heroes pour rentendre parler du hrisson.

Ce qui permet de faire la transition sur le jeu qui est sorti sur tous les supports. Il tait largement plus mdiatis que les Adventures mais il souffrait du manque d'exprience de SEGA sur le multiplateforme, la firme ayant reu les kits 2 ans aprs les autres. Du coup, beaucoup ont vu un pisode mdiocre bien loin de ceux de la Megadrive.

Ensuite, bah Sonic 2006. Pas la peine que j'en dise plus.

Les Sonic suivants n'ont jamais vraiment soulev les foules, mme pas Colors qui a eu un accueil unanime de la presse ( part deux magasines aigris : Gamekult et un autre dont je ne souvient plus du nom). Du coup, les Sonic 3D se tapent une sale rput, n'ayant aucun bon jeu 3D l'esprit. Et ce n'est pas la redif des Adventures de pitre facture qui vont changer quoi que soit.
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #24 le: Octobre 19, 2013, 08:17:17 pm »
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Oui fin le monde ne s'arrte pas la France aussi.
Sonic est dcri car la saga a fourni de mauvais pisodes "principaux" de suite, (Heroes, Shadow, StH2006, Unleashed). Les seuls bons Sonic pr-2008, sont les Adventure et l part les possesseurs de Dreamcast ou de GameCube, tous les jeunes de cette poque (devenus "journalistes" sur le web aujourd'hui) n'ont connu que des "Sonic de merde en 3D".
On rajoute cela les modes qui proviennent de l'internet moderne tel que "Sonic c'est cool en 2D only et avec seulement Sonic jouable", Sonic Cycle et autres, et voil comment on force SEGA a essayer de se crer une nouvelle fanbase jeune (parce que les plus de 12 ans ne jurent que par CoD, Fifa et GTA) sur une console qui vise justement les plus jeunes.

Aprs concernant Lost World... ce n'est pas un grand jeu, mais ce n'est pas un jeu de merde... il mrite un 13/20 selon moi (version 3DS, of course).
« Dernière édition: Octobre 19, 2013, 08:19:40 pm par Cinos »
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Re: Re: Re: Re: Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #25 le: Octobre 19, 2013, 09:44:56 pm »
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Et franchement, part les SEGA/Sonic fans, qui connait les Adventure ? Qui ?

Une fille de ma classe qui est tout sauf une gameuse m'a dit y avoir jou quand elle tait plus jeune. M'enfin, c'est un cas particulier je suppose x)
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #26 le: Octobre 19, 2013, 09:59:36 pm »
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Vraiment... Vous tes dur avec ce jeu... Comme tout le monde aussi... Tout le monde est trop dur avec ce jeu...
Je... Je ne sais point quoi dire... Pour moi ce jeu est gnial, mais comment argumenter quand tout ce que j'aime est pris pour dfaut par les autres?

Ce jeu essaye d'tre un nouveau dpart pour Sonic. Le fait d'tre une exclu Nintendo + le partenariat avec ce dernier permet de communiquer un peu mieux sur le jeu. Et ce jeu tout pour plaire au public. C'est un bon jeu... Trs bon pour moi. Depuis que je l'ai je n'arrte pas d'y jouer et je m'amuse beacoup. Tant mieux pour moi, mais aussi tant pis pour vous. Vous que beacoup ont un avis trs moyen voir mauvais sur jeu, et bien tant pis! Si vous n'aimez pas, vous aimez pas. a je ne vous le reproche pas. Mais ce qui m'nerve ce que j'ai l'impression de voir chez certain un rejet forc du jeu. Des gens qui pourrait aimer voir adorer le jeu mais qui ce forcent le rejeter. Et a a m'nerve. Et aprs ces gens-l, comme beacoup d'autres, critiquent impitoyablement ce jeu sans pouvoir l'apprcier sa juste valeur.

Les ractions de certains me dgotent. Je me sens si seul. J'ai l'impression d'tre le seul aim ce jeu. Seul la communot du Miiverse peut un peu me consoler.

Fuck the world. I go back to my Sonic Lost World.

Sayonara
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #27 le: Octobre 19, 2013, 10:17:37 pm »
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T'inquites, je me suis senti pareil avec Generations, j'ai jamais vraiment compris certaines critiques faites contre ce jeu. Pas ici (On est quasiment tous d'accord sur ce jeu au final). Plutt sur des plates-formes gnralistes ou juste certains vidos-test sur Youtube que je trouve ct de la plaque. Mais bon, force tu t'en soucies plus trop.

Citation de: DSE76
Puis 2-3 ans plus tard est Sonic Adventure. cette poque, tout le monde tait fix sur la Playstation 2. Je suis quasiment certain que personne ne regardait les vidos que l'on voyait passer dans les magasin. Ct pub, ce n'est pas mieux : le truc dont je me souviens propos du jeu, c'est une course entre deux personne dans un magasin, le genre de chose bien raplapla qui n'attire pas les gens.
Et franchement, part les SEGA/Sonic fans, qui connait les Adventure ? Qui ? Pour ma part, j'ai pass 1999-2003 sans rien savoir que deux jeux Sonic taient sortis et je ne dois pas tre le seul. Il fallu attendre Heroes pour rentendre parler du hrisson.

Trs juste. Y avait Driver qui tait vachement la mode cette poque, tout le monde ne parlait que de a. Je me souviens tout de mme d'un moment o j'ai vu compltement par hasard une dmo de Sonic Adventure 1. Sur "DreamCast", console dont j'avais trs vaguement entendu parler ce moment l. J'avais t trs impressionn.

Et c'est pour moi une raison de plus pour lequel JdG aurait d faire dcouvrir ce jeu, mme s'il ne l'a pas connu, parce que "a existe", parce que son mission se veut aussi informative et qu'il est rare qu'il s'arrte ses impressions sans y apporter des nuances. (Pour les HS du moins) Mais je sais bien que JdG n'y est pour rien dans cette histoire, a fait plus de 10 ans. Mais a aurait pu briser la glace, je veux dire, c'est bte de descendre Sonic juste pour le descendre ou parce que c'est la mode, on pouvait s'attendre ce qu'un type comme lui apporterait un propos supplmentaire. Mais non.
« Dernière édition: Octobre 19, 2013, 10:24:25 pm par Eternal_Arcadia »
   
Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #28 le: Octobre 20, 2013, 12:04:19 am »
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Bonsoir tous et a toutes. Je m'appelle Roxas et comme grand de Sonic depuis la megadrive,j'ai presques tout ces jeux en ma possessions et vu que j'ai acheter Sonic Lost World sur Wii U et j'y ai jouer toute la journe pour voir ce qu'il en retourne, vu que la presse des jeux vidos l'ai clairement "sous-not" je voulais me faire mon propre opinion et l c'est le drame, je suis tout simplement supris du jeu et je m'amuse comme un fou dessus mais je voudrais parler des mes impressions avec vous qui sont rpartis sous les diffrents points que je vais abords. Tout d'abord une petite introduction de mon petit test.


Il faut pas ce le cacher mais Sonic Lost World divise pas mal la communaut car il opte pour un changement radical de gameplay et aussi il est exclusif aux consoles Nintendo mais est-ce que c'est pour un bien ou un mal ? Pour avoir commenc et explorer les 3 premiers mondes et en refesant plusieurs fois les niveaux mon avis est que le jeu est vraiment bien pens dnas son gameplay, je m'explique.

Il y a de bonnes ides de game desing et de level desing, des niveaux 2D vraiment intressent, des niveaux 3D qui sont raliser avec brio, vu que Sonic a de nouveau mouvement cela rajoute du punch au jeu donc du dynamisme au jeu ce qui en fait pour moi un jeu trs fun a jouer et j'ai essayer de faire un niveau o Sonic ne court pas et l j'ai dcouvert toutes sortes de passages alternatifs et aprs j'ai fait le niveau mais en allant vite et l waoh j'ai pris mon pied mise a part un lock pas toujours bon et un gameplay qui n'est pas toujours au poil parfait mais  franchement pour moi le gameplay est pour moi jouissif quand on sais le matriser au bout de quelques heures.

La bande Son est juste sublime et tellement adquate au niveau o on se situe (j'ai envie de dire comme tout Sonic qui se respecte), les bruitages sont exellents et nous font rappeler nos vieux souvenirs de joueurs (mise a par le thme de la vie mais pour moi ce n'est pas un problme).

Les graphismes font honneurs au jeu surtout au premier plan c'est trs bien fait et beaucoup de dtails sont visibles,le jeu est trs color et qui est surtout dans la pure "tradition" des anciens Sonic par contre les fonds sont un peu vides.

Au niveau technique c'est presque le sans faute, le jeu tourne 60 fps constant et cela mrite un respect de la ST (vu que les autres Sonic sont a 30 fps ou moins mis a part SA et SA2 qui tourne a 60 fps si je me trompe pas) et le jeu est en 1080p. J'ai remarque du clipping sur le jeu mais rien de gnant.

Le scnario est pas bien compliquer et pour moi heureusement car j'adore les scnarios un peu enfantin car dans Sonic 1,2,3 et S&K le scnario tait inexistant juste que Soinc et Tails doivent sauver le monde du terrible Dr Ivo Eggman et pourtant les 4 jeux sont cultes ! Donc moi cela reste un bon point. Et la doublage FR est bon (vu que c'est le doublage de la srie anime Sonic X) par contre defois elle manque de punch.

Pour moi, Sonic Lost World est un titre ambitieux et qui force le respect pour la saga vu qu'elle opte un chagement radical et qui nous montre que ce n'est pas en allant a toute allure dans les niveaux que le jeu peut-tre interresent.

Je vous remercie d'avoir lu mon commentaire et j'ai crit en toute objectivit et je vous ferais un petit test du jeu quand je l'aurais finis 100 %

Cordialement Roxas-35
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Le jeu vido est le 8me art du monde ou simplement l'incarnation de la socit de consommation dans le jeu vido ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #29 le: Octobre 20, 2013, 07:03:12 am »
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Et c'est pour moi une raison de plus pour lequel JdG aurait d faire dcouvrir ce jeu, mme s'il ne l'a pas connu, parce que "a existe", parce que son mission se veut aussi informative et qu'il est rare qu'il s'arrte ses impressions sans y apporter des nuances. (Pour les HS du moins) Mais je sais bien que JdG n'y est pour rien dans cette histoire, a fait plus de 10 ans. Mais a aurait pu briser la glace, je veux dire, c'est bte de descendre Sonic juste pour le descendre ou parce que c'est la mode, on pouvait s'attendre ce qu'un type comme lui apporterait un propos supplmentaire. Mais non.
Euh, je crois que tu n'as compris le principe des missions du Joueur du Grenier, qui consiste tester des jeux "pourris". Sr que s'il teste les jeux dans son mission (surtout le 2), a va conforter le "Sonic, c'est nul en 3D". Mais bon, il n'a pas de Dreamcast et le seul jeu auquel il pourrait en faire un test, c'est un un obscur jeu de course vraiment bizarre : Zusar Vasar.
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