Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #15 le: Octobre 18, 2013, 11:55:37 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je te retourne le compliment toi qui a décidé que ce jeu est une divinité depuis son annonce.

Réflexion de Nintendeux, ils sont si parfait et pur ces joueurs non souillés par les aspects autre que le gameplay. je pose mes lèvres sur le sol où tu poses les pieds.
:facepalm: En plus, je n'ai rien a voir Nintendo. Je n'ai aucune de leur console et je n'ai jamais aimé leur séries. Merci d'être passé ... pour rien !

Sinon, pour les mauvaises notes du jeu, j'ai quelques critères qui font que la désapprobation du jeu :

_ C'est un Sonic (Rien que ce critère justifie une mauvaise note)
_ C'est en 3D (Ne me regardez pas comme ça ! J'ai lu quantité de message qui dit que Sonic, c'est nul depuis la 3D (Adventures compris))
_ C'est sur Wii U (Soyez serieux, une bonne note sur cette ... console ?)

Je signale que je ne suis pas d'accord avec ces critères.

Voilà, je m'attendais à des critiques sur les graphismes mais ça n'a pas été le cas. Bizarre.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #16 le: Octobre 18, 2013, 12:12:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Jeuxvideo.com a donné son avis sur le jeu, pour les intéressé:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019014-sonic-lost-world-test.htm

Quant à l'avis des lecteurs, la moyenne est a présent de 14/20.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #17 le: Octobre 18, 2013, 12:18:06 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
  • WWW
J'ai fait un petit tours des critiques et...Sa ne changeras jamais... Les journalistes sont incapables de se mettre d'accord pour mettre une bonne note a un sonic (rage),bref je n y est pas jouer mais c'est pas les avis des journalistes qui vont me refroidire.Bon yen a eu 2 ou 3 sympas mais bon pas suffisant ...
Journalisée
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #18 le: Octobre 18, 2013, 04:31:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Sa y est fini avec les 7 émeraudes. Hard le jeu sérieusement sa casse tout ce qu'on à connu au part avant. Sa donne le tournie leur truc ces abusé.
Il me reste les rangs S et pièce rouge encore à faire.
Ha? Y'a un mode difficile une fois qu'on termine le jeu en appuyant sur Y. (Faut ce taper 2x le jeux XD.)

Mooouuussttache

(Edit): Yay number 1 dans le time attack XD.
« Dernière édition: Octobre 18, 2013, 10:26:21 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #19 le: Octobre 19, 2013, 01:52:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est rigolo dès que y'a AA et DSE ensemble, ça met l'ambiance et tout :D Sinon perso de ce que j'en ai vu, le jeu est à peu près comme je m'y attendais : En effet, ce jeu possède ses qualités et ses défauts, et une certaine originalité dans le contexte Soniciens, puisqu'il présente un style graphique beaucoup plus coloré et en "aplat de couleur", ainsi qu'un gameplay inspiré de Mario Galaxy et avec le Parkour en plus, etc, etc... Sinon, je note que ce jeu à plus de point commun avec Colors qu'on pourrait le penser, dans sa "forme" et non dans son contenu :
- Techniquement moins avancé que le jeux directement précédant
- Moins d'environnement pour plus de niveau par environnement
- Se base plus sur des gimmicks (Wisp pour Colors / Gravité+Parkour pour Lost World)
- Focalisation sur l'exploration d'un lieu précis et designé (le Parc d'Eggman pour Colors, Lost Hex pour Lost World)

Tout cela me laisse penser que ce jeu serait un jeu transitoire, comme l'aurait été Colors. En effet, Colors a été développé en même temps que Generation, puisque le dev de Gen à la suite de celui de Unleashed, si mes souvenirs sont bon... Et je peux supposer que Colors à été commencé durant le dev de Unleashed, tout comme Lost World a été commencé durant le dev' de Generation (ça avait été dit aussi quelque part, dans une interview que j'avais traduit). Maintenant qu'il est sortit, je dirais que tout est possible niveau paradigme : Continuer sur cette lancée, que LW ait été un jeu un peu plus "foufou" dans le cadre "Modern" (Unleashediens si vous préférez) - ce qui irait avec la déclaration que le mode parkour était prévu spécifiquement pour ce jeu, que ce soit un paradigme n'ayant rien à voir qui arrive.

Va-t-on avoir SLW2, Sonic Unleashed 4, Sonic Adventure 3, Sonic the Hedgehog 5, Sonic New Stuff... Et bien on saura ça au prochain épisode xD On se retrouve dans une situation plus complexe qu'aux autres périodes un peu compliqué, on va bien voir ce qu'on va voir o/
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #20 le: Octobre 19, 2013, 06:20:56 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
La page Facebook de Sonic Adventure 3 vient de passer aux mains de l'équipe de Sonic Adventure Era Fans.

Merci Sonic Lost World d'être aussi déprimant! Au moins ça aura eu ça de bon!

Comme le dit si bien katos; On passe aux choses sérieuses!
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #21 le: Octobre 19, 2013, 09:31:25 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
_ C'est un Sonic (Rien que ce critère justifie une mauvaise note)
_ C'est en 3D (Ne me regardez pas comme ça ! J'ai lu quantité de message qui dit que Sonic, c'est nul depuis la 3D (Adventures compris))

Je pense qu'on aimerait tous que ce soit aussi simple, mais même si je suis rarement d'accord avec certains tests de JV.com, il faut objectivement reconnaître que tous les derniers jeux Sonic ne méritent pas vraiment plus de 15. Ils sont bons mais ont des défauts techniques que certains joueurs ne pourront jamais négliger. Même quelqu'un comme moi qui adore Generations et y joue régulièrement admet que le gameplay est fragile.

D'où le fait que 15 signifie "bon", et qu'on dise que ce sont juste des bons jeux, pas de très bons jeux. Ça me semble personnellement assez justifié du point de vu de la note.

Ton troisième point est par contre assez révélateur. Je sais que je reproche pas mal à JdG notamment de ne pas avoir apporté de nuances sur le passage de Sonic à la 3D. Il ne parle même pas du "vrai" Sonic 3D, qui est Adventure, mais juste de Sonic R ou 3D Blast, des spin-off. (Adventure 1 est quasiment la suite de Sonic & Knuckles) Or, beaucoup de monde regarde JdG, il a une influence incroyable même sur des non-joueurs, il ne doit même pas se rendre compte de son niveau de célébrité.

A son niveau, je pense sérieusement qu'il devrait faire attention à certaines informations, le résultat étant qu'effectivement, j'entends dans mon entourage que  Sonic 3D = merde. Ce que je trouve personnellement dommage puisque l'on sait tous que c'est largement à nuancer. Le problème, c'est que les gens "croient" après.
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #22 le: Octobre 19, 2013, 04:34:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Je doit dire le mode Time Attack tue les doigts à force de rester appuyer sur la gâchette R.
Jepacor est un adversaire coriace. Je ces pas d'ou il est mais il est balèze.
On est au coude à coude. XD
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #23 le: Octobre 19, 2013, 07:15:25 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Ton troisième point est par contre assez révélateur. Je sais que je reproche pas mal à JdG notamment de ne pas avoir apporté de nuances sur le passage de Sonic à la 3D. Il ne parle même pas du "vrai" Sonic 3D, qui est Adventure, mais juste de Sonic R ou 3D Blast, des spin-off. (Adventure 1 est quasiment la suite de Sonic & Knuckles) Or, beaucoup de monde regarde JdG, il a une influence incroyable même sur des non-joueurs, il ne doit même pas se rendre compte de son niveau de célébrité.

A son niveau, je pense sérieusement qu'il devrait faire attention à certaines informations, le résultat étant qu'effectivement, j'entends dans mon entourage que  Sonic 3D = merde. Ce que je trouve personnellement dommage puisque l'on sait tous que c'est largement à nuancer. Le problème, c'est que les gens "croient" après.
Je ne pense pas que le JdG ait un quelconque lien avec la désapprobation des Sonic 3D. Ça date d'il y a plus longtemps, en ... 1996.

Petit cours d'histoire vidéoludique (Attention point de vue d'un SEGA fan. Ça risque de faire tiquer plus d'un) : En 1996, année où est sorti Sonic R, la console où elle est sortie (la Saturn) et la firme qui la produite ont été ringardisés par Sony. Pratiquement tous les journaux sur le JV ne parlait que du fabricant de baladeur et tout le reste a été cantonné à des succès d'estime. Cette sale réputation a malheureusement déteint sur les jeux et Sonic R en a été la victime (couplé avec le fait que le jeu n'était pas super).

Puis 2-3 ans plus tard est Sonic Adventure. À cette époque, tout le monde était fixé sur la Playstation 2. Je suis quasiment certain que personne ne regardait les vidéos que l'on voyait passer dans les magasin. Côté pub, ce n'est pas mieux : le truc dont je me souviens à propos du jeu, c'est une course entre deux personne dans un magasin, le genre de chose bien raplapla qui n'attire pas les gens.
Et franchement, à part les SEGA/Sonic fans, qui connait les Adventure ? Qui ? Pour ma part, j'ai passé 1999-2003 sans rien savoir que deux jeux Sonic étaient sortis et je ne dois pas être le seul. Il fallu attendre Heroes pour réentendre parler du hérisson.

Ce qui permet de faire la transition sur le jeu qui est sorti sur tous les supports. Il était largement plus médiatisé que les Adventures mais il souffrait du manque d'expérience de SEGA sur le multiplateforme, la firme ayant reçu les kits 2 ans après les autres. Du coup, beaucoup ont vu un épisode médiocre bien loin de ceux de la Megadrive.

Ensuite, bah Sonic 2006. Pas la peine que j'en dise plus.

Les Sonic suivants n'ont jamais vraiment soulevé les foules, même pas Colors qui a eu un accueil unanime de la presse (à part deux magasines aigris : Gamekult et un autre dont je ne souvient plus du nom). Du coup, les Sonic 3D se tapent une sale réput, n'ayant aucun bon jeu 3D à l'esprit. Et ce n'est pas la redif des Adventures de piètre facture qui vont changer quoi que soit.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #24 le: Octobre 19, 2013, 08:17:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Oui fin le monde ne s'arrête pas à la France aussi.
Sonic est décrié car la saga a fourni de mauvais épisodes "principaux" de suite, (Heroes, Shadow, StH2006, Unleashed). Les seuls bons Sonic pré-2008, sont les Adventure et là à part les possesseurs de Dreamcast ou de GameCube, tous les jeunes de cette époque (devenus "journalistes" sur le web aujourd'hui) n'ont connu que des "Sonic de merde en 3D".
On rajoute à cela les modes qui proviennent de l'internet moderne tel que "Sonic c'est cool en 2D only et avec seulement Sonic jouable", Sonic Cycle et autres, et voilà comment on force SEGA a essayer de se créer une nouvelle fanbase jeune (parce que les plus de 12 ans ne jurent que par CoD, Fifa et GTA) sur une console qui vise justement les plus jeunes.

Après concernant Lost World... ce n'est pas un grand jeu, mais ce n'est pas un jeu de merde... il mérite un 13/20 selon moi (version 3DS, of course).
« Dernière édition: Octobre 19, 2013, 08:19:40 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #25 le: Octobre 19, 2013, 09:44:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Et franchement, à part les SEGA/Sonic fans, qui connait les Adventure ? Qui ?

Une fille de ma classe qui est tout sauf une gameuse m'a dit y avoir joué quand elle était plus jeune. M'enfin, c'est un cas particulier je suppose x)
Journalisée


 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #26 le: Octobre 19, 2013, 09:59:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Vraiment... Vous êtes dur avec ce jeu... Comme tout le monde aussi... Tout le monde est trop dur avec ce jeu...
Je... Je ne sais point quoi dire... Pour moi ce jeu est génial, mais comment argumenter quand tout ce que j'aime est pris pour défaut par les autres?

Ce jeu essaye d'être un nouveau départ pour Sonic. Le fait d'être une exclu Nintendo + le partenariat avec ce dernier permet de communiquer un peu mieux sur le jeu. Et ce jeu à tout pour plaire au public. C'est un bon jeu... Très bon pour moi. Depuis que je l'ai je n'arrête pas d'y jouer et je m'amuse beacoup. Tant mieux pour moi, mais aussi tant pis pour vous. Vous que beacoup ont un avis très moyen voir mauvais sur jeu, et bien tant pis! Si vous n'aimez pas, vous aimez pas. Ça je ne vous le reproche pas. Mais ce qui m'énerve ce que j'ai l'impression de voir chez certain un rejet forcé du jeu. Des gens qui pourrait aimer voir adorer le jeu mais qui ce forcent à le rejeter. Et ça ça m'énerve. Et après ces gens-là, comme beacoup d'autres, critiquent impitoyablement ce jeu sans pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Les réactions de certains me dégoûtent. Je me sens si seul. J'ai l'impression d'être le seul à aimé ce jeu. Seul la communoté du Miiverse peut un peu me consoler.

Fuck the world. I go back to my Sonic Lost World.

Sayonara
Journalisée
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #27 le: Octobre 19, 2013, 10:17:37 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
T'inquiètes, je me suis senti pareil avec Generations, j'ai jamais vraiment compris certaines critiques faites contre ce jeu. Pas ici (On est quasiment tous d'accord sur ce jeu au final). Plutôt sur des plates-formes généralistes ou juste certains vidéos-test sur Youtube que je trouve à côté de la plaque. Mais bon, à force tu t'en soucies plus trop.

Citation de: DSE76
Puis 2-3 ans plus tard est Sonic Adventure. À cette époque, tout le monde était fixé sur la Playstation 2. Je suis quasiment certain que personne ne regardait les vidéos que l'on voyait passer dans les magasin. Côté pub, ce n'est pas mieux : le truc dont je me souviens à propos du jeu, c'est une course entre deux personne dans un magasin, le genre de chose bien raplapla qui n'attire pas les gens.
Et franchement, à part les SEGA/Sonic fans, qui connait les Adventure ? Qui ? Pour ma part, j'ai passé 1999-2003 sans rien savoir que deux jeux Sonic étaient sortis et je ne dois pas être le seul. Il fallu attendre Heroes pour réentendre parler du hérisson.

Très juste. Y avait Driver qui était vachement à la mode à cette époque, tout le monde ne parlait que de ça. Je me souviens tout de même d'un moment où j'ai vu complètement par hasard une démo de Sonic Adventure 1. Sur "DreamCast", console dont j'avais très vaguement entendu parler à ce moment là. J'avais été très impressionné.

Et c'est pour moi une raison de plus pour lequel JdG aurait dû faire découvrir ce jeu, même s'il ne l'a pas connu, parce que "ça existe", parce que son émission se veut aussi informative et qu'il est rare qu'il s'arrête à ses impressions sans y apporter des nuances. (Pour les HS du moins) Mais je sais bien que JdG n'y est pour rien dans cette histoire, ça fait plus de 10 ans. Mais ça aurait pu briser la glace, je veux dire, c'est bête de descendre Sonic juste pour le descendre ou parce que c'est à la mode, on pouvait s'attendre à ce qu'un type comme lui apporterait un propos supplémentaire. Mais non.
« Dernière édition: Octobre 19, 2013, 10:24:25 pm par Eternal_Arcadia »
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #28 le: Octobre 20, 2013, 12:04:19 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Bonsoir à tous et a toutes. Je m'appelle Roxas et comme grand de Sonic depuis la megadrive,j'ai presques tout ces jeux en ma possessions et vu que j'ai acheter Sonic Lost World sur Wii U et j'y ai jouer toute la journée pour voir ce qu'il en retourne, vu que la presse des jeux vidéos l'ai clairement "sous-noté" je voulais me faire mon propre opinion et là c'est le drame, je suis tout simplement supris du jeu et je m'amuse comme un fou dessus mais je voudrais parler des mes impressions avec vous qui sont répartis sous les différents points que je vais abordés. Tout d'abord une petite introduction de mon petit test.


Il faut pas ce le cacher mais Sonic Lost World à divise pas mal la communauté car il opte pour un changement radical de gameplay et aussi il est exclusif aux consoles Nintendo mais est-ce que c'est pour un bien ou un mal ? Pour avoir commencé et explorer les 3 premiers mondes et en refesant plusieurs fois les niveaux mon avis est que le jeu est vraiment bien pensé dnas son gameplay, je m'explique.

Il y a de bonnes idées de game desing et de level desing, des niveaux 2D vraiment intéressent, des niveaux 3D qui sont réaliser avec brio, vu que Sonic a de nouveau mouvement cela rajoute du punch au jeu donc du dynamisme au jeu ce qui en fait pour moi un jeu très fun a jouer et j'ai essayer de faire un niveau où Sonic ne court pas et là j'ai découvert toutes sortes de passages alternatifs et après j'ai fait le niveau mais en allant vite et là waoh j'ai pris mon pied mise a part un lock pas toujours bon et un gameplay qui n'est pas toujours au poil parfait mais  franchement pour moi le gameplay est pour moi jouissif quand on sais le maîtriser au bout de quelques heures.

La bande Son est juste sublime et tellement adéquate au niveau où on se situe (j'ai envie de dire comme tout Sonic qui se respecte), les bruitages sont exellents et nous font rappeler nos vieux souvenirs de joueurs (mise a par le thème de la vie mais pour moi ce n'est pas un problème).

Les graphismes font honneurs au jeu surtout au premier plan c'est très bien fait et beaucoup de détails sont visibles,le jeu est très coloré et qui est surtout dans la pure "tradition" des anciens Sonic par contre les fonds sont un peu vides.

Au niveau technique c'est presque le sans faute, le jeu tourne à 60 fps constant et cela mérite un respect de la ST (vu que les autres Sonic sont a 30 fps ou moins mis a part SA et SA2 qui tourne a 60 fps si je me trompe pas) et le jeu est en 1080p. J'ai remarque du clipping sur le jeu mais rien de génant.

Le scénario est pas bien compliquer et pour moi heureusement car j'adore les scénarios un peu enfantin car dans Sonic 1,2,3 et S&K le scénario était inexistant juste que Soinc et Tails doivent sauver le monde du terrible Dr Ivo Eggman et pourtant les 4 jeux sont cultes ! Donc moi cela reste un bon point. Et la doublage FR est bon (vu que c'est le doublage de la série animée Sonic X) par contre defois elle manque de punch.

Pour moi, Sonic Lost World est un titre ambitieux et qui force le respect pour la saga vu qu'elle opte un chagement radical et qui nous montre que ce n'est pas en allant a toute allure dans les niveaux que le jeu peut-être interresent.

Je vous remercie d'avoir lu mon commentaire et j'ai écrit en toute objectivité et je vous ferais un petit test du jeu quand je l'aurais finis à 100 %

Cordialement Roxas-35
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #29 le: Octobre 20, 2013, 07:03:12 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Et c'est pour moi une raison de plus pour lequel JdG aurait dû faire découvrir ce jeu, même s'il ne l'a pas connu, parce que "ça existe", parce que son émission se veut aussi informative et qu'il est rare qu'il s'arrête à ses impressions sans y apporter des nuances. (Pour les HS du moins) Mais je sais bien que JdG n'y est pour rien dans cette histoire, ça fait plus de 10 ans. Mais ça aurait pu briser la glace, je veux dire, c'est bête de descendre Sonic juste pour le descendre ou parce que c'est à la mode, on pouvait s'attendre à ce qu'un type comme lui apporterait un propos supplémentaire. Mais non.
Euh, je crois que tu n'as compris le principe des émissions du Joueur du Grenier, qui consiste à tester des jeux "pourris". Sûr que s'il teste les jeux dans son émission (surtout le 2), ça va conforter le "Sonic, c'est nul en 3D". Mais bon, il n'a pas de Dreamcast et le seul jeu auquel il pourrait en faire un test, c'est un un obscur jeu de course vraiment bizarre : Zusar Vasar.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8