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Edit 17/10/2013: J'ai avancé un peu dans les deux versions, je vous apporte donc d'autres impressions sur certains détails plus précis, si vous ne voulez pas perdre le charme de la découverte, évitez de lire!
Donc en vrac, je vais aborder plusieurs points. Sur 3DS, j'ai trouvé que les phases 2D étaient plus agréables, notamment au niveau de la maniabilité. Sonic se déplace presque de façon "classique" quand on pousse le stick analogique, alors que sur wiiU, on le sent lourd et lent si on enfonce pas la touche zR. J'ai testé les bonus stages sur les deux versions: je trouve le jeu de trampoline de la wiiU juste injouable, on ne distingue pas sonic du décor trop détaillé et flashy et on perd très vite, trop vite à mon goût...(ca ne vaut pas jeu du trampoline et des chiots d'earthworm jim 2^^) sur 3DS c'est plus sympa, c'est une sorte de "get the blue spheres" comme sonic 3 mais ou sonic vole pour attraper les sphères dans l'espace. ce bonus stage permet d'obtenir les chaos emeralds d'ailleurs. S'il est sympatoche, il est difficile à jouer car utilise la fonction gyroscopique de la portable de Nintendo. Donc je me suis retrouvé à tourner en rond debout dans mon salon comme un fou, j'avais un peu le tournis après! ^^ Cela à au moins le mérite d'être original disons.
Sans rapport, je pousse une gueulante sur les phases 3D "sur rail" de la wiiU ( ex: stage desert ruins avec les ruches d'abeille, ou plus tard le stage avec les wagonnets): alors que depuis colours et generations on s'était simplifié la vie grâce au quick step et changement de rail par simple pression gauche/droite du stick de direction, là, je ne sais pas si c'est pour plus de challenge, on doit se déplacer librement et sauter/viser soit même... d'ou la perte de plein de vies et la tonne d'essais pour passer un passage que l'on va devoir apprendre par coeur quasiment, un point que je n'apprécie pas dans les sonic. De plus même si OK, c'est faisable d'éviter de se prendre les murs dans la course des ruches d'abielle, le souci selon moi est que visuellement on se perd vite, peu être car il y a parfois trop de détails/couleurs à l'écran.
16/10/2013 Voila, j'ai pris aujourd'hui les versions wiiU et 3DS de sonic lost world, je vais vous parler de la version wiiU, n'ayant pas testé la version portable pour l'instant! Déja, c'est très beau! Et c'est fluide, je pense que c'est en 60fps, une première pour un jeu Sonic il me semble! La prise en main est disons... spéciale, j'ai joué environ une heure, je n'y suis pas encore habitué, mais je pense que c'est normal, les vieux reflexes sont tenaces... le homing attack ne fonctionne qu'avec la touche A, tandis que le double jump peut se faire aussi bien avec A qu avec B. X et Y permettent à l'arret de s'agenouiller et en mouvement de faire une sorte de spin attack qui n'en ai pas une car ne permet pas d'attaquer... seulement de rouler... donc sans intérêt, encore plus pour les phases 2D... Mais j'y reviendrai.Enfin pendant un saut, une "bounce attack" envoie sonic vers le sol en pressant X ou Y.Sauter puis presser Y près d'un badnik déclenche l'attaque coup de pied qui peut envoyer un ennemi valser sur un ou plusieurs autres. Rien de bien spécial mais ça change de l'époque où tous les boutons avaient la même fonction! On peut aussi courir sur les murs, s'accrocher aux platefromes tout ça, tout ça, le coté parkour dont on nous à parler à maintes reprises donc. Enfin la gestion de la vitesse de sonic est plutôt sympa en 3D, on a vraiment l'impression de contrôler ce qu'il fait pour une fois... sauf quand on touche certains boost pads ou ressorts où la on redevient spectateur quelques secondes. Mais on a l'habitude depuis quelques années.Il semble cependant que les développeurs ont du mal à se séparer des ces passages scriptés, sans doute sont ils là pour inclure un côté speed au jeu...
En 2D, ça se corse un peu. Manette en main ,j ai vite eu le sentiment d'avoir fait un pas en arrière depuis les phases 2D de generations. Dans ces phases là, la vitesse de sonic aurait du être progressive et appuyant sur le stick directionnel... mais non, en fait on à le même gameplay qu'en 3D, et l'erreur est là je pense... On ne se baisse pas en appuyant vers le bas, mais avec Y ou X , ce qui de toutes façons s'avère inutile car la roulade ne permet plus d'attaquer... mourir face à un motobug en voulant lui rouler dessus est frustrant selon moi ...! Reste donc les options homing attack, spin dash avec la touche L ( et donc pa en faisant flèche bas + bouton de saut). Le style parkour s'ulitlise ausi en mode 2D. Le gameplay 2D surprend donc en étant celui des phases 3D... La physique 2D quant à elle... c'est moins flottant que Sonic 4, moins lourd que Generations... mais ça reste perfectible, c'est un peu mou, on a pas le kiff de l'ère 16-Bit... Cela dit, la phase 2D reste tout à fait jouable, et pas désagréable. J'en suis au sous boss, Zazz avec sa boule qui lance des étoiles... et on ne le tue pas en 3 coups ( dédicasse au 1er boss boss de Colors sur Wii XD). Je vous en dis plus demain, je jouerais cette nuit apres mon boulot! Posez vos questions ! ;)
Citation de: Cinos le Hier à 05:58:11 pm Quand tu auras essayé la version 3DS, j'aimerai savoir si les cinématiques sont aussi pixelisée que ce qui se dit sur l'internet moderne. Et aussi si on a le choix des voix pour les cutscenes et si oui en combien de langue (peut être que l'option n'est pas proposée de base, mais qu'en changeant la langue de la console, le changement se fera automatiquement). En effet, c'est pixelisé, c'est un peu décevant mais bon... Et pour la langue, en effet quand on change les parametres de la console sur english, on se retrouve avec le jeu tout en anglais, voix et texte, mais pas de changement possible autrement, contrairement a la version WiiU. Par contre sur 3ds tu peux masquer les sous titres pendant les cut scenes, mais impossible sur WiiU ... Les jeux sega ont souvent des petits problemes de finition bete comme celui ci malheureusement...
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 09:13:11 pm par Metal-Mighty »
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