Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #75 le: Octobre 26, 2013, 01:48:49 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Hello je reviens vous poster quelques impressions supplémentaires depuis mes vacances a l étranger  et ma faible connexion internet!
J'ai fini les deux versions. J'ai dernièrement joué d'avantage à l'opus 3ds car ma wiiU n'a pas fait parti du voyage.
Clairement, je n'irai pas gonfler les rangs de ceux qui crient au génie avec ce lost world  ni ceux qui crient au scandale. J'ai lu pas mal de critiques , certaines trop dures parfois, d'autres pas assez. Beaucoup étaient mitigées, tout comme moi même.
Sega avait annoncé la couleur et expliqué viser un public jeune et à tendance mariophile. Ce qu'on peut comprendre quand on voit son éternel ex grand rival  réussir la où on échoue souvent opus après opus.
Mais je pense que c était une erreur quelque part. Mettre sonic dans la peau de Mario, car c est clairement ce qui a été fait, n'aura pas réussi au hérisson.  Sonic allait trop vite, on avait juste a retirer le boost. De la à le rendre lent par moment c'est un affront, surtout en phases classiques 2D.
Le changement peut avoir du bon mais pas quand on touche a l essence même de ce qui définit une franchise.
Un peu comme si Mario se mettait a courir a la vitesse du son vu de dos sur des niveaux proches de circuits F1.
Tout ça pour dire que Mario fait des trucs cool dans ses galaxies, et que sonic n'avait nullement besoin besoin de faire la même chose en moins inspiré, moins fun, moins jouable, bref en moins bien.
Alors peut être que si on n a pas fait les deux épisodes galaxy du plombier on a pas cette sensation de déjà vu... Mais dans le cas contraire on n'y échappe franchement pas.
Le plus gênant c'est la frustration qu'on ressent gamepad en main sur de nombreux niveaux qui exigent une précision qu'on ne pourra presque jamais atteindre, ou un don de prévisions façon Jedi pour deviner certains passages ou l'on die-and-retry un nombre incalculable de fois jusqu'au game over qui rajoute a la frustration et l énervement ressentis. Faire du sonic galaxy, c est aussi se demander régulièrement ce que viennent foutre tels ou tels passages dans un sonic, comme contrôler un sonic prisonnier sans raison d une boule de neige géante sur un terrain froid ou apparaissent d anecdotiques tables de billard... On fait passer le tout en se disant Que ça s inscrit dans un délire déjanté mais dans le fond, on se sent un peu embarrassé... Embarrassé aussi quand on doit trop souvent utiliser le gyroscope de la 3ds pour utiliser des wisps au gameplay mal expliqué et peu intuitif ou un spécial stage vomitif et physiquement contraignant tandis qu'on aurait apprécier utiliser l écran du gamepad pas uniquement pour viser avec le wisp rocket, tapoter pour l inutile wisp rhythmique  et diriger les vols du wisp aigle  ou astéroïde mais pour varier l expérience comme dans un rayman ou new super Mario bros. Même sonic rush tentait de faire interagir les deux écrans de la Ds... Implémenter un niveau tactile a la sonic dash aurait été une idée bien venue!
Au niveau scénario,si je suis personnellement du genre à n'en avoir rien a cirer dans un sonic, la il se sont vraiment pas foulés chez sega, j ai préféré celui de co l'ours à la rigueur.
Le pire c est quand même d'arriver à s'ennuyer dans certains niveaux qui ne semblent être la que pour rallonger la duree de vie du soft, et c'est dommage...
Ce qui énerve surtout c est que le jeu a des qualités et que ses défauts viennent leur faire de l ombre.
On sent aussi une sonic team vieillissante et fatiguée au point de recycler deux anciens boss de fin de précédants opus et les remixer et un faux nouveau... De même si ça fait super plaisir de voir le grand retour des badniks classics et deux trois gimmicks du passé, on a un peu l impression de se faire jeter plein de fan service a la figure pour masquer le fait que le jeu est bancal sur pas mal de points.
Malgré tout on peut prendre du plaisir avec lost world, mais on en attendait bien plus, on en méritait bien plus.
J'espère que le prochain opus sonic sortira d'ici 3 ans ou plus, mais pas plus tôt, histoire que l élève sega revoit sérieusement sa copie, arrête de copier, et se remette à bosser.
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 07:15:54 am par Funkyjeremi »
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #76 le: Octobre 26, 2013, 09:08:44 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Wahou ! Alors la ! Je ne peux pas être plus d'accord avec un post que celui la. D'accord de bout en bout.

Sonic allait trop vite, on avait juste a retirer le boost. De la à le rendre lent par moment c'est un affront, surtout en phases classiques 2D.
Le changement peut avoir du bon mais pas quand on touche a l essence même de ce qui définit une franchise.

Surtout là dessus. Je ne comprends pas. La Sonic Team ne connait pas la subtilité ? l'entre deux ? Soit ça boost à mort on-y-pige-rien-no-gameplay soit ça rame de manière inadmissible pour un Sonic ce qui ferait passer le Sonic de 06 sans accélérateur pour une fusée  Undecided

Enfin, voila je pense que tu as dit tout ce qu'il fallait dire sans ma rage habituelle qui agacent les fans :p

J'espère que le prochain opus sonic sortira d'ici 3 ans ou plus, mais pas plus tôt, histoire que l élève sega revoit sérieusement sa copie, arrête de copier, et se remette à bosser.

Encore une fois ! Oui Oui Oui ! Stop les produits bâclés !
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 09:11:10 am par [Sonic_the_hedgehog] »
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #77 le: Octobre 26, 2013, 09:48:34 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je n'ai pas commencé le jeu mais j'ai un ami qui résume parfaitement la situation. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de mettre son post ici :
Citation de: Cireza
Tout le monde s'en branle mais j'ai terminé Sonic sur Wii U.

J'ai pas mal regardé le net à propos de ce jeu, et je suis assez étonné et déçu de voir la mentalité générale des prétendus fans de Sonic.
Les fans sont en fait des mecs intolérants qui ne supportent pas le moindre écart ou la moindre innovation de gameplay.

On a déjà vu les levées de boucliers contre Colours à l'époque. Avec Lost World, la Sonic Team est vraiment partie sur un autre domaine. C'est plus du jeu speed 3D, c'est de la pure plateforme 2D et 3D. Et je vois les gens qui sont degs, qui trouvent que c'est naze etc... Alors que c'est tout simplement un très bon jeu de plateforme. Il a quelques défauts certes (les boss et les wisps pas top), mais le gameplay purement plateforme est parfaitement maîtrisé de bout en bout, et le level-design excellent. Il n'y a aucun problème technique, le jeu est beau, parfois très beau, fluide, tout est maîtrisé. Pour un premier essai sur une nouvelle console, c'est remarquable. C'est une production irréprochable techniquement. C'était pas le cas de Sonic 2006 ou Unleashed qui s'étaient fait saquer aussi à cause de leur technique.

Mais voilà, ça sort sur console Tendo, ça reprend un peu le design de Mariole, c'est de la plateforme, donc c'est pas comme Generations ou la phases de jour de Unleashed, donc c'est de la merde.

Voilà à quoi on en est réduit. Dans le fond, ce sont les mêmes gens qui vomissaient sur Sonic 3D ou Knuckles Chaotix.

Supplions ensemble la Sonic Team de ne plus faire que des clones de Sonic Generations, amen.

PS : c'est principalement parce que le jeu est difficile et que les testeurs sont des tanches que le jeu s'est fait basher. Ceux ayant mis de très bonnes notes ont vraisemblablement passé ce cap là... Si le jeu était à chier, il n'y aurait pas un nombre conséquent de sites qui lui auraient mis de si bonnes notes.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #78 le: Octobre 26, 2013, 10:33:38 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
C'est vrai que le jeu a reçu 15/20 sur JV.com et 7/10 sur JV.fr pour les deux gros sites de base francophones.

Il est vrai que, vu comme la saga a pris cher ces dernière années sur ces dits-sites, c'est qu'ils ont trouvé le jeu sympathique.

Malgrès tout, même si je respecte vraiment l'avis de ton amis, Cireza, je ne comprends pas pourquoi la Sonic Team a fait simplement " un bon jeux de plate forme " légèrement mario-esque. Même si le boost était vraiment en trop, on veut quand même du speed et l'esprit Sonic. Et la DA générale est quand même ultra basique.

Le jeu est peut être agréable comme ça, mais ce jeu ne marquera jamais son temps, n'est qu'un autre bon petit jeu parmis les autres ( sans égaler les autres s'la dit ) et même si on peut trouver ça déjà pas si mal, certaines erreurs sont là et les fans attendent de Sonic qu'il soit une vraie figure de prou. Sonic Heroes et son Level Design ingénieux alternant maintes phases de plate forme et un réel speed avait été un jeu à part par exemple ! Le jeu a vraiment un esprit arcade et est presque coregamer dans son mode " super dur " et on a toutes les sensation que doivent avoir un Sonic. Je sais qu'il est critiqué par beaucoup, mais je le trouve personnellement comme une très belle suite des Adventure au niveau feeling. On avait encore du fun, de la plate forme maitrisée en 3D et du vrai speed.

Sega a SU le faire. Y a pas de raison de devoir faire trainer le hérisson pour gerer des phases de plate forme 3D ou à l'inverse de faire des stage à l'echelle incomensurable et le faire speeder a tout berzingue pour donner des sensations. La Sonic Team a su regler tout ça parfaitement sur certains titres ( qu'on compare la 1ere trilogie MD avec Sonic Advance 2/Sonic Rush, même histoire en 2D. Ce savoir faire est parti ).

Tout ça pour dire que beaucoup s'echine a dire qu'il n'est pas possible d'avoir un très bon Sonic en 3D. " Un perso si rapide ne peut pas être précis " ect..

Et bien si ! Il suffit de savoir calibrer le tout. Et c'est ce calibrage et le level design qui a été perdu sur les nouvelles productions.

Donc Lost World, un bon petit jeux de plate forme, peut être, mais pas le renouveau de ce que devrait être un Sonic en somme.

Aussi, Generation en corrigeant beaucoup d'erreurs d'Unleashed se rapprochait, surtout dans certaines de ses missions annexes d'un gameplay à la Sonic, alterner plate forme précise et vrai speed. ( la vraie correction étant d'avoir mis la homing attack sur un AUTRE bouton que le boost. Mon dieu il aura fallu attendre le titre suivant pour corriger cette faute de gameplay incroyable ). Donc même si c'était rare, cela arrivait. Dans Lost World, je n'arrive pas a resituer cet entre deux même si je suis d'accord pour dire que le regain d'interet pour la plate forme de la part de la Sonic Team est sympa, après ce qu'on avait eu sur Unleashed par exemple, il doivent revoir le calibrage " plate forme/ speed " de SA 1 à Heroes selon moi. ( SA 1 restant à mon gout ( même si je prefere le 2 pour son ambiance ect ) la plus belle retranscription 3D du feeling/ inertie du personnage de Sonic Megadrive. La façon dont on pouvait enchainer les spin dash sans que Sonic stop en ayant un contrôle absolu du personnage. Bref ^^' )
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 10:51:22 am par [Sonic_the_hedgehog] »
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #79 le: Octobre 26, 2013, 10:50:09 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est vrai que le jeu a reçu 15/20 sur JV.com et 7/10 sur JV.fr pour les deux gros sites de base francophones.

On peut quand même remettre en cause la note de JV.com qui a vendu des espaces publicitaires à Nintendo pour la promo de Sonic Lost World, et donc on est en droit de croire qu'ils ont probablement noté le jeu à la hausse à cause de raisons extra-professionnelles.
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #80 le: Octobre 26, 2013, 12:27:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
...

Bon... donc... *heum* j'ai fini le jeu en entier. Tout les stages, tout les rings rouge, toutes les missions, y'a que les véhicles pour le J2 que j'ai pas tout débloqué mais ça on s'en fout un peu

Alors... bon vous connaissez mon avis: je kiffe le jeu. Et je l'avais bien dis il y a longtemps, quand tout le monde à été dégoûté du jeu à la Japan Expo, moi j'ai pas pu le tester mais j'avais bien dis que j'allait kiffer le jeu. Et je ne me suis pas trompé.

Par contre je trouve que le jeu est trop... "discret". C'est à dire que c'est pas un gros hit comme on en veut dans les Sonic. Mais pour moi c'est pas que la faute du jeu, c'est aussi et surtout à cause de la fréquence de sortie des jeux Sonic aujourd'hui. Depuis presque 10 ans on a au moins 2 jeux par ans. (je vais pas vous faire une liste, ça serait trop long) et pire certaines années on à vraiment que de la quantité... (2010 -> 4 jeux Sonic, dont 2 de vrais ratés (Sonic 4 epI et Sonic Free Riders)) c'est ce rythme qui est infernal et qui ruine bien nombre de jeux qui mérite plus d'effort. C'est même rare d'avoir une série avec une telle fréquence de jeux. Autant revenir sur maximum 1 jeu par et encore! Je suis bien du parti à faire un jeu tout les 2 voire 3 ans, et peut-être meubler entre temps avec de petit jeux style Sonic Dash, et TOUT mettre sur le gros HIT.

Sonic Lost World n'est pas un hit. C'est un petit jeu. C'est très bon petit jeu de plate-forme, mais c'est pas le hit qu'on attendais. Un Hit c'est comme Sonic Generations. Un jeu qui veut être un gros hit sonic. Mais là encore Sega c'est planté et le jeu, bien que très bon, et loin du hit anniversaire qu'on attendais à son annonce. Et c'est probablement du à cause de tout les jeux qui sont sorti à côtés. Je veux dire, Sega à sorti 4 jeux Sonic en 2010, ce qui me laisse penser qu'ils ont eu très peu de temps pour sortir Sonic Generations l'année d'après, en 2011. Et ça c'est un truc qui m'énèvre aussi. De me dire que le jeu aurait pu être mieux si ils auraient passé plus de temps dessus. C'est pourtant une leçon de Sonic 2006! Et au lieu de l'appliquer ils font l'inverse! Au lieu de prendre leur temps pour sortir un gros jeu Sonic tout les 2 ans, eux ils décident d'en sortir minimum 2 par ans!

A cause du nombre incroyable de jeu Sonic, la Sonic Team n'a pas le temps pour sortir un gros hit, et quand le sortent, ca ne ressemble pas à un gros jeu Sonic. C'est le cas de Sonic Lost World. Car oui ils l'ont fait en 1 ans ce jeu. Ils ont du attendre la WiiU avant de commencer à le développer...

Enfin bref, Sonic Lost World est un bon jeu, qui à mon gout ne mérite pas toutes ces mauvaises critiques, (mais il a quand même des défauts). Le problème est que c'est pas un gros hit, c'est un petit jeu...

J'espère que c'était pour de vrais un petit jeu, car au moins ça voudrait dire qu'ils ont en train de bosser dur sur le prochain jeu (reboot?) de 2014.


PS:
Mais je reste déçut de constater que l'on ne peut pas revisionner ces cinématiques...

Tu en es sur?
Depuis SA2 on peut revisionner toutes les cinématiques via le menu... Sur 3DS on peut les visionner dans le Labo de Tails, il doit y avoir un équivalant sur la version Wii U. Ça serait étrange qu'ils n'y ont pas pensé.

J'ai fait toutes les missions et refouiller le jeu 3 fois, et j'ai rien trouvé. AUCUN moyens de revoir les cinématiques. Si tu veux les revoir fait-toi une nouvelle partie qui supprime toute ton ancienne progression...
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 12:30:16 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #81 le: Octobre 26, 2013, 12:37:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
J'ai fait toutes les missions et refouiller le jeu 3 fois, et j'ai rien trouvé. AUCUN moyens de revoir les cinématiques. Si tu veux les revoir fait-toi une nouvelle partie qui supprime toute ton ancienne progression...

Ils ont grave déconné sur cet oubli alors :/
Surtout que les cinématiques pour un jeu qui vise le public des 4-11 ans, c'est un peu le plus important..
Journalisée
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #82 le: Octobre 26, 2013, 01:07:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
...

Bon... donc... *heum* j'ai fini le jeu en entier. Tout les stages, tout les rings rouge, toutes les missions, y'a que les véhicles pour le J2 que j'ai pas tout débloqué mais ça on s'en fout un peu

Alors... bon vous connaissez mon avis: je kiffe le jeu. Et je l'avais bien dis il y a longtemps, quand tout le monde à été dégoûté du jeu à la Japan Expo, moi j'ai pas pu le tester mais j'avais bien dis que j'allait kiffer le jeu. Et je ne me suis pas trompé.

Par contre je trouve que le jeu est trop... "discret". C'est à dire que c'est pas un gros hit comme on en veut dans les Sonic. Mais pour moi c'est pas que la faute du jeu, c'est aussi et surtout à cause de la fréquence de sortie des jeux Sonic aujourd'hui. Depuis presque 10 ans on a au moins 2 jeux par ans. (je vais pas vous faire une liste, ça serait trop long) et pire certaines années on à vraiment que de la quantité... (2010 -> 4 jeux Sonic, dont 2 de vrais ratés (Sonic 4 epI et Sonic Free Riders)) c'est ce rythme qui est infernal et qui ruine bien nombre de jeux qui mérite plus d'effort. C'est même rare d'avoir une série avec une telle fréquence de jeux. Autant revenir sur maximum 1 jeu par et encore! Je suis bien du parti à faire un jeu tout les 2 voire 3 ans, et peut-être meubler entre temps avec de petit jeux style Sonic Dash, et TOUT mettre sur le gros HIT.

Sonic Lost World n'est pas un hit. C'est un petit jeu. C'est très bon petit jeu de plate-forme, mais c'est pas le hit qu'on attendais. Un Hit c'est comme Sonic Generations. Un jeu qui veut être un gros hit sonic. Mais là encore Sega c'est planté et le jeu, bien que très bon, et loin du hit anniversaire qu'on attendais à son annonce. Et c'est probablement du à cause de tout les jeux qui sont sorti à côtés. Je veux dire, Sega à sorti 4 jeux Sonic en 2010, ce qui me laisse penser qu'ils ont eu très peu de temps pour sortir Sonic Generations l'année d'après, en 2011. Et ça c'est un truc qui m'énèvre aussi. De me dire que le jeu aurait pu être mieux si ils auraient passé plus de temps dessus. C'est pourtant une leçon de Sonic 2006! Et au lieu de l'appliquer ils font l'inverse! Au lieu de prendre leur temps pour sortir un gros jeu Sonic tout les 2 ans, eux ils décident d'en sortir minimum 2 par ans!

A cause du nombre incroyable de jeu Sonic, la Sonic Team n'a pas le temps pour sortir un gros hit, et quand le sortent, ca ne ressemble pas à un gros jeu Sonic. C'est le cas de Sonic Lost World. Car oui ils l'ont fait en 1 ans ce jeu. Ils ont du attendre la WiiU avant de commencer à le développer...

Enfin bref, Sonic Lost World est un bon jeu, qui à mon gout ne mérite pas toutes ces mauvaises critiques, (mais il a quand même des défauts). Le problème est que c'est pas un gros hit, c'est un petit jeu...

J'espère que c'était pour de vrais un petit jeu, car au moins ça voudrait dire qu'ils ont en train de bosser dur sur le prochain jeu (reboot?) de 2014.
Houlà, y a déjà un truc que tu ne dois pas savoir mais il y a deux équipes dans la Sonic Team : une qui fait les jeux sur PS360 comme Unleashed et Generation et l'autre sur machines Nintendo comme Colours ou Lost World. Et pour chacun entre les deux, il y a eu trois de différence (Unleashed(2008)-Generations(2011), Coulours(2010)-Lost World(2013))
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #83 le: Octobre 26, 2013, 01:27:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Houlà, y a déjà un truc que tu ne dois pas savoir mais il y a deux équipes dans la Sonic Team : une qui fait les jeux sur PS360 comme Unleashed et Generation et l'autre sur machines Nintendo comme Colours ou Lost World. Et pour chacun entre les deux, il y a eu trois de différence (Unleashed(2008)-Generations(2011), Coulours(2010)-Lost World(2013))

Génial! Divisons l'équipe en deux!

Je ne savais pas, mais en tout si l'équipe qui fait les jeux PS360 fait des bon hit , celle qui fait les jeux Nintendo n'en fait pas vraiment...
Et puis même, il ont fait quoi en 2010? Même si il y a eu différentes équipe c'était pas une bonne idée de nous sortir 4 jeux la même année... et on a quand même 2 jeux par ans, que se soit Sega ou la Sonic Team, on a 2 jeux par ans. Ça casse un peu l'attente...
Journalisée
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #84 le: Octobre 26, 2013, 02:33:14 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
  • I love Sonic
Je voudrais pas interompre votre discution mais seulement 2 jeux par ans c'est vrai que c'est assez...
naze quoi  Undecided
Journalisée
:)
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #85 le: Octobre 26, 2013, 04:27:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je voudrais pas interompre votre discution mais seulement 2 jeux par ans c'est vrai que c'est assez...
naze quoi  Undecided

Ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité, certains développeur ne sortent qu'un jeu par ans et du coup crée une merveille.

Personnellement j'attends d'avoir une WiiU d'ici quelque années, mais je suis confiante, je sais que le jeu sera bon.
Et petite question: si Sonic 2006 est si nul, pourquoi coûte-il si cher en neuf sur le net?
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #86 le: Octobre 26, 2013, 05:48:50 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je voudrais pas interompre votre discution mais seulement 2 jeux par ans c'est vrai que c'est assez...
naze quoi  Undecided
Ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité, certains développeur ne sortent qu'un jeu par ans et du coup crée une merveille.

Même un seul jeu par an c'est loin d'être assez pour créer une "merveille". Quand on voit le temps pris pour sortir Portal 2, Bioshock Infinite ou GTA V (ca vaut ce que ca vaut hein), là on peut parler de jeux vraiment aboutis.

Par contre je vois pas où vous les trouvez vos 2 jeux Sonic/an là.
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #87 le: Octobre 26, 2013, 06:22:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Par contre je vois pas où vous les trouvez vos 2 jeux Sonic/an là.

2003 : Sonic Heroes - Sonic Adventure DX - Sonic Pinball Party
2004 : Sonic Advance 3 - Sonic Battle (pas de jeu console salon cette année-là)
2005 : Shadow the Hedgehog - Sonic Rush
2006 : Sonic 2006 - Sonic Riders - Sonic Rivals
2007 : Sonic & the Secret Rings - Sonic Rush Adventure - Sonic Rivals 2 (sans compter M&SJO)
2008 : Sonic Unleashed - Sonic Riders : Zéro Gravity - Sonic Chronicles
2009 : Sonic & the Black Knight (exception cette année. 1 seul jeu sans compter M&SJOHiver)
2010 : Sonic Colors - Sonic 4 Épisode I - Sonic Free Riders - Sonic & Sega All-Stars Racing
2011 : Sonic Generations (là encore tout seul sinon ne compte pas M&SJO2012)
2012 : Sonic 4 Épisode II - Sonic & All-Stars Racing Transformed - Sonic Jump - Sonic Dash
2013 : Sonic Lost World (sans compter là encore M&SJOHiver2014)

C'est discutable pour certaines années pour les 2 Sonic/ans mais ils sont bien là. Par contre je remarque que le rythme à légèrement baissé depuis 2011... comme la qualité de jeux à légèrement augmenté aussi. M'enfin, c'est toujours pas les gros hit qu'on attend...
Journalisée
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #88 le: Octobre 26, 2013, 06:40:44 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il faut bien se dire également que ce sont différents studios qui se chargent des jeux. Les Sonic sur smartphone sont d'un côté, All-Stars Racing n'est pas fait par la Sonic Team, les Mario & Sonic sont fait en coop avec Nintendo, et les Sonic 4 ont, je crois, été fait par une autre section de la Sonic Team. Si on compte par équipe de dev, on est donc loin des 2 jeux par an ;)
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #89 le: Octobre 26, 2013, 06:56:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Il faut bien se dire également que ce sont différents studios qui se chargent des jeux. Les Sonic sur smartphone sont d'un côté, All-Stars Racing n'est pas fait par la Sonic Team, les Mario & Sonic sont fait en coop avec Nintendo, et les Sonic 4 ont, je crois, été fait par une autre section de la Sonic Team. Si on compte par équipe de dev, on est donc loin des 2 jeux par an ;)

Oui on m'a averti de ça. Malgré tout cela reste dommage de voir la qualité de jeux alors qu'ils sont développé par des équipes différentes. Si ils ont autant de temps que ça, pourquoi ils ne prennent pas plus de temps sur les jeux?
Journalisée
   
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8