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Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #90 le: Octobre 26, 2013, 07:34:18 pm »
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Parce que mme si il est mauvais ou bcl, un Sonic a se vend et que c'est la seule licence qui se vend encore raisonnablement bien et qui appartient toujours 100% SEGA.
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #91 le: Octobre 26, 2013, 08:24:57 pm »
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Dixit Cinos. Prendre le temps c'est bien quand tu sais que tu va avoir de trs bonnes ventes, et que tu as une fanbase soude derrire. Les Sonic c'est trop alatoire pour ca.


Pour en revenir au sujet: mon test est sur PSo ! http://www.planete-sonic.com/dossiers/sonic-lost-world-test-du-jeu-wii-u-a766.htm
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #92 le: Octobre 26, 2013, 08:25:59 pm »
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Il faut bien se dire galement que ce sont diffrents studios qui se chargent des jeux. Les Sonic sur smartphone sont d'un ct, All-Stars Racing n'est pas fait par la Sonic Team, les Mario & Sonic sont fait en coop avec Nintendo, et les Sonic 4 ont, je crois, t fait par une autre section de la Sonic Team. Si on compte par quipe de dev, on est donc loin des 2 jeux par an ;)

( Les jeux entre crochet sont ceux qui ont t en dveloppement en mme temps. )
Sonic Unleashed - { Sonic Colors Wii - Sonic Generation HD } - { Sonic Lost World U - ???} par la Sonic Team
Les Sonic 4 ont t fait par Dimps, comme les Advance, les Rush, Colors DS, Generation 3DS, Lost World 3DS
All Star Racing c'est fait par un autre Studio de SEGA, AM2 je crois
Les Smartphone c'est une boite aux royaumes unis, je crois.
Les portages de jeux sur Smartphones c'est par Christian Whitehead

Pour le reste je sais pas xD On note que la vrai Sonic Team semble se retrouver sur des cycles avec deux jeux pendant un moment, l'un servant faire "attendre" l'autre (je pense que Lost World est dans la mme situation que Colors, pleins de trucs vont dans ce sens, je l'avais dj not ^^)

Edit : Je suis pas d'accord sur l'humour, j'ai bien aim moi '^'
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 08:27:36 pm par Katos »
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #93 le: Octobre 26, 2013, 08:34:53 pm »
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L'humour de ce jeu m'insupporte pour ma part. C'est mme pas du niveau gamin comme dans Colours, c'est juste de l'humour de merde. Tout ca cal entre des scnes tendues chelou comme quand Tails gueule sur Sonic, non seulement c'est mauvais, mais en plus t'as l'impressions qu'ils ont fait du patchwork entre les dialogues rdigs par deux gars.
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Re: Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #94 le: Octobre 26, 2013, 09:07:13 pm »
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Perso justement le fait que ces blagues soient pourries qui m'ont fait marr xD Genre le Dessert Ruin avec le s qui s'intercale d'un coup c'est pourri mais j'ai aim tellement c'est con xD C'est genre certaines blagues pourries de vieux cartoon et tout, a me fait marrer ^^
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Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #95 le: Octobre 26, 2013, 09:14:30 pm »
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Je suis pourtant bon public et j'aime l'humour cartoon, mais l je suis pas d'accord du tout... Autant oui, le Desert/Dessert ca m'a fait rigol, mais pour le reste niet.
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Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #96 le: Octobre 26, 2013, 10:27:27 pm »
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J'ai l'impression que personne n'a remarqué le gros problème du jeu: le public cible. Ça fait des mois qu'on nous dit partout que "SEGA vise les 6-11 ans". Alors oui, si on a que des yeux, qu'on sait pas lire, et qu'on se contente de regarder des gameplays et des cinématiques non sous-titrées, on respecte ce public cible. OR, le côté 6-11 ans, on le voit QUE sur le visuel du jeu. Parce que oui, la difficulté du jeu est loin d'être dosée pour un public de 6-11 ans, je regarde le let's play d'un gars qui s'appelle Kirbendo, il est plus âgé que moi, et il se tape bien un ou deux Game Over par épisode, il est pas habitué aux jeux Sonic, un enfant de 6-11 ans ne le sera pas forcément non plus, du coup, pour le public cible, le jeu semblera très difficile. Même le YouTuber américain Cobanermani456 qui est réputé être un bon, voire très bon joueur de Sonic, qui a maîtrisé la plupart des mécanismes du jeu dès sa sortie (du genre le spindash infini) a dit sur Twitter l'autre jour qu'il avait beaucoup de mal sur la dernière zone.
Et là, je ne vous ai parlé que du gameplay. Parce qu'à côté, il y a l'histoire. Bon, l'histoire en elle même en s'en fout complètement, on va plutôt s'attarder sur les dialogues. En VF, ils ont été assez "adoucis", mais en VUS, y'a des phrases qui sont vraiment très "dark" dans l'ambiance, ça parle d'étrangler des Zetis, de détruire tout ce qu'ils aiment devant leurs yeux... Bref, ça se veut "mature" pour plaire à un public plus vieux, mais le public cible reste les gosses de 6-11 ans que ça risque de "choquer" (surtout pour ceux de 6, ceux de 11 ont sûrement déjà vu bien plus hard que ça à la télé ou au cinéma ou même sur internet). Alors du coup, c'est bien beau de vouloir plaire aux jeunes avec des environnements colorés, très cartoon dans l'ambiance, et d'essayer de plaire aux plus vieux avec des dialogues un peu plus violents, mais il faut trouver un équilibre. Là, avec un public cible de 6-11 ans, dire des trucs comme ça, ça passe pas. Et quand on cible un public aussi jeune, bordel, on fait pas un jeu que même des habitués du hérisson vont trouver difficiles à certains endroit.

C'est mon avis après avoir regardé quelques vidéos et les cinématiques du jeu en Anglais, je sais pas si vous le partagez ou non, mais libre à vous d'en discuter ;)

Edit: Ah, et j'ai failli oublier, pour en revenir à la difficulté. LES CONTRÔLES GYROSCOPIQUES SUR 3DS POUR LES SPECIAL STAGES, WHAT THE FLYING F*CK ? D:
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 10:30:42 pm par Myros59 »
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Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #97 le: Octobre 26, 2013, 10:29:09 pm »
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Je vois qu on parle  de l humour du jeu et particulirement des cut scnes, alors j'apporte mon avis.
D'abord je trouve la vf insupportable j'ai donc vite switch sur english.
Les vannes sont peu voire pas drles, les scnes en CG sont superbes visuellement mais parfois d un got douteux ou anecdotiques.  L humour est lourd on se croirait devant un dessin anim pour les 4-8 ans, mais vu la jeunesse du public cibl a les amusera peut tre... Sonic devient carrment insolent, irrvrencieux, ce qui ne m'amuse pas vraiment. C est un peu dans ligne de generations mais en moins bon... Je prfrais franchement l humour des dialogues de Colours qu.on a souvent qualifi d'enfantin.
Les cut scnes sont  parfois aussi mal fichues que l'histoire qu'elles relatent. C'est souvent prvisible, pas original pour un sou. On ne sait pas parfois si on est cens rire ou pas, quand eggman pte les plombs et tape du poing, ou quand tails s'embrouille avec sonic...les zeti sont aussi trs caricaturaux ce qui perso m'agace mais ils vont plaire aux jeunes, et sans doute les pousser a acheter de futures figurines de chez jazwares... Bref humour plan plan et cul cul la praline gogo... C est pour a que je prfre l re classique, aussi.^^
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 11:59:38 pm par Funkyjeremi »
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Re: Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #98 le: Octobre 26, 2013, 10:44:14 pm »
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J'ai l'impression que personne n'a remarqu le gros problme du jeu: le public cible. a fait des mois qu'on nous dit partout que "SEGA vise les 6-11 ans". Alors oui, si on a que des yeux, qu'on sait pas lire, et qu'on se contente de regarder des gameplays et des cinmatiques non sous-titres, on respecte ce public cible. OR, le ct 6-11 ans, on le voit QUE sur le visuel du jeu. Parce que oui, la difficult du jeu est loin d'tre dose pour un public de 6-11 ans, je regarde le let's play d'un gars qui s'appelle Kirbendo, il est plus g que moi, et il se tape bien un ou deux Game Over par pisode, il est pas habitu aux jeux Sonic, un enfant de 6-11 ans ne le sera pas forcment non plus, du coup, pour le public cible, le jeu semblera trs difficile. Mme le YouTuber amricain Cobanermani456 qui est rput tre un bon, voire trs bon joueur de Sonic, qui a matris la plupart des mcanismes du jeu ds sa sortie (du genre le spindash infini) a dit sur Twitter l'autre jour qu'il avait beaucoup de mal sur la dernire zone.


C'est vrai. Je suis en train de voir un playthrough live d'Ian Flynn et il s'est bien tapp 7 gameover sur un niveau. (7 fois 4 vies et en utilisant les ailes qui zappent des passages).
Sinon, histoire d'arrter de parler que du ngatif, je trouve la bande son SUPERBE et le fan service est NOOOOOOOOOORME. Voil un jeu qui retourne au source, rien voir avec Heroes/2006/Unleashed/Generations.
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 10:53:03 pm par Cinos »
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Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #99 le: Octobre 27, 2013, 12:02:18 am »
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Voil plusieurs vidos tests que je regarde sur Youtube et je dois dire que ce jeu m'attire beaucoup plus que je ne le pensais. C'est beau, a a l'air sacrment fun et mme si l'histoire est pas au rendez-vous, j'ai l'impression de retrouver quelque chose de super sympa propre aux Sonic rtros en regardant ces vidos.

J'aimerais revenir sur une remarque d'identit :

Citation de: shadowfox
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres comme AA que j'ai cit plus haut, mais pour moi, la vritable diffrence entre un jeu Sonic que je peux aimer malgr toutes ses tares (SatBK) et un jeu Sonic que je n'apprcierai JAMAIS quelques soient ses qualits (SLW), a restera la question de son identit.

Tu l'as dit plusieurs fois toi-mme, tu n'as jamais test le jeu, du coup je me demande bien comment tu peux supposer qu'il n'a pas sa propre identit. Je vise ton message mais a vaut pour beaucoup d'autres qui reviennent sur des dbats dont on a dj parl plusieurs fois sur ce forum.

Cela dit ce sont aussi vos avis, donc pourquoi pas. Mais je reviens dessus parce que je trouve dommage de pointer du doigt le jeu sur sa question d'identit alors qu'il a, au contraire, l'air d'avoir quelque chose lui. Bien plus qu'un Generations pour le coup.

Mais je suis aussi content de voir beaucoup de critiques constructives ici et sur les presses spcialises. Globalement, j'ai pu observer que le jeu a t plutt bien reu.
   
Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #100 le: Octobre 27, 2013, 07:12:53 am »
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J'ai l'impression que personne n'a remarqu le gros problme du jeu: le public cible. a fait des mois qu'on nous dit partout que "SEGA vise les 6-11 ans". Alors oui, si on a que des yeux, qu'on sait pas lire, et qu'on se contente de regarder des gameplays et des cinmatiques non sous-titres, on respecte ce public cible. OR, le ct 6-11 ans, on le voit QUE sur le visuel du jeu. Parce que oui, la difficult du jeu est loin d'tre dose pour un public de 6-11 ans, je regarde le let's play d'un gars qui s'appelle Kirbendo, il est plus g que moi, et il se tape bien un ou deux Game Over par pisode, il est pas habitu aux jeux Sonic, un enfant de 6-11 ans ne le sera pas forcment non plus, du coup, pour le public cible, le jeu semblera trs difficile. Mme le YouTuber amricain Cobanermani456 qui est rput tre un bon, voire trs bon joueur de Sonic, qui a matris la plupart des mcanismes du jeu ds sa sortie (du genre le spindash infini) a dit sur Twitter l'autre jour qu'il avait beaucoup de mal sur la dernire zone.
Et l, je ne vous ai parl que du gameplay. Parce qu' ct, il y a l'histoire. Bon, l'histoire en elle mme en s'en fout compltement, on va plutt s'attarder sur les dialogues. En VF, ils ont t assez "adoucis", mais en VUS, y'a des phrases qui sont vraiment trs "dark" dans l'ambiance, a parle d'trangler des Zetis, de dtruire tout ce qu'ils aiment devant leurs yeux... Bref, a se veut "mature" pour plaire un public plus vieux, mais le public cible reste les gosses de 6-11 ans que a risque de "choquer" (surtout pour ceux de 6, ceux de 11 ont srement dj vu bien plus hard que a la tl ou au cinma ou mme sur internet). Alors du coup, c'est bien beau de vouloir plaire aux jeunes avec des environnements colors, trs cartoon dans l'ambiance, et d'essayer de plaire aux plus vieux avec des dialogues un peu plus violents, mais il faut trouver un quilibre. L, avec un public cible de 6-11 ans, dire des trucs comme a, a passe pas. Et quand on cible un public aussi jeune, bordel, on fait pas un jeu que mme des habitus du hrisson vont trouver difficiles certains endroit.

C'est mon avis aprs avoir regard quelques vidos et les cinmatiques du jeu en Anglais, je sais pas si vous le partagez ou non, mais libre vous d'en discuter ;)

J'approuve. Mme en VF c'est plutt choquant. Parce que oui j'ai fait tout le jeu en VF (et moi... J'aime beaucoup la VF)
Pour la difficult c'est clair que c'est dingue. Je crois qu' partir de Frozen Factory a devient vraiment chaud. Le pire du pire c'est bien sur le dernier level. (Enfin, c'est pas vraiment le dernier) Lava Mountain Zone 3. OMG! Je crois que le niveau 9 checkpoints et il dure en moyenne 7 minutes. Oui oui. 7 minutes. Sans compter toutes les morts. Le problme de ce niveau, comme d'autres (je pense notamment Lava Mountain Zone 2 qui est remplit de bombes qui te tue en un coup. Et va les esquiver en mont sur des rails...) c'est que tu ne peut pas le faire avec les 5 vies de base que tu a. Tu va recommencer beaucoup trop de fois. Je me souviens que moi j'ai du farmer une 30ainte de vies pour le finir safe. (Et j'ai du farmer le double pour ramasser les rings toiles rouges)

Bon maintenant je matrise un peu mieux et j'ai pu faire ce niveau en Time Attack (sans mourir) en 6 min 10. Mais faut vraiment s'entraner comme un tar et se souvenir par cur du niveau...


Pour donner mon avis sur l'humour du jeu... J'ai rigol.
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Re: Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #101 le: Octobre 27, 2013, 10:22:41 am »
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All Star Racing c'est fait par un autre Studio de SEGA, AM2 je crois

Perdu, c'est Sumo Studio qui s'en occupe. (En plus All Star Racing est plus un jeu SEGA que Sonic)

Pour la difficult c'est clair que c'est dingue. Je crois qu' partir de Frozen Factory a devient vraiment chaud. Le pire du pire c'est bien sur le dernier level. (Enfin, c'est pas vraiment le dernier) Lava Mountain Zone 3. OMG! Je crois que le niveau 9 checkpoints et il dure en moyenne 7 minutes. Oui oui. 7 minutes. Sans compter toutes les morts. Le problme de ce niveau, comme d'autres (je pense notamment Lava Mountain Zone 2 qui est remplit de bombes qui te tue en un coup. Et va les esquiver en mont sur des rails...) c'est que tu ne peut pas le faire avec les 5 vies de base que tu a. Tu va recommencer beaucoup trop de fois. Je me souviens que moi j'ai du farmer une 30ainte de vies pour le finir safe. (Et j'ai du farmer le double pour ramasser les rings toiles rouges)

Bon maintenant je matrise un peu mieux et j'ai pu faire ce niveau en Time Attack (sans mourir) en 6 min 10. Mais faut vraiment s'entraner comme un tar et se souvenir par cur du niveau...

a confirme ce qu'a dit un ami : c'est dur car "Die and Try" mais a devient fun quand on connait les niveaux.
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #102 le: Octobre 27, 2013, 10:41:45 am »
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Je comprends pas pourquoi y'en a qui s'offusque de voir un Eggman sombre, sa ligne sur trangler les Ztis et brler leur monde va dans le caractre du personnage, Eggman c'est quand mme un dictateur, une personne qui essayer de tuer sonic des dizaines et des dizaines d fois, on en fait mme rfrence dans certains passage du jeu, vous vouliez qu'il dise quoi, son rle est d'tre menaant et a doit bien tre la premire fois depuis longtemps que je n'ai pas vu un Eggman ayant cette allure, une personne qui rduit des personnes l'esclavage avec une mthode trs douloureuse, parlant de dtruire une plante comme s'il parlait de la mto, ce gars est un homme mauvais qui cherche accomplir ses projets par tous les moyens, ce n'est pas un bouffon qui n'a jamais russi faire quoique ce soit.
Et puis les gosses choqus de a faut y'aller, quand on voit tout ce qu'il y'a la tl de nos jours, je trouve que dire que ce jeu est violent pour juste une pauvre ligne de texte est ridicule.
Pour l'humour, je le trouve dj mieux que celui de Colours car il se reste en contact avec le scnario, c'est pas le meilleur du monde mais au russi me dcrocher un sourire de temps en temps.

Citation
a confirme ce qu'a dit un ami : c'est dur car "Die and Try" mais a devient fun quand on connait les niveaux.
Si c'est du "Die and Try" alors c'est pas un jeu pour les petits enfants qui n'ont, pour la plupart, aucune patience.
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Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #103 le: Octobre 27, 2013, 12:06:25 pm »
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Ca doit principalement venir de SonicX qui par moment semble assez niait (merci 4Kids).
Faut dire que les producteurs fonctionnent de manire bipolaire et rejette souvent les anims hybrides mlangeant scnarios srieux et univers cartoonesque. Kirikou avait d'ailleurs eut beaucoup de mal franchir cet tape, pourtant il est devenu trs connu.

Le faite que le jeu tourne en Die and Try ne me dplait pas. Au contraire, c'est plutt cool d'avoir une difficult rellement progressive et pas juste moyenne tout le long du jeu.
C'est quelque chose que l'on trouvait dans Rockman, avec des boss acharns qui mettent les rflexes du joueurs preuves et taxerons souvent pas mal de vies avant qu'il ne trouve une stratgie efficace ou trouve sont point faible.
Comme dit le dicton "Ce qui tue est plus fun !"
Journalisée
Personne ne sait dfinir l'art, mais tout le monde trouve a cool.

tudiant en art et passionn de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re: Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #104 le: Octobre 27, 2013, 01:09:07 pm »
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SonicX est lui bien plus bizarre niveau orientation, d'un ct, on a des truc niais, un Robotnik faisant parti de la team Rocket et un Knuckles dbilos et d'un autre on a des trucs plus que hard, comme l'adaptation de Sonic Adventure 2, si mes souvenirs sont bons, on voit quand mme la mort de Maria et l'excution militaire du grand-pre... a c'est dj dans un autre registre...pourtant quand j'ai vu a a m'a pas choqu plus que a, triste mais pas choqu.

Le Die and Try est, je pense, quelque chose qui devrait tre plus utilis dans les jeux de plate-formes, la difficult est rehauss et je trouve que a va bien au hrisson, surtout quand il dpasse le mur du son Wink.
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Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
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