Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24
Film Sonic live/action
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #45 le: Juin 21, 2014, 06:46:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sauf que le scénariste, là, on sait rien de ce qu'il a fait, ce n'est pas parce qu'il va s'inspirer de titre qu'il va forcément calquer leur prorgession scénaristique ._. Un scénario, c'est surtout bosser sur l'ordre des évenements, la manière dont il se produisent entre eux, et la progression logique de l'histoire, il y a une différence entre bosser le scénario et bosser l'ambiance, et l'écrivain bosse généralement les deux, parce que les dialogues et l'écriture participe à donner une ambiance. (l'ambiance étant une conjonction d'éléments). Cela va surtout permettre de construire sa manière d'appréhender les personnages, l'univers, etc. Comme je l'ai dit, je pense que s'il joue à tout les Sonic, il a de quoi se construire une image mentale de Sonic qui sera assez variée et subtile, de quoi donc permettre de construire un grand nombre de situations. Ensuite, il pourra s'inspirer plus d'une période s'il le souhaite, mais je pense que d'abord, ce qui compte c'est d'avoir une image globale de ce qu'est Sonic.

D'ailleurs, ce qui me plait le plus dans tout ça, c'est qu'il ait le bouquin de pix 'n love sur le sujet, et ça c'est un super bon signe, je trouve, parce que de ce que j'en ai entendu, c'est un excellent bouquin. Je pense que le bouquin de Flynn (l'encyclopédie du comics) peut aussi lui faire une bonne source d'inspiration secondaire, et regarder Sonic X en VOST serait une idée maligne (par contre pas en version américaine, fichu censure de 4Kids), idem pour les deux OVA (notamment s'il s'intéresse à Metal). ( Et pourquoi pas après s'intéresser à AOSTH, SATAM, Undeground et Sonic the Comics (Fleetway), cela permettrait d'étendre l'horizon de connaissance sur l'unvers, mais ça ce n'est que du détail)

La bande son à intéret à être dantesque <3 J'exige dedans (ouais, j'exige, z'avez vu) au moins un remix du thème classique de Sonic (le jingle de début, en remix orchestral en intro #ceseraitcool), et au moins une chanson de crush40 qui apparaissent comme ça pour une scène d'action, cela partirait totalement, mais TOTALEMENT à contre pied des styles actuels que de mettre du rock un poil ringard pour les djeunz pour signifier la classe de Sonic, mais punaise, une scène d'action épique ou Sonic sauve une ville de la Egg Fleet en faisant des cascades et en sortant des vieux "ALLRIGHT" un poil cheesy sur Live and Learn, ce serait la classe ultime. En plus, ce serait assez différent de ce qu'on voit dans la plupars des blockbuster, ce serait plus une classé basé sur "l'attitude" (un poil arrogante) et une certaine légereté face à l'ennemi. Surtout si y'a un petit "you're to slow :D" en plein milieu <3 Ce serait un poil démodé comme idée, mais je pense que ça pourrait largement le faire :D
« Dernière édition: Juin 21, 2014, 06:59:02 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #46 le: Juin 21, 2014, 07:01:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
D'ailleurs, ce qui me plait le plus dans tout ça, c'est qu'il ait le bouquin de pix 'n love sur le sujet, et ça c'est un super bon signe, je trouve, parce que de ce que j'en ai entendu, c'est un excellent bouquin. Je pense que le bouquin de Flynn (l'encyclopédie du comics) peut aussi lui faire une bonne source d'inspiration secondaire, et regarder Sonic X en VOST serait une idée maligne (par contre pas en version américaine, fichu censure de 4Kids), idem pour les deux OVA (notamment s'il s'intéresse à Metal). ( Et pourquoi pas après s'intéresser à AOSTH, SATAM, Undeground et Sonic the Comics (Fleetway), cela permettrait d'étendre l'horizon de connaissance sur l'unvers, mais ça ce n'est que du détail)

Ouais j'ai à la fois "l'Histoire de Sonic" par pix'n'love et le "Sonic Comic Encyclopedia" de Archie/Flynn. Les deux sont de très bon ouvrages, le premier est une histoire de Sonic à travers ses 20 premières années en détaillant tout les jeux sorti dans ce temps et des fiches personnages. Le second est une encyclopédie avec juste TOUT les éléments qui se sont produit entre le numéro 1 et le numéro 247^^ Y'a tout les perso, tout les lieux, tout tout et tout... ça serait une excellente source d'inspiration
Par contre pourquoi tu parle de 2 OVA? Y'en à qu'un non? Celui avec Hyper Metal Sonic... aaaah oui tu veux dire aussi le court-métrage Night of the Werehog? Je sais pas si on peut le qualifier d'OVA...
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #47 le: Juin 21, 2014, 07:19:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
L'histoire avec Metal Sonic est composé de deux OVA, c'est en deux épisode, quoi ^^
https://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_the_Hedgehog%3A_The_Movie
« Dernière édition: Juin 21, 2014, 07:21:29 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #48 le: Juin 21, 2014, 07:25:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
L'histoire avec Metal Sonic est composé de deux OVA, c'est en deux épisode, quoi ^^
https://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_the_Hedgehog%3A_The_Movie

Ah oui c'est vrais que c'est deux épisode à la base... j'avais oublié ><
Journalisée
   
ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #49 le: Juin 21, 2014, 08:23:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
J'exige dedans (ouais, j'exige, z'avez vu) au moins un remix du thème classique de Sonic (le jingle de début, en remix orchestral en intro #ceseraitcool)

Ça m'étonnerait : en 1993, la STI a voulu mettre le fameux "main theme" de Sonic 1/2 dans Spinball mais la musique était composé par Dreams Come True et SEGA n'en avait aucun droit dessus. Du coup, ils ont du composer un autre thème en urgence.

et au moins une chanson de crush40 qui apparaissent comme ça pour une scène d'action, cela partirait totalement, mais TOTALEMENT à contre pied des styles actuels que de mettre du rock un poil ringard pour les djeunz pour signifier la classe de Sonic, mais punaise, une scène d'action épique ou Sonic sauve une ville de la Egg Fleet en faisant des cascades et en sortant des vieux "ALLRIGHT" un poil cheesy sur Live and Learn, ce serait la classe ultime.

Euh, y a pas une contradiction là dedans parce que le rock du "gothique chevelu", c'est du rock pour "djeunz" bien pourrave (surtout SA2. Purée, pourquoi il a changé l'orientation musicale ? C'était bien, Sonic 3D !).


En plus, ce serait assez différent de ce qu'on voit dans la plupars des blockbuster, ce serait plus une classé basé sur "l'attitude" (un poil arrogante) et une certaine légereté face à l'ennemi. Surtout si y'a un petit "you're to slow :D" en plein milieu <3 Ce serait un poil démodé comme idée, mais je pense que ça pourrait largement le faire :D

En gros, faire un Sonic "tro Djeunz, tro rebelz, tro matur" qui a gavé les vétérans* pendant la période 2001-2006 ... Non parce que je suis toujours mort de rire de voir les Sonic Fans sotir le fameux argument sur Colors "Cé tro gam1 !", le même argument en carton que nous sort les Sony Fans à chaque sortie de Mario** (c'est d'ailleurs tellement efficace que 3D World est à 2M d'exemplaires et le dernier MK a fait du 1,2M en 2 jours). Comme si le hérisson bleu soit condamné à jouer les arrogants m'a-tu-vu (point de caractère pas du tout présent dans les Sonic MD) pour plaire au jeune ado, son soit disant seul public si on en croit certains.

* Désigne les joueurs qui ont commencé avec des machines des années 80.
** Bien que je m'en fiche royalement de cette série.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #50 le: Juin 21, 2014, 08:36:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ça m'étonnerait : en 1993, la STI a voulu mettre le fameux "main theme" de Sonic 1/2 dans Spinball mais la musique était composé par Dreams Come True et SEGA n'en avait aucun droit dessus. Du coup, ils ont du composer un autre thème en urgence.

Ouais ils avaient tellement plus les droits du thème qu'ils l'ont remis dans Sonic Generations!

Sinon moi je rejoint complètement Katos sur ça
La bande son à intéret à être dantesque <3 J'exige dedans (ouais, j'exige, z'avez vu) au moins un remix du thème classique de Sonic (le jingle de début, en remix orchestral en intro #ceseraitcool), et au moins une chanson de crush40 qui apparaissent comme ça pour une scène d'action, cela partirait totalement, mais TOTALEMENT à contre pied des styles actuels que de mettre du rock un poil ringard pour les djeunz pour signifier la classe de Sonic, mais punaise, une scène d'action épique ou Sonic sauve une ville de la Egg Fleet en faisant des cascades et en sortant des vieux "ALLRIGHT" un poil cheesy sur Live and Learn, ce serait la classe ultime. En plus, ce serait assez différent de ce qu'on voit dans la plupars des blockbuster, ce serait plus une classé basé sur "l'attitude" (un poil arrogante) et une certaine légereté face à l'ennemi. Surtout si y'a un petit "you're to slow :D" en plein milieu <3 Ce serait un poil démodé comme idée, mais je pense que ça pourrait largement le faire :D

Mais merde quoi ce serait tellement énorme! J'en rêve déjà ^^

Et puis pour DSE76 qui râle (encore) des changements de directions de 1998 et 2001, j'ai envie de dire : le caractère de Sonic à toujours voulu être un truc rebelle, un truc cool/classe. C'était justement pour contrer le mignon petit plombier. Et puis même en regardant les séries de l'époque tu vois que Sonic est arrogant et tout. Sonic Adventure n'a pas inventé ça, mais l'a plus représenter dans le jeu, et ce par exemple avec le doublage vocal des perso, ou la music beaucoup plus rock (l'arrivé de Jun Senoue puis de son groupe Crush 40 n'y trompe pas).
Et puis essaye pas de parler pour tout le monde, je pense qu'il y a des vétérans qui aiment très bien les Sonic Adventures hein^^
« Dernière édition: Juin 21, 2014, 08:41:36 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #51 le: Juin 21, 2014, 08:48:30 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Arrogant m'a tu vu... Quand on sait qu'il peut sauver la planète tout seul (démontrer dans Colours/Generations) Je pense que c'est limite même plus de l'arrogance juste de la présentation.
Le fait même qu'il soit un poil arrogant c'est pas le problème, c'est comment il l'affiche, (c'est pour ça que j’exècre les jeux de maintenant où sont arrogance n'est même plus comique, où plutôt de voir que les personnages n'ont plus vraiment de finesse).

Pour ce qui est des Sonic MD, j'adore ces jeux vraiment et j'adore y aller de temps en temps, mais franchement, niveau caractère y'a quoi sincèrement, tout ce qu'on sait c'est qu'il est pressé et aime aider les gens ça okay, mais je n'ai pas vu que Sonic était autre chose, comme un être humble ou complètement narcissique, les manuels des jeux n'ont pas vraiment dit quoique se soit là de-dans en ces temps là et si il le faisait le suivant donnait autre chose.
Bref, perso je voudrais bien que Mr Naka vienne et nous dise comment il le voyait au début (après s'il le voyait à la Adventure dés le début ça sera clair).

Pour le film, perso j'hésite, je voudrai bien un film limite à la Marvel (un peu commre Avenger) : drôle, intéressant et épique, le scénario peut tenir dans un post-it, mais je veux voir le personnage dans une bel aventure qui en jette, qu'il se base ou non sur les Adventure c'est pas grave, en fait je pense qu'ils vont faire Sonic 1 puis une suite, qui sait il ont pas dit qu'il en feront un par an?

J'attends de voir ça, par contre s'il y a un gosse à la Chris j'enterre ce film!
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #52 le: Juin 21, 2014, 08:56:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pour le film, perso j'hésite, je voudrai bien un film limite à la Marvel (un peu commre Avenger) : drôle, intéressant et épique, le scénario peut tenir dans un post-it, mais je veux voir le personnage dans une bel aventure qui en jette, qu'il se base ou non sur les Adventure c'est pas grave, en fait je pense qu'ils vont faire Sonic 1 puis une suite, qui sait il ont pas dit qu'il en feront un par an?

Hum... ils ont dit qu'il prévoyaient d'en une série de film au rythme de 1film/an, en effet... après es-ce que cela veut dire qu'ils vont adapter les jeux dans un ordre chronologique? Ou ils vont plutôt faire des histoires originales inspiré des jeux? 9a on ne sait pas encore, vu qu'ils ne nous ont pas beaucoup communiqué sur le scénario pour l'instant...
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #53 le: Juin 21, 2014, 10:38:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Pour le film, perso j'hésite, je voudrai bien un film limite à la Marvel (un peu commre Avenger) : drôle, intéressant et épique, le scénario peut tenir dans un post-it, mais je veux voir le personnage dans une bel aventure qui en jette, qu'il se base ou non sur les Adventure c'est pas grave, en fait je pense qu'ils vont faire Sonic 1 puis une suite, qui sait il ont pas dit qu'il en feront un par an?

Hum... ils ont dit qu'il prévoyaient d'en une série de film au rythme de 1film/an, en effet... après es-ce que cela veut dire qu'ils vont adapter les jeux dans un ordre chronologique? Ou ils vont plutôt faire des histoires originales inspiré des jeux? 9a on ne sait pas encore, vu qu'ils ne nous ont pas beaucoup communiqué sur le scénario pour l'instant...
Vu qu'il a pris un ensemble de jeu pour faire des recherches scénaristiques, je pense que l'on aura une histoire, plus original que retracent celle d'un jeu sonic.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #54 le: Juin 21, 2014, 10:52:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Après, on ne connaît pas le nombre de films qu'ils veulent faire, ni même exactement le contenu des films. Si leur but était d'adapter les jeux, les trois premiers tiendraient en un seul film d'1h30 à 2 heures. Sauf que le but étant de faire un film live + CGI, les opus Mega Drive ne s'y prêtent pas vraiment. Du coup je pense qu'on peut oublier l'idée d'adaptation des jeux, les seuls s'y prêtant étant la période Adventure -> Unleashed, où on trouve des humains (bien que toonesques dans Unleashed).
Journalisée


 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #55 le: Juin 21, 2014, 11:32:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Avant ce message, je vais répondre ici à un truc présent sur la page Sonic Adventure 3, parce que je n'ai plus facebook depuis que j'ai atteint la conscience magique qui me donne le chemin à suivre de la destiné du chaos des tomates au fromage :

Citation
Basically I asked if he was considering the Adventure titles as an inspiration and he said yes. Van Robichaux is maybe the guy that will make me like Sonic writers again or maybe he's just ''charming'' (can't decide so soon) but at least this writer is

-familiar with the material
-willing to play the games for inspiration
-young
-enthusiastic about this project

Just with that he's far more superior than any writers we got since 2010.

Non. Il est à égalité hypothétique du coup avec Ian Flynn (qui correspond exactement à la définition), tant qu'on sait pas ses capacité niveau de l'écriture. Et si on dit que les comics ne compte pas parce que c'est pas la licence principale, alors le film ne compte pas :p De plus, le média du film et le média du comics sont pas pareil, certes, mais le média du film et du jeux vidéo dedans (notamment parce qu'il y a du *jeux* dedans). Yep, Ian Flynn on l'a depuis 2006 (lol, epic one), mais comme il a encore écrit des scénario, il compte aussi, vu qu'il est toujours là ^^ #jaipasdactiondanslescomicsjelepromet

Je suis également hype pour avoir un fan à la base (d'autant plus que moi je suis toujours intéressé par Boom (ou c'était ce qu'ils disaient aussi, être fan et stuff :3) et que j'adore Chronicles (ou c'était le cas aussi :3), mais j'aime pas qu'on oublie LE meilleurs scénariste qui ait jamais écrit quoi que ce soit pour le hérisson bleu (okay, là j'admet toute la subjectivité de ce que je viens de dire xD)

----

J'exige dedans (ouais, j'exige, z'avez vu) au moins un remix du thème classique de Sonic (le jingle de début, en remix orchestral en intro #ceseraitcool)

Ça m'étonnerait : en 1993, la STI a voulu mettre le fameux "main theme" de Sonic 1/2 dans Spinball mais la musique était composé par Dreams Come True et SEGA n'en avait aucun droit dessus. Du coup, ils ont du composer un autre thème en urgence.

Sauf que dans Generations il y est :p
https://www.youtube.com/watch?v=A2AZik1G2ow

Et puis en 1993, ce jingle était reservé pour ma naissance, parce que j'était destiné à devenir un gros nerd à propos de l'univers de Sonic.

Citation
et au moins une chanson de crush40 qui apparaissent comme ça pour une scène d'action, cela partirait totalement, mais TOTALEMENT à contre pied des styles actuels que de mettre du rock un poil ringard pour les djeunz pour signifier la classe de Sonic, mais punaise, une scène d'action épique ou Sonic sauve une ville de la Egg Fleet en faisant des cascades et en sortant des vieux "ALLRIGHT" un poil cheesy sur Live and Learn, ce serait la classe ultime.

Euh, y a pas une contradiction là dedans parce que le rock du "gothique chevelu", c'est du rock pour "djeunz" bien pourrave (surtout SA2. Purée, pourquoi il a changé l'orientation musicale ? C'était bien, Sonic 3D !).

Non ^^ parce que le rock un poil hard-rock style crush40 est devenu un poil ringard pour ceux qui sont visé comme les jeunes, je suppose que tu n'as pas vu quels sont les styles actuels qui marchent en ce moment (quoique, honnêtement, ne vas pas voir, tu te porteras mieux x) *Je suis punk et je souffre*) XD Crush40, c'est un style qui parrait classe à ma génération (ceux qui ont 20 ans et quelques), mais c'est devenu assez cheesy pour pas mal de gens. Souviens toi : ça a 13 ans, SA2, les modes ont largement changé depuis :p

( Parce que Sonic se devait d'être la série ou il y a le plus de genre musicaux représenté. Et puis fallait qu'un jour arrive le plus beau troll de l'existence de SEGA : https://www.youtube.com/watch?v=7q7WIUs8nWM XD Non franchement, je les respecte pour ça, c'est beau, quoi. )

Citation
En plus, ce serait assez différent de ce qu'on voit dans la plupars des blockbuster, ce serait plus une classé basé sur "l'attitude" (un poil arrogante) et une certaine légereté face à l'ennemi. Surtout si y'a un petit "you're to slow :D" en plein milieu <3 Ce serait un poil démodé comme idée, mais je pense que ça pourrait largement le faire :D

En gros, faire un Sonic "tro Djeunz, tro rebelz, tro matur" qui a gavé les vétérans* pendant la période 2001-2006 ... Non parce que je suis toujours mort de rire de voir les Sonic Fans sotir le fameux argument sur Colors "Cé tro gam1 !", le même argument en carton que nous sort les Sony Fans à chaque sortie de Mario** (c'est d'ailleurs tellement efficace que 3D World est à 2M d'exemplaires et le dernier MK a fait du 1,2M en 2 jours). Comme si le hérisson bleu était condamné à jouer les arrogants m'a-tu-vu (point de caractère pas du tout présent dans les Sonic MD) pour plaire au jeune ado, son soit disant seul public si on en croit certains.

* Désigne les joueurs qui ont commencé avec des machines des années 80.
** Bien que je m'en fiche royalement de cette série.

Il s'agit au contraire de faire un Sonic avec une esthétique un poil punk, et non une esthétique très militarisé et sérieuse (sans être un vétéran, c'était justement ce qui me dérangeait avec ces jeux, cet aspect trop "pour faire du sérieux, on colle une esthétique film de guerre", comme si le sérieux ne pouvait pas être achevé par un autre moyen). ^^ Et surtout une esthétique qui revandique totalement le délire un peu "fuck l'autorité I'm Sonic the Hedgehog", notamment si GUN apparait, Sonic les trouverait totalement ennuyant et leur dirait de rester en arrière pendant que lui fait joujou avec Eggman. Cela combiné avec une ambiance plus proche des Comics de Ian Flynn (évidemment, vous vous attendiez à autre chose ?) avec notamment un jeu sur la profondeur des personnages, et qui fait de l'humour avec l'égo de Sonic, et un Sonic souvent assez léger au final lors des combats, je pense notamment au moment ou y'a THE combat contre Eggman, ou Sonic se moque alegrement de Eggman et lui rappelle toute ses défaites (avant l'arc de l'Iron Dominion, j'en dis pas plus, parce que même si c'est passé depuis longtemps je veux pas spoiler XD)

Ensuite, l'arrogance présente dans les SA et un poil après, elle est pas si loin que celle dans OVA, il n'y a qu'à voir le comportement de Sonic au début face aux cri de Tails. ^^ Et j'irais même jusqu'à dire que Sonic est moins arrogant dans les Sonic Adventure que dans la période post-2006, ou quel que soit les scénariste, une inspiration plus américaine est nettement visible, ne serait-ce que par la présence justement de ce train de caractère : Sonic veut se faire tout les chevalier du Black Knight, ou alors tout son comportement dans Colors-Generations-LostWorld. (Après, perso moi j'ai toujours considéré Sonic comme arrogant, donc bon, ça m'aide surement à mieux l'accepter xD)

Et pour terminer : ma scène n'était en plus même pas uniquement rattachable à l'ambiance 2001-2006, puisque a part la musique rock, l'idée est aussi bien compatible avec une Egg Fleet plutot réaliste, ou avec une Egg Fleet plutôt cartoon : Il ne s'agissait que d'une scène d'action basé sur un caractère de Sonic ayant existé dans plusieurs période :p

Tiens, en fait non, je vais rajouter un dernier truc (et bien faire suer si quelqu'un était en train de répondre, mais je fais surement ça, vous devez déjà vouloir me tuer pour cette sale manie que j'ai <3 Ou alors c'est pour mon orthographe défaillante :D) : Chaque période de Sonic a eut ses fans, et au final, les vétérans qui passent leur tant à dire "Mais l'essence éternelle et immuable de Sonic est celle des Sonic MD" me gavent autant que ceux qui disent que si Sonic n'est pas à la Adventure c'est de la merde. Sonic a été conçu pour être une mascotte, c'est un pur produit marqueting qui a pour concept même de pouvoir se travestir pour être le plus vendeur possible en couvrant le pus de marchés potentiels. C'est pour cela qu'on a eut des tas de canons différents, qui ont attirés des tas de fandoms différents, et c'est pour cela que SEGA semble viser une diversification de la licence, parce qu'elle veut l'exploiter comme elle a été créé. Sonic est un topos, un lieu commun si vous préférez, celui du personnage qui est libre comme le vent, qui accepte pas trop l'autorité sauf quand c'est nécessaire, et qui combat le méchant au nom de la nature, les petits enfants et les petits lapereaux tout mignon. Et de ce topos, pleins de trucs différents ont été fait. Les différents courrants d'élitismes qui traversent la fanbase sont pour moi assez dangereux, bien sûr ont peut critiquer les périodes qu'on aime moins, mais y'a des moments, cela vire dans une sorte de hiérarchisation de la fanbase à la "oui mais si tu aimes ça c'est que tu tombes dans le piège à djeunz/bébé" et au corporatisme assez dommage, je dois dire. J'irais pas sortir le "tout est beau tout le monde doit être gentil", mais je trouve ça un poil stupide de s'étriper parce qu'on a une passion en commun, quoi. (yep, alors qu'avec ma façon de parler super franche, je suis le premier à étriper tout le monde, mais je fais des effort, maintenant je fais attention et je met des smileys, ça passe mieux- )
« Dernière édition: Juin 22, 2014, 08:38:35 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #56 le: Juin 28, 2014, 02:02:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'aimerais savoir (en tout cas, si quelqu'un peut poser la question) si le scénariste Evan Robichaux (dsl si j'ai écorché le nom) prévoit quel type d'atmosphère pour le film...
D'ailleurs je me demande aussi,si il aurait lu quelque comics, ou demandé des conseilles à Yan Flynn pour la trame narrative.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #57 le: Juin 28, 2014, 06:56:06 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'aimerais savoir (en tout cas, si quelqu'un peut poser la question) si le scénariste Evan Robichaux (dsl si j'ai écorché le nom) prévoit quel type d'atmosphère pour le film...
D'ailleurs je me demande aussi,si il aurait lu quelque comics, ou demandé des conseilles à Yan Flynn pour la trame narrative.

C'est Van Robichaux apparemment. Tout comme c'est Ian Flynn^^
Bref, sinon il ne donne pas plus d'information, et en l'occurrence rien sur l'atmosphère. En fait je crois qu'il va falloir attendre longtemps avant d'avoir des informations, car si Robichaux viens de commencer son enquête autour des jeux Sonic, je suppose que le film en est a ses tout débuts. Ça me permet aussi d'imaginer que le film mettra du temps à sortir, peut être deux ans... (Oh tiens ça donne 2016, les 25 ans du hérisson...)
Je ne sais pas si il a lu des comics. Je voudrais lui demander mais je sais pas me servir de twitter >< sinon je doute fort qu'il ait demandé quoi que se soit à Ian Flynn, même si le mieux serait encore tout simplement l'engager pour le film ^^
« Dernière édition: Juin 28, 2014, 09:28:42 am par Skay »
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #58 le: Juin 28, 2014, 07:28:28 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
 Sad tu me fais pitié Sonic est né en 1991 ! c'est en 2021 son 30ème anniversaire !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #59 le: Juin 28, 2014, 08:40:04 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
On ne peut pas tous connaitre la date de naissance de Sonic, et reste polie s'il te plait.
Mais Skay a raison, probablement une sortie en 2016, pour fêter les 25 ans de Sonic.

Si quelqu'un qui utilise Twitter et s'y connait en anglais pourrait demander à Van Robichaux, merci d'avance.
« Dernière édition: Juin 28, 2014, 08:41:49 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24