Donc le film est réalisé graphiquement par SONY et MARZA, et sera un live-action... je n'aime pas du tout l'idée d'y incorporer des humains alors qu'on peut très bien explorer Mobius...snif vivement les premieres infos
Non.
Non pour deux choses : de 1 c'est seulement Marza qui s'occupe de l'animation, et ce n'est pas Sony mais Sony Pictures (c'est pas pareil) qui produit le film. De 2 "Mobius" n'existe plus, aussi triste que c'est à dire mais Sega à demandé à Archie de retirer Mobius et toutes ses dérive du comic (qui était le dernier média officiel à utiliser ce terme). Qui plus-est le scénariste, Van Robichaux, a pour l'instant fait des recherches uniquement au niveau des jeux, et le film se basera très probablement sur les jeux, jeux qui se déroule dans "Le Monde de Sonic", un monde mal défini et sur lequel le film va s'appuyer. En gros on a pour l'instant très peu de chances de voir quoi que se soit du comic entrer en scène dans le film.
Je veux en venir là :
Oui j'ai bien aimé que les humains soient là dans les jeux ou comics ! je me demande juste ce quils vont faire de nous lol...que ca finisse par se concentrer sur les Mobiens en tout cas !
Non. Le film est en live/CGI, donc on aura déjà forcément beaucoup de personnages humains, et en plus le film se basera surement sur les humains du jeu. Hors dans les jeux MD les humains sont absent tandis qu'ils sont omniprésent dans les Sonic Adventure. C'est ça que je veux dire par "monde mal défini" : contrairement au comic qui, surtout depuis le reboot, est un monde cohérent et vraisemblable, les jeux sont peu cohérents entre eux et le monde change à chaque fois. Sonic n'est pas une exception d'ailleurs : si on prend son rival de toujours, Mario, le monde change à chaque jeu (alors que dans les SMB et NSMB on est sensé toujours être dans le Royaume Champignon). Pour raisons de diversités, le monde d'un jeu peut changer drastiquement d'un jeu à l'autre, et c'est pour ça que le monde de Sonic et aussi peu défini (du moins c'est ma théorie). Et c'est sur ce monde de Sonic peu défini que le film va se baser. Ce qui fait qu'il a un très gros potentiel parce qu'il peut exploiter encore beaucoup de choses que les jeux n'exploitent pas (encore?). Et dans ce monde on peut très bien mettre des humains, cela ne pose aucun problème en termes d'adaptation, surtout que Eggman est sensé être un humain. Après il faut savoir faire un juste équilibre comme dans le comic (et contrairement à Sonic 2006), ce qui est possible même dans un film Live/CGI, il suffi de mettre des mobiens random en plus des humains random, ou alors expliquer qu'on est à Station Square et que y'a que des humains là-bas. Bon dans le second cas c'est dommage parce que en effet on explore pas le monde mais d'un coté je pense pas qu'on monde aussi vaste que celui de Sonic puisse être exploré en 1 seul film. Ou alors ils peuvent aussi expliquer le manque d'animaux parce que Eggman les as tous capturés pour les mettre dans ses Badniks, et là ça devient un élément scénaristique important et fidèle au jeu (en plus avec ça ils se "concentrent" d'un certaine façon sur les animaux car c'est eux les grosses victimes). Faut arrêter de voir systématiquement la présence d'humain comme un mauvais signe, car ça peut être très bien utilisé.
La rumeur du film Mario par Sony me fait toujours marrer ^^ Déjà que Nintendo ne file pas ses licences à n'importe qui, surtout Mario, mais Sony sont plus des concurrents qu'autre chose aujourd'hui.
Moi aussi ça me fait marrer. C'est pas une question de "Nintendo file pas ses licences à n'importe qui", ça c'est normal justement, personne ne va filer ses licences à ses adversaires, c'est comme si tu donnais tes meilleurs armes à ton pire ennemi, c'est ridicule. Nintendo file pas ses licences parce que se sont ses licences justement, et si ils les filent c'est sous surveillance et pour les sortir sur ses consoles Nintendo. Donc ouais Nintendo qui permet à Sony de faire un film Mario? Impossible
...
Mais... il me semble que la rumeur parle de
Sony Pictures, ce qui n'est pas la même chose que Sony lui-même. Il serait toujours possible pour Sony Pictures de faire un film Mario, puisqu'il ne s'agit pas de Sony lui-même (et encore moins de PlayStation). Je pense que la rumeur n'est toujours pas à jeter à la poubelle pour l'instant.