Ok je suis prêt à admettre qu'un jeu va moins bien marché parce qu'il est une exclu, même si ce n'est pas légitime.
... Par contre arrêtez de dire que c'est parce que c'est Nintendo que c'est enfantin. Déjà Nintendo n'est pas enfantin (le meilleur mot utilisable serait social ou familial). Ça m'énerve que cette pensée continue parce que non seulement c'est faux mais là en plus c'est nuisible. (pour des raisons stupide aussi, parce que vu à quoi joue les gosses de nos jours les FPS seraient des jeux enfantins). Mais en plus Sonic chez Nintendo n'est pas forcément enfantin. Oui y'a eu Colors et Lost World mais c'est plus à cause des scénaristes qu'ils ont pris plutôt que de la console. Avant ça souvenez-vous de Sonic Chronicles (DS) et de Sonic & the Black Knight (Wii) (et peut-être aussi Secret Rings mais j'y ai pas joué je peux pas dire), qui étaient loin d'être des jeux enfantin. Merde quoi Black Knight était même sombre, quand on regarde la cinématique d'intro on est loin de Colors. C'est différent? Oui mais c'est à cause de Sega, pas Nintendo. Et ça peut-être différent tout en restant bon. Faut parfois arrêter de bouder Nintendo comme ça -_-
Aussi, tu parle de "énième" exclu... ben oui mais en fait le problème c'est que comme Nintendo à choisi le pari du gameplay plutôt que des graphismes, la WiiU est bien moins puissante que les PS4/XboxOne, donc porter les jeux devient plutôt difficile. Du coup Nintendo doit faire souvent avec des exclusivités. Et d'un coté si un jeu Sonic sort uniquement sur PS4/XboxOne, cela fait de lui une sorte d'exclu, vu que la WiiU en est privé. Faut pas oublier que le problème d'exclu marche dans les deux sens.
Par contre ma théorie sur la NX c'est juste du vent hein, moi aussi j'espère voir un jeu Sonic sur PS4/XboxOne. Mais bon comme on sait jamais ce que nous réserve Sega...
Comment je me suis fais poutré, c'étais violent
M'enfin oui, plus la faute au scénariste que autre chose, ma tristesse de exclu Nintendo a pris le dessus.(la wiimote et son autonomie de 8h, tout ça, j'avais pas trop apprécié à l'époque)
Quant au terme "enfantin" , petite erreur de ma part, car j'ai tendance à le lier avec "familiale,accessible" ...
Quant à Black Night et Secret Rings, j'ai tendance à vraiment les oublier. Ils m'ont pas vraiment marqué, mais j'avais bien apprécié Black Knight mais effectivement c'est bien plus sombre que un colours, ça c'est clair, ce sont des opus bien oubliés j'ai l'impression, je vois pas grand monde
en parler. Ça pourrait expliquer le choix de rendre plus accessible la série (ou alors c'est juste un hasard ?) en faisant un scénario plus accessible.
Au tout cas, l'idée de scénario plutôt mature n'a pas l'air oublier, après tout le film Sonic a une mention PG-13 si je dis pas de bêtise.
Euh, comment dire, Sonic & SEGA All Stars Racing Transformed
J'avoue ne pas avoir compris ton message, oui, il est multiplateformes, et a eu des ventes différentes selon la plateforme.
Je m'y connais pas dans ce domaine, le multiplateformes serait une mauvaise idée pour toi ?