Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #420 le: Décembre 03, 2015, 05:14:58 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Citation de: spartan-shadow
La licence a plus de 25 ans, la rebooté serais presque comme se tiré une balle dans le pieds

Au contraire, je pense que ce serait la meilleure idée que SEGA pourrait avoir. Je suis personnellement à 100% pour un gros reboot.

Sonic se traîne tellement une sale réputation depuis des années que s'ils nous pondent un bon reboot à la Tomb Raider, ça ne peut lui faire que du bien. Lara Croft aussi avait pas mal d'années derrière elle avant son reboot, mais elle finissait par se faire oublier à cause de jeux trop moyens. Résultat, tu fais un coup marketing en disant que tu fais un "reboot", tu mets le paquet, et tu relances une licence.

Citation de: spartan-shadow
(car on connaît sonic sous une forme)

Justement non. Tout le monde est perdu dans ce merdier, entre tous les spin-offs, les jeux qui se contredisent dans la construction de l'univers du hérisson (qui n'en a pas au bout du compte), les jeux à gameplay différent, plus personne comprend plus rien.

Oui, parce que je suis convaincu que Sonic doit proposer "quelque chose" à quoi s'accrocher autre que le pur gameplay (typiquement Generations). Et c'est prendre pour des idiots les enfants de se dire qu'on s'en fiche (pare que c'est aussi ÇA qui nous a accroché nous même quand on était plus jeune).

Ce serait clairement une manière de faire revenir le regard des joueurs vers la licence. Depuis STH2006, son engouement énorme et au final la grande déception, tout le monde s'en fout du hérisson. Donc non, c'est une idée, et pas une mauvaise à mon sens.

« Répondre #421 le: Décembre 03, 2015, 06:38:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
au faite, ce n'est pas la sonic team qui a fait sonic 4.

J'ai l'impression que tu dis ça pour moi ? J'ai juste soulevé Sega, pas la Sonic Team ^^ Et Generations était censé reproduire les "sensations d'antan" pour le Classic Sonic et les gens ont aussi été déçus donc ST ou pas ST, c'est la même, les gens n'ont pas confiance pour la 2D.

Honnêtement Eternal, j'entendais pas mal parler de Sonic jusqu'à Unleashed perso : vu qu'il était sorti sur Wii (console très bien implémentée), j'ai pas mal d'amis qui ont été attirés par la jaquette et qui l'ont acheté. Du coup c'est plutôt à partir de Colors et du délire de l'exclu Nintendo que Sonic a commencé à être un produit du passé je pense. Je dis pas qu'une exclu Nintendo c'est mal mais bref, on en a déjà parlé de ce point-là.

« Répondre #422 le: Décembre 03, 2015, 10:54:06 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est pas plus a cause de Sonic 4 ? Il me semble qu'il est sorti un mois avant Colors et je me souviens qu'il était attendu comme le saint Graal par pas mal de personnes (les non fans, ceux qui ont jouer aux jeux Mégadrive).

Forcement voir un jeu appeler Sonic 4 aussi moyen (pour ne pas dire mauvais), les très nombreuses mauvaises langues ont vite fait de dire que "Sonic était mort". C'était la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase après Shadow, 06, le Werehog et je sais que ça ne plaira pas a certains, les Storybook.

(Concernant le Werehog : oui en soit c'est pas si mal comme gameplay mais c'est PAS ce que le public attends d'un Sonic (et bon sang la musique du combat j'en fait encore des cauchemars))

La licence peut encore complètement renaitre de ses cendres, les joueurs attendent juste un bon jeu. Après si faut reboot ou pas reboot, j'arrive vraiment pas a me décider sur la question. Quoi qu'il en soit c'est vraiment pas le moment de le faire => Sonic Boom existe. Si ils rebootent l'univers principal ça va juste perturber encore plus tout le monde "pour rien".

« Répondre #423 le: Décembre 03, 2015, 11:39:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
C'est vrai que l'on a déjà Boom pour le moment...
Si il y reboot, il vaut mieux attendre encore pour un peu... même si j'ai l'impression que le film risque de posé une pierre concernant le futur de la série.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #424 le: Décembre 04, 2015, 06:57:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bon, gros post de SA3 juste pour un mot (ils abusent sérieux xD) mais admettons que cet "élément de surprise" est intriguant. On nous a aussi dit ça pour le film "Vous aurez droit à une bonne surprise" du coup, ça me parait intéressant d'en parler : Sega veut vraiment insister sur le fait de jouer la carte de la petite (ou grosse d'ailleurs) surprise qui fera plaisir à tout le monde ? Pourquoi pas !

Yachiru -> A la sortie de Generations, j'ai lu quantité d'avis qui se plaignaient justement d'avoir été déçu à nouveau : Sonic 4 n'avait pas réussi son pari et Generations non plus. Du coup, gros désespoir pour les Sonic 2D.
Pour le Werehog, Sonic est certes un jeu de vitesse mais pas uniquement : on a toujours eu droit à différents types de gameplay un peu plus lents (surtout dans SA1 en fait) avec des personnages plus lent. On est pas forcément tous à vouloir un gameplay qui va vite tout le temps dans un Sonic ! C'est grisant mais quand on a que ça (comme dans Generations) bah y'a moyen de finir par trouver le tout un peu simple.
Après, le vrai défaut des niveaux werehog en fait, c'est leur longueur. Je pense que le fait de nous bloquer de 10 à 25 minutes dans un niveau avec un personnage lent dans les phases de nuit contre maximum 10 minutes (si on galère) avec les phases de jour, ça donnait une sensation de gros déséquilibre et d'imposition du gameplay ralenti et bourrin du werehog. C'est dommage, je pense qu'en rééquilibrant le temps de jeu entre ces deux gameplays, les gens auraient bien moins crié au scandale.

Pour la question du reboot, ça ne me dérangerait pas à condition qu'ils fassent un SA3 avant (car ils nous le font pendre au bout du pif depuis un moment, notamment Iizuka qui a dit en 2013 que si les gens veulent à ce point un SA3, ça pourrait peut-être se faire) car il faudrait au moins qu'il se loge dans la continuité des deux premiers... Mais bon, tout ça c'est compliqué, la licence est un vrai foutoir à force (foutoir très intéressant si on s'y plonge certes) et on a aucune idée de comment Sega ni la ST se servent de tout ça.

« Répondre #425 le: Décembre 04, 2015, 07:44:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Y'a pas vraiment de "soucis" à créer un liens de continuité entre SA2 et un SA3. Parce qu'au final, le lien entre SA et SA2 est très tenu. Suffit d'avoir genre deux~trois éléments qui font référence au précédant, et on peut mettre une intrigue totalement différente.

Les liens entre SA et SA2 sont plus de l'ordre de la référence (la prière de Tikal (qui gagne d'ailleurs un pouvoir nouveau, c'est SA2 qui à inventer le pouvoir de la ME d'annuler l'énergie des Chaos Emerald), Tails qui à sauvé Station Square, la référence au temple de la Master Emerald) que de l'ordre de l'idée d'une suite directe de l'intrigue du jeu précédant (du genre si y'avait un point commencé à abordé dans le 1, qui recevait sa conclusion dans le 2). Et c'est pas forcément un mal, c'est aussi un moyen intéressant d'avoir quelque chose de différent. L'aventage aussi c'est que c'est simplissime à implémenter.
Journalisée

« Répondre #426 le: Décembre 04, 2015, 10:06:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est bien de ça que je parle en fait, si on fait un reboot, c'est complètement mort pour faire un "SA3" (il faudra l'appeler autrement), y'aura rien de faisable niveau liens... Puisqu'on aura plus le même passé. Un SA3 dans la continuité des deux premiers me ferait juste plaisir. C'est un vœu perso. :)

Après, rien qu'entre SA1 et SA2, j'ai trouvé qu'on avait quelques soucis (surtout pour Knuckles) avec la Master Emerald au milieu des ruines sans explications, sans commentaires sur Angel Island qui est certainement retombée dans l'océan et le délire totale de la ME qui change de taille à volonté tout en ayant une forme complètement différente de celle d'origine x)

« Répondre #427 le: Décembre 04, 2015, 10:57:56 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est plutôt simple de faire référence aux autres jeux : suffit que les Émeraudes soient au cœur de l'histoire.

On les a pas vu depuis en action (je compte pas les special stages) depuis bah... Unleashed. Le dernier jeu qui a une histoire apprécié par la majorité des fans.

Quand je parle qu'elles soient au coeur de l'histoire c'est le fait de leurs donner une VRAIE utilité. Pas comme dans Generations par exemple ou c'était juste du "mdr va ramasser les Émeraudes pour le portail". J'suis même pas sûr que ça soit ça tellement c'était naze.

Ces Émeraudes ont un  potentiel de fifou quant a l'histoire. Certes elles ne peuvent pas faire TOUTE l'histoire a elle même (y'a toujours quelque chose en plus, Chaos, Shadow, le Black Machin, toutes les bêtises dans 06, le Werehog/Gaïa) mais c'est la grosse base de l'univers. Et depuis qu'elle n'apparaissent plus, les histoires sont beaucoup moins passionnantes... Pas de légendes, pas de bestioles pabô du tout, pas de mécaniques étranges... Sans elles l'univers est bien trop naïf.

Certains aiment, mais apparemment vu le sondage de TSSZ une grande majorité préfère un univers plus sérieux a la SA. Je pensais pas qu'il y'avait tant de monde d'ailleurs pour les Adventures.

Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #428 le: Décembre 04, 2015, 11:20:07 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
Certains aiment, mais apparemment vu le sondage de TSSZ une grande majorité préfère un univers plus sérieux a la SA. Je pensais pas qu'il y'avait tant de monde d'ailleurs pour les Adventures.

Vu que ce genre de truc me brule les yeux, je fais appel à ce cher Hogfather.
« Dernière édition: Décembre 04, 2015, 11:24:39 am par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

« Répondre #429 le: Décembre 04, 2015, 12:49:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pour le coup, je suis d'accord avec DSE, l'article de Sonic Stadium est intéressant. Néanmoins, il faut bien retenir une chose : Si le style Adventure n'est pas forcément le plus demandé, il l'est à peu près autant que le style boost.
Le vrai truc sympa serait quand même de faire la part des choses. Pourquoi pas simplement avoir un jeu qui ferait un peu des deux ? On en parle depuis un moment... D'ailleurs, c'était un peu ce que 2006 (en oubliant le fait que c'est raté) aurait pu être (pour les niveaux de Sonic qui alternaient entre un style de jeu typé Adventure et des fin de level à toute vitesse).

Sinon, je ne peux que plussoyer Yachiru. Les émeraudes méritent d'être à nouveau au centre des choses ! Et pour Sonic Generations, c'était plutôt bien résumé xD
Même si je crois que c'est pire que ça en fait. Je suis en train de faire la version 3DS et il me semble qu'un à moment, les deux Tails se fixent et font "Mais oui ! Pour sauver l'espace-temps, il faut que les deux Sonic réunissent les émeraudes !"
A cette déclaration ingénieuse, j'ai juste une question à poser aux deux renards :

Spoiler :

« Répondre #430 le: Décembre 04, 2015, 03:20:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Vu que ce genre de truc me brule les yeux, je fais appel à ce cher Hogfather.

Yes ! Je l'avais lu l'article en plus. Va donc passer de l'eau sur tes jolis ptits yeux, c'est en effet des paroles écrits à la va vite avec peu de réflexion avant d'aller au travail. Vu que ça parlait du sondage précédemment j'ai pris que lui en compte Wink

On le sait bien de toute façon que la fanbase est complètement divisé, comme dit l'auteur les sondages devraient être juste pour le fun. Les discutions sur la licence devraient l’être aussi...

BRAIFEU. Faire un jeu qui ferrait un peu des deux ? Bah suffit de rendre les niveaux jouable sans boost et d'ajouter une possibilité d'enlever les cibles (vertes et rouges sur les mobs) dans les options. Boum, gameplay Adventure.

Bon la caméra est pas très flexible mais elle était vraiment mauvaise dans les SA. C'est pas une perte.

J'veux pas être négative mais je suis pas partisane du retours vers le gameplay Adventure pour Sonic. L'univers, oui, gros oui. La musique aussi. Les personnages idem. Pas le gameplay, l'actuel est plus "logique" et fun xD

Ce qui me plairait je dois l'admettre c'est de pouvoir diriger d'autres personnages dans des portions de niveaux. Ils l'ont essayer aussi ça dans Sonic 06. Dans Generations j'ai toujours trouvé que c'était un gros gâchis de limiter les autres personnages aux défis.

Garder une grande partie avec Sonic en boost, mais donner des gameplay plus adventure aux autres personnages. Shadow notamment pourrait avoir sa grande utilité dans ce cas.

Si SEGA fait ça, ajoute une bonne histoire, si Crush 40 est en effet de retour ET que le tout finisse par être un bon jeu...

« Répondre #431 le: Décembre 04, 2015, 06:24:19 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Moi j'avoue que le gameplay récent avec Boost me dérange pas, sauf à basse vitesse. Là Sonic glisse sur le sol et c'est impossible de se diriger...
Ca force les niveaux à n'être parcouru qu'à pleine vitesse. Un peu dommage :(

« Répondre #432 le: Décembre 04, 2015, 07:24:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Moi j'avoue que le gameplay récent avec Boost me dérange pas, sauf à basse vitesse. Là Sonic glisse sur le sol et c'est impossible de se diriger...
Ca force les niveaux à n'être parcouru qu'à pleine vitesse. Un peu dommage :(

C'est vrai qu'avec des phase de accélération et de décélération... 9a casse un peu le rythme.
Il serait intéressant de trouvé un mixe entre les action réflexe que réclame le gamepaly et la prise de décision concernant les divers chemins possible pour finir le jeu.

Autre nouvelle, qui peut aussi inquiétant pour la suite du fait que même si 2015 et l'année de l'espoir tous n'est pas rose.
Sega sammy voit ses prévisions pour les revenues du 1er quart de 2016 à la baisse. (de 15% environ.)
D'après eux, les facteurs sont les estimations du faible nombre de vente de Pachinko. (je pense qu'il devrait laissé tombé se marché ou trouvé un moyen d'innovées dedans.), ainsi que le peu de sortie de nouveau titre (ou de ventes, je ne suis plus sûr.) durant cette période ce qui est dû à l'allongement des cycle de développement et de la compétition toujours plus forte sur le marché.

Mais cela ne sont que des estimation et donc tous peux changé en bien, comme en mal.

source: http://www.tssznews.com/2015/12/04/sega-cuts-fy-2016-profit-estimates/
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #433 le: Décembre 04, 2015, 07:41:40 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
@Yashiru: Tes idées sont intéressantes, Je ne peux pas le dénier. Ensuite, je suis d'accord avec Linky439 pour l'exploration, mais prenant en compte ta proposition avec Shadow, j'avoue que le tout se tient car on pourrait lui refiler l'exploration qui aura été enlevée à Sonic. Ensuite j'ai jamais joué à Adventure (donc je peux toujours parler niveau exploration avec Sonic), mais quand je vois ce que ça donne sur d'autres jeux (je pense notamment à certains action-RPG où l'un des buts est de se déplacer en terrain inconnu et de se débrouiller) je suppose que ça doit être sympa de pouvoir tout fouiller avec en plus l'adrénaline procurée par la vitesse de Sonic, donc évidemment je pense que plus d'un va râler mais bon, on n'y peut rien ...

Sinon ... SEGA fait dans les machines à sous O_O ? Décidément, j'en apprend tous les jours ... Espérons juste que cette nouvelle n'affecte pas la qualité de leurs futurs jeux vidéos ...
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !

« Répondre #434 le: Décembre 04, 2015, 09:15:10 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Sinon ... SEGA fait dans les machines à sous O_O ? Décidément, j'en apprend tous les jours ... Espérons juste que cette nouvelle n'affecte pas la qualité de leurs futurs jeux vidéos ...

Les Pachinko et les salles d'arcade sont parmi leurs business les plus rentables, en fait. C'est pas ce qu'on voit le plus en occident, mais au Japon ca engrange de très gros revenus.
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 146