Donc alors pour commencer...
On est fixé, rien pour cette année comme je le craignais. Le jeu (enfin, les jeux) sortira en 2017. J'espère que c'est pour soit peaufiné au maximum et d'une qualité irréprochable cette fois-ci.
Le trailer en lui-même... je dois avouer qu'il ma un peu mis sur le cul.
(en même temps c'était pas très difficile j'était assis) J'attendais à être surpris après tout les grands mots qu'on nous sort depuis des mois, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient le culot de prendre une direction artistique aussi sombre. (ils nous ont plus fait ça depuis 2006) Bon c'est pas "dark de la mort" non plus hein, regardez le trailer par vous-même, mais bon quoi c'est bien plus sombre que ce qu'on nous propose depuis ces dernières années, avec une ville en pleine destruction par des robots géants.
Et puis y'a eu Classic Sonic. Alors là c'est la confusion. Donc quoi, c'est Generations 2? J'ai eu un doute mais vu le trailer je pense pas que sa puisse être ça, on a l'air d'être dans quelque chose de plus ambitieux et original que ça. En plus si j'en crois la news publié par Izaky, Iizuka
(tiens ça se ressemble comme nom) a dit que ce n'était pas le jeu des 25 ans, donc aucune raison pour que se soit un Generations 2.
Ah et puis bien sur...
"Join the resistance" C'est moi ou ça sent les Freedom Fighters à plein nez ?
Effectivement, moi en tout cas le trailer m'a vachement rappelé les Comics SonicArchie pré-Reboot, avec cette ville en feu et le Sonic furax, et ce "join the resistance" qui fait soit penser aux comics soit à Star Wars, dans les deux cas c'est pas très inspiré comme punchline. Bon après j'ai rien contre si ils se décident enfin à piocher dans le comics ^^ Mais faut le faire bien hein!
En tout cas c'est un trailer qui fait très ambitieux, avec les gros textes avec les cendres qui volent, les titres pas inspirés mais qui envoie du lourd, bref on est clairement dans un truc ambitieux là, et ça déjà ça fait plaisir à voir je trouve.
PS : les gens ont l'air de dire que le jeu est prévu pour l'Hiver 2017, mais ont est d'accord que "Holiday' ça veut juste dire vacances et que moi ça me fait davantage penser aux vacances d'été non?
D'ailleurs personne n'a tilté sur le fait que le jeu est prévu certes sur PS4 et Xbox One mais également sur NX et PC? PC ça c'est les moddeurs qui vont être ravis, et NX moi ça me surprend un peu quand même, et ca fait de ce Sonic un des premiers jeux confirmé sur NX (avec Zelda 2017).