Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 5
Sonic X, la série controversé ?
Sonic X, la série controversé ?
« le: Janvier 23, 2016, 06:28:14 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Bon, vu que ça parlait de Sonic X sur le topic de Sonic 2016 mais que Metal Mighty a exhorté d'arrêter le hors sujet, voici un topic :
En parlant de SA2, il y a aussi un DeusExMachina SOULANT : La Pseudo-Mort de Sonic : C'est là où tu te fais LE facepalm : "Pourquoi ne l'ont-ils pas mieux exploité ?" Réponse : Ta gueule, c'est Sonic, et dans Sonic on ne parle pas de la mort triste ! -Et Emerl alors ? -Euh...
Ça, ça s'appelle le syndrome Never Say Die, un truc popularisé par Disney qui a été repris par mal de monde dont sa version vidéoludique : Nintendo.

Sinon, un petit avis sympa sur la série.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2016, 06:48:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Un petit avis sympa ? Moerf, c'est bien ce que je me disais, un avis d'un mec qui a haït la série. On peut pas forcer quelqu'un à aimer.
Je commençais à développer le "Comment quelqu'un qui a aimé apprécie la série et surtout pourquoi ?" mais j'ai la flemme ce soir. Puis j'ai pas la foi de faire un débat sur ça. Je sens que je vais tomber sur des murs x)
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #2 le: Janvier 23, 2016, 06:56:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Petite Question HS : Je ne sais pas comment changer d'avatar :( Surtout que le tien déchire >:) Je me demande ce que donnerait un Metal Sonic fait par Shira... (fin HS) Sans rire, même si c'est un petit moment de la série, le moment où Tails est assez *** pour croire que le X Tornado a des sentiments m'a fait faire de ces "La mécanophilie..." et de ces facepalm...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #3 le: Janvier 23, 2016, 07:02:10 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
C'est ta critique ? Peu importe en fait, c'est juste que cet Ocemachin a donner un 9 a la série Wakfu et c'est une preuve qu'il a très bon goût.

Cette critique c'est juste tous les points négatifs complètement matraquer et un avis TRÈS personnel concernant les personnages. Le seul point que j'approuve c'est les graphismes dégueulasses. Le doublage VF d'Espio est horrible en effet (mais logique, "graphiquement" il a pas de nez), mais tous les autres personnages ont des excellentes voix, surtout Chris qui contrairement a tous les autres doublages a pas une voix de fillette. Rien également sur la musique qui a ses bonnes petites pistes.

Aussi dans cette critique, le monsieur dit que les personnalités ne sont pas respectées et voir même massacrées. Comment sont donc les personnages dans les jeux ? Je vois vraiment pas de différence entre eux et leurs contre partie d'Adventure ou Heroes. Le seul qui me mets le doute c'est Shadow, je me demande si c'est pas la série qui m'a fait détester son personnage car pour moi c'est un gros con*ard prétentieux et rien d'autre. Non pas que les types meurtris c'est plus intéressant mais c'est moins "vulgaire".

Peut-être c'est juste une série qu'on aime ou on déteste... Je comprends qu'on ait des attentes autres pour une série Sonic, moi même j'aurais adorer que ça ait lieu dans un monde sans humains. Mais on a eu ça, et pour moi ça reste le meilleur dessin animé Sonic qu'on ait eu.

J'ai donc une question a ceux qui n'aiment pas la série : A quoi ressemble le Sonic X de vos rêves/Vous espériez quoi de Sonic X ? Le point personnage m’intéresse fortement car ça semble être le truc le plus "controverser".
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #4 le: Janvier 23, 2016, 07:39:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Owh, ça fait du bien, tu as exprimé ce que je n'arrive plus à écrire ce soir. xD Petit point sur la série Wakfu : elle est excellente (d'autant qu'on salut l'effort, c'est français bordel) mais elle a quelques soucis (surtout sur ses épisodes spéciaux) et ne mérite certainement pas un 9. Plutôt un 7.

Quand je repense à l'arc Metarex d'ailleurs et plus particulièrement à Cosmos, je me dis que c'est un peu tout ou rien ce perso : son développement tourne surtout autour de sa relation avec Tails et j'imagine qu'il faut vraiment aimer les histoires d'amour pour ça. J'ai adoré personnellement, le final m'a fait pleurer (j'ai pleurer deux fois avec cette saloperie d'anime si on compte aussi la naissance de Super Sonic) tellement c'était tragique... Le seul vrai problème, c'est certainement Shadow qui est très difficile à cerner du fait d'une écriture plutôt mauvaise. En particulier sur l'épisode 73 (ou 74) très mal mis en place et qui fait très peu de sens.
Bref, on comprend les soucis, on peut les lister mais ça ne change pas ce qui est excellent : Sonic est au meilleur de sa forme, Tails est plus profond que jamais, en particulier lors du final avec la décision terriblement sadique (que je ne spoilerais pas), Knuckles est égal à lui-même... Et même Chris est cool avec ses gadgets et sa façon de penser, bien plus mature (il a 18 ans après tout) et n'empiétant pas sur l'action ni les autres personnages cette fois-ci. Tout le monde est à sa place, se respecte et a sa part de développement intéressant.
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #5 le: Janvier 23, 2016, 08:49:09 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Wakfu est quand même à des années lumières de Sonic X, Wakfu est une bonne série, Sonic X...

J'ai donc une question a ceux qui n'aiment pas la série : A quoi ressemble le Sonic X de vos rêves/Vous espériez quoi de Sonic X ? Le point personnage m’intéresse fortement car ça semble être le truc le plus "controverser".

Bah déjà le problème c'est l'écriture des personnages par la Sonic Team, dans Adventure c'est quand même ultra basique en dehors du background et de la mythologie très bonne, mais les personnages restent quand même très/trop simples et sans intérêt pour les perso secondaire, y'a que le trio, avec Sonic (et encore en dehors de son coté arrogant et je-m’en-foutiste y'a pas grand chose, ça me fait d'ailleurs tellement rire quand je lis les "bio" de Sonic dans Generations, c'est juste tous les clichés du héros quoi...), Knuckles qui a un vrai background intéressant même si il est con (oui il est con !) et Tails qui bien que souvent chiant, a au moins la caractéristique d'être le petit génie. Quant aux autres, il faudrait complètement les ré-écrire, Amy par exemple, elle est pathétique et sans intérêt la pauvre.

Puis merde quoi, moi j'aimerais tellement voir une série Sonic fidèle, qui utilise vraiment tout les assets graphiques des jeux, les badniks, qui nous parle du commencement, la première rencontre entre Sonic et Eggman, la rencontre Sonic/Tails, puis Knuckles, en passant ensuite par les Adventure voir même Sonic 06 comme grand final, en ré-écrivant quand même pas mal de truc, pour tous les jeux hein, et en essayant intelligemment de relier tout ça sans passer non plus par tous les niveaux Sonic et en évitant la redondance des plans foireux de Eggman.


   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #6 le: Janvier 23, 2016, 10:25:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Un truc qui utilise tout, les badniks et l'univers ?
Trois mots :
Lis
Le
Comics
   
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #7 le: Janvier 24, 2016, 11:15:36 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Bah déjà le problème c'est l'écriture des personnages par la Sonic Team, dans Adventure c'est quand même ultra basique en dehors du background et de la mythologie très bonne, mais les personnages restent quand même très/trop simples et sans intérêt pour les perso secondaire, y'a que le trio, avec Sonic (et encore en dehors de son coté arrogant et je-m’en-foutiste y'a pas grand chose, ça me fait d'ailleurs tellement rire quand je lis les "bio" de Sonic dans Generations, c'est juste tous les clichés du héros quoi...), Knuckles qui a un vrai background intéressant même si il est con (oui il est con !) et Tails qui bien que souvent chiant, a au moins la caractéristique d'être le petit génie. Quant aux autres, il faudrait complètement les ré-écrire, Amy par exemple, elle est pathétique et sans intérêt la pauvre.

Puis merde quoi, moi j'aimerais tellement voir une série Sonic fidèle, qui utilise vraiment tout les assets graphiques des jeux, les badniks, qui nous parle du commencement, la première rencontre entre Sonic et Eggman, la rencontre Sonic/Tails, puis Knuckles, en passant ensuite par les Adventure voir même Sonic 06 comme grand final, en ré-écrivant quand même pas mal de truc, pour tous les jeux hein, et en essayant intelligemment de relier tout ça sans passer non plus par tous les niveaux Sonic et en évitant la redondance des plans foireux de Eggman.


Et tu trouve pas que ça serait redondant a regarder puisque qu'on connait déjà l'histoire ?

Il y'a un très bon exemple qui est sorti récemment : Dragon Ball Super. J'adore l'univers de Dragon Ball, mais j'ai du me rendre a l'évidence et rejoindre bien d'autres fans dans leurs avis, DBS c'était chiant. Très chiant.

Pourquoi donc ? Car la majorité des 26 premiers épisodes reprenait l'histoire des deux films Dragon Ball sortis récemment.

Les seuls épisodes intéressants étaient celles qui avaient une histoire originale. Des trucs un peu bête a la "Végéta va avec Trunks et Bulma a un centre balnéaire" mais c'était génial ! Ça développait les personnages sans non plus les changer de ce qu'ils sont vraiment, ça montrait les effet de ce qui s'est passé après l'arc de Boo, c'était drôle et c'était assez bien réalisé en plus. Aujourd'hui la série a ENFIN entamer un arc avec une histoire originale, et bon sang que c'est de suite bien plus intéressant.

Un Sonic X reprenant complètement l'histoire des jeux aurait pas été mieux. Ce sont deux séries pour mioches qui peuvent également intéresser les adultes et les deux ont une réalisation assez pourrie (bawi faut le dire quand même). Même les adaptation des SA dans Sonic X sont assez dispensables.

Reste le cas de l'adaptation assez ouverte de Sonic Battle. Et la c'est oui, gros oui. Reprendre des références mais en faire quelque chose de nouveau. Si tu pensais a ça par le "rester fidèle a l'univers" j'approuve complètement.

Après ce que tu dis concernant les personnages,  je ne peux que t’applaudir très fortement car tu dis que c'est la faute de la ST qu'ils sont assez simples et pas de Sonic X. C'est fou le nombre de personnes qui croient que c'est la série animé qui est en faute d'avoir fait de Sonic un héros ou Tails un fou de la mécanique. Ils ont toujours été comme ça. Sinon a part Sonic qu'il faut qu'il reste un peu mystérieux, tous les autres personnages ont des justifications de pourquoi ils sont comme ça. Amy est la seule pour qui y'a pas vraiment de justification. Dans ma tête c'est juste une pauvre tarée xD

Et j'approuve Izaky, si tu veux quelque chose de fidèle, go lire les comics.
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #8 le: Janvier 24, 2016, 11:32:18 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Ne me parle pas de DBS s'il te plait  Grin.

Puis DBS reprend deux scénario qui sont sorties y'a 2-3 ans et à peine 1 an pour FnF, donc c'est normal que l'emmerdement soit maximal (et encore beaucoup ont préféré la version Super de BOG, donc c'est clairement subjectif), pour Sonic c'est totalement différent, déjà pour les trois premiers jeux, y'a moyen d'écrire quelque chose d'originale et de quasi inédit vu que le scénario tient en une dizaine de ligne à tout casser, et pour les Adventure, pareil tu reprend le background et la mythologie en ré-écrivant mieux le tout et tu peux tirer quelque chose de très bon, ça fait des années qu'on nous fait des reboot/remake de film de séries, et ça ne pose aucun problème lorsque c'est bien exécuté.

Mais en gros le truc que je veux dire, c'est qu'il faudrait reprendre l'intégralité de la "mythologie Sonic" pour ré-écrire quelque chose de vraiment solide et cohérent, un bon gros reboot en jeu, ne ferait pas de mal vu toute les bouses que Sonic traîne derrière lui... Un moyen "d’effacé" le passé quelque fois risible de Sonic en jeux-vidéo.
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #9 le: Janvier 24, 2016, 12:13:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Le problème, c'est que les moments de la série que je retiens le plus, ce sont les moments les plus AWKWARD ! Sans rire, j'ai plus retenu la scène où Tails va croire que le X Tornado a des sentiments que la scène du combat final, c'est pour vous dire !
« Dernière édition: Janvier 24, 2016, 12:29:41 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #10 le: Janvier 24, 2016, 12:30:46 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Je vois pas pourquoi tous les jeux Sonic devraient être forcement liée en un seul et unique univers ? Je sais que Sonic X essaye un peu de lier tout ça (avec la reprise des deux Adventures notamment), mais bon.

VGaming, en même temps, tu n'as pas l'air de vouloir vraiment retenir autre chose que la "mécanophilie" de Tails :/

Sinon, vais essayer de m'y remettre. Mais j'ai un peu un dilemme, j'ai du mal à entendre les perso de Sonic parler autre chose qu'en anglais, mais manifestement la version 4Kids est une boucherie.
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #11 le: Janvier 24, 2016, 12:41:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
4Kids...Dans la catégorie "Entreprise qui, soi disant, voulant protéger les enfants des cauchemars que peuvent provoquer leurs séries, alors qu'au final ils font ça juste pour faire chier les fans", c'est la gagnante toute catégorie.Sans rire ils sont même allés jusqu’à garder en vie Maria !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #12 le: Janvier 24, 2016, 12:43:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Attends... T'as vu la VF ou la VA ? Parce que la VF est adaptée de la VO (japonaise) contrairement au reste du monde (on a eu beaucoup de chance) et vaut très largement le coup. La VA a massacré beaucoup de passage pour être plus adapté aux enfants et surtout au délire américain de protection totale des gosses de la moindre violence visuelle ou psychologique. Il ne faut jamais au grand JAMAIS leur parler de "mort", ça n'existe pas (Coucou Molly !)...
   
Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #13 le: Janvier 24, 2016, 12:55:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Il y'a beaucoup de vidéo comparatives sur youtube, celle ci est assez coute et elle m'avait fait beaucoup rire xD https://www.youtube.com/watch?v=MYUdTLFAwZ4

J'vais prendre aussi le temps de revoir la série, il y'a du VOSTFR qui traine sur le net. En y pensant je me suis rendue compte que je me souviens de RIEN de l'adaptation des Adventures et des quelques épisodes qui a suivi (le truc de la lune par exemple ou l'ile perdue). Même les transformations en Super c'est le néant dans ma mémoire. Faut rafraichir toussa.
   
Re : Re : Sonic X, la série controversé ?
« Répondre #14 le: Janvier 24, 2016, 01:05:12 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Je vois pas pourquoi tous les jeux Sonic devraient être forcement liée en un seul et unique univers ?

A défaut d'avoir un vrai "même gameplay" dans les jeux, on aurait une suite logique, genre Lost World t'as juste l'impression que c'est un nouveau jeu Sega mais pas un Sonic, un espèce de mod dans l'univers de Sonic, mais en dehors des personnages y'a rien de "Sonic" dedans, ça peut paraître idiot mais un jeu Sonic aujourd'hui ça veut juste dire l'utilisation de la mascotte Sonic, niveau gameplay et histoire y'a rien de cohérent entre les jeux je trouve.

J'vais prendre aussi le temps de revoir la série, il y'a du VOSTFR qui traine sur le net.

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour des dvdrip de qualité en VF (autre que T411), vu que Izaky me les brise pour que je regarde l'arc metarex et quelques épisodes  Grin, parce que je suis allergique au streaming des épisodes en qualité dégueulasse sur Youtube...
   
Pages: [1] 2 3 ... 5