Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #135 le: Février 01, 2018, 04:29:10 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #136 le: Février 01, 2018, 07:16:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
C'était deja le cas sur Amazon :) http://www.planete-sonic.com/comics-animes/breve/les-covers-synopsis-et-persos-des-premiers-comics-idw-devoiles
(par contre le demat c'est moins cool :c )

Par contre quelqu'un sait si il est possible de préco direct sur le site d'IDW svp?
« Dernière édition: Février 01, 2018, 07:39:19 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #137 le: Février 01, 2018, 09:08:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
C'était deja le cas sur Amazon :) http://www.planete-sonic.com/comics-animes/breve/les-covers-synopsis-et-persos-des-premiers-comics-idw-devoiles
(par contre le demat c'est moins cool :c )

Par contre quelqu'un sait si il est possible de préco direct sur le site d'IDW svp?

Je ne sais pas...
Mais c'est vrai que j'aimerais avoir une version physique.
Le seul problème c'est que, j'aimerais pouvoir m'abonner. Cela m'éviterais de ressortir mon porte feuille à chaque fois ^^.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #138 le: Février 04, 2018, 07:49:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Du coup Spartan j'espère que ça va t'aider: http://planete-sonic.com/comics-animes/breve/un-point-sur-les-precommandes-idw
C'est parce que quelqu'un du Discord a posé la question que j'ai fais la news
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #139 le: Février 05, 2018, 09:27:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Merci Lirane  Grin
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #140 le: Février 15, 2018, 04:56:21 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
« Dernière édition: Février 15, 2018, 07:58:02 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #141 le: Février 15, 2018, 11:42:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
TL;DR de l'interview :

- Il insiste encore une fois sur le fait que ce soit quelque chose de nouveau.

- Le ton vise à se prendre assez au sérieux pour intéresser les lecteurs, mais pas au point qu'on se disent "mais c'est juste une histoire avec un hérisson bleu" (je suppose qu'il fait référence aux intrigues politiques ou au drames plus sombre ?)

- Il vise quelque chose qui ne sera pas trop lore-heavy, avec beaucoup de worldbuilding. On peut supposer que contrairement à la première continuité SonicArchie, ce nouveau comic sera facile à commencer pour des nouveaux fans, même en cours de route.

- Ce sera plus basé sur l'aventure qui se produit, avec des histoires qui vont droit au but et avec beaucoup "d'action cinématique".

- Cependant, il compte tout de même prévoir des trucs sur le long terme, et ce dès le début. Il rappelle notamment qu'il adore faire ça.

- Il y a une nouvelle force antagoniste, mais basé sur des éléments que des vieux fans peuvent reconnaître (mais cela resterait nouveau et excitant pour les nouveaux fans, grossomodo l'aspect "repris d'un ancien truc" serait surtout du bonus pour les fans curieux quoi xD).

- Le but avec les nouveaux perso est de fournir des persos qui remplissent de nouvelles niches. Pour Rough et Tumble, c'est notamment d'avoir des ennemis secondaires hors du "grand méchant".

- Il dit qu'IDW adore les crossover. Et parmi les trucs qu'il aimerait faire, il y a avec Tortue Ninja.

C'est déjà plus intéressant que tout ce qu'on a eut avant, mais faut se rendre compte que ça reste assez vague, puisque cela dépend de ce qu'on entend par "trop de lore", par exemple. On peut supposer que par là, tout va être compréhensible par un fan qui commencerait par cette histoire, ce qui rend ça compatible avec quasiment ce qu'on a dans tout les jeux (surtout vu que y'aura des références à Force dans le premier arc), même les plus porté sur le "lore" (même si y'a pas énormément de lore stable dans Sonic). Mais d'un autre côté, le fait "se prendre assez au sérieux pour que ce soit intéressant", ça peut vouloir dire du Mega Drive ou du Advance, ce qui reste très "funky" comme ton xD

Donc la fourchette reste large, on peut juste se dire que ce sera pas du Colors/Lost World, ni des trucs comme les arcs les plus "sérieux" de ArchieSonic (ni du worldbuilding constant comme dans ArchieSonic2). D'ailleurs, rien ne prouve qu'il n'y aura pas des variations à l'intérieur de cette fourchette.
« Dernière édition: Février 15, 2018, 11:52:59 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #142 le: Février 16, 2018, 12:35:00 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
"- Il dit qu'IDW adore les crossover. Et parmi les trucs qu'il aimerait faire, il y a avec Tortue Ninja."

Ça existe déjà, et c'est fait par le co-auteur de GOTF : https://okida.deviantart.com/art/Turtle-Power-Cover-One-722609809

"ce nouveau comic sera facile à commencer pour des nouveaux fans, même en cours de route." Well that's dreadful, les seuls comics qui peuvent se vanter d'arriver à faire ça tout en ayant de vraies histoires et non des fillers empilés sont rares...

"- Ce sera plus basé sur l'aventure qui se produit, avec des histoires qui vont droit au but et avec beaucoup "d'action cinématique".
" En clair quelque chose qui ressemble plus aux derniers jeux, plus d'action/aventure et moins d'histoire. Yay....

"- Le ton vise à se prendre assez au sérieux pour intéresser les lecteurs, mais pas au point qu'on se disent "mais c'est juste une histoire avec un hérisson bleu"" Y'aura toujours des fanboys/girls pour hurler quand ça partira dans un 'énorme délire' selon eux, style le JDG...

Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #143 le: Février 16, 2018, 01:34:34 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #144 le: Février 16, 2018, 03:36:07 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
"- Il dit qu'IDW adore les crossover. Et parmi les trucs qu'il aimerait faire, il y a avec Tortue Ninja."

Ça existe déjà, et c'est fait par le co-auteur de GOTF : https://okida.deviantart.com/art/Turtle-Power-Cover-One-722609809


Il veut surtout dire un crossover 'officiel' ptit malin. u_u Surtout que celui là ça s'adresse surtout au fans de la première série de Tortue Ninja.

Sinon pour les autres infos je trouve ça intéressent et cool de voir que le chemin scénaristique prendrait un peu dans le style à la Sonic Heroes ou les Sonic Storybook (dans la façon de raconté l'univers des livres).
Pour la force antagoniste je serait intrigué par ce qu'il est vite dit. Je tablerait sur une reformation de l'Iron Dominion des Archie (j'aurais bien voulu citer la Supression Squad ou la Dark Legion, mais vus les mic mac avec Penders, mieux vaut eviter quoi).
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #145 le: Février 16, 2018, 04:38:19 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Et voici Rough et Tumble:
Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #146 le: Février 16, 2018, 06:06:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
"ce nouveau comic sera facile à commencer pour des nouveaux fans, même en cours de route." Well that's dreadful, les seuls comics qui peuvent se vanter d'arriver à faire ça tout en ayant de vraies histoires et non des fillers empilés sont rares...

"- Ce sera plus basé sur l'aventure qui se produit, avec des histoires qui vont droit au but et avec beaucoup "d'action cinématique".
" En clair quelque chose qui ressemble plus aux derniers jeux, plus d'action/aventure et moins d'histoire. Yay....

Ouais enfin, comparer à certains trucs qu'il a fait dans le comic, même Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 c'est ça xD Du genre si tu compare à des arcs long comme son adaptation d'Unleashed ou l'arc Mecha-Sally, beaucoup de trucs sont "droit au but avec beaucoup d'action cinématique". Surtout, là ça va sans doute être une série d'arc plus cours, tout en ayant des trucs prévu au long terme. (un peu comme certaine phase du comic-book. Dans ces tweets, il en dit plus : https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/964318257086894085

- Il indique à nouveau qu'il ne va pas saturer de lore, afin de garder ça compréhensible
- Il a indiqué qu'il avait commencé d'une manière assez similaire le reboot, mais qu'il avait eut le gros défaut de saturer ensuite le comic-book avec trop de truc en trop de temps, tout en faisant une adaptation de jeu assez lente (une critique très récurrente). Donc il ne répétera pas l'erreur, et on aura plutôt une poignée de nouveaux perso pour épicer le tout.
- Il dit avoir des trucs prévu pour toute l'année (et même plus), et qu'il aura des
- Il tease un climax pour le premier arc


Il a aussi dans un autre thread explicité ce qu'il disait niveau des personnages féminin existant ( https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/964515986945855488 ) :
- Rouge n'a pas été trop jouée comme "moralement grise" dans les derniers jeux, et ce depuis 2006 voir Heroes (parce que peut-on se dire que voler Eggman c'est mal ?)
- Pour Amy il fait remarquer qu'elle a quasiment un caractère différent à chaque jeu.
- Pour Cream il fait remarquer que malheureusement elle a été pas assez utilisé dans les jeux récents (et qu'il peut pas trop l'utiliser pour des raisons qu'il aurait déjà dit ?)
- Il dit qu'il réalisé qu'il a formulé les choses de manière peu flatteuse pour ces personnages dans l'interview, et que cela ne reflete pas ce qu'il va tenter de faire avec cependant.

Autre dernier tweet (non je jure que je ne le stalke pas) : https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/964530686802710529

Il dit que selon lui, Tails à eut un "Gohan", c'est à dire qu'il aurait eut ses moments de gloire et fortement régressé. il dit qu'il va tenter de faire un Tails à mi-chemin entre SA2 et Colors, c'est à dire un "capable foil". Niveau traduction je trouve "faire-valoir" ou "repoussoir", mais ça marche pas trop pour décrire un mixt entre SA2 et Colors (foil en gros en règle général c'est quelqu'un qui fait réagir, ça peut aussi servir pour désigner un accolyte dans ce cadre on dirait). Un ordre d'idée de l'idée que j'en tire c'est qu'il va en faire un bon accolyte, fiable, un peu comme quand Robin est bien, quoi.
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #147 le: Février 16, 2018, 11:56:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Et voici Rough et Tumble:
Spoiler :

...
Ok...
Autant, j'appréciais tangle dans son design...
Autant le design des nouveaux antagoniste m'horripile au plus haut point.
Je veut dire, j'ai l'impression de les entendre dirent : "On est des méchants, ça se voit à à notre look de méchant."

Peut êtres que je suis dure, mais honnêtement. J'ai vraiment l'impression de voir des personnages qui on juste une sale tronche, pour justifié le faite qu'ils soient dans le camps ennemie.
Voilà le 1er point noir du comic, et de ce que j'ai lu avant avec quelque morceau de l'interview... J'ai peur que cela ne soit pas le dernier.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #148 le: Février 17, 2018, 08:46:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah moi au contraire je les adore, et je pense justement que ce design à un gros aventage, celui de ne pas être juste une base Sonic classique avec quelques modifications, et qu'ils ont des designs parfait pour ce qu'ils représentent : des bullies.

Ce sont censé être des petites frappes, pas des "grands méchants", en même temps xD Perso c'est justement ça que j'aime avec eux, l'idée d'avoir des méchants indépendants qui sont moins de "vrai méchants".

L'autre détail très intéressant, c'est que leur rôle du coup ne se recoupent pas avec les Hooligans.
« Dernière édition: Février 17, 2018, 08:48:52 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #149 le: Février 17, 2018, 09:36:45 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
Et voici Rough et Tumble:
Spoiler :

J'aime assez bien les design mais on dirait vraiment qu'il est marqué "sbire" sur leurs fronts.

Je ne sais pas pourquoi mais quand je les regarde, je ne peux pas m'empêcher de penser à Bebop et Rocksteady des Tortues Ninja.
   
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW