Je suis vraiment pas d'accord avec l'idée qu'un personnage dont le design crie qu'ils sont méchant serait une mauvaise chose.
Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (surtout vu la mode du "faux ambigüe" depuis ces dernières années), mais l'idée que ce serait en soit un mauvais character-design me semble assez falacieux. Déjà parce qu'on peut faire remarquer que la série Sonic est pleins de personnage qui font ça. Shadow est entièrement construit sur l'idée "je suis dark". Le design entier de Metal Sonic est construit pour le rendre edgy (surtout comparé aux autres robots d'Eggman qui à l'époque avaient un style plus "jouet pour enfant"). Idem : Black Doom, Infinite, Mephiles, Great Battle Kuku, Witchkart… Et dans l'ancien comic-book : Naugus.
Donc en soit, ce n'est pas une mauvaise chose. La question est — selon moi — de si c'est sans raison ou si c'est lié aux personnages. Tout les personnages n'ont pas à être "ambigüe" ou whatever. Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (, mais dire que c'est du *mauvais* game-design avec ça comme argument, je trouve ça assez faiblard. Un character-design doit toujours avoir pour but de "servir un personnage".
Pour Metal Sonic, c'est normal qu'Eggman ai voulu que sa machine faite pour buter Sonic soit menaçante. Et pour Rough and Tumble, je pense que ça marche aussi : vu
ce qu'on sait sur eux (c'est à dire le fait que ce soit des sorte de "bullies" bien qu'indépendant au départ), c'est sans doute une
volonté des personnages de paraître méchant et menaçant. Pour faire peur. (D'ailleurs je me suis trompé, ils ont dit qu'ils "pourraient devenir peut-être les gros bras de quelqu'un"). Bref : ils sont de ces gens qui tentent de se la jouer en prenant une apparence menaçante et "méchante".