Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel est votre brahmien préféré?


Enki - 1 (6.3%)
Sylphide - 2 (12.5%)
Grinat - 1 (6.3%)
Windy - 10 (62.5%)
Karim - 2 (12.5%)

Total des votants: 12

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
L'héritier : vertu [Terminé]
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #30 le: Janvier 02, 2009, 09:37:35 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Toujours aussi interressante ton histoire! bon pourquoi je poste ici beeeeeen sur fanfic ca ne marche plus! en toucas.....

c'est trooop mignon! Karim et Windy! je suis suuuuur qu'ils s'aiment! niaahahaha!!!  alors que dire? aah ouii!! Quand Karim(je suppose) dit ; -Mais elle est plus cannon que Grinat! ...... par quel miracle n'a-t-elle rien dit? je m'imaginais plustot la voir riposté quelque chose de prétentieux ou dire un défaut du genre ; ouais mais elle ne sait pas se maquiller!( euuh mauvais exemple XD) mais bon tu vois ce que je veux dire! mais c'est bien quand même!  En passant, je n'ai presque rien compris quand ils ont parlé avec leur '' éther'' !!! est-ce que c'est parce que je suis nul ou.... en tout cas je le redis encore et encore, j'adore ton histoire! je lâche pas, continue comme ça, je t'ai déjà dit de ce que je pense du chapitre 4 donc... passons.... J'ai hate de lire la suite! Bonne continuation!
Journalisée
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #31 le: Janvier 02, 2009, 11:35:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Pas sûre que j'vais recevoir beaucoup de commentaires sur ce chapitre-là >.>
Bon, autant poster le suivant tout de suite, alors :D

@mobius: ton délire, pas sûr qu'il marche! Surtout pour ouvrir le fichier... Et puis, je n'ai jamais dit ce que c'était, pourquoi tout de suite "journal privé du prof gérald/rapport", xD? ("parce qu'on en a parlé sur msn"). A propos des cimes, j'trouve pas que j'ai donné tant d'infos que ça. Bon, près à voir le fameux chapitre "boucherie"? :]

@floresita: de toute manière, sur fanfic.fr, j'ai pas encore posté le chapitre 5! et encore moins ce chapitre-là, donc >.> Pour l'histoire de l'éther, ça va se fignoler au fur à mesure, mais essaie de retenir au moins ce qui est dit là-dessus, même si tu comprends pas, peut-être que t'auras un déclic à un moment ou à un autre.



Chapitre 6


« Tu n’as pas bougé de la journée… »

C’était la voix de Sonic. Le gardien leva les yeux. Le hérisson bleu se tenait dans l’entrée de la chambre. Un sourire se voulant amical était posé sur ses lèvres, mais il y décelait surtout de l’inquiétude. Knuckles se détourna, prêt à l’ignorer.

« Lève tes fesses et viens manger !
- Du balai, c’est ma chambre…
- Pas question ! Je ne sortirai pas d’ici tant que tu ne te décideras pas ! Tu ne vas pas te laisser crever de faim non plus ! »

Le gardien ne répondit pas, voulant lui faire comprendre qu’il ne l’écoutait pas. De toute façon, Sonic n’aurait jamais la patience de rester là. Il entendit ses pas se déplacer. Il se retourna vivement en constatant qu’il ne se dirigeait non pas vers la sortie, mais vers son lit.

« Mais faut pas te gêner surtout ! »

Le hérisson ne se donna pas la peine de répondre, se contentant de ricaner. Il se jeta sur le matelas, puis s’amusa à rebondir dessus en poussant des cris joyeux.

« Arrête de faire le clown ! Gronda l’échidné ! »

Fait étonnant, il obéit… Mais ce fut pour prendre encore plus ses aises. Il alluma la télévision, et prit une pause très décontractée, alors qu’il zappait entre les différentes chaînes, jusqu’à s’arrêter sur une qui diffusait le générique des télétubbies. L’échidné serra les dents. Il sentit la fumée lui sortir par les oreilles quand il entendit Sonic doubler les paroles. Puis il se mit à trembler quand le hérisson s’écria « ah c’est cet épisode-là ! » en grand connaisseur. Il tenta de tenir ses nerfs alors que le hérisson bleu récitait par cœur les répliques du narrateur et des personnages. Sauf qu’il ne tint pas longtemps, tellement il trouvait aberrant d’entendre Sonic transformer sa voix en celle des protagonistes, abusant des intonations.

« ASSEZ ! Hurla le gardien. »

Le hérisson bleu se tourna vers lui en lui jetant un regard des plus innocents, faisant une moue inoffensive. Il le regarda par en dessous puis il parla.

« Tu me prêtes ton ballon ? »

Knuckles se prit la tête entre les mains en entendant la voix aiguée de l’un des personnages dire exactement la même chose. N’en pouvant plus il abandonna.

« C’est bon, t’as gagné, je descends ! »

Il jeta un regard noir à Sonic. Celui-ci lui fit un sourire moqueur, tandis qu’il dirigea la télécommande vers la télé… Mais il éteint seulement le son.

« Pourquoi ? Lui demanda l’échidné.
- J’éteindrais tout quand je serais sûr que tu iras réellement vers la salle à manger. »

Knuckles serra les poings. Il était coincé. Il se détourna, donnant l’impression d’avoir un poids énorme sur les épaules. Puis il descendit les escaliers d’un pas lourd et lent, comme s’il était résigné à monter à l’échafaud. D’ailleurs, Sonic était sûr que si on lui avait donné le choix entre écouter l’imitation des télétubbies par lui-même ou se faire guillotiner, il aurait prit la deuxième option. Il éteint la télé, puis alla rejoindre Tails et Knuckles. Ce dernier était attablé, toujours aussi voûté. Il lui jeta un regard assassin quand il entra dans la pièce. Le renardeau lui fit un sourire gêné, se frottant le cou. Ses joues étaient légèrement rouges. Sonic regarda le contenu de son assiette et sourit.

« Du jambon et de la purée !
- Ca te va bien comme repas ça, hein ! Lui dit Knuckles d’un ton amer. »

Sonic lui répondit par son plus beau sourire. Il se jeta sur son assiette. Il fut le premier à finir. Son regard passa ensuite du couvert de l’échidné à celui de Tails. Il était content de voir que Knuckles était toujours capable d’ingérer de la nourriture. Il finit même avant le génie. Avant que l’échidné ait eu l’idée de se lever, Sonic s’adressa à lui sur un ton insouciant.

« Tu regarderas la télé avec nous ce soir ? »

Il remarqua une lueur de peur passer dans les yeux de l’échidné.

« Un film d’action, précisa Sonic. »

Il vit le gardien se détendre. Il avait sûrement cru qu’il parlait de reluquer l’intégrale des télétubbies… Sonic rit intérieurement du soulagement de Knuckles. Puis bientôt, le gardien sembla se perdre dans ses réflexions. Sa mine s’assombrit, et il baissa les yeux. Il baragouina une phrase, mais Sonic le comprit.

« Est-ce que vous l’avez vue ? »

Le hérisson comprit immédiatement qu’il était question de Rouge. Il prit un ton détaché.

« Ouais. Un chao est venu nous chercher puis nous a emmené auprès d’Erreur. Il a trouvé un endroit pour que Rouge puisse se reposer.
- Il ne l’a pas amenée à l’hôpital ? Continua Knuckles avec un ton où perçait du regret et de la honte n’ayant rien à voir avec sa question.
- Non, il disait que pour la soigner, il faisait plus confiance au chao.
- Maintenant y a des chaos médecins… grogna l’échidné. Puis il reprit plus fort : Et comment elle est ?
- Quand on est arrivé, elle dormait. Elle ne semblait pas si mal en point que ça. Ce qui prouve que la confiance que ressent Erreur pour le chao était justifiée.
- Tant mieux… soupira le gardien. »

Quand le renard eut terminé le repas, ils se dirigèrent tous vers le canapé en cuir noir dans le salon juste à côté. Le renard ferma toutes les portes ainsi que les rideaux, puis alluma le projecteur au fond de la salle qui était raccordé à un système permettant de diffuser les différentes chaînes télé… Tout ça leur donnait l’impression d’être au cinéma (avec le pop corns inclus, si on pouvait en croire le paquet que Sonic tenait entre les mains!).



Du côté de Rouge, ça se précisait. La demoiselle donnait enfin signe de vie, par un long étirement. Elle avait quelque peu mal à la tête. Elle s’intéressa vaguement au plafond, avant de refermer les yeux. Pourquoi elle se sentait dans un état aussi bizarre ? Elle ressentait à peine son corps. On ne pouvait pas dire qu’elle avait mal… Elle avait plus l’impression d’être insensible. Et elle n’avait pas la force de trop réfléchir. Knuckles. Que faisait-il en ce moment ? Etait-il encore avec son émeraude ? Cette chose qui accaparait toute l’attention du gardien… S’ennuyait-il ? Après tout, rester assis toute la journée devant un autel, ce n’était pas très drôle… Et est-ce qu’elle lui manquait ? Quand est-ce qu’elle l’avait vu la dernière fois ? Elle laissa ses méninges travailler un peu pour répondre à cette dernière question.

Elle eut un sursaut et se redressa en avalant une immense bouffée d’air. Elle avait les yeux grands ouverts et était maintenant parfaitement éveillée. Elle perçut un mouvement du coin de l’œil. Une créature à moitié humaine se rapprocha. Elle sentit son estomac se contracter en reconnaissant Erreur. Il s’assit sur le rebord du lit. Il se saisit de ses épaules puis la repoussa doucement contre le matelas. Son regard s’ancra dans les yeux d’ambre du codrille. Il s’y reflétait une certaine gravité qu’elle ne parvint pas à identifier. Elle se détourna, s’intéressant à l’un des murs. Elle crispa ses doigts sur les draps.

Knuckles l’avait attaquée. Il avait même faillit la tuer. Il l’aurait fait, si Erreur n’était pas arrivé à temps. Elle n’aurait jamais cru que l’échidné puisse s’énerver autant. Elle l’avait vraiment sorti de ses gonds. Ca faisait quelques temps qu’elle le cherchait. Mais elle ne pensait pas que ça pouvait atteindre une telle ampleur. Mais il avait quand même exagéré ! Elle voulait bien croire qu’elle avait été tête à claque, mais il n’y avait pas de quoi se mettre si en colère. Et puis il avait été si violent… D’ailleurs elle se demandait comment ça se faisait qu’elle était indemne. Frustrée, elle s’adressa à Erreur et se tourna subitement vers lui en le foudroyant du regard, lui témoignant bien peu de reconnaissance pour le service qu’il lui avait rendu.

« On est où là ? Ca sent pas l’hôpital ! »

Puis elle jeta un regard dégoûté au papier peint. C’était archi kitsch. C’était le genre de décor qu’appréciaient les humains en fin de vie ! Des roses aux couleurs un peu ternes, toutes rattachées par des tiges ondulant du sol au plafond… Et puis il y avait cette odeur désagréable qui traînait. Une odeur de « vieux » là aussi.

« Cette maison est déserte. L’homme qui y vivait est décédé il y a quelques jours. D’où notre emprunt, en attendant que quelqu’un vienne la réquisitionner.
- Qui en voudrait…. Murmura sombrement Rouge.
- Vous êtes toutes comme ça, les chauves-souris ? demanda soudainement Erreur. Celle avec qui je t’avais confondue au départ était un peu pareil. Elle se plaignait souvent. »

Rouge prit le parti de l’ignorer en posant une autre question.

« Depuis combien de temps je suis ici ?
- Pas très longtemps. Ca ne fait même pas un jour.
- Ah bon… et je suis déjà rétablie ? »

Rouge eut du mal à cacher son étonnement. Elle n’avait pas rêvé pourtant, elle était vraiment blessée !

« Une de mes connaissances est très douée pour soigner les gens. C’est assez étonnant d’ailleurs quand on sait qu’il est détenteur du chao. »

Là, les yeux de Rouge s’écarquillèrent franchement. Elle se redressa et s’agrippa aux mèches blondes du codrille qui siffla de douleur. Mais elle n’en eut cure.

« Un détenteur du chao ? Comment ça un détenteur du chao ! Qu’est-ce que c’est un détenteur du chao ? »

Ses pensées se tendirent vers Shadow. Il contrôlait le chao. Elle se demandait si le codrille ne voulait pas dire qu’il connaissait quelqu’un ayant le même genre de pouvoirs que son ami.

« Laisse… C’est  pas très intéressant. »

Elle n’était pas vraiment contente qu’il la repousse ainsi. Elle prit un ton sec.

« J’ai un ami qui a le pouvoir d’arrêter le temps et de se téléporter. »

A sa plus grande satisfaction, le codrille sembla plutôt étonné. Il se pencha légèrement vers elle. Elle parla d’une voix victorieuse.

« C’est un détenteur du chao, c’est ça ?
- Oui… A-t-il d’autres pouvoirs ?
- Eh bien… Fit Rouge, feintant la réflexion. Il me semble qu’il sait un peu manipuler l’énergie… »

Un silence tendu envahit la pièce. Apparemment, elle l’avait intrigué. Mais son regard ne semblait pas vraiment briller de curiosité. Il lui paraissait quelque peu dur. D’ailleurs l’ambiance lui apparaissait comme chargée d’électricité.

« Il peut utiliser ses pouvoirs quand il en a envie ? »

Cette fois-ci elle répondit par la négative d’un signe de tête. Puis elle précisa :

« Il a besoin d’une Chaos Emerald. »

Il se détendit. L’ambiance elle-même sembla s’adoucir. Elle n’en comprenait pas vraiment la raison. Elle voulait savoir pourquoi.

« Tu semblais inquiet…
- Un peu fit-il en faisant un sourire amer. J’avais peur qu’il soit comme « l’autre ».
- L’autre… ? répéta Rouge.
- J’ai un compagnon qui s’est fait tuer par un détenteur du chao il y a peu de temps. Son élément coulait en lui tout naturellement. Malgré qu’il n’ait pas d’élément secondaire, il était assez dangereux. Il avait le même genre de pouvoirs que ton ami, mais lui, il n’avait ni besoin de Chaos Emerald, ni besoin de la marque.
- La marque ? Quelle marque ? »

Erreur dégagea quelques mèches de son front, mettant en valeur le tatouage qui caractérisait le groupe auquel il appartenait.

« Ca nous permet de libérer notre potentiel. Quand on descelle la marque, nous pouvons utiliser nos pouvoirs chaotiques sans Chaos Emerald, et aussi augmenter l’effet de nos pouvoirs secondaires.
- Donc tu es un détenteur du chao… Comprit-elle. Desceller la marque donne des effets secondaires ?
- C’est fatigant. Et ça rend furieux.
- Et ton pouvoir secondaire, qu’est-ce que c’est ?
- Tu es trop curieuse. »

Il forma un sourire froid. Quant à Rouge, elle avait très envie de parler à Shadow. Elle voulait lui révéler qu’elle avait découvert que d’autres gens avaient les mêmes pouvoirs que lui. Une autre question la brûla.

« Vous êtes combien à contrôler le chao ? »

Il ne répondit pas. Et cette fois, le sourire fondit. Elle était allée trop loin apparemment. Elle aurait voulu pouvoir sortir maintenant, mais son instinct lui disait qu’il refuserait de la laisser partir immédiatement, surtout après ce qu’elle venait de lui faire dire. Elle devait l’amadouer. Aussitôt que cette pensée apparut à son esprit, un sourire faussement timide marqua ses joues.

« Depuis combien de temps tu attendais mon réveil au fait ?
- Je n’ai pas du tout quitté ton chevet. »

Ca ne la surprit pas, mais elle parvint à faire passer le contraire sur son visage. Et puis aussi, d’un certain côté, ça l’intriguait. Elle l’avait su instinctivement, mais elle ne connaissait pas les raisons du codrille.

« Est-ce que tu étais inquiet ? »

Là aussi elle se doutait de la réponse, mais elle voulait lui donner l’impression qu’elle lui était enfin redevable. Elle avait besoin de lui.

« Non.
- Mais pourquoi tu es resté dans ce cas ?
- Pour que tu ne paniques pas à ton réveil.
- Vraiment ? »

Son ton indiquait clairement qu’elle ne le croyait pas. Elle savait pourtant que c’était complètement vrai, mais elle voulait instiller un doute chez lui. Qu’il ait l’impression qu’il avait d’autres raisons. Les yeux du codrille se plissèrent et les fentes lui servant de pupilles s’amincirent. Ca la mettait étrangement mal à l’aise. Il parla sur un ton doux mais non dénué de résolution.

« Qu’est-ce que tu cherches à me faire dire… ? »
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:05:43 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #32 le: Janvier 02, 2009, 11:36:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Cette fois-ci, elle ne feinta pas l’étonnement. Elle le ressentait clairement. Et elle était assez mécontente de s’être laissée surprendre. Il n’était pas stupide. Il comprenait apparemment qu’elle jouait un rôle.

« Comment ça ? Tu insinues que j’ai quelque chose en tête ?
- Tu es bien placée pour le savoir… Et aussi je n’ai rien insinué, mais clairement énoncé mes doutes. »

Il se rapprocha légèrement. Elle se tendit. C’est ce qu’elle voulait, mais d’un certain côté, ça lui déplaisait. Il était tout prêt. Ca la dégoûtait à moitié.

« Je crois savoir ce que tu veux. Mais tu ne vas pas aimer. »

Elle se sentait démasquée. Ce gars… Pour comprendre aussi vite ce qu’elle avait en tête, il devait être vraiment tordu. Il cachait quelque chose. Il n’était pas du tout un ange ! Il ne pouvait pas l’être ! Elle commençait à se dire qu’elle ne s’engageait pas du tout sur la bonne route. Elle se leva soudainement et s’écarta du lit, s’apprêtant à s’envoler par la fenêtre. Mais à peine avait-elle fait un pas qu’elle sentit la main du codrille se refermer sur son poignée. Elle se mordit la lèvre. Elle se sentait prise au piège. Elle se retourna et lui jeta un regard de colère.

« En fait… Tu avais réellement d’autres raisons d’attendre mon réveil. »

Il sourit faiblement à la remarque. Il la complimenta.

« Tu es très intelligente… Tu n’aurais pas dû comprendre aussi vite. Mais bon, ça ne change rien de toute manière.
- Tu as voulu me mettre en confiance ! Exprima-t-elle, furieuse. Tu voulais que je croie pouvoir te manipuler pour servir tes propres intérêts !
- Exact ! Fit-il en souriant beaucoup plus franchement. C’était assez drôle comme idée non ? Vouloir te mettre en confiance en faisant que toi-même tu veuilles me mettre en confiance ! »

Ca eut le don de l’énerver encore plus. Elle savait que ça aussi il cherchait à le déclencher. Alors elle se calma. Il sourit encore plus largement.

« Ca doit faire deux fois en l’espace de quelques secondes que tu arrives à te comporter différemment de ce que je veux. Et c’est encore mieux comme ça. »

Elle comprenait. Elle ne lui ferait pas le plaisir de s’énerver plus. Elle se rassit sur le lit. Elle aurait encore plus d’ennuis si elle cherchait à se dégager maintenant. Il suivit son mouvement. Elle croisa les bras et les jambes, et regarda loin devant elle. Son pied s’agitait impatiemment, tandis qu’Erreur reprit la parole.

« Il semblerait que l’on ait besoin de la même chose. Je sais que cette éventualité ne te plait pas vraiment. Mais je suis le meilleur parti pour ce que tu veux faire.
- Mais comment as-tu su… Pour mes motivations ?
- Je ne l’ai pas su. Je l’ai espéré. Et j’ai agi comme si je le savais. Si je m’étais trompé, ça serait passé inaperçu. Et si le contraire était arrivé, eh bien c’est que j’aurais pu obtenir ce que je voulais.  J’ai eu de la chance, le deuxième cas a fonctionné.»

Rouge le regarda un moment. Puis elle énonça calmement.

« Tu es un vrai salop…
- Et toi alors ? Tu voulais me faire le même coup ! »

Ce qui était vrai. Alors elle ne rajouta rien. Ce qui ne l’empêcha pas de s’intéresser à un autre détail qui la triturait depuis quelques minutes.

« Et donc. Toi ta motivation, c’est quoi ?
- Elle est franchement moins contraignante que la tienne. Et elle ne va pas te plaire. Me divertir. »

Et en effet, elle n’apprécia pas. Elle lui mit une gifle. Il ne sembla pas s’en offusquer. Il ne cacha pourtant pas que le coup avait été douloureux et massa sa joue. Il parla comme si de rien n’était.

« C’est aussi pour te rendre service.
- Oh ! Réagit Rouge. Pourquoi voudrais-tu que j’aie une dette envers toi ?
- Promets-moi que tu te tiendras à l’écart de la Geos Emerald. »

Rouge grimaça.

« C’est donc ça… Mais elle m’intéresse la pierre !
- J’avais remarqué… Et c’est pour ça que je te demande de la laisser tomber.
- Et puis quoi encore ! Se Fâcha Rouge.
- Et Knuckles ? Tu l’oublies. »

Rouge se figea. Elle ne savait pas quoi choisir. Elle était dans une impasse.

« De toute façon, ce sont les belles pierres qui t’intéresse, non ? »

La chauve-souris acquiesça.

« Alors la Geos Emerald ne t’intéressera pas. Ce n’est pas une gemme. Le minéral est recouvert d’une sorte de couche réfléchissante qui lui donne un aspect métallique.
- Elle porte mal son nom alors… Se plaint Rouge.
- Disons que la structure matérielle de la pierre est très semblable à celle d’une Chaos Emerald, d’où son nom. Et si sa surface avait été transparente, ça aurait été une gemme. De plus, les formes de la Geos Emerald ne sont pas très harmonieuses.
- Qu’est-ce qui me dit que tu ne cherches pas à me détourner de mes intérêts ?
- Suis-moi. »

Rouge accepta. Ils se levèrent tous deux et sortirent de la pièce. Il l’emmena vers un ordinateur qui était allumé. Il retrouva l’annonce qu’avait laissée Enki sur internet. Il disait qu’il fallait à tout prix le mettre au courant à propos des pierres restantes, pour qu’il réfléchisse avec les possesseurs à un lieu où les cacher. Diverses personnes avaient répondu, mais c’était des fausses alertes. Mise à part une. Celle d’Eggman. Rouge haussa les sourcils.

« Et vous les espionnez toujours ?
- Non, cela s’est passé avant que le détenteur de la vie Enki n’ait été mis hors d’état de nuire. Avant ça, on ne pouvait pas fouiller. Puis on a découvert qu’il était alors en contact avec le docteur Robotnik. Le chef Enki nous avait cependant devancé et avait coupé les ponts avec lui pour que l’on ne puisse pas passer derrière lui. Mais entre temps, nous avons pu savoir que son correspondant possédait la Geos Emerald jaune… »

En disant cela, Erreur double-cliqua sur la pièce jointe provenant d’Eggman. Montrant du même coup une pierre d’une couleur dorée un peu terne, qui vérifiait les propos du codrille.

« Enki voulait des photos pour que ses interlocuteurs puissent prouver leur bonne foi. Donc tu peux être sûre que je ne t’ai pas menti. Toujours intéressée par les Geos Emeralds ? »

Rouge paraissait déçue. C’était clair qu’elle n’allait plus courir après ces pierres maintenant qu’elle savait qu’elles étaient si laides…

« Du coup, tu n’auras plus de mal à tenir ta part du marché.
- Sauf que… Tu n’as plus d’intérêt à vouloir me faire promettre que je ne m’intéresse pas à la Geos Emerald, vu que de doute manière, promesse ou pas, je ne me sens plus concernée.
- Juste ! Ce qui me permet de trouver autre chose ! »

Rouge lui jeta un regard noir. Elle aurait mieux faire de se taire.

« Je voudrais que tu n’assistes pas du tout tes amis.
- Quoi ? demanda Rouge surprise. Mais… Ce n’est pas toi qui a besoin de leur aide pourtant ?
- Ils m’aideront beaucoup mieux si tu évites de les influencer. »

Elle se sentit paralysée par son regard. Pour la première fois depuis le début de leur conversation, il semblait réellement la menacer. Elle ne savait pas pourquoi. Et elle se demandait ce qu’elle préférait faire. Elle plissa les yeux.

« Et s’ils devaient mourir ?
- Dans ce cas, tant mieux pour toi, tu éviteras de disparaître avec eux. S’ils ne peuvent pas s’en sortir à trois, avec toi en plus, ça n’aurait pas vraiment changé la donne.
- Sympathique… Ironisa Rouge.
- Bon. Sommes-nous d’accord maintenant ? »

Rouge fit semblant de réfléchir.

« Alors récapitulons… Toi, tu m’offres le meilleur moyen qui me permettra de me venger de Knuckles, et en échange tu veux que je n’aide ni lui, ni ses deux amis. C’est bien ça ? »

Erreur sourit.

« Oui. Et dire que tu disais que j’étais un salop tout à l’heure. Tu n’es pas mal dans ton genre non plus ! Tu n’es pas quelqu’un d’honnête, c’est le moins qu’on puisse dire !
- Vu comme tu sembles apprécier ça… De ta part, j’imagine que c’est un compliment… Soupira Rouge. »

Le codrille la regarda un moment, puis se saisit de son menton. Rouge se garda bien de réagir. Il demanda sur un ton sûr de lui.

« Ca ira de ton côté ?
- Pff… Commença Rouge avec un air méprisant. »

Elle se dégagea, lui souriant d’un air sarcastique.

« Tu te doutes bien que je suis plutôt mitigée ! Et puis pourquoi tu t’en soucis ? Ca n’est pas sensé t’intéresser… Ce n’est pas aussi facile pour moi que pour toi, tu ne me plais pas beaucoup.
- C’est clair que ma situation est bien plus confortable que la tienne. Et si ça m’intéresse, c’est parce que même pour moi ça sera mieux si tu te prêtes totalement au jeu que si tu te sens trop mal à l’aise. Enfin peu importe. Tu n’as pas faim ?
- Maintenant que tu le dis… »

Ils s’en allèrent en direction de la cuisine. Ils restèrent un moment devant la porte.

« Hum, je prépare, ou c’est toi qui fait ? Demanda Erreur, gêné.
- Oh, tu es si mauvais que ça ? Le taquina Rouge. Compris. Mais il est hors de question que je fasse tout !
- Bien, alors je mets la table !
- Tu vois, tu peux faire preuve de bonne volonté !
- Bien sûr que je le peux. C’est à propos de toi qu’il faut en douter. »

Il n’y eut pas de réponse de la part de Rouge, qui tourna le dos au codrille. Plus tard, Rouge se pointa en faisant la moue.

« Tu ne feras pas la tronche, mais je n’ai pas pu faire grand-chose avec la nourriture d’ici ! »

Le codrille haussa les épaules. Par le plus grand des hasards, ils se retrouvèrent avec de la purée et du jambon (nda : ha ha… que de coïncidences ! personne ne soupçonnera que ça puisse m’agacer de chercher à faire les menus !). Après le repas, se fut Erreur qui fut collé à la vaisselle. Rouge était très satisfaite de pouvoir le narguer en faisant l’inspectrice des travaux finis (« tu rigoles ? ta casserole y a plein de graisse ! et puis y a une tache imaginaire sur ce verre, faut le relaver ! »). Et comble de bonheur pour elle, il n’eut pas l’idée de l’arroser. Sauf si ça cachait autre chose, bien entendu… Les choses sérieuses reprirent après qu’il eut enfin tout essuyé (de toute manière, sont que deux à manger, ça fait pas tant de vaisselle sale que ça non plus !).

« Il se fait tard… Remarqua Erreur. »

Rouge regarda dehors, et acquiesça sans trop de conviction.

« Nous devrions rentrer chez le renard.
- Et si on passe devant Knuckles… Demanda Rouge, inquiète.
- Je croyais que ce ne serait pas un problème pour toi.
- Je ne sais pas… Fit la chauve-souris en jetant un regard en coin au codrille. »

Erreur fit une moue désolée.

« On ne pourra pas aller loin si ça continue comme ça…
- Bon écoute ! Trancha Rouge. On voit maintenant, d’accord ? »

La chauve-souris avait un regard décidé. Le codrille s’avança vers elle.

« J’espère au moins que tu seras à la hauteur…
- Je te renvoie la remarque. »

Elle hésita puis s’avança à son tour.

« Fait gaffe, tu fais peut-être une bêtise ! Railla Erreur.
- Oh la ferme ! »

Elle prit une bouffée d’air, puis comme pour se débarrasser le plus vite possible de la corvée qui l’attendait, elle se jeta sur le codrille et referma ses lèvres sur les siennes, emprisonnant les épaules du monstre entre ses doigts crispés. Il sentait à quel point elle était tendue. Il devait l’aider ou ça virerait à la catastrophe. Il plaça ses mains bien plus doucement qu’elle l’avait fait sur ses hanches et tenta de calmer la chauve-souris du regard. Il pouvait percevoir à travers ses yeux à quel point elle devrait prendre sur elle. Ca n’allait pas. Il détourna la tête, laissant échapper le contact entre leurs bouches.

« Tu n’es pas du tout prête… Tu sais, pour te venger de Knuckles, tu n’as pas besoin d’aller aussi vite, ça te satisfera d’autant plus de le voir deviner ce qui se trame, tu ne crois pas ? Si il nous voit directement comme ça, nous serons déjà au maximum de nos possibilités devant lui. »

Rouge soupira. Puis elle parla sur un ton déçu.

« C’était nul ?
- Oui. Tu es beaucoup trop nerveuse. Et moi, je ne t’ai pas trop brusquée ?
- Ca va à peu près…
- Rentrons alors. »

Rouge garda ses distances avec Erreur. Ca serait difficile pour elle, on ne pouvait pas dire que le codrille était très attirant ! Mais en pensant au résultat que pourrait donner leur couple devant Knuckles, elle riait d’avance. Comment réagirait-il s’ils s’embrassaient devant lui ? Elle aimerait vraiment le savoir. Et elle espérait pouvoir déceler dans les yeux de l’échidné de la détresse mêlée à de la jalousie, surtout quand elle lui jetterait le regard de l’amante la plus heureuse du monde, tout en ayant l’air de dire « ah, j’ai échappé à ce gars médiocre, j’en ai de la chance ! » … Oui, son plan était vraiment cruel. Surtout que le gardien serait encore plus choqué de voir que la personne qu’elle aurait choisie aurait été Erreur ! Il n’aurait jamais pu imaginer cette éventualité… Et elle aurait tout son temps pour lui instiller divers doutes avant de passer à l’embrassade en publique avec le codrille !

Le problème serait qu’il faudrait qu’elle puisse supporter de se faire toucher par cette chose. Erreur était plutôt du genre repoussant, et il la mettait mal à l’aise. Et elle n’avait pas du tout apprécié de s’être fait manipuler de la sorte. Elle avait en même temps découvert que le codrille n’était pas aussi clair qu’il voulait le paraître. Il avait certainement une bonne dose d’ombre en lui. Mais en quelles proportions ? Et puis il y avait cette histoire de Geos Emerald. Il voulait qu’elle s’écarte de la recherche, et il avait dit qu’il ne voulait pas qu’elle influence les trois héros. Cela voudrait dire qu’il voulait lui-même les manipuler. Elle sentait qu’il était urgent de les prévenir… Sauf qu’il y avait leur marché. Il était plus important pour elle de rendre jaloux Knuckles que de sauver Sonic et sa clique du plan du codrille. Et ça serait drôle de voir la carrière héroïque de ses trois là se faire entacher. Avec qui Erreur avait-il dit que le docteur Eggman correspondait déjà ? Ah oui, un certain Enki. Le détenteur de la vie Enki, pour être précise ! Se rappelant de ce fait, elle se tourna vers Erreur, alors qu’ils étaient maintenant sortis de la désagréable maison et marchaient vers Rouge ne savait quelle direction (elle essaya de ne pas s’inquiéter sur le fait que le codrille ait pu vouloir l’emmener ailleurs).

« Un détenteur de la vie, qu’est-ce que c’est ?
- Disons que c’est le complément du détenteur du chao… Tu as déjà entendu parlé des trois éléments ?
- Non… ? Je connais les quatre éléments, c’est tout.
- Qui sont ?
- Le feu, l’eau, la terre et l’air, c’est connu.
- Et le cas des cinq éléments, tu le connais aussi ?
- Pas du tout. Je n’ai jamais compris pourquoi certains en rajoutait un. Sûrement pour faire classe.
- Et pourtant c’est ce rajout qui est le plus important. Le cinquième élément, on le désigne souvent par l’espace, dans le sens « vide », et parfois par l’éther… Une notion importante.
- C’est pas un gaz ça normalement ?
- C’est l’un des sens du mot éther, oui. Mais avant tout, l’éther, c’est la substance créatrice. C’est ce qui crée l’équilibre apparent. Sans l’éther, le monde tomberait vite en ruine.
- Admettons. Et les trois éléments, c’est donc un élément en moins ? Comme le feu, l’air et la terre ? Ou plutôt je dirais l’air, l’eau et la terre !
- Et c’est là que tu te trompes complètement. Car l’élément que tu viens de négliger, le feu, fait parti des trois natures. Les autres étant bien entendu le chao et la vie. Les Geos Emeralds sont des émeraudes de vie, tout comme les Chaos Emeralds sont des émeraudes de chao.
- Et la Master Emerald ? »

Les pensées de Rouge se tournèrent vers le gardien, qui était sûrement assis auprès de son caillou, l’air grognon.

« La Master Emerald, c’est ce qui rend neutre le pouvoir des Chaos Emeralds. On ne peut pas lui associer d’élément, sinon une sorte de polarité opposable à celles de ses émeraudes.
- Et pour le feu, il y a aussi des émeraudes ? Demanda Rouge, avide d’une future chasse au trésor.
- Oui… Mais elles ne sont pas dans ce monde.
- Ah… C’est vrai, j’avais déjà oublié que même les Chaos Emeralds ne venaient pas d’ici… »

Rouge ne posa pas de questions supplémentaires, ne se rendant pas compte que les termes chao, vie et feu étaient bien plus compliqués que ce qu’ils paraissaient. Ils prirent un taxi qui les menèrent tout droit chez Tails. Puis arrivés là-bas, ils se séparèrent pour rejoindre chacun leur chambre de leur côté. Après s’être démaquillée (nda : doh, essayez d’imaginer Rouge naturelle !), elle s’en alla prendre place dans les escaliers, histoire d’espionner ce qui se disait entre les trois autres… Qui commentaient le film qu’ils étaient en train de regarder. Demain, elle irait avec eux juste pour voir ce que voulait leur montrer Tails, puis elle allait retourner à Central City, une petite discussion s’imposant avec Shadow.




Hinhinhin... J'en connais un qui doit faire la gueule, pour l'histoire de "boucherie" :p
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:06:55 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #33 le: Janvier 03, 2009, 01:06:25 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Y a pas eu de sang, mais..................ce chapitre est une suite de vacherie monumentale +_+
-Sonic + teletubbies = OU EST QUE T A ETE CHERCHE UN TRUC AUSSI TORDU ? O.O"            Ça te casse une réputation en moins de 2 ça. Imagine que Shadow apprend ça...ou pire, Imagine que Shadow aime ça aussi +_+
-Rouge qui va chercher a faire souffrir psychiquement Knuckles...Déjà qu il s en veut a mort, ça va finir au suicide cette affaire XD
En plus, elle va peut être laisser les autres allez au casse pipe ? Un vrai garce celle la
Mais le pire, c est qu elle embrasse l autre TRUC O.o           Elle arrive a se regarder en face celle la ?

Enki et eggman ? Merde...la face d oeuf a déjà une longueur d avance...ou plutôt une émeraude d avance LOL
Enki serait hors d état de nuire ? C est con...j l aurai bien vu en train de faire la moral a Blaze juste avant de rendre l âme...Histoire de bien traumatiser la chatte XD

Comme plat, pour la team Sonic, t aurais put imaginer une pizza ou un steak frite ...ca rentre bien dans l esprit du groupe
Mais pour la pétasse et son monstre ( Je suis grossier ? et alors! tu vois pas que tu me fais chier la ? tu me coupe dans mon élan )  bah... (MERCI, J AI PERDU MON IDEE MAINTENANT! )...bon a va dire des pâtes.

*Imagine la réaction de Shadow quand il sera qu il est pas le seul maître du chaos*...Mais attend, c est un peu con ça...Sonic l est un peu alors il s en doute qu il est pas le seul a avoir ce pouvoir...
J ai une meilleur idée.
*imagine la tête d Erreur lorsqu il va voir Shadow* LA, c est mieux XD...avec un peu de chance, y aura du sang qui va voler XD

VITE! LA SUITE x]
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #34 le: Janvier 03, 2009, 09:36:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Désolée, pas de chapitres pour cette fois! Juste des illustrations...

@mobius: C'est toi qu'a commencé à croire que le chapitre serait une boucherie :p Je t'avais prévenu que tu étais loin de te douter ce qui se passerait, et du coup, t'as cru que ça serait plus gore encore que tout ce que tu pouvais imaginer! Le terme boucherie m'a amusé, alors je l'ai utilisé pour qualifier les passages qui n'auraient jamais dû avoir lieu :p
Comme j'te l'ai dit sur MSN, ton commentaire m'a bien fait rire, à la limite, mes chapitres sont moins droles! Pour Sonic et les télétubbies... Ben je sais pas, l'inspiration du moment, sans doute! A propos du roulage de pelle entre Erreur et Rouge, ça, ça va encore! Tu te doutes bien que plus ça aller, plus ça va empirer à ce niveau-là :D Quand tu penses que la dernière petite amie d'Erreur s'est fait tuée...


Donc, comme je l'ai dit, j'ai fait deux illustrations. Deux personnages cette fois encore. Alors... Ne soyez pas choqués. Le coloriage de Karim est fait à l'arrache (tellement à l'arrache qu'on a carément l'impression qu'un doigt a disparu), quand aux fringues de Grinat... Je suis sûre que vous avez déjà oublié la description que j'en avais faite! Alors... Vous risquez d'être choqués, archi choqués!


Karim (ouiiiii il a un bras bizarre, je sais, je sais, je sais.): http://img7.imageshack.us/img7/1975/karimcopiexw6.png
Grinat (normalement elle est sensée être bien golée... et en fait, je lui ai fait un excès de poids xD pis je sais, elle a une pause un peu merdique): http://img7.imageshack.us/img7/2620/grinatch0.png
« Dernière édition: Février 15, 2009, 05:07:59 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #35 le: Janvier 05, 2009, 11:12:12 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
MAIS QUEL P*T*!!!!  Rouge!! aaaaaah à ce point là!? nooon c'est pas vrai! je la voyais comme une sal*** déjà mais.....
mais bon, ton chapitre je l'ai tout de même Adoré!! Pauvre Knuckles! nous aimons vraiment le faire soufrir celui la hein! Ah et puis.... Sonic et les télétobies? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? même quand j'avais 6ans je n'étais pas capable de voir ça!  Roooh comment se fait-il qu'il connait les paroles par coeur? sonic me fait peur..... En tout cas pour revenir a Rouge, j'espere que Shadow va dire quelque chose de sensé sur ce sujet! S'il vous plaiiiiit pas de vengance! je suis sur qu'elle va être plus blessée que lui! bon d'accord je me garde un peu de commentaire.....  pour le prochain chapitre! allé, continue! XD
Journalisée
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #36 le: Janvier 06, 2009, 12:15:42 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
MDR

J'étais crampé !! BORDEL Sonic qui connait les paroles des télétobbies ! J'lai bien rit celle-là !! XD

Sans blague j'adoooree !!
 

Bonne chance pour la suite !!

*Crève* X_X
« Dernière édition: Janvier 07, 2009, 09:55:38 pm par Kouratine The Echidna »
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #37 le: Février 18, 2009, 10:12:32 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
J'ai remplacé les liens des dessins, vu qu'ils ne marchaient plus... Enfin peu importe.
Au passage, voici une belle illustration de Grinat que Tala m'a faite ^^
http://img339.imageshack.us/img339/7595/giftfg1.jpg
Elle est clairement mieux faite que la mienne :D J'en suis très contente! Merci merci merci Tala ^^

@Floresita: Apparemment ça sert plus à rien que je poste sur fanfic.fr puisque tu es là maintenant ^^ M'enfin, le principal c'est que t'es toujours là pour commenter :p

@Kouratine: Merci pour ton soutien! J'espère que ce chapitre te fera rire aussi (y a peut-être un ou deux passages humoristiques...), mais y aura pas d'histoires de télétobbies cette fois-ci.


Je voudrais préciser un détail. Vous êtes peut-être un peu paumé par rapport au passage du temps. Rappelez-vous que sur Kazan, les jours passent plus vite. Quand un jour passe sur Terre, on a 2 jours 1/2 qui sont passés sur Kazan. Depuis le début de Vertu, il n'y a donc que 2 jours qui sont passés sur Terre...

A partir de ce chapitre, le rythme devrait s'accélérer, d'ailleurs, vous avez du le voir ici, puisque ce seul chapitre comprend à lui seul une journée. La troisième journée sera certainement l'une des dernières à être autant décrites. Ce qui signifie une approche de l'action, évidemment >.>


Chapitre 7



Les voisines de chambrée d’Amy étaient arrivées le lendemain matin. Apparemment, l’établissement aimait faire dans la variété. Elle était la cadette vu qu’elle était en 2nde et qu’elle avait deux ans d’avance. La plus proche d’elle en âge était en 1ère S, une sympathique otarie bleu ciel. Elle était très étonnée de voir dans quelle filière elle était.

Cette jeune hybride, Corinne, semblait assez rêveuse : dès son arrivée, elle avait faillit se prendre les pieds dans sa valise. Le boucan qu’elle avait fait avait réveillé Amy qui voulait profiter de sa dernière matinée. Quand elle défit ses bagages, tout le linge s’était répandu, s’éparpillant dans la pièce, et Amy qui peinait à garder les yeux ouverts s’était vu affublée d’une petite culotte sur le nez (heureusement propre…). C’était à se demander comme la nouvelle arrivée avait pu faire pour entasser ses affaires.

Physiquement, Amy était sûre que Corinne devait être appréciée de la gente masculine. Elle possédé un regard ambré assez déroutant, assombri par quelques tons chocolatés et nuancé par des reflets dorés. Elle avait une longue chevelure (nda : eh oui… une otarie avec des cheveux !) argentée, ondulante. Certaines mèches retombaient parfois sur son visage en frisottant comme des ressorts, pour le plus grand agacement de la jeune fille qui s’empressait de les replacer derrière ses oreilles.

L’une des autres locataires était en STI arts appliqués. Elle manquait de discrétion. C’était un arachnide d’un rouge sombre. Elle semblait assez excentrique et ses articulations infiniment longues et fines donnaient une impression de souplesse. Il apparaissait qu’elle était très attentive à son physique : Elle était habillée assez prêt du corps et maquillée de manière à faire ressortir ses couleurs et ses yeux rouge magenta.

Quant à la dernière occupante, elle avait visiblement mauvais caractère. Au début, Amy avait cru que cette buse noire, dont le plumage affichait quelques teintes verdoyantes était un homme à cause de ses plumes ébouriffées et son regard septique. Après un interrogatoire peu apprécié de leur locataire, celle-ci avait accepté de leur révéler qu’elle était en deuxième année de BTS génie civile.

Amy aida ses voisines à s’installer dès lors qu’elle fut sortie du lit. Les deux premières hybrides lui en furent très reconnaissantes, mais l’oiselle lui fit remarquer qu’elle « n’avait pas besoin d’une sainte nitouche pour l’aider alors qu’elle savait très bien se débrouiller toute seule, pov’ tache ! ». Amy contrôla ses nerfs, se disant que sa patience finirait par payer.

Kelly, le rapace, refusa d’accompagner les trois filles dehors. Elles comprirent la raison en descendant les escaliers : d’autres grands oiseaux l’attendaient en bas, et ils n’avaient pas l’air commode. Un hibou, un aigle, un corbeau, un vautour… Et le dernier, un albatros noir lui roula carrément une pelle. Amy n’arriva pas à s’empêcher de partir dans un fou rire. Lucie, l’araignée, lui reprocha un manque d’ouverture d’esprit. Amy la convainquit donc du fait que la situation était comique en raison du fait que dans albatros il y avait alba, et qu’alba, c’était une racine latine signifiant blanc…

Le self n’était pas encore ouvert au matin, alors Corinne décida de partager avec elles son butin de barres aux céréales. Elles passèrent toute leur journée en ville, et ainsi Amy put commencer à prendre ses marques. Elle repéra les bouches de métro et les lignes qui l’intéresseraient le plus sur le plan qu’elle avait récupéré auprès de la dame qui lui fournit son badge. Apparemment, Lucie était la plus au courant des lieux, et elle dû prendre le rôle du guide. Elle les mena tout d’abord dans des magasins de vêtements, et les deux filles aidèrent Amy à se refaire une garde-robe. La jeune hérissonne était un peu gênée de changer ses habits, elle avait prit l’habitude de porter un même modèle peu avant son arrivée sur Terre. Cependant, il fallait reconnaître que ça lui donnait une apparence plus mature de changer de style, alors elle se laissa faire.

Lucie les attira ensuite dans une parfumerie. L’araignée leur fit exploser leur sens olfactif en grande connaisseuse, alors qu’elle commentait les bienfaits des différentes essences. Elle renouvela aussi sa boîte à maquillage et leur promit de leur faire de très belles fantaisies lorsqu’elle aurait connaissance de la date de la première soirée à laquelle elle serait invitée. Elle leur montra aussi quelques huiles essentielles et expliqua leur vertus qu’elle connaissait sur le bout des doigts, puis elle leur présenta des savons aux formes inhabituelles, dont certains avaient la silhouette de petits animaux et répandaient une odeur agréable lorsqu’on les laissait fondre dans l’eau d’une baignoire. Après ça, Lucie les amena dans une chandellerie, et elles purent renifler la senteur de différents encens. Il y avait de tout. Des bougies dont la fumée changeait de couleurs et d’autres dont la flamme tournoyait, ce qui intéressa grandement Corinne qui se demandait comment tels phénomènes physiques pouvaient avoir lieu.

Amy eut une pensée pour une certaine chauve-souris alors qu’elles entrèrent dans une bijouterie. Ici elles observèrent avec envie des apparats que jamais elles ne pourraient se procurer, faute d’avoir l’argent qu’il fallait. Elles étaient émerveillées devant les chaînes en or, les colliers de perles irisées, les montres aux bracelets fins,  les pendants d’oreilles légers, les bagues serties de petites pierres brillantes, les pendentifs mettant en valeur des gemmes taillées harmonieusement… Amy ne pouvait s’empêcher de jeter un regard suspicieux dans les alentours, s’attendant à qu’une voleuse apparaisse ou soit à côté d’elle en train de faire mine d’inspecter le prix des piercings pour nombrils qu’elle avait devant ses yeux.

Quand elles ressortirent, Lucie décida qu’elles pourraient combler leur appétit en même temps que leur sens gustatif. Elle les mena dans une chocolaterie qui les fit fondre autant que les gâteries sur leurs langues, puis elle les amena sous un étal oriental où elle leur fit sentir des épices et du thé. Elle les mena ensuite dans une échoppe qui ressemblait à l’intérieur d’un bonbon géant, d’un rose presque sanglant, et ici elles torturèrent leurs dents avec des sucreries en tout genre. Amy était aux anges, alors qu’elle sortait avec une sucette au miel dont il ne restait qu’une larme accrochée à un bâtonnet collant. Après cet apéritif sucré, elles allèrent faire un tour dans un restaurant marocain, et les deux novices furent enchantées par le couscous auxquels elles eurent droit, bien différent de la semoule grossière que l’on rencontrait à la cantine, gâchée par sa ratatouille… Là, les grains étaient fins et avaient un goût caractéristique, mélangé à de l’harissa qui piqua les yeux de la pauvre hérissonne, trop sensible. La viande aussi était exquise. Pour sa part, Amy avait commandé du poulet, des boulettes et une merguez, et elle avait finalement tout mangé. Au dessert elles eurent le droit à une pâtisserie arabe qu’elles n’étaient pas prêtes d’oublier. Amy eut les larmes aux yeux alors qu’elle mordait dans un baklawa. Le gâteau n’était pas très grand, et s’expédiait en deux bouchées, mais il accumulait une saveur intense et sucrée qui convainquirent les filles qu’il n’y avait pas meilleur goût en ce monde.

Après ce repas fort copieux, elles repartirent à l’assaut des boutiques, mais bien plus calmement. Cette fois-ci, Lucie avait décidé de les initier à sa culture. Elle les emmena dans un magasin où elle acheta ses fournitures d’arts appliqués, et elles purent observer à loisir les différents instruments. Amy et Corinne ne savaient certes pas les manipuler, mais rien que de les voir attisait leur curiosité. Elles regardèrent un moment un homme qui faisait une peinture à l’huile, puis elles sortirent.

Elles entrèrent dans un magasin de musique, et Amy se trouva quelque peu exclue alors que ses deux autres locataires semblaient parler en connaisseuses. Lucie faisait du piano et Corinne de la flûte traversière et depuis peu de la batterie. Amy ne comprenant pas leur conversation se contenta d’observer les alentours. Il n’y avait pas beaucoup d’instruments exposés. Apparemment, le vendeur fournissait surtout des partitions.

Ce fut le seul endroit d’où Amy fut contente de partir. Elles passèrent ensuite à l’équivalent de la fnac. Elles restèrent là près de deux heures. Corinne était restée quelques temps sur une borne de jeux vidéos, faisant râler des gosses qui voulaient eux aussi tester le dernier « super mariole ». Amy, elle, était partie dans le rayon des livres et avait poussé un cri de colère en apercevant une prétendue biographie de Sonic. Ce qui ne l’empêcha pas de la feuilleter. Elle lançait quelques soupirs désapprobateurs à chaque page tournée, et une grimace de dégoût presque snob déformait ses lèvres. Elle jetait un regard hautain aux mots, comme si elle aurait pu leur dire « vous racontez n’importe quoi, je peux vous le dire, parce que moi, j’ai tout vu ! ». Elle crut qu’elle allait éclater en voyant que le livre énonçait une prétendue relation du hérisson bleu avec une actrice apparemment connue. Elle manqua de déchirer la couverture et les feuilles, et d’appliquer la même sentence au reste de la collection… Finalement, elle se contenta de jeter violemment l’objet de son mécontentement dans la pile où elle l’avait trouvé, renversant du même coup le rayonnage. Elle alla se calmer en triturant des romans à l’eau de rose. Finalement, Corinne et Lucie vinrent la chercher. L’araignée avait une pile de CD entre ses bras. Amy haussa les sourcils. Corinne s’exprima d’un ton désinvolte, anticipant une question qui ne serait jamais venue à l’esprit de la hérissonne.

« Elle n’ait pas pour le téléchargement…
- Ah… Se contenta de répondre la cadette. »

Elle cacha son inquiétude quant au mot « téléchargement ». Tails l’avait déjà employé, et pour elle, ça signifiait que c’était forcément un terme compliqué. Pourtant, les deux filles semblaient être au courant. Elle hésitait entre banaliser l’intelligence du renard, ou admettre que les mobiens avaient certainement un train de retard.

Quand elles sortirent, Amy se figea. Les deux autres se retournèrent, étonnées de son comportement.

« Qu’y a-t-il ? Demanda Lucie. »

La hérissonne ne répondit pas. Elle avait une sensation étrange. Elle regarda tout autour d’elle. Une présence familière. Pas Sonic. Ni ses deux acolytes. Pas Cream ou sa mère. Heureusement pas Eggman. L’évidence lui monta à l’esprit, et elle leva les yeux. Elle pouvait apercevoir la silhouette sombre de Shadow, qui l’observait sans gêne depuis le toit de l’immeuble sur lequel il se trouvait. L’un de ses pieds pendaient dans le vide. Oubliant l’inimitié qu’elle avait pu avoir envers lui à certains moments, elle lui fit un grand sourire et le salua. Elle ne fut pas étonnée qu’il ne réponde pas à son geste. Les deux autres filles échangèrent un regard d’incompréhension et observèrent les alentours, jusqu’à que Lucie montre du doigt le hérisson qui les ignora royalement, se contentant de rendre son regard à Amy. La hérissonne fit signe au hérisson de descendre. De voir quelqu’un qu’elle connaissait, même s’il fut un temps un ennemi, la remplissait de joie. D’un certain côté, Shadow était une sorte de repère dans cette ville si nouvelle. Depuis la veille, elle avait complètement oublié qu’il vivait dans le coin. Le hérisson se fit prier, et elle dû multiplier les gestes pour qu’il se décide enfin à sauter. Lucie poussa un cri d’horreur et Corinne bloqua sa propre bouche pour s’empêcher d’avoir le même réflexe.

Amy ne s’inquiéta pas du fait que le hérisson tombait telle une pierre d’un immeuble d’une quarantaine de mètres. Il atterrit souplement, sans paraître dérangé de la hauteur qu’il venait de dévaler, et sans penser qu’un chat serait sans doute mort. Il alla tranquillement vers Amy, ne tenant pas compte des deux autres filles qui le regardaient l’air hagard.

« Depuis quand tu me suis ? Demanda Amy.
- Je ne sais plus trop, fit Shadow en haussant les épaules.
- Et pourquoi ?
- Rouge n’est pas rentrée hier, alors je n’ai rien à faire. On s’occupe comme on peut… »

Amy ne put s’empêcher de lui sourire à nouveau. Shadow fronça les sourcils.

« Quoi ?
- Rien. »

Il tendit ses traits encore plus.

« Pourquoi tu me souris ?
- Parce qu’il y a quelques temps, tu ne m’aurais pas suivie, et tu serais parti ailleurs si je t’avais demandé de descendre.
- Ce n’est pas drôle, fit Shadow dédaigneusement.
- Je ne ris pas ! Je suis juste contente.
- Ah. »

Il baissa les yeux vers les sacs d’Amy et en retira un de ses mains, sans lui demander son avis.

« Eh mais t’es pas gêné ! Gronda Amy. »

Le hérisson ne lui prêta pas attention et sortit un des livres qu’elle avait acheté. La hérissonne se mit à rougir légèrement. Shadow regarda la couverture un moment, puis s’en désintéressa et retourna l’ouvrage. Il lut le résumé, et enfin leva à nouveau les yeux vers la future lycéenne qui s’impatientait.

« Je ne comprends pas de quoi ça parle. »

Il détailla la teinte vermeille qu’avaient prise les joues d’Amy. Elle prit une voix sèche.

« Ce n’est pas grave. Remet-le à sa place. »

Chose à ne pas faire : donner des ordres à Shadow sur un ton autoritaire. Il était intrigué par la réaction d’Amy. Elle venait d’être désagréable pour une raison quelconque, et vu la couleur qu’avait pris son visage, elle devait être gênée. Les deux étaient liés. Elle avait réagit comme ça juste parce qu’il avait pris ce sac.

« Explique-moi, demanda-t-il. »

Amy poussa un soupire agacé.

« C’est des histoires qui parlent d’amour… Jusque là tu comprends ? »

Shadow sembla réfléchir. Puis finalement il reposa le bouquin. Il rendit le sac à Amy, apparemment insatisfait.

« Tu sais bien… Qu’il y a des choses… Que je ne connais pas. »

Apparemment, il était agacé. Amy, elle, était gênée d’avoir pu oublier un tel détail. Elle allait reprendre la parole, mais Lucie la prit de vitesse.

« Euh, excuse-moi mais… »

Shadow jeta un regard en coin à la fille, se demandant qui était cette personne importune. Il n’avait même pas remarqué qu’Amy la suivait depuis un bon moment.

« Tu es Sonic, non… ? »

Un ange passa… Amy sentit l’inquiétude monter. La mâchoire de Shadow se crispa. La hérissonne n’avait rien à dire, elle-même elle s’était trompée la première fois qu’elle l’avait vu. Elle se rappelait lui avoir sauté dessus et l’avoir enlacé, pensant que son amour avait réussit à s’enfuir. Elle avait alors manifestée sa fierté, mais elle avait fini par remarquer que la réaction du hérisson était bien trop neutre. Il ne la repoussait pas, et il avait ce regard méprisant… Et puis ses yeux rouges. Elle s’était détachée, hésitant entre être effrayée et gênée, mais l’incompréhension fut si forte qu’aucun des deux sentiments ne se manifesta. Et c’est seulement après avoir découvert la présence d’Eggman qu’elle s’était mise à paniquer.

« Non. Se contenta de répondre Shadow.
- Tu lui ressembles vachement pourtant. »

« Oh non, non, non, arrête-toi Lucie ! Pensa Amy. » Ca prenait une mauvaise tournure. Si elle insistait, Shadow allait finir par s’énerver. La voix du hérisson fut méprisante.

« Ce n’est pas moi qui lui ressemble. C’est lui qui me ressemble.
- Euh oui d’accord… »

Amy relâcha tout l’air qui était comprimé dans ses poumons. Shadow se détourna, pensant aussi que le débat était clos.

« Mais, s’il te ressemble, c’est que tu lui ressembles ! »

Logique imparable. Niveau élocution, c’était déjà beaucoup moins acceptable. Surtout pour Shadow. Amy vit très clairement les yeux du hérisson noir prendre une teinte mauvaise, alors qu’il serrait les poings si fort que s’il tenait quelque chose dans sa main, ce quelque chose serait broyé. Amy posa sa main sur le bras du hérisson avant que l’inévitable se passe. Mais en retour, elle put recevoir de plein fouet le regard du détenteur du chao. Toute la colère grondant en lui s’écoula en elle, la faisant tressaillir brièvement.

« Je crois que tu as mal vu, il ne me ressemble pas tant que ça.
- Ca doit pourtant être le cas, puisque j’ai cru que tu étais lui… »

Shadow se retourna précipitamment, fixant ses yeux sur le visage de poupée de l’araignée. Il prit un air dédaigneux.

« Peuh, j’aurais dû me douter que tu n’avais pas de lunettes ! »

Il se détourna, sa réplique lui permettait de retrouver un peu de calme. Amy mima le geste d’une personne essuyant son front. Lucie était figée. Corinne se pencha vers elle, puis passa sa main devant les yeux de l’araignée. Cette dernière se tourna vers elle après avoir secoué la tête.

« Tu es un peu dingue ma fille… Lui fit remarquer l’otarie. Tu penses vraiment qu’Amy connaîtrait une célébrité telle que Sonic ? »

Amy se retint de crier « mais je le connais ! ». Elle n’était pas là pour parler de lui, mais pour l’oublier, lui et ses amis. Elle put voir Shadow hausser un sourcil, et elle vit sa bouche se tordre rapidement, comme s’il se retenait de sourire. Lucie ramena la conversation sur un chemin plus sécurisant.

« Bon, oublions ce petit incident. On va boire un pot ? »

Les deux filles acquiescèrent. Shadow allait partir, mais l’araignée le retint.

« Toi aussi tu viens ? »

Le hérisson se retourna lentement, apparemment pas sûr que c’était à lui qu’elle s’adressait. Il semblait surpris que l’attention que lui témoignait Lucie lui indique qu’elle lui ait demandé d’accompagner les trois filles. Il fit une grimace étonnée.

« Moi… ?
- Oh… Toi c’est une prothèse auditive qu’il te faudrait… »
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:07:21 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #38 le: Février 18, 2009, 10:19:35 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Un point partout. Amy ne voulant pas que y ait de répercussions poussa le hérisson pour le faire avancer. Elle obtint l’effet escompté puisqu’il oublia toute rancune. Cette fois-ci, l’araignée ne les mena pas dans un endroit spécial, ils s’arrêtèrent au premier café trouvé et s’assirent à l’extérieur. Elles ne firent pas non plus les difficiles et prirent toutes un coca. Shadow ne voulut rien et garda les bras croisés, ne comprenant déjà pas pourquoi il avait accepté de les accompagner jusqu’ici. Pour la même raison qu’il avait suivi Amy et qu’il avait accepté de descendre, certainement : s’occuper. Sauf que là aussi il s’ennuyait. Pendant que les trois filles papotaient, il regardait ailleurs. Il se demandait ce que pouvait faire Rouge. Elle n’était pas rentrée hier, ce qui voulait dire qu’elle avait trouvé quelque chose d’intéressant… A moins qu’elle ait eu des ennuis, mais ça, c’était une chose qui lui paraissait peu envisageable. Il accepta de les raccompagner au lycée, une fois de plus parce qu’il était désoeuvré. Il n’ajouta pas un seul mot, alors qu’elles bavardaient sans tenir compte de lui. Quand elles arrivèrent à l’internat, il ne répondit même pas à leur salut.

Les trois filles purent constater que presque tous les internes étaient arrivés maintenant. Le self avait rouvert à midi, alors elles allaient manger là pour la soirée.



De son côté, Shadow rentra au Club Rouge, un casino que la chauve-souris avait réussit à faire ouvrir. Elle ne s’en occupait jamais et laissait la gestion aux employés, mais ça marchait assez bien, et l’argent rentrait dans ses poches sans qu’elle ne fasse rien. Ceci ajouté à son salaire d’espionne la rendait d’autant plus riche. Mais malgré tout ce qu’elle gagnait, elle arrivait à dépenser très rapidement l’argent qu’elle obtenait. C’était impressionnant. Elle ne participait pourtant à aucune œuvre caritative. Quand Shadow monta au 2nd étage du casino, là où se trouvait l’appartement, il fut à moitié surpris de trouver la chauve-souris aussi. Il fut plus sceptique à la présence de l’inconnu qui était à moitié nu dans le salon. Elle ne ramenait jamais personne d’habitude… Et certainement pas d’humains. Le gars lui tournait le dos. Rouge leva les yeux vers lui en l’apercevant. Son regard s’illumina et elle haussa le ton.

« Ah, voici l’ami dont je t’ai parlé ! Tu sais… Le détenteur du chao, comme tu l’appelles. »

Shadow s’approcha du codrille. Ce dernier se retourna et lui tendit la main, un sourire plaqué sur le visage.

« Bonj… Commença-t-il. »

Il ne termina pas sa phrase et se figea. Il retira sa main, mai apparemment ce n’était pas parce que Shadow n’avait pas tendu la sienne. Le hérisson vit l’expression de l’étranger changer, et constata au passage qu’il ne devait pas être tout à fait humain. D’abord, ce fut le regard qui changea. Ses traits se tendirent, puis il ferma sa bouche avant de se détourner. Il regarda alors Rouge, sachant qu’elle pouvait toujours constater quelle expression avait le codrille. Il vit qu’elle affichait une mine d’incompréhension. Ce qui indiquait que le visage de l’autre devait s’être déformé un peu plus.

En effet, selon un autre angle de vue, on aurait pu constater qu’un masque d’effroi s’était plaqué sur le visage d’Erreur. Et il sembla soudainement pressé, puisqu’il se redressa. Rouge l’interpella.

« Erreur ! Erreur ! »

Il partit à grandes enjambées vers la porte.

« Mais arrête-le ! Ordonna Rouge à l’attention de Shadow. »

Ce dernier s’exécuta, perturbé par l’étrangeté de la situation. Il s’élança et un seul bond lui suffit pour arriver à la hauteur du codrille. Il lui attrapa le bras fermement, mais il n’eut pas le temps de faire autre chose. L’autre se tourna vers lui. Il fut quelque peu interloqué devant la folie qu’il affichait à présent et ne prédit donc pas le choc électrique qui le percuta et le fit traverser la pièce. Rouge suivit son vol du regard, terrifiée par la langue électrique qui repoussa le hérisson. Elle s’inquiéta pour lui et accourut à son secours. Mais elle eut à peine le temps de s’agenouiller à côté de lui qu’il se redressa sur ses coudes. Il regarda la porte qui était encore ouverte. Son regard exprimait un mélange d’incompréhension et de colère. Incompréhension parce que l’attitude de ce gars le dépassait. Il était partit pour être affable, puis finalement il s’était épris de folie. Colère parce que l’autre l’avait envoyé valsé très facilement, et ça, il n’appréciait pas du tout !

« Qu’est-ce qui lui a prit ? Demanda Shadow avec rage.
- Je ne sais pas… Je lui demanderais quand je le reverrais.
- Parce que tu comptes lui reparler ?
- Bien sûr.
- Mais qui c’était d’abord ?
- Il s’appelle Erreur et il s’est allié à Sonic pour pouvoir arrêter Eggman. Mais à mon avis il n’a pas que ce projet en tête…
- C’est parce qu’il était là que tu n’es pas rentrée hier ?
- Non, je voulais rester chez Tails car il voulait montrer un truc à Sonic.
- Quel truc ?
- Il a trouvé un moyen de localiser Eggman… Un moyen assez culotté… »



« Rah le con ! S’exclama Sonic. Il aurait pu au moins laisser quelques badniks pour qu’on puisse s’amuser à taper dessus.
- Contente-toi de la trouvaille de Tails… Fit Knuckles d’un air morne. C’est déjà bien comme joujou! »

Les trois amis étaient dans la chambre de l’échidné. Ce dernier était allongé paresseusement sur son lit et avait ses yeux plantés dans sa chère Master Emerald. Sonic était en train de jouer avec un anneau qu’il essayait de maintenir en équilibre sur le bout de son nez. Tails était assis dans un coin et était en train de feuilleté un catalogue de composants électriques. Ce qui ne l’empêchait pas de suivre ce que les autres disaient.

« N’empêche… Reprit Sonic. Avec ce qu’on a, Eggman n’a plus qu’à bien se tenir !
- Ce mec est vraiment un abrutit… Se moqua Knuckles. Se laisser sans protection comme ça…
- Mais franchement Tails, chapeau ! Fallait le faire ça, lui piquer un Egg Carrier !
- C’est bizarre qu’on ne l’ait pas détruit, quand même… Remarqua l’échidné.
- Ce n’est pas bizarre… C’est l’Egg Carrier qui précédait celui que Chaos a démoli ! Il ne l’a jamais sorti contre nous parce que c’était un vaisseau de secours dans le cas où l’autre aurait été détruit avant en quelque sorte. Mais finalement il s’en est jamais servi, ni souvenu.
- Tu l’as trouvé où ? Demanda Sonic.
- Ben… Dans le hangar qui était près de sa base de l’époque.
- Y avait un hangar ?
- Puisque je te le dis… »



« Eggman ne laisse jamais rien au hasard… Fit Shadow.
- Oh que si ! Le contredit Rouge. Si ce n’était pas le cas, il aurait déjà réussi un de ses plans de conquête du monde.
- Mais là… C’est une erreur impardonnable.
- Il va s’en mordre les doigts quand les autres vont aller lui rendre visite.
- Et toi ? Tu ne vas pas avec eux.
- Hm… Je ne t’ai pas encore tout dit. »

Rouge ferma les yeux. Il fallait qu’elle explique au hérisson ce qui c’était passé entre Knuckles et elle. En même temps, elle pourrait lui donner quelques détails sur Erreur.



Le codrille était vraiment nerveux. Il faisait les cent pas dans une allée mal éclairée. Il avait libéré sa marque pour contacter Miss en urgence. Elle était le membre de Thanatos pour qui il avait le plus de considération, à l’exception du boss, mais lui, ce n’était pas la peine de lui parler de ses doutes. La chauve-souris arriva rapidement. Il fit volte-face, la fixant du regard. Elle l’observa un moment. Avant de prendre la parole sur un ton quelque peu taquin.

« Eh bien, tu n’as pas l’air dans ton assiette. »

Erreur n’étant vraiment pas d’humeur, il crispa ses traits de manière agressive. La chauve-souris n’en tint pas compte.

« Est-ce que tu aurais obtenu des informations sur la Geos Emerald par hasard ?
- Un peu. J’ai une source qui pense être capable de localiser plusieurs lieux pour demain. Dès que j’ai l’endroit précis, je te rappelle… Mais ce n’était pas de ça que je voulais te parler. »

Il approcha à grands pas de la chauve-souris, celle-ci sembla s’inquiéter en constatant que le codrille avait une mine sérieuse. Elle fit un pas en arrière mais pas plus, ne voulant pas montrer qu’il commençait à lui faire peur. Il lui attrapa les deux poignets. Elle se crispa. Miss pu constater la lueur tremblante au fond des prunelles ambrées de son collègue.  Elle comprit qu’il était inquiet.

« Le hérisson ! Je l’avais tué, j’en suis certain ! Il n’a pas l’air de s’être rappelé de mon visage, mais c’est lui, en chair et en os ! Il n’a même pas de cicatrices ! Sa seule séquelle à en croire sa compagne, c’est une diminution de ses pouvoirs. »

D’accord. Il l’avait appelée pour qu’elle le rassure. Elle dégagea doucement ses bras, puis pris les mains du codrille dans les siennes, avant de prendre une voix douce qu’elle n’aurait laissé entendre à personne d’autre que le monstre.

« Du calme. Qui est ce hérisson ?
- C’est le détenteur du chao qui a tué Justice, peu après que tu ais récupéré la Geos Emerald rouge.
- Sylphide est détenteur du chao ? Répéta Miss, surprise.
- Peut-être… Je ne sais pu comment il s’appelle, mais ça doit être ça, je me souviens que son nom commençait par un S. Un hérisson noir c’est ça ?
- Certainement pas. Donc ce n’est pas Sylphide… Un hérisson noir tu dis ? Maintenant que tu en parles, c’est vrai que Justice avait fait son show en disant qu’il s’était fait attaqué par quelqu’un ressemblant à ta description. Je crois me souvenir aussi qu’on avait extrait de l’esprit de la chatte l’existence de ce même hérisson. Enfin peu importe. Un détenteur du chao sans pouvoirs n’est pas dangereux.
- Lilith avait prédit que je me ferais tuer par lui…
- Ah Lilith… Tu ne devrais pas t’inquiéter… Je l’aimais bien, mais j’ai toujours pensé que ses prédictions c’était du pipeau. Bon, arrête de te faire du mouron. Pendant qu’on est là, ça te dirait de faire un tour en ville ? »

Erreur acquiesça, apparemment soulagé qu’elle lui propose cela. Elle lui lâcha les mains et se détourna de la ruelle. Ils sortirent vers l’avenue plus éclairée qui leur faisait face, marchant à la même vitesse.



Shadow soupira longuement. Là, il trouvait que Rouge était allée trop loin. Qu’elle ait provoquée Knuckles et qu’ils se soient disputés, ça ne l’étonnait pas, c’était même bon signe à son avis. Que l’échidné s’énerve au point de manquer de la tuer, ça corsait les choses, mais en même temps, ce n’était pas la fin du monde, puisque Rouge s’en était sortie vivante. Que Rouge veuille se venger, il trouvait cela déjà beaucoup moins sympathique, car il était certain que le gardien s’en voulait terriblement. Qu’elle veuille le faire en sortant avec un déséquilibré prenait une tournure inquiétante. Il ne comprenait pas grand-chose aux histoires de cœur, mais il avait toujours eu l’impression que le lien entre Rouge et Knuckles était aussi fort que celui qu’il avait eu avec Maria. Ce que faisait Rouge était donc une trahison, puisqu’elle décidait de rejeter l’amitié qu’il y ait pu avoir entre les deux. C’était compliqué. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi la chauve-souris allait si loin.

« J’espère que tu ne comptes pas me mêler à tes histoires, la prévint Shadow.
- Ne t’inquiète pas, le calma Rouge.
- Mais je trouve ta réaction exagérée. Tu vas blesser Knuckles comme ça.
- Justement, c’est l’effet voulu, soupira la chauve-souris.
- Sauf qu’il va déjà culpabiliser énormément, tu ne crois pas ?
- Pas tant que ça à mon avis… Pourquoi ça serait le cas ?
- Il aurait pu te tuer.
- Mais il ne l’a pas fait, alors il doit se dire que tout va bien ! Mais je vais lui montrer, moi, qu’il m’a vraiment fait du mal ! Et je vais aussi lui prouver qu’il ne m’intéresse pas, et que je n’ai pas besoin de lui.
- … Là tu me fais peur.
- Pourquoi ?
- Quand on se donne autant de mal pour montrer que l’on est pas intéressé… C’est que l’on est justement très intéressé.
- N’importe quoi… Je crois que tu ne t’es pas encore complètement adapté à la vie en communauté. La preuve, tu ne comprends toujours pas la psychologie des gens. »

Shadow resta muet. Elle était blessante, là. Et il était persuadé qu’il avait raison. Ils dînèrent devant la télé, s’abrutissant avec les programmes de télé-réalité que Rouge adorait suivre. Shadow restait car il pensait que cela pouvait l’aider à comprendre les mœurs humains.



Du côté de Sonic, Tails et Knuckles, le programme était une soirée à jouer au poker, le tout agrémenter d’alcool que Tails avait rapporté. Ils avaient invité les Chaotix, et l’atmosphère était assez détendue. Sonic et Charmy rivalisaient pour raconter des absurdités. Knuckles avait le visage déformé par la concentration et explosait à chaque fois à cause de son jeu pourri. Il n’avait pas de chance, et malgré ses cartes, il misait énormément… Tails lui faisait un peu n’importe quoi. Malgré que ce soit lui qui est ramené les bières, il n’en menait pas large pour la consommation, et il était légèrement bourré.

« Eh Espio… Pourquoi tu m’as donné quatre cartes ??? »

Avait-il demandé à un moment. Le caméléon l’avait regardé d’un air navré. Malgré cela, ça n’avait pas empêché Tails d’avoir une chance inouïe, et dès que quelqu’un avait un jeu exceptionnellement fort, le renard parvenait à le dépasser… Cela se vérifiait avec le taux d’alcool ingurgité. Malgré ça, Vector arrivait à tirer son épingle du jeu en bluffant de manière éhontée. Et bientôt, les autres suivirent son exemple pour mentir sur le jeu qu’affichait Tails, si bien que le renard arrêta de gagner, malgré qu’il ait toujours beaucoup de chance. Espio et Vector semblaient tous deux avoir l’habitude et affichaient un regard différent de celui des autres. A la fin de la soirée, Knuckles et Tails étaient tous d’eux en état d’ébriété. Le renard avait dépassé un certain seuil, et la gueule de bois allait venir pour le lendemain. Knuckles lui était devenu extrêmement bavard, et il hurlait des stupidités. Sonic et Espio durent le retenir pour l’empêcher de se rendre à Central City pour aller voir Rouge…



Par ailleurs Erreur s’était rendu dans un hôtel avec Miss, et ils faisaient des choses pas très catholiques. On passera les détails.



Amy et ses deux voisines s’étaient couchées tôt, pour être en forme le lendemain, mais malgré ça, elles n’arrivaient pas à trouver le sommeil. Cependant, elles s’endormirent avant que Kelly arrive. Cette dernière ne se fit pas vraiment très discrète. Apparemment, sa soirée avait été semblable à celle de Sonic et compagnie, vu les effluves d’alcool qu’Amy sentait. Elle avait certainement bu plus que Tails et Knuckles réunis. Mais elle tenait certainement mieux l’alcool qu’eux… L’habitude peut-être.



Pendant que tout le monde se couchait, les brahmiens eux avaient écoulés trois journées supplémentaires de marche. Ils venaient de s’installer pour casser la croûte puis dormir, protégés par la chaleur de la Sol Emerald. Ils avaient continué à monter, et cela commençait à se faire ressentir dans leur physionomie, surtout pour Grinat, qui avait de plus en plus de mal à tenir une température appréciable. L’altitude réduisait leurs capacités physiques. De là où ils étaient, ils n’apercevaient plus le fond de la vallée, à cause d’un brouillard qui le recouvrait. La neige ne tombait presque plus en journée, et ils pouvaient apercevoir à ces moments-là les sommets, qui étaient encore lointains. Blaze estimait qu’ils avaient fait plus de la moitié du chemin vers le village qui leur servirait d’étape. C’était encourageant. Ca faisait déjà cinq jours qu’ils avaient quitté la capitale de Kazan. Leurs muscles étaient endoloris, leurs articulations étaient de plus en plus dures à bouger et leurs extrémités étaient couvertes d’ampoules. Ils avaient été plusieurs fois forcés d’escalader car le chemin était barré par des chutes de rochers ou même coupé. Ce dernier cas était beaucoup plus inquiétant, car ils devaient s’accrocher à la paroi pour traverser un précipice. C’était encore pire quand le vent s’emmêlait, et cela arrivait de plus en plus souvent au fur et à mesure de leur montée. Ce même vent empêchait Windy de passer l’obstacle en planant, comme elle le faisait au début. Mais finalement, elle n’était pas vraiment gênée, vu qu’elle avait acquis depuis son enfance le don de crapahuter n’importe où. Grinat était déjà plus en difficulté, notamment à cause de la fatigue qui la rongeait plus que n’importe qui.

« On a encore plein de nourriture… Remarqua Sylphide.
- Tant mieux ! Fit Blaze, comme ça, on aura pas trop à en prendre au village.
- On est si près que ça ?
- Je le pense. »

Sylphide n’était pas retourné sur son ordinateur. D’un côté, ça arrangeait la chatte qui ne voulait pas que l’on fasse de recherches sur Shadow, mais de l’autre, ça signifiait que le hérisson retardait le passage entre les deux mondes. Enfin, elle comprenait d’un côté qu’il ne soit pas d’humeur à allumer son ordinateur. Ils étaient tous lessivés.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:07:46 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #39 le: Février 18, 2009, 05:45:23 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Bah y a des petits truc bien sympa quand même ^^
Je retiens surtout que Sonic et compagnie boivent de l alcool O.O....Un renardeau de 8 ans...qui boit o.o...Y a pas une erreur la ?
Pendant qu on y est, t aurais du bourrer la gueule a Sonic...et lui faire faire une course : Il se serait casser la gueule tous les 3 pas XD
Mais Tails bourre...j avoue que l idée m a jamais effleurer et que ca surprend lol
Pour Knuckx...Bah fallait le laisser allez en ville xD...il se serait paumer et serait tomber sur Amy xD

Mais apparemment ils sont trouver Un Egg carrier O.o....Il marche au moins? ils l ont tester ? Y a peut être une raison pour laquelle la face d oeuf l a laisser...

Bon, j attaque un point qui fâche : Shadow...Mais il lui arrive quoi la ? Je l aurais même pas fait descendre de l immeuble où il était percher...Tu l a fait trop..comme Sonic ( style jenfoutiste mais qui reste quand même ). J exagère peut être..mais tu l a fait accessible au sentiment des autres o.o
Remarque..Il a fait peur a Erreur xD. Ça c est l esprit!

Pour Amy, quelque chose me dit que quelqu un dans le lycée va la reconnaître...ET CA VA LA GRILLER XD
Ou alors elle va tout dire lors de sa première bourre LOL.

Enfin, j ai bien aimer comme toujours ^^
Vivement la suite ^^

Ps: la bande de campeur me donne envie d aller skier a cause de la description de la neige X.x
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #40 le: Février 18, 2009, 11:51:57 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
YOUUPIIII UNE SUIIITE, bon je me calme!!!

alors que dire? J'adore cette suite, Shadow et amy, Shadow et Rouge, ARRG Shadow n'est pas si stupide! euh pardon, ignorant ^^..... il l'a bien vue le couple! j'espere qu'il va réussir a faire changé d'idée a Rouge et qu'il ne se laisse pas abattre par les répliques de Rouge!! Ah et puis, comment ce fait-il que : Amy, Remet-le à sa place.... Shadow réagis mauvais et..... Rouge, mais arrête-le! ....Shadow l'obéis!!! je veux des explications!!!!!

Que dire de plus? aaaaaaah oui! tu es completement illégale toi! faire boire a un p'tit renardeau de 8 ans! c'est pas possible! Raaaaah j'aurais voulu voir Knuckles allé parlé a Rouge niahahaha....  bon j'arrete XD alors comme d'hab, continue j'attend la suite! (imagine, je suis chez une de mes amies pour venir lire ton texte! je dois l'aimer XD :P Exelent!) BELLE SUITE!!!!


P.s j'ai enfin recus mon chapitre ^^'
Journalisée
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #41 le: Avril 04, 2009, 11:40:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Bon, il m'est vraiment impossible de créer des chapitres entre les cours, c'est clair. On va essayer de se rattraper pendant ces vacances, hein? J'aimerais terminer la 2ème partie avant l'année prochaine quand même... C'est peut-être pas très encourageant, mais je crois qu'il me faudra des années avant de la terminer, cette fic! Un an par parties en gros. Quoique... La première, j'ai déjà mis plus d'un an. Il faut peut-être attendre encore... 7 ans, avant de voir la fin! Or, je risque de m'impatienter, y a des chances que vous n'ayez jamais la fin :x



@mobius: Je savais que Tails qui buvait ça allait choquer... Mais toi, un renardeau qui boit de l'alcool à 8 ans, ça te choque moins que le fait qu'il ait le niveau d'un ingénieur ayant BEAUCOUP d'expérience?
Shadow, ce qui lui arrive, tu devrais à peu près le savoir dans ce chapitre-là... De toute façon, dès que tu poses une question, j'crois que ma réponse est à chaque fois la même: "mais tu sais, c'est tout réfléchi, d'ailleurs, tu verras pourquoi dans ce chapitre-là".
Pour Amy, quelque chose me dit que peut-être que tu dis des conneries.

@floresita: Shadow réagis bien par rapport à Rouge parce que Rouge il l'apprécie énormément et la respecte, alors que Amy, même si il se met à la fréquenter, il juge qu'elle reste une p'tite conne >.>
Faire subir à une de tes amies la lecture de ton texte, c'pas sympa ça xD



Bien, bien, bien, ne vous endormez pas sur ce chapitre. Deux personnages sont inspirés de personnes réelles >.> Deux personnes, ma foi, admirables ^^





Chapitre 8



Dès le matin, Sonic, Tails et Erreur s’étaient réunis dans la salle de contrôle de l’Egg Carrier. Les lieux avaient été réalimentés par les soins du renardeau. Ils pouvaient voir autour d’eux un environnement partagé entre les couleurs grises et rouges. Tout était métallisé, mis à part les vitres. Ils avaient une vue panoramique sur le pont du vaisseau. Le seul pan de mur était masqué par un écran, et le renardeau travaillait sur la console juste en dessous. Il avait la tête assez douloureuse, et était du coup peu enclin à bavarder, mais ça ne l’empêchait pas de travailler. L’ordinateur était toujours connecté au réseau d’Eggman, et c’était de cette manière qu’il pouvait identifier où se situaient les bases de ce dernier. Il avait dû trafiquer l’ordinateur pour qu’il puisse cacher la détection de cet Egg Carrier. Tant qu’il restait dans le hangar, le vaisseau n’était pas détecté, car il y avait l’ancienne base juste à côté qui cachait le point représentant la merveille technologique… Mais si on sortait l’Egg Carrier, alors les deux points devenaient indépendants, et alors le docteur Robotnik aurait compris qu’un rat voulait s’emparer de son vaisseau. Après quelques travaux, Tails avait rendu l’engin capable de se déplacer sans qu’il soit détecté…

« C’est moi ou ce truc est plus petit que l’Egg Carrier que Chaos a cassé ? Demanda Sonic. »

Tails ne répondit pas immédiatement, alors qu’il était en train de manipuler le clavier de telle sorte qu’il puisse afficher la carte qui montrerait les lieux où Eggman pourrait se terrer. Le problème, c’était que l’affichage n’était pas conçu pour que n’importe qui puisse utiliser l’ordinateur. Il fallait utiliser un langage informatique pour pouvoir donner les commandes qui lui permettait de lancer les applications qu’il désirait. Il n’y avait pas de souris qui puisse permettre de cliquer quelque part, et l’écran n’était pas tactile. Cependant, Tails avait déjà étudié ce genre de choses, alors il avait pu se débrouiller. Il n’était certes pas aussi doué qu’Eggman, mais il savait déduire ce qu’il fallait faire. Après, ça lui prenait beaucoup de temps. Il soupira quand le planisphère s’afficha, avec quelques points rouges affichant les bases actuelles du docteur. Il décida de répondre à Sonic.

« C’était un peu plus qu’un prototype apparemment. Mais finalement ça n’avait rien d’autre qu’une fonction d’essai. Je ne sais pas pourquoi Eggman ne s’en est jamais servi. Sans doute parce qu’il s’est lancé dans la construction de l’autre Egg Carrier. Et pour te répondre, ce vaisseau est bel et bien plus petit. Cette salle est aussi complètement différente comme tu l’auras remarqué. De plus, Eggman n’a pas installé d’armement, ce qui a condamné cette chose à la poubelle presque immédiatement…
- Quelle tête il va faire, Eggman, quand on va venir le voir avec son vaisseau ! se moqua Sonic.
- On ne va rien faire du tout, ça serait une perte d’argent ! Ce vaisseau n’a presque plus de carburant, et remplir le moteur, bien que je sois riche, serait du gâchis, alors que l’on peut se contenter du Tornado pour se déplacer…
- Excusez-moi, s’impatienta Erreur, mais on perd du temps là, non ? Comment allons-nous nous organiser ?
- Tout d’abord, on va procéder par élimination. Je sais qu’Eggman ne reste jamais dans les endroits qu’il a déjà utilisés. Ca nous retire donc beaucoup de possibilités… »

Tails parvint à enlever les points qui ne l’intéressaient pas.

« Si je comprends bien… Il nous reste huit possibilités ! Fit Erreur sur un ton sarcastique. Ca va, on a le choix !
- Moi je n’irais pas à celle-là, se plaint Sonic. Il y fait trop froid ! »

Il montra une base qui se trouvait dans le cercle arctique.

« Mais Sonic, il pourrait très bien s’être installé là-bas !
- Ce n’est pas grave, je la laisse à Erreur.
- Compris… Fit le codrille, pas le moins du monde dérangé. Je commence par là, donc. Et toi ?
- Euh… J’irais bien à celle là-bas ! »

Il pointa du doigt le continent Est. Ces lieux étaient connus pour être les plus pauvres de la surface terrestre. Les lieux étaient presque désertiques. Ils y étaient déjà aller lors de l’affaire de l’ARK, car la base terrestre d’Eggman se situait alors en plein cœur de Sand Ocean. Cependant, il pouvait voir que la prochaine base se situerait plus près de l’équateur.

« Bon courage… Fit sombrement Tails.
- Avec notre chance, soupira Sonic, je suis sûr qu’il faudra attendre le dernier choix pour trouver notre base… »

La conversation s’acheva là. Quelques préparatifs furent faits. Une fois de plus, Knuckles décida de rester près de son émeraude. Tails partait avec Erreur et l’emmenait à bord de son Tornado. Sonic, lui n’avait pas d’engin, mais il n’en avait pas besoin, vu qu’il était extrêmement rapide. Ils se quittèrent sans attendre. Les uns s’envolant vers le Nord, le dernier filant à travers l’Est.



Ca y était, le grand jour ! Amy s’empressa de se lever et de se débarbouiller. Elle hésita un moment à mettre ses nouveaux vêtements ou à s’habiller avec son habituelle robe rouge. Mais finalement, elle préféra essayer une des panoplies récemment achetées, sous les encouragements de Corinne. Elle sentit son estomac s’alourdir de gêne en se regardant dans le miroir. Elle portait un short en jean délavé agrémenté d’une ceinture en cuir blanche tombant sur son côté gauche. Elle avait ensuite adopté un top écarlate, sans bretelles ni manches. Le plus dur pour elle fut peut-être de laisser tomber son bandeau, dégageant de cette manière certaines épines, et faisant tomber plus librement ses pics. Elle faillit se rhabiller normalement finalement quand Kelly lui fit une remarque désobligeante. Cette dernière serrait son poing sur le gantelet qu’elle venait d’enfiler. Finalement, elle l’ignora.

La hérissonne mit son sac sur son dos, allégé par rapport à la fois où Shadow lui avait ramené des fournitures, puis s’en alla rejoindre ses deux autres voisines, qui l’attendait en bas de l’internat. Elle se rendit avec elles au réfectoire. Elle avait rempli son plateau avec un bol de chocolat chaud, deux biscottes tartinées de confiture, une pomme et un verre de jus d’orange. Corinne semblait une partisane du nutella, du café et des croissants. Lucie, elle, avait prit un simple bol de lait avec des pétales de maïs et des fruits séchés qui tournoyaient lentement dans le liquide.

Le repas terminé, les deux filles retournèrent en ville, car elles n’avaient pas cours de la journée. Elles en profitèrent aussi pour mettre en commun leurs groupes d’amis. Amy, elle, se dirigeait vers le bâtiment principal du lycée, et vers le hall. Elle se sentit intimidée en voyant la multitude d’élèves qui envahissait les lieux. Elle faisait toute jeune à côté, et elle était quelque peu gênée de n’être dans aucun groupe. La plupart des gens semblaient déjà se connaître et discutaient entre eux. Sauf quelques uns qui étaient en train de lire des affiches collées contre la baie vitrée. Certains élèves ne lisaient pas et restaient devant l’affiche, attendant elle ne savait quoi. Elle s’approcha de la plus proche. Il était noté en haut « 2A ». Elle comprit qu’il s’agissait de la classe. Il y avait ensuite le nom du professeur principal, puis en dessous une lettre et un nombre de trois chiffres dont elle ne comprenait pas la signification.  En dessous encore, il y avait toute une liste de noms énumérés. Elle comprit que c’était les élèves de la classe 2A. Ils étaient apparemment notés par ordre alphabétique. Elle trouva « Rose », mais le prénom d’à côté n’était pas Amy. Ce n’était pas elle, donc. Elle s’éloigna et lu toutes les affiches comme ça.

Elle s’arrêta au 2L. La dernière affiche portait en tête 2N. Elle en déduit aussitôt que le lycée était bien plus grand que ce qu’elle avait imaginé. Elle avait bien évidemment remarqué l’étendue du complexe scolaire, mais elle pensait alors que c’était un besoin d’espace qui avait créé cette immensité. Or, elle constatait qu’il y avait déjà 14 classes de 2nde. Et c’était sans compter les BEP, les CAP et étudiants de filières supérieures qui rentraient le même jour. Elle remarqua d’ailleurs Kelly qui était avec son groupe de rapaces, rassemblé près de la baie vitrée opposée, sur laquelle était apposée la constitution de diverses classes « BTS », côtoyant les Bac pro d’un côté et les prépa de l’autre. Elle regarda au-dessus de sa tête et lu « 2BTS EEC ».

Cela fait, elle observa les élèves qui étaient près d’elle. Ils étaient tous hybrides, mais c’était normal, elle avait choisi ce lycée pour n’être qu’avec des gens de son espèce. Il y avait un castor, un cochon, une grenouille, un éléphant et une blatte. Après une attente assez longue, le reste des élèves et leur professeur arriva enfin. C’était un hibou un peu rondouillard, au plumage blanchissant. Il les fit sortir du hall puis les mena à travers les couloirs et les escaliers, jusqu’au troisième étage. La plupart des élèves étaient essoufflés. Pas Amy, bien évidemment, courir après Sonic était bien plus fatigant, et c’était un sport qu’elle avait longtemps pratiqué. Amy, après s’être installée près d’une coccinelle adossée au mur de droite sur la deuxième ligne, regarda un moment l’adulte. Elle déglutit en constatant son regard perçant. Apparemment, il n’était pas très satisfait de la situation.

« Je déteste le premier jour, hulula le prof d’un air mécontent. Et je déteste surtout quand ce premier jour est passé à jouer les tuteurs des 2nde. Savez-vous pourquoi ? »

Les plus intrépides osèrent à peine hocher la tête droite à gauche, choqués de se faire agresser dès la rentrée. Ca commençait mal, ils tombaient directement sur un prof qui n’aimait apparemment pas les gamins, voir qui ne faisait son travail que pour profiter des vacances scolaires…

« Parce que ça m’oblige à vous montrer par où vous devez passer pour aller à ma salle, et donc, je dois prendre les escaliers, comme vous, au lieu de l’ascenseur ! »

Les traits de l’oiseau s’adoucirent, et il leur adressa même un sourire. Amy se détendit considérablement. Elle avait cru un moment se retrouver en face d’un professeur détestable… Mais apparemment, c’était une personne qui ne se prenait pas la tête et qui était très contente du petit numéro qu’elle venait d’exécuter…

« Je me présente, Monsieur Jorès, comme vous le savez déjà, je suis votre professeur principal. J’enseigne l’histoire. »

Il laissa un laps de temps passer, tandis que certains faisaient quelques commentaires chuchotés. Le prof prit un ton tragique.

« Eh oui ! Encore un ! Encore un prof principal qui est prof d’histoire-géo ! »

Quelques rires éclatèrent.

« Vous en avez marre, hein ? Tous les deux ans depuis le collège vous y avez le droit, au prof d’histoire-géo principal ! Eh ben cette année, ça a pas loupé ! »

Amy depuis le début du cours avait sa bouche qui s’ouvrait de plus en plus, béate devant l’attitude de cet adulte, qui était de plus en plus excentrique.

« Vous aimez pas l’histoire, vous n’aimez pas la géo. Et moi… Et bien si, j’adore ça ! J’adore surtout l’enseigner, car c’est vraiment une matière sympa pour faire des contrôles ! En général, vous connaissez pas votre cours, et je suis certain que si c’était une autre matière que je devrais corriger, j’aurais pas le droit à vos perles… »

Amy commençait à trouver ce prof irresponsable ! Il était en train d’inciter les élèves à glander pendant ses cours apparemment.

« Y a un truc qui est plutôt jouissif, c’est de vous observer en salle de DS. Y a ceux qui stressent à mort et qui essaient de speeder pour tout faire, et y a ceux qui sont complètement avachis et qui font des bruits de locomotive avec leur bouche. Je crois que ce que je préfère, c’est quand vous rendez vos cartes. Vous mettez des noms de pays assez énormes… »

Il allait raconter sa vie encore longtemps ? Il n’aurait pas de mal à faire la matinée si il continuait comme ça.

« Ah et vous allez voir… Les autres profs, ils ont une lubie, c’est terminer le programme. Ca c’est quelque chose de parfaitement inutile, surtout en histoire-géo, puisqu’au bac, vous n’êtes pas interrogés sur ce que vous avez appris en 2nde. Le plus important pour vous, c’est d’acquérir des méthodes. »

Amy fronça les sourcils. Devenait-il sérieux, ou s’apprêtait-il à enchaîner une bêtise ?

« Il faut apprendre à se débrouiller dans les cas les plus critiques. Par exemple, si vous rencontrez des questions hard ou même si vous n’avez pas appris par cœur votre cours. Dans ce cas, il faut faire preuve de créativité et tisser de manière à que le correcteur se sente obliger de vous mettre une bonne note. Souvent des blagues bien placées permettent d’éviter le 0. Moi, je vais vous apprendre quelques astuces pour vous sortir des mauvais pas… »

Mouais, il y avait des chances de se planter encore plus, en gros !

« Plus sérieusement… »

Amy se demandait si ce n’était pas une feinte, cette fois encore.

« … J’ai pour tâche de vous renseigner concernant le lycée. Il y a cinq bâtiments, tous notés de A à E. Le bâtiment A est le bâtiment des langues. Au premier étage, vous aurez les LV1 et LV2. Au deuxième étage, vous aurez les LV3 et les langues mortes. Au troisième étage, vous avez le labo des langues.
Le bâtiment B, c’est du « global », de la philo et de la littérature. Les deux premiers étages sont juste au dessus de la salle de permanence. En haut vous avez la salle de devoirs, pour vos DS !  Je sens que vous allez adorer y aller…
Le bâtiment C, vous n’irez jamais, est le bâtiment artistique. Vous irez juste parfois dans la salle polyvalente en dessous, comme aujourd’hui. Y a un étage pour les cours de musique et un pour les cours d’arts plastiques et d’arts appliqués. Le 3ème étage c’est l’atelier de dessin, pour ceux qui veulent dessiner, peindre ou sculpter en dehors des cours.
Le bâtiment D est celui des sciences, on l’appelle aussi la tour à cause de ses six étages. Le rez-de-chaussée, ce sont les ateliers techniques, et y a quelques classes attenantes pour les BEP et les STI. Les deux étages du dessus, c’est toujours réservé aux sections technologiques… Plus haut vous avez en vrac les mathématiques, les salles de cours des physiciens, la biologie et les salles de TP.
Vous êtes donc dans le bâtiment E, où il y a tout le reste. Si vous voulez, y a aussi une salle d’étude au rez-de-chaussée… Au premier étage vous avez le CDI, au deuxième la salle info, et l’histoire-géo et les SES c’est là.
Je crois que j’ai rien oublié… Ah si ! Pas loin du hall central où on s’est retrouvés, vous devrez avoir la cafétéria et la vie scolaire… Et entre les bâtiments A et B, vous avez l’infirmerie, la direction et tout le bazar… Le self, il se trouve en dessous de l’internat, que vous pouvez atteindre en sortant par la sortie du hall central près de la cafet’, et vous avez aussi accès aux pelouses et au complexe sportif. Là c’est certain, ça doit être tout. Questions ? »

Quelqu’un leva la main. La blatte qui attendait sous l’affiche. Le prof se contenta d’un signe de tête pour lui signaler qu’elle pouvait parler.

« Euh, c’est quoi le labo des langues ? Et la salle polyvalente ?
- Le labo des langues… Bah je sais pas, j’y suis jamais allé. Tu demanderas à ton prof de LV1… Et la salle polyvalente, bah comme son nom l’indique, ça sert à tout. La plupart du temps, c’est là que se regroupent les clubs… Les groupes de musique y répètent, des profs donnent des cours bénévoles sur le théâtre, et surtout c’est là que vous devez aller quand y a des journées d’orientation, que vous voulez faire la photo de classe ou que tous les élèves sont réunis. Comme pour le discours du proviseur que vous allez entendre tout à l’heure ! »

Plus personne ne leva la main. Le professeur se dirigea vers une pile de feuilles, puis il distribua les polycopiés. Amy pu constater qu’il s’agissait de leur emploi du temps. Les cours allaient classiquement du lundi au vendredi. Elle put entendre son voisin de derrière se plaindre. Ils avaient souvent deux heures pour manger, et terminaient seulement deux soirs à 17h. La plupart des trous étaient placés entre deux heures, il y avait juste le lundi où ils commençaient à 9h.

« Donc vous savez déjà comment l’interpréter j’imagine ! Vous avez été au collège avant, quand même ! Enfin, je crois… Bref, vous avez vos jours, puis vos heures, auxquelles sont associées des matières, des profs et des salles… Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ça. Ensuite le règlement intérieur… »

Il distribua de nouveaux polycopiés, et ne leur laissa même pas le temps d’y fourrer leur nez.

« Ce truc, c’est juste pour faire semblant que c’est un établissement strict. De toute façon, que vous le lisez ou non, vous le transgresserez certainement si l’envie vous en prend. Je crois que la seule règle qui est respectée c’est l’attente d’un quart d’heure pour les retards des professeurs, même si la plupart du temps, vous fixez la limite à dix minutes… Bon, vos autres professeurs vont venir se présenter dans quelques minutes, donc en attendant, vous allez me remplir quelques papiers que je vais distribuer. »

Le professeur passa dans les rangs, laissant sur les bords des tables la nouvelle série de feuilles. Amy se pencha sur son exemplaire. C’était juste un questionnaire demandant des informations personnelles, telles que son nom, prénom, date de naissance, situation familiale… Enfin c’était surtout ennuyeux. Ne sachant pas où en étaient ses parents, elle décida de nommer Vanilla comme tutrice. Une fois que le remplissage fut achevé, elle laissa échapper un soupir, impatiente de voir si tous les professeurs étaient ou non aussi incompétents que celui-ci.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:08:48 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #42 le: Avril 04, 2009, 11:42:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Peu après que toutes les feuilles furent ramassées, la porte s’ouvrit pour laisser entrer d’autres hybrides. Le premier à s’avancer était d’une race qu’Amy n’avait jamais rencontrée. Ses yeux s’écarquillèrent alors qu’elle se rendait compte qu’elle était face à une plante. L’adulte avait un côté humanoïde très semblable à celui des hybrides animaux. La couleur dominante chez lui était le vert, et ses membres étaient fins et élancés. Sur son front et dans son dos tombaient des pétales magenta, entourant un bouton jaune qui trônait sur le sommet de son crâne. Il n’était aucunement vêtu, laissant ses doigts et orteils effilés à l’air libre. Les extrémités se teintaient de brun. Une collerette de poils blancs de pissenlit lui cintrait la gorge et tombaient sur un torse plus large que le reste. Le professeur végétal laissa son regard balayer rapidement la salle. Il avait des yeux jaune citron, très lumineux, qui contrastaient avec sa pupille, intensément noire. Celle-ci semblait vouloir aspirer les couleurs de ses rétines. Son visage était d’un vert un peu plus clair que le reste de son corps. Amy trouvait ce professeur très beau. Il était inhabituel de voir ce genre d’hybride, et il se dégageait de lui une impression de différence. Un parfum de fraîcheur émanait de lui. Elle remarqua que la coccinelle à côté d’elle était encore plus absorbée… Puis après avoir observé les alentours, il était évident que la gente féminine était sous le charme, à quelques exceptions près. Elles dévoraient le moindre mouvement de ses paupières, et elle était sûre qu’il y eut une montée d’hormones lorsqu’il écarta les lèvres… Sa voix était chaleureuse, dans tous les sens du terme, puisque le feu monta aux joues de la plupart des filles.

« Bonjour à vous. Je suis Monsieur Chloros, je serais votre professeur de « langue globale ». Je n’aime pas les cahiers, alors je vous demanderais d’apporter un classeur pour mes cours. Pour ce qui est des œuvres à acheter, je vous ferais part de ma volonté le moment venu. Cette année nous étudierons surtout le théâtre, les nouvelles et les méthodes d’écriture dont vous aurez besoin pour l’année prochaine, notamment pour votre bac. »

Voilà qui était clair. C’était une présentation bien plus honorable que celle du professeur d’histoire-géographie.

« Je serais l’un des profs que vous aurez certainement le plus, nous avons quatre heures ensemble. Nous irons sans doute aussi au cinéma dans l’année, et vous écrirez aussi quelques pièces de théâtre que je filmerais. Je suis professeur de cinématographie dans les classes supérieures. »

Le professeur recula, tandis que les commentaires fusaient, et que des filles prévoyaient déjà de prendre l’option cinématographie pour la 1ère. Le second à s’avancer fut un loup gris clair. Il était apparemment le doyen des professeurs. Il avait un regard perçant et ces prunelles étaient très sombres, si bien qu’elles donnaient l’impression d’être noires, ou d’avoir une rétine bien plus large. Ce détail donnait l’impression qu’il voyait tout. Il avait la mine sombre mais digne. Un certain charisme émanait du loup. Il avait un corps plutôt athlétique pour son âge, il enseignait certainement le sport. Il n’avait presque pas de graisse, comparé aux adultes qui comme lui avaient la cinquantaine.

« Je suis votre professeur de mathématiques. »

Voilà qui jetait un froid. Il n’était peut-être pas si respectable que ça finalement. Il devait être très sévère. Cela se confirma très rapidement d’ailleurs.

« Cette année, on va étudier les espaces vectoriels, la trigonométrie hyperbolique, les équations différentielles, les matrices, l’ensemble des entiers naturels, les complexes, les suites, l’intégration, les courbes paramétriques et les coniques, les fonctions des variables réelles et pas mal de géométrie plane et spatiale. C’est très facile, mais vous avez intérêt à vous bougez l’cul pour apprendre tout ça, on a que cinq heures par semaines, et je compte bien boucler tout ! »

Le silence était général. C’était limite si quelqu’un n’allait pas se mettre à pleurer de désespoir. Amy ne comprenait absolument rien à rien de ce qu’il venait de dire. Elle sentait le sadisme du prof alors que celui-ci parcourait chaque visage de ses yeux sombres. Un sourire carnassier se dessina sur son visage alors qu’il semblait avoir trouvé une victime.

« Toi… Tu es l’un des frères Tait, n’est-ce pas ? »

Tous sans exceptions se retournèrent pour voir de qui parlait le professeur. Ils virent un hérisson d’un bleu glacial qui faisait presque mal aux yeux, tellement il était clair. Ses pics étaient étrangement espacés, courts et droits. Il avait une fourrure blanche autour du cou, formée de poils légèrement ondulés. Ses yeux étaient bleu cyan. Une tache blanche en forme de losange sertissait sont front. Il répondit doucement au professeur.

« Oui… Comment le savez-vous ?
- C’est facile ! Tu es le seul qui n’a pas été exaspéré devant mes énumérations ! »

L’hérisson baissa les yeux timidement.

« Tu ne ressembles pas du tout à Nabla et Bismuth. Tu sembles moins tête brûlée.
- Vous avez eu Nabla et Bismuth ? S’étonna l’élève. Vous êtes Monsieur Kenobi ? »

Le loup acquiesça, puis se désintéressa de lui. Il avait une mine satisfaite, et tirait apparemment fierté que l’un de ses élèves ait entendu parlé de lui. Il reprit la parole.

« Nous n’étudierons rien de ce que je viens de citer. Je voulais juste savoir qui serait le frère Tait de cette année. S’il n’y avait eu qu’un hérisson dans cette classe encore, je ne vous aurais pas causé cette frayeur, mais vous êtes trois hybrides de cette race. Et puis ça aurait très bien pu être une sœur, pour une fois… »

Amy se sentait visée. Elle croisa le regard oblique que lui jeta le loup. Puis après quelques secondes, il se détourna et laissa sa place au prochain, ou plutôt à la prochaine hybride. C’était une lézarde jaune. Elle avait une chevelure blonde qu’elle avait attachée en queue de cheval. Ses rétines étaient violettes et elle avait passé une blouse blanche par-dessus ses vêtements. Elle avait l’air assez jeune et était de petite taille. Sa queue traînait au sol et était musclée, ce qui contrastait avec son corps frêle. Elle parla sur un ton bas.

« Je suis Mademoiselle Léandri. Je suis votre professeur de Sciences et Vie de la Terre. »

Puis elle recula immédiatement. Les élèves se jetèrent des coups d’œil perplexes. Celle-ci n’était pas très loquace. Le prochain professeur s’avança. Amy écarquilla les yeux à nouveau devant son physique peu commun. C’était un hérisson, mais ce qui était bizarre surtout, c’était sa couleur rose pâle. Ce n’était pas vraiment un cadeau pour un homme. Son âge était inattribuable mais il lui semblait qu’il était plutôt jeune. Ses yeux étaient d’une couleur bleue intermédiaire et ses pupilles voilées. Il avait certainement des problèmes de vue. Il avait une étrange bosse sur le front. Il faisait un peu penser à un chewing-gum, notamment à cause de ses piquants… Qui n’en étaient pas. C’était juste des prolongements bosselés. Quelques rires fusèrent devant l’apparence du gars.

« Je suis Monsieur Tait, le professeur de sciences physiques. »

Tait ? Elle se retourna vers l’hérisson bleu clair. Etait-ce son frère ? Ou son oncle ? Ou son cousin ? Certainement pas son père.

« Je vous préviens tout de suite : je déteste les bavardages. »

Il se tourna vers un gars qui chahutait avec son voisin.

« Vous devriez vous arrêter Jonathan Lambec et Christophe Morioni. Je n’ai pas très envie de vous donner de devoir supplémentaire dès le premier jour. »

Les deux se calmèrent, apparemment surpris. L’hybride de gauche, Jonathan, était un bouc dont les cornes enroulées donnaient peu envie de se mesurer à lui. Il avait des poils beiges frisés ainsi qu’une barbichette. Ses yeux verts lui donnaient un air rusé. Il était assez imposant. A côté de lui, Christophe était un frelon qui donnait tout aussi peu envie de l’approcher. Son pelage orange était rayé par des bandes noires, et il était assez gros pour un hybride insecte. Ses ailes couleur café étaient au repos, dans son dos. Il avait les pattes assez musclées. Ses yeux rouges étaient peu amicaux, et à la grimace qu’il faisait, il n’avait pas apprécié d’être interrompu, mais il semblait tout de même gêné. Le coléoptère prit la parole.

« D’où connaissez-vous nos noms, monsieur ? On ne les vous a pas donné pourtant !
- Je sais plein d’autres choses sur toi et sur les autres ! Mais je préfère garder ça pour un moment propice. Si tu te remets à faire le bazar par exemple… »

Amy sursauta quand sa voisine lui chuchota ce qu’elle pensait.

« Ce prof a des pouvoirs spirituels ! »

L’hérissonne rose se tourna vers elle.

« Comment tu le sais, tu en as aussi ?
- Hum non, mais j’ai un peu un sixième sens. Il y a plein de gens dans cette classe qui ont des pouvoirs. Et ce prof est…
- Léa Jonas et Amy Rose. Dit simplement le professeur. »

L’hérissonne rose se redressa et se mordit la lèvre, devant la mine sombre du professeur. Elle se sentait mal à l’aise devant son regard vide. Elle crut qu’elle allait s’enfuir alors qu’elle avait l’intime conviction qu’il savait absolument tout sur elle. Mais il ne s’attarda pas et rejoint ses autres collègues. Elle grimaça en voyant arriver le prochain professeur.

« Chao chao chao Chaoko! cha-chao, chao chao. »

Elle commençait à regretter d’avoir prit chao en deuxième langue. Elle n’avait déjà rien compris à ce qu’exprimait la petite bestiole verte. Elle fut soulagée quand il passa dans la langue globale.

« Ce qui veut dire, je suis Monsieur Chaoko. C’est mon prénom et mon nom. On va passer une merveilleuse année, vous allez voir ! »

Il fit un grand sourire puis retourna vers ses collègues. Enfin la dernière prof s’avança. Amy était certaine qu’elle faisait aux garçons le même effet que le professeur de global avait fait aux filles. C’était une tigresse blanche. Elle avait de très beaux yeux bleu ciel, et la peau que l’on percevait était rose. Apparemment consciente de sa beauté, elle était très peu vêtue. Elle possédait une robe-corset mêlant bleu clair et gris argenté qui la moulait parfaitement, tout en montrant le maximum de ses jambes. Elle avait une voix assez grave, certainement considérée comme sensuelle, à laquelle s’ajoutait l’accent de la langue qu’elle enseignait.

« Salut mes poulets ! Je suis Madame Adora, professeur de Nordique. Contrairement à Monsieur Chloros, je suis anti-classeurs, et donc pro-cahiers. J’aime énormément enseigner, et je suis certaine que nous allons bien nous entendre. J’aime communiquer, et vous verrez d’ailleurs que je donnerais priorité à l’oral et à la pratique de la langue. Bien entendu, il y aura de l’écrit aussi, mais je pense que c’est moins important. »

Amy soupira de désespoir. Elle n’aimait pas le nordique, et elle n’aimait pas non plus la prof. Elle la trouvait trop aguicheuse. Elle préféra repasser en revue les professeurs qui attendaient dans leur coin tandis que Madame Adora draguait la gente masculine. Le professeur d’histoire-géographie écoutait avec attention. Elle ne l’aimait pas trop. Elle le trouvait négligeant. Le professeur de Global, lui, c’était autre chose. Son physique était inhabituel, et attirant. Mais d’un certain côté, cela la rendait méfiante. Le professeur de maths avait l’air de s’ennuyer fermement. Il regardait ailleurs et ses yeux noirs étaient perdus dans le vague. Cette vision l’étonna. Pour un professeur rigoureux, là, il contrastait avec la vision qu’il avait donné tout à l’heure de lui. La professeur d’SVT essayait de se concentrer, mais bizarrement, elle semblait avoir du mal à tout suivre. Elle en comprit rapidement la raison, alors que le prof de maths fit rapidement un sourire goguenard et lui adressa quelques mots brefs. La prof répondit par un sourire puis secoua la tête d’un air faussement affligé. Elle profita que Monsieur Kenobi s’abîma à nouveau dans ses réflexions pour essayer de rattraper le fil du discours de Madame Adora.

« … La culture nordique est aussi essentielle. Vous devrez connaître les traditions, et… »

Mademoiselle Léandri l’avait tout de même étonnée. Il semblait qu’elle était en de bons termes avec Monsieur Kenobi, pourtant, elle les avait cru de caractère opposé. Le canidé aussi l’avait surprise. Elle s’attendait à quelqu’un de strict qui n’aimait pas du tout que l’on manque au protocole et qui revendiquerait sa fierté de loup, et pourtant, il se montrait clairement négligeant. Ca la décevait, quelque part. Le professeur de Sciences physiques, elle le détestait déjà. Il la mettait terriblement mal à l’aise. Et puis il était moche. Le chao ne l’inspirait pas plus. Il lui semblait un peu stupide, et elle regrettait son choix de deuxième langue. La porte s’ouvrit, et Madame Adora s’arrêta en plein discours. Un nouvel hybride adulte. Amy jeta un coup d’œil à son emploi du temps, pour comprendre l’embrouille. Elle remarqua sur le jeudi après-midi quatre heures de sciences industrielles. Elle ne se souvenait pas avoir choisi cette option. Le professeur était un écureuil roux, et portait des lunettes. Il avait apparemment presque le même âge que le prof de maths, vu comme son pelage s’éclaircissait par endroit. Contrairement à son collègue, les années passées lui avaient donnés quelques kilos en plus. Il ne prêta aucune attention à Madame Adora et lui coupa la parole.

« Bonjour, et désolé du retard ! Je vous assure, d’habitude je suis ponctuel ! Et d’ailleurs, j’exige de votre part que vous soyez vous aussi à l’heure pour les cours. Mon nom est monsieur Lechevalier. Je suis professeur de sciences industrielles. »

Amy avait bien deviné, donc. Le professeur avait une manière de parler paysanne. Il accentuait certains mots, en mangeaient d’autres… En dehors de ça, il semblait assez à cheval sur les principes, malgré le retard qu’il avait. Une odeur de parfum masculin se dégageait de lui. Ca ne lui plaisait pas beaucoup, et cela renforçait l’idée qu’elle se faisait de lui.

« Avec votre prof de maths, j’enseigne normalement à des étudiants, mais depuis peu, on nous met quelques lycéens… Et malheureusement pour vous, vous serez les victimes ! Mais au moins, moi je sais ce qui est important de vous apprendre. Je trouve qu’on vous apprend pas assez le Dessin Technique, et j’peux vous assurer que quand vous arrivez dans les études supérieures, ben on est bien embarrassés, c’est limite si vous savez rien à rien ! Enfin bon… On parlera de ça plus tard, hein, car je crois que votre prof principal veut vous parler.
- C’est exact ! Fit l’oiseau en reprenant son rôle. C’est très important. Il est l’heure d’aller à la salle polyvalente, pour le discours du proviseur. Il a d’autres choses à vous dire, et je pense que vous avez eu un aperçu suffisant de vos professeurs. »

Les adultes quittèrent la salle, tandis que les élèves rangeaient leurs affaires dans leur sac, ainsi que les polycopiés précédemment distribués. Tous sortirent dans un certain vacarme, mais celui-ci fut couvert par les classes voisines. Ils déboulèrent dans les couloirs et se mélangèrent aux autres classes de seconde. Ils redescendirent les trois étages puis rejoignirent le flot menant vers la salle polyvalente. La salle était immense, et il y avait près de cinq cent places assises. Les lieux faisait penser à une salle de concert, avec la scène au milieu et les rideaux noirs derrière. Amy s’assit à côté de Léa, sa voisine coccinelle. Les sièges étaient confortables. Vraiment, ce lycée avait les moyens de se faire plaisir ! En même temps, il avait de quoi subvenir à ses propres besoins, en plus de profiter de l’argent de l’état, puisqu’il était affilé à diverses entreprises et que les classes technologiques produisaient pour certaines d’entre elles. Par ailleurs, une baie vitrée s’ouvrait sur l’immense cour du lycée. Les lieux étant placés en hauteur, ils surplombaient Central City et avaient en premier plan des étendues herbeuses sur lesquelles certains élèves internes étaient allongés en attendant la reprise des cours. Le silence se fit dans la salle. Le proviseur était un lion puissant, écarlate, mais un peu trop enveloppé. Il était l’un des rares mâles à porter des vêtement : un smoking noir qui saillait à son rôle. Il parla des objectifs que devaient tenir les élèves, rappela les droits et devoirs de chacun, énuméra diverses règles, s’attarda sur le fonctionnement du self… Puis le personnel fut présenté : les conseillères d’orientation, les infirmières, les secrétaires, le proviseur adjoint, les surveillants les plus présents les documentalistes et les CPE. Tous eurent à leur tour leur instant de discours, et il y eut une dispute amicale entre les deux CPE, l’une voulant que l’autre parle, mais cette autre-là voulant que ça soit l’une qui commence.

Après ces « aventures éreintantes », Amy et Léa allèrent prendre leur repas au self, accompagnées d’autres élèves qu’elles ne connaissaient pas encore, mais qui étaient dans la classe. Elles sortirent ensuite en ville, la première journée étant terminée. Elle en profita pour leur montrer les endroits où l’avait emmener Lucie. Elle comprit à un moment que quelque chose d’inhabituel se passait quand ses compagnes commencèrent à parler d’une manière apparemment pas très assurée. Elle tourna la tête pour comprendre et sursauta.

« Shadow ? Mais… ! »

Le hérisson marchait à côté d’elle et ne daigna même pas lui adresser un regard. Pourtant il était clair qu’il l’accompagnait. Elle se posait des questions. Ce n’était pas dans son caractère de la coller, surtout qu’il ne l’appréciait pas particulièrement. Elle ne savait pas comment lui parler sans l’offenser. Mais elle devait savoir.

« Explique-moi ! »

Il comprit immédiatement ce qu’elle lui demandait et ne chercha pas à lui cacher qu’il se doutait de quoi elle parlait.

« Il faut que je me sociabilise, d’après Rouge. Et je me suis dit que comme tu étais dans le coin, je pouvais commencer par essayer de te supporter !
- Mais t’es gonflé ! S’énerva Amy. T’es en train de me dire que je suis chiante ?
- Oui, c’est un bon entraînement que de t’avoir sur le dos !
- DEGAGE !
- Pas tant que j’arrive à tenir !
- JE VAIS TE TAPER !
- Rectification : Tu vas essayer de me taper ! »

Réaction immédiate, l’hérissonne sortit son énorme marteau. Les filles reculèrent, effrayées. Shadow lui n’eut aucune réaction et se contenta de dériver sur un autre sujet de conversation.

« Dis-moi Amy, j’ai l’impression que tu as changé de tête. »

L’hérissonne oublia sa colère, rangea son marteau et regarda ses vêtements d’un air gêné.

« Euh oui, c’est mes deux voisines de dortoir qui m’ont conseillé de changer de look. Tu en penses quoi ? »

Shadow resta silencieux et se contenta de la regarder sous toutes les coutures, mettant Amy encore plus mal à l’aise.

« Tu fais moins gamine, conclut-il. Mais d’un côté, je ne suis pas sûr que ça te ressemble. »

Amy resta muette. Elle ne savait pas quoi répondre. On ne pouvait pas dire que son commentaire était vraiment très gentil. Finalement, elle repensa aux raisons qui l’avait menée ici et reprit un ton plus énergique.

« C’est normal que ça ne me ressemble pas ! Je t’ai déjà dit que je voulais être différente de la vision que vous avez tous de moi ! Il faut que je change pour ça, et pas seulement de mentalité. »

Shadow resta un moment silencieux, puis haussa les épaules.

« Tu fais ce que tu veux, de toute manière.
- Effectivement ! »

Elle rejoint les autres filles, et elles reprirent la route, Shadow les suivant de plus ou moins loin. Quelque part, ça lui faisait plaisir que cette tête de mule cherche à s’ouvrir en se servant d’elle. Ca lui montrait qu’elle n’était pas la seule à vouloir changer. D’ailleurs, il était bien possible que c’était parce qu’ils avaient ce point en commun qu’il ait décidé de s’en remettre à elle.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:09:18 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #43 le: Avril 05, 2009, 02:15:35 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Mettre ces deux la comme persos...FALLAIT OSER QUAND MEME XD
Mais il s est pas passe grand chose la...Tout nous parle de prof, quand on est en vacances...Tu le fait exprès ou tu t en rend pas comptes ?!
Bon...On va dire Qu Obiwan est de loin le plus prometteur XD
meme si le prof d histoire m a l air sympa ^^
J ai du mal a imaginer Amy avec d autre vêtement
Shadow veut se sociabiliser...ok pourquoi pas, il va tenter de supporter Amy, espérons qu il s en sorte XD
Ce serai marrant de voir Shadow s habiller pour se rendre plus accessible XD, mais la je déconne XD
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #44 le: Avril 05, 2009, 04:10:36 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Bon d'accord avant toute chose, il y a conne ET lente.....
Je n'ai pas compris c'était qui les deux personnes admirablement inspiré de la réalité....... Suis-je conne ou lente? ( ouuu parce que j'ai mal a la tete XD )

Benn ouiii c'est vraii quoiii! j'suis (encore, souvient toi l'année derniere aussi j'Etais malade!) malade et je viens lire ton histoire quand même! Hmmmp!  Pourquoi tu me fais ca? en plus je ne comprend pas c'est qui les deux personnes...... c'est qui? Eh, Dites moi si je suis stupide! Nooon je ne comprend pas je veux comprendre!!! bon d'accord je l'admet je suis stupide..... MWouainnn! Bref!

Raaaah mais ya rien eu la! la présentation des profs! Bah quand même j'sais de quoi ils ont l'air les profs et ses cours..... Ca permet aussi de savoir pourquoi Shadow est bizare..... ben ''bizare'' ....... He he il me fait rire!

« Il faut que je me sociabilise, d’après Rouge. Et je me suis dit que comme tu étais dans le coin, je pouvais commencer par essayer de te supporter ! (hihihihihihihih comme il ose celui-là!)
- Mais t’es gonflé ! S’énerva Amy. T’es en train de me dire que je suis chiante ? (Tu l'as pas remarqué?? Roooooooh)
- Oui, c’est un bon entraînement que de t’avoir sur le dos !
- DEGAGE !
- Pas tant que j’arrive à tenir ! ( O.o Dit pas qu'il va réussir a tenir en plus!!!)
- JE VAIS TE TAPER !
- Rectification : Tu vas essayer de me taper ! » ( hahahaha là, il me fait rappellé quelqu'un.... j'sais pas qui...)

He he, j'aime ton Shadow( benn ouaiiis TON Shadow, les autres Shadow se ressemblent tous! le tiens est différent XD)
Même le miens j'pense qu'il ressemble les autres.... En tout cas, Ne t'inquiete pas j'adore toujours ton histoire, j'espere que tu l'as termineras aumoins cette été...(Pas suuuure) et puissss.... HÉ COMMENT CA VOUS ETES EN VACANCES? ON EST PAS EN VACANCE NOUS AU CANADA C'EST PAS JUUUUUSTE!!!!! j'veux etre en vacance!!! bon ok j'arrete.....

BONNE CONTINUATION! j'te soutient toujours, et je te soutiendrait tout le temps qu'il faudra! ( Wha j'deviens comme sur fanfic là!)

P.S J'VEUX SAVOIR C'EST QUI LES DEUX PERSONNES! NONNN j'arrive pas a croire que je n'ai pas compris ca, Dit le moi aumoins Mobius j'me sens treeees insulté laa!  Si j'attend Rekkua ca va etre long, elle qui publie à chaque 30 ans!
Journalisée
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7