- Supa Rank F
- Attention : risque de chute de pavé !
|
Bon, il m'est vraiment impossible de créer des chapitres entre les cours, c'est clair. On va essayer de se rattraper pendant ces vacances, hein? J'aimerais terminer la 2ème partie avant l'année prochaine quand même... C'est peut-être pas très encourageant, mais je crois qu'il me faudra des années avant de la terminer, cette fic! Un an par parties en gros. Quoique... La première, j'ai déjà mis plus d'un an. Il faut peut-être attendre encore... 7 ans, avant de voir la fin! Or, je risque de m'impatienter, y a des chances que vous n'ayez jamais la fin :x
@mobius: Je savais que Tails qui buvait ça allait choquer... Mais toi, un renardeau qui boit de l'alcool à 8 ans, ça te choque moins que le fait qu'il ait le niveau d'un ingénieur ayant BEAUCOUP d'expérience? Shadow, ce qui lui arrive, tu devrais à peu près le savoir dans ce chapitre-là... De toute façon, dès que tu poses une question, j'crois que ma réponse est à chaque fois la même: "mais tu sais, c'est tout réfléchi, d'ailleurs, tu verras pourquoi dans ce chapitre-là". Pour Amy, quelque chose me dit que peut-être que tu dis des conneries.
@floresita: Shadow réagis bien par rapport à Rouge parce que Rouge il l'apprécie énormément et la respecte, alors que Amy, même si il se met à la fréquenter, il juge qu'elle reste une p'tite conne >.> Faire subir à une de tes amies la lecture de ton texte, c'pas sympa ça xD
Bien, bien, bien, ne vous endormez pas sur ce chapitre. Deux personnages sont inspirés de personnes réelles >.> Deux personnes, ma foi, admirables ^^
Chapitre 8
Dès le matin, Sonic, Tails et Erreur s’étaient réunis dans la salle de contrôle de l’Egg Carrier. Les lieux avaient été réalimentés par les soins du renardeau. Ils pouvaient voir autour d’eux un environnement partagé entre les couleurs grises et rouges. Tout était métallisé, mis à part les vitres. Ils avaient une vue panoramique sur le pont du vaisseau. Le seul pan de mur était masqué par un écran, et le renardeau travaillait sur la console juste en dessous. Il avait la tête assez douloureuse, et était du coup peu enclin à bavarder, mais ça ne l’empêchait pas de travailler. L’ordinateur était toujours connecté au réseau d’Eggman, et c’était de cette manière qu’il pouvait identifier où se situaient les bases de ce dernier. Il avait dû trafiquer l’ordinateur pour qu’il puisse cacher la détection de cet Egg Carrier. Tant qu’il restait dans le hangar, le vaisseau n’était pas détecté, car il y avait l’ancienne base juste à côté qui cachait le point représentant la merveille technologique… Mais si on sortait l’Egg Carrier, alors les deux points devenaient indépendants, et alors le docteur Robotnik aurait compris qu’un rat voulait s’emparer de son vaisseau. Après quelques travaux, Tails avait rendu l’engin capable de se déplacer sans qu’il soit détecté…
« C’est moi ou ce truc est plus petit que l’Egg Carrier que Chaos a cassé ? Demanda Sonic. »
Tails ne répondit pas immédiatement, alors qu’il était en train de manipuler le clavier de telle sorte qu’il puisse afficher la carte qui montrerait les lieux où Eggman pourrait se terrer. Le problème, c’était que l’affichage n’était pas conçu pour que n’importe qui puisse utiliser l’ordinateur. Il fallait utiliser un langage informatique pour pouvoir donner les commandes qui lui permettait de lancer les applications qu’il désirait. Il n’y avait pas de souris qui puisse permettre de cliquer quelque part, et l’écran n’était pas tactile. Cependant, Tails avait déjà étudié ce genre de choses, alors il avait pu se débrouiller. Il n’était certes pas aussi doué qu’Eggman, mais il savait déduire ce qu’il fallait faire. Après, ça lui prenait beaucoup de temps. Il soupira quand le planisphère s’afficha, avec quelques points rouges affichant les bases actuelles du docteur. Il décida de répondre à Sonic.
« C’était un peu plus qu’un prototype apparemment. Mais finalement ça n’avait rien d’autre qu’une fonction d’essai. Je ne sais pas pourquoi Eggman ne s’en est jamais servi. Sans doute parce qu’il s’est lancé dans la construction de l’autre Egg Carrier. Et pour te répondre, ce vaisseau est bel et bien plus petit. Cette salle est aussi complètement différente comme tu l’auras remarqué. De plus, Eggman n’a pas installé d’armement, ce qui a condamné cette chose à la poubelle presque immédiatement… - Quelle tête il va faire, Eggman, quand on va venir le voir avec son vaisseau ! se moqua Sonic. - On ne va rien faire du tout, ça serait une perte d’argent ! Ce vaisseau n’a presque plus de carburant, et remplir le moteur, bien que je sois riche, serait du gâchis, alors que l’on peut se contenter du Tornado pour se déplacer… - Excusez-moi, s’impatienta Erreur, mais on perd du temps là, non ? Comment allons-nous nous organiser ? - Tout d’abord, on va procéder par élimination. Je sais qu’Eggman ne reste jamais dans les endroits qu’il a déjà utilisés. Ca nous retire donc beaucoup de possibilités… »
Tails parvint à enlever les points qui ne l’intéressaient pas.
« Si je comprends bien… Il nous reste huit possibilités ! Fit Erreur sur un ton sarcastique. Ca va, on a le choix ! - Moi je n’irais pas à celle-là, se plaint Sonic. Il y fait trop froid ! »
Il montra une base qui se trouvait dans le cercle arctique.
« Mais Sonic, il pourrait très bien s’être installé là-bas ! - Ce n’est pas grave, je la laisse à Erreur. - Compris… Fit le codrille, pas le moins du monde dérangé. Je commence par là, donc. Et toi ? - Euh… J’irais bien à celle là-bas ! »
Il pointa du doigt le continent Est. Ces lieux étaient connus pour être les plus pauvres de la surface terrestre. Les lieux étaient presque désertiques. Ils y étaient déjà aller lors de l’affaire de l’ARK, car la base terrestre d’Eggman se situait alors en plein cœur de Sand Ocean. Cependant, il pouvait voir que la prochaine base se situerait plus près de l’équateur.
« Bon courage… Fit sombrement Tails. - Avec notre chance, soupira Sonic, je suis sûr qu’il faudra attendre le dernier choix pour trouver notre base… »
La conversation s’acheva là. Quelques préparatifs furent faits. Une fois de plus, Knuckles décida de rester près de son émeraude. Tails partait avec Erreur et l’emmenait à bord de son Tornado. Sonic, lui n’avait pas d’engin, mais il n’en avait pas besoin, vu qu’il était extrêmement rapide. Ils se quittèrent sans attendre. Les uns s’envolant vers le Nord, le dernier filant à travers l’Est.
Ca y était, le grand jour ! Amy s’empressa de se lever et de se débarbouiller. Elle hésita un moment à mettre ses nouveaux vêtements ou à s’habiller avec son habituelle robe rouge. Mais finalement, elle préféra essayer une des panoplies récemment achetées, sous les encouragements de Corinne. Elle sentit son estomac s’alourdir de gêne en se regardant dans le miroir. Elle portait un short en jean délavé agrémenté d’une ceinture en cuir blanche tombant sur son côté gauche. Elle avait ensuite adopté un top écarlate, sans bretelles ni manches. Le plus dur pour elle fut peut-être de laisser tomber son bandeau, dégageant de cette manière certaines épines, et faisant tomber plus librement ses pics. Elle faillit se rhabiller normalement finalement quand Kelly lui fit une remarque désobligeante. Cette dernière serrait son poing sur le gantelet qu’elle venait d’enfiler. Finalement, elle l’ignora.
La hérissonne mit son sac sur son dos, allégé par rapport à la fois où Shadow lui avait ramené des fournitures, puis s’en alla rejoindre ses deux autres voisines, qui l’attendait en bas de l’internat. Elle se rendit avec elles au réfectoire. Elle avait rempli son plateau avec un bol de chocolat chaud, deux biscottes tartinées de confiture, une pomme et un verre de jus d’orange. Corinne semblait une partisane du nutella, du café et des croissants. Lucie, elle, avait prit un simple bol de lait avec des pétales de maïs et des fruits séchés qui tournoyaient lentement dans le liquide.
Le repas terminé, les deux filles retournèrent en ville, car elles n’avaient pas cours de la journée. Elles en profitèrent aussi pour mettre en commun leurs groupes d’amis. Amy, elle, se dirigeait vers le bâtiment principal du lycée, et vers le hall. Elle se sentit intimidée en voyant la multitude d’élèves qui envahissait les lieux. Elle faisait toute jeune à côté, et elle était quelque peu gênée de n’être dans aucun groupe. La plupart des gens semblaient déjà se connaître et discutaient entre eux. Sauf quelques uns qui étaient en train de lire des affiches collées contre la baie vitrée. Certains élèves ne lisaient pas et restaient devant l’affiche, attendant elle ne savait quoi. Elle s’approcha de la plus proche. Il était noté en haut « 2A ». Elle comprit qu’il s’agissait de la classe. Il y avait ensuite le nom du professeur principal, puis en dessous une lettre et un nombre de trois chiffres dont elle ne comprenait pas la signification. En dessous encore, il y avait toute une liste de noms énumérés. Elle comprit que c’était les élèves de la classe 2A. Ils étaient apparemment notés par ordre alphabétique. Elle trouva « Rose », mais le prénom d’à côté n’était pas Amy. Ce n’était pas elle, donc. Elle s’éloigna et lu toutes les affiches comme ça.
Elle s’arrêta au 2L. La dernière affiche portait en tête 2N. Elle en déduit aussitôt que le lycée était bien plus grand que ce qu’elle avait imaginé. Elle avait bien évidemment remarqué l’étendue du complexe scolaire, mais elle pensait alors que c’était un besoin d’espace qui avait créé cette immensité. Or, elle constatait qu’il y avait déjà 14 classes de 2nde. Et c’était sans compter les BEP, les CAP et étudiants de filières supérieures qui rentraient le même jour. Elle remarqua d’ailleurs Kelly qui était avec son groupe de rapaces, rassemblé près de la baie vitrée opposée, sur laquelle était apposée la constitution de diverses classes « BTS », côtoyant les Bac pro d’un côté et les prépa de l’autre. Elle regarda au-dessus de sa tête et lu « 2BTS EEC ».
Cela fait, elle observa les élèves qui étaient près d’elle. Ils étaient tous hybrides, mais c’était normal, elle avait choisi ce lycée pour n’être qu’avec des gens de son espèce. Il y avait un castor, un cochon, une grenouille, un éléphant et une blatte. Après une attente assez longue, le reste des élèves et leur professeur arriva enfin. C’était un hibou un peu rondouillard, au plumage blanchissant. Il les fit sortir du hall puis les mena à travers les couloirs et les escaliers, jusqu’au troisième étage. La plupart des élèves étaient essoufflés. Pas Amy, bien évidemment, courir après Sonic était bien plus fatigant, et c’était un sport qu’elle avait longtemps pratiqué. Amy, après s’être installée près d’une coccinelle adossée au mur de droite sur la deuxième ligne, regarda un moment l’adulte. Elle déglutit en constatant son regard perçant. Apparemment, il n’était pas très satisfait de la situation.
« Je déteste le premier jour, hulula le prof d’un air mécontent. Et je déteste surtout quand ce premier jour est passé à jouer les tuteurs des 2nde. Savez-vous pourquoi ? »
Les plus intrépides osèrent à peine hocher la tête droite à gauche, choqués de se faire agresser dès la rentrée. Ca commençait mal, ils tombaient directement sur un prof qui n’aimait apparemment pas les gamins, voir qui ne faisait son travail que pour profiter des vacances scolaires…
« Parce que ça m’oblige à vous montrer par où vous devez passer pour aller à ma salle, et donc, je dois prendre les escaliers, comme vous, au lieu de l’ascenseur ! »
Les traits de l’oiseau s’adoucirent, et il leur adressa même un sourire. Amy se détendit considérablement. Elle avait cru un moment se retrouver en face d’un professeur détestable… Mais apparemment, c’était une personne qui ne se prenait pas la tête et qui était très contente du petit numéro qu’elle venait d’exécuter…
« Je me présente, Monsieur Jorès, comme vous le savez déjà, je suis votre professeur principal. J’enseigne l’histoire. »
Il laissa un laps de temps passer, tandis que certains faisaient quelques commentaires chuchotés. Le prof prit un ton tragique.
« Eh oui ! Encore un ! Encore un prof principal qui est prof d’histoire-géo ! »
Quelques rires éclatèrent.
« Vous en avez marre, hein ? Tous les deux ans depuis le collège vous y avez le droit, au prof d’histoire-géo principal ! Eh ben cette année, ça a pas loupé ! »
Amy depuis le début du cours avait sa bouche qui s’ouvrait de plus en plus, béate devant l’attitude de cet adulte, qui était de plus en plus excentrique.
« Vous aimez pas l’histoire, vous n’aimez pas la géo. Et moi… Et bien si, j’adore ça ! J’adore surtout l’enseigner, car c’est vraiment une matière sympa pour faire des contrôles ! En général, vous connaissez pas votre cours, et je suis certain que si c’était une autre matière que je devrais corriger, j’aurais pas le droit à vos perles… »
Amy commençait à trouver ce prof irresponsable ! Il était en train d’inciter les élèves à glander pendant ses cours apparemment.
« Y a un truc qui est plutôt jouissif, c’est de vous observer en salle de DS. Y a ceux qui stressent à mort et qui essaient de speeder pour tout faire, et y a ceux qui sont complètement avachis et qui font des bruits de locomotive avec leur bouche. Je crois que ce que je préfère, c’est quand vous rendez vos cartes. Vous mettez des noms de pays assez énormes… »
Il allait raconter sa vie encore longtemps ? Il n’aurait pas de mal à faire la matinée si il continuait comme ça.
« Ah et vous allez voir… Les autres profs, ils ont une lubie, c’est terminer le programme. Ca c’est quelque chose de parfaitement inutile, surtout en histoire-géo, puisqu’au bac, vous n’êtes pas interrogés sur ce que vous avez appris en 2nde. Le plus important pour vous, c’est d’acquérir des méthodes. »
Amy fronça les sourcils. Devenait-il sérieux, ou s’apprêtait-il à enchaîner une bêtise ?
« Il faut apprendre à se débrouiller dans les cas les plus critiques. Par exemple, si vous rencontrez des questions hard ou même si vous n’avez pas appris par cœur votre cours. Dans ce cas, il faut faire preuve de créativité et tisser de manière à que le correcteur se sente obliger de vous mettre une bonne note. Souvent des blagues bien placées permettent d’éviter le 0. Moi, je vais vous apprendre quelques astuces pour vous sortir des mauvais pas… »
Mouais, il y avait des chances de se planter encore plus, en gros !
« Plus sérieusement… »
Amy se demandait si ce n’était pas une feinte, cette fois encore.
« … J’ai pour tâche de vous renseigner concernant le lycée. Il y a cinq bâtiments, tous notés de A à E. Le bâtiment A est le bâtiment des langues. Au premier étage, vous aurez les LV1 et LV2. Au deuxième étage, vous aurez les LV3 et les langues mortes. Au troisième étage, vous avez le labo des langues. Le bâtiment B, c’est du « global », de la philo et de la littérature. Les deux premiers étages sont juste au dessus de la salle de permanence. En haut vous avez la salle de devoirs, pour vos DS ! Je sens que vous allez adorer y aller… Le bâtiment C, vous n’irez jamais, est le bâtiment artistique. Vous irez juste parfois dans la salle polyvalente en dessous, comme aujourd’hui. Y a un étage pour les cours de musique et un pour les cours d’arts plastiques et d’arts appliqués. Le 3ème étage c’est l’atelier de dessin, pour ceux qui veulent dessiner, peindre ou sculpter en dehors des cours. Le bâtiment D est celui des sciences, on l’appelle aussi la tour à cause de ses six étages. Le rez-de-chaussée, ce sont les ateliers techniques, et y a quelques classes attenantes pour les BEP et les STI. Les deux étages du dessus, c’est toujours réservé aux sections technologiques… Plus haut vous avez en vrac les mathématiques, les salles de cours des physiciens, la biologie et les salles de TP. Vous êtes donc dans le bâtiment E, où il y a tout le reste. Si vous voulez, y a aussi une salle d’étude au rez-de-chaussée… Au premier étage vous avez le CDI, au deuxième la salle info, et l’histoire-géo et les SES c’est là. Je crois que j’ai rien oublié… Ah si ! Pas loin du hall central où on s’est retrouvés, vous devrez avoir la cafétéria et la vie scolaire… Et entre les bâtiments A et B, vous avez l’infirmerie, la direction et tout le bazar… Le self, il se trouve en dessous de l’internat, que vous pouvez atteindre en sortant par la sortie du hall central près de la cafet’, et vous avez aussi accès aux pelouses et au complexe sportif. Là c’est certain, ça doit être tout. Questions ? »
Quelqu’un leva la main. La blatte qui attendait sous l’affiche. Le prof se contenta d’un signe de tête pour lui signaler qu’elle pouvait parler.
« Euh, c’est quoi le labo des langues ? Et la salle polyvalente ? - Le labo des langues… Bah je sais pas, j’y suis jamais allé. Tu demanderas à ton prof de LV1… Et la salle polyvalente, bah comme son nom l’indique, ça sert à tout. La plupart du temps, c’est là que se regroupent les clubs… Les groupes de musique y répètent, des profs donnent des cours bénévoles sur le théâtre, et surtout c’est là que vous devez aller quand y a des journées d’orientation, que vous voulez faire la photo de classe ou que tous les élèves sont réunis. Comme pour le discours du proviseur que vous allez entendre tout à l’heure ! »
Plus personne ne leva la main. Le professeur se dirigea vers une pile de feuilles, puis il distribua les polycopiés. Amy pu constater qu’il s’agissait de leur emploi du temps. Les cours allaient classiquement du lundi au vendredi. Elle put entendre son voisin de derrière se plaindre. Ils avaient souvent deux heures pour manger, et terminaient seulement deux soirs à 17h. La plupart des trous étaient placés entre deux heures, il y avait juste le lundi où ils commençaient à 9h.
« Donc vous savez déjà comment l’interpréter j’imagine ! Vous avez été au collège avant, quand même ! Enfin, je crois… Bref, vous avez vos jours, puis vos heures, auxquelles sont associées des matières, des profs et des salles… Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ça. Ensuite le règlement intérieur… »
Il distribua de nouveaux polycopiés, et ne leur laissa même pas le temps d’y fourrer leur nez.
« Ce truc, c’est juste pour faire semblant que c’est un établissement strict. De toute façon, que vous le lisez ou non, vous le transgresserez certainement si l’envie vous en prend. Je crois que la seule règle qui est respectée c’est l’attente d’un quart d’heure pour les retards des professeurs, même si la plupart du temps, vous fixez la limite à dix minutes… Bon, vos autres professeurs vont venir se présenter dans quelques minutes, donc en attendant, vous allez me remplir quelques papiers que je vais distribuer. »
Le professeur passa dans les rangs, laissant sur les bords des tables la nouvelle série de feuilles. Amy se pencha sur son exemplaire. C’était juste un questionnaire demandant des informations personnelles, telles que son nom, prénom, date de naissance, situation familiale… Enfin c’était surtout ennuyeux. Ne sachant pas où en étaient ses parents, elle décida de nommer Vanilla comme tutrice. Une fois que le remplissage fut achevé, elle laissa échapper un soupir, impatiente de voir si tous les professeurs étaient ou non aussi incompétents que celui-ci.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:08:48 pm par rekkua »
|