Heureuse de voir que la suite vous plaise. Il y a des hypothèses intéressantes.
Wolf qui est ce fameux Gardien tu le saurra plus tard.
Blackdoom c'est vrai que changer de point de vue est sympa, mais voie c'est le chemin, voix celle pour m'encourager. :D
Sonadow tu as trouvé le prochain narrateur.
Paméla ne t'inquiète pas je ne suis pas aussi sadique que Blackdoom, quoi que ?
Tu as également trouvé.
Sephyra tout le monde sait qu'Eggman est méchant. :D
Bon trève de bavardage la suite :
Traîtrise
Je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris de m’associer à ce scientifique cinglé. Mais j’ai réussi à m’en tirer sans trop de casse. Grâce au petit véhicule qu’il m’a fourni, je ne mets pas longtemps à rejoindre Station Square. Je sais exactement où est l’Emeraude rouge puisque ces détectives me l’ont prise au musée, mais je n’ai pas du tout l’intention de la donner à Eggman. Je n’ai jamais voulu la mort de personne. Si je les préviens à temps peut-être qu’on pourra les sauver. J’aurai pu fuir, retourner auprès de Neko, mais ma conscience ne me laissera pas tranquille si je n’essaye pas de les aider.
J’arrive devant leur agence au moment où un jeune renard en sort, avec les détectives. Aussitôt le crocodile me fonce dessus, je l’évite et m’apprête à leur expliquer, mais le caméléon est plus rapide que moi. Il m’attrape par derrière et retient mon bras plié dans mon dos, je ne peux plus bouger.
- Je ne viens pas en ennemi, m’écriais-je.
- Pourquoi on te croirait, demande le caméléon.
- Eggman a capturé vos amis, il veut les tuer.
- Tails nous a déjà prévenu, qu’il avait enlevé les filles.
- Les autres aussi, répliquais-je.
Aussitôt la pression sur mon bras se relâche, je ne suis toujours pas libre de mes mouvements, mais au moins ma main n’est plus engourdie.
- Nous devons absolument leur venir en aide.
- Nous ? Tu peux me dire pourquoi on te ferait confiance, demande le crocodile.
- Je vous dis la vérité.
Je pousse un soupire, je dois tous leur dire.
- Je voulais juste le trésor, pour soigner mon petit frère. Jamais je n’ai voulu de mort, quand Eggman a tiré sur le hérisson noir, j’ai compris mon erreur.
- Le hérisson noir ? Shadow ? Il est blessé ? Demande le renard visiblement inquiet.
- Je ne sais pas. Je crois qu’il est mort.
- J’ai du mal à le croire, réplique le crocodile septique.
Voyant qu’ils ne bougent pas je les presse.
- J’ai réussi à gagner un peu de temps, mais il faut se dépêcher.
- Le Tornado n’a que deux places, dit le renard.
- J’ai un véhicule, il a deux places aussi.
Nous embarquons aussitôt, le renard et le caméléon montent dans l’avion bleu, Les deux autres avec moi. Nous survolons rapidement la ville pour atteindre les montagnes, je sais qu’Eggman fait stationner son appareil au-dessus du temple.
- J’espère que tu ne nous as pas menti Twister, lance soudain le crocodile.
Je suis surpris comment connaît-il mon nom.
- Comment sais-tu que je m’appelle Twister ?
- Rouge nous l’a dit.
Rouge, j’aurais dû m’en douter, j’étais sûr de l’avoir vue sur l’écran de contrôle.
- Moi c’est Charmy, et lui Vector, dit la petite abeille.
Il n’arrête pas de s’agiter. Dans la minuscule cabine, il y a tout juste assez de place pour que Vector puisse s'installer. Charmy est assis sur ses genoux, mais il ne reste pas en place. Il a l’air si jeune, il doit avoir à peine l’âge de mon frère.
- Je regrette de t’avoir lancer le vase, dis-je.
- C’est pas grave, j’ai juste une bosse, répond-il, en passant la main sur son front.
- Tu nous a dit que tu voulais le trésor pour soigner ton frère, explique nous, demande Vector.
- Oui, Neko est malade et je n’ai pas les moyens de payer l’opération qui pourrait le sauver. Je suis l’aîné, c’est à moi de l’aider. Eggman m’a contacté pour que je vole un artéfact, il m’a dit que je serais bien payé, et je l’ai cru. Et puis il m’a parlé du trésor, je me suis dit que si je pouvais le récupérer, non seulement je pourrais faire soigner mon frère, mais en plus je pourrais lui offrir une vie meilleure.
Les deux détectives ne répondent rien, je préfère, je n’aime pas trop parler de moi.
Nous arrivons enfin en vue de la citée, le vaisseau d’Eggman domine toute la montagne. Il fait au moins trente mètres de long, des canons parcourent le flanc. Je pose mon appareil près de celui du renard, sur la neige, hors de porter des radars.
- Comment on entre dans cette forteresse, demande le caméléon.
- Moi je peux y entrer sans problème, les robots de gardes me laisseront passer. Normalement je dois ramener les Emeraudes manquantes.
- Et bien tu vas les rapporter, avec un prisonnier, lance Vector.
Il nous explique son plan.
- Tails, avec Charmy vous nous faites une petite diversion. Essayez d’occuper Eggman le plus longtemps possible. Twister, tu entres dans le navire avec les Emeraudes et moi.
- Je n’ai pas confiance en lui, murmure le caméléon.
- Moi non plus Espio, c’est pour cela que tu nous suis discrètement.
À ma grande surprise, les traits du caméléon s’effacent, bientôt il n’y a plus personne. Leur attitude me blesse, mais je ne peux pas leur en vouloir de ne pas m’accorder leur confiance.
- Je te surveille, lance la voix d’Espio dans mon dos.
- Voilà les Emeraudes.
Tails me tend les pierres, une rouge et une bleue. Puis il se dirige vers son appareil suivi par Charmy. Avant de monter dans l’avion, il se retourne et dit à Vector :
- Je ne tiendrais pas très longtemps sans l’Emeraude et je n’ai presque plus de munitions alors faites vite.
Je ne suis pas sûr d’avoir pris la bonne décision, si je les aide, je ne pourrais pas soigner mon frère. D’un autre coté, je doute qu’Eggman tienne parole et me donne mon dû.
Nous remontons tous les trois, entassés dans mon appareil, et je m’envole vers la plateforme d’atterrissage du vaisseau. Lorsque je me pose, je suis accueilli pas les deux robots de faction, ils braquent leurs armes sur le crocodile.
- Je ramène les Emeraudes et un prisonnier, prévenez le Docteur. Leur dis-je en sortant les pierres et en désignant Vector.
Les machines me tournent le dos pour appeler leur chef, mais elles n’en ont pas le temps, elles explosent avec fracas. Je devine qu’Espio y est pour quelque chose. Dans le même temps, une déflagration à l’extérieur prouve que le renard a commencé sa diversion. Je me précipite dans le dédale des couloirs, maintenant nous n’avons vraiment plus beaucoup de temps.
- Par ici, lançais-je à mes compagnons.
Nous progressons rapidement, vers les prisons, mais nous sommes arrêtés par les gardiens, juste avant d’arriver au sas. Celui-ci se referme, tandis que les robots se précipitent vers nous. Espio toujours invisible en détruit deux, du moins je le suppose, car les machines s’effondrent sans raison apparente. Vector en réduit deux autres en bouilli, en les écrasant l’une sur l’autre. Je m’intéresse à la dernière, je sors mes griffes, et taillade son armure. Elles ne sont pas assez longues pour couper le robot en deux mais suffisamment pour trancher les circuits. La machine s’effondre dans un grand bruit métallique. Vector s’approche du panneau qui commande l’ouverture du sas vers les cellules et donne un coup de poing dedans. Le résultat est immédiat, le panneau explose et la porte s’ouvre sur deux autres robots. Ceux-ci ne font pas long feu, ils ont à peine le temps de se retourner vers nous, qu’Espio, redevenu visible, les a déjà réduit au silence. Le premier s’effondre, une étoile de métal fichée dans la tête, le second, s’écrase contre la paroi, après que le caméléon l’ai percuté. Je me précipite vers la cellule et d’un coup de griffe, je fais sauter la serrure.
Ils sont tous en vie et apparemment en bonne santé, excepter le hérisson noir, Shadow je crois que Tails l’a nommé ainsi. Il est sans connaissance allongé sur le sol de la prison. Rouge soutient l’échidné qui vient juste d’émerger de l’inconscience. Tous me regardent avec étonnement, je ne sais pas très bien comment leur expliquer ma présence en ces lieux et Vector ne m’en laisse pas le temps.
- Il faut sortir d’ici, dit-il en chargeant le corps inanimé de Shadow sur son épaule.
- Où est Tails, demande le hérisson bleu.
Je le connais, de réputation, Sonic.
- À l’extérieur, répond Espio.
Tout le monde sort de la prison, je passe le dernier. Nous nous enfuions par le couloir. Soudain j’entends une détonation. Un projectile a frôlé dans ma jambe, je pousse un cri en même temps que je tombe à terre, laissant échapper les Emeraudes qui roulent aux pieds du robot. J’ai a peine le temps de voir un éclair bleu foncer vers moi, Sonic m’aide à me relever et m’entraîne vers la sortie.
Nous venons d’arriver sur le pont du navire, juste au moment où un des canons du vaisseau tire en direction du petit avion, le touchant à l’aile. L’appareil fait une embardée et tombe dans la montagne. Une fumée noire s’élève du point de chute. Sonic hurla.
- TAILS !!
En espérant que cela vous plaise toujours.