Voilà mon combat. Je le poste un peu tôt mais sinon je n'aurais pas pu le poster du tout alors...
Les bois de la forêt de Sylvonia étaient calmes. Pas un oiseau ne sifflotait, pas un souffle de vent n’agitait les branches des arbres. Le calme plat. Pourtant, ces bois portaient l’un des fléaux les plus violents de Mobius : Kax, le chat maléfique. D’ailleurs, celui-ci ne tarda pas à se manifester. Une seconde plus tard, un arbre tomba, le tronc tailladé par une épée aux reflets bleutés, et le chat noir apparut. Ivre de colère, il détruisait systématiquement tout ce qui lui barrait le passage. Son dernier combat contre Miara la dragonne ne s’était pas terminé comme il l’avait prévu : la mise à mort avait été annulée, et Miara avait pu s’échapper, indemne. Kax, ne pouvant satisfaire son besoin de violence, s’était alors retourné contre le jury, qu’il jugeait responsable, et qu’il avait d'ailleurs mis en pièces, sous le regard choqué des spectateurs. Après quoi, il s’était enfui du Colisée, du sang ruisselant encore sur ses épées.
Dès lors, il s’était mis en quête d’un nouvel adversaire, pour mener un combat sanglant où aucune règle ne l’empêcherait de tuer son rival. C’est pour cette raison qu’il écumait à présent la forêt, les yeux fous, l’épée à la main, prêt à tuer tout ce qui bougeait.
Un oiseau eut le malheur de voleter près de lui. L’épée fendit l’air, plus rapide que l’éclair, et le pauvre oiseau fut découpé en deux. Le cadavre retomba sur le sol avec un bruit mat. Mais ce jeu n’amusait plus guère le chat, car ces minables bestioles n’opposaient aucune résistance.
Un arbre se trouvait quelques mètres devant lui, ses branches immenses se dressant vers le ciel. A la vue d’une nouvelle vie à supprimer, Kax sourit. Il avait besoin de détruire, besoin de tuer. Il s’élança donc et taillada de la lame de son épée le tronc immense. Retombant sur ses pattes, il s’aperçut avec stupeur que l’écorce avait à peine été entaillée. La colère s’empara de lui et il se mit à attaquer l’arbre avec plus de fureur encore, refusant de s’avouer battu contre un arbre. Un gland ricocha sur sa tête et lui fit lever les yeux. Debout sur l’une des branches de l'arbre, le fixant d’un regard narquois, un hérisson se tenait, l’air moqueur, portant encore une poignée de glands dans sa main droite.
- Hé ! lança-t-il. T’es qui toi ? Je ne t’ai jamais vu ici ! Mais tu n’as pas l’air très doué, tu n’arrives même pas à entailler l’écorce d’un arbre !
Le hérisson éclata d’un rire cristallin. Kax siffla de colère, son épée pointée en direction de ce dernier, et cracha bruyamment, les poils hérissés. Voyant cela, les rires de l'animal redoublèrent :
- Pose cette épée, tu vas te faire mal. On voit que tu ne me connais pas. Tu penses vraiment pouvoir rivaliser avec moi ? Tu es ridicule !
Le hérisson se balançait dangereusement sur la branche, pleurant presque de rire, et l’espace d’un instant, Kax crut qu’il allait tomber et qu’il n’aurait plus qu’à le cueillir. Mais l’autre se rétablit et bondit sur une autre branche. Le chat détailla du regard son adversaire. D’un bleu presque violet, il portait à la taille une longue épée effilée ainsi qu’une multitude de petites bombes à la ceinture. Le manche d’une seconde épée dépassait derrière son dos et de petites étoiles noires étaient profondément plantées dans sa ceinture, prêtes à l’emploi. L’œil de Kax étincela : des shuriken. L’arme des ninjas. Elles ne ratent presque jamais leur cible et sont très efficaces.
Un méchant sourire éclaira le visage du chat : ce hérisson était armé… Et ferait sans doute un bon adversaire, s'il était un ninja. De toute façon, tout ce qui importait au chat en ce moment, c’était de trouver un combattant digne de ce nom, qui puisse lui opposer une quelconque résistance de qualité. Il adressa au hérisson un regard plein de haine, ce qui eut pour effet de déstabiliser légèrement celui-ci.
- Non mais dis donc ! Pourquoi tu me regardes comme ça toi ? cracha-t-il. On t'a jamais appris la politesse ? C’est pas un greffier de gouttière qui va faire la loi !
- Et toi, sale boule de piques ! riposta Kax. Viens te battre si tu vaux mieux qu’une serpillière !
- Je te prends au mot, minou ! répliqua le hérisson.
Il saisit l’une de ses bombes et la jeta au pied de l’arbre. Aussitôt une fumée âcre envahit l’air alentour, faisant tousser le chat et l’aveuglant complètement. Il entendit le tintement d’une épée dégainée et il recula instinctivement. Bien lui en prit car il sentit une lame érafler sa joue, faisant gicler un peu de sang, et qui l'aurait décapité s'il n'avait pas bougé.
- Je ne plaisante pas, minou, ajouta le hérisson. J’espère que la démonstration est suffisante pour que tu perdes tes grands airs.
- Dis-moi ton nom que je le grave sur ta tombe ! rugit Kax, dégainant ses épées à son tour.
L’autre rigola encore :
- Hmpf ! T’as de l’humour, minou ! Je suis Glace le ninja ! Mais j’aime pas trop les gars dans ton genre, qui provoquent et se dégonflent après !
Il regretta instantanément ces paroles car en une seconde le chat avait bondi sur lui, toutes griffes dehors, et l’avait plaqué au sol. Levant sa main au-dessus de lui, Kax griffa profondément le hérisson à la joue. Celui-ci hurla, portant la main à son visage, et se débattit pour se libérer. Mais le chat ne lâcha pas prise.
- Ecoute-moi bien, souffla-t-il à l’oreille de Glace. Je suis un tueur. Tu t’es mis sur mon chemin et c’est dommage pour toi. Mais j’ai un besoin urgent de sang à satisfaire et ne reculerais devant rien pour te tuer. Alors défends-toi car je n’aime pas les combats faciles.
- Cool, minou, articula avec difficulté le hérisson. Si t’es pas content va t’acheter un collier anti-puces ! A moins que tu préfères une pelote de laine ?
D’une ruade, il projeta le chat en arrière et se libéra de son emprise. Kax retomba quelques mètres plus loin sur ses quatre pattes et siffla bruyamment en direction de Glace.
Leur combat les avait conduits dans un espace qui ressemblait à une espèce de clairière, entouré d’arbres gigantesques. Les oiseaux semblaient s’être soudainement réveillés et piaillaient à qui mieux mieux, faisant un boucan d’enfer. Partout où le regard se posait, de la verdure, des lianes, des arbres, la jungle. L’odeur écoeurante d’un marécage proche envahissait l’air et accentuait le côté sauvage.
« Cette fois, songea Kax, il n’y aura pas de jury à massacrer, en dehors de ces stupides volatiles. »
Les deux adversaires se dévisageaient sans bruit, attendant l’assaut de l’autre. Glace était surpris de la violence avec laquelle Kax l’avait attaqué. Il ne comprenait pas pourquoi ce chat lui en voulait autant alors qu’il ne l’avait jamais rencontré auparavant. Mais s’il voulait la guerre, il allait l’avoir !
Il décida d’attaquer le premier. Brandissant son épée, il se rua sur Kax, qui roula sur le côté pour éviter le coup. Se lançant lui aussi dans la bataille, il se releva d’un bond et leva son épée, prêt à frapper. D’un seul mouvement, Glace se retourna et para le coup, avant de lancer une seconde offensive que le chat eut beaucoup plus de mal à éviter. Il se baissa, et fit tomber le hérisson grâce à une attaque circulaire avec son pied.
« La vache ! Il est rapide celui-la ! songea Glace. Je me demande qui c’est ! »
Kax approcha la pointe de son épée de la tête de Glace.
- Adieu boule de piques !
- Pas encore ! riposta le hérisson en lançant de sa main libre un shuriken en direction du chat.
A cette distance, il était impossible de rater sa cible. L’étoile noire fit mouche et Kax retomba en arrière, le souffle coupé, l'étoile plantée dans son corps, le sang dégoulinant sur son ventre. Glace tira profit de la situation et se releva, avant de fondre sur Kax et de lui asséner un coup d’épée en plein visage. Le chat eut le temps de baisser la tête pour esquiver mais ne put éviter le coup retour qui lui déchira le bout de l’oreille. Il hurla de douleur et tomba à genoux. A présent, Glace pouvait l’achever selon son bon vouloir. Mais il ne semblait pas décidé à cela et gardait un air ennuyé.
- Ca m’ennuierait de te tuer, minou. Tu m’as bien fait rire aujourd’hui.
Silencieusement, Kax prenait ses appuis sur le sol, prêt à bondir.
- Mais il faut que l’un de nous deux meure, non ? ajouta le hérisson, pensif.
- ET CE SERA TOI !!
Plus rapide que l’éclair, Kax avait bondit et s’était placé hors d’atteinte de l’épée meurtrière. A présent, il avait lancé une de ses épées sur le hérisson violet qui, surpris, n’eut pas le réflexe d’éviter. L'épée se ficha dans son bras, lui arrachant un cri de douleur tel que toute la forêt sembla s'ébranler. Kax sourit: la victoire était à lui ! Il contemplait son ennemi qui serrait les dents, tentant vainement de ne pas montrer qu'il avait très mal. Et il calculait mentalement comment il allait tuer ce hérisson insolent.
Mais Glace surmonta sa douleur et, d'une main ferme, arracha l'épée de son bras et la jeta sur Kax, qui, d'un mouvement habile, la reprit en main. Les yeux du hérisson semblaient deux braises. Il se redressa, le sang coulant à flot de son bras.
- Tu m'as bien énervé ! cria-t-il à l'intention du chat. J'ai montré trop de pitié envers toi ! J'aurais dû te tuer dès que j'en ai eu l'occasion !
- Ne jamais avoir pitié d'un ennemi, énonça gravement Kax. Tu l'as appris à tes dépends !
- JE VAIS TE TUER ! rugit Glace.
Kax haussa les épaules. Ce hérisson blessé ne lui faisait pas peur. Il le tuerait, comme il l'avait fait pour chacun de ses adversaires. Ca n'était rien de plus qu'un hérisson, après tout. Qu'y avait-il à craindre de lui ?
Glace rengaina son épée.
- Tu abandonnes ? interrogea Kax. Tu es très décevant, tu sais. Je pensais que…
Il s'interrompit, la bouche grande ouverte, lorsqu'il vit l'arme que brandissait à présent son ennemi. L'air décidé, les dents serrées, Glace tenait une gigantesque épée de plusieurs mètres de long entre ses mains. L'épée semblait lourde mais le hérisson tenait bon. Sans prévenir, il bondit en direction du chat et balaya le sol sous lui de son épée. Kax n'eut que le temps de sauter pour éviter le coup. Mais le hérisson revint immédiatement à la charge. Les coups s'enchaînaient, plus rapides les uns que les autres, et Kax avait de plus en plus de mal à les éviter. Ce qui devait arriver arriva: Glace frappa du plat de l'épée le chat qui alla percuter un arbre de plein fouet, avant de s'écraser au sol, la tête bourdonnante. Glace ne laissa aucun répit à son adversaire et l'aurait abattu net, si celui-ci n'avait pas roulé à temps sur le côté. A présent, face à face, ils se dévisageaient, le regard empli de haine.
- Kss Kss minou ! fredonnait le hérisson, qui avait retrouvé son entrain. Minou veut une souris ?
- ARRETE DE M'APPELER MINOU !!
- Minou ! Minou ! Minou !
- TU L'AURAS VOULU !
Kax tenta à nouveau d'attaquer mais fut repoussé une nouvelle fois.
- Attention minou ! annonça Glace. Tu vas avoir l'honneur de voir mon célèbre Nimpo ! Y'en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'y avoir assisté !
Kax ignorait totalement ce qu'était le Nimpo. Mais il ne tarda pas à le découvrir. Glace plaça ses mains devant lui.
- Nimpo, l'art de l'inferno ! hurla-t-il.
Aussitôt, une boule de feu se forma entre ses mains, grossissant à chaque seconde. Kax contemplait le spectacle.
- Pauvre fou…murmura-t-il.
- MAINTENANT !
La boule de feu, ayant atteint son volume maximum, fut projetée sur le chat. La voyant fondre à toute allure sur lui, tel un soleil de feu, Kax se crut perdu. Mais prenant appui sur sa queue, il réussit à bondir assez loin pour pouvoir s'accrocher à un arbre environnant, et rester suspendu grâce à la force de ses griffes. Mais la boule incendiaire explosa au contact du sol et le feu se propagea rapidement, transformant la jungle en un véritable brasier. Les flammes atteignirent bientôt la cime des arbres, créant un mur de feu autour des deux combattants. Glace avait suivi le spectacle d'un œil ébahi, n'ayant absolument pas prévu cela.
- Tu vois ce que t'as fait ! hurla Kax en redescendant de son arbre, qui désormais était en flammes. A cause de toi on va mourir tous les deux !
Glace s'effondra sur le sol.
- T'as raison de te défiler, boule de piques ! cracha le chat. Tu ne veux pas regarder la
mort en face, pauvre froussard !
- C'est pas ça, répondit Glace. J'ai… J'ai… J'AI FAIM !!!
Un instant, Kax crut avoir mal entendu. Ils allaient brûler vifs et tout ce que ce hérisson trouvait à dire c'était qu'il avait faim !!
Il saisit le hérisson au col, le miséreux touchant à peine le sol.
- Oui, expliqua Glace, quand j'ai faim, il faut que je mange.
- Je peux abréger tes souffrances si tu veux ! rugit Kax, tenant fermement son épée dans sa main libre. C'est sur demande !
Le chat noir leva son épée, prêt à frapper.