J'adore tout ce que vous m'avez dit. C'est vrai, ces commentaires si détaillés rien que pour moi...
Bon ok, j'arrête.
will: C'est gentil d'être venue^^ Au fait, c'est pour quand la suite de ta fic?
TTH: Une fois de plus, ton regard de rapace a déniché la moindre de mes erreurs... Donc une fois de plus, je m'incline. Mais n'oublie pas: un jour, je t'aurai. ^^ Je te remercie en tout cas ^^
shkeil: Merci à toi aussi pour ton analyse, elle est légère mais vise juste à chaque fois. Sauf que je me suis pas inspirée des soldats de la Garde Britannique. Ou alors indépendamment de ma volonté. XD
Je pense plutôt puiser mon inspiration dans Final Fantasy... Enfin, merci de ton commentaire en tout cas!
Miko: Oui, il y aura un combat Sephyra/Luceria. À la fin de la deuxième partie. ^^ Sinon c'est vrai que le président paraît peu protégé, mais en réalité il est redoutable. Enfin je vais pas briser le suspense ^^ Et puis il voit beaucoup de chasseurs quotidiennement, alors un de plus ou de moins à chaque fois!
Mais tu as tout de même raison. Merci à toi. ^^
Feurnard: Je m'incline là aussi devant la complexité de l'analyse. Tu m'as bien eue! C'est vrai que j'ai parfois négligé les descriptions... Peut-être est-ce dû à ma hâte d'entrer dans la partie intéressante de l'histoire. Enfin, il faut que j'améliore ce point.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi: les amis sont retrouvés très vite. Et en plus c'est pas fini. C'est parce que j'ai besoin qu'ils se retrouvent rapidement à cause du cheminement de la deuxième partie, cependant je reconnais que c'est là une faiblesse, voire une incohérence.
Merci à toi!
Voilà, maintenant que j'ai fait le tour, vous avez le droit à un dessin.
Ce sont les trois membres du Clan Nocturne.

Et puis, la suite.
Luceria dévisagea alors le loup avec des yeux étonnés, tandis que Caela souriait à son ami. Les humains qui les escortaient s'arrêtèrent alors pour assister à l'étrange conversation.
- Alors... on a tous fait le même rêve, je ne suis pas le seul apparemment, déclara Senaka.
- C'est peut-être un rêve, en effet... dit Caela. Mais un rêve drôlement vrai, alors.
- Ca fait longtemps que tu t'es retrouvé dans ce monde? questionna Seth.
- Non, deux jours à peine, répondit le loup noir. Nelson m'a engagé en tant que garde, mais cela ne me ravit pas.
- Et si tu venais avec nous? demanda Caela. Demande la permission à Nelson, et allons ensemble accomplir notre mission!
- Et quelle est-elle?
- Euh...
Caela détournant les yeux, ce fut Seth qui prit la parole :
- On doit assassiner une résistante.
Senaka resta silencieux un moment, impassible, puis déclara :
- Je vois. Ca risque d'être difficile.
- On a encore un mois pour se préparer à vrai dire, continua le porc-épic, mais autant que tu nous rejoignes maintenant, non?
- Oui. Au fait, Tora est ici également.
- Oh! Tora est avec toi? fit Caela, retrouvant soudainement la parole.
- Oui. Il fait de l'informatique avec les humains dans ce bâtiment-même. J'ai pas cherché à comprendre ce qu'il faisait précisément lorsqu'il m'a expliqué.
Caela sourit. Là encore, elle reconnaissait bien l'un de ses amis.
- Je vais devoir parler à Nelson, pour lui demander l'autorisation de vous accompagner, déclara Seneka.
Ses amis approuvèrent avec un sourire. Puis ils repartirent voir le président. Caela était fort rassurée : finalement, elle retrouvait ses proches bien vite ; elle n'avait plus à s'inquiéter. Tout se passerait bien. Pour le moment, elle oublierait cette mission d'assassinat, et puis qui sait, peut-être que Nelson finirait par se raviser? Inconsciente qu'elle se faisait bien des illusions, elle continua de voguer dans le bonheur, car ce n'était que bien rarement que cela lui arrivait.
Nelson fut d'accord pour que Seneka reste avec les trois chasseurs, et il autorisa même Tora à les accompagner aussi. Fiers d'avoir reçu cette autorisation, Caela, Seth et Seneka s'en allèrent vers la salle d'informatique. Luceria, qui avait été présentée à Seneka peu auparavant, était également heureuse pour ses compagnons. Après ce qu'il leur était arrivé, ils méritaient bien un peu de soulagement, mais... Pourtant, Luceria ne comprenait toujours pas leur histoire. D'après leur conversation, ils ne se souvenaient absolument pas vivre sur Mobius il y a trois jours encore... Était-il possible qu'ils viennent d'un autre univers, ou qu'ils soient des anges tombés du ciel? La jeune échidnée était perturbée, mais, confiante envers ses nouveaux alliés, elle se ravisa à nouveau de les questionner. Après tout, s'ils n'étaient pas réellement amnésiques, elle était certaine qu'ils lui auraient déjà tout dit sur leurs origines.
- Tora? appela Seneka, une fois arrivé dans la salle d'informatique.
Parmi les quelques humains et mobiens qui travaillaient, un renard roux se retourna. Ses yeux étincelaient comme des flammes, et il avait un regard très particulier, malgré son jeune âge. En apercevant Seth et Caela, il ouvrit grand les yeux, et sut que lui aussi, il allait vivre plus heureux dans ce monde, à présent.
Dans les rues de Station Square, les rayons du soleil embrasaient le sol et les visages. C'était une belle journée, d'autant plus belle que Caela et ses amis s'étaient retrouvés plus nombreux. Ils se racontèrent leurs épopées respectives, accompagnés de Luceria qui confirmait les dires de Caela. En attendant leur triste mission, il leur restait du temps. C'est pourquoi ils décidèrent de rester ensemble, malgré l'absence de trois de leurs amis. Kaly, Kerin et aussi Yorick... Étaient-ils loin, pour leur part? Caela espérait de tout son coeur retrouver Kaly au plus vite, malgré le fait que Seneka et Tora étaient de retour auprès d'elle. La présence de Seneka la rassurait. Elle devait admettre qu'il avait toujours su la comprendre et la soutenir. Malgré ses grands airs impassibles et l'image de lui qu'il voulait donner à tout le monde, l'image d'un garçon fermé aux pensées sombres, Caela savait que son coeur était d'or.
- Alors, qu'est-ce qu'on peut faire en attendant la mission? demanda Seth.
- Se changer les idées, répondit sur-le-champ Luceria.
- Je suis d'accord! dit Tora.
- Alors où est-ce qu'on peut aller? demanda Caela.
- Il y a une forêt, au sud-ouest de Station Square, déclara Luceria après quelques temps de réflexion. Là-bas vit un échidné retiré du monde, je crois qu'il était le fils d'un grand sage. Peut-être qu'il saura comprendre votre passé, et d'où vous venez?
Les quatre amis approuvèrent. Alors, ils passèrent le restant de leur journée à se préparer pour leur voyage, à acheter des équipements et à s'entraîner aux armes. Ils dormirent tous ensemble à l'hôtel : Luceria, en tant que chasseuse, avait une toujours une belle somme d'argent avec elle.
La chambre d'hôtel était rudement jolie. Il y avait cinq pièces, un grand salon, deux chambres, et deux salles de bain. Caela, qui n'avait jamais auparavant mis les pieds dans un hôtel, était éblouie. Ces grandes fenêtres avec des rideaux, ces tapis somptueux, et ces lits si bien faits... La jeune hérissonne n'avait vraiment pas hâte d'être le lendemain, lorsqu'il lui faudrait partir. Et ses amis pensaient la même chose. Pour une fois que, depuis leur arrivée dans ce monde, on leur accordait un peu de luxe et de répit...
- Eh, j'ai trouvé un jeu de société! s'exclama Tora.
Caela, Seneka, Seth et Luceria allèrent le retrouver à l'autre bout du salon. Plus encore que ses quatre amis, il avait été très fortement tenté d'aller fouiller partout dans ce bel endroit. Et il avait déniché une grande boîte en carton décorée, remplie de pions, de cartes, et d'autres objets que personne ne semblait connaître ; sauf Luceria qui s'agenouilla devant la boîte en déclarant :
- Ce jeu s'appelle le Synawon. Le but en est de récupérer le plus de pions possible avant ses adversaires.
- Super, on y joue! s'écria Seth. Tu nous expliques les règles?
La soirée fut joyeuse. Tous la passèrent au centre des rires et de la bonne humeur, oubliant les problèmes extérieurs et les peines intérieures. Lorsque la nuit vint, ce fut à la déception de tous ; mais il fallait dormir aux cinq amis s'ils voulaient avoir de l'énergie pour leur épopée. Car elle commencerait le lendemain à peine : et il leur faudrait à tous empoigner armes et équipements, avant de quitter l'hôtel tôt le matin et à pas de loup, afin de ne pas déranger tous ceux qui n'avaient pas leurs problèmes...
Lorsque le soleil commença à s'élever dans le ciel déjà coloré, les cinq mobiens durent quitter Station Square. Ils s'engagèrent, guidés par Luceria, sur un chemin de terre qui les mena jusqu'à un petit bois fort accueillant. Ils marchaient en silence, comme si quelque chose les intimidait ou les inquiétait. Caela leva les yeux sur les splendides branchages des arbres, et malgré le vent, ils semblaient totalement immobiles. Elle allait questionner Luceria à ce sujet, mais les mots étaient coincés dans sa gorge. Elle regarda ses amis, et vit qu'ils ne la regardaient pas, pour leur part. Toute leur attention était monopolisée par la suite du chemin, de plus en plus sombre, de plus en plus calme. Au bout d'une dizaine de minutes, le sentier s'arrêta. Pour cause : les cinq mobiens se trouvaient à présent au bord d'une petite falaise, avec un lac juste en dessous. Il était clair, et aussi immobile que les arbres.
- Nous sommes dans la Forêt du Temps, déclara finalement Luceria, avec une voix qui parut à tous très lointaine. Rien n'y bouge, rien n'y parle, excepté ses visiteurs.
Seth essaya de répondre mais n'y parvint pas. Inquiet, il interrogea Luceria du regard. Celle-ci lui répondit, devinant sa demande :
- Tu ne peux pas parler, c'est cela? C'est normal. Seuls ceux qui ont déjà vu l'orbe du Temps peuvent parler dans ce bois.
Personne ne comprenait, mais les adolescents jugèrent que cela devait aussi être normal. Alors, sans plus parler, Luceria descendit de la falaise, guidée par ses amis, et arriva avec eux rapidement au bord du lac. Il était toujours aussi immobile. La jeune échidnée les guida dans l'herbe, qui semblait dure et desséchée malgré sa couleur vert vif, la couleur, en temps normal, d'une herbe en parfaite santé. Ce fut donc dans le silence que Caela, Seth, Seneka et Tora, guidés par l'échidnée, s'enfoncèrent dans le bois, le coeur battant de ce qu'ils allaient bien pouvoir y trouver. Le regard frémissant d'y repérer une créature étrange. Le corps et l'esprit impatients de quitter cet endroit au plus vite.