Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
[Terminé] Imaginaire
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #105 le: Août 30, 2007, 07:41:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors là j'avoue tu arrêtes au mauvais moment.

Les humains sont décidément bien cruels. Je n'aime toujours pas Nelson.

Spoiler :
Si j'étais Nelson, je n'attendrais pas de savoir les assassins en sécurité avant de tirer, avec le risque que les résistants se fassent la malle pendant ce temps. Les téléphones sont bien pratiques pour signaler la position et le moment où il faut tirer avec son canon.


Pour l'orbe dans Yvanesca je partage depuis un moment ce sentiment également. Cela expliquerais le maléfice sur la ville.
Citation de: "Maëva"
il doit être bien caché pour que les Résistants ne soient pas tombés dessus.

Ou les résistants ont connaissance de la présence de cet orbe et c'est pour cela qu'ils restent dans une ville maudite, au climat exécrable et dont la position est connue des humains.

J'ai hâte de voir le combat qui opposera Lucéria à la roussette.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #106 le: Septembre 01, 2007, 02:29:58 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
Mais que va faire Kerin?
*sautilles sur sa chaise comme une puce surexitée* euh...mouais bon

Citation de: "Miko"
Pour l'orbe dans Yvanesca je partage depuis un moment ce sentiment également. Cela expliquerais le maléfice sur la ville.
Citation de: "Maëva"
il doit être bien caché pour que les Résistants ne soient pas tombés dessus.

Ou les résistants ont connaissance de la présence de cet orbe et c'est pour cela qu'ils restent dans une ville maudite, au climat exécrable et dont la position est connue des humains.


Cela doit dépendre si les Résistants connaissent l'éxistence même des orbes et dans le cas contraire, je penses plutôt qu'ils en auraient informé leur chef et auraient pu tenter de se sevir des pouvoirs de l'orbe contre les humains.
Mais sinon c'est vrai que c'est un endroit stratégique.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #107 le: Septembre 02, 2007, 08:52:18 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
willow : Désolée de couper ma fic au moment où il faut pas, c'est tout ce que j'ai trouvé pour mettre une petite touche de suspense dans ma fic. XD
Merci pour ton commentaire, et appelle-moi Sephy si tu veux. ^^

Miko : Moi non plus je n'ame pas Nelson. Comme moi, tu vas bientôt avoir une raison de plus pour l'affirmer ^^
Je te remercie pour ton commentaire!

Maëva : C'est vrai que cette histoire de maléfice avec Yvanesca peut paraître compliquée, mais vous aurez les réponses à vos interrogations dans la prochaine partie, la quatrième.


Voilà voilà, alors vu que vous réclamiez la suite plus que d'habitude, je vous la donne en avance. J'espère qu'elle vous plaira ; il s'agit de la dernière suite de la troisième partie, la situation va enfin se renverser. Bonne lecture!
 





  La roussette s'envola dans l'air glacé, et fit luire la lame de son katana sous quelque lueur oubliée du ciel. Luceria se mit en garde, et para avec vigueur la charge violente de son ennemie qui avait fondu sur elle. Les deux rivales se toisèrent l'espace d'une seconde, puis poursuivirent leur duel, armées de haine, de colère, et de douleur. Leur rythme effréné leur cognait sur la poitrine, le vent glacé gelait leur esprit et leur coeur, mais elle ne pouvaient pas s'arrêter. Pas encore, pas maintenant. Leur combat venait à peine de commencer.
  Les coups partaient dans tous les sens, dirigés avec négligence et trop vifs pour être précis. Avec ses deux dagues, Luceria pouvait porter des diversions et des attaques rapides ; tandis qu'avec son katana Sephyra optait pour une plus grande puissance. Et malheureusement pour son ennemie, sa vitesse n'en était pas diminuée pour autant. Rapidement, ce fut la roussette qui porta le premier coup sérieux ; sa lame entailla le ventre de Luceria qui poussa un hurlement de douleur, recula en titubant puis posa un genou au sol. Du sang commença à couler de ses lèvres pour tomber en gouttelettes sur leur arène de combat, à savoir le sommet d'un immeuble. Après les tintements de lame et les cris de rage, le silence était de retour. Seul le vent qui sifflait avec une fureur glaciale pouvait se faire entendre des deux mobiennes. Dressée devant l'échidnée grise, blessée elle aussi mais toujours en équilibre sur ses jambes, la roussette lui murmura :  
- C'est tout ce que tu peux faire? Où est passée ton assurance de corrompue?
  Rageante à l'intérieur d'elle-même, Luceria se releva. Elle toisa son ennemie qui se remit sur ses gardes. Soudain, l'échidnée chargea, ses deux dagues pointées en direction de Sephyra, qui dut parer l'une d'elle pour esquiver l'autre. Le combat reprit avec entrain, et la renarde volante fut obligée d'admettre que son ancienne amie avait plus de courage et de force qu'avant. Plus de courage et de force, que lors des belles années sur Mobius. Cette époque de rêve ou seul quelque adversaire un peu trop prétentieux pouvait gêner les mobiens, qui se battaient avec leur coeur et faisaient toujours taire leurs ennemis. C'étaient les temps purs, où humains et mobiens cohabitaient parfaitement, sans Résistance, sans camps opposés. En ce temps là, les deux mobiennes qui se battaient sauvagement à Yvanesca, étaient unies par une très forte amitié : même si l'une vivait dans la forêt, l'autre dans un village paisible, elles n'en étaient pas moins très proches.
  Cette fois-ci, ce fut Sephyra qui négligea la puissance de son ennemie : elle ne vit pas arriver l'une des deux dagues guidées d'une envie assassine, et une profonde coupure se dessina dans son avant-bras droit. Surprise, la roussette recula précipitamment, serrant les dents pour ne pas crier, tremblante de douleur. Ou était-ce de la peur? Sephyra se sentit revivre soudainement le moment le plus atroce de sa vie, lorsque les humains l'avaient capturée, et l'avaient fait souffrir...
  Profitant de l'inaction de son ennemie, Luceria lui lança un violent coup de pied. La roussette fut projetée en arrière et roula sur le sommet de l'immeuble, avant de s'arrêter au bord du vide, juste à temps. Elle regarda en bas : si Luceria avait frappé un peu plus fort, elle aurait déjà perdu.
- Relève-toi, ordonna l'échidnée. Je n'en ai pas terminé, Nelson souhaite te voir mourir!
  Tremblante et épuisée, Sephyra se releva avec peine. Un genou au sol, l'autre peinant pour ne pas se poser à son tour, elle redressa la tête. Le regard de son adversaire avait complètement changé : Luceria semblait maintenant déterminée à accomplir sa tâche.
- Décidément... tu ne veux pas entendre raison?... demanda Sephyra, qui parvint finalement à se relever.
  Luceria pointa l'une de ses dagues en direction de son ancienne amie :
- Je te retourne la question, dit-elle.
  Sans laisser plus de répit à son adversaire, l'échidnée chargea avec violence, décidée à poignarder la roussette ou bien la pousser dans le vide. Mais la dite roussette ne voulait pas encore abandonner. Elle redressa son sabre qu'elle n'avait pas pu lâcher, et contra l'un des coups de l'échidnée, avant de bloquer son autre bras. Toutes les deux immobilisées, montant leur force respective l'une contre l'autre, les deux mobiennes tentèrent de se repousser avant de repartir à l'assaut. Leurs membres tremblaient sous la puissance de l'autre, et Sephyra se sentait faiblir. Son pied droit glissa légèrement, et elle entendit de minuscules fragments de l'immeuble tomber dans le vide. Sans le moindre regard en arrière, elle sut que sa fin était proche si tout continuait comme cela. Mais malgré la force dont elle faisait usage, elle sentit que son pied droit, tout doucement, continuait de glisser.

  Seth et Yorick parcoururent de nombreuses salles et gravirent de nombreux escaliers givrés, mais toujours sans trouver personne. Au fur et à mesure qu'ils progressaient en hauteur dans l'immeuble principal de la ville, ils baissaient leur garde. Et, sur le palier du neuvième étage, Seth s'arrêta et poussa un soupir :
- Mais c'est pas vrai! Il n'y a personne ici, en fait!
- Pourvu qu'ils ne se soient pas tous jetés sur l'un d'entre nous... murmura Yorick. Vite, on doit vite savoir s'il y a quelqu'un dans ce bâtiment!
  Reprenant la marche mais avec plus de vigueur, les deux amis continuèrent leur ascension.

  Nox poussa un soupir qui se changea en un nuage de buée. Elle regarda le fourreau que Sephyra avait laissé tomber, le ramassa et le posa sur un meuble recouvert de givre. Le visage mélancolique, elle regarda au travers d'une des rares fenêtres que le bâtiment n'avait pas encore perdues. Le temps était toujours le même, mais peut-être que l'odeur du sang envahirait bientôt l'air glacé. Les corrompus étaient quelque part dans la ville, et devaient tous être en train de se battre contre ses amis, tandis qu'elle était là, pour sa part, immobile dans cette pièce, à s'inquiéter. Ca ne lui ressemblait pas. Elle aussi devait agir pour préserver sa chère Résistance. Toujours aussi peu déterminée, elle tourna les talons et commença à quitter la pièce. Elle allait atteindre les escaliers pour descendre au niveau inférieur, lorsque, sur le palier de son étage, elle se trouva brutalement nez à nez avec deux corrompus, un porc-épic jaune et un échidné gris sombre avec une cicatrice en travers du visage.
  Les trois mobiens surpris bondirent en arrière chacun de leur côté, et Nox réalisa qu'elle avait laissé ses pistolets à l'étage du dessous, qu'elle était désarmée face à deux ennemis. Il ne fallut que peu de temps aux deux corrompus pour se préparer au combat, lancer un regard cruel à la martre argentée et se ruer sur elle. Nox fit demi-tour et s'engagea dans les étages supérieurs en courant, gravissant les escaliers glissants à toute allure. Sans ses pistolets, elle ne serait jamais de taille face à deux ennemis. Mais heureusement pour elle, elle avait l'habitude des escaliers givrés, contrairement à ses adversaires. Ceux-ci progressaient moins vite et laissaient leur ennemie gagner du terrain.
  Nox atteignit rapidement l'avant-dernier étage du bâtiment, où s'entassaient de nombreuses caisses et de très vieux meubles en bois abîmé. Elle profita d'avoir un peu d'avance sur ses ennemis pour se jeter sur l'un de meubles, l'ouvrir brutalement au risque de l'abîmer encore plus. A son immense soulagement, elle y trouva un beau pistolet d'argent, tellement froid qu'elle frissonna en s'en emparant. Vive, elle repartit ensuite dans les prochains escaliers ascendants pour se rendre au sommet du bâtiment. Arrivée à l'extérieur, plongée dans le froid de la ville, elle frissonna sous le vent glacé. Elle courut jusqu'au rebord de l'immeuble, se retourna, et pointa son pistolet sur les deux corrompus qui venaient de sortir des escaliers à leur tour. Ils s'immobilisèrent, face à l'arme braquée sur eux. Leur regard fusillait la jeune martre, qui, peu rassurée malgré l'arme qu'elle tenait, commençait à se demander ce qu'elle devait faire. Tirer? Là, maintenant?
  Pourtant, elle savait bien qu'elle n'avait pas le choix.
  Un coup de feu retentit, et Seth s'écroula sur son épaule gauche.

  Les différents adversaires restèrent un moment silencieux, à se regarder, à se reconnaître les uns les autres. Tora était toujours à terre, Caela à ses côtés, inquiète de ce qui allait se passer. Seneka et le hérisson jaune étaient séparés par deux mètres tout au plus, et continuaient à se méfier l'un de l'autre, tandis que Kerin, immobile devant la partie brisée du mur, regardait les corrompus avec beaucoup d'attention.
- Caela... Tora... et Seneka, dit-il, d'un ton en même temps désolé et incrédule. Alors c'est bien vrai? Vous êtes vraiment tombés entre les griffes de Nelson?
- Il paraît que nous sommes tous venus ici, et dans un but différent que de celui de s'entre-tuer, répliqua Seneka.
  Nerveux, le hérisson jaune était prêt à se jeter sur le loup noir pour l'achever. Kerin le remarqua, et, ne croyant qu'il puisse être capable de combattre ses propres amis, il dit :
- Caelum, je t'en prie, ne leur fais rien.
  En entendant ces mots de la bouche de son ami devenu résistant, Caela poussa un soupir de soulagement. Elle non plus n'avait pas la moindre envie que tout se termine dans un bain de sang. De plus, elle reconnaissait bien là son ami Kerin : toujours calme et posé, sa voix était apaisante et rassurante.
- Vous êtes venus tuer la chef, n'est-ce pas? demanda Kerin.
  Devinant la réponse, il baissa la tête un moment. Le fait qu'il se soit retrouvé séparé de ses amis d'enfance n'avait vraiment apporté que du malheur.
- On ne peut pas te combattre, déclara Tora, qui se releva avec peine. Seneka a raison : nous sommes venus dans ce monde pour un but précis, pour apporter la paix à Mobius, et non pas pour entrer dans le jeu de "résistants" ou de "corrompus"!
- Je suis bien d'accord, admit Kerin.
  Caelum fusilla du regard le renard-volant violet foncé, et ce dernier détourna les yeux.
- Comprends-moi, Caelum, dit-il simplement. Nous devons aller retrouver la chef, maintenant! On doit lui dire ce qu'il se passe!
- Elle est sûrement avec Luceria! dit Caela, qui s'était relevée à son tour. Il faut les arrêter avant qu'elles ne s'entre-tuent!
- Oui.
  Le hérisson jaune regarda son allié dans les yeux :
- Parce que tu compte faire équipe avec ces corrompus, maintenant? Si Sephyra l'apprend, elle te chassera du clan!
- Et moi, plutôt que de rester fidèle à ces lois insensées, je préfère protéger Sephyra. Tu ne crois pas que c'est mieux que d'obéir aveuglément à des règles stupides, comme quoi tout corrompu est notre ennemi?
  Sans rien ajouter pour Caelum, Kerin regarda ses amis et s'exclama :
- Suivez-moi! On doit les retrouver!
  Il ouvrit ses ailes et s'élança à nouveau dans le ciel glacé, suivi de près par ses anciens compagnons. Lorsqu'ils passèrent devant lui, Caelum n'essaya même pas de les retenir. Il se contenta de les regarder partir avec tristesse. Combien de fois, combien de fois le monde allait-il encore avoir raison?

  Yorick regarda Seth tomber sur le béton glacé, horrifié. Il constata rapidement que la balle avait traversé son épaule, offrant une douleur atroce au porc-épic, mais ne lui menaçant pas la vie. Fou de rage, l'échidné se tourna brutalement vers Nox, qui commença à hésiter. Elle ignorait pourquoi, mais n'avait aucune envie de continuer à tirer. C'était un fait ; elle n'aimait pas tuer. Si elle s'était engagée dans la Résistance, c'était pour suivre Sephyra, et se venger des Hydres. Tant pis ; elle devait combattre les corrompus.
  A peine avait-elle pensé ces mots, qu'elle entendit la voix de Kerin crier le nom de son chef. Surprise, elle tourna la tête à sa droite, relâchant son attention, mais Yorick n'en profita pas. Regardant à sa gauche, il aperçut, au sommet d'un immeuble tout près de là où il se trouvaient, Luceria et Sephyra. Kerin et ses amis venaient de les rejoindre, et la roussette était sur le point de tomber dans le vide, poussée par sa rivale.
- Oh, non ! s'exclama Nox.
  Sans plus attendre, elle sauta de l'immeuble pour atterrir sur un bâtiment voisin, et continua de progresser vers l'arène de combat des deux mobiennes. Yorick, constatant qu'il était hors de danger pour l'instant, tomba à genoux devant Seth. Celui-ci ne s'était pas évanoui, mais souffrait de la blessure de son épaule.
- Allez, courage, dit l'échidné gris à son allié. On doit aller aider les autres!
  Sans perdre plus de temps, Yorick aida Seth à se relever, et, suivant le chemin pris par Nox, il soutint son ami pendant sa marche difficile. Ils n'étaient pas les seuls à être en danger.
  Tandis qu'il progressaient en direction du bâtiment principal, un immense vaisseau volant, aussi volumineux qu'effrayant, commença à survoler la ville.

  Kerin garda ses distances avec Luceria et Sephyra, ses amis derrière lui. Les deux mobiennes ne lâchaient pas prise, mais étaient sur le point de céder à la tentation d'en finir.
- Luceria, lâche-la! s'écria Seneka. Vous voulez toutes les deux tuer les Hydres, non? Alors pourquoi cherchez-vous à tuer autre chose que des Hydres?
- Sephyra, on peut s'expliquer, dit Kerin de sa voix apaisante. Je t'en supplie, on peut encore arrêter ça!
- Lâche-la! cria alors la voix de Nox.
  La martre argentée venait à peine de se hisser au sommet du bâtiment. Essoufflée, elle pointa son arme sur Luceria. Celle-ci lui jeta un coup d'oeil cruel, réalisant qu'elle était en bien mauvaise posture.
- Nox, ne tire pas! cria Kerin.
  Caela tremblait de tous ses membres. Le vent glacé continuait de souffler férocement, elle avait froid aux yeux. Elle n'osait même pas regarder ce qui allait se passer. Luceria allait peut-être mourir, et elle, elle était incapable de l'aider, ou de faire quoi que ce soit d'utile. Plus que jamais, elle se sentit complètement impuissante et faible.
  Progressivement, un autre son que celui du vent commença à siffler dans ses oreilles. C'était comme un ronronnement de moteur, puissant mais lointain. Elle se retourna brusquement, et poussa un cri de surprise : là, à quelques dizaines de mètres devant, une immense base volante s'avançait lentement vers eux. On aurait dit un grand bateau sans mâts ni voiles, d'une couleur métallique tellement brillante qu'il semblait voler pour la toute première fois. Un canon sortait par l'avant de l'immense engin ; ce devait être l'arme ultime dont parlait Nelson. Et ce dernier était à l'intérieur. A l'intérieur, prêt à faire feu.

  Soudain, Sephyra se baissa et fit un large pas de côté pour se libérer de l'emprise de son ennemie, qui avait été légèrement distraite par l'arrivée du vaisseau volant. Affaiblie, la renarde volante regarda le vaisseau, tout comme Nox, avec des yeux horrifiés. Caelum arriva alors sur le bâtiment principal, en même temps que Seth et Yorick qui ne comprirent rien à la situation. Au lieu de se combattre sauvagement, corrompus et résistants étaient immobiles, agressés par le vent glacé, en train de fixer une énorme machine volante qui s'avançait lentement vers eux. Ils avaient tous l'air terrifiés, peut-être par la puissance apparente des humains, la crainte qu'une arme mortelle soit braquée sur eux tous. C'était le moment de faire feu.
  Luceria, ignorant sa rivale, s'empara de son téléphone portable et chercha à joindre Nelson. Seneka et Yorick se mirent devant elle pour éviter que Sephyra, malgré ses blessures, tente un nouvel assaut. Mais tous avaient perdu le courage de se battre.
- Ici Chasseuse Luceria! cria-t-elle pour se faire entendre malgré le vent qui sifflait avec rage. Les résistants sont tous ici, venez nous récupérer, vite!
  Aucune réponse. Luceria ne pouvait plus qu'entendre le vent d'Yvanesca agresser ses sens.
- Président Nelson! cria-t-elle.

  A l'intérieur de la base volante, Nelson était debout dans la salle des commandes. C'était la pièce située tout à l'avant du vaisseau blindé, où une immense vitre permettait d'avoir une vue étendue sur l'extérieur. Cinq humains étaient aux commandes du monstre en métal, faisant progresser lentement ce dernier en direction du bâtiment principal d'Yvanesca. Au bout d'un moment, il s'arrêta. De là où il était à présent, Nelson pouvait apercevoir tous les mobiens immobilisés de stupeur, au sommet de l'immeuble. Un homme vêtu d'un uniforme bleu foncé le rejoignit :
- Monsieur le Président, la chasseuse Luceria demande à vous parler.
  Nelson ne réagit pas tout de suite. Il attendit quelques instants, puis demanda :
- Elle appelle bien d'Yvanesca?
- Bien sûr. Nos éclaireurs on a pu la repérer, elle est avec les autres et les résistants.
- Passez-la moi.
  Nelson s'empara du téléphone et répondit :
- Ici président Nelson. Tous les résistants sont ici?
  Soulagée d'entendre la voix du président, Luceria répondit :
- Affirmatif, ils sont tous là! Venez nous récupérer, vous pourrez tirer ensuite!
  Le vent soufflait si fort, que personne à part Nelson ne pouvait comprendre ce qu'elle disait. Cependant, le président humain ne répondit pas.
- Président Nelson?! cria Luceria, inquiète.
  Toujours dressé dans la salle des commandes, Nelson laissa tomber le téléphone au sol. Il resta silencieux un moment, puis décocha un sourire cruel.
- Vos ordres, monsieur? demanda un soldat tandis qu'un autre ramassait le téléphone.
- Feu, répondit le président de Station Square.

  C'était comme si l'air glacé se faisait aspirer par le canon : l'arme ultime des humains rassembla son énergie en faisant voler des éclairs dans un vacarme que même le vent ne pouvait pas couvrir. Tétanisée, Luceria laissa glisser le téléphone portable de ses mains tremblantes, et il se brisa sur le béton glacé. Abasourdie, peinant à croire ce qu'elle voyait, elle bégaya :
- Nel... Nelson...
- Les ravins! hurla Nox.
  Entraînant tous les autres avec elle, la martre bondit de l'immeuble. La chute était longue et peut-être mortelle, mais il y avait une maigre chance d'échapper à la déflagration qui s'annonçait. Yorick cria à Luceria de l'imiter avant de descendre du bâtiment à son tour, mais l'échidnée était complètement paralysée. Le canon avait absorbé son énergie maximum, et cracha un morceau de lumière sur la ville. En sautant à son tour du bâtiment, Caela sentit une peur encore plus grande l'envahir ; elle ne voyait pas le sol caché par la brume, mais savait qu'elle et ses amis ne s'en sortiraient certainement pas.
  Sephyra se rua sur Luceria et l'entraîna dans le ravin avec elle, tandis que la plus assourdissante des détonations brisait le ciel et la ville. L'immeuble principal ainsi que tous les autres, pris dans un rayon de lumière impressionnant, volèrent en éclats, faisant voltiger des morceaux de pierre enflammés aussi grands que des maisons. Les nuages du ciel cédèrent à la puissance de l'explosion, furent balayés par un souffle comme divin. Les mobiens affectés par le carnage ne virent qu'un rideau de lumière se dresser devant eux, puis ils sentirent la douleur de leur chute contre diverses parois brisées, leurs cris de douleur évanouis sous l'effroyable destruction de cette région de la ville.
  La lumière orangée s'éteignit en même temps que le vacarme insupportable, et le silence, non content d'avoir été chassé aussi brutalement, fut bientôt de retour. Le vaisseau humain ne s'attarda pas, et fit avec lenteur un demi-tour pour repartir vers le sud. Derrière lui, la ville rongée par le froid avait un énorme cratère noir en son centre, où quelques débris enflammés vivaient encore. Faible, leur fumée se mêlait à la brume blanche.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #108 le: Septembre 02, 2007, 10:06:17 am »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
En effet tu nous donne une raison de plus pour détester Nelson. Et en même temps, il fallait que tu trouves le moyen de montrer que Sephyra n'avait pas que de la haine en elle (surtout vis-à-vis de Lucéria) pas vrai?
Il doit bien y avoir des humains sympas dans ta fic non? vraiment pas?

Citation de: "Sephyra"

 Elle redressa son sabre qu'elle n'avait pas pu lâcher,...

Je sais pas si on peut appeller un katana: un sabre, j'aurais plutôt dit son arme (c'était pour ne pas faire trop de répétition sans doute).

Citation de: "Sephyra"
Vite, on doit vite savoir s'il y a quelqu'un dans ce bâtiment!

Euh, là aussi répétition.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #109 le: Septembre 02, 2007, 03:37:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Maëva"
Citation de: "Sephyra"
Elle redressa son sabre qu'elle n'avait pas pu lâcher,...

Je sais pas si on peut appeller un katana: un sabre, j'aurais plutôt dit son arme (c'était pour ne pas faire trop de répétition sans doute).


Sabre : Arme blanche à lame droite ou recourbée, tranchante d'un seul côté.
Donc oui un katana est bien un sabre, un sabre d'origine japonaise.


Citation de: "Sephyra"
Toujours dressé dans la salle des commandes, Nelson laissa tomber le téléphone au sol. Il resta silencieux un moment, puis décocha un sourire cruel.
- Vos ordres, monsieur? demanda un soldat tandis qu'un autre ramassait le téléphone.
- Feu, répondit le président de Station Square.

C'est marrant cela ne m'étonne même pas. Sur ce coup j'avais deviné juste.

Je suis bien contente que tu nous dévoiles la suite un peu plus tôt que prévu mais...

Citation
La roussette s'envola dans l'air glacé, et fit luire la lame de son katana sous quelque lueur oubliée du ciel.


Quelque exprime une quantité donc en toute logique il devrait être pluriel et donc lueur oubliée également. Non ? Faudrait la confirmation d'un expert en français. Feurnard help !! Il y a un autre passage dans ce style.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #110 le: Septembre 04, 2007, 09:31:18 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
*arrive en courrant*
Là, dans ma p'tite tête, je ne vois que 2 scénario possibles: soit Sephyra(Laquelle?Va savoir... :P ) et Lucéria font la paix parce que Lucéria à enfin compris sa faute,
soit les 2 sont bornées et elles se combattent alors qu'elles sont à moitiées assomées. :lol:
M'enfin c'est ce que j'imagine, après faut voir ce que Sephy(voir précédement) à en tête...

Ah, fallait pas le dire? Ooups... *fais un sourire innocent*

En tout cas, ta suite est génial mais Miko à raison, y'a des passages biza...
*s'enfuit en courant en évitant des projectiles*
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #111 le: Septembre 08, 2007, 02:09:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Bon bon.

Maëva : Je te remercie d'avoir cité ma répétition! Sinon, détrompe-toi, il y a quand même des humains sympas dans ma fic. Un ou deux XD Tu les rencontreras plus tard ^^ Merci d'avoir posté!

Miko : Merci pour ton commentaire! En fait j'ai mis "quelque" au singulier pour exprimer une quantité indéfinie, mais effectivement j'ai pu faire une erreur. Ca ne serait pas nouveau. ^^

willow : Je te remercie également pour tes hypothèses, tu vas pouvoir y trouver une réponse ci-dessous. Mais tu as le droit de dire tout ce que tu veux de négatif sur mes textes, tu sais ^^ Vive la démocratie, nah.



 
Merci encore à tous, posteurs ou pas, et voici la quatrième partie de ma fic. L'avant dernière, pour être plus précise. Je sais, le titre fait un peu "Advent Children", mais bon...



QUATRIÈME PARTIE : La Réunion




    Les ténèbres avaient envahi son esprit depuis quelques heures maintenant. Vide, immobile, elle restait là à ne rien faire. Elle manquait de courage et de force. Tout ce dont elle se souvenait, c'était d'un froid intense, d'une chute interminable, d'une brume blanche, et d'un rideau de lumière qui s'était dressé devant elle. Le rideau était parti, mais le froid était toujours là. Elle tremblait de temps à autre, souffrante et désespérée. Elle avait envie que tout se termine, et ses jambes lui faisaient atrocement mal. Elle remua un peu et s'entendit gémir faiblement. Petit à petit, la douleur revint en elle. La souffrance commença à la harceler de nouveau. Bientôt, elle ne put plus supporter cette attente sans fin, qui la torturait de plus en plus. Elle se redressa d'un coup sur un matelas glacial, repoussant la vieille couverture qu'on avait déposé sur elle, ses yeux grands ouverts. L'air glacé pénétra ses poumons brusquement, et elle regarda tout autour d'elle, frissonnante et surprise. Elle était sur un lit dans une petite chambre aux murs de béton, recouverts par une fine couche de givre. Quelques rares meubles remplissaient tristement la pièce, avec leurs formes abîmées et leur vieillesse apparente. Sur une chaise qui devait avoir connu de meilleurs jours, une martre argentée était assise. C'était la même que celle de la veille : yeux rouges, courts cheveux noirs. Sa main gauche dissimulée dans la manche de sa veste, particulièrement longue. Elle regarda Caela en levant un sourcil.
- Enfin réveillée? demanda-t-elle. Comment tu te sens?
  Caela ne répondit pas tout de suite. Son coeur battait à tout rompre, et elle eut du mal à rassembler ses souvenirs. Ils lui revinrent en mémoire progressivement, sans la brusquer, lui rappelant comment s'était déroulée la veille. Elle s'en souvenait, à présent. Leur mission de rassembler les résistants avait réussi ; mais celle de tuer ces derniers, échoué. Elle revit alors les images de l'immense base volante, avec ce canon planté sur sa tête. Cette arme qui avait ouvert le feu, alors qu'elle et ses amis n'avaient pas été rassemblés en lieux sûrs. Alors ils avaient tous sauté dans le vide. Une chaleur incandescente avait enflammé la ville, et ils s'étaient évanouis en sombrant dans la brume blanche.
- Je... je... bégaya la hérissonne. Est-ce que...
- Tes amis vont bien, s'empressa de dire la martre. Soit on a eu énormément de chance avec cette chute et cette explosion, soit quelque esprit divin nous a protégés. Tu penses pouvoir marcher?
  A vrai dire, Caela était tentée de répondre négativement. Elle avait essayé de renier la vérité en vain ; mais c'était pourtant ce qu'il s'était passé la veille : ils avaient été trahis. Ni de la manière à laquelle elle s'attendait, ni de celle qu'elle voulait. De la pire des manières, Nelson leur avait fait don de sa haine.
- Pourquoi?... murmura-t-elle, désespérée. Qu'avons-nous fait pour que...
- Rien du tout, dit la martre argentée en se levant de son siège. Les humains veulent se servir, puis se débarrasser de nous. C'est comme ça, il va falloir que tu l'acceptes. Au fait! Mon nom est Nox.
  Elle tendit sa main droite à Caela pour l'aider à se relever. La hérissonne accepta cette aide et se retrouva rapidement sur ses jambes, un peu déboussolée. Elle vacilla un instant, mais parvint à rester debout. Le constatant, Nox sourit un peu tristement.
- Viens, dit-elle, les autres nous attendent.
- Nous sommes toujours à Yvanesca? questionna Caela, naïvement.
  Elle avait simplement besoin d'être rassurée, Nox le sentit. Mais il suffit que la résistante se retourne sans rien dire pour que la hérissonne devine la réponse. Et puis, ce froid qui lui dévorait les entrailles n'était commun qu'à une seule cité, à sa connaissance.
  Les deux mobiennes parcoururent deux couloirs aux murs givrés. Tous les lieux se ressemblaient, tant ils étaient immobiles, et froids. Rapidement, le deuxième couloir laissa place à une vaste salle avec une table craquelée au milieu, entourée de plusieurs chaises dans le même état. Caela se demandait s'il était vraiment possible de s'asseoir dessus sans les casser, lorsqu'une voix la tira de sa rêverie.
- Caela! Tu n'as rien?
  C'était Luceria. Elle avait l'air vraiment soulagée en voyant la hérissonne, et alla de suite à sa rencontre. Quelques bandages lui recouvraient les bras et le ventre, mais elle avait l'air de se porter bien malgré tout. Bientôt, Caela vit Tora, assis un peu plus loin, un sourire aux lèvres lorsqu'il la vit, Seth, affalé sur un siège, qui parlait avec Caelum, Seneka qui fixait l'extérieur avec ennui. Près de la table, Yorick et Kerin se racontaient leurs aventures. Et, assise près d'une fenêtre bouchée avec de longs draps glacés, Sephyra la dévisageait. Caela frémit légèrement lorsque la roussette vint à sa rencontre.
- Elle n'a rien, dit Nox à sa chef. Comme nous, elle semble avoir eu beaucoup de chance.
- Hum... murmura Sephyra. Alors? dit-elle ensuite à Caela. Bienvenue à Yvanesca, mon nom est Cae-La Sephyra, chef du clan Nocturne.
- Euh... je m'appelle Caela, répondit la hérissonne avec timidité.
- Vraiment?
  La roussette resta silencieuse un moment. Caela remarqua alors le tatouage que portait Sephyra. Le symbole de la Résistance, d'après Yorick. Tous les membres du clan Nocturne le portaient sur eux, dont Kerin, qui l'avait fait tatouer en noir sur son épaule gauche.
- Je comprends que cela puisse te bouleverser, dit alors Sephyra. Mais tu vois maintenant que Nelson nous en veut. Il nous en veux, à tous. Tu peux le constater, vu qu'il a été jusqu'à vous trahir, toi et tes amis.
- Nous sommes tous des résistants, à présent, déclara Luceria avec détermination. Il va falloir que tu t'y fasses. Ensemble, nous unirons nos forces et débarrasseront Mobius des Hydres.
- Et on balaiera la folie des humains! ajouta Nox.
- Oui... Car allez savoir ce qui les motive, au point de vouloir tous nous exterminer, renchérit Caelum, de loin.
  Caela balaya la salle du regard. Tous ces mobiens allaient être ses amis, à présent. Ses compagnons. Jamais un seul instant elle n'avait imaginé devoir entrer dans la Résistance, mais ce jour était pourtant arrivé. Elle n'avait plus besoin d'assassiner qui que ce soit, maintenant. Rien que cette pensée la soulageait au plus profond de son âme.
- Désolé de t'avoir attaqué hier, au fait, dit Caelum en rejoignant le petit groupe autour de Caela.
  Il avait l'air aussi ennuyé que lors de leur première rencontre. Certainement, il était d'un caractère rêveur, et le voir attaquer les gens n'était pas banal.
- Ce n'est rien, s'empressa de répondre la hérissonne. Maintenant, je comprend ce qui te motivait. Et Seth, comment va-t-il? Il ne bouge pas depuis tout à l'heure...
  Nox détourna la tête. Effectivement, le porc-épic jaune avait beau être capable de parler, il restait le plus affaibli du groupe. Son épaule était couverte par un épais bandage. La hérissonne blanche se hâta à sa rencontre : elle remarqua qu'il était plus pâle que d'habitude.
- Seth? Tu vas bien? demanda-t-elle, inquiète.
  Seth fit de son mieux pour sourire. Il désigna son épaule d'une main, et murmura :
- Nox m'a tiré dessus hier. Mais, ça va aller. C'est pas comme si j'avais pris la balle en plein coeur.
  Il n'avait pas l'air de tellement souffrir, mais Caela s'inquiétait quand même. Le porc-épic demanda alors à son amie de ne rien reprocher à Nox. Il était vrai qu'elle aussi, elle ne faisait que défendre sa vie.

  La matinée s'écoula paisiblement dans la ville rongée par le froid. Le ciel, dont les nuages étaient revenus, était sombre comme avant. Le vent glacé avait chassé toute odeur ou fumée de l'explosion, et il ne restait plus qu'un cratère noirâtre à la place d'une grande partie de la ville. Après leur réveil difficile, les mobiens étaient repartis dans un autre bâtiment près de la mer, au nord. Il était tout aussi grand, et en bon état, mais le vent y soufflait plus fort, ce qui rendait l'endroit moins agréable encore.
- Comment avons-nous fait pour survivre, tous? questionna alors Caela, tandis que tous s'étaient réunis dans le salon, où un maigre feu se battait avec hargne pour ne pas s'éteindre.
  Seuls les crépitements des flammes se firent entendre après ses mots. Il était évident que personne n'en savait rien. Une explosion de cette envergure, en temps normal, aurait dû leur prendre la vie comme le vent emporterait la brume. Et pourtant, ils s'étaient tous retrouvés sous les décombres, protégés par les murs effondrés, ensevelis dans les ruines des bâtiments. C'est ce qu'avait affirmé Caelum, réveillé parmi les premiers. Avec Yorick, Seneka et Kerin, ils s'était ensuite occupé d'amener les autres en lieux sûrs. Tora et Seth s'étaient réveillés peu après, puis ce fut au tour de Nox. Ensuite, Sephyra fut tirée de son coma en plein milieu de la nuit. Quant à Caela, elle s'était réveillée au matin.
- Tout ce dont je me souviens, c'est d'un écran lumineux, déclara Tora, pensif. Mais j'ai peut-être halluciné, ou bien il faisait partie de l'explosion.
- Je l'ai vu aussi, dit Caelum. Peut-être que les dieux de la Résistance nous ont protégés.
  Personne ne répondit, et le silence s'installa pendant quelques minutes. Seul Kerin manquait à la table ; il était parti quelques minutes plus tôt pour, d'après ses dires, vérifier que tous les humains avaient quitté la ville. Nox avait l'air un peu agitée, elle semblait manier sa main gauche, complètement dissimulée par sa manche.
- J'ai une question... dit alors Caela, elle-même surprise par le courage dont elle avait fait preuve pour briser un silence pareil.
- Je t'écoute, répondit Sephyra.
- En fait... je voudrais savoir pourquoi vous êtes devenus Résistants. Qu'est-ce qui vous a poussé à vous dresser contre les humains? Vous avez été trahis comme nous?
- C'est contre les Hydres que nous nous sommes d'abord dressés, déclara Caelum. Sephy, Nox et moi avons d'abord une raison de nous en prendre à ces créatures.
- Des raisons personnelles... ajouta Nox en détournant les yeux.
  Elle manipulait toujours son avant-bras gauche. Tous étaient visiblement intrigués.
- Nox, ça ne va pas? questionna Seth.
- Euh... si, ça va, répondit la martre.
- C'est à cause de...
- Oui.
  Caela n'osa plus poser la question, mais maintenant, c'était la martre argentée qui l'intriguait. Sans qu'elle ait besoin de demander, Caelum lui dit alors :
- Les Hydres ont détruit mon village et tué la fille que j'aimais, elles ont brûlé l'île où vivait Sephy, lui faisant perdre toute sa tribu. Et Nox s'est fait attaquer par une Hydre il y a deux ans. Ce sont ces raisons qui nous ont poussé à les combattre.
- Oui, confirma Nox. Les Hydres m'ont brisé ma vie. Elle était un havre de paix et s'est changée en cauchemar à cause de mon accident.
- Un accident? Lorsque tu t'es fait attaquer? questionna Caela.
- L'hydre m'a laissé ça, répondit la martre en retroussant sa manche gauche.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #112 le: Septembre 08, 2007, 04:15:59 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Laisser quoi ? Laisser quoi ?
C'est ingnoble de couper dans ce genre de phrases XD
Aloooors... un bras en métal, ou pas de bras du tout. La première solution est plus adapté je crois bien ^^

C'est bien de les regrouper tous comme ça, et ils ont bien raison.
C'est pour quand l'assassinat du président ? =D
Journalisée
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #113 le: Septembre 08, 2007, 07:02:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Ho Ho ._.
Un bras bizarre, meurtris, saigné ?
Enfin, je lirais la suite pour le savoir, comme tous les autres.

Je dois avouer que ta fic me plaît énormément, et ce malgré quelques erreurs d'innatentions ; Et oui, encore XD
Mais la lecture passe tellement bien qu'on n'y fait pas attention, sauf quand on "passe dessus".
Pour cette suite là particulièrement...

Citation
Elle revit alors les images de l'immense base volante, avec ce canon planté sur sa tête.


Je n'aime pas trop la métaphore que tu emploies à la fin. Déjà, le "planté" ne convient pas à l'image que tu voudrais donner. Mais même encore, le "sur" ne me plaît pas du tout. Au-dessus, plutôt, non ? Parce qu'un canon aussi énorme que celui dont tu parles sur ma tête, moi je n'y survivrais pas !
Ensuite, la phrase qui suit contient une petite répétition assez légère qui passe à la première lecture mais pas à la deuxième. Je te laisse voir XD

Citation
soit quelque esprit divin nous a protégés


Dans les dernières suites que j'ai pu lire, j'ai bien remarqué que tu aimes utiliser cette expression particulière du "quelque". On le retrouve plusieurs fois. Mais sincèrement, dans un discours "normal", tu penses qu'on l'emploierai ? XD
Enfin, après ça concerne ton style d'écriture, donc ce n'est qu'un avis perso ^^

Citation
Bientôt, Caela vit Tora, assis un peu plus loin, un sourire aux lèvres lorsqu'il la vit, Seth, affalé sur un siège, qui parlait avec Caelum, Seneka qui fixait l'extérieur avec ennui.


L'énumération fait un peu fouillie, içi. Tu aurais pu utiliser le point-virgule. Et un "et" pour terminer avant le point final.

Citation
Le vent glacé avait chassé toute odeur ou fumée de l'explosion


Que vient faire le "ou" içi ? Le vent n'aurait pas plutôt balayer les deux ? Ce serait logique, en tout cas.

Citation
- Comment avons-nous fait pour survivre, tous? questionna alors Caela, tandis que tous s'étaient réunis


Le "tous" du dialogue devrait être retiré pour éviter la répétition par la suite. On a l'impression que "tous" est une personne propre, en soi c'est assez ironique ^^

C'est à peu près tout. Mais je n'ai pas relevé autant de fautes pour les autres suites, c'est particulier pour celle-là parce que je te donne un commentaire XD

Mais ne te fie pas à la quantité de ces erreurs, ta fic reste... culte ?
Allez, bonne continuation !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #114 le: Septembre 08, 2007, 08:32:54 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
Zut j'arrives trop tard. Tant pis je vais bien trouver quelque chose...
Ah ça y est : (oui bon d'accord je cherche la p'tite bête)

Citation de: "Sephyra"

- Oui, confirma Nox. Les Hydres m'ont brisé ma vie.

La tournure de la phrase me choque un peu. J'aurais enlevé le : m' .
Après ça se dit peut être je sais pas trop.

Sinon toujours un régal à lire bien que ça s'arrête quand il faut pas^^. J'attends la suite avec impatiente (comme d'hab).
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #115 le: Septembre 09, 2007, 04:34:59 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Citation de: sephyra
willow : Je te remercie également pour tes hypothèses, tu vas pouvoir y trouver une réponse ci-dessous. Mais tu as le droit de dire tout ce que tu veux de négatif sur mes textes, tu sais ^^ Vive la démocratie, nah.

Bon alors, c'est parti:
Il y a toujours quelque chose qui me choc lorsque Caela & cie racontent leur vie:
On croirait que c'est un texte qu'ils ont appris à leur naissance et qu'ils se souviennent encore dans les moindres détails;
ils parlent naturellement trop bien, on croirait qu'ils écrivent, et donc, on sait que c'est toi qui dit ce que eux sont sensés dirent (si vous comprenez ce charabia, bravo! :D ).Essayes de les faire parler un peu moins intelligemment.

Au niveau de l'histoire, pas d'action, on se repose! Qu'est-ce que Nox cache ? Qu'est-ce que vont faire les résistants? Vont-ils combattre les hydre ou Nelson? Quand est-ce que Sephyra, Nox, etc sauront que Seth, Caela, Seneka, Tora... était des êtres humains au passé plutôt sinistre? Et comment vont-ils réagirent? T'aurais pas du couper maintenant! Jamais ! :(

PS: J'ai pas oser demander jusque là mais as-tu dû réécrire ta fic ou as-tu réussi à sauver ta fic de l'ordi défectueux?

Edit: Correction rapide et légère clarification du texte.
« Dernière édition: Avril 27, 2008, 11:00:41 am par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #116 le: Septembre 20, 2007, 05:43:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Tin tin... la retardataire n°1 est de retour pendant quelques minutes, juste histoire de vous répondre et de vous filer la suite en vitesse! ( en espérant bien évidemment qu'elle vous plaira. Cela, après tout, va sans dire. )


Capita : L'assassinat du président, il n'est pas encore programmé. Peut-être que quelqu'un d'autre va mourir à sa place, mais c'est pas certain encore. Advienne que pourra ^^
Merci pour ton commentaire!

Blackdoom : Je te remercie pour tes remarques, elles me prouvent que j'ai encore beaucoup de chemin à faire. Enfin, c'est un commentaire comme je les aime ^^
Merci à toi !

Maëva : Effectivement sur ce coup-là, t'as tout bon et j'ai tout faux! A relire la citation, je me demande comment est-ce que j'ai bien pu écrire quelque chose de pareil sans rien remarquer. Quelle horreur! Arrrgghh!
Bon, je te remercie!

willow : Mais tu sais, tous ces ados sont des ex-acteurs qui ont appris leur réplique par coeur, et la cachent sous forme de papiers dans leur dos dès qu'ils se mettent à causer ^^
C'est pour ça XD ( Ok, faut que je corrige ceci, donc. )
Sinon, réjouis-toi : je te file la suite dès maintenant. Ta coupure inopinée ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques instants. Et sinon, j'ai effectivement pu sauver ma fic, quand mon Mac a planté. Ca nous a côté cher, mais au moins... ^^
Merci pour ton com !




Voici la suite, à l'issue de laquelle vous comprendrez le sens du titre de cette quatrième partie. Bonne lecture.




  Un flash intense avala le vaisseau de Nelson, tandis que l'explosion ravageait la ville. Le président de Station Square regarda la déflagration détruire les immeubles d'Yvanesca, émerveillé par une telle puissance.
- Incroyable! s'exclama-t-il, tandis que ses soldats restaient hors de voix. Quelle puissance! Seigneur Detzera ne m'a pas menti!
  Il regarda cruellement les immeubles enflammés s'écrouler, et les débris s'écraser sur les ruines de la ville glacée. Il n'y avait plus la moindre trace des mobiens.
- Que faisons-nous, monsieur le président? Souhaitez-vous que nous allions vérifier leur mort?
- Ca ne sera pas la peine, répondit Nelson. Nous rentrons à Station Square. De toutes façons, avec une explosion d'une telle envergure, il est tout simplement impossible qu'ils aient survécu.
  Avant que le vaisseau ne fasse un lent demi-tour, Nelson jeta un dernier coup d'oeil la ville qu'il venait, en partie, de ravager.
- Chasseuse Cae-La Sephyra, Chasseuse Luceria... ce fut un honneur.
  Poussant un rire à glacer le sang, il tourna le dos et quitta la salle des commandes. Son souhait était en train de se réaliser, et la puissance que les Hydres lui avaient promise, entre ses mains. Dans peu de temps, il serait maître de Mobius, aux côté des entités les plus puissantes qui n'aient jamais été.
  Il sourit à nouveau, tandis qu'il se dirigeait vers ses appartements. Les autres clans dénichés, il n'aurait plus qu'à les détruire, grâce à l'Arme. Et le jour, le jour où les mobiens comprendraient enfin qu'il les avaient manipulés, il serait trop tard. Le président de Station Square aurait toute la force de Mobius entre ses mains, et sentirait enfin son règne s'étendre sur une planète entière.

  Caela retint un cri de stupeur. Nox avait bel et bien ce qui ressemblait à une main gauche, mais elle était complètement métallisée, ses ongles pareils à des griffes acérées, et ses fins doigts effrayants. La majeure partie de son avant-bras était de métal, et un tuyau rouge reliait la partie organique de son bras avec la partie métallique. C'était un spectacle vraiment surprenant et inquiétant : la hérissonne blanche comprit sur le champ ce que devait ressentir Nox.
- J'avais quatorze ans, dit alors la martre en cachant à nouveau son bras gauche. Je vivais dans un village lointain avec mon grand-frère. Alors qu'un jour, je m'étais plus éloignée du village que d'habitude, une créature immonde est apparue. Elle a saisi ma main dans sa gueule, j'ai juste eu le temps de hurler de douleur et ensuite, plus rien. A mon réveil, je n'étais plus la même. Pour me sauver la vie, on m'avait injecté une substance qui n'avait jamais été testée. Et on a remplacé ma main arrachée par cette horreur en métal. Et de cette substance, résultèrent mes yeux rouges, mes cheveux cassants, et tout le reste. Au final, je suis certaine que cette injection a détruit ma vie. Du moins, plus qu'elle ne l'a sauvée.
- Les Hydres nous ont fait énormément de mal, reprit Sephyra. Et les humains ensuite...

  C'était une hérissonne de couleur ocre, vêtue d'un kimono violet si court qu'il laissait voir son nombril. Elle portait un pantalon de la même couleur, bas mais large. Ses yeux étaient bleu océan, et ses piques décorés de bandes noires. Son abdomen était visiblement musclé ; la jeune mobienne était solide et possédait un vrai corps de combattante, mais elle ne portait pas d'arme sur elle. Seulement, des bandages noirs lui recouvraient les mains.
  Elle venait d'arriver à Yvanesca, et le froid s'était emparée d'elle. Bien que solide, la hérissonne commença à faiblir. La température de la cité maudite était pire encore qu'elle ne l'avait imaginée.
- De toutes façons... souffla-t-elle pour elle-même. Il n'y a plus personne ici, c'est certain...
  C'est alors que, levant les yeux au ciel, elle vit une créature volante planer au dessus de la ville, puis fondre parmi les lointains bâtiments. Abasourdie, elle resta sur place un moment.
- Comment? Il y a vraiment des habitants ici?
  Étonnée, mais à nouveau gonflée d'entrain, la hérissonne se mit à courir en direction des bâtiments éloignés.

  Kerin fit son retour dans la salle, engourdi par le froid. La conversation s'arrêta lorsqu'il s'avança jusqu'à la table, en déclarant à son chef :
- Ils sont tous partis. On va être tranquilles un moment.
  Les paroles de la chauve-souris rassurèrent ses compagnons. Les humains ayant quitté la ville, Caela et ses amis ne couraient plus le moindre risque. Cependant, Nelson les croyait certainement morts. Il fallait profiter de cet avantage pour le surprendre, ce que chacun avait bien compris. Mais la conversation ne put durer plus longtemps. Chacun devait réfléchir de son côté, et ressasser ces histoires et ces idées. Une nouvelle bataille allait bientôt éclater ; chacun en avait la parfaite conscience. Il fallait se préparer au pire.

  En entrant, elle trébucha sur un vieux morceau de bois, et s'effondra sur le sol givré. Tous les regards se tournèrent vers elle, surpris, et la plupart des résistants bondirent sur leurs jambes. La hérissonne ocre, gémissant de douleur, se redressa lentement et regarda tous ces mobiens qui la dévisageaient avec stupeur et méfiance. Effrayée, elle se remit debout en un rien de temps :
- Qu'est-ce que... Oh, pardonnez-moi! s'exclama-t-elle, confuse. Je... passais dans la région, et je...
- Personne ne s'aventure à Yvanesca par hasard, répliqua vivement Sephyra. Caelum?
  Le hérisson jaune se posta devant la porte d'entrée, de sorte que la hérissonne ocre ne puisse tenter de s'enfuir. Gênée, elle continua à regarder ces visages autour d'elle, visiblement intimidée.
- Qui es-tu? Et pour qui te bats-tu? questionna Seneka.
  Elle ne répondit pas tout de suite. Son visage était crispé et elle avait l'air au bord des larmes. Elle n'avait pas vraiment l'air faible, et ne tremblait même pas sous la température. Le chef du clan Nocturne était perplexe. Un simple voyageur n'aurait pas été capable de supporter ce froid tout ce temps. Et cette belle hérissonne, au corps musclé et visiblement robuste, n'était certainement pas là par hasard. Peut-être même était-ce une corrompue espionne. La roussette allait empoigner son katana, lorsque, dans un élan de courage, l'inconnue prit le risque de répondre :
- Je m'appelle Keiko... et... je... ne sais pas... On m'a chassée de chez moi, et j'ai... perdu tout contact...
- D'où viens-tu? questionna Sephyra.
- D'Amelicäa, répondit la hérissonne.
- Amelicäa? dit Caelum. Ce n'est pas cette ville nordique? La seule ville dont la température peut prétendre rivaliser avec celle d'Yvanesca?
- Si, la cité des neiges... murmura Nox.
- Dans ce cas, que fais-tu ici? reprit Sephyra. Pourquoi as-tu quitté Amelicäa?
- A cause de Nelson... souffla Keiko.
  Caela et ses amis se turent un instant. Le président d'Yvanesca avait-il déjà commencé à détruire les villes, et même celles qui ne comptaient pas le moindre résistant? Au moins, il ne pouvait pas encore savoir que le Clan Nocturne, ainsi que Luceria et ses amis, avaient survécu à son Arme. Mais ses plans devaient déjà être en route. Keiko en était la preuve vivante.
- Il est arrivé avec ses machines, il y a... une semaine, peut-être, continua la hérissonne. Il a commencé à tout détruire et à prendre mes proches en otage. J'ai réussi à m'enfuir, de justesse. J'ai dû errer un peu partout assez longtemps, je suis allée au sud, et... j'ai atterri ici.
  Elle semblait tremblante et faible, à deux doigts de s'effondrer. Son discours avait levé quelques soupçons, mais pas tous. Venant d'Amelicäa, il était donc normal que Keiko supporte à peu près la température d'Yvanesca. Etant en fuite depuis longtemps, il était naturel qu'elle soit maintenant épuisée. C'est alors que, sans ajouter un mot, la belle hérissonne s'effondra en avant. Vif, Caelum se hâta vers elle et amortit sa chute avec son bras. Ses
paupières venaient de se clore ; elle était évanouie.
- Caelum, vas l'allonger dans l'une des chambres, ordonna Sephyra. J'aimerais aussi que tu restes à son chevet, si tu veux bien. On n'en sait pas encore assez sur elle.
- Bien.
  Le hérisson jaune souleva Keiko, et s'éloigna vers les chambres sans rien ajouter. Les regards se tournèrent vers Sephyra. Les mobiens attendaient un plan de la part de la roussette ; car Nelson pouvait déjà être à la recherche d'autres clans. Il avait l'Arme, de plus, et s'en retrouvait plus dangereux encore.
- Sephyra, dit Luceria. Nous devrions songer à nous attaquer à Nelson.
- C'est vrai, confirma Kerin. Il nous faut joindre Sha-lin.
  Sephyra s'empara de son téléphone, et regarda ses amis. Elle pouvait voir la détermination dans leurs yeux. Mais certains ici ignoraient ce qui les attendait. Ils ignoraient à quoi ressemblait l'usine de Syerra, domaine des humains. Avec ses cellules et ses tortures. Avec tous ces humains en blouse blanche, guettant leurs prisonniers mobiens. Les yeux de ces scientifiques voilés de toute la haine qu'ils éprouvaient ; les yeux des victimes voilés de tristesse et de souffrance. De désespoir. Ils croupissaient en prison des jours et des jours. Seules leur résistance et leur chère patrie les aidait à tenir. Le reste les avaient abandonnés. Et le jour venu, un homme venait ouvrir leur cellule... on les accompagnait, faibles, jusqu'à une salle baignée de lumière... on leur demandait des informations... ils ne répondaient rien... ils souffraient... les questions se renouvelaient... ils ne disaient toujours pas un mot... et là, enfin, on leur apportait le salut.
  Sephyra chassa ces idées de son esprit, mais elle ressentit comme un picotement dans sa cicatrice. Celle-ci, pour sa part, ressassait ces souvenirs sans cesse, et ne pouvait rien oublier. Cet événement était resté ancré en elle, à cause de cette blessure. Cette blessure, qu'elle devait à...
- Très bien. Je vais l'appeler, déclara Sephyra pour ne pas avoir à penser ce nom. Ne venez me prévenir que s'il se passe quelque chose avec Keiko.
  Sans rien ajouter, elle tourna les talons, et prit un escalier ascendant pour quitter la salle.

  Elle s'avança sur un balcon extérieur du bâtiment. Le vent glacé, pour la première fois depuis longtemps, semblait s'être calmé. Aussi, Sephyra se rendit compte qu'elle tenait à Yvanesca. Malgré son froid, son hostilité, elle voulait garder cette cité. C'était seulement pour cette raison que le Clan Nocturne y vivait toujours ; pour cette raison qu'il la défendait au péril de sa vie. Yvanesca, c'était leur dernière maison. La dernière que les humains avaient bien voulu leur laisser.
  Elle composa le numéro de Sha-lin.

  Caela regarda ses amis, les uns après les autres. Le départ de Sephyra avait engendré un silence si profond qu'elle se sentit mal à l'aise. Les regards se croisèrent, sans un mot : Nox fut la première à attirer toute l'attention, lorsqu'elle se retira à son tour en direction des chambres. Caela s'assit sur le rebord de la fenêtre bouchée avec de vieux draps. Son regard parcourut la salle vaguement, et elle se sentit fatiguée. Peut-être que maintenant que ses amis étaient tous là, elle saurait trouver le sommeil. Sauf que tout le monde était là, tout le monde sauf...
  Elle poussa un soupir et se recroquevilla sur elle-même. Son amie lui manquait terriblement.
- Kaly est au Clan des Esprits, déclara Kerin.
  Caela redressa la tête, surprise par la déclaration de son ami, qui avait fixé ses yeux océan sur elle. La hérissonne regarda longuement la chauve-souris, sans comprendre. Seneka, Tora, et Seth n'étaient pas moins intrigués que leur amie.
- Elle et moi avons atterri dans la Résistance, lors de notre arrivée sur Mobius, continua Kerin. Situé dans la forêt au sud-est d'Yvanesca, son clan est dirigé par un loup du nom d'Arok. 
- Mais alors, nous allons enfin la retrouver! s'exclama la hérissonne en sautant sur ses jambes.
- Certainement, oui. Ce coup-ci, nous allons enfin être réunis.
  Pour la première fois depuis tellement de temps, Caela tremblait d'excitation. Et même pour la première fois de son existence, elle avait envie de se ruer dehors et de courir sans fin, pour aller rejoindre quelqu'un de cher. Ses yeux cherchaient une sortie dans la vaste salle, lorsque Seneka remarqua son inhabituelle agitation :
- Caela, nous n'irons pas au Clan des Esprits maintenant. De toutes façons, apprendre que Kaly va bien devrait te suffire, non?
  La hérissonne ne répondit pas. Certes, cette pensée la rassurait plus que tout. Certes, elle se sentait bien mieux sachant que son amie n'était plus si loin d'elle. Cependant, elle ne savait plus se contenter d'une pensée. A son stade de souffrances accumulées, de désarroi emmagasiné, elle avait besoin d'agir. De sentir. De retrouver. Le rythme de son coeur avait doublé l'allure, mais malheureusement pour elle, Kaly devrait, tout comme elle, faire encore preuve de patience.
- Allons voir Sephyra, proposa Tora. Peut-être qu'elle a déjà un plan pour la suite.
  Sans hésitation, les amis gravirent à leur tour les escaliers ascendants, où s'était aventuré le chef du Clan Nocturne il y a quelques minutes.

  Lorsqu'ils arrivèrent sur le balcon, Caela et ses amis virent la roussette qui leur tournait le dos, et parlait toujours dans son téléphone. Elle acheva sa conversation par quelques mots, puis rangea son mobile, avant de se tourner vers ses nouveaux compagnons qui étaient venus à sa rencontre. Les regardant du coin de l'oeil, elle décocha un sourire :
- Nous allons... nous réunir, annonça la roussette.






( c'est recherché, non? ok, je me tais. )
« Dernière édition: Mai 10, 2008, 06:44:10 pm par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #117 le: Septembre 22, 2007, 03:18:34 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
C'est parti!

Citation de: Sephyra
tous ces ados sont des ex-acteurs qui ont appris leur réplique par coeur
J'aimerais être aussi doué qu'eux pour apprendre mes leçons!

Bon voici quelques erreurs:

Citation de: Sephyra
Un flash intense avala le vaisseau de Nelson, tandis que l'explosion ravageait la ville.
La virgule est totalement inutile...

Comme ici:
Citation de: Sephyra
Sans hésitation, les amis gravirent à leur tour les escaliers ascendants, où s'était aventuré le chef du Clan Nocturne il y a quelques minutes.

Une bizarrerie:
Citation de: Sephyra
et ses fins doigts effrayants
tu devrais plutôt écrire "et ses doigts étaient fins et effrayants" ou quelque chose de semblable.

Niveau scénario, on en apprend un peu plus sur les ennemis, comme l' apparition du Seigneur Detzera (qui ne signifie pas grand chose pour le moment). On en apprend aussi sur Sephyra. Mais quel est le nom de celui qui lui a fait une cicatrice? Autre question: Que va-t-il se dire à la "réunion" des Résistants? Bref, cette suite est calme et riche en nouveautés.

J'ai pas compris ta dernière phrase... En tout cas, bonne continuation!

Edit: Correction rapide du texte.
« Dernière édition: Avril 27, 2008, 11:04:01 am par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #118 le: Septembre 22, 2007, 04:35:44 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Quelle suite, comme d'hab' ^-^

Mais qui a fait la cicatrice de Sephyra ? C'est Yorick, ou un humain, obligé. Et pour la main métallique... j'était pas loin après tout !
=3

J'ai hate de voir la réunion. Mais le fait que Lucéria et les autres étaient avec les humains, ça ne va pas attirer de problèmes ?
Les humains sont mauvais, mauvais mauvais au passage. C'est encore un fanatique pire que n'importe qui ce Nelson...
Journalisée
 
 
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #119 le: Septembre 24, 2007, 07:34:15 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
On en apprend un peu plus, c'est bien de pas tout dévoiler d'un seul coup.
Citation de: "Sephyra"
Avant que le vaisseau ne fasse un lent demi-tour, Nelson jeta un dernier coup d'oeil sur la ville qu'il venait, en partie, de ravager.

Je crois qu'il s'agit d'un petit oubli^^. Sinon bin comme d'habitude: attente de la suite.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15